Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
anipassion.com

+5
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
Zakhiel
Snipernazgûl
9 participants

    Mass effect.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Ven 23 Juil - 23:49

    Mais j'en ai, 4.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Sam 24 Juil - 6:47

    Alors c'est bien ton père! Mass effect. - Page 4 714546
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Sam 24 Juil - 11:28

    Ah ouais.
    Ah bah tant mieux, quand je me ferai emmerder à la récrée.... bah non justement, je me ferais plus emmerder.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Lun 29 Avr - 5:41

    C'est vraiment extrêmement rare que je fasse ça, mais après m'être sifflé ME2 et 3, je me suis directement remis au 1. Ça me ramène presque 15 ans en arrière, quand je jouais à BG2 et Fallout 1-2 et qu'une fois finis je les recommençais depuis le début tellement j'étais accro et passionné par ces jeux.

    Une shepardette conciliante cette fois ci, pour maximiser la différence entre les deux parties.

    J'ai foutu des codes bien pratiques pour cacher les armes pour lesquels Shepard et ses compagnons ne sont pas entraînés. Par exemple, en tant que porte-étendard, j'ai enlevé le fusil d'assaut et le sniper.
    C'est bien plus logique et esthétique, ça n'encombre pas inutilement le dos.
    J'ai pour l'instant fait la même chose avec Garrus (enlevé pistolet et fusil à pompe) et Wrex (pistolet et fusil de sniper).
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Mer 28 Aoû - 23:59

    Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai refait une triple partie à la suite, sans pause.
    En dehors du fait comme je l'ai dit que c'est pas vraiment une bonne idée parce qu'on se prend une claque à chaque transition vu la déperdition de RPG à chaque fois.
    En passant du 1 au 2 tu perds toute la gestion des armes et une bonne parie de celle du perso.
    En passant du 2 au 3 tu perds surtout dans les dialogues qui sont devenu à 80% du blabla sans intérêt et sans réels choix.

    J'interviens ici parce que cette fois pour Mass Effect 3 j'ai pris tous les DLC.
    J'avais déjà la version collector avec l'ajout du pack Prothéen qui est un must pour vraiment jouer en ayant quelque chose de neuf.
    Mais là j'ai le DLC Omega, Leviathan et Citadelle.

    Bon sang, ce sont de vrais enculés chez Bioware, ils ont vendu un ME3 comme une Logan. Sans les options, tu dois acheter un tabouret pour t'asseoir et le volant est livré avec un supplément!

    Non de Dieu, tout ce qui est intéressant et bon dans ce jeu est dans les DLC, le reste c'est du remplissage sympa sans plus.
    Sans le pack Prothéen tu manque 50% du background de l'histoire, sans le DLC Leviathan tu restes ignorant de l'origine des moissonneurs, sans Omega tu manques la mission la plus intéressante du jeu du point de vue scénar, bagarre et décors somptueux.
    Bref pour que ME3 soit ce qu'il aurait du être, il faut impérativement les DLC sinon tu n'as qu'un Wrex sans couilles ou un Mordin muet!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Jeu 29 Aoû - 11:13

    C'est la réflexion que je m'étais fait.
    J'ai acheté le jeu mais j'ai direct téléchargé les DLC sans passer par la case banque, et j'ai été assez surpris de constater la qualité des DLC par rapport à ce qui est déjà proposé dans le jeu.
    Bon, après faut reconnaître qu'un très bon dlc qui vaut son prix, c'est pas un problème en soit et que d'ailleurs en général ça jase quand on nous sort des DLC décérébrés qui n'offrent rien d'autre que de la baston.

    Mais Leviathan et Surgi des Cendres sont trop importants pour l'univers du jeu et c'est effectivement dégueulasse de les avoir vendus comme ça.
    Et si j'essai de me remémorer ma partie de ME3 en excluant tous les DLC, c'est vrai que ça enlève pas mal de contenu très intéressant et que ce qui reste est un peu fade.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Ven 30 Aoû - 21:59

    Surtout que la fin allongée avec les DLC c'est autre chose que le petit bricolage vite fait de la version standard.
    Les choix sont les mêmes, mais cette fois on comprend 10 fois mieux et avec ça il n'y aurait certainement pas eu cette réaction négative de la masse des joueurs qui n'ont rien pigé au truc.

    Faut dire que Mass Effect c'est pas un jeu pour les kikoo pressés, si tu zappes les dialogues pour t'intéresser qu'à la baston tu te retrouves avec un jeu assez obscure et peu intéressant.

    Bien sur il y a quelques points du scénario qui sont assez téléphonés ou ridicules, mais dans l'ensemble c'est vraiment une bonne histoire. Je viens de faire la nuit passée la scène finale avec la bataille de Londres et le choix final. J'ai eu la larme à l'oeil, 'était vraiment émouvant pour autant qu'on s'implique dans l'histoire.
    Mais de toute façon faire ce jeu sans s'impliquer c'est comme se faire tailler une pipe par une vieille pute édentée dans un hall d'entrée en pensant aux factures qu'on aurait pu payer avec le pognon qu'on lui a donné!

    Contenu sponsorisé


    Mass effect. - Page 4 Empty Re: Mass effect.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:37