Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Fallout Tactics

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout Tactics Empty Fallout Tactics

    Message par Simonosaurus Jeu 17 Juin - 19:07

    Bon allez, je me teste ce fameux mod Awaken hap

    Oui je sais, il parait qu'il est pas "parfait".
    Mais bon, il parait aussi qu'il est quand même très bon. Pis je suis donc au courant de ces défauts donc ça va, j'y joue en connaissance de cause oui
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout Tactics Empty Re: Fallout Tactics

    Message par MathiasFrogg Jeu 17 Juin - 20:23

    L'est bien, moins de tueries bêtes et méchantes, et plus de parlote. J'aime.




    Il me semble avoir fait partie des testeurs...


    C'est dingue, je n'ai que 23 ans ( récemment, encore bon annif' Simonosaurus) et ne n'ai que de très vagues souvenirs de cet épisode de ma vie.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout Tactics Empty Re: Fallout Tactics

    Message par Kukipett Ven 18 Juin - 0:58

    J'ai le DVD de compilation des Fallouts, je crois qu'il y a Tactics, j'ai jamais essayé, on m'avait dit que c'était de la daube !
    Est ce que c'est très différent comme style de jeu, juste du baston et pas de blabla, je parle de la version originale bien sur.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout Tactics Empty Re: Fallout Tactics

    Message par MathiasFrogg Ven 18 Juin - 8:28

    Vrai.

    Oublie les dialogues.

    Mais je l'ai malgré tout aimé ... L'ambiance y est avec certaines références.. On crée sa propre équipe de 6 personnes ( je crois que c'est 6 ), composée d'humains au début, puis par après de goules, de mutants et de griffemorts ( moi je l'aime bien ce terme et je n'en changerai pas, pas d'écorcheurs, pas de griffes de la mort ! )
    . Tu auras à ta disposition des véhicules ( hummer, jeep, quad, transport de troupes ).
    Pour les musiques, je ne m'en souvient plus trop, mais elles ne m'ont pas gênées.

    C'est clair que ca n'est pas du Fallout, mais j'ai aimé quand même.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout Tactics Empty Re: Fallout Tactics

    Message par Simonosaurus Ven 18 Juin - 9:44

    Non, c'est pas du tout de la daube.

    Autant Fallout 3 on peut lui reprocher un tas de truc en tant que suite, autant Fallout Tactics ne s'est jamais présenté comme un pur jeu de rôle faisant suites au premiers fallout, et pour cause, ce n'est ni l'un ni l'autre.
    C'est un pur spin off et donc j'ai jamais compris ceux qui avaient l'air de s'attendre à autre chose qu'un Jagged Alliance à la sauce Fallout. Je trouve même que compte tenu de la nature du jeu, on a quand même pas mal de liberté (cela dit, peut être que JA 2 en offre plus)

    Alors ben oui, adios les bons dialogues avec choix, adios ceci adios cela, mais merde, c'est pas un rpg !

    Quant au respect de l'univers, je me souviens pas assez du jeu original pour en juger. En tout cas j'ai jamais été choqué à l'époque. Je me souviens par contre que c'est beaucoup plus sérieux que F1 et 2, mais encore une fois c'est justifié par le style du jeu : on est quand même une escouade paramilitaire qui doit remplir des missions ! Pas un cowboy solitaire qui peut aller aux putes et raconter des conneries au shérif.
    La "seule" critique que je fais à ce jeu, c'est son scénario qui partait en couille.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout Tactics Empty Re: Fallout Tactics

    Message par Simonosaurus Ven 18 Juin - 14:31

    y a un truc qui craint à mon gout dans Awaken, c'est que les 3 quarts des lieux qu'on peut visiter rappellent direct des lieux de F1 et 2.
    Restituer l'ambiance ok, mais pomper c'est autre chose.
    Cela dit, c'est peut être fait exprès, mais moi j'aurais préféré un truc qui explore d'autre voies.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout Tactics Empty Re: Fallout Tactics

    Message par Simonosaurus Ven 25 Juin - 18:01

    Bon voilà j'ai finit Awaken et c'était bien sympa.
    Rien de transcendant cela dit, mais vu que c'est un mod, ça laisse quand même admiratif.

    Maintenant c'est sur, côté histoire et quêtes ça craint un peu (d'autant que les dialogues se résument à des monologues de la part des PNJ). Le contenu de ce côté là est famélique et ne fait que recopier ce qui a été fait dans tous les Fallout.
    A ce propos, il est clair qu'ils ont fait exprès de pomper et on s'y habitue. Mais du coup, on est jamais surpris, à quelques exceptions près.

    Côté combat c'était assez frustrant parce que difficulté ridiculement élevée (à la fin en normal/difficile, je me faisais encore détruire par des rafales de fusils d'assaut alors que j'étais en super armure)

    Les cartes étaient assez bien foutues, surtout l'avant dernière.


    Au final, en étant exigeant je dirais que le tout est mitigé. Entre les bugs graphiques, la difficulté du jeu (obligé de mettre en facile pour avoir des combats équitables à la fin), le fait qu'il ramait chez moi, le maigre contenu et le fait qu'on ne cesse de faire des allers retours (comme dans tous les Fallout me direz vous, mais dans un mod "forcément" moins complet et moins intéressant, ça gave) et qu'en plus y a des rencontres aléatoires bidons toutes les 2 secondes....... tout ça est assez frustrant et du coup, je suis partagé entre l'impression d'inachevé et la satisfaction que ce soit enfin finit. Et ce qui m'a tué à la fin, c'est que les conclusions (oui il y en a !) sont en polonais loool.
    Mais bon, comme je disais, pour un mod, c'est quand même du bon boulot. Mais y a rien à faire, je trouve dommage qu'ils n'aient pas volé de leurs propres ailes et crée des situations et villes vraiment nouvelles. Ca aurait été bien plus intéressant (car faire d'un mod un remake total est forcément foireux je trouve.... c'est sur le contenu en plus, les éventuelles corrections et la surprise qu'un mod de conversion totale doit jouer pour être bon.... c'est en tout cas ce que je pense après avoir joué à Awaken)

    Contenu sponsorisé


    Fallout Tactics Empty Re: Fallout Tactics

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:30