Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+7
Thunder-Sword
loupias
brahmine
Kukipett
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
11 participants

    Fallout New Vegas par Obsidian

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Jeu 4 Fév - 21:52

    après c'est Obsidian alors pourquoi pas.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 4 Fév - 22:41

    De toute façon ce sera le moteur de fallout 3 avec quelques nouvelles textures, modèles et décors.
    Pour le gameplay c'est pas sur que ce soit différent, y a pas de raison puisque seuls de vieux grincheux se plaignent du 3.
    Reste à espérer que le scénario soit un peu plus épais que du papier à cigarettes, et plus consistant qu'une diarrhée après une bonne tourista!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 4 Fév - 22:42

    Ouais, y a juste à espérer un fond un peu plus dense.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine Ven 5 Fév - 8:29

    Mouais le trailer.... je le sens mal, ça sent le F3 à plein nez et ça pue grave Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 27075
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 5 Fév - 20:07

    Ben de toute façon ce sera un produit grand publique destiné avant tout aux consoles, alors faut pas s'imaginer de trop grands miracles.
    Mais si les dialogues sont aussi bien que ceux de Mass Effect 2 avec des personnages qui ont de vraies personnalités crédibles et évoluées ça devrait passer très bien.
    Et si l'histoire est intéressante et adulte avec un minimum d'épaisseur, le gameplay à la fallout 3 passera sont trop de mal.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Sam 6 Fév - 14:39

    Ouais.

    Pis bon, y a qu'à se dire que la déception est déjà passée et que y a quand même de bonnes chances que ce "spin off" soit un peu mieux que F3, sinon pas plus mauvais.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Dim 7 Fév - 2:42

    A mon avis il ne faut rien retirer à Fallout 3, simplement améliorer certains aspect comme un inventaire logique qui tienne compte du poids des munition et de la taille des objets.
    Ou encore faire en sorte que les missions secondaires ne servent pas simplement à boucher des trous, mais à apporter des éléments à la trame principale.
    Bien sur une histoire un peu plus consistante et moins cul béni avec de vraies conséquences selon les choix réalisés.
    Des dialogues intéressants évidemment, je viens de finir Mass Effect 2 et je dirais que je suis sur le cul ! Il y a des discussions d'un sacré niveau intellectuel et émotionnel, à mon humble avis j'ai jamais vu mieux, dommage que le reste du jeu soit nettement en dessous.
    Si dans New Vegas, les dev ont le culot de nous mettre de tels dialogues, ça sera le pied, mais faut oser! Je veux dire pas oser dire de "gros mots" ou des trucs hilarants à la Fallout 2, mais oser l'intelligence et ça c'est encore plus risqué!
    Réussir à créer des personnages avec une telle profondeur et humanité malgré leur alienitude tout en gardant à chacun une personnalité bien typée correspondant parfaitement à sa race, c'est un tour de force.
    Lorsque tu en arrives à ressentir des émotions réelles et à avoir envie de serrer des pixels dans tes bras et pas simplement pour des motifs sexuels, ça troue le cul!
    C'est tout ce que j'aime dans un jeu de rôle, en venir à faire abstraction du jeu, de son interface pour y vivre réellement et ressentir des émotions.
    Pousser des pixels sur un écran et les regarder bouger de haut comme un dieu dans son nuage et qui abat sur eux son doigt vengeur de façon arbitraire parce qu'il est dieu, c'est quelque chose qui ne m'intéresse absolument pas.

    Finalement Bioware a réussi un tour de force, faire accepter l'idée d'un jeu de rôle tronqué et simplifié aux fans de genre en leur offrant une palette de vrais personnages consistants et à faire accepter l'idée d'un jeu intelligent à la masse des joueurs occasionnels qui cherchent surtout du baston.
    Espérons que ce pari sur l'intelligence dormante des gros bills va les réveiller de leur torpeur et les pousser à ne plus accepter les merdes débiles qu'on leur refile la plupart du temps.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mar 4 Mai - 16:30

    Ah ok l'aperçu...

    Bon, des trucs sympas annoncés, mais rien de transcendant, et surtout, pas de retour aux sources en vue.
    Non pas que j'y croyais, mais on peut toujours rêver.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mar 4 Mai - 16:30

    Tiens tiens
    http://fallout-renaissance.forumotion.com/index.htm
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Mar 4 Mai - 23:57

    Esthétiquement c'est quand même très quelconque le truc de beth.
    Même Oblivion avait plus de charme et de caractère je trouve.

    C'est pas laid techniquement mais c'est banal quoi, sans style.
    Vraiment quand on voit les screens on a l'impression de se retrouver devant un mmo fait à l'arrache style F2P.

    Tu prends des jeux comme Mass Effect, Morrowind, Assassin's Creed, GTA ou même les Fallout précedents, ce sont des univers visuellement beaucoup plus cohérents et riches sans toujours être au top techniquement.

    Là ça pue le copié/collé de model 3D tout prêt et les visage sont d'un ennui...
    ...Finalement c'est vieillot dés la preview ce jeu.
    Bref j'ai bien retenu la leçon, celui-la est pas prêt d'entrer dans ma ludothèque.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 5 Mai - 0:46

    xavier, tu parlais de New Vegas pour ce qui est du style quelconque je suppose.
    Mais il me semble que dans un univers constitué de ruines et de détritus et peuplé de déchets humains, c'est dur d'y mettre du style, ou alors ça n'est pas très crédible.
    C'est un univers hétéroclite, fait de bric et de broc qui a mon avis ne doit pas dégager une atmosphère esthétique, l'univers de Fallout pour moi c'est un monde mourant, pas très gai ni très engageant, le genre d'endroit que tu n'as surtout pas envie de voir !
    Pour les personnages, je suis d'accord qu'ils sont assez peu expressifs et quelconques, mais pour les modèles je ne comprend pas bien, est ce que c'est le manque de diversité et le fait qu'on voie les même un peu partout dans le jeu?
    Ca c'est tout à fait normal et obligatoire sinon les pauvres consoles ne pourraient tout simplement pas tenir le coup, pareil pour les textures.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 5 Mai - 10:32

    J'ai toujours eu la même impression que Xavier pour les derniers jeux de Befesseda.

    Oblivion était sans âme. Une suite de polygones et de textures additionnés.
    Fallout 3, c'est pareil, et c'est peut être plus flagrant car c'est justement un monde post apo qui aurait mérité plus d'effort, à cause du manque forcé de couleurs et de vie.
    Quoi que, à y réfléchir, c'est Oblivion qui me choque plus quand même (l'aspect terne de F3 masque l'effet plastique)

    Enfin bref, toujours est-il que ces jeux n'ont aucune âme visuellement parlant. C'est stérile.
    Ok c'est post apo, mais Oblivion c'était pas post apo et y avait le même problème.
    Si on met des Morrowind effectivement, et des Stalker, en comparaison de ces jeux, y a quelque chose de flagrant qui ressort.
    Artistiquement, Obli et F3, c'est presque le zéro pointé.
    En grande partie la faute au clonage, ptet bien.

    Alors FNV, qui va arriver plusieurs années après Oblivion, et déjà 2 ans après F3..... c'est à dire avec un moteur vieillissant (le mot est faible)....
    En fait, ce futur opus a une gueule d'extension tardive...
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par loupias Mer 5 Mai - 14:06

    Je reviens sur le post de kukipett juste pour dire que l'univers de "Stalker" est composé de détritus , de ruines et d'une nature corrompue comme dans fallout 3.
    Mais c'est le jour et la nuit entre les deux oeuvres.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 5 Mai - 19:23

    Je suis d'accord, l'ambiance de Stalker est nettement au dessus du lot. C'est pas tellement une question de graphisme ou un côté "artistique", c'est surtout le fait que la bande son colle parfaitement bien et que la mise en scène reste sobre.
    L'AI des personnages et des animaux est bien supérieure et contribue au réalisme.
    Fallout 3 c'est plus dans un style un peu bâtard entre réalisme et BD, graphiquement c'est pas terrible, mais ça s'améliore nettement avec des mods, le problème c'est que pas mal de choses sont un peu bâclées. Je pense que c'est surtout un manque d'esprit ou d'âme plus que de style.
    On a un peu l'impression que le jeu est en roue libre et qu'il ne s'y passe pas grand chose, les personnages sont assez plats et l'intrigue peu intéressante.
    Tout ça nous mène à avoir un sentiment d'ennui, sauf si comme moi, le 80 % du jeu se passe dans ma tête.
    J'aime bien Fallout 3 parce qu'il est comme une coquille vide dans laquelle je m'installe pour me faire mon cinéma.

    Un jeu comme Mass Effect c'est le contraire, c'est excellent, mais presque trop encadré à mon gout.
    Stalker représente pour moi l'idéal, juste ce qu'il faut d'encadrement en laissant une grande marge de manœuvre et le tout dans une ambiance qui colle parfaitement au sujet.
    Pour ce qui est de l'"artistique", j'attends encore qu'on m'explique de quoi il s'agit en fait, j'ai l'impression que c'est un mot vague dans lequel on fourgue un peu tout en n'importe quoi pour exprimer une idée floue!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 5 Mai - 19:41

    Kukipett a écrit:Pour ce qui est de l'"artistique", j'attends encore qu'on m'explique de quoi il s'agit en fait, j'ai l'impression que c'est un mot vague dans lequel on fourgue un peu tout en n'importe quoi pour exprimer une idée floue!

    En ce qui me concerne, c'est pas faux j'avoue.
    D'ailleurs, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai l'impression d'avoir du fromage blanc à la place du cerveau. Je me sens bête, et même sans imagination (alors que je suis censé en avoir)
    Ouais j'ai des passages comme ça... mouhahaha

    Bref, ouais, j'avoue j'ai pas su expliquer ce que je voulais dire à propos du manque d'âme et tout le tralala.
    Faut dire aussi, c'est de toute façon compliqué à définir ce genre de truc, car c'est juste un sentiment, une sensation.

    Disons qu'il y a des jeux où tu ressens du naturel dans le décor et l'univers. Une cohésion générale, un travail d'artiste. C'est jointé et crédible. Stalker par exemple. Morrowind. The Witcher. Mass Effect (malgré les lieux secondaires clonés)
    Avec Fallout 3, je vois juste un travail fait avec le TESC. Des trucs posés un peu partout (rochers, textures, débris) pour qu'on se croit dans un Fallout. Y a évidemment des environnements qui font leur petit effet. Mais tout ça manque de naturel.
    Mais pire que tout : c'est du clonage. Quand on a visité 2 maisons, on les a toutes visitées. Quand on a visité un immeuble, on a visité tous les immeubles possibles, peut importe leur ancienne fonction dans le jeu.
    Il se dégage donc une impression de stérilité qui m'a toujours dérangé. Ça manque d'âme comme on dit.

    Même topo avec Oblivion, qui en plus fait un peu playmobil avec ses couleurs vives.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Mer 5 Mai - 20:07

    Mais il me semble que dans un univers constitué de ruines et de détritus
    et peuplé de déchets humains, c'est dur d'y mettre du style, ou alors
    ça n'est pas très crédible.


    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Fallout4
    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 3023926779_5bbb6bd5b5

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Fallout1

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Fallout3-world


    Je voudrais pas m'étaler plus, mais je pense que les images parlent d'elles-mêmes, en dehors de toute nostalgie.
    La palette de couleur, le soin de l'interface, les références, la tension graphique, même la composition de la fenêtre si on peut dire ça.
    Les animations (putain les animations quoi), les textures, l'ambiance visuel et l'esthétisme général en fait.

    Pour une partie c'est sûr qu'on peut pas blâmer Beth qui suit les envies du moment sur la disparition des interfaces par exemple.
    Mais sur la direction artistique, franchement ça craint.

    Et effectivement, l'univers de Stalker est dix fois plus palpable, cohérent et serré que celui de Fallout 3.
    Il est trop impersonnel et l'expression "coquille vide" pour reprendre tes mots lui sied à ravir je pense.
    Enfin je veux pas sembler trop virulent mais pour moi, il vieillit comme Oblivion, c'est à dire assez mal et très creux.
    Peut-être aussi à cause de background et du scénario de base faiblard contrairement à d'autres prod Beth.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Thunder-Sword Mer 5 Mai - 22:07

    Simonosaurus a écrit:Ah ok l'aperçu...

    Je viens de voir ça à l'instant, en gros c'est comme Fallout 3, en plus moche :o)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 5 Mai - 22:39

    xavier tes exemples en image sont tout à fait parlant, il y a avec le moteur graphique de Fallout 3 un côté flou ou baveux ainsi qu'un manque de contraste et de piqué. Ça rend l'image plate et un peu glauque.
    Mais avec des mods de texture et un rendu amélioré on arrive à nettement rendre l'image plus vivante.
    Tout ça est du au fait que le jeu a été conçu pour passer sur les console en gardant des niveaux assez vastes.
    C'est aussi la raison de la répétitivité des décors, c'est pas seulement par fainéantise, mais c'est voulu dans un soucis de limiter l'usage mémoire qui est le plus gros problème actuel des consoles. La mémoire rapide coute cher et une console vendu à un prix inférieur à une carte graphique de moyen de game explique tout.
    C'est très dur de faire un jeu détaillé surtout avec des décors de ruines qui sont le pire choix possible et de faire passer tout ça dans une console. La suite est une question de choix, des niveaux étriqués mais de bonne qualité (Mass Effect 2) ou Fallout 3 de vastes niveaux avec un rendu médiocre.
    Alors ensuite tout le problème c'est de savoir comment faire avec, visiblement Bethesda s'est un peu planté, je me rend compte que ces décors immenses représentant des ruines c'est un énorme travail. Je me souviens que la première fois où je suis sorti de l'abri, je me suis dit "putain quel boulot de dingue!!" mais après un moment, j'ai ressenti un malaise, il y avait un je ne sais quoi de moche. Ca vient surtout du rendu de l'éclairage qui est pas terrible et des textures baveuses de faible résolution.

    Mais il y a aussi le fait que les différentes zones qu'on visite se différencient peu. Dans Stalker, chaque zone a sa personnalité, je me souviens par exemple lorsqu'on arrive vers le labo X18 il y a des étangs avec des arbres morts qui ont une gueule pas possible. Ces arbres torturés dans la brume sous un soleil sale ça te fout tout de suite dans cette ambiance qui te fait dresser les cheveux sur la tête, mais je le répète encore un fois la bande son si elle est en accord parfait y est pour beaucoup!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 5 Mai - 23:04

    Thunder-Sword a écrit:
    Simonosaurus a écrit:Ah ok l'aperçu...

    Je viens de voir ça à l'instant, en gros c'est comme Fallout 3, en plus moche :o)

    rire
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Mer 5 Mai - 23:17

    Kuki les six dernières lognes répondent aux premières je pense.
    Parce qu'au départ; tu me parles technique pure alors que je te parle de direction artistique.

    En bref, Fallout 3 n'a pas d'identité visuel (contraiement à Borderland Mass Effect, pour ne citer qu'eux) et tu le dis toi-même encore une fois, après quelques heures de jeu, il y a comme un truc qui cloche, qui manque.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 5 Mai - 23:39

    Tout à fait, si le talent n'arrive pas à faire passer les limitation techniques, alors on se plante!
    Bethesda a fait de mauvais choix ou a sou-estimé les difficultés et en plus a utilisé un moteur un peu vieillot.

    La technique pure est indispensable dans un jeu pour une réussite, mais ça ne suffit pas bien sûr, un bon exemple c'est Crysis, un petit bijoux de talents technologiques, mais un grand manque d'idées. La première moitié du jeu est très amusante à cause de la découverte de ces merveilles, mais le reste c'est du caca.

    Alors si on ne maîtrise pas bien la technique et qu'en plus on est en panne d'idées et de talent, on a droit à un Fallout 3 qui est un vrai champs de bugs qu'on traverse avec une grimace parce que c'est pas très bandant à voir.
    Mais bon avec quelques petites retouche ça va déjà mieux si on a une bécane qui supporte la charge, reste le fait que le jeu est assez vide si on n'y apporte pas son pique nique!
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par loupias Jeu 6 Mai - 9:30

    Mais et malheureusement...Bethesda a réussi son coup , vendu des milliers de Fallout 3 pour 90% de gamers qui adorent ce jeu et qui ne lui trouvent aucun défauts.

    Alors Fallout New Vegas me laisse perplexe....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 6 Mai - 11:23

    Loupias, ce que tu dis ça me fait penser à un truc que je constate de plus en plus sur JV : j'ai vu de mes yeux vu des joueurs râler parce qu'un jeu avait eu 17 et pas 18-19...... Et maintenant qu'on a accès aux notations des autres, j'ai noté que beaucoup mettaient des 19 et des 20 partout.... J'ai vu aussi certains mettre entre 16 et 18 à des jeux qui, selon ce qu'ils disent, aurait mérité 13.....

    Ça a peut être été toujours comme ça (dans ces proportions là je veux dire), mais j'ai l'impression que y a de plus en plus de gens qui n'arrivent pas à noter les jeux autrement que selon le plaisir qu'ils ont eu avec, et même qui considèrent qu'une excellente note est une preuve d'impression positive plutôt qu'une réelle valeur. Je veux dire : Si c'est une bombe, je mets 20, si c'était pas terrible mais quand même sympa, je mets plus de 16...
    Enfin y a différent comportement mais qui reviennent tous aux même : les notes entre 12 et 15 passent pour mauvaises, les jeux sont sur-notés à l'extrême et par beaucoup, et aussi j'oubliais, je vois de plus en plus de péquenauds mettre des excellentes notes, de leur propre aveu uniquement parce qu'ils veulent remonter la moyenne d'un jeu qu'ils jugent vraiment injuste. J'en ai même lu un qui faisait cette démarche parce qu'il SENTAIT que les gens allaient "mal noter" le jeu.


    ...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 6 Mai - 11:41

    Kukipett a écrit:il y a avec le moteur graphique de Fallout 3 un côté flou ou baveux ainsi qu'un manque de contraste et de piqué. Ça rend l'image plate et un peu glauque.
    Mais avec des mods de texture et un rendu amélioré on arrive à nettement rendre l'image plus vivante.
    Tout ça est du au fait que le jeu a été conçu pour passer sur les console en gardant des niveaux assez vastes.

    Ça c'est le genre de truc que j'ai jamais compris.
    Quel est le lien entre la technique d'un jeu (moteur 3d) et le rendu des couleurs, du contraste, etc ?
    Parce que là, tu as l'air de dire que si le jeu est baveux et terne, c'est à cause des textures évidemment, mais aussi à cause du moteur.
    Mais ça se règle ça, non ?

    Ça me renvoie directement à une déclaration de Blizzard dont je ne sais toujours pas quoi penser (mais j'ai toujours sentit un très probable énorme foutage de gueule) : à propos de la gueule de Diablo 3 et des images modifiées par un ou des fans pour que le jeu se rapproche de l'ambiance ombre et glauque des deux premiers.
    Et ben, de mémoire, ils avaient répondu que même s'ils le voulaient, ils pourraient pas rendre le jeu comme sur les images car leur moteur 3d ne leur permettait pas.....
    Ben tiens : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027912-diablo-iii-la-polemique-continue-blizzard-repond-a-nouveau.htm
    C'est moi ou c'est comme essayer de nous faire croire qu'une voiture peut pas passer dans un tunnel emprunté par des poids lourds ?


    C'est un peu comme pour Alan Wake qui ne sortira finalement pas sur PC : soit disant parce que ça sera mieux sur une télé.
    Pourquoi ils se foutent toujours de notre gueule à ce point ?



    Edit : ah mais en plus y en a qui ont l'air de s'y connaitre et affirment qu'effectivement ça serait pas faisable (concernant Diablo 3) :
    http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-27912-23-0-1-0-0.htm#message_1990453

    Non mais allez quoi, pincez moi c'est pas possible.
    Des jeux à l'ambiance et aux décors glauques, y en a des tas, mais c'est pas possible que Diablo 3 soit ainsi ?
    Même le moteur de Fallout 3 était capable de changer le ton des couleurs pour donner aux endroits des aspects froid/chaud/lugubre/crade/etc. Mais pas le moteur de Diablo 3 ?
    Et si on parle juste des textures. C'est pas possible de les contraster un peu et de les rendre moins "WoWesques" ?
    Y a des mecs qui changent de fond en comble les textures des jeux, mais là cay paw powssible ?


    Cooooooomme uuuuuuun oiseauuuuuuuu !
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 6 Mai - 17:43

    Le problème des moteurs de jeu c'est que pour la base ils fonctionne de la même manière, mais pour le rendu graphique, chacun choisi de mettre en avant les effets qu'il veut. Ces choix sont fonctions surtout des performances possible de la console ou du pc moyen ciblé.
    Ensuite c'est une question de budget, pas de fric, mais de budget de ressources disponibles. Le gros problème actuel c'est que les consoles ont vieilli et les jeu sont castrés dans leur développement. Les développeurs pourraient nous faire un Fallout 3 avec la même qualité de rendu qu'un Crysis, les textures a l'origine sont dessinées en haute résolution, puis sont réduites en taille de plus en plus au fur et à mesure que le jeu grandit On a un plafond de mémoire textures affichable, ce qui entraine soit le choix d'un univers fragmenté en niveaux de petites taille c'est le cas de Mass Effect 2 soit on choisi de grands niveaux Fallout 3 mais alors la qualité tombe dans les godasses.
    Une autre chose c'est l'éclairage, les anciens jeux étaient réalisés avec un éclairage précalculé, ça donnait l'avantage de pouvoir passer des heures à faire le rendu d'une scène pour une grande qualité, mais ça restait ensuite très statique.
    Actuellement les puces graphique permettent un rendu dynamique, l'éclairage est calculé en temps réel, mais si on a plusieurs sources lumineuses et de nombreuses surfaces très détaillées avec des textures multicouches c'est l'enfer.
    Une texture actuelle se compose d'une couche de base, l'image elle même, puis une deuxième contenant les information de relief(granularité, petite détails), puis une troisième contenant les informations sur la brillance (reflets). On peut en rajouter une quatrième pour les transparences.
    Face à toutes ces possibilité, les développeur sont confrontés à des choix, si on cible le jeu pour une console déjà dépassée par les possibilités actuelles, le résultat ne sera pas toujours le même suivant ce qu'on aura laissé de côté.
    C'est pour cette raison que certains jeux paraissent bien plus beaux que d'autres sur la même machine ou console, parfois laisser tomber un effet très gourmand et peu visible permet de booster une autre qui va nous péter la rétine!
    Ca c'est ce qu'on appelle maitriser le moteur graphique, visiblement chez Bethesda on n'est pas très doué pour optimiser ces choix.
    Un bon exemple de maîtrise c'est Mass Effect 1, par exemple les personnages, on a l'impression qu'ils sont d'une très grande qualité, alors qu'en fait seul le visage est traité en haute résolution. C'est très malin parce qu'en fait lorsqu'on regarde un personnage on regarde surtout son visage et on oublie que les textures du corps sont très grossières et baveuses.
    Mais notre gros problème actuellement c'est que le marché PC est minoritaire et certains éditeurs ne prennent pas la peine de sortir une version PC qui pourrait utiliser tous les effets avec des textures de grande qualité, on a juste une version console portée su PC.
    Si la démarche était de faire une version du jeu maximale et d'ensuite en faire des versions plus ou moins bridées selon le PC ou la console ce serait parfait, mais c'est pas le cas. Ça semble pourtant une démarche logique, mais cette logique n'est pas celle des éditeurs qui pensent console avant tout.

    Pour les textures, le tout c'est de pouvoir y accéder et ensuite pouvoir les remettre dans le format utilisé par le jeu, on n'a pas toujours les outils pour ça. Si l'éditeur utilise un format propriétaire et n'en donne pas les spécifications, ce serait la galère de faire un mod de texture.
    Pour Fallout 3 c'est très facile, de même pour Stalker, mais pour les jeux utilisant le moteur d'Unreal 3, c'est beaucoup plus difficile.

    Contenu sponsorisé


    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:11