Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
Thunder-Sword
loupias
brahmine
Kukipett
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
11 participants

    Fallout New Vegas par Obsidian

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 15 Oct - 1:21

    Je n'ai jamais été un expert en statistiques de jeux et feuilles de personnage, mais il me semble avoir lu que le SPECIAL était assez fidèle à celui des deux premiers.
    Edit : ben c'est dans le lien que j'ai filé en fait, voilà la phrase exacte : Le système (le SPECIAL) reste quasiment identique aux précédents Fallout



    Sinon pour le trip Farwest, malheureusement pour toi tu risques d'en bouffer.
    Mais perso ça me dérange pas, au contraire, je trouve même que ça colle à l'univers : encore maintenant en Amérique, y a des coins franchement péquenauds, et même ailleurs que dans ces coins y a partout des maisons en bois, des trucs de style colonial etc.....
    Nos vieilles maisons c'est de la pierre du 13eme siècle, eux c'est des lattes de bois du 19eme. Tiens bah dans Mafia 1, quand on allait en dehors de la ville, suffisait d'oublier les pétoires, les voitures et les tracteurs et on se retrouvait limite en plein Farwest.

    L'Amérique profonde a encore aujourd'hui des bons relents de Western, alors un trip cowboy dans un univers post apo en plein désert du Mojave et une culture qui s'est arrêtée aux années 50/60, ça me choque pas du tout, je dirais même que c'est presque logique. En tout cas c'était tentant pour les développeurs.

    Ça nous rappellera Redding ^^
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 15 Oct - 1:31

    Capitaine Simous a écrit:voilà ce qu'on trouve dans la liste des traits : Wild Wasteland : active l'humour décalé dans le jeu.

    ...

    Alors grande question stressante : il faut choisir ce trait pour que le jeu soit drôle ? fou

    Un mec -sur JV je crois- a avancé l'hypothèse comme quoi ça concernait seulement tout ce qui était -VRAIMENT- décalé par rapport à un univers futuriste et post apo, du genre une rencontre spéciale avec les chevaliers de la table ronde cherchant la sainte grenade.
    J'espère que c'est ça, et encore, je trouve que ça casse pas mal la cohérence cet humour qu'on peut désactiver/activer autour du personnage...... Surtout que c'est un trait, pas une option....

    En fait je crois que l'image (et la description) parle d'elle même :


    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 FNV_-_Trait10
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 15 Oct - 1:45

    Je suis d'accord avec toi pour le fait que le côté western dans l'amérique profonde perdure, mais moi ça finit par me lasser ce cliché éculé.
    Bon je vais pas faire une jaunisse, mais ça va me faire ronchonner au moins pendant les premières heures de jeu!

    Eh oui si on veut voir des aliens, des morts vivants et des chiens savants, faudra ce trait, c'est donc vendu d'avance!
    J'aurais préféré le trait "Salope de ta mère qui suce les ours" pour activer les pipes derrière le comptoir du bar, les putes qui te proposent des truc qu'on ne fait même plus dans les bordels mexicains, bon sang Las Vegas c'est tout de même la ville du vice avec la plus grande densité de pouffiasses au mètre carré.

    Et le special copié collé des premiers fallout c'est comme je le disait, pourquoi copier les idioties des autres nom de dieu!
    Je ressent ça comme un tentative de corruption, on me dit c'est comme avant mon gars, c'est génial pas vrai, et moi je me dis attends, Fallout c'était loin d'être parfait, il y avait pas mal de truc idiots non ? pourquoi les répéter comme des gros bêtas simplement pour être fidèle au bon vieux temps.


    Dernière édition par Kukipett le Ven 15 Oct - 1:55, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 15 Oct - 1:53

    Bah je trouve pas que c'est idiot.
    Le SPECIAL me choque pas et les traits ben..... c'est vrai que je prends toujours les mêmes dans F1 et 2 : gringalet et soit sex appeal pour F2, soit talent ou je sais plus quoi.
    Mais Good Natured par exemple je vois pas en quoi c'est idiot : le mec a un "bon fond" et donc il a un bonus dans les compétences sociales et la médecine et un malus pour les arts guerriers. C'est réducteur mais bon, c'est juste un "trait", pas la description sérieuse d'une personne qui existe ^^

    Par contre pour "Wild Wasteland" je suis d'accord avec toi, c'est du "gâchis" de foutre ça dans les traits, ça devrait plutôt être une option (d'un autre côté..... je dois bien avouer que je ne vois pas bien ça non plus dans les options....)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 15 Oct - 1:57

    Kukipett a écrit:J'ai vu les autre specials en suivant ton lien, il y a aussi des choses qui me turlupinent, pour la force si ça influence les dommages et l'efficacité des armes, ce serait totalement ridicule que ça affecte les armes à feu ou énergie!

    D'accord aussi. C'est le genre de truc à la Fallout 3 que j'exècre, ça ne répond à aucune logique.
    J'espère que la force influence seulement sur le maniement et donc la précision (malus de précision si l'arme est trop lourde pour le PJ, comme dans les premiers Fallout quoi...)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 15 Oct - 2:01

    Je dirais pas que le special tel qu'il sera me choque, mais que c'est pas parfait, c'est un peu incohérent parfois.

    Au sujet de good natured, le fait d'avoir de bonne relations, de favoriser le dialogue et les relation sociales ne devrait pas diminuer l'efficacité des armes. Mais on pourrait imaginer que ça rende le vol, le crochetage et le hacking des PC plus difficile par exemple puisque le personnage aurait des scrupules à agir de la sorte.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 15 Oct - 2:05

    Kukipett a écrit:Au sujet de good natured, le fait d'avoir de bonne relations, de favoriser le dialogue et les relation sociales ne devrait pas diminuer l'efficacité des armes. Mais on pourrait imaginer que ça rende le vol, le crochetage et le hacking des PC plus difficile par exemple puisque le personnage aurait des scrupules à agir de la sorte.

    Ça diminue pas l'efficacité des armes, ça diminue les compétences du gars en matière de combat, nuance !
    En gros, le trait "bon fond" fait de ton perso une sorte de pacifiste qui se sert mieux d'une seringue et de la parole que d'un flingue.
    Cliché, mais "logique" pour du RP.

    C'est toujours comme ça que j'ai vu le truc en tout cas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 15 Oct - 2:08

    Kukipett a écrit:Je dirais pas que le special tel qu'il sera me choque, mais que c'est pas parfait, c'est un peu incohérent parfois.

    C'est certain, mais bon c'est un jeu vidéo, dont le précédent volet a été passé à la moulinette en plus.
    Si celui là nous livre des trucs un peu bancals mais que le tout est "plus Fallout" que F3, plus marrant et plus intéressant, perso je dis banco ! ^^
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 15 Oct - 2:16

    Ben pourtant c'est bien écrit "-5 to energy weapons" à la fin de la description de good natured!
    Je serais d'accord avec toi si ça rendait sa capacité au combat généralement moins bonne, mais pourquoi cibler energy weapons, ça ne rime à rien.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 15 Oct - 2:22

    C'est justement ces petits détails bancals qui me turlupinent, je me dis si ce genre de truc passe sans que personne ne remarque rien, ça risque de se propager à bien d'autres chose et au final on se retrouve avec plein de truc qui te foutent des boutons.
    A mon avis c'est du à une sorte de compromis fait à l'aide de calcul pour équilibrer les personnages. On a pris armes à énergie parce que ça bouchait exactement le trou mathématique.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 15 Oct - 2:30

    Kukipett a écrit:Ben pourtant c'est bien écrit "-5 to energy weapons" à la fin de la description de good natured!
    Je serais d'accord avec toi si ça rendait sa capacité au combat généralement moins bonne, mais pourquoi cibler energy weapons, ça ne rime à rien.

    Ah ok je comprends ton malaise : c'est juste qu'il faut faire défiler la description, et comme c'est juste une image.... ricanne
    Bref, y a une virgule après "energy weapons", il manque le reste c'est tout oui
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Sam 16 Oct - 18:00

    Le mec de Obsidian, c'est Josh Sawyer, j'avais jamais entendu parler de lui sur Fallout 2 mais il était bien chez Black Isle à l'époque où le jeu est sorti.
    Seulement il avait un poste de merde, jusqu'à Baldur 2 et IWD 2 ou il est devenu lead designer.

    En gros avec F.Urquart et Chris Avellone, c'est une des cautions old school de ce Fallout New Vegas.
    Seulement ça suffit pas encore à racheter le moteur graphique et le gameplay bancal.
    Je demande à voir, même si avec les infos de NMA entre autre, on peut s'attendre à un univers beaucoup plus cohérent.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Sam 16 Oct - 23:47

    Ah ben perso j'ai jamais espéré qu'ils changent quoi que ce soit niveau moteur et gameplay. Ça aurait été trop beau.

    Savourons le mode hardcore, c'est déjà "énorme".
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Dim 17 Oct - 1:06

    Le moteur graphique n'est pas mauvais, si Fallout 3 est assez moche, c'est voulu, c'est un choix à la fois imposé par la taille des niveaux et le fait qu'il doit passer sur console et c'est également un choix esthétique, douteux je veux bien.

    Lorsqu'on met certains mods et des textures décente ça devient très agréable. Pour FNV, il semblent qu'ils ont laissé tombé les ciels gris, la brume pisseuse et le filtre verdâtre qui éteint les couleurs et c'est tant mieux, mais on aura toujours des textures de basse résolution à cause des consoles, pour nous qui sommes sur PC ce sera vite corrigé.

    Ensuite pour le gameplay, de quoi parlez vous exactement, du fait de la vue TPS/FPS et du mix RPG/FPS ou des défauts évidents de Fallout 3 comme le côté RPG édulcoré, les choix sans conséquences, les dialogues banals et ce manichéisme chiant qui sent le WASP (Whithe Anglo Saxon Protestant) le tout posé sur un scénario pas très bandant.

    Pour moi si le scénario tient la route, si les dialogues et les quêtes sont intéressants, si on doit assumer ses choix, que la gestion de la santé et de l'inventaire ne soit pas "kikoo like", ce serait génial.
    Ce qui me gêne dans Fallout 3 c'est pas l'outil, c'est ce qui en a été fait dans le but de faire un jeu pour tous en nivelant vers le bas.

    Mais s'il vous plait ne me parlez pas de retour à de petits bonshommes en pixel qui bougent sur une carte, si ça a été fait de cette façon à cette époque c'est simplement parce que ce n'était pas possible de faire autrement. Je sais, la nostalgie, le bon vieux temps, c'était mieux avant etc... Mais si on réfléchit bien de façon rationnelle ça ne tient pas. Le problème c'est que la technique a évolué et que les jeux faits par des types géniaux sont devenus des jeux faits par des ingénieurs sans imagination. Il faut espérer que les types géniaux vont reprendre les outils développés par les ingénieurs maintenant que la transition technique a été faite.
    Le jeu vidéo a connu l'époque du bidouillage génial, puis il est passé au stade industriel. C'est un peu comme la bouffe, autrefois maman faisait la cuisine avec des légumes du jardin, puis elle est allée dans les grandes surfaces pour acheter de la merde en barquette et aujourd'hui les enfants on envie de se mitonner de bons petits plats avec de bons produits.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Dim 17 Oct - 2:43

    En fait, c'est juste qu'en re-re-regardant la preview qu'ils nous avaient filés, bah j'ai aucun bons souvenir de mon temps de jeu sur Fallout 3 et de son "ambiance".
    On en a déjà parlé 100 fois mais bon.
    Parce que pour moi, il y en a pas d'ambiance dans ce jeu, ça sonne creux, l'univers tient pas la route, en partie à cause de l'écriture oui.
    Mais en partie aussi à cause de la réalisation, l'ergonomie générale, l'interface pour aveugle, la mollesse, les transitions en mode dialogue, les animations, la palette de couleur et l'esthétique, le découpage de la carte, la navigation...
    La cohérence du tout quoi.
    Ça a un aspect très superficiel qui m'a pas donné envie d'aller plus loin, un peu comme ces jeux que personne ne connaît qu'on a tous chez nous, qu'on a payé 2 euros et dont on sait au bout de deux minutes pourquoi personne ne les connaît.
    Et le problème vient pas du fait que le jeu soit en 2D ou pas.
    Rien que d'en parler j'ai envie d'y jouer mais à chaque fois que je lance je me prends ce côté fadasse dans la gueule et je suis complètement bloqué.

    Cela dit, tu as tort de croire que c'est uniquement la nostalgie qui m'a fait jouer un an à Fonline ou qui nous fait refaire des parties de Fallout 2 à la sortie d'un Restoration Project.
    Ca reste bien la qualité générale du jeu, même passé à la moulinette russe pour Fonline.
    Pendant cette année sur ce mod multi, j'ai régulièrement été scotché en voyant les animations et le travail sur les maps. (surtout depuis la features du zoom).
    Alors que c'est vrai qu'à l'époque de sa sortie, le jeu était considéré comme techniquement dépassé, surtout pour le 2 qui n'apporterait pas d'amélioration graphique au 1.
    Mais est-ce que techniquement dépassé veut dire moche?

    A part la résolution native du jeu, rien ne permet de dire que c'est un jeu laid comme on pourrait le dire sur Fallout 3 en jugeant justement de manière technique et rationnelle.
    Je fais l'impasse sur les bugs et autre sachant que c'est le lot des mondes ouverts en général et de ceux de Bethesda en particulier.
    J'attends plus le prochain Elder Scroll que Fallout New Vegas, parce que je sais que ça, Bethesda sait le faire.


    Petit ajout qui me fait marrer, une citation de Kuki concernant Risen:

    Pourtant c'était déjà pas mal, mais je voulais faire mieux, alors lorsque je me retrouve dans un jeu où les personnages sont modélisés à la hache, texturé avec les pieds et animés avec des moufles, et si en plus l'AI est inexistante, là je craque!
    Ouais ouais, ça parle bien de Risen pas de Fallout 3 xD

    On est quand même tous pétri de contradiction.
    Et je me fais pas d'illusion, je suis sûr qu'il y a moyen de faire la même chose avec moi :p
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Dim 17 Oct - 11:49

    C'est le moteur graphique qui fait cet effet là pour moi. C'était pareil pour Oblivion aussi. Tout lisse, sans âme.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Dim 17 Oct - 15:43

    Moi non plus je ne milite pas pour un retour à la 2D, d'ailleurs quand F3 était en préparation et qu'on en avait aucune image et presque aucune info, j'étais content de me dire qu'on pourrait parcourir des étendues désertiques en 3D, (même si j'aurais préféré que cette 3D soit isométrique... j'adore l'immersion, mais pour cette licence j'aurais préféré le RP...)

    Mais je ne peux qu'être d'accord avec Xavier : Fallout 3 c'est moche à tout point de vue, je vais pas répéter ce qu'il a dit (mais contrairement à lui je trouve pas que le moteur passe mieux dans Oblivion. Oblivion, pour moi, c'est du polly pocket).
    Rien que de voir le HUD fallout 3 dans FNV, j'ai la merde qui me sort du cul. Et de savoir que FNV sera un clone du 3 techniquement parlant, ça me fait gerber.
    Sauf que je suis content des changements qui ont été faits niveau gameplay (mode hardcore etc) et je croise les doigts pour que l'écriture suive le même chemin.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Dim 17 Oct - 19:10

    C'est clair que Fallout 3 est moche dans son état d'origine, c'est moche parce que ça ne peut pas être beau. Pour être beau il faut des textures plus fines et de plus grande résolution, des éclairages plus poussés, mais ça si on veut faire un jeu console dans de grand espaces, c'est pas possible. Je sais que je me répète là, mais je voudrais que vous compreniez bien que vouloir un jeu beau et détaillé avec une AI performante, de nombreux personnages, des animations complexes, des cartes vastes et ouvertes et bien c'est pas possible à cause de nos amis qui jouent sur console.
    Il y a un jeu qui montre très bien cette limite, c'est Mass Effect. Le premier était très répétitif et pas très beau pour les décors, mais les niveaux étaient vastes et ouverts. Mass Effect 2 est beaucoup plus beau et détaillé, mais maintenant on joue dans un mouchoir de poche.
    C'était déjà pareil avec Deus Ex et Deus Ex IW qui a été fait pour les consoles. Le premier avait de vaste niveaux très ouverts, mais une qualité graphique très moyenne, IW avait des graphismes plus détaillés, mais des niveaux de la taille d'une boite d'allumette.

    Pour en revenir à Fallout 3, moi ce qui m'avait frappé et laissé sur le cul à la sortie du jeu, c'était les décors justement, pas parce que c'était beau graphiquement, mais parce que cet univers de débris chaotique m'avait laissé pantois vu sa complexité et sa taille. Je suis resté une bonne heure à regarder avant de jouer à ma sortie de l'abri. J'ai fait énormément de modding et de mapping pour des jeux comme Half-Life et d'autres comme Jedi knight ou JK Outcast et je sais à quel point c'est difficile de faire des ruines et autres débris. Faire de belles maisons bien géométriques c'est facile, mais faire une carte comme celle de Fallout 3 c'est une vraie gageure, encore aujourd'hui je reste impressionné par le travail accompli.
    Alors bien sur si ce merveilleux travail est gâché avec des texture "plastique" de basse résolution, des éclairages poussifs qui donnent une ambiance à te foutre le bourdon, ça m'énerve!!!
    Que le directeur artistique ait voulu justement une ambiance de fin du monde avec des décors qui donnent envie de te pendre à la première branche venue, c'est une chose. Je comprend xavier qui s'emmerde dans ce jeu, c'est aussi l'impression que j'avais au début après l'étonnement de la découverte. L'impression de se trouver devant un grand bac à sable pas très appétissant et pas grand chose à y faire à première vue.
    A ma première partie, lorsque je suis sorti de l'abri j'ai oublié la quête et je suis partit à l'aventure au hasard et finalement je me suis rendu compte que c'était fait pour moi ce jeu à moitié réalisé. Je pouvais laisser mon imagination vagabonder, me balader, personne pour venir me limiter et me dire fait ceci ou fait celà sinon c'est game over.
    Au bout d'un moment j'avais l'impression d'être chez moi et de vivre ma petite vie de survivant, au diable les aventures palpitantes, au diable les scénarios castrateurs.
    Les dialogue sont pas géniaux, bof c'est pas grave je suis pas du genre très causant. Les personnages sont fades, ouais de toute façon ce sont des pouilleux qui vivent dans des trous à rats, pas trop envie de les fréquenter!
    Finalement l'univers Fallout 3 se tient, une région désolée, en ruine, peuplée de vilains et de pouilleux, infestée de bestioles peu avenantes, comment est ce que ça pourrait être génial et bandant ?

    J'ai fait plusieurs partie de Fallout 3 et actuellement j'en refait une, avec tous les DLC ça prend du temps si on veut tout explorer. J'en suis à plus de 160 heures et je n'ai pas encore fait Point Lookout, ça veut dire que ça va faire probablement plus de 200 heures au final. Ca m'étonne moi-même le fait que j'ai déjà fait plusieurs parties et que je trouve toujours assez d'intérêt pour en refaire une. C'était pareil avec Stalker et dans une moindre mesure Mass Effect.

    Malgré ses nombreux défauts, je suis accro, mais je comprend très bien qu'il ne convienne pas à tout le monde.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Dim 17 Oct - 23:13

    Kukipett a écrit:C'est clair que Fallout 3 est moche dans son état d'origine, c'est moche parce que ça ne peut pas être beau. Pour être beau il faut des textures plus fines et de plus grande résolution, des éclairages plus poussés, mais ça si on veut faire un jeu console dans de grand espaces, c'est pas possible. Je sais que je me répète là, mais je voudrais que vous compreniez bien que vouloir un jeu beau et détaillé avec une AI performante, de nombreux personnages, des animations complexes, des cartes vastes et ouvertes et bien c'est pas possible à cause de nos amis qui jouent sur console.

    On a déjà discuté de ça, notamment début mai 2010.
    Déjà à l'époque on parlait artistique et tu nous répondais technique oui

    ->
    http://maybe.roleaddict.com/jeux-de-role-f1/fallout-new-vegas-par-obsidian-t15-20.htm#5290

    http://maybe.roleaddict.com/jeux-de-role-f1/fallout-new-vegas-par-obsidian-t15-40.htm#5293

    http://maybe.roleaddict.com/jeux-de-role-f1/fallout-new-vegas-par-obsidian-t15-40.htm#5299

    http://maybe.roleaddict.com/jeux-de-role-f1/fallout-new-vegas-par-obsidian-t15-40.htm#5302

    http://maybe.roleaddict.com/jeux-de-role-f1/fallout-new-vegas-par-obsidian-t15-40.htm#5303



    Fallout 3 est creux dans son esthétique, et ce n'est ni à cause de l'univers post apo, ni à cause des consoles non
    Tout à l'heure je parlais d'ailleurs du HUD qui me faisait gerber. Pourtant le HUD n'a rien à voir avec l'ambiance désolée ou la mémoire limitée des consoles.
    "On" s'en fout que F3 et FNV ne soient pas des vitrines graphiques. C'est ce que ça dégage (ou ce que ça ne dégage pas plutôt) qui est désespérant (mais malgré tout on peut espérer que FNV relève le niveau, notamment avec le désert du Mojave)

    Rien que de penser au design des raiders et au trip que Bethesda a monté autour d'eux (de la barbaque partout lolilol c'est violan), j'ai envie de me crever les yeux peur

    Depuis le dernier addon de Morrowind, les designers et les artistes de Bethesda font de la merde (à quelques exceptions près) et ça n'a rien à voir avec une quelconque limitation technique.
    Artistiquement, un tout petit jeu comme World of Goo est un véritable coup de pied dans les boules pour un jeu comme Fallout3.
    Artistiquement, Fallout 3 c'est la peau de Fallout 1, mais sans la chair et les os.



    EDIT : et Mass Effect est justement le type de jeu restreint par les capacité des consoles qui affiche pourtant un univers crédible et cohérent, et une esthétique soignée qui fonctionne et flatte la rétine (je parle bien d'art, pas de technique).
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 6 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Lun 18 Oct - 1:15

    Pour faire amende honorable, je crois que je saisis un peu mieux l'argument technique cette fois, qui explique peut-être en partie la pauvreté esthétique.
    Dans une certaine mesure les deux questions sont liées.

    Après, vu que je passe mes soirées sur ça...