Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
anipassion.com

+5
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
Zakhiel
Snipernazgûl
9 participants

    Mass effect.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Jeu 15 Juil - 20:48

    Tu parles du message du dessus ?

    Depuis la sortie sur PC de ME1, Garrus a une texture de visage low-res quoi que tu fasses (je sais pas si ça le fait chez tout le monde, mais c'est un problème connu et répandu, même après les patchs censé corriger ça, entre autre).
    Le message du dessus propose une solution efficace, preuve perso à l'appui, pour enfin bénéficier de la texture normale du visage de Garrus.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Jeu 15 Juil - 23:54

    Bon la gueule de Garrus ça m'a jamais vraiment gêné parce que le pauvre je l'ai laissé dans la soute sauf pour une mission le concernant.
    Je prenais presque toujours Wrex et Tali ou Liara, Ashley, Kaidan et Garrus ont fait tapisserie sauf exception.
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 51
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Aboun' Ven 16 Juil - 1:06

    Pareil que Kuki, Garrus, je suis pas fun, et puis, dois je rappeler que pour moi (mais je sais que le monde ne tourne pas autour de mon nombril) , Mass Effect, c'est sur xbox.Le jeu qui m'a fait acheté une xbox, puisqu'il ne devait être exclusif qu'a cette plateforme.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Ven 16 Juil - 1:41

    C'est bien pour ça que la version PC a souffert d'un portage approximatif, avec une année de retard.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Ven 16 Juil - 8:41

    Aboun' a écrit:et puis, dois je rappeler que pour moi (mais je sais que le monde ne tourne pas autour de mon nombril) , Mass Effect, c'est sur xbox.Le jeu qui m'a fait acheté une xbox, puisqu'il ne devait être exclusif qu'a cette plateforme.

    Ouais je m'en rappelais pas moi non

    Sinon moi aussi il m'arrive d'être tenté par le démon de la console pour certains jeux, genre, là comme ça au hasard, Read Dead Redemption :siffle:
    Mais vu que 95% du catalogue console m'intéresse pas, ça me ferait chier d'acheter une console juste pour un ou deux jeux et de risquer de voir arriver ces derniers sur PC (enfin je parle encore de RDR là)

    D'un autre côté, ne pas céder à la tentation, certes ça fait des zéconomies, mais c'est prendre un autre risque : ne jamais voir arriver le jeu en question sur PC gni
    Enfin bon, comme vous, ça serait pas la première fois qu'un jeu attendu me file sous le nez à cause d'un problème d'un choix plateforme. hum
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Lun 19 Juil - 8:48

    Bon bah en à peine 3-4 jours, j'en suis déjà à une trentaine d'heures de jeu.

    Je pensais pas que le jeu me passionnerait autant malgré ses bugs, ses missions annexes inintéressantes, ses phases d'exploration barbantes, et puis simplement le fait que j'y avais déjà joué.
    Mais l'univers est tellement cohérent à mes yeux, et intéressant, et c'est un plaisir de voir notre perso interagir de façon "réaliste", avec sa propre voix et en face de têtes de poulpe.... pis les graphismes aussi hein, qui sont toujours aussi beaux.

    Par contre, j'ai trouvé un autre défaut : l'équilibrage de la progression.
    Parce que là, certes j'ai fait la plupart des missions secondaires de la Citadelle, certes j'ai exploré presque la moitié de tous les secteurs, mais quand même, au niveau de la quête principale, j'ai juste recruté Liara et j'ai juste fait Novéria après.
    Pourtant, j'ai déjà ce qui semble être les meilleurs armes du jeu (matos de Spectre). Et les compagnons m'ont déjà tous raconté leur vie en long en large et en travers, notamment Tali qui me dit carrément "on approche du but" ou je sais pas quoi, ce qui m'avait déjà choqué à l'époque puisqu'à chaque fois qu'elle me le dit, on en est qu'au début dans la quête principale.
    Je sais pas sur quoi se base le jeu pour faire avancer ça (niveau ? temps de jeu ?) mais ça va trop vite.
    D'ailleurs je passe les niveaux comment on enfile des perles et je suis déjà un super soldat qui n'a plus qu'à améliorer des petites compétences qu'il utilise pas.
    Tout ça ça craint je trouve. J'ai l'impression de souper à 14 heures. Et puis il se passera plus grand chose du coup quoi : évolution de mon perso restreinte, une partie du meilleur matos déjà acquis, compagnons qui n'auront plus rien à raconter, etc....
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 51
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Aboun' Lun 19 Juil - 12:48

    j'ai moi aussi ce même genre d'impression ou le travail ne serait qu'a moitié terminé:
    la première section qui concerne la citadelle est très poussé, beaucoup d'éléments RP avec ses quêtes, ses perso, ses codex, interactions etc etc.
    une fois la citadelle achevée, le reste y compris les planètes historiques n'ont pas cette même qualité, elles s'enchainent à vitesse grand vue, on y apprend plus grand chose, ou alors, rien qui ne vienne enrichir ce que l'on sait déja.Et les quêtes annexes, terminé, bouclé, circulez, y a plus rien à voir.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Lun 19 Juil - 13:14

    Ouais voilà.

    Heureusement que c'est juste un premier épisode d'ailleurs, sinon ça aurait été "impardonnable".
    Le fait que ME2 soit sur mon bureau comble cette lacune.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 37
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par MathiasFrogg Lun 19 Juil - 13:43

    On verra ^^.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Mar 20 Juil - 0:01

    J'ai eu la même impression au sujet de la progression, au début tu rames à mort pour pouvoir avoir un bon équipement, puis tout d'un coup ça s'accélère rapidement et ensuite tu te trouve en roue libre sans savoir quoi faire avec le surplus.
    Pareil pour les missions, la citadelle est la meilleure part, la plus riche, ensuite les missions secondaires sont vraiment secondaires. Bon moi j'adorais explorer les planètes en Mako, ce que la majorité a détesté!
    Je ne trouve pas qu'elles se ressemblaient toutes, c'est comme le désert, c'est du sable et encore du sable, mais ces explorations me donnaient vraiment un sentiment d'être ailleurs. Ça a toujours été mon rêve de visiter d'autres mondes étranges, ça vient de mon enfance où je lisais des BD de SF avec des planètes bizarres avec des lunes et des soleils étonnants explorées par des astronautes en scaphandre dans un style années 50.
    Voilà un exemple de ces illustrations qui ont nourri mon imahination:
    http://science-fiction.gkora.net/PR/pages/158PRspace.htm
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mar 20 Juil - 1:37

    Certaines planètes sont jolies, mais ne ce sont que des clones. Prend une planète, change les couleurs et paf tu as toutes les planètes explorables de ME.
    Même les lunes et planètes visibles dans leurs ciels sont une honte : jusqu'à maintenant, je n'ai vu que 3 modèles différents !!! -> un soleil, notre Mars et une planète du genre Mercure, en plus bleu et avec des "rayures" dessus. Et c'est tout !
    Putain merde ils se sont vraiment pas foulés quoi. Et chaque exploration c'est pareil : 3 minerais à trouver, un dévoreur à décapsuler, 1 sonde à décrypter, un artefact à récupérer, une mine/base à nettoyer (et elles mêmes sont des putain de clones identiques selon le genre) et hop retour au Normandy pour passer à la suivante !

    Merde ça n'a rien de grisant. Enfin chacun son truc je dis pas le contraire, mais Kukipett, dis pas qu'elles se ressemblent pas, que c'est comme le désert etc....
    Y a pas d'excuses pour ce mode libre bien foiré et les missions secondaires complètement inintéressantes liées à ces endroits.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Mar 20 Juil - 2:17

    Ca je suis tout à fait d'accord qu'ils ne se sont pas foulé, c'est certain. Il n'y a que quelques modèles avec de petites variations, mais ce qui me plaisait c'était pas tant les missions ou tâches qui sont assez nulles, mais le simple fait de me balader et d'utiliser cette base très sommaire comme tremplin pour mon imagination. En fait en me baladant je ne pensait pas à la mission, mais je laissait mon esprit vagabonder et se faire son petit cinéma.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mar 20 Juil - 3:11

    Moi je contemple certains paysages, mais ça s'arrête là, mon esprit vagabonde pas du tout dans ces conditions Ah
    D'ailleurs, rien que le fait qu'on puisse pas sauter et donc constater la pesanteur d'une planète, ça enlève une grosse partie du plaisir potentiel.
    Mais même si on pouvait sauter, toutes les planètes ont la même pesanteur dans le jeu puisque le Mako réagit pareil partout. Sympa l'immersion en papier mâché......
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mar 20 Juil - 21:18

    Chuis sur que la VF de Wrex c'est aussi celle de Dark Vador.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 37
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par MathiasFrogg Mar 20 Juil - 23:01

    Doubleur de Wrex = Dulin Forender en vo, mais je n'ai pas réussi à trouver le doubleur français ( arf, c'est pas de chance pour lui, mauvaise pub )

    Doubleur de Dark Vador en armure = Earl Jones.




    Moi, mon doubleur préféré ( mais seulement avec son timbre de voix qu'il utilise dans "V pour vendetta" en tant que "V" et dans "Gainsbourg, vie héroïque" en tant que "la gueule imaginaire de Gainsbourg adulte" ) c'est Féodor Atkine.


    Extrait de "V pour vendetta", version française ( pas québécoise, attention ^^ ).






    Extrait de "Gainsbourg, vie héroïque", version française ( ben oui, t'espérais quoi ? )
    Il n'apparait qu'à partir de 50 sec.


    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mer 21 Juil - 0:45

    Comme toi Mathias, j'ai trouvé nulle part le doubleur de Wrex.
    C'est dingue, y a une listre exhaustive de la VF dans wiki, mais aucune trace de Wrex et de sa vf dans le casting !
    Par contre le doubleur de Dark Vador c'est Georges Aminel, qui apparemment est malheureusement mort en 2007. Et sans vouloir être insensible, c'est l'année de la sortie du jeu, comme par hasard, donc il a très bien pu doubler Wrex.

    J'ai une vidéo de Wrex en français (attention, ça SPOIL).
    Si c'est pas la voix de Dark Vador, ben putain ça y ressemble beaucoup (je sais, y a des filtres et tout, mais quand même)
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 37
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par MathiasFrogg Mer 21 Juil - 0:50

    Je continue de croire que ce n'est pas la même voix ...


    Mais bon, je me suis bien trompé sur le doubleur de Vadou, alors voila ... ^^

    En attendant de trouver ce fameux doubleur mystère.




    PS : Tient, j'avais jamais testé la voie pragmatique, merci pour la vidéo ^^
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mer 21 Juil - 0:54

    T'avais pas dis que tu pensais que c'était une autre voix non

    Bref, oui bien sur je peux me tromper, mais c'est le même timbre, enfin ça ressemble vachement.
    Mais bon, c'est un peu fou de comparer deux voix modifées, surtout celle de Dark Vador qui devait donner l'impression d'être en sourdine derrière un casque futuriste et qui donc peut ressembler à un tas de voix graves modifiées différemment ou pas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mer 21 Juil - 1:31

    De toute façon la liste Wiki est pas complète ça c'est sur, parce que j'avais aussi reconnu la VF de William Adama (BSG) dans Mass Effect aujourd'hui ou hier, or selon Wiki il double seulement Anoleis, et c'est pas possible puisque je l'ai reconnu lors d'une voix bien humaine alors qu'Anoleis est un Galarien (et d'ailleurs j'avais peu de chance de la reconnaitre avec Anoleis, vu les modifications apportées).

    Mais évidemment j'ai oublié quel personnage humain avait été doublé par la VF d'Adama.




    Mais peut être aussi que je raconte n'importe quoi.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par xavier Mer 21 Juil - 3:50

    Mass effect est sorti en 2008 pas en 2007 au fait.
    Et on précise bien dans le wiki qu'il est sorti d'une retraire de 15 ans pour doubler une dernière fois Dark Vador dans l'épisode III.
    Je doute fortement que ce soit lui qui double Wrex.

    Après je pourrais pas dire, vu que j'ai pas beaucoup entendu la VF.
    Mais de ce dont je me souviens, la voix de Wrex est largement modifiée et baissée alors que celle de Dark Vador est simplement filtrée.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mer 21 Juil - 8:09

    Hé ho le pinailleur, pinailles si tu veux mais là tu te trompes mon cochon hap
    Le jeu est sortit sur console fin 2007.


    Sinon effectivement vu comme ça, il est très peu probable que le doubleur de Dark Vador soit revenu une deuxième fois de sa retraite pour un jeu vidéo.

    Bon bah dommage alors Ah
    Sinon je précise que c'est surtout certaines répliques et intonations qui m'avaient mis sur cette voie. En fait quand Wrex prend un ton monocorde et en même temps impératif. Avec les modifs faites sur sa voix, je croyais parfois entendre Dark Vador sans son masque ricanne
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 51
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Aboun' Mer 21 Juil - 12:12

    bizarre ça, dans mon manuel, le doubleur de Wrex VO est un certain Steve Barr (version xbox).
    Est ce possible que les doubleurs console ne soient pas les même que pour le PC?Bien que j'ai quand même Lence Henriksen, Jennifer Hale,...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Simonosaurus Mer 21 Juil - 13:39

    N'empêche à un moment, Wrex, alors qu'il était dans mon dos, je suis sûr de l'avoir entendu marmonner "Je suis ton père".
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 37
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par MathiasFrogg Mer 21 Juil - 16:50

    Mass effect. - Page 3 529815
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Kukipett Ven 23 Juil - 22:54

    Et je parie que tu as aussitôt jeté un œil anxieux dans ton calcif pour voir si t'en avait pas quatre!

    Contenu sponsorisé


    Mass effect. - Page 3 Empty Re: Mass effect.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 9:57