Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+6
Thunder-Sword
xavier
Guyver
Aboun'
Simonosaurus
Kukipett
10 participants

    Mass Effect 2

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mar 26 Jan - 0:44

    Je viens de tester Mass Effect 2 et je suis ulcéré!
    Le jeu à dévié vers ce qu'on fait de pire en terme jeu pour ado flemmard et décervelé.

    On nous avait dit qu'on pourrait importer les sauvegardes du premier Mass Effect, mais en fait à part la gueule et la classe du perso et les quelques choix basiques du scénario, c'est du pipeau!

    Bon ça c'est pas si grave, mais où ça devient moisi, c'est que si on crée un nouveau personnage, on n'a pas le choix sur le déroulement de Mass Effect 1, on est forcé de prendre l'option pragmatique avec des choix de merde fait par un joueur style Gros Bill avec un QI de morpion de babouin.

    Mais alors où ça devient chiotique, c'est lorsqu'on démarre le jeu, pas d'inventaire, juste un panneau de commande pour choisir l'arme et les munition et donner des ordre d'attaque.
    C'est à ce moment qu'on se rend compte que presque tout le côté RPG s'est fait la malle.
    Bon c'est clair ce sera un simple jeu de baston avec des classes de joueurs différents et une évolution de personnage.

    Et les dialogues qui avaient fait la qualité du premier, ils sont toujours là apparemment,, heureusement!

    Mais ce qui m'a foutu la gerbe, c'est la première partie censée être un tutoriel, c'est hyper scripté, il faut tout faire à la virgule près et au centimètre près sinon on reste bloqué en attente. J'avais l'impression d'entrer en maternelle ou de sortir d'une lobotomie étendue!
    Ca a vraiment été pensé pour un gros débutant taré, simplifié à outrance , ou chaque mouvement semble préfabriqué et coulé dans le bronze.
    J'ai pas eu le courage de finir la première mission consistant à s'échapper d'une base attaquée, le jeu m'est tombé des mains.
    J'ai même pas eu l'envie ni le courage d'approfondir l'interface, la greffe n'a pas pris, la réaction de rejet m'a laissé un gout de merde dans la bouche!

    Alors j'ai la haine!!, le premier Mass Effect m'avait charmé, j'avais adoré ce jeu, un RPG/action dans un univers de SF avec un scénario passionant, c'était du sur mesure pour moi.
    J'ai lu les deux nouvelles de l'auteur du scénario qui enrichissaient l'univers du jeu et j'attendais du 2 une aventure passionnante.
    Résultat, une idée de scénario de départ cliché et merdique fait pour des joueurs sans finesse et un gameplay pour amibe rachitique.

    Je suis peut-être un peu dur, mais c'est une réaction épidermique face à une réelle déception. Mass Effect 2 817754
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Mar 26 Jan - 8:03

    Enfin cela dit, si vraiment t'as jouer qu'à la première mission...

    Mais bon d'un autre côté ça m'étonne pas ce que tu dis. Moi même je me demandais si j'allais pas le télécharger ME2 (au lieu de l'acheter)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mar 26 Jan - 21:49

    Tiens t'y as pensé "aussi" !!

    En fait lorsque j'ai démarrer une partie et que j'ai vu le résultat, je suis tombé dans une profonde dépression!

    Mais depuis j'ai recommencé avec courage, le côté histoire/dialogue c'est comme avant, sauf que les choix du scénario ça me fait chier atrocement.
    C'est un peu comme si ta fille t'annonçait qu'elle allait épouser Jean-Marie Lepenn et que la cérémonie de mariage se déroulerait dans une salle de torture de la gestapo reconstituée avec des bicos comme figurants "volontaire" et qu'on pourrait s'amuser avec la gégène et tout ça en uniforme SS!

    Bon à part ce scénario écrit avec de la merde sur du PQ, le genre de truc ou ceux que tu as pourchassés comme des ordures dans le premier deviennent des gentils humains venu sauver la galaxie géré par des aliens dégénérés.
    J'ai un peu de mal a devoir me farcir ces connards, je suis contrarié!
    C'est sur que l'idée doit plaire à la majorité du public américain, c'est manière de penser pragmatique qui te caresse dans le sens du poil.
    Faut combattre les moissonneurs, et si il faut faire une pipe à Hitler pour y arriver où est le mal?

    Pour le gameplay, c'est assez caca à mon avis, courir dans des couloirs ou des parcours balisés avec des trucs téléphonés et des ennemis répétitifs, c'est pas génial.
    On finit par bâcler les combats pour vite en finir et passer à quelque chose de plus intéressant.
    Et les combats, je les trouve soporifiques, ultra faciles, ultra scriptés, c'est vraiment un jeu adaptés à de parfaits débutants.
    Plus d'inventaire, un paramétrage du personnage simplifié à l'extrême, j'ai pas encore vu des objets à ramasser, juste des datapads ou des coffres qui te donnent du fric si tu décode. Il parait qu'on peut acheter des armes avec le pognon, mais pas revendre.
    j'espère qu'avec le temps ça va s'étoffer un peu et qu'on pourra avoir d'autres compétences, parce que pour le moment c'est minable!
    J'ai joué quelques heures et j'ai fait les deux premières missions sans enthousiasme, on verra bien si ça va s'arranger!
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 51
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Aboun' Mer 27 Jan - 1:54

    tchou, que c'est douloureux tout ça, mais curieusement, je m'attendais à une vraie fausse suite bien baclée.Mass Effect victime de son succès connaitrait donc un second épisode dont le cahier des charges se résumerait à un seul objectif : de la maille avec de la mouise?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mer 27 Jan - 20:10

    J'ai continué un peu plus loin, un plus, c'est que les "ville" ou station spatiales à visiter sont un peu plus complexes et riche, mais ça reste assez statique comme avant.
    Le plus ennuyeux c'est qu'il y a pas mal de modification d'arme et de combinaison à acheter, mais je me demande encore à quoi ça peut bien servir!
    Je viens de me faire un combat contre 3 bandes de mercenaires, en tout peut-être 50 combattants dont un robot géant avec missiles et minigun et une sorte d'hélico armé pareil.
    Eh bien en normal, sans utiliser aucune tactique ni donner aucun ordre, j'ai juste pris mon pistolet que j'ai vidé, puis le fusil d'assaut et enfin le fusil à pompe et tout ça de façon détachée, sans stress, par inadvertance, j'ai bousillé tout le monde.
    Je me suis pris une vingtaine de missile dans la poire et une nuée de projectiles, mais juste l'écran qui se trouble pour signaler ma douleur et ma mort prochaine, alors je me met à l'abri 5 seconde et c'est reparti comme en quarante!
    C'est le genre de combat nouveau, style console pour débutant, pas de gestion de la santé ou des boucliers, lorsque ça fait bobo on se cache quelques secondes et on repart!
    Ya un truc qui m'a fait mourir de rire, savez vous que dans l'espace, il y a des "stations d'essence" pour faire le plein et il faut du pognon pour remplir les réservoir.
    Mais c'est pas grave si tu tombes en panne sèche, on passe en propulsion SLM et ça continue comme si rien s'était passé.
    Et moi qui me voyait déjà sortir pousser le vaisseau jusqu'à la prochaine station où je serais contraint de faire des pipes pour gagner de quoi faire le plein.
    Dans l'espace le ridicule tue et personne ne vous entend pleurer!
    Guyver
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur


    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 43
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Guyver Mer 27 Jan - 23:33

    Ah un sujet ME 2! :')

    Dis moi Kukipett, niveau difficulté, et d'après ce que tu en as joué... Tu conseilles de démarrer directement en mode "Normal"? Ou le normal est trop facile et mieux vaut commencer en "Difficile"? Mass Effect 2 710764
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Jeu 28 Jan - 8:41

    juste pour signaler que le scénariste du 1 n'a pas bossé sur le 2 en fait.
    Ceci explique cela.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Jeu 28 Jan - 10:08

    Ça donne envie tout ça rire
    Guyver
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur


    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 43
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Guyver Jeu 28 Jan - 16:00

    Bon j'ai commencé le jeu en "vétéran"... mais 2 bastos dans la tête(si c'est pas une) et les ennemis sont couchés.
    J'espère que ça se compliquera un peu pas la suite, sinon je vais encore monter la difficulté. Mass Effect 2 Icon_flower
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Jeu 28 Jan - 17:18

    et bah moi je finis Dragon Age et je me prends Mass Effect 2 malgré tout, rien que pour la galerie de personnage et la réa.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Ven 29 Jan - 4:32

    Je sais pas, ce jeu ne m'inspire pas, j'ai du mal a y jouer, je trouve qu'il manque de jus.
    Y a de l'action mais assez banale, des dialogues, mais ces dialogues tombent à plat, je ne sens pas de tension, le suspense a disparu.
    Dans le premier, l'histoire tenait le jeu, on avait envie de savoir d'en apprendre plus, mais là, on passe son temps à aller chercher des types pour faire une équipe, à vider les vases de nuit et à rincer les crachoirs.

    J'ai fait des missions dans une base spatiale qui me semblait vaste et intéressante et finalement tout ce qu'on peut y faire c'est acheter des mods d'arme et d'armure et récupérer deux futurs membres de l'équipe dont un bien connu qui m'a filé le bourdon lorsqu'il m'a raconté sa vie "trépidante".
    Les missions secondaires c'était vraiment nul à chier, sans intérêt.
    Point de vue scénario, c'est pauvre, juste une excuse à de la castagne et ce que j'en devine après avoir regardé divers forums plein de spoils c'est que ça va pas voler bien haut!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Ven 29 Jan - 11:17

    Moi ce qui me fait chier c'est l'absence d'exploration en mako.

    Ok les balades en mako étaient un peu foireuses dans le premier.
    Les planètes étaient vides, ou alors y avait des installations clonées, avec des quêtes merdiques et clonées aussi.
    Bref, intérêt proche du zéro.

    Malgré tout j'aimais bien me balader et y avait des choses intéressantes à mettre en place sur cette base.

    Il "suffisait" d'améliorer cette phrase d'exploration.
    Mais non, apparemment vaut mieux supprimer, ça résout le problème plus rapidement je suppose.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Ven 29 Jan - 17:46

    C'est vrai que beaucoup de joueurs avaient été saoulé par le Mako, mais je m'attendais aussi plus à voir cette phase amélioré que purement supprimée. (remplacée en l'occurence).
    En tout cas, autant j'ai pas de problème à voir Mass Effect comme un pur jeu d'action, autant j'espère que Bioware fera pas la même avec Dragon Age.
    Bon mais j'ai acheté le jeu aujourd'hui en fait, je vais pouvoir le tester.

    Seule;entm je vais me mater Inglorious Bastard d'abord.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Ven 29 Jan - 18:01

    Lol.
    Bizarre ce film, en passant.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Ven 29 Jan - 19:18

    Moi j'adorais le Mako, ça faisait revivre cette vieille envie d'explorer des planètes étranges. Depuis tout petit je rêvais de construire un véhicule d'exploration comme j'en avais vu un dans "Perdu dans l'espace".

    Miam !!!
    http://www.iann.net/lis/models.htm
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Sam 30 Jan - 16:05

    Bon bon, effectivement j'ai dû jouer à peu près 5 heures et c'est très bizarre comme impression.
    Ils ont amélioré plein de choses du premier, ajouter des trucs d'un côté mais supprimé un tas de l'autre.
    La feuille de personnage (si on peut appeller ça comme ça) est assez ridicule, et y a plus grand chose d'un JdR.

    Le gameplay est sympa au final mais simplifié à l'extrême en effet...
    Et on ressent beaucoup plus la linéarité du tout par rapport au 1, la faute au gameplay en question à mon avis.

    Les dialogues sont toujours aussi dynamiques et la réa est irréprochable ou presque, c'est ce qui fait que malgré tout je vais surement le finir.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Sam 30 Jan - 17:56

    Y a un truc qui me gêne dans ce jeu, c'est le manque de suivi dans le scénario, je fais un truc et puis je me demande ce que je vais faire ensuite. Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste des missions possibles qu'on peut réaliser comme on veut.
    Ce n'est pas que je recherche un scénario linéaire, mais dans le premier, on avait une trame solide surtout au début et ensuite plusieurs mission importantes qu'on pouvait réaliser.
    Finalement je me retrouve devant la carte dans le vaisseau sans trop avoir envie de vraiment faire quelque chose.
    Même les missions secondaires perdent leur importance du fait qu'on ne reçoit plus de message audio en live qui donnaient de la vie, mais juste des message sur un terminal qu'on a pas trop envie de lire.

    Il me semble que bien qu'ils aient simplifié le jeu, en fait tout est bien plus obscure. La mission principale se dissout dans le néant, les secondaires on les oublie vite et tout le truc des modification d'arme de combi et de vaisseau, j'y ai pas compris grand chose. Pareil avec l'équipement des aides, je sais jamais ce qu'il ont ni leur état.
    Je trouve que l'interface est médiocre, avec le premier j'avais l'impression de tout voir et contrôler facilement et ici je nage dans le potage!
    Je sais pas quels mod de combi ou d'armes sont actifs, si il suffit de les acheter pour les activer ou si ceux qu'on développé avec ce foutoir de matériaux à ramasser en scannant des planètes le sont également.
    Mon avis c'est qu'en voulant simplifier l'interface et tout automatiser on finit par ne plus rien maitriser et on ne sait pas trop où on en est.
    Peut-être que je suis très con, mais avec le premier j'avais eu aucun problème à piger comment ça marchait, même si le nombre d'objets à gérer était vaste, le fonctionnement de l'interface était instinctif.
    Maintenant avec ces consoles pour modifier l'équipement, ces terminaux dispersés pour configurer des trucs, les messages enregistrés ici et là, ça me gonfle et j'ai pas trop envie de m'y intéresser alors je joue en roue libre sans trop y prendre garde.

    Et il y a aussi un truc qui me gêne, c'est le sentiment de claustrophobie, plus de grands espaces, on est confinés dans des couloirs des salles, on a plus cette impression d'être dans l'espace ou sur des mondes étrangers et ça me manque.
    Après avoir passé des centaines d'heures dans des espaces ouverts avec Stalker, Fallout 3 et Fallout 2 et 1 que j'ai refait ces jours, j'ai plus envie de vivre comme un rat dans des tunnels!
    Graphiquement il y a eu un grosse amélioration, mais au détriment de la taille des niveaux. C'est du au fait que les consoles seraient incapables de gérer de grands espaces avec les graphismes améliorés, pas assez de mémoire et de puissance.
    C'est un choix pénible à cause de ces foutus console qui sont déjà nettement dépassées, soit on a de grands espace vides avec un qualité médiocre soit on a des boites d'allumettes avec de jolies images détaillées.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Sam 30 Jan - 19:17

    c'est vrai que cet épisode porte plus l'empreinte des consoles, dans le gameplay (le coup des missions, c'est très déstabilisant et ça coupe l'immersion, un peu comme les écrans de chargement) et dans les petits détails comme l'impossibilité d'utiliser la molette pour faire défiler les infos.

    Et c'est vrai que la trame principale est assez bancale et obscure.
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 51
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Aboun' Dim 31 Jan - 2:16

    apres lecture de vos impressions, j'ai vraiment pas envie de m'y coller, un sentiment de jeu casualisé ressort de vos analyses, du pur gachis, mass effect est dénaturé par une volonté de toucher un public encore plus large au détriment d'une profondeur de jeu enrichi, victime de son succes donc, c'est l'effet de masse que je voulais surtout pas voir dans ce sens...

    70€ d'économiser donc, car oui, j'avais taté le premier sur xbox
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Dim 31 Jan - 10:12

    pas mal celle-là. Mass Effect 2 Icon_lol
    Pour résumer ouais, on dirait un peu Gears of War avec des dialogues à choix multiples.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Dim 31 Jan - 14:07

    Et pourtant c'est Bioware, les meilleurs des meilleurs selon l'avis de la masse, une machine à chefs d'oeuvre.
    J'ai toujours pensé qu'ils étaient juste "les seuls" à conserver un certain roleplay minimum dans leurs RPG, que c'était là leur seul mérite, ce qui n'a rien d'extraordinaire quand on se veut en pôle position du RPG linéaire, et donc que ce ne sont pas des pro de chez pro et que leurs productions ne sont pas des chef d'oeuvres.. Parce que bon, faire des RPG blockbuster bien huilés, ça ils savent faire, mais ça va pas plus loin. Mais vu qu'il n'y a pas de concurrence, les gens tombent dans le panneau et mette Bibi sur un piédestal bidon.
    Au royaume des aveugles....

    Enfin bref, résultat des courses, Bibi fuck (haha) le RPG, mais les 19/20 sont toujours là, plus nombreux que jamais, pour les conforter dans leur position.
    Mais bon, faut avouer une chose : RPG ou action, c'est pas une question de qualité mais d'orientation. Alors peut être que les 19/20 sont mérités...... sur console.


    Tout ça me fait penser que même si Black Isle était encore là et s'était occupé de Fallout 3, on aurait peut pas pas plus de chefs d'oeuvre et de "bons fallout" dans nos placards.
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 51
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Aboun' Dim 31 Jan - 14:49

    espérons que DAO 2 ne subisse pas le même sort, par le Créateur

    Faudrait que j'essaye un de ces quatre Fallout, jamais joué à cette série, alors, faut il mieux commencer par le premier ou le deuxième, ressent on vraiment une suite logique dans la continuité ou sont ce deux jeux dont le point commun réside dans le titre? Pourront ils tourner sous seven?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Dim 31 Jan - 16:19

    Bon maintenant que j'ai passé une dizaine d'heures samedi sur ce jeu, ça va mieux. J'ai pigé le truc des amélioration, en fait on peut soit les acheter et ça marche automatiquement soit on découvre des document et on lance une recherche au labo si on a suffisemment de matériaux qu'on doit glaner en scannant les planètes.
    Et ça scanner des planètes, c'est le truc le plus chiant que j'ai jamais vu, passer des heures à déplacer le curseur sur une planète en la faisant pivoter c'est extrêmement barbant.
    Le truc est très bien pensé et réaliste, mais c'est d'un chiant!!
    Avec le temps, les combats deviennent plus intéressants, mais on combat toujours les mêmes de la même façon et ça devient de la routine.
    Les missions secondaires sont un peu plus intéressantes parfois, avec le temps et les rencontres ça commence à s'étoffer un peu.
    Mais c'est un jeu qui a vraiment de la peine à jouir, les préliminaires sont interminables et il faut s'accrocher pour tenir bon.
    Je comprend que la grande masse adore ce jeu, c'est bien fait techniquement, les décors sont pas mal et les perso aussi.
    Les personnages ça c'est le point fort du jeu, ils ont du caractère et ça Bioware sait faire.
    Les dialogues sont toujours aussi bien et certaines situations mériteraient mieux que de finir en simple castagne avec les mercenaires.
    Ca c'est le point faible du jeu, y a pas de surprise, on voit venir l'action de loin. Tout a été axé là-dessus, y a toujours une bande de mercenaires en travers du chemin et le vrai sujet du jeu qui est les moissonneurs et leurs nouveaux alliés ont les aperçoit à peine. On les combattra probablement dans une mission vers la fin avec un boss je parie. Mais les deux tiers du jeu ça consiste à recruter une équipe en se baladant et en rencontrant de vieux amis vus dans ME1.

    Si ce jeu est si bien noté c'est qu'il est parfait pour le public ciblé, c'est à dire les jeunes ados, avec ses combats directs et son usage simplifié. Mais il garde tout de même ce côté adulte au travers des dialogues et des relations humaines entre les personnages du jeu, alors il fait encore illusion.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Dim 31 Jan - 16:27

    Pour Fallout, j'avais joué au 2 il y a dix ans, mais pas au 1. Récemment en ce début d'année j'ai rejoué au 2 et maintenant j'ai joué au 1.
    A mon avis le 1 est bien moins intéressant et plus court. Le 1 est plus bourrin il me semble, il faut surtout avoir un personnage qui sait se battre, dans le 2 c'est plus subtil, l'intelligence est bien plus utile.
    Mais c'est pas indispensable d'avoir joué au 1 avant bien que certains points du scénario sont plus compréhensible si on joue dans l'ordre.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Dim 31 Jan - 19:07

    Fallout 2 est la suite logique et directe du 1, donc tant qu'à faire, vaut mieux faire les deux et dans l'ordre.

    Contenu sponsorisé


    Mass Effect 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 15:40