Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Kukipett
xavier
Simonosaurus
7 participants

    Wasteland 2

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Ven 26 Sep - 22:32

    Le jeu vidéo s'autorecycle depuis pas mal de temps, il mange sa propre merde pour pondre des navets.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Sam 27 Sep - 2:08

    Bah ce serait cool si tout les navets étaient à ce niveau.
    Ah un truc de gameplay tout con et bien trouvé que j'ai pas souvenir d'avoir vu dans un jeu.
    Moi qui passe mon temps à Quicksave, parfois dans les pires moments, je me rends compte qu'ils ont en fiat créés deux ou trois différentes quicksave, ce qui fait que tu n'écrases jamais la plus récente en sauvegardant. Fallait y penser.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Mar 30 Sep - 8:22

    Dis-donc, sympa le forum de Wasteland 2...
    On pourrait se dire que c'est pas forcément l'endroit où on aurait ce genre de discussions houleuses mais au final, c'est là qu'on retrouve de sacrés boulets quand même.
    Enfin, je suis peut-être plus habitué aux autres forums, celui-là est peut-être le moins grave au final...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Mar 30 Sep - 9:54

    xavier a écrit:Ah un truc de gameplay tout con et bien trouvé que j'ai pas souvenir d'avoir vu dans un jeu.
    Moi qui passe mon temps à Quicksave, parfois dans les pires moments, je me rends compte qu'ils ont en fiat créés deux ou trois différentes quicksave, ce qui fait que tu n'écrases jamais la plus récente en sauvegardant. Fallait y penser.
    J'ai déjà vu ça ailleurs (me demande pas où ^^), mais c'est vrai que c'est une fonctionnalité trop rare.


    xavier a écrit:Dis-donc, sympa le forum de Wasteland 2...
    On pourrait se dire que c'est pas forcément l'endroit où on aurait ce genre de discussions houleuses mais au final, c'est là qu'on retrouve de sacrés boulets quand même.
    Enfin, je suis peut-être plus habitué aux autres forums, celui-là est peut-être le moins grave au final...
    Non non, c'est ça, c'est pire que la moyenne. Y'a toujours une poignée de connards et de pleurnicheurs à la sortie d'un jeu (qu'ils soient pros ou anti), je t'apprends rien, mais là on est particulièrement bien servi sur Wasteland 2. En même temps, ce qui se passe aujourd'hui n'est que la suite logique des deux dernières années - depuis le kickstarter - puisqu'un troll venait régulièrement raconter n'importe quoi et faire chier le monde.
    Faut dire aussi qu'il y a un paquet de glandus, de bonne foi certes, mais qui alimentent tout ça. Et avec ceux qui sortent les torches et la chaux dès qu'InXile pisse un peu de travers, on a pas fini.
    C'est vrai que le jeu a de gros défauts, nécessite des patchs et que la finalisation de la VF semble bien laborieuse, mais bon, c'était couru d'avance, surtout quand avant de râler pour le manque de finition, les gens râlaient sur le "retard" du jeu. 2 ans de développement, mon dieu mais c'est incroyablement long n'est-ce pas ? Du coup, sortie en hâte. Pourtant, le principe de kickstarter, c'est pas de se passer d'un éditeur qui va mettre la pression et faire sortir le jeu avant qu'il soit achevé ? Ah...
    Et donc maintenant ça râle parce que c'est pas tout à fait achevé, et ça prétend même que c'est pas commun, alors que ben si, un rpg ça sort toujours avec plein de bugs monstrueux (qu'ils essaient de jouer à un Fallout 2 ou un Morrowind sans patch). Quant à la VF, en plus du fait qu'il y avait la pression pour sortir le jeu au plus vite, ils oublient qu'InXile avait en outre aucun intérêt à attendre que les traductions soient terminées, alors que la grande majorité des joueurs font le jeu en anglais.

    Bon puis je parle même pas de ceux qui finissent par se taper sur la gueule pour un oui ou pour un non. Je veux dire que là on a dépassé le stade du "le jeu ceci le jeu cela". Les gens ne se supportent simplement plus.
    Y'en a même un qui vient d'accuser Elandryl de foutre la merde en nous informant régulièrement sur l'avancée (ou la non avancée plutôt) de la trad, et qui parle aussi de "délation", "acte méprisable", quand quelqu'un explique qu'il signale les trolls aux admins. Whouaw !
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Mer 1 Oct - 0:35

    Oh!! moi je le trouve très convenable ton forum, si il y a des cons, au moins ils sont d'un niveau intellectuel supérieure à l'huitre.
    Si je pense à un forum comme celui de Skyrim qui ressemble à une cour d'école d'une banlieue mal famée, celui de Wasteland fait figure de campus universitaire.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Dim 5 Oct - 20:10

    Bon après environ 25 heures de jeu, bah c'est fort fort sympa.
    C'est con mais je pourrais pas en faire un pavé je pense.
    Disons que la promesse est tenue pour l'instant, mais c'est vrai que du coup, on a pas trop de surprises.

    Je suis tout juste arrivé en Californie, la seconde moitié du jeu, et l'ambiance change pas mal, et ça part vraiment dans tout les sens.
    On a droit à des nonnes en masque à gaz, des sectes post apo, des robots, etc...
    Ça tient la route et graphiquement, ça va, mais de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Mer 15 Oct - 20:28

    Bon j'apprécie toujours autant le jeu mais je suis un peu blasé, j'ai l'impression de courir après les stats.
    Notamment tout ce qui est "optionnel" (les tests des stats de discussions, de désactivation d'alarme ou de crochetage etc...)
    J'ai l'impression que je le monte pas assez vite et que du coup je passe à côté d'une partie du jeu.
    J'espère que j'aurais pas trop la flemme de recommencer juste derrière.
    Parce que je saurais comment monter des persos potables cette fois. Very Happy
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Mer 15 Oct - 22:16

    Et sinon le jeu est propre chez toi ? Stable ? Tu joues en quelle langue d'ailleurs ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Mer 15 Oct - 23:40

    Anglais.
    Et aucun problème
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Ven 3 Juil - 8:37

    Ah ouais, c'est bien plus beau et détaillé que lors de ma partie sur la bêta y'a un an.

    https://cdn.inxile-entertainment.com/wasteland/press/ks/065/WL2_DC_Screenshot_2.jpg
    https://cdn.inxile-entertainment.com/wasteland/press/ks/065/WL2_DC_Screenshot_3.jpg
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Ven 3 Juil - 18:38

    Et au fait qu’est-ce que ça donne ce jeu au final.

    J'ai lu des articles où on disait que pas mal de gens ont été déçus. Que cette idée de refaire un bon vieux jeu à l'ancienne était une mauvaise bonne idée parce que finalement c'était pas si génial que ça le bon vieux temps!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Ven 3 Juil - 19:45

    Ça serait pas ton propre préjugé que tu ferais passer par ces soi-disant retours ? noël

    Concernant mon propre avis, je peux pas te répondre sérieusement, n'ayant joué qu'à la bêta. Mais c'était très plaisant, sans être extraordinaire.
    De ce que j'ai pu voir sur les forums depuis tout ce temps, les gens ont aimé, mais certains ont regretté le fort aspect "en équipe" et auraient préféré pouvoir faire un héros comme dans Fallout. Y'en a aussi qui auraient préféré des combats mieux foutus, plus poussés. Le problème c'est qu'ils comparaient le jeu à XCOM EU. Certes, visuellement et mécaniquement c'est assez similaire, mais bon c'est pas la même orientation pour autant : Wasteland 2 est avant tout un RPG quand XCOM EU est avant tout un jeu de tactique.

    En fait, le truc qui a vraiment été fâcheux pour les gens, c'est le temps supplémentaire qu'il a fallu pour avoir un jeu vraiment stable ainsi qu'une VF correcte.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Sam 4 Juil - 17:55

    Bien sur que j'avais une sorte de préjugé, parce que je pense que souvent on a une idée très déformée du bon vieux temps.
    J'ai rejoué souvent à des jeux qui m'avaient séduit il y a 15 ans, et très peu ont supporté le vieillissement.
    C'est un concept classique dont on devient de plus en plus conscient avec l'age, on a tendance à enjoliver le passé et à regretter des choses qui nous avaient plu.
    Et si on essaie de les revivre on a souvent un certain intérêt mais mêlé de déception parce qu'on ne retrouve pas la même sensation.

    Lorsque tu me parlais de ce jeu, je me disais que ça semblait une très bonne idée sur le papier, mais dès que le jeu serait terminé, l’enthousiasme allait vite s'effondrer pour faire place à la réalité.
    Ce type de jeu a de gros défauts qu'on ne peut pas combler avec de la nostalgie.

    Tu as joué à la beta, mais pas à la finale faute de passion et ce que tu m'en dis, je l'ai également lu dans pas mal de commentaires.
    Même si les jeux d'autrefois avaient de grandes qualités, le gameplay limité qu'ils pouvaient offrir était acceptable à l'époque puisqu'il n'y avait pas autre chose, mais aujourd'hui c'est plus le cas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Sam 4 Juil - 18:34

    J'y ai pas joué surtout parce que d'autres jeux ont suivi et que je finis de moins en moins mes jeux. Dernièrement, Pillars of Eternity s'est fait remplacer par GTA V qui s'est fait remplacer par Witcher 3 qui s'est fait remplacer par XCOM et Banished.
    Mais dans tous les cas, c'est des dizaines d'heures plaisantes de jeu.

    Après, qualités et préférences perso mises à part, y'a des formules plus addictives que d'autres, je ne le nie pas, et les Pillars of Eternity et Wasteland 2 offrent un amusement moins immédiat qu'un Witcher 3 ou un Skyrim. Pour autant, j'estime que ces jeux sont "oldschool" dans le sens où ils reprennent un genre qui a eu son heure de gloire il y a 15-20 ans et qu'ils sont plus difficiles que les jeux actuels, mais en termes de gameplay, de mécanisme, d'ergonomie, ils sont bien plus accessibles que leurs ancêtres. Jouer à Pillars of Eternity n'est pas jouer à BG, et fossé plus grand encore : jouer à Wasteland 2 n'est certainement pas jouer à Wasteland 1.
    De même que jouer à Risen n'est pas jouer à Gothic 2.

    Mais je ne le nie pas non plus, la nostalgie est pour beaucoup dans le financement de ces jeux. Et effectivement, il est certain que pas mal ont lâché ces jeux avant la fin, passé le buzz nostalgique à la fois collectif et personnel.
    Mais ça ne rend pas ces jeux obsolètes. Ça veut juste dire que leur style ramène moins de monde.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Sam 4 Juil - 20:59

    Oui tout à fait ce sont des jeux pour une petite niche de la population des joueurs.

    Personnellement, je n'ai jamais aimé les "jeux" vidéos, tous ces jeux d'arcades ou ces jeux pour smartphone ou bien d'autres jeux basés sur un côté ludique me font chier. J'arrive pas à m'y intéresser.
    Les seuls jeux qui me plaisent sont les jeux où on peut ressentir une immersion dans un monde virtuel.
    Ca ne veut pas forcément dire réaliste, puisque j'ai bien aimé Minecraft, mais ce que j'aime c'est évoluer dans un monde logique.
    Si un jeu me plait je peux y passer énormément de temps, c'est très rare que j'abandonne un jeu après une bonne période, si ça arrive, c'est tout de suite.

    Si tu abandonne tes jeux c'est certainement parce que tu y joues pour de mauvaises raisons, tu penses qu'un jeu sera bien pour toi et puis finalement ça te gonfle.

    Les jeux c'est comme les femmes, tu en rencontre une qui te semble attirante intelligente avec qui tu te sens bien et puis arrive une plante avec de gros nichons et un cul sublime et tu la suis.
    L'instinct est le plus fort, tu seras sans doute cocu, mais tu auras connu l'ivresse d'une raie du cul fantastique! L'autre aurait fini par te gonfler avec le temps de toute façon et en plus t'aurais eu du mal à bander devant son cul maigre et sans saveur.
    Je le sais, c'est du vécu!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Mar 7 Juil - 9:48

    Kukipett a écrit:Si tu abandonne tes jeux c'est certainement parce que tu y joues pour de mauvaises raisons, tu penses qu'un jeu sera bien pour toi et puis finalement ça te gonfle.
    Question de tempérament surtout. Toi tu es capable de passer des centaines et des centaines d'heures sur un jeu, alors que moi non, ou très rarement. Je peux très bien adorer un jeu mais en avoir marre au bout de 30 heures, ça m'arrive souvent (dernier exemple, XCOM). Je me lasse très vite et de tout. Je vis d'ailleurs la même chose en musique.
    Y'a un truc qui joue aussi, c'est quand je termine le scénario. Dernier exemple : GTA V. J'y ai joué sans me forcer, en m'amusant, jusqu'à ce que je termine l'aventure. Résultat, malgré les territoires inexplorés et les quelques missions secondaires à terminer, j'ai lâché l'affaire. C'est très classique et automatique chez moi, et c'est pour ça que dans les rpg notamment, j'essaie toujours de faire toutes les quêtes secondaires avant de terminer la principale. Parce qu'aussi bon et plaisant me soit le jeu, si je termine son aventure, le soufflet retombe automatiquement pour moi.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Mer 8 Juil - 1:33

    Je comprend qu'en fait ce qui t'intéresse dans un jeu c'est surtout l'histoire, une fois que tu en a vu l'aboutissement, ça ne t'intéresse plus vraiment.
    C'est pour cette raison que tu es si pointilleux sur les spoilers!!
    De mon côté, c'est différent, j'aime pourtant bien découvrir une histoire, dieu sait si j'ai lu des centaines de livres, mais pour les jeux vidéos c'est un peu différent.
    Ce que je recherche, c'est plus une ambiance, une immersion dans un monde virtuel.
    Je me souviens de ma première expérience d'un jeu en FPS, ce qui m'a surtout passionné c'est la possibilité d'entrer dans ce monde et d'y être complètement immergé au point d'avoir le vertige ou la trouille selon les circonstance.
    L'histoire ça vient ensuite, bien sur que si il n'y en a pas du tout ça peut être lassant, mais lorsque je pense à Minecraft où il n'y a pas d'histoire du tout je me rends compte que si l'univers est bien fait ça ne pose pas de problème.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Mer 8 Juil - 9:21

    Je suis comme toi aussi en fait, mais il est clair que j'accorde un peu plus d'importance à l'histoire. Mais sinon le reste est également important, et j'ai moi même passé des dizaines et des dizaines d'heures sur Minecraft, comme quoi la présence d'un scénario n'est pas une condition sine qua non pour moi, et un gameplay addictif et/ou une grosse ambiance peuvent suffire.

    Je suppose que c'est en fonction de l'orientation d'un jeu. Un Minecraft, un Mount&Blade ou un Crusader Kings sont des jeux où le gameplay se suffit à lui même. Ils sont addictifs et complet et arrivent donc à exister sans trame scénaristique. Alors qu'un RPG axé narration ou un jeu axé aventure ont à priori beaucoup moins à offrir en dehors de leur trame narrative, rien d'aussi complet et addictif je veux dire.
    Du coup, une fois le scénario bouclé, un GTA V qui me propose "que" de parcourir une map dense (y'a des tas de choses à faire mais rien de "profond") devient beaucoup moins passionnant qu'un jeu qui n'a aucune aventure mais qui propose de conquérir des empires, d'entretenir une dynastie ou de faire un palais immense en cubes avec un système de mines et de rails en sous sol, etc.
    Quoique, une fois la plupart des possibilités d'un jeu explorées, ça peut me faire comme si j'avais terminé un scénario. Dans ma dernière partie d'XCOM par exemple, une fois que j'ai eu tout recherché/débloqué/construit/produit/etc, le soufflet est là aussi retombé, et j'ai du me forcer à aller jusqu'au bout. À ce propos, si j'ai quand même joué jusqu'à la fin d'XCOM, c'est grâce à la présence d'un scénario (même s'il n'est qu'un prétexte dans ce jeu). Comme quoi, je peux voir mon intérêt s’essouffler dans un jeu mais continuer de jouer parce que je veux voir la fin, alors que dans un jeu où il n'y a pas de fin, j'abandonne du coup plus facilement.

    Kukipett a écrit:Je comprend qu'en fait ce qui t'intéresse dans un jeu c'est surtout l'histoire, une fois que tu en a vu l'aboutissement, ça ne t'intéresse plus vraiment.
    C'est pour cette raison que tu es si pointilleux sur les spoilers!!
    Bien vu gni
    (même si, comme je l'expliquais au dessus, ce n'est pas aussi simple que ça ^^)

    Contenu sponsorisé


    Wasteland 2 - Page 9 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:13