Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+6
Thunder-Sword
xavier
Guyver
Aboun'
Simonosaurus
Kukipett
10 participants

    Mass Effect 2

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Jeu 6 Mai - 19:08

    Chut hap
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Thunder-Sword Jeu 6 Mai - 20:28

    xavier a écrit:Je joue pas à un jeu que je trouve pourri pendant 86 heures.
    Moi non plus, d'ailleurs j'ai jamais dit qu'il était pourri, 15/20 c'est déjà bien Mass Effect 2 - Page 4 Icon_cool
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Jeu 6 Mai - 22:04

    T'as pas dit qu'il était pourri, mais à te lire on ressentait un profond rejet!
    Le genre de frustration qu'on ressent après avoir joué à un jeu qu'on voudrait aimer, mais qui t'écrase les orteils à chaque pas!
    C'est un peu comme lorsque tu sorts pour la première fois avec la plus belle fille que tu ait rencontré, et que tu te rend compte qu'elle pue de la gueule, qu'elle l'ouvre pour dire les pires conneries imaginables et qu'au moment de conclure, lorsqu'elle enlève sa culotte tu vois déguerpir la famille morpions qui faisait du trapèze accrochés à des poils pubiens tout collant d'un précédent coit réalisé sur les coussin crasseux d'une arrière salle de bordel mexicain.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Jeu 6 Mai - 22:39

    Kukipett a écrit:C'est un peu comme lorsque tu sorts pour la première fois avec la plus belle fille que tu ait rencontré, et que tu te rend compte qu'elle pue de la gueule, qu'elle l'ouvre pour dire les pires conneries imaginables et qu'au moment de conclure, lorsqu'elle enlève sa culotte tu vois déguerpir la famille morpions qui faisait du trapèze accrochés à des poils pubiens tout collant d'un précédent coit réalisé sur les coussin crasseux d'une arrière salle de bordel mexicain.
    Tu parles de la moitié de Loupias ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Ven 7 Mai - 2:39

    J'ose espérer pour lui que c'est pas le cas!

    Mais pour moi ça l'a été une fois, j'avais rencontré une superbe plante un soir dans un club. La bas avec les décibels j'avais pas pu trop causer et l'alcool ça cache la mauvaise haleine!
    A ma grande surprise elle a accepté de me revoir avec plaisir le lendemain. On est allé boire un verre sur une terrasse de bistrot à Montreux au bord du lac et là j'ai eu un petit doute suite à la conversation très limitée de la dame. Mais comme c'est la queue qui commande j'ai passé outre, le soir on est allé bouffer au resto, elle a commandé ce qu'il y avait de plus cher et n'a rien bouffé sous le prétexte que c'était dégueulasse!
    A ma surprise elle m'a invité chez elle, j'ai accepté bien sur avec la bite au garde à vous, mais au pieux c'était pas terrible, elle avait un haleine de chien, sa chatte sentait le poisson pas frais lors des préliminaires et au moment de faire entrer popaul dans la caverne d'Ali Baba elle m'a dit "Chéri t'oubliera pas mon petit cadeau hein!"
    Suivit la débandade générale et le retour chez maman la pine sous le bras!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Ven 7 Mai - 9:33

    peur
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par loupias Ven 7 Mai - 9:59

    Simon : espèce d'enfoiré , je vais le dire à ma moitié et elle va venir pourrir ton forum....
    et puis elle à le minou qui sent bon......
    nah

    Et puis j'ai jamais bouffé un minou qui pue le poisson moi...ça m'aurai fait gerber.
    Tu sortais de taule ou quoi????
    et de quel petit cadeau elle parlait???
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Ven 7 Mai - 10:43

    hap
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Ven 7 Mai - 19:26

    Oh un innocent, comme c'est touchant !!! Mass Effect 2 - Page 4 272178
    Ben le poisson je l'ai reniflé lors de l'approche du terrain miné, alors j'ai créé une diversion pour éviter d'avoir a y fourrer ma moustache!
    Le petit cadeau, comment dire, c'est un geste d'étourderie qui fait que lorsque tu croise une dame de ce genre, ton portefeuille s'en trouve allégé!
    Pour les putes pas besoin de sortir de taule, sinon elle serait toutes mortes de faim depuis longtemps, j'ai rien contre une bonne pipe faite par une pro, mais j'aime savoir où je met les pieds, enfin les pieds!!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Lun 12 Juil - 0:00

    Je vais finalement recevoir mon exemplaire de ce jeu.
    Une bonne occasion de parcourir une deuxième fois le première opus.

    23 euros sur amazon, frais de port gratis cool (vendeur pro qui apparait sur amazon, mais le jeu lui même est carrément expédié par amazon)
    Ouais, j'espère que je vais pas recevoir un truc merdique et en anglais lol
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Lun 12 Juil - 8:58

    Ça s'installe en anglais les trucs de Bioware.
    Dragon Age ou Mass Effect en français, j'arrive pas.
    Assassin's Creed ça va par contre.

    C'est pas tellement dû à la qualité des doublage en soi, c'est surtout une question de contexte.
    Quoique les casting originaux de Bioware sont quand même costaud- Lance Henriksen, Carie-Ann Moss, Claudia black, Marina Sirtis, Keith David, Seth Green, etc...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Lun 12 Juil - 11:02

    Henriksen bave

    Ouais c'est sur, la SF et l'HF c'est typiquement anglo saxon en terme de culture et d'origine des productions. Et au contraire, la France a toujours fait la moue face à la SF.
    Maisquand j'avais joué à ME premier du nom, c'était en français et le doublage était en général correct/bon.
    Par contre y a des personnages qui étaient un peu ratés à mon goût, comme un mec du Normandy qui, selon toi Xavier, avait la VF de Hartley Coeur à Vif je crois. Je me demande si c'était pas aussi celle de Wyatt dans Code Lisa.
    Pis je crois que la "nana" bleue (me souviens plus son nom) avait une voix de gamine comparé à la VO.


    Le problème c'est que même en sachant le casting béton pour la VO, je me dis que ME est un jeu "très audio" et que je risque de me battre avec les dialogues s'il plus que jamais il faut que je m'attache au texte pour comprendre.
    Enfin je sais pas, malgré la VF qui foirait parfois, je trouvais que c'était quand même relativement naturel tout ça et je me vois pas jouer un personnage qui parle en anglais. Ça me souillerai l'immersion je pense.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Mar 13 Juil - 18:44

    Pas mal, ME2 a été expédié hier (commandé le dimanche) et apparemment il
    est déjà en bas dans ma boite depuis des heures. Juste avant le 14 juillet en plus, c'est top.

    Cela dit je viens à peine de démarrer ME1, alors... ricanne
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Dim 25 Juil - 2:28

    J'en suis à 6 heures de jeu, et franchement je pensais pas que ça allait me plaire autant.
    Comme quoi je suis "injuste" avec la série Mass Effect. Mon souvenir du premier était pas très valorisant, et c'est vrai y a des gros défauts, mais là je l'ai bien redécouvert et je me suis bien amusé.

    Putain mais le 2, du peu que j'ai vu, c'est d'la bombe.
    Déjà niveau scénar ça commence très fort au début du jeu, et le reste c'est que du bonheur : des dialogues toujours aussi savoureux, une ambiance excellente et un design toujours aussi léché, des personnages super bien animés avec de la personnalité, des combats bien plus intéressants et dynamiques, et un lifting bienvenu même si le premier était déjà beau (putain mais le visage de Miranda, merde quoi ça tue tout bave) et je kiffe à donf les améliorations apportées, je pense notamment à tout ce qui concerne le Normandy, je m'y amuse comme un petit fou !
    J'aime beaucoup aussi les petits trucs qui servent à rien, comme l'agencement de la cabine du capitaine, la personnalisation de l'armure et le choix de vêtements qu'on porte en dehors des missions.

    Et malgré les améliorations graphiques, le jeu se paye le luxe d'être apparemment plus fluide que le premier ! Je peux même forcer l'AA et garder un jeu très jouable, alors que dans ME le jeu perdait énormément de sa fluidité. Là c'est pareil, c'est moins fluide avec, mais ça reste tout à fait jouable. J'ai quand même désactivé parce que la fluidité m'est plus agréable que l'anti crénelage, d'autant que c'était pas super efficace en plus.
    En tout cas ça a l'air très stable, même si j'ai déjà détecté quelques petits bugs graphiques : des reflets géométriques et de couleur unie sur le verre des casques (horrible sur les Quariens), des formes géométriques lumineuses sur le sol de l'ascenseur du Normandy (j'en avais déjà entendu parler), et puis des trucs cons de jeux vidéo, genre un personnage qui, lors d'une animation de dialogue, se retrouve à un autre endroit pendant une fraction de seconde (genre quand on passe à lui, on le voit d'abord pendant un court instant debout pis paf il revient sur sa chaise) et aussi des effets de particules qui, quand ils apparaissent à l'écran, ne sont pas au bon endroit et rejoignent d'un coup leur source, par exemple le feu de réacteurs de vaisseau qui apparaissant au mauvais endroit et filent droit vers les réacteurs (j'avais déjà vu ça dans un autre jeu y a longtemps)

    L'inventaire simplifié ça me gêne pas trop parce que là c'est beaucoup plus réaliste. On choisit des armes et une armure pour toute une mission et on se démerde.
    La gestion de munitions me plait aussi même si c'est un retournement de veste, mais bon, vu qu'il y a des munitions partout et que j'en ai même vu réapparaitre au même endroit à une ou deux reprises, c'est beaucoup trop facile. C'est comme si on avait toujours les munitions illimitées, mais le réchauffement en moins. Bref, ils ont simplifié le jeu. Heureusement que la difficulté des combats semble malgré tout avoir été revue à la hausse.
    Cela dit j'aime pas du tout la gestion de la santé. Bordel, on est pas dans Call of Duty !

    J'ai scanné une seule planète jusqu'à maintenant. J'ai entendu beaucoup de mal de cette fonction, mais même ça ça m'amuse finalement. Je suppose que ça nourrit mon côté maniaque obsessionnel rire

    Par contre je me souviens plus vraiment pourquoi on dit que l'aspect RPG a été simplifié.
    De ce que j'ai vu il y a moins de compétences ouais. C'est juste ça ? Si oui c'est pas dramatique car la feuille de perso de ME était pas du genre RPG oldschool, donc perso ça m'a pas dépaysé dans le 2.
    Tant que j'ai mes dialogues à choix multiples et mes conséquences, ça me va. C'est d'ailleurs pour moi le seul gros ingrédient RPG de Mass Effect, avec la création du perso.

    Bref, réaction à chaud très bonne (pas excellente, y a trop de défauts pour ça, mais très bonne, c'est déjà pas mal)
    Gros point noir quand même pour moi :
    Spoiler:
    Mais merde quoi ! Un des points forts de ME étant sa dualité conciliation/pragmatisme qui évitait le manichéisme. Sauf quelques exceptions, les décisions pragmatiques étaient..... ben pragmatiques quoi, des décisions défendables au profit du bien commun.
    Là on parle carrément de comportement agressif ou NEGATIF. Négatif.... Ben donc là c'est plus du tout de pragmatisme dont il est question, mais de bien ou de mal. Alors ça, ça me tue.
    Donc en gros y a toujours le système conciliation/pragmatisme, mais ça ne veut plus dire grand chose puisque le jeu sabre sa "cohérence morale" en dégradant le visage de Shepard si on prend des décisions pragmatiques, comme un Jedi qui deviendrait un Sith (et donc qui se transformerait un peu physiquement). Le pragmatique est du côté obscur à cause de cette image naïve du visage qui dégénère si on est moins scrupuleux ou plus rentre dedans.
    C'est juste n'importe quoi, complètement débile. Du gâchis.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par MathiasFrogg Dim 25 Juil - 10:55

    Spoiler:

    Spoiler:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Dim 25 Juil - 13:05

    Ouais je sais, mais ça change pas le problème.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Dim 25 Juil - 13:38

    Je vois pas des masses la différence entre pragmatisme/conciliation et gentil/méchant dans le contexte de Mass Effect perso.
    Pragmatisme ça se résume souvent a soit casser la gueule a un mec soit à l'envoyer chier.

    Enfin, c'est pas tant le manichéisme que la binarité (?) qui devient lassante dans les jeux, et Mass Effect y échappe pas vraiment.
    Y a guerre que Torment qui y échappait.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Dim 25 Juil - 16:02

    Dans ME1 j'étais pragmatique mais j'ai jamais été une salope.
    Quand je me retrouvais face à des hontes de l'humanité (genre les scientifiques qui exploitent des cobayes humains), je canardais pour venger, mais sinon mon perso était plus un Jack Bauer de l'espace qu'un Jack l'éventreur et s'il savait tuer de sang froid, il le faisait seulement quand les situations étaient vraiment moralement ambigües. Le reste du temps, il était parfois agressif ou très sévère, mais finalement il sauvait la veuve et l'orphelin à sa manière. Et donc jamais j'ai eu l'impression d'être un méchant.
    Cela dit on pouvait l'être par moment.

    Alors évidemment qu'il y a un parallèle entre le système de ME et le manichéisme de base, c'est d'ailleurs le but, c'est un alignement comme un autre tout simplement.
    Mais au moins c'était pas manichéen.

    Dans ME2 par contre, le pragmatique passe tout de suite pour un Dark Vador à la gueule qui pourrie, même si les actions sont similaires à celles de ME1, même si tu canardes pas tout ce qui bouge.
    Du coup, cette fois ci j'ai l'impression d'être un méchant. Le gameplay juge le perso et ses choix.


    Et Torment n'échappe absolument pas à la binarité, bien au contraire, je sais pas où t'es allé chercher ça.
    Spoiler:


    Mais c'est des jeux qui permettent d'agir dans des "zones grises" assez larges. Mais Torment est pas plus poussé que ME là dessus. Pas de façon franche en tout cas.

    En fait c'est The Witcher qui est le plus "gris" de tous ces jeux. Mais sans jamais échapper au système un peu binaire.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Dim 25 Juil - 19:01

    Pour moi toute cette histoire de pragmatisme ou de conciliation, c'est du vent. C'est juste un hochet pour les petits ados boutonneux qui adorent se faire passer pour le grand méchant qui casse tout et qui est vilain, vilain, alors c'est normal qu'il ne soit pas beau, c'est juste des enfantillages!
    Dans le côté pragmatique on met des dialogues savoureux, des actions amusantes parce qu'on sait très bien que c'est ce que recherchent la majorité des joueurs casuels. C'est tellement facile d'être pragmatique, ça ne demande aucun effort.
    En plus le côté pragmatique ou conciliant n'a aucune conséquence directe sur le jeu à part quelques dialogues qui se déverrouillent. Mais pour le scénario, on peut très bien faire exactement la même chose quelque soit l'orientation du personnage.
    Être pragmatique ne vous force pas à suivre une trajectoire particulière, c'est exactement comme dans Fallout 3, mais heureusement niveau dialogue et personnages c'est autre chose!
    J'ai fait 4 parties de 80 à 30 heures pour la dernière et ce qui me plait dans ce jeu c'est l'histoire, les personnages et leur univers, mais bon le côté évolution du joueur et son orientation c'est du pipeau pour moi.
    Bon on peut choisir un niveau très élevé de difficulté et choisir une classe qui ne t'avantage pas, mais bon pour moi la qualité d'un jeu ne réside pas dans le challenge à la limite du soutenable, mais dans la diversité des actions possibles et dans les multiples conséquences qui ont par la suite un effet réel sur le jeu.
    Accumuler des missions indépendantes sans interconnexions profondes, ça ne fait pas un excellent jeu, heureusement qu'il y a tout l'univers de Mass Effect et l'histoire très intéressante qui a commencé son développement dans ME1.
    Au début de ME2 j'ai été assez déçu, puis au fil des rencontres avec les personnages j'ai été séduit au point de recommencer 4 fois, c'est le genre de jeu dont je ne me lasse pas même si j'en connais chaque centimètre carré.
    Mais il y a surtout une condition absolue, ne pas jouer au 2 sans avoir joué au 1 et surtout importer son personnage, c'est ce qui donne toute la finesse dans ce jeu. Le personnage par défaut est d'un merdique absolu, comme au début j'avais un bug qui m'empêchait d'importer mon ancien perso, j'ai commencé avec lui et j'ai failli jeter le DVD par la fenêtre tellement ça m'a énervé les options choisies pour le départ. J'ai ressentis ça comme un viol, comme si j'étais possédé par le démon et qu'il m'en mettait une d'un sacré calibre dans l'arrière train.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par MathiasFrogg Dim 25 Juil - 21:19

    Comme disait le respectable Elliot Richards dans "Endiablé" : "LE DIABLE M'A ARNAQUE AVEC UN HAMBURGER !"


    Et ouais. J'aurais bien mis l'extrait vidéo, mais il faut croire que ca n'a fait marré que moi, ce passage ^^, qui est donc introuvable.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Dim 25 Juil - 22:45

    Kukipett a écrit:Pour moi toute cette histoire de pragmatisme ou de conciliation, c'est du vent. C'est juste un hochet pour les petits ados boutonneux qui adorent se faire passer pour le grand méchant qui casse tout et qui est vilain, vilain, alors c'est normal qu'il ne soit pas beau, c'est juste des enfantillages!
    Dans le côté pragmatique on met des dialogues savoureux, des actions amusantes parce qu'on sait très bien que c'est ce que recherchent la majorité des joueurs casuels. C'est tellement facile d'être pragmatique, ça ne demande aucun effort.

    Je suis un ado boutonneux ? peur

    Évidemment que le pragmatique ou le méchant héros, c'est pour s'amuser, pour quoi d'autre sinon ? En général les gens sont pas des psychopathes qui vont naturellement décider que la veuve et l'orphelin doivent mourir dans d'atroces souffrances. En général on la joue gentil.
    Mais être "méchant" c'est braver l'interdit, aller à l'encontre de nos éducations, et ça procure du plaisir, une certaine excitation. Rien à voir avec le fait d'être un kikoo ou je sais pas quoi, je suis sur que vous avez tous ici essayé au moins une fois de jouer un perso méchant, peu importe le jeu.
    Et je vous rappelle qu'ici on "milite" tous plus ou moins pour des jeux matures avec des choix cornéliens et des Fallout à l'ambiance glauque. Mais quelle est la différence entre vouloir jouer au méchant ou vouloir jouer un pistolero qui va aller aux putes après avoir buté un dealer ? Parce que dans les deux cas il s'agit bien de morale douteuse, voire crasse, et donc finalement, vouloir des ambiances et une liberté d'action à la Fallout 2 par exemple, c'est pas aussi un truc d'ado boutonneux peut être ? C'est pas du vent aussi d'ailleurs ?


    Et non, pour moi jouer pragmatique ça ne se fait pas sans effort.
    De façon naturelle j'ai toujours joué des espèces de paladins, et buter des gens dans les jeux alors que je peux simplement les mettre en prison, ça me demande un effort.
    Mais voilà, je veux explorer les possibilité et rôles possibles, tout simplement.

    Et le manichéisme inséré dans ce deuxième volet bousille un peu le rôle que je jouais dans ME1.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Dim 25 Juil - 23:17

    Simonosaurus a écrit:En tout cas ça a l'air très stable, même si j'ai déjà détecté quelques petits bugs graphiques : des reflets géométriques et de couleur unie sur le verre des casques (horrible sur les Quariens)

    Le v'la ce bug :

    http://social.bioware.com/%3Cbr/%3Ehttp:/social.bioware.com/forum/1/topic/106/index/2969588/1

    Mass Effect 2 - Page 4 Talivisorhelpimagesmall

    Selon l'angle, l'inclinaison, les lumières, ça fait des formes différentes, mais toujours des trucs géométriques.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Lun 26 Juil - 18:07

    Simon, ce que je voulais dire c'est que le pragmatisme dans ces jeux, c'est souvent juste des réactions typiques destinées à un public adolescent qui a envie de briser les règles imposées par les adultes.
    Faut pas se leurrer le 80% des joueurs sont des ados pseudo rebelles qui ont envie de se défouler face aux contraintes du monde des adultes.
    Moi aussi j'aime bien transgresser les règles, mais j'ai besoin de quelque chose de plus subtile que des cicatrices pour faire méchant ou de mettre mon poing dans la gueule d'une journaliste ou de tuer des pnj juste pour leur piquer leurs affaires ou parce que c'est rigolo de les voir mourir!
    Lorsque je joue à un jeu, j'ai envie de m'investir complètement dedans, de jouer comme je le ferais vraiment si je pouvais y être, bref avoir une vraie immersion et pas simplement jouer le méchant de service parce que c'est cool de le voir se comporter comme un abruti!
    Ce que j'aime c'est justement devoir lutter contre la tentation de la facilité, d'essayer de faire du mieux que je peux en causant le moins de dégâts possible, ça c'est un vrai challenge dans un jeu.
    Mais ça ne veut pas dire que je suis une oie blanche, parfois il faut casser des oeufs pour faire une omelette, le tout c'est de trouver un bon équilibre entre l'efficacité du pragmatisme et l'angélisme de la conciliation.
    C'est vrai que souvent les choix conciliants sont trop culcul la praline et les choix pragmatiques sont trop drastiques. J'aurais aimé des choix plus nuancés, mais bon faut pas trop en demander tout de même, par rapport à d'autres jeux c'est déjà très bien.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Lun 26 Juil - 18:40

    Tu prêches un convaincu, simplement ton discours était assez réducteur, d'autant qu'il concernait de façon plus ou moins directe une manière de jouer qui est la mienne.

    Perso, ma façon de m'investir, c'est de me choisir un alignement et d'essayer de tenir le cap (très dur quand je joue "méchant", pour moi c'est tout sauf une facilité, bien au contraire, car de façon naturelle, je veux absolument que tout rentre dans l'ordre dans le meilleur des mondes avec les meilleurs solutions).
    Ce choix d'alignement me garantit trois choses : un personnage cohérent, de la rejouabilité et donc l'exploration de la plupart des possibilités.
    Lors de ma première partie de ME1 y a deux ans, j'avais joué un gentil tout plein, là je joue non pas un méchant tout plein mais un mec qu'a pas peur de casser des oeufs, comme tu dis.


    Pour en revenir à l'ado boutonneux qui joue un personnage "tro d4rk" parce qu'il brise les règles etc, c'est sur que la possibilité de jouer un "méchant" ça attire le jeune de base, mais ça c'est forcé, et même si un RPG était vraiment mature et adulte dans son contenu et son écriture, tout en proposant une grand liberté de choix et d'actions, ça serait inévitablement racoleur pour bien des tranches d'âge, même chez les ados, même si c'était INTERDIT aux moins de 18 ans, SURTOUT si c'était interdit aux moins de 18 ans.
    Et de toute façon, en terme d'interdits, la société est à l'adulte que ce que les parents sont à l'enfant/ado. L'adulte aussi aime transgresser les interdits. Simplement c'est moins compulsif, et il faut plus que ça pour faire acheter un jeu à un adulte non casual, c'est évident.



    EDIT : tiens bah là justement je sors d'une partie de ME2, et lors de la dernière mission (DLC Overlord) j'ai du lutter pour choisir un dialogue plutôt qu'un autre, tellement la situation était dégueulasse mais pas si simple.
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Aboun' Mer 28 Juil - 20:47

    salut ça lutte,
    pour info, si vous vous posez des questions sur l'homme trouble, BioWare vient de sortir un livre qui lui est consacré.Evidemment en anglais, mais un aperçu avec le prologue et chapter 1 ici:
    http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/masseffect2/resources/assets/market/books/retribution-01.pdf

    *retourne camper sur le BSN pour check les infos sur DA2 et le DLC d'Origins "Golems of Amgarrak" Mass Effect 2 - Page 4 Icon_wink*

    en voici le trailer

    Contenu sponsorisé


    Mass Effect 2 - Page 4 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:45