Le jeu à dévié vers ce qu'on fait de pire en terme jeu pour ado flemmard et décervelé.
On nous avait dit qu'on pourrait importer les sauvegardes du premier Mass Effect, mais en fait à part la gueule et la classe du perso et les quelques choix basiques du scénario, c'est du pipeau!
Bon ça c'est pas si grave, mais où ça devient moisi, c'est que si on crée un nouveau personnage, on n'a pas le choix sur le déroulement de Mass Effect 1, on est forcé de prendre l'option pragmatique avec des choix de merde fait par un joueur style Gros Bill avec un QI de morpion de babouin.
Mais alors où ça devient chiotique, c'est lorsqu'on démarre le jeu, pas d'inventaire, juste un panneau de commande pour choisir l'arme et les munition et donner des ordre d'attaque.
C'est à ce moment qu'on se rend compte que presque tout le côté RPG s'est fait la malle.
Bon c'est clair ce sera un simple jeu de baston avec des classes de joueurs différents et une évolution de personnage.
Et les dialogues qui avaient fait la qualité du premier, ils sont toujours là apparemment,, heureusement!
Mais ce qui m'a foutu la gerbe, c'est la première partie censée être un tutoriel, c'est hyper scripté, il faut tout faire à la virgule près et au centimètre près sinon on reste bloqué en attente. J'avais l'impression d'entrer en maternelle ou de sortir d'une lobotomie étendue!
Ca a vraiment été pensé pour un gros débutant taré, simplifié à outrance , ou chaque mouvement semble préfabriqué et coulé dans le bronze.
J'ai pas eu le courage de finir la première mission consistant à s'échapper d'une base attaquée, le jeu m'est tombé des mains.
J'ai même pas eu l'envie ni le courage d'approfondir l'interface, la greffe n'a pas pris, la réaction de rejet m'a laissé un gout de merde dans la bouche!
Alors j'ai la haine!!, le premier Mass Effect m'avait charmé, j'avais adoré ce jeu, un RPG/action dans un univers de SF avec un scénario passionant, c'était du sur mesure pour moi.
J'ai lu les deux nouvelles de l'auteur du scénario qui enrichissaient l'univers du jeu et j'attendais du 2 une aventure passionnante.
Résultat, une idée de scénario de départ cliché et merdique fait pour des joueurs sans finesse et un gameplay pour amibe rachitique.
Je suis peut-être un peu dur, mais c'est une réaction épidermique face à une réelle déception.