Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Kukipett
xavier
Simonosaurus
7 participants

    Wasteland 2

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Jeu 27 Fév - 16:39

    Bien sur que dans ce jeu ce n'est pas le design qui prime, mais là c'est un peu cheap tout de même.
    Ce n'est pas parce qu'on veut retrouver l'ambiance de jeux tels que Fallout qu'il faut négliger l'aspect esthétique.
    C'est bien visible que les éléments du décors sont inégaux et mal ajustés. Le fait qu'ils aient été fait ici et là se voit comme le nez au milieu de la figure.
    Même si le gameplay est génial, se retrouver face à un truc moche n'est guère réjouissant. En tout cas ce n'est pas une excuse, vu le budget qu'il ont touché.
    N'importe quel moddeur pourrait refaire des graphisme bien mieux en une année de travail en ne bossant que quelques heures le soir.
    Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête, ils avaient pré-vendu le jeu, touché le pognon, pourquoi se fatiguer!! Ils ont bricolé un truc vite fait sur le gaz.

    C'est le même problème chez Mojang, les créateurs de Minecraft, ils se sont fait des centaines de millions, ils sont bien gras et passent leur temps à s'amuser, à bouffer et à boire. Il n'y a qu'à voir les comptes tweeter des employés pour voir ce qu'ils font.
    Ils sont une bonne vingtaine à "bosser" pour produire de vagues mise à jour avec un contenu microscopique. En deux ans ils ont juste fait une grosse mise à jour consistant surtout à un nettoyage du code. Ils font des versions console et smartphone parce que ça rapporte plein de fric sans trop de travail.

    C'est toujours le même problème lorsque des pauvres touchent du fric, ensuite ils ne veulent plus bosser! Les pauvres doivent rester pauvres c'est pour leur bien!!   Twisted Evil 
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Jeu 27 Fév - 17:44

    Kukipett a écrit:Même si le gameplay est génial, se retrouver face à un truc moche n'est guère réjouissant. En tout cas ce n'est pas une excuse, vu le budget qu'il ont touché.
    [...] Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête, ils avaient  pré-vendu le jeu, touché le pognon, pourquoi se fatiguer!! Ils ont bricolé un truc vite fait sur le gaz.
    Mais lol, arrête de dire des bêtises ou alors je chie dans un journal et je mets ça devant ta porte ange (cette violence !)
    Non mais attends le budget il est minable ! OK 3 millions de grollars ça impressionne là comme ça, mais c'est pas grand chose pour un RPG de cette trempe. Tu te rends compte que Fallout 1, en 97 et avec ses graphismes en mousse, a coûté la même chose ?!  Shocked 
    En plus j'ai lu quelque part y a pas longtemps que le jeu avait dépassé le budget et que Brian Fargo devait mettre de sa poche pour continuer le développement, en plus des ventes de l'early access sur Steam. Alors je crois pas qu'ils se soient enrichis et point barre, ça colle pas et c'est absolument pas dans leur intérêt. Ils sont censés continuer à faire des jeux après ça quand même. InXile a tout à prouver en plus.
    Mais comme je le disais, les graphismes ne sont pas la priorité, ça c'est clair et net. Et je vois pas bien en quoi ça dérange d'avoir un bon rpg (j'espère) avec une technique datée. Par contre oui, ça n'excuse pas la direction artistique, qui n'est pas géniale non plus effectivement, encore que ça s'est amélioré (je pense aux interfaces).
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Jeu 27 Fév - 20:16

    Je suppose qu'avec les trois millions, il faut faire tourner la boîte.
    Effectivement un mec tout seul pourrait faire du bon boulot mais les 20 employés là, il faut les payer, leur donner du matériel pour travailler, faire un minimum de promo (ce qui fait vite très cher ça).
    Je pense qu'il y a bien plus matière à être scandalisé par le foutage de gueule de certains jeu qu'on paie plein pot et qui sont finis à la truelle que par un petit jeu qui à amasser trois millions en faisant des promesses aux joueurs.

    Enfin je jugerais sur pièce.
    Graphiquement, ça me va perso.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Jeu 27 Fév - 20:47

    Lorsque Fallout a été créé, faire ce genre de chose coutait la peau des dents parce que c'était un travail très long et fastidieux, il n'y avait pas les outils performants d'aujourd'hui qui permettent de faire le même travail en dix fois moins de temps.
    En plus c'était un travail de pionnier, il fallait tout inventer, tout bricoler.

    Alors bien sur se faire une belle structure professionnelle avec de beaux bureaux, de nombreux employés ça coute très cher.
    Je me souviens d'une émission de tv vue il y a une dizaine d'année qui retraçait la naissance d'une startup, c'était édifiant.
    Ils avaient bouffé deux millions en moins de deux ans pour vendre une dizaine de CDs !!

    Le genre de travail tel que Wasteland 2 doit se faire avec prudence parce qu'il n'y a aucune garantie de toucher plus que la mise de départ.
    Encore récemment j'ai vu la débâcle d'une entreprise près de chez moi, tout simplement parce qu'on veut faire pro. On s'installe dans le luxe et le confort, bien sur ça inspire confiance aux clients aux banques, mais ensuite on n'a plus la moindre marge d'erreur.
    Alors griller trois millions pour voir ce Wasteland tel qu'il est c'est pas terrible. Bien sur on a vu plein de joli game design, de joli dessins fait et refaits par de braves graphistes qui griffonnent des jours durant, des idées, du brain storming et au final on a un jeu d'amateur fait avec des bouts de ficelle.
    Je suis dur, mais c'est l'impression que j'ai lorsque je vois le résultat, graphismes médiocres animation médiocres, espérons que le contenu du jeu sera réellement consistant et pas quelques zones et puis c'est tout parce qu'on a plus de fric!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Jeu 27 Fév - 21:21

    Minecraft, Mount And Blade, sont aussi des jeux amateurs et un peu bancales.
    Mais j'y ai passé autant de bons moments que sur n'importe quel produit bien fini même quand ils étaient loin de leur version 1.0.
    Parce qu'il y a précisément des choses qu'on retrouve pas dans les productions ultra léchées, une certaine liberté, des propositions de gameplay, certes pas aussi abouti que dans un jeu de grand studio.

    Ces jeux ne s'encombrent certainement pas de la pléthore de shader triple A, mais ce sont de vraies alternatives à la prod mainstream, et ça marche! (faut voir Steam Greenlight et consor et la multiplication des projets style financement participatif)
    A contrario, Battlefield 4 c'est bien un jeu de professionnels... de l'enculage à sec surtout, vu qu'à l'heure actuelle il est toujours pas stable vu que l'éditeur a dicté sa loi au développeur (c'est ça aussi la vérité).

    Alors, quitte à choisir entre qq bouts de ficelles fabriqués par des gens qui savent comment ça marche, ou en tout cas, qui font ce qu'ils aiment et une tuerie mais à obsolescence programmée, le choix est vite fait, en ce qui me concerne.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Ven 28 Fév - 2:52

    Ben oui pour s'amuser il ne faut pas grand chose, souvent certains jeux plutôt moisi offrent au final bien du plaisir.
    Pour moi Skyrim, vraiment mal foutu de tant de manières et pourtant je m'y amuse comme un fou je ne sais pas trop pourquoi en fait!
    Si on regarde Fallout, c'était assez sommaire, le jeu est assez court, pas tellement varié, graphiquement misérable, il y a juste trois ou quatre vraies scènes avec quelques mots, mais le jeu avait un esprit génial.

    Quant aux jeux de fastplay, le fast food du jeu tels que COD ou Battlefield, je n'en parle même pas parce que c'est vraiment le pire de ce qu'on peut trouver. Plein d'effets, de scènes préfabriquées, de gameplay ultra étriqué etc...
    C'est du produit de grande consommation, mais c'est comme pour la bouffe, sur la durée ça ne tiendra pas, un jour ou l'autre ça va lasser même les plus débiles.

    Mais ce qui me gêne un peu dans Wasteland 2, c'est que certains trucs sont vraiment inutilement mal faits. Faire mieux n'aurait pas couté plus, on trouve des packs de textures gratuites de très grande qualité si besoin est de faire des économies. Les grosses production ne se gênent pas eux!
    C'est un peu cet esprit de vouloir tout faire soi-même sans en avoir les moyens que je regrette.
    On trouve un excellent moteur de jeu sous licence pour un demi million, ce qui laisse deux millions et demi pour le reste et économise 80 % du travail!.
    Mais bon on ne va pas leur jeter la pierre, ils voulaient se faire un petit plaisir à l'ancienne, retrouver le bon vieux temps de la bricole sur une table de cuisine, alors tant mieux pour eux.

    Mais pour Minecraft c'est un peu plus ennuyeux, parce que le jeu à rapporté pas loin d'un milliard au final, alors il n'y a plus d'excuse pour ne pas en faire un truc vraiment top.
    Dire que quelques moddeurs font bien mieux et offrent un contenu dix fois plus varié que le jeu d'origine gratuitement.
    Finalement si on continue de jouer à Minecraft c'est à cause des mods.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Ven 28 Fév - 14:56

    Idem pour les Elder Scrolls hein :p
    Nan mais je vois que Wasteland 2 est loin de faire l'unanimité même chez les anciens joueurs, mais je suis pas assez l'évolution du truc pour avoir un avis arrêté sur la question.
    C'est simplement une position de principe et d'expérience de dire que si le gros éditeurs lorgnent du côté des jeux "indés", c'est bien que la confiance des joueurs est mise à mal.
    Y a un côté reboot des valeurs avec ce financement participatif, avec il faut l'avouer, l'aspect un peu bric-à-brac qu'on avait il y a qq années.

    Au final je pense que cette offre particulière a aussi besoin de vieillir et de devenir un truc plus institutionnel et mieux géré, là ça fait un peu ruée vers l'or.

    Et effectivement, chaque projet financer comme ça qui est foireux entâche d'autant la crédibilité du système entier.
    Les joueurs financeront pas les jeux indéfiniment si on leur sert que des merdes, à terme.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Ven 28 Fév - 22:03

    Le problème avec ce type de financement, c'est que les développeurs sont moins stressés et dirigés par les éditeurs qui financent habituellement, mais le problème c'est qu'une fois que tu as le pognon en poche, tu es bien moins motivé pour travailler.
    Je viens justement de le dire cet après-midi à un client, il voulait me payer d'avance pour un boulot, mais j'ai refusé car c'est un travail de prototype qui comporte un risque d'échec, je lui ait dit de simplement me payer le jour de la livraison.
    De cette façon je suis plus motivé à terminer rapidement ce travail délicat et si ça ne marche pas et bien je ne suis pas lié à un délais ou une obligation de résultat.

    On est tous pareil, si il n'y a pas la carotte, l'âne rechigne à avancer ! C'est le piège de ces financements, c'est dur ensuite de terminer à temps, on trouve toujours une excuse pour le retard.
    J'ai vécu ça moi-même de nombreuses fois dans mon travail.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Ven 7 Mar - 9:54

    De toute façon Wasteland 2 est loin d'être fini, et les animations notamment, c'est un des trucs censé être retravaillé d'ici à ce qu'il sorte.
    Mais c'est surtout sur le fond qu'il faudra juger ce jeu, et si on se retrouve avec un excellent jeu de rôle, les graphismes seront largement suffisants tels qu'on les observe aujourd'hui.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Sam 17 Mai - 0:44

    Si vous voulez aider pour traduire Wasteland 2 hap : http://www.getlocalization.com/inxle/
    Je me suis inscrit, j'ai déjà traduit.... oh mon dieu, une ligne hap (sur probablement 40000 environ noël )



    Sinon, y a un truc qui nous pose soucis, je vous explique : il y a une faction donc l'acronyme est un jeu de mot : M.A.D ("mad", comme "fou"), pour "Mutually Assured Destruction".
    Il faut donc trouver un acronyme en français le plus fidèle possible, c'est à dire garder l'idée de "destruction mutuelle assurée", mais il faut garder aussi le jeu de mot, adapté en français bien sur... et c'est pas facile.
    Les meilleures propositions pour l'instant c'est :
    D.E.M.E.N.T : DEstruction Mutuelle Et Nécessairement Tragique
    T.A.R.E : Tous Assurés d'une Réciproque Extermination.
    Ouais on a pas mieux que ça pour l'instant hap

    Des idées ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Sam 17 Mai - 22:17

    Le DING
    Destruction instantanée générale !
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Dim 18 Mai - 0:01

    Pas mal, mais en anglais ils disent souvent "mad monks" comme on dirait "moines fous", donc "ding" ça marche pas.

    Pour l'instant on est parti sur T.A.R.É : Tous Assurés d'une Réciproque Élimination
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Dim 18 Mai - 13:46

    J'aime bien la pointe d'humour noire dans le D.E.M.E.N.T.
    Mais ce que vous avez trouvés est déjà très sympa de toute façon.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Dim 18 Mai - 14:17

    Oué j'aime bien aussi DEMENT, mais bon on est parti sur le truc le plus proche possible du sens initial.
    Clairement "on" s'autorise très peu de souplesse dans cette traduction, on sent la frustration des mecs qui aiment pas les noms francisés (comme les villes dans Skyrim) et qui n'aiment pas non plus les approximations des traductions professionnelles (pourtant nécessaires parfois, faute de traduction possible). On joue les puristes, et ça va poser d'autres problèmes de ce genre.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Mar 20 Mai - 1:06

    Ça a vachement avancé aujourd'hui, on a presque accomplit le quart de tout le boulot ^^
    Enfin, "on a", "ils ont" je devrais dire parce que je suis un putain d'escargot dans cette affaire, j'ai juste réalisé une grosse quarantaine de traduction depuis vendredi noël , alors que les autres en sont à 200, 400, voire 700 ou 800 pour les plus acharnés ouch
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Mer 21 Mai - 12:58

    Wasteland 2 est annoncé pour fin aout. Et la traduction française en est au tiers (les allemands sont à la moitié ! fou). Les traducteurs qui font 250 traductions validées se verront offrir une clé cd du jeu et un accès à la beta. Ce qui perso ne m'enchante pas, car j'ai peur que des mecs viennent rusher la traduction à cause de ça. Et perso, si je ne pensais pas à une récompense au début, je dois dire que tant qu'à faire d'avoir la possibilité d'en avoir une, j'aurais préféré qu'ils offrent l'add-on. Le jeu, je pense que la plupart des traducteurs l'ont déjà payé. C'est vraiment pour dire d'attirer sur la traduction les gens qui ne l'ont pas.
    Offrir la beta par contre c'est vrai que ça aura le mérite de familiariser avec le jeu ceux qui n'y ont pas accès, comme moi. Sauf que perso, c'est pas parce que je traduis que je vais jouer à un jeu pas fini.

    Une nouvelle maj sort pour la beta : c'est plus de la moitié du contenu qui est désormais jouable.

    Le gros du travail sur le jeu est terminé, il reste à peaufiner, corriger, régler tout ça.
    Ce qui me fait dire que la date de sortie pourrait changer d'ici là.


    La nouvelle interface de la création de personnage :

    Spoiler:
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Mer 21 Mai - 20:30

    Je suis de plus en plus sceptique devant ce genre d'interface de configuration de perso.
    Je viens de rejouer à Morrowind, puis à Oblivion et juste avant Skyrim. Ce que je tire de cette rapide vision de l'évolution de jeu de ce type c'est qu'au final tous ces réglages ne servent pas à grand chose à part à satisfaire le stakanoviste du JDR qui en fin de compte ne joue pas tellement, mais passe son temps à configurer des perso idéaux dit RP.
    Si tu joue vraiment beaucoup, tu te rends compte qu'un perso soit disant pas viable ou optimisé ne change pas grand chose sur la durée.
    Finalement je préfère un jeu comme Skyrim, ou c'est beaucoup plus simple, rationnel et intuitif.
    Certain vont hurler au scandale, mais lorsque je discute avec eux je me rend compte qu'ils ont passé bien moins de temps que moi dans le jeu et qu'il sont une vue théorique des choses et pas beaucoup de pratique.
    Encore hier je discutait avec un type au sujet de Morrowind, je trouvais que ce jeu était très mal équilibré, trop dur et inutilement chiant au début et beaucoup trop facile à la fin.
    Bref assez nul du point de vue RP, puisque ton perso passe de l'état d'handicapé moteur grave au stade superman très vite sans raison valable.
    Et dans Oblivion, c'était mal équilibré aussi, le leveling mal ajusté, la progression de type limace au début qui est décourageante puis une accélération subite à partir du niveau 15 environs.
    D'Oblivion je ne garderais qu'une chose, les quêtes qui sont excellentes, les meilleurs des trois jeux.
    Skyrim étant à mon point de vue le mieux équilbré en RP quoique trop facile en moyenne, mais c'est désolant que les quêtes ne soient pas au niveau de celles d'Oblivion qui est trop un jeu Baston pur à mon gout en dehors de ça.
    Bref lorsque je vois ces feuilles de perso si détaillées, je reste dubitatif, bon ça va plaire aux vieux briscards du RP habitués à passer plus de temps à bricoler un perso qu'à l'utiliser vraiment.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Jeu 22 Mai - 1:28

    C'est cool ton laïus hap, mais est-ce bien pertinent de comparer les feuilles de perso des a-rpg que sont les Elder Scrolls, qui permettent bien des fantaisies et des facilités (surtout dans Obli et Skyrim, bien casuals comme il faut) aux feuilles de perso fournies et précises des jeux de rôles du genre Fallout, Baldur, Wasteland ? hap
    Parce que si je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est uniquement parce que tu parles des Elder Scrolls au final. Mais si tu prends l'exemple des Fallout et compagnie, ça change le débat car dans ces jeux un bon dosage des caractéristiques est quasi crucial ! Il faut en général nettement se spécialiser et certains jeux comme Planescape Torment te font payer cher un personnage bancal !
    Je sais pas ce que ça sera dans Wasteland 2, mais je veillerai bien à avoir une équipe aux spécialités variées, comme dans tout rpg tactique où tu as intérêt à pouvoir compter sur le soldat, l'ingénieur, l'intello, le doc, etc. Vive la fiche de perso quoi ! ^^



    Bon sinon, je suis dégoûté, un mec sur le forum de la traduction demande de l'aide pour traduire la faction des "Leather Jerks". Il pense à "Loubards", je propose l'excellentissime "Trous du Cuir" rire et un autre suggère "Durs à cuir"..... c'est "Durs à cuir" qui l'a emporté pleure
    Bon ok, Durs à Cuir c'est très bien, c'est un bon jeu de mot (cuire/cuir) mais "Trous du Cuir" c'était plus drôle, plus explicite et aussi plus proche du sens de "jerks" hap
    Non ? Ah
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Jeu 22 Mai - 7:05

    Dur à cuir ça s'impose quand même, pour le jeu de mot.

    Bon sinon, là clairement, amateur de rpg matheux ou pas, vu qu'on est sur sur du tour par tour avec des tests de compétence et des tirages de dés systématiques, la feuille de perso, on y fait gaffe.
    Ou alors on joue pas à Wasteland, ni à Fallout Tactics, ni à Shadowrun, sur lequel je suis en ce moment, et qui est pas trop permissif sur la répartition des pts de la feuille de perso.

    Et soit dit ne passant, je trouve pas spécialement que Skyrim échappe à la règle du "passage d'handicapé moteur à celui de superman".
    Le seul jeu de chez Beth qui y échappe à mon avis, c'est New Vegas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Jeu 22 Mai - 13:30

    Bon, je vois, ici comme ailleurs et IRL (oui oui j'ai fait chier bien du monde avec ça hap ) mon jeu de mot en mousse de crabe n'aura plu qu'à ma petite personne triste

    Je comprends pas Xavier, je pensais que tu y tenais à ton exemplaire de W2 triste



    golum
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Jeu 22 Mai - 23:41

    Vous traduiriez comment "bad-ass motherfucker" ? J'ai mis "gros fils-de-pute", sans trop chercher.

    Et "rest in pieces" ? J'ai juste mis "crever" pour l'instant, mais j'hésite à mettre "reposer en pièces". D'un côté je trouve pas ce jeu de mot terrible en français , mais en même temps c'est parfois traduit comme tel, enfin je sais que je suis déjà tombé dessus ces dernières années, alors j'hésite encore.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett Ven 23 Mai - 0:21

    Je suis d'accord avec le fait que dans un jeu comme Fallout ou tout autre jeu au tour par tour où l'action réelle du joueur est simplement de placer un pion ici ou là avec telle ou telle fonction prédéfinie, c'est bien plus important de bien construire son perso.
    Ce que je voulais dire c'est que faire très complexe n'est pas un gage de qualité ou de réussite, je trouve qu'il suffit en général de définir quelques lignes générales et de laisser un peu de souplesse.
    C'est bien plus réaliste, dans la vie réelle, je connais bien peu de gens qui font exactement ce pour quoi ils ont été formés.
    Je trouve que c'est justement toute la subtilité du genre RPG de faire évoluer un perso à moitié par des choix prédéfinis et à moitié par les actions réellement accomplies en cours de jeu.
    Un jeu très rigide qui obéit au doigt et à l'oeil et qui est si prévisible est pour moi vite barbant.
    J'aime bien quant les circonstances en cours de jeu me forcent à modifier mon gameplay et à y adapter mon perso.
    Sinon il suffit de faire une feuille de perso détaillée, on lance un programme test, tu obtiens un score et le jeu est finit, pas la peine de se faire chier à jouer des heures!

    Et pour la trad, bad ass  c'est gros dur et motherfucker, ce serait enculé, pas dans le sens d'un trad directe, mais dans le sens d'une expression courante utilisée dans les mêmes circonstances. Donc un ce serai un "putain de gros enculé".

    Jerks c'est un branleur normalement, Les "Peaux de bite" ça serait pas mal!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par xavier Ven 23 Mai - 8:27

    Je la trouve pas spécialement complexe la feuille de perso de Wasteland (pas bcp plus qu'un Fallout à l'époque)
    Enfin après, c'est surtout compliqué pour dire que chaque perso a sa spécialité.
    Sinon, c'est pas la peine de faire un jeu de "gestion d'escouade".
    Sur ce point, c'est pas vraiment comparable à un Elder scrolls ou tu deviens vite un couteau suisse auto suffisant puisque que t'es tout seul ou quasi. (à part les mules au QI négatif que tu te trimballes de temps à autre)

    Au delà de ça, oui, c'est surement un peu enculer les mouches que de diviser les compétences de discours en "smartass" "hardass" et "kickass" vu le nb de fois où ça doit être utilisé dans le jeu.
    Et puis c'est sûr aussi que dans l'absolu, un mec qui sait utilisé des fusils d'assaut et des pompes, il y a pas de raisons pour qu'il ait jamais utilisé un smg de sa vie.
    Mais ça répond surtout au fait que c'est principalement un jeu d'action ou chacun doit avoir un spé.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Ven 23 Mai - 20:25

    Le premier jet de la traduction française est bientôt terminé, c'est plus qu'une question d'heure.
    Quand j'ai commencé samedi on en était même pas au quart, quand JV et compagnie ont parlé de la traduction on en était à un peu plus du quart et cette annonce, avec la précision comme quoi le jeu serait offert pour 250 trad validées, a fait arriver un flot impressionnant de nouveaux venus et tout ce petit monde a cravaché comme des porcs. On a fumé les autres équipes, notamment les allemands qui pourtant avaient déjà fait 50% du boulot la semaine dernière, bien loin devant les autres. reste que ça a été trop rapide au final, on se retrouve avec une traduction intégrale mais pleine de termes différents, et puis certains attirés par l’appât du gain n'ont pas hésité à saloper le boulot.

    Quoi qu'il arrive il va falloir passer tout ça en revue, encore que, je sais pas à quel moment on est censé laisser la place aux pro, après tout ça sera leur boulot justement.
    Perso j'ai déjà relu et révisé mes traductions (3000 mots grosso-merdo)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus Sam 24 Mai - 20:37

    L'introduction du jeu. Aucun spoil, elle ne fait que présenter l'univers de Wasteland 2 et ses habitants.



    Contenu sponsorisé


    Wasteland 2 - Page 7 Empty Re: Wasteland 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:25