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    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 21 Oct - 20:43

    Bien le spoil sur le massacre ? hap
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    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 21 Oct - 22:01

    Oh c'est pas un spoil, y a rien de spécial là dedans, rien à voir même, juste deux cadavres dépouillés et deux poudriers qui tournent autour et une brahmine crevée sur le chemin un peu plus loin. Faut pas t'attendre à trouver de vraies caravanes avec tout le tremblement.
    En fait je me rend compte que pour le moment y a pas grand chose à spoiler à part donner quelques endroits de cachettes avec des trucs intéressants. A première vue c'est pas un jeu où un spoil peux te pourrir la vie, au début il ne se passe pas grand chose et ce qui se passe est scripté et pareil pour tout le monde. De toute façon vu que le chemin est unique et qu'on ne peux pas se balader on risque pas de tomber sur un truc extraordinaire.

    Attention Simon possibilité diluée de spoil éventuel dans la suite :



    Je dois dire que je suis assez déçu par ce début, quelques petites quêtes de second ordre qu'on ne peux même pas effectuer parce qu'on a pas les skill suffisants.
    Ça c'est un truc chiant, parce que revenir plus tard dans le jeu pour ouvrir un coffre où tu vas trouver du matos dont t'as plus besoin en récompense c'est pas Byzance !!
    Du nettoyage de monstre, du lattage de cul de bandit, de la cueillette de plantes, rien de bien bandant. Mais ce qui me fait le plus chier c'est que tu interviens dans une bagarre et puis plus rien, tu ramasse les armes et armures et c'est tout, pas de background qui viendrait t'expliquer le pourquoi du comment. Une seule fois j'ai un droit à une petite histoire à Primm et encore ça a finit en queue de poisson. Je m'attendais à un affrontement de fin du monde et j'ai eu droit à une poignée de trouducs que j'ai éliminé au pistolet en trois coups de cuillère à pot.


    Et frogntudju, la version française est une version Steam verrouillée jusqu'au 22, pas moyen de l'installer.
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    Message par Thunder-Sword Jeu 21 Oct - 22:50

    Hé putain les radscorpions ils ont lévitation c'est d'la triche! Ah
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    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 21 Oct - 23:07

    Kukipett a écrit:Oh c'est pas un spoil, y a rien de spécial là dedans, rien à voir même, juste deux cadavres dépouillés et deux poudriers qui tournent autour et une brahmine crevée sur le chemin un peu plus loin. Faut pas t'attendre à trouver de vraies caravanes avec tout le tremblement.
    Oui mais le fait est que sans prévenir tu as dis qu'on trouve une ville dévastée par la Légion.
    C'est pas un truc qui bousille l'histoire, et c'est pas extraordinaire on est d'accord, et c'est d'ailleurs bien pour ça que je t'ai pas mis une boule de feu dans la tête rire
    Mais ça révèle une petite découverte, un évènement, et perso c'est déjà du spoil, même si c'est rien de méchant en tant que spoil.

    Sinon pour les spoils y a plus simple que le fait de prévenir : y a une balise oui
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    Message par brahmine Ven 22 Oct - 0:21

    Oh c'est pas un spoil, y a rien de spécial là dedans, rien à voir même, juste deux cadavres dépouillés et deux poudriers qui tournent autour et une brahmine crevée sur le chemin un peu plus loin. Faut pas t'attendre à trouver de vraies caravanes avec tout le tremblement.


    pauvre meuh snif

    je vais p'tetre regretter mon achat finalement triste je vais devoir encore vendre mon cuir.
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    Message par Kukipett Ven 22 Oct - 9:52

    Bon ça va mieux maintenant, après un début assez morne, un fois qu'on arrive dans un bled plus avancé, on commence à avoir des quêtes plus intéressantes.
    Je pense que les concepteurs du jeu on pensé que le joueur allait rapidement quitter Goodspring et suivre la quête principale sans trop fouiller, c'est certainement la raison qui fait que le début n'est pas très vivant et engageant.
    C'est surtout le fait de devoir suivre obligatoirement une route au début qui me chagrine un peu.
    Et ce genre de chose va durer un certain temps parce que avant de s'attaquer à des ennemis costauds comme le griffemorts ou d'autres balèzes qui bloquent certains passages faudra attendre un bon niveau.
    Je viens de tester les griffemorts au niveau 8 avec deux compagnons et des armes correctes, on est morts en 20 secondes contre deux aldultes et deux petits.
    Le truc qu'ils ont ajouté et qui fait que certaines munitions ou armes sont inefficaces, c'est un peu exagéré à mon avis. Tirer avec du calibre 5.56 dans un fusil d'assaut et ne pas causer de dommage à un griffemort c'est étrange, surtout que si tu tire avec un pistolet 10 mm ça le blesse!!! C'était pareil pour les radscorpions de ma vidéo, si j'avais pris le pistolet 10 mm je les aurais descendu sans trop de mal. Le mec qui a fait ça n'a jamais vu une arme de près et n'y connait absolument rien, c'est dommage pour l'immersion. Le calibre n'a rien à voir, le .22 lr c'est du calibre 5.56, le .223 aussi, mais si le .22 est tout juste bon à flinguer un lapin, le .223 va transpercer un gilet pare balle et peut tuer un éléphant si le coup est bien placé.
    C'est vraiment regrettable ce genre d'erreurs, lorsqu'on fait un jeu basé sur l'usage des armes, la moindre des choses serait de savoir de quoi on parle.
    Il y a aussi le fait que l'expérience gagnée en tuant un ennemi suit des règles très étranges, parfois tu tombes sur un coriace très dangereux et tu reçoit 25 points par exemple et un moment plus tard tu abat facilement de trois balles de pistolet un ennemi qui ne t'as même pas mis en danger et tu en reçoit 50! L'expérience attribuée ne dépend pas de la dangerosité réelle mais elle est arbitraire selon une règle obscure.
    On peux pas dire que la logique soit un fort chez Obsidian.
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    Message par Simonosaurus Ven 22 Oct - 13:37

    Effectivement, ça craint hum
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    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 22 Oct - 18:31

    Bon c'est pas un gros problème le truc de l'expérience, mais ça coince un peu si on pinaille.
    Pour être plus précis, j'ai eu 50 points en tuant un de ces énormes mouflons sauvage, je suis d'accord il était gros, mais trois balle de pistolet tirées à 20 mètres lui ont fait exploser la tête avant même qu'il ait eu le temps de commencer à charger, alors qu'une saleté de goule a tué mon compagnon et a bouffé la moitié de ma santé et on ne m'a donné que 25 points.
    Peut être que la goule a moins de points de santé, mais elle est bien plus rapide agile et difficile à toucher surtout si on n'utilise pas le VATS comme moi.
    Le VATS c'est un sacré avantage, le fait de pouvoir choisir sa cible sans stress, de viser un point faible et de laisser faire. En temps réel sur une cible rapide et agitée comme une goule en colère, c'est autre chose!
    Je sais pas, moi le VATS ça me casse l'ambiance, ça coupe l'immersion, ça donne un côté artificiel au combat, mais bon pour ceux qui sont habitué aux RPG à l'ancienne et qui ne sont pas des joueur de FPS entrainés c'est indispensable.

    Par contre le truc des armes illogiques, ça me fait chier, surtout que dans New Vegas on peut créer ses munitions, les démonter et les recharger différemment. Il serait logique de penser que celui qui a mis ce truc assez génial en place soit un expert en armement sinon c'est risible.
    En fait le problème c'est une question de limite de dommage. Par exemple une cible renforcée ne peux pas être endommagée si l'arme ne donne pas un dommage en dessous de la limite fixée, et comme les armes sont très mal ajustées au niveau dommage, ça coince.
    Par exemple le fusil varminter tire du 5,56, le fusil d'assaut de la NCR aussi, mais le dommage causé reste ridiculement faible par rapport à un pistolet. Si le fusil varminter du début tirait du .22 lr, je serais d'accord, mais il tire un calibre de guerre, alors même si c'est un fusil très simple, ça devait donner des dommages en conséquence.

    Le truc du fusil abimé qui perd sa puissance c'est une hérésie, un fusil abimé va perdre sa précision mais pas sa puissance ou alors très peu.
    La puissance d'une arme dépend de la cartouche qu'il tire et de la longueur du canon, alors faire que deux armes tirant la même cartouche aient des dégâts allant du simple au double ça ne tient pas debout.
    Vous me direz c'est un jeu, un RPG et c'est comme ça qu'on joue avec l'expérience et la progression, mais si comme dans New Vegas on veut introduire tout un côté armurier qui fabrique ses munitions, faudrait tout de même un peu de réalisme.
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    Message par Simonosaurus Ven 22 Oct - 19:57

    Je trouve pas que le fait que ce soit un RPG soit une excuse à ce genre de connerie.
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    Message par brahmine Ven 22 Oct - 21:11

    il y aura surement un mod pour les limites de dommages par rapport aux munitions ( enfin j'espère ! )
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    Message par Kukipett Sam 23 Oct - 0:57

    Il y en aura un bientôt, j'ai installé le GECK NV hier et j'ai déjà pas mal regardé les configurations.
    Il y a déjà des mods, moi j'ai mis surtout un mod qui ralentit le défilement du temps, parce que par défaut c'est 30X et c'est beaucoup trop, c'est pas réaliste, je préfère un défilement de 10X comme dans Stalker. J'ai aussi mis un mod pour enlever la limite de 30 niveau en prévision vu la manière dont je joue, en avançant lentement et en fouinant partout.
    J'ai aussi mis de nouvelles textures pour le terrain et les visage ainsi que les yeux. Les yeux c'est pas encore parfait, le mec aime trop les mangas avec de gros yeux aux couleurs pétantes, mais c'est déjà mieux que les yeux de poissons frits d'origine.
    Pour les armes je vais faire mon propre mod pour corriger les errements du "spécialiste" armement de chez Obsidian. A mon avis il doit être plus habitué aux pouvoirs magiques et aux épées qu'aux armes à feu!

    Encore un truc sympa on peux avoir deux compagnons peut-être plus comme dans F2, Moi ça me sert de sac à dos vu que j'ai un gros problème psychologique, je n'arrive pas à abandonner du matériel en route, je ne jette jamais rien.
    Il il y a une grosse différence avec Fallout 3 au point de vue réparation, on peut réparer à 100% dès le départ, le skill sert simplement à rendre la réparation plus rapide et efficace. Ca récompense les récupérateurs frénétiques comme moi, on a toujours du matériel en bon état si on fouille bien.
    Pour le moment le truc de la fabrication de munitions ne me semble pas vraiment utile, tout comme les diverses potions, on n'a pas de recettes. Je suis au niveau 8 et je n'ai qu'une recette celle pour fabriquer la poudre de soin comme dans F2. Et je ne m'en sert presque pas.
    Par contre le mode hardcore c'est très bien, faut veiller à boire et manger sinon on perd en force ou en perception etc..
    Attention aux addiction aux substance spéciales, j'ai été accro après deux consommations et pour s'en débarrasser définitivement il faut aller voir un docteur qui semble gêné de traiter ce genre de problème. Il m'a parlé comme si j'avais sortit ma bite sur la place du village pour lui montrer le beau furoncle qui a poussé dessus!
    Point de vue humour et ambiance style F2 ça commence à venir, dommage que le début soit un peu "balais dans le cul".

    Tien voilà la tête de mon perso que j'ai créé vite fait dans la vidéo que vous avez vu avant.
    Avec une texture de visage améliorée, elle est pas mal, j'avais pèas encore mis le mod pour les yeux, alors c'est le style cataracte de chez Bethesda, j'ai corrigé ça, mais iul faut que je fasse une retouche, les iris sont trop gros dans le mod et la couleur vertte trop pétante.
    C'était du vite fait, mais elle me plait bien, je vais la garder!
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    Message par brahmine Sam 23 Oct - 13:55

    moi z'aussi je suis un récupérateur frénétique rire bon j'espère quand même bientôt y jouer.
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    Message par Simonosaurus Sam 23 Oct - 22:27

    Moi aussi hum
    Cdiscount a pris en otage ma copie. Il se pourrait très bien que je ne l'ai même pas la semaine prochaine.
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    Message par Simonosaurus Sam 23 Oct - 22:47

    En tout cas je vous le dis, ne commandez pas chez Cdiscount.

    Ils sont lents, incompétents, et alors que là c'était juste une pré-commande, ils m'avaient déjà débité.
    Le prix a baissé entre temps et évidemment je l'ai dans l'os.
    Remarque, c'est ptet pareil ailleurs, mais y a un revendeur, je sais plus si c'était game.fr ou amazon, qui avait été réglo là dessus : pas de paiement tant que le jeu est pas expédié, et le prix garantit au plus bas.

    Je hais Cdiscount.
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    Message par Kukipett Sam 23 Oct - 23:32

    Moi je l'ai commandé par internet dans un petit magasin spécialisé dans les jeux vidéo et les figurines de cinéma et autres bricoles dans une ville pas très loin de chez moi.
    Ils me l'ont envoyé le 20 avec un email de confirmation et je l'ai reçu le 21.
    Il m'a couté 65€ tout compris. Ils ne font pas de rabais pour attirer le chaland, mais on peux compter sur eux.

    Mais si ça tarde fait comme moi, en général je télécharge le truc dès que c'est disponible en même temps que je fais ma commande.
    J'ai eu la version anglaise le 20 à 6 heure du matin. Et maintenant on doit surement trouver la version française.
    Tiens je viens de voir qu'il y a un patch FR complet qui fait 1, 3 gigas disponible à mettre sur la version Anglaise de skidrow.

    Pour le moment j'ai pas encore installé la version française, c'est une version Steam et c'est un peu chiant pour bricoler vu qu'on ne maîtrise pas les mises à jours avec Steam. C'est bien gentil de leur part, mais si tu as un mod incompatible avec le dernier patch t'est dans le caca. J'aime bien Steam mais j'ai me bien aussi garder la maîtrise sur les mises à jour. Par exemple dans Stalker les mises à jour n'étaient pas toujours un mieux.
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    Message par Simonosaurus Dim 24 Oct - 2:35

    Non je veux pas télécharger le jeu en attendant. J'aurais l'impression de gâcher quelque chose. C'est "pyskologique" ^^
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    Message par Simonosaurus Dim 24 Oct - 3:32

    Je viens de regarder 3 gaming live sur 4, et c'est vrai que c'est vraiment moche et bâtard graphiquement rire
    Y a quelque chose de pas naturel du tout dans certains paysages, une impression de patchwork, de collision entre deux jeux. Et en plus l'éclairage est effectivement vraiment horrible. Entre les truc flashys et le filtre jaune pisse, c'est du plus mauvais gout (putain vivement les mods).
    En fait, je trouve que Fallout 3 est plus réussit artistiquement !

    Et les freeze, putain les freeze ! malade

    Par contre j'aime beaucoup les p'tits bouts de désert, avec le vent chargé de poussière. Ça c'est plutôt sympa.




    Edit : je viens de voir le dernier gaming, ça se passe de nuit, et c'est tout aussi moche.
    Les rues sont vachement éclairées mais de manière complètement terne et beaucoup trop homogène.
    Aucune ombre, aucune nuance, on dirait un rendu alpha sans shader. Ignoble.

    Mais bon, ça me rebute pas au point de ne pas avoir envie d'y jouer.
    D'ailleurs, comme je l'avais dit dans ce même topic au début, je souhaitais justement qu'ils laissent le moteur graphique de côté et qu'ils se concentrent sur l'écriture, ce qu'ils ont fait apparemment.
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    Message par Simonosaurus Dim 24 Oct - 4:11

    Excellent, y a déjà ce qu'il faut pour remédier à ces immondes couleurs :

    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34831



    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 10581758128359_3483111287711163
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    Message par Simonosaurus Dim 24 Oct - 4:58

    Encore une preuve que l'armure de l'enclave est bien dans le jeu :

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 1688pph


    Mais putain, je la trouve..... moche (décidément).

    Dans F2 on avait l'impression d'un truc rond et énorme. Là si on se concentre sur le torse et le ventre, on dirait que le mec a juste une plaque de métal sur lui, c'est trop laid.....


    Et l'armure de combat.... l'armure de combat !
    Content qu'elle soit là...... mais je la trouve encore plus hideuse ! (décidément, bis)

    Deux versions apparemment :

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 Falloutnv2010102315320427
    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 Screenshot120h


    Putain mais c'est quoi ces épaulettes pourries ? Et la visière ?
    Tous les deux disproportionnés et complètement maladroits.

    Je la voyais plutôt comme ça :
    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 9 Combat_armor-dd6353dd22


    Mais bon...
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    Message par Zakhiel Dim 24 Oct - 18:46

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    Message par Thunder-Sword Dim 24 Oct - 19:13

    J'en suis à 3 jours de jeu mais un truc me dérange particulièrement, la difficulté, c'est juste trop facile, à ce rythme je risque de mettre le jeu en très difficile dans pas longtemps. Pourtant là j'ai des stats de combat en mousse qui ne dépassent pas les 30, pis niveau arme ça reste du pistolet mitrailleur 10mm même pas encore modifié! De plus j'y vais molo sur les modifes de munitions, je prends de la munition de base et ça suffit pour tout défoncer. Je parle même pas du petit 9mm qui avec une simple lunette de visée devient dévastateur... En gros je vais éviter les perks de kikoo, par exemple les perks qui rajoutent X dégât avec X arme, le jeu est déjà suffisamment facile, vraiment pas besoin de ça. Par contre les stimpacks qui remontent la vie tout doucement ça c'est bien et ça rajoute vraiment de la difficulté en combat, en plus en mode hardcore ils ne peuvent pas réparer le personnage, pensez aux trousses de secours, ça fait quand même son poids avec la bouffe et les munitions.

    Pour ce qui est du mode hardcore, il est en partie sabordé par l'abondance de ressource. Il suffit par exemple de faire un petit tour dans les montagnes pour se faire une dizaine de geckos, ce qui te fait 10 bouffes grillées à -107 sur la barre bouffe, en plus j'ai seulement survie au niveau 30 pour le moment, j'imagine qu'au niveau survie 99 tu bouffes un truc ça te rodonne toute ta barre de bouffe -_- Bref, la partie artisanat est déjà plus sympatoche, même si ce qui se fabrique avec pas mal d'objet pas forcément trouvable à tous les coins de rue s'achète tout bêtement en boutique. Pas tous les objets proposés à la fabrication mais quand même une grande partie, ce qui rend le truc un peu inutile (hormis les super stimpacks, trousses de secours et boîte de réparation qui valent le coup). Côté arme et munition bah y'en a partout...

    Graphiquement ça fait mal, très mal... mais il y a tellement de chose à côté que perso je passe l'éponge sans problème là-dessus. Au sujet des freeze, pour le moment j'en ai eu aucun, espérons que ça dure... La map semble ridiculement petite mais c'est trompe l'oeil, il y a beaucoup de chose à y faire, des quêtes presque partout. Déjà du point de vu quête c'est déjà mieux que F3, jveux dire par là que ça fait bien plus "rôliste". Maintenant ce qui me dérange c'est l'absence de rencontre aléatoire, pour le moment j'en suis à 0 rencontre aléatoire après 15h de jeu. Juste deux trucs pas drôles avec le trait "Terres devastées" mais c'est tout, pis ça compte même pas comme des rencontres aléatoires, c'est prévu à certains endroits bien précis, fin je vais pas spoiler là-dessus. Celà dit je dénonce les mauvais points mais je vous conseille quand même FNW, ça reste très sympa dans l'ensemble, d'ailleurs j'y retourne @+
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    Message par Kukipett Dim 24 Oct - 19:44

    Ca c'est sur que graphiquement d'origine c'est pas le pied, Fallout 3 avec un filtre "verdasse", mais FNV a un filtre jaunasse.
    C'est du à l'éclairage ambiant qui est assez nul. Pour F3 il y a un mod "Fellout" qui corrige bien et qui donne un éclairage plus naturel, comme dans la photo coupée en 2 que tu a mis plus haut. Ce mod donne aussi des nuits très sombres, bien réaliste.
    Je vois que la version FNV est sortie.
    En fait il faut modifier l'intensité et la couleur de l'éclairage pour chaque zone dans le geck, c'est pas compliqué, je l'aurais déjà fait si j'avais pas joué comme un malade!
    J'ai commencé hier soir à 22h et j'ai joué jusqu'à 11h 30 ce matin.

    Ce qu'il y a surtout de ridicule dans ce jeu au point de vue éclairage, c'est que ces cons ont voulu faire de l'art en donnant un ton particulier dans une zone en fonction du côté dramatique ou je ne sais trop pourquoi en fait.
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    Message par Simonosaurus Dim 24 Oct - 19:54

    Ta description est assez fidèle à ce qu'on peut lire un peu partout, Thunder oui



    Kukipett a écrit:Pour F3 il y a un mod "Fellout" qui corrige bien et qui donne un éclairage plus naturel, comme dans la photo coupée en 2 que tu a mis plus haut. Ce mod donne aussi des nuits très sombres, bien réaliste.
    Je vois que la version FNV est sortie.
    Perso c'est clair que j'installerai direct de mod. D'après le gars c'est juste un début, mais moi ça me suffit amplement.



    Kukipett a écrit:J'ai commencé hier soir à 22h et j'ai joué jusqu'à 11h 30 ce matin.
    T'as du t'amuser alors !
    De nouvelles réactions à chaud pour nous ? ^^



    Kukipett a écrit:Ce qu'il y a surtout de ridicule dans ce jeu au point de vue éclairage, c'est que ces cons ont voulu faire de l'art en donnant un ton particulier dans une zone en fonction du côté dramatique ou je ne sais trop pourquoi en fait.
    Si tu parles bien de ce que je crois, c'était déjà comme ça dans F3 non ?
    Je trouvais ça pas terrible et pas très immersif. Encore une histoire de filtre hideux.



    Zakhiel a écrit:Captain Simous = Dieu du Paint
    N'est ce pas ?

    Cela dit je me rends compte que l'armure que j'ai dessiné ressemble pas mal à la simple armure de cuir des deux premiers Fallout.
    Enfin bref peu importe, le fait est que l'armure de combat devrait plus ressembler à ça qu'à cette horreur sur les screens. On dirait qu'ils ont des galets ou des bérets sur les épaules les mecs, et les nouvelles lunettes de Michou Polnareff. En fait ça ressemble à une armure qu'aurait pu dessiner un gamin.

    Votre avis ?
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    Message par Kukipett Dim 24 Oct - 20:09

    Je suis d'accord avec thunder, c'est très facile et tout les truc de bricolage d'arme de munition et autre recettes sont inutiles. Je suis au niveau 17 et avec deux compagnons, je pourrais jouer en me croisant les bras.

    Bon, je suis pas fan des jeux difficiles, je préfère des jeux riches en évènements et faciles que des jeux casse couille ou tu crève toutes les 5 minutes, à mon avis c'est pas réaliste. Tu es supposé survivre, non, dans la vie y a pas de recharge de sauvegarde.
    Pour moi l'idéal c'est un jeu que tu puisse jouer sans avoir à recharger, où le challenge est à la mesure humaine.

    Si on veut bastonner, il y a d'autres jeux faits pour ça.

    Par contre j'aimerais que le mode hardcore soit plus poussé et qu'il faille plus économiser les ressources, car avec tout ce qu'on trouve, je n'ai encore jamais eu besoin de me cuire un oeuf.
    Et il y a aussi le côté parfois ridicule des effets de certaines nourritures, j'ai un peu l'impression que c'est comme pour les armes, la logique est passée à la trappe.

    Et pour les rencontres spéciales, j'en ai eu qu'une et qui n'avait rien d'extraordinaire, des animaux géants dans une grotte, juste de quoi te faire bousiller.

    A propos il y a un abri avec un truc sympa à la fin, sauvegardez avant!

    Bref ce jeu va nécessiter un gros remaniement avec des mods pour rendre le tout plus réaliste, avec une difficulté raisonnable mais plus poussé que d'origine, pas avec plus de dangers, mais avec moins de ressources et des bricolages qui soient vraiment nécessaires et pas juste un gadget amusant.
    Et je pense que le truc de limite de dégats pour l'efficacité d'une arme est finalement une connerie, j'ai une armure de cuir renforcée et j'ai remarqué que face à la plupart des armes à feu standard, je suis presque invulnérable. Un typ m'a tiré dessus au moins 20 fois avec un 357 mag et j'ai perdu seulement 10 % de ma vie!!! Et je joue en difficulté normale pas en facile!
    Ce truc bloque le jeu en fait, il t'empêche de tuer certain gros ennemis et te rend presque invincible lorsque tu es concerné.
    Ca finit par rendre le jeu bourrin et pas subtile, pas moyen de se faufiler et de tuer un Griffemort au début en utilisant sa matière grise, ç'est pas possible, et lorsque tu deviens toi-même increvable tu fonces dans le tas, parce que jouer fin ne sert plus à rien.

    Par contre j'ai retrouvé avec joie, les cavernes à Gecko de feu comme dans ce bon vieux F2.

    Dommage qu'on puisse pas draguer comme dans Mass Effect, y a des culs qui mériteraient une visite approfondie!
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    Message par Kukipett Lun 25 Oct - 3:06

    Bon j'ai installé le mod pour avoir un éclairage plus réaliste, les nuits sont également bien plus sombres et c'est tant mieux.
    J'ai aussi modifié quelques textures de rochers pour donner de légère améliorations, maintenant c'est pas si mal graphiquement.

    Maintenant que je suis au niveau 17, je suis allé tâter les griffemorts, avec un fusil de chasse qui tire du .308, ça devrait cogner dur. J'ai aussi testé un fusil à plasma modifié, mais malgrés qu'on soit 3, avec un sniper en plus et en débusquant la bête à très longue distance pour laisser le temps de tirer plusieurs fois, c'est presque impossible. Bon on a tué deux petite et deux gros, mais il a fallu recharger plusieurs fois pour les gros car mes compagnons se faisaient bousiller et moi aussi!
    Là je suis plus d'accord, dans F1 F2 et F3 les griffemorts étaient costaud et dangereux, mais là, c'est surréaliste. Tu tire 10 balles de 308 dans un griffemort et il n'a presque rien, faut impérativement avoir un coup critique sinon c'est cuit. Alors en tuer un revient plus à lancer les dés que d'élaborer une bonne tactique, c'est assez nul comme système.
    En plus dans ce jeu les armes sont assez faiblardes, bon dieu un fusil de chasse qui tire du 308, c'est létal à moins que la cible soit blindée avec 1 centimètre d'acier.
    Alors je veux bien que pour un griffemort il faille plusieurs coups, mais se mettre à trois pour le truffer de balles qui tueraient un éléphant d'un seul coup et qu'il t'explose en deux coups de griffe même si tu porte une armure, c'est le genre de chose qui m'agace terriblement.
    Dans Fallout 3 c'était bien équilibré, les griffemorts étaient très dangereux, mais avec une bonne arme on avait une bonne chance, tu avais le sentiment d'un grand danger et d'une grande satisfaction de l'avoir tué. Dans FNV, c'est juste une grande frustration, le genre de chose qui finit par te couper l'envie de jouer.
    On peut imaginer ça pour une sorte de boss très rare comme les béhémoths de F3 et encore dans Fallout 3 le terrain te donnait toujours une possibilité d'avoir un avantage, mais dans FNV, c'est pas le cas. Tu te trouves en terrain découvert sans possibilité de jouer au chat et à la souris, finalement je trouve ce jeu bien plus bourrin que F3.
    Tout le côté RPG et quête est bien meilleur, mais la partie combat n'est pas terrible.

    J'ai fait une petite vidéo pour montrer le jeu avec le mod qui change l'éclairage.


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