Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Thunder-Sword
loupias
brahmine
Kukipett
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
11 participants

    Fallout New Vegas par Obsidian

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Dim 15 Aoû - 15:41

    Le reste du message c'est que l'inexactitude, le manque de rigueur et la mauvaise foi crasse m'exaspèrent à un point qui, parfois, confine même à la folie.

    Ensuite pour la jaquette, l'explication du gaucher n'est pas vraiment bonne car il existe des guitares pour gauchers.
    Jouer avec les boutons en dessous du bras, c'est nawak, et mettre ça sur une jaquette de jeu musical, c'est nawak.
    Ou alors ils ont voulu faire un clin d'oeil à Knopfler.
    Et ça peut pas être un effet miroir puisque justement, c'est un effet miroir qui aurait rectifié la chose.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Dim 15 Aoû - 17:25

    Hey, mais tu sais le prix des guitares normales à la base, alors les gauchères .............



    Mais tu as raison, y a aucune raison sur un jeu musical ^^.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 7 Oct - 20:26

    Foutez vous de moi si vous voulez mais malgré tout je l'attends ce nouvel opus.
    Pourtant j'en espère pas grand chose. En fait je m'attends à un clone de F3 un peu plus déjanté et un peu plus dans l'univers des deux premiers (normal, puisque ça se passe à l'ouest et qu'on reverra certaines factions et personnages).

    Bref, je suis plutôt impatient et je vois pas comment je pourrais être déçu puisque j'espère aucun miracle. Tout ce que je veux c'est m'amuser dans un nouvel opus Fallout (ce qui sera déjà pas mal, hein hap )
    Ma seule crainte est de m'y ennuyer encore plus vite que dans F3.



    Vindjiu la chute de l'exigence. Merci Putethesda.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 7 Oct - 23:27

    Ben moi je vais pas te jeter des pierres!! Je l'aime bien en fait Fallout 3, pas pour les mêmes raisons que le 1 et le 2, mais il a ses qualités et avec quelques petits mods pour l'embellir et corriger quelques défauts, il devient très jouissif.
    Je viens de refaire une xième partie, c'est comme les putes, c'est un peu tape à l'oeil et trompeur, mais lorsqu'on sait où on met les pieds (enfin les pieds!!), on n'est pas déçu et on se laisse aller à la jouissance!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Lun 11 Oct - 18:22

    Hawk-eye (administrateur de Fallout3.com pour ceux qui ne savent pas) a testé la démo du jeu à Londres le week end dernier.
    Il raconte ses impressions dans les Chroniques du Wasteland episode 7.
    C'est intéressant.

    http://www.fallout-3.com/portail
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Lun 11 Oct - 19:03

    Merci oui
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Lun 11 Oct - 19:35

    C'est vachement bien son truc, une "vraie" émission avec des interviews, malheureusement il bafouille pas mal, hésite, se trompe, et avec la musique un peu trop forte derrière ça arrange pas les choses. Du coup c'est "fatiguant" à écouter.
    Enfin je dis ça c'est pas pour enfoncer, c'est un regret réel.


    Edit : atta atta atta...... ils ont FUSIONNE les compétences armes légères et lourdes .... ????!!
    Mais, PUTAIN ! PUTAIN DE PUTAIN !

    Ok ok c'est un détail, mais là ça sent la fosse commune ce détail.
    Si ça commence comme ça..... ah il est beau le renouveau de Fallout avec les "anciens" de Black Isle !
    J'y croyais pas trop, mais là c'est pire !
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Zakhiel Lun 11 Oct - 23:34

    mmm... d'un certains point de vue ça se tient je trouve.

    Je m'explique ->

    On peut considérer que les armes à feux sont bel et bien répartie en deux catégories : les armes classiques et les armes à énergie.

    Ce qui différencie réellement une arme lourde de type gatling d'un fusil d'assaut avec lequel on peut tirer en rafales, c'est la force nécessaire pour utiliser la première.
    Et après tout c'est pareil pour les armes à énergie. T'as des pistolets dans les armes à énergies, ne peut on pas les considérer comme des armes de poings ? Donc légères ?

    Un ripper, c'est une arme blanche ou une arme à énergie ?
    Et d'ailleurs en parlant de corps à corps, pourquoi n'est-il pas fusionné avec les armes de mêlées ?

    Après tout dépend ce que font les développeurs avec tout ça... Si ils fusionnent les armes lourdes et légères pour donner des restrictions plus marquées sur la force minimale à avoir pour utiliser une arme lourde, why not...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mar 12 Oct - 1:22

    C'est pas faux, en fait souvent les compétence dans les jeux de rôle ne sont pas toujours réparties de façon logique.

    Je suis d'accord pour le fait que savoir manier une arme à feu est utilisable pour tous ces types d'armes, mais comme dit Zakhiel il faut que la capacité force agisse ensuite sur le maniement des armes lourdes.

    C'est tout à fait logique de penser qu'un armurier gringalet sache parfaitement comment utiliser un minigun ou un lance roquette, mais si il n'a pas la force pour la maintenir fermement ça va arroser sévère!!

    En fait on pourrait même fusionner les armes à énergie pour tout ce qui est maniement des armes.

    Moi je verrais une compétence maniement des armes à feu ou à énergie, mais ensuite des compétence séparées pour la réparation des armes à feu et des armes à énergie, c'est plus logique. Tirer avec une arme lourde légère à feu ou à énergie c'est pareil, il faut viser, recharger, dégainer etc... Mais ensuite pour l'entretient c'est plus la même chose.

    Je déteste ces jeux où on définit une compétence comme ça sans raison juste parce que ça rajoute un truc à manipuler dans le menu. J'ai bien les jeux où la logique préside lors de la création d'un personnage et où on ne peut pas créer des personnages complètement absurdes.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Mar 12 Oct - 8:40

    Bah, on peu quand même imaginer que le maniement des armes à énergie comporte des différences avec celui des armes à feu, mais c'est vrai que de là à pas pouvoir presser une putain de gâchette juste parce qu'il sort du canon un rayon vert au lieu d'une balle...

    Mais je pense que ces compétences sous-entendent d'emblée maniement ET entretien.
    Au passage, ça fonctionne comme ça dans Fonline et c'est assez bien vu.
    M mieux tu manies une armes, (en ayant un pourcentage élevé) moins vite elle se détériore.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mar 12 Oct - 11:09

    C'est vrai que dans armes à énergie y a du léger et du lourd. D'ailleurs maintenant qu'on en parle, ça m'a justement toujours surpris. Et même, selon moi certaines armes comme le minigun plasma avaient plutôt leur place dans les armes lourdes (oui ok c'est énergie, mais c'est surtout une arme lourde). Et inversement, j'aurais plutôt vu le fusil gauss dans les armes à énergie (oui ok c'est pas une arme à énergie, mais mon petit doigt me dit qu'il faut être vachement versé dans la science pour manipuler et entretenir un truc pareil.... c'est pas un AK)....
    Oui c'est vrai, depuis Fallout 1 les compétences d'armes étaient déjà des gros compromis imparfaits.
    Mais c'est pas une raison pour encore plus compresser tout ça et résumer la manipulation et l'entretien de tout objet létal à distance à une seule catégorie. C'est n'importe quoi.


    Bref, ok, si derrière Obsidian a inséré de vraies contraintes, d'accord pour quoi pas.....
    Mais pour l'instant ça ressemble à une simplification à la Fallout 3. J'espère qu'il y aura des grosses contraintes, parce que là on verse directement dans le grosbillisme pur.


    Par contre les nouveaux traits semblent bien dans l'esprit de base : du bonus ET du malus, et équivalent en plus. Et surtout, ils sont de retour !

    Sinon hier je m'étais arrêté à 25 minutes.
    En tout cas il est enthousiaste Hawk Eye.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Mar 12 Oct - 15:29

    Il est toujours comme ça xD
    Suffit d'écouter les autres Chroniques.
    On se moquait un peu de lui pour ça mais c'est ce qui fait de lui un leader de projet.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mar 12 Oct - 17:09

    Un petit topo de l'émission de Hawk Eye pour les fainéants :

    - environnements (extérieurs du moins) plus variés que dans F3.
    - le désert est bien rendu, y a une ambiance western.
    - dès le début il y a apparemment des dialogues avec pleins de réponses possibles de la part du joueur, mais pas de dialogue pour perso débile (mais Hawk ne sait pas si c'est à cause de la démo ou si ça sera comme ça aussi dans le jeu final, les mecs ont pas su lui dire, y avait pas de personnel compétent pour ça.... edit : il y aura bien des dialogues débiles mais apparemment ça sera loin d'être systématique..... des précisions à la fin de ce message, dans les commentaires rapportés)
    - l'IA est bien améliorée en combat : je sais plus ce qui a été dit sur le positionnement des ennemis (est ce qu'ils se planquent ou non ?)), mais en tout cas ils vous tirent dans les jambes si vous vous déplacez, vous tirent dans la tête si vous les approchez, et les dégâts causés par ces tirs ciblés se font plus ressentir que dans F3.
    - en mode hardcore seulement il me semble, les membres estropiés ne se soignent pas au stimpack, il faut une trousse de secours.
    - il y a moins de clones parmi les PNJ, du moins au début. Et ils ont un peu plus de charisme, leurs visages sont plus réussis, par contre les animations c'est toujours made in Tchernobyl.
    - la gestion des compagnons sonne comme un retour aux sources : on doit gérer leur inventaire -> fini les munitions infinies, on peut gérer leur agressivité et leurs cibles -> on peut leur demander de s'attaquer à tout le monde ou à personne (dans quel cas ils se planquent, ils restent pas debout au milieu, d'attaquer telle ou telle faction, d'attaquer le plus proche, etc.... ça ressemble vraiment à Fallout 2 d'après ce que décrit Hawk ! (dans le fond je veux dire)
    - des modèles 3D de F3 feront leur retour, mais il y en aura bien évidemment des nouveaux, notamment des plantes dans le désert.
    - Hawk a eu l'impression d'un monde vivant parce qu'en arrivant dans une ville, une bataille faisait rage, mais apparemment c'est un script destiné à donner cette impression car "tout le monde" a surpris cette bataille quand ils allaient dans cette ville.
    - il n'a pas pu tester la gestion de la faim et de la soif, apparemment c'était pas implémenté dans la démo.
    - le premier endroit qu'on visite est un gigantesque tutorial, comme Arroyo, et c'est seulement après avoir quitté cet endroit (3 quart d'heures de jeu) que Hawk se voyait proposé de modifier son personnage au cas où il aurait un regret.


    J'ai pas finit d'écouter, j'en suis à 47 minutes, j'ai profité que la présentation était terminée et que c'était passé aux questions pour reporter tout ça avant de l'oublier. J'ai d'ailleurs certainement oublié des choses, si Xavier ou quelqu'un d'autre qui aurait écouté jusqu'au bout a quelque chose à rajouter, détailler ou préciser, allez-y évidemment.



    En attendant, je copie colle des précisions apportées dans les commentaires écrits de l'émission :

    Edit : j'ai rangé les réponses dans des spoilers parce que ça rendait le message un peu indigeste tout ces pavés à la chaine.
    Bon c'est toujours un peu le cas lol, mais moins.
    Aussi, j'ai pas jugé utile de nommer les gens à l'origine de ces questions et réponses, c'est pas des pièces à conviction lol. Par contre, certaines réponses sont données par d'autres personnes que Hawk Eye.

    [...]
    -Est que tu as pu constaté en 2h de jeu si il y avait toujours les donjons clonés pourri ?
    -Est ce que le sentiment de lassitude de fallout 3 était toujours présent ?
    -Au niveau des bugs, ça se passe comment ?
    -L'IA est-elle toujours catastrophique et en particulier avec un compagnon (si tu as pu en avoir un a tes côtés) ?
    -Les dialogues sont-ils passionnant ou exaspérant ? Même pour les premières petites quêtes.
    -As t'on vraiment l'impression que la situation lors d'un dialogue peut changer à tout moment suivant nos choix avec les conséquences que cela implique et sommes nous tiraillés par les choix proposés ?
    -Au niveau des armes, on ressent leur puissance, leur efficacité ? Parce que les fusils d'assaut de f3 et leur bruitages étaient vraiment pourri. D'ailleurs de nombreux effet sonore sont pourri dans le 3 et je veux savoir s'ils ont reprit les même ?
    Spoiler:

    Je voudrais poser quelques petite question :
    Ha mon avis ta pas eu le temps de tester mais bon je te les pose quand même ^^ :
    Avec quoi devrons nous soigner nos membre infirme genre : on doit se faire des attelle fait maison ou est ce qu'il faudra obligatoire voir un médecin des terres désolés ?
    Et aussi combien de temps va mettre le membre à ce " régénérer " genre : est ce qu'on va devoir attendre plusieurs moi pour à nouveaux utiliser le membre foutu . ( ok ma question est peut être sur réaliste mais je la pose quand même par curiosités ) .
    Ensuite : Est ce qu'on sera obliger de se mettre en mod hardcord pour avoir l'affichage des besoin physique : sommeil , fin , soif etc .
    Aussi Est ce qu'il y a de nouvelles ou d'ancienne espèce animal ou végétal qu'on ne nous à pas encore montrer genre pour les Ancienne : les plante carnivore des 2 premiers fallout ou une sorte ( je dis sa complètement au pif ) de cheval ou est ce qu'on pourras domestiquer des animaux sauvage ?
    Est ce qu'il y a de nouveaux robot à combattre en plus des robot policier qu'on voit partout et est ce qu'il y a toujours des robot fou qui traine seule dans le wasteland ?
    Spoiler:


    J'aurais une question au niveau des compagnons (non pas sur la possibilité niveau ordre) mais sur leur personnalité, par exemple est ce qu'il leur arrive de lancer une discussion lorsque tu les as recrutés, par exemple donner leur avis sur tes choix, ou te donner des indications sur des lieux, en savoir plus sur leur histoire personnelle ou même utiliser des mots clés dans une barre où tu poses tes propres questions?(c.f. fallout1&2 le bouton "say")
    Bref il y a-t-il de la profondeur dans la relation avec les compagnons? Et pas un "Je ne suis pas au courant".
    Spoiler:


    Je réponds pour certaine vu que j'ai les réponses ^^ :

    Pour la compétence " Guns ", en faites c'est toutes les armes légères et quelque armes lourdes. Par exemple le Lance-flamme passe en arme à énergie (je sais je sais outrage) ou encore les lance-grenade passe en Explosifs.
    Spoiler:


    Concernant les dialogues "stupides", j'ai enfin retrouvé l'interview où Chris Avellone en parle
    Joli déterrage, c'est rassurant en ce qui concerne cet aspect, j'espère que ce n'est pas simplement distillé parmi quelques phrases mais que ça se retrouve un peu partout, on verra bien..

    HawK, est-ce que tu as pu voir sur les écrans des autres joueurs s'ils avaient ou non la même situation que toi à Primm ?

    Quoi qu'il en soit, rien que le fait de pouvoir regarder de loin avec une lunette et de se rendre compte que çà barde dans cette direction, je trouve çà génial !
    Spoiler:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mar 12 Oct - 18:09

    Je continue d'écouter, voici d'autres notes :

    - il y aura du crafting apparemment
    - plusieurs types de munitions par armes, même pour les flingues de base
    - on pourra désactiver les ralentis du VATS
    - il y aura des améliorations d'armes, genre silencieux, visée laser, lunettes, chargeurs plus grands etc (on peut en récupérer en démontant des armes qui en sont équipées)
    - le path fiding est apparemment amélioré
    - les compagnons, en combat, cherchent à se positionner logiquement et font des commentaires ("viens ici", etc) (donc je suppose que les ennemis auront des comportements similaires)
    - perks apparemment inchangés depuis Fallout 3 (pour la plupart). Peut être plus puissants.
    - des armes nouvelles, jamais vues dans les autres opus. Des armes de F1 et 2 font leur grand retour.
    - on peut devenir esclavagiste (mais Hawk sait pas si on pourra capturer des gens soit même là comme ça nous chante)


    Conclusions perso de Hawk :
    - les joueurs à l'eurogamer semblaient emballés
    - d'une manière générale, le gameplay est amélioré, idem pour les quêtes et dialogues, et on a enfin de vraies villes (par rapport aux campements pourraves de F3)
    Le jeu parait plus profond et riche, un peu comme Fallout 2 par rapport à Fallout 1
    - factions pas manichéennes et nombreuses.
    - pour l'humour : plus de dérision que dans F3. Ton plus léger.






    Perso je voulais attendre les tests, mais je pense que je vais l'acheter directement, même le précommander, car si y a un truc qui me semble clair, c'est que ce sera au moins meilleur que F3.



    Je tiens cependant à vous rappeler que sur la forme en tout cas c'est du Fallout 3 pur.


    Des vidéos :
    http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=55880&postcount=4

    L'animation à la troisième personne, toujours aussi atroce. hap
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Mar 12 Oct - 18:55

    Je me suis pré-commandé l'édition limitée aujourd'hui chez Smartoys. Elle ne coute que 62.99 euros et de plus s'il l'ont en stock quelques jours avant la sortie officielle, ils la distribue.



    PS = C'est cool de ta part de faire un résumé de l'émission.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 13 Oct - 22:52

    Précommandé et payé ce soir, livrable dès le 22 normalement, je l'aurais pour mon anniversaire le 26 ok

    A propos, j'ai vu une vidéo d'une démo se situant à New Vegas, on y apprend que la ville est intacte, elle n'a pas été touchée par les bombes!!
    Et ce qu'on en voit me gêne un peu, le monde de Fallout est censé être un mode postapo où on survit plutôt mal que bien et se retrouver dans cette ville m'a fait l'impression de me retrouver dans GTA!!, ça me semble un peu déplacé comme l'absence de pu sur la face d'une goule!
    J'espère que ce ne sera que très localisé car me retrouver à jouer dans un environnement intact avec des gens dans de beaux costumes marchant dans des rues impeccablement balayées éclairées par de jolis néons, ça me foutrait la nausée. malade


    Dernière édition par Kukipett le Mer 13 Oct - 23:34, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 13 Oct - 23:03

    C'est mon p'tit compte rendu qui fait fleurir les préco ? rire

    Attention hein, c'est juste un résumé de l'émission de Hawk qui n'a joué qu'une petite heure et qui est très enthousiaste, mais ça n'engage que lui évidemment ^^
    M'enfin y a des bonnes améliorations visiblement, par rapport à F3.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 13 Oct - 23:39

    J'ai écouté l'émission le soir avant ton compte rendu et ce que tu en dit est tout à fait exact.

    J'ai mis le son de la radio su un pc et je jouait sur l'autre à Fallout 3 justement avec les mods que j'ai trafiqué pour avoir un look plus avenant que ce pot de peinture verdâtre que Bethesda à du acheter en soldes!
    Avec des textures plus grandes et plus fines dont j'ai ajusté la couleur pour avoir une palette plus lardes et des tons plus chauds et le tout servit avec un éclairage plus naturel et un ciel bleu, c'est beau et ça motive pour jouer, la version standard a tendance à me filer le bourdon!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 13 Oct - 23:50

    En tout cas je viens de préco aussi (je voulais le faire hier soir).
    Par contre je passe encore par ces cons de Cdiscount, à cause de leur "bon d'achat" de 5,5 euros (c'est pas un bon d'achat puisque c'est ce qu'ils nous doivent à cause de leur erreur de l'autre fois).
    Je voulais pas passer par eux, je leur fais moins confiance qu'à Amazon, mais bon, si je bataille pour me faire rembourser mes 5,5 ça va me couter encore de l'argent alors je "règle le problème" avec la préco de FNV...... en espérant qu'ils m'envoient pas un autre DVD musical à la place sarcastic
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 14 Oct - 1:24

    Ben parfois il y a des trucs absurdes chez certains fournisseurs, je me souviens d'être allé dans une grande agence BMW pour aller chercher des pièces pour ma caisse et le mec qui officiait comme magasinier était portugais, parlais un français presque incompréhensible et ne savait pas lire ni le français ni l'allemand!
    La seule chose qu'il sait manier c'est le lecteur de code barre, si tu fais une commande par internet il reçoit une fiche avec un code barre, mais si tu vas directement au comptoir pensant que ça sera plus facile, c'est la galère!
    La moitié des pièces qu'il m'a donné était fausses, heureusement que je savais exactement ce que ça devait être sinon j'étais bon pour 100 kilomètres de plus le lendemain!
    Alors ils ont peut-être un magasinier qui vient de Ouagadougou chez FNV, le genre qui ne sait lire que les panneaux donnant le nom des gares lorsque le train arrive vers le quai comme ma belle-mère!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Oct - 12:42

    FNV ? C'est Fallout New Vegas FNV gni
    C'est chez Cdiscount qu'ils ont un magasinier de Ouagadougou ^^
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 14 Oct - 21:36

    Putain je vieilli, ça doit être l'Alzheimer!! Sleep2
    Souvent je m'endors sur le divan après le souper, j'oublie le nom du mec que je connais depuis 50 ans et qui est devant moi, je sort voir mes clients avec la braguette ouverte et hier j'ai mis du sel dans mon café au lieu du sucre! fantôme
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Oct - 23:22

    rire


    Au mariage de ma cousine y a quelques mois, j'avais complètement oublié le prénom de mon autre cousine, sa grande soeur, et en face d'elle en plus.
    J'ai dit un truc du genre "....... bah tu vois j'ai même oublié ton prénom".
    Dit comme ça c'est bateau, mais je m'étais senti un peu con, surtout que c'était juste un trou passager, mais elle a du croire que j'avais vraiment oublié, d'autant que c'est comme ça que je l'avais exprimé (j'étais pris au piège, donc j'ai paniqué, et donc ma façon de lui avouer cet oubli c'était comme si je lui avouais qu'elle m'était étrangère..... je sais pas si je me fais comprendre..... enfin bref hap )
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Oct - 23:30

    Sinon pour en revenir au jeu, voici une autre news de FoGen : la création du personnage ! :

    http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=4181


    Ça s'annonce pas trop mal, j'ai même commencé à rire en lisant les descriptions dans le SPECIAL ricanne
    Matez celle là, matez la description du 10/10 en perception tout en haut rire :
    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 FNV_-_Special2



    J'ai pas tout lu mais un truc me chiffonne (et chiffonne aussi certains sur JV d'après ce que j'ai vu), voilà ce qu'on trouve dans la liste des traits : Wild Wasteland : active l'humour décalé dans le jeu.

    ...

    Alors grande question stressante : il faut choisir ce trait pour que le jeu soit drôle ? fou

    Un mec -sur JV je crois- a avancé l'hypothèse comme quoi ça concernait seulement tout ce qui était -VRAIMENT- décalé par rapport à un univers futuriste et post apo, du genre une rencontre spéciale avec les chevaliers de la table ronde cherchant la sainte grenade.
    J'espère que c'est ça, et encore, je trouve que ça casse pas mal la cohérence cet humour qu'on peut désactiver/activer autour du personnage...... Surtout que c'est un trait, pas une option....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 15 Oct - 1:04

    Ben dit donc ça sent le "wild wild west" tout ça, je suis pas sur de trop aimer! Lorsque j'étais ado, à 13 ans, on a eu la TV couleur et à cette époque on a eu droit à un festival de westerns. J'en ai tellement vu en Technicolor que j'ai du choper une allergie. Maintenant dès que je vois un truc avec des cowboys, des indiens et des canassons, j'ai une réaction de rejet!
    Notre héros risque d'être une sorte de Lonsome Cowboy a long way from vault!
    Dans Fallout 1 et 2 on a eu un futur avec un look années 50 et maintenant on nous sert un FNV avec un look 1850!
    Si ça continue comme ça on aura un Fallout 10 avec un look néanderthal.

    Mais bon pour en revenir à ce menu perception, ça me chiffonne un peu de voir sur quoi agit la perception. Explosifs, ouais, pour désamorcer je suppose, sinon qu'est ce que ça fait là? Le crochetage ça c'est OK, les armes à énergies ?!! gnié?, la précision ça c'est OK, la portée de la détection c'est aussi OK.
    J'ai vu les autre specials en suivant ton lien, il y a aussi des choses qui me turlupinent, pour la force si ça influence les dommages et l'efficacité des armes, ce serait totalement ridicule que ça affecte les armes à feu ou énergie!
    Charisme et endurance ça me va comme ça et de même pour l'intelligence.

    Faudrait voir les autres menu, parce qu'à voir ceux-ci, pour le moment ça craint un peu. J'espérais un SPECIAL plus logique et moins foire à la brocante.

    Au sujet des 'traits' le fait que l'humour décalé en utilise un ça me fâche tout rouge! Bon dieu qu'est ce que ça vient foutre ici. Et ici aussi ça craint, built to destroy, une arme plus efficace mais qui se dégrade très vite, le gros désavantage est bien supérieur au petit avantage donc c'est idiot! Le truc des lunettes, bof!. Le good natured qui perd en arme à énergie, au nom de quoi bon dieu! Et le loose cannon, lancer des grenades à la chaine, je vois pas l'intérêt.

    Je ne me souviens plus si c'était comme ça dans les anciens Fallouts, mais c'est pas parce que c'était idiot avant que ça doit le rester.

    Ce qui fait que pour les traits, le choix est vite fait si on veut vraiment avoir un avantage et des surprises amusantes, trigger discipline et wild wasteland sont les plus logiques, les autres n'apporte soit rien d'intéressant ou de gros inconvénients.


    Dernière édition par Kukipett le Ven 15 Oct - 1:37, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 5 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:33