par xavier Jeu 14 Fév - 7:24
Pour le système de mots clés, ça m'enchante pas non plus.
Par contre je persiste et je signe, moi les interfaces qui prennent 3/4 de l'écran façon Bg, ça me manque sur certains jeux, idem pour les portraits en 2D.
Je pense que l'immersion dans un jeu, de ce type en particulier (combat tour par tour, dialogues, lenteur, etc...), se fera de toute façon si le jeu est bon et l'univers palpable.
Y a qu'à voir Fallout avec ces boîtes de dialogues full screen, mais qui étaient magnifique à mon avis, parce qu'elles étaient là aussi pour rendre le jeu particulier, elles appuyaient l'ambiance et l'univers, en plus d'être un vrai témoin du travail conceptuel.
Je suis toujours halluciné de voir les concepts art qui circulent sur les jeux aujourd'hui, dont on a plus aucune trace dans le produit fini, c'est ça que j'aimais bien avec ces interfaces "horribles" aussi.
Bon après, comme tout bon jeu pc, je suis sûr qu'il y aura moyen de trifouiller tout ça dans Wasteland 2.