Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Thunder-Sword
xavier
Guyver
Aboun'
Simonosaurus
Kukipett
10 participants

    Mass Effect 2

    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Thunder-Sword Dim 31 Jan - 23:51

    ME2 = du cul et encore du cul (Romances), de la baston à outrance (dé éfé spéciau tro bi1 detoupartooo, pour la pén je vé métreuh 20/20 sur jv.casual béééh!) et des beaux décors? Tout est simplifié (Vous avez vu la fiche du perso? C'est vide, parce que paraît-il que la fiche perso du 1 était trop compliqué pour certains joueurs qui étaient perdu dans les stats -.-), fini le mako, juste des couloirs? Et l'inventaire? J'ai cru comprendre que le scénar est moyen? Ca semble trop grand public, je vais faire une croix dessus :))) Je veux une suite de ME1 pas un Gears of War bas de gamme qui veut être "RPG". Seul bon point que j'ai retenu en lisant vos posts, les dialogues... mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 70 € là-dedans, juste pour des dialogues? Encore une déception... bon, je vais attendre Aliens vs Predator, Metro 2033 et Rage... :o)
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Lun 1 Fév - 10:40

    Si il fallait chipoter pour les dialogues, en fin de compte, ils sont pas particulièrement mieux que le premier.
    Toujours bien réalisés et plaisants à suivre mais pas aussi développés que ceux d'un Kotor, plus scriptés qu'avant (même dialogue, même mouvement de caméra), et les choix ont la plupart du temps toujours aussi peu d'importance sur le déroulement de la discussion. (hors quêtes notables)

    Et puis les personnages n'interviennent quasiment plus jamais dans les discussions en dehors de leur quête perso.
    On a vraiment l'impression de sa balader avec deux bots par moments, même à des endroits où on se dit "tiens, ça le fait pas bondir ça?".
    Ils ont seulement deux états, soit normaux soit loyaux une fois que tu as fait leur quête et basta.
    Tu peux faire le méchant en te baladant avec des gentils ou inversement, ça n'a aucun impact sur leur relation avec toi.
    Pour un jeu qui est clairement à 75% consacré à la gestion d'une équipe, c'est moyen, surtout quand tu fais Dragon Age à côté.

    Donc oui, le jeu est plus clair et simplifié dans son gameplay mais en fait le bordel ambiant du 1 rendait la linéarité supportable.
    Notamment l'inventaire, on finissait avec le même matos mais il y avait pas mal de possibilités (sur les mods entre autre) et on réfléchissait en équipant les persos.
    Là on se contente d'acheter le truc un peu mieux que celui qu'on a déjà, on sait qu'on va finir avec 5 miliards de credits et squ'on aura tout boosté à fond, qu'on aura les meilleures armes sans trop se forcer etc...
    C'est un peu ennuyeux.
    Les personnages restent funs cependant, c'est la première fois que je prends plaisir à recruter des vilains.
    De même que l'aspect "ancien spectre renégat devenu corsaire" est assez sympa et offre une bonne suite à l'histoire.

    Et les romances mouais, j'en vois pas plus que dans Baldur's Gate 2, c'est plus pour le délire, c'est un jeu bien propre sur lui, on met un peu de tout mais pas trop compliqué.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Lun 1 Fév - 11:40

    Vachement engageant.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mar 2 Fév - 1:03

    Je plussoie notre ami xavier.

    Le seul aspect où je retrouve mon vieux ME c'est dans les personnages, c'est vrai qu'en dehors de leurs quêtes personnelles ils n'interviennent pas beaucoup, mais ils ont une sacré gueule!!
    Les femmes surtout sont très réussies, chacune a sa personnalité bien marquée et charismatique.
    Miranda est très belle mais un peu effacée, Jack la cinglée est superbe et très réussie psychologiquement, on y croit vraiment. Mais hier soir je suis allé à Illium et là j'ai pris une claque, j'y ai retrouvé pas mal de perso de ME1 ce qui était sympa.
    Ce qui était marrant c'est qu'avec mon perso feminin accompagné de Miranda et de Jack on s'est retrouvé dans un monde de femmes. Presque pas d'hommes en vue, c'était génial, c'est la première fois que dans un jeu vidéo je me retrouve dans ce genre de situation. En tout cas on ne pourra pas dire qu'ils sont misogynes chez Bethesda.
    Lorsque j'ai rencontré Samara, je suis presque tombé de ma chaise, putain comment est ce qu'on peut faire une femme qui a une telle gueule. Je suis resté bouche bée, c'est rare qu'un personnage de jeu vidéo m'impressionne.
    Elle n'est pas seulement belle, mais elle a le petit quelque chose en plus qui lui donne une classe particulière, bref c'est le genre de gonzesse qui te fait faire dans ton froc lorsqu'elle te regarde et qui te fait tacher ton slip lorsque tu la regardes!!
    Mon dieu ils sont vraiment doué pour faire des gonzesse chez Bioware!! Pas le genre potiche en tenue sexy ridicule comme on en voit souvent dans les jeux vidéo, mais de vrais femmes que tu as envie de rencontrer vraiment.
    J'attends avec impatience l'arrivée d'interfaces qui te permettent d'avoir de vraies expérience tactiles et sensorielles complètes avec des personnages dans un jeu!!!!
    Mon dieu, il y a des fois où j'ai tellement envie de les prendre dans mes bras et de leur exprimer toute ma "gratitude".

    Bon j'arrête le délire sinon je vais péter une durite!

    Bon faudra que je trouve une configuration de raccourcis clavier qui me permette de jouer d'une seule main !!!
    Je me demande combien de mecs font une pause branlette pendant le jeu ?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Mar 2 Fév - 12:31

    Kukipett a écrit:En tout cas on ne pourra pas dire qu'ils sont misogynes chez Bethesda.

    Lapsus révélateur ? hap
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Mar 2 Fév - 17:14

    ouais elles pas mal les nanas de Mass Effect 2 et y en a pour tout les goûts.
    Maintenant, avant que tout ça deviennent vraiment trippant (pas seulement les nanas), je pense qu'il faudra -avant ton délire sensoriel Kuki- que soit créé un moteur physique beaucoup plus complexe et poussé que ce qu'on a dans Mass Effect ou d'autre jeu a tendance ultra réaliste.
    Parce que tout ce décorum s'écroulent gentiment quand il s'agit d'interaction entre deux personnages ou avec le décor.

    Autant les pauses de Miranda avec ces courbes avantageuses sont impressionnantes et plaisantes à regarder, autant quand il faut faire un câlin à Sheppard ou même prendre un verre dans la main, on a l'impression d'être resté 10 ans en arrière.
    C'est bancal et la réalisation digne d'un blockbuster la plupart du temps devient ici très maladroite et amateur et on essaie de cacher la misère.
    Assassin's Creed se débrouillait plutôt pas mal sur ce point, et on peut aussi aller chercher du côté des jeux de sport de combat type boxe ou même catch.

    Si j'étais méchant d'ailleurs, je dirais que si Bioware soigne lescourbes de ses persos féminins dans ME 2, c'est pour pas qu'on regarde les textures et autres détails techniques...
    Mais je suis mec sympa alors je n'irais pas jusque là.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Mar 2 Fév - 22:43

    ricanne
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mer 3 Fév - 0:11

    Ca c'est clair, Bioware est un pure produit WASP (White Anglo Saxon Protestant). Chez ces gens là monsieur on ne baise pas, on fornique.
    Tout ce qui a trait au sexe est plus chaud que l'enfer!, on peut montrer toutes les horreurs les plus innommables, mais cachez ce sein que je ne saurais voir.
    Faut pas oublier que dans les années 50 c'était impossible au cinéma de montrer une femme et un homme couché dans un lit, même en pyjama.
    Alors Bioware peut nous suggérer ce qui pourrait arriver, mais quand à le montrer, là il y a un fossé infranchissable.
    Bon ils se sont déjà un peu détendu, ils arrivent à en parler, c'est déjà pas si mal pour des coincés de la braguette.

    Le truc de l'interface sensorielle pour les jeux m'est venu en tête au moment où j'entendais une Quarienne dans le bar sur Illium. Elle disait à son interlocuteur que vu son problème d'immunité déficiente, la mécanique des fluides corporel d'une relation sexuelle avec des aliens était un problème, mais que sa combinaison était équipée d'une interface sensorielle!
    Je me demande en quoi consiste cette interface exactement, probablement quelques godemichés placé judicieusement que le partenaire peut activer à distance.
    Dans un jeu ce serait simple à réaliser, je pense que ça va pas tarder, quelques vibros connecté en wireless aux bons endroits et alors gare à toi si tu perds au bras de fer contre Francis!!
    J'ai déjà un joystick qui vibre et avec retour de force en wireless, y a plus qu'à faire en sorte que la joie qu'il apporte soit bien placée!

    Mais pour en revenir à Mass Effect, ce que je voulais dire dépassait le simple contexte sexuel avec les femmes. Je trouve que c'est un jeu dans lequel les femmes jouent un rôle important. Si on y réfléchit bien on se rend compte que les personnages les plus intéressants sont des femmes hors mis le fait qu'elles soient belle ou sexy.
    J'adore jouer des perso féminin, peut être un côté travelo publique refoulé!! Mais j'aime tellement les femmes qui ont du caractère et je déteste les potiches sexy, bref j'aime les femmes qui ont du chien. Rassurez vous canigou n'a rien à craindre.

    A propos j'ai fait quelques vidéos sur Illium, pas des combats, mais quelques discussions amusante et intéressantes.





    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Mer 3 Fév - 7:53

    ouais c'est sûr que le 2 est très féminin et que les plus fortes personnalités sont plutôt chez le sexe faible.
    Même les pnjs sur ce point assurent c'est indéniable.

    Maintenant, vu la faiblesse d'écriture des mecs en comparaison (Jacob, Joker- qui a des répliques fun mais qui n'est pas très poussé), on sent bien aussi que le large panel de femelles qu'on nous présente est surtout là pour nourrir les fantasmes du joueurs masculin.
    Cela dit maintenant qu'on en parle, c'est vrai que le Normandy est à 75% habité par des femmes, je me demande si c'est voulu de la part de Bioware.
    J'en doute parce qu'ils aurait utilisé ça comme argument de vente mais c'est vrai que le jeu dans son ensemble à une aura assez différente des blockbusters habituels.
    Heureusement que Zaeed est là pour remonter la côté chez les mecs, il en impose.
    Dommage qu'il soit si peu bavard.

    A ce propos d'ailleurs, une petite nana a créé le "Fan club de Kaidan Allienko" sur le forum de ME2, preuve que les jeunes filles en fleur restent sur leur faim dans cette séquelle.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mer 3 Fév - 20:26

    Ben moi ce soir je vais aller chercher ma petite Tali, c'est ma préférée. J'ai pas encore osé aller la voir, je suis un grand timide!
    Comme quoi c'est pas forcément la beauté physique qui compte, j'ai toujours eu une préférence pour Tali, mais dans le 1 pas moyen de se lier un peu plus étroitement!
    Cette fois dans le 2 je vais avoir une chance de lui déclarer ma flamme, j'en suis déjà tout chose!
    Malgré son masque elle a un charme fou et je suis pas seul, sur le forum de bioware il y a une flopée d'adorateurs de Tali. ❤
    Voilà que je mets des petits cœurs partout, c'est fois c'est clair je devient gaga!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Jeu 4 Fév - 8:13

    J'avoue qu'à partir des derniers recrutements, Thane, Samara et compagnie, on a du mal à trouver des défauts au jeu.
    Je sais même pas si on peut appeller ça des quêtes parce que ça met la barre très haut en terme de scénar et de réalisation dans un jeu vidéo.

    J'en suis à 30 heures quasiment et malgré les défauts dont on a parlé, on peut pas nier que c'est un petit bijou.
    Je vais avoir du mal a finir Dragon Age après un truc aussi épique.
    J'ai finalement rencontré Légion hier, j'en avait beaucoup entendu parler mais je m'attendais pas à ça...
    Y a quand même de gros gros moments dans ce jeu et pas seulement pendant les bastons, c'est vrai que c'est le genre de sensations qui étaient réservé au cinéma jusqu'à présent.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Jeu 4 Fév - 10:59

    Ah ouais pas mal.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Jeu 4 Fév - 15:10

    Je l'ai fini ce matin et honnêtement je le conseille quand même parce que ça monte crescendo, les dernières heures sont vraiment intenses et les combats épiques, ça tire de partout.
    Et le travail effectué sur l'équipe pendant le jeu a quand même des répercutions sur la phase finale, c'est pas mal fait.

    Fini en une trentaine d'heures mais plutôt survolé (nombreux systèmes non scannés qq quêtes secondaires pas faites).
    Je vais recommencer en important la sauvegarde du 1 pour voir la différence.

    Vivement le troisième en fin de compte, mais ils ont pas intérêt à se louper.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Jeu 4 Fév - 22:58

    Oui c'est certain, le jeu au début est assez désagréable pour les fans du premier, mais avec le temps les choses s'améliorent et avec la rencontre des membres de l'équipe qui ont chacun une histoire intéressante au point de vue humain, on retrouve le feu sacré!
    Finalement les combats sont pour moi un aspect accessoire du jeu, mon intérêt porte surtout sur les relations entre les personnages et leurs quêtes personnelles.
    Il y a des moments où on ressent un vrai malaise face aux dilemmes qui leurs sont imposés. Je me souviens hier soir d'un moment de tension et d'angoisse lorsque j'attendais avec Garrus dans le taxi, je me disait qu'est ce que je vais faire et jusqu'au dernier instant je n'en savais rien et lorsque ce fut terminé j'étais pas fier de moi!

    Dans ces moments, on est proche de l'extase!! J'adore lorsqu'un jeu me permet de me glisser dans mon personnage de façon aussi intime.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Ven 5 Fév - 0:32

    j'ai bien aimé les rencontres avec Ashley et Liara perso.
    On ressent vraiment la nostalgie du 1.
    Guyver
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur


    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 42
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Guyver Ven 5 Fév - 11:28

    Actuellement j'en suis à 34H de jeu environ, je viens de recruter Kojak. Et "l'homme trouble" me demande d'aller voir le merdier avec Ahsley. Pour le moment je m'y amuse bien sur ce ME2.
    Pas mal de petits reproches en comparaison au 1er épisode(surtout à la découverte/au début du jeu), mais en fin de compte une fois qu'on s'est mis en tête que c'est à ME2 qu'on joue et non à ME1, la pilule passe. D'autant que cet opus a pas mal d'atouts dans sa manche.

    + Relation avec les persos
    + L'ambiance toujours au top
    + Zaeed il claque des fesses! Mass Effect 2 - Page 2 Icon_cool

    - Le Mako c'était bien.
    - Certains cotés RPG qui ont sautés.
    - Pas beaucoup de quêtes annexes.

    'Fin bon, là il me tarde de recruter Thane. :^)
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Draclord Dim 7 Fév - 12:54

    Bon, j'ai fini ME2 en début de semaine (fini vraiment à fond, en un peu plus de 40 heures).
    Au début j'étais assez septique vu les nombreuses critiques que j'avais pu lire ça et là... Mais finalement je le trouve aussi bon que ME1.
    Oui il y a plus d'action et les combats ont été revus... Et c'est totalement positif puisque les combats de ME1 étaient bien trop faciles. Les munitions sont plutôt un avantage, ça a permis de nerfer le soldat qui était bien trop bourrin dans ME1 (à la fin on pouvais tirer en continu avec un fusil d'assaut pendant près d'une minute sans craindre la surchauffe grâce aux mods... C'était franchement grosbill) et au final ça te force à quitter ton couvert pour aller récupérer des munitions (surtout dans les niveaux de difficultés élevés).

    Les personnages... Alors là il y a clairement du mieux et du moins bien : mieux parce que les quêtes perso sont très réussies (mention spéciale pour celles de Tali, Thane et Mordin), les dialogues à bord du Normandy sont également très bons pour certains persos (je pense surtout à Thane)... Mais nettement insuffisant pour d'autres. Je pense notamment à Grunt, Garrus et Jacob qui sont un peu laissés pour compte à ce niveau (il me semble qu'il y a guère plus de 3 discussions possible avec eux), tandis que dans ME1, chaque compagnon avait à peu près le même nombre de dialogue possible (notamment pas mal d'anecdotes).

    Concernant le scénario, je l'ai trouvé égal à celui du 1... Voir même meilleur en fait. ME1 était un très bon prélude qui permettait de nous initier à un nouveau monde, mais il faut bien avouer que le scénario était très simple(iste ?) puisque finalement on visitait 3-4 mondes pour avoir plus d'infos sur Saren et la vision implantée par la balise prothéenne, puis go taper Saren et les méchants. Au final la structure de ME2 est comparable, sauf que les divers informations sont bien mieux amenées et réparties. Les missions et environnements sont également nettement plus variés.

    En ce qui concerne le système de leveling, certes il a été simplifié par rapport au premier... Mais étant donné que l'on peut maintenant choisir le pouvoir spécial d'un allier et qu'on a le choix entre deux pouvoirs de niveau 4... Et bien au final ça permet une meilleure personnalisation du personnage et c'est pas plus mal. J'étais vraiment septique au début, mais force est de reconnaitre que la simplification est réussie : on est loin d'un RPG du pauvre à ce niveau là comme avec Deus Ex : Invisible War (puisque c'était ça ma plus grande crainte, me retrouver avec un Mass Effect : Invisible Ware entre les mains Mass Effect 2 - Page 2 Icon_lol ).

    Un autre gros point fort du jeu, c'est que tout au long de l'aventure il y a BEAUCOUP de références au premier épisode pour peu que vous ayez importé un personnage, je pense notamment à des PNJ pas forcément hyper important que l'on rencontre ou dont on entend parler : la journaliste à qui on peut mettre une mandale, ce débile de Conrad Verner, la reine Rachni (indirectement), Helena Blake, l'asari qui nous demandais d'assassiner sa soeur, Emily Wong etc.
    Et ça franchement, je trouve que peu de jeux l'on géré aussi bien jusqu'à maintenant !

    Par contre le truc que je supporte assez mal, c'est l'écran de fin de mission qui me ferait presque penser à de vieux jeux d'actions nettement moins glorieux. Mass Effect 2 - Page 2 Kopfschuettel
    Il y a aussi assez peu de quêtes annexes... Mais bon, à ce niveau là c'est comparable au premier Mass Effect, quoique finalement ces quêtes annexes sont un poil plus variées.


    Dernière édition par Draclord le Mar 9 Fév - 20:21, édité 1 fois
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Dim 7 Fév - 18:58

    J'ai terminé hier soir, et j'ai immédiatement rempilé pour un tour.
    Si vous avez joué une partie intelligente dans le premier, importez votre perso, ça en vaut la peine, ça donne tout un background qui change pas mal de détails, mais les détails avec ce niveau de qualité c'est vital!

    Au début du jeu j'étais plutôt négatif, la perte de l'aspect RPG me faisait chier et le scénario était un peu brumeux.
    Mais lorsqu'on forme son équipe et qu'on apprend à la connaître et à s'implique réellement dans des relations d'amitié et de confiance avec eux, ça devient grandiose!

    Tous les jeux sensé nous offrir une deuxième vie virtuelle comme les Sims ou Second life ou d'autre jeux de multijoueurs en masse sont enfoncés jusqu'au trente sixième dessous !!
    Comme disait Xavier, seuls de très bons films arrivent à nous donner une telle expérience de vie et lorsque le jeu est terminé on se sent vide, si on a bien joué on a sauvé tout le monde, mais c'est comme des adieux après une expérience d'amitié très forte, on a presque une larme sur la joue lorsqu'on clique sur "QUITTER".

    Ils sont tous là dans la boite sur l'étagère, peut-être que je vais la prendre avec moi et la mettre sous mon oreiller cette nuit!!
    Guyver
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur


    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 42
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Guyver Mar 9 Fév - 21:05

    Draclord a écrit:les dialogues à bord du Normandy sont également très bons pour certains persos (je pense surtout à Thane)... Mais nettement insuffisant pour d'autres. Je pense notamment à Grunt, Garrus et Jacob qui sont un peu laissés pour compte à ce niveau

    Personnellement je trouve que Jacob a déjà trop la parole à chaque fois qu'on se pointe sur le Normandy après une mission... Moins il parle celui-là et mieux je me porte. Mass Effect 2 - Page 2 Icon_smile
    Pour Grunt faut dire qu'il a pas beaucoup de vécu aussi, alors hormis vouloir tout péter...
    Quant à Garrus, c'est vrai que c'est un peu light.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mar 9 Fév - 23:17

    Garrus dans ME1 c'était le mec que t'avais envie de baffer à tour de bras!! Une vraie tête à claque, gentil et serviable, mais avec une mentalité d'adolescent boutonneux.

    Finalement je trouve que la densité des dialogues correspond bien aux personnalité très diverses des équipiers.
    Si certain n'ont pas grand chose à dire c'est surtout à cause de leur caractère.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Mer 10 Fév - 8:00

    surtout que Garrus c'est un cow-boy, ils l'ont gâté dans cet épisode, c'est un vrai tueur.
    Mais un taiseux ouais.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Simonosaurus Mer 10 Fév - 12:58

    Je l'aimais bien Garrus moa hap
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Draclord Mer 10 Fév - 16:16

    Ouais j'ai toujours bien aimé Garrus aussi... D'ailleurs ce penchant cow-boy/judge dread il l'avait déjà dans le 1 (cf sa quête avec le scientifique galarien fou qui donnait dans le trafic d'organes), même si c'est accentué dans le 2.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par xavier Mer 10 Fév - 19:46

    c'est le moins qu'on puisse dire.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Kukipett Mer 10 Fév - 20:25

    Garrus me faisait l'impression d'un gosse de riche un peu coincé qui se lance dans le redressement de torts comme on pratique un sport. Quand je serai grand je serai Spectre et je pèterai la gueule aux méchants.
    Plein de bonne volonté mais très naïf en fait, Shepard devait à tout moment le sermonner et lui rappeler les principe fondamentaux de l'étique.
    Dans le 2 la manière dont il a résolu son problème avec le traitre, m'ôte toute sympathie à son égard.
    Rencontrer le mec et lui mettre sa main dans la figure, j'aurais compris, mais cet assassina froid et calculé au fusil à lunette le ravale définitivement au rang des trouducs qu'il poursuit.
    C'est son caractère, il ne parle pas beaucoup et agit dans l'ombre, le genre de type à qui tu ne peux jamais vraiment faire confiance car il y a toujours ce petit malaise qui persiste.

    Contenu sponsorisé


    Mass Effect 2 - Page 2 Empty Re: Mass Effect 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:53