Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...


+7
Thunder-Sword
loupias
brahmine
Kukipett
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
11 participants

    Fallout New Vegas par Obsidian

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 6 Mai - 18:02

    C'est pour mon pavé précédent que tu as fait ce pavé là ?
    Si oui, j'avoue que je vois pas trop le rapport direct avec les choix artistiques, les ambiances, les couleurs, etc, même si évidemment c'est aussi lié.
    Parce qu'encore une fois, tu parles surtout de qualité technique pure là, non ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Jeu 6 Mai - 19:38

    Uep.
    Prends GTA IV, il est sorti sur console, et il a largement plus de caractère que Fallout 3 et propose un monde plutôt ouvert.
    La charte graphique de Gears of War, dans le genre apocalyptique m'a beaucoup marqué personnellement même si je ne l'ai pas fini parce que le gameplay m'emmerdait trop.
    C'est super solide visuellement avec une palette chromatique hyper bien sentie. (même si évidemment c'est super scripté et limité en taille de carte et que donc le moteur est moins exigeant).
    Je me rappelle même m'être fait la réflexion en jouant à l'époque que si Fallout 3 pouvait y ressembler, ce serait vraiment bon.

    C'est vrai que dans une certaine mesure, les textures grossières de Fallout 3 participent de ce petit côté insipide, mais ça n'excuse pas tout.
    Oblivion lui-même avait un meilleur rendu en fin de compte, qu'on l'aime ou pas.
    Prend même le Mount and Blade de base, sans hdr ni textures hq, il a limite plus d'identité!!

    Je pense juste que Bethesda n'avait pas les ressources artistiques nécessaires pour pondre un jeu dans ce type de contexte.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 6 Mai - 22:09

    Pour faire simple, ce que je voulais dire c'est que la technique permet certaines chose et pas d'autres et que tout le talent consiste à faire les bons choix sinon quelle que soit la qualité artistique ce sera de la merde!

    Si certains jeux ont le petit quelque chose en plus, c'est parce que les créateurs ont du talent et savent se servir de leurs outils.
    C'est pareil pour chaque type d'art, que ce soit la peinture, la musique etc..., le talent ne suffit pas, il faut avoir la technique pour le transcrire.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 6 Mai - 23:14

    Et pour le coup de Diablo 3 -entre autres- dans mon pavé de 11h41, t'en penses quoi ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 7 Mai - 2:24

    Diablo 3 je n'y ai pas joué, je ne sais pas de quel type de moteur il se sert, mais je vais essayer de me renseigner.

    Mais d'après le forum dont tu donnes le lien, on voit bien que le problème c'est un rendu graphique avec de joli éclairages de couleurs qui saturent l'image. C'est tout a fait dans un style console. Je ne sais pas pourquoi, mais presque tous les jeux console ont un type de rendu de ce genre, probablement pour que ça passe sur des écran de TV pourris.
    Il y a aussi une mode de couleur, je en sais pas si tu as remarqué que la plupart des jeux console ont une teinte bleutée à la manière de MGS. Depuis ce jeu de nombreux autres ont imité ce décalage général vers le bleu avec une sursaturation qui fait que même les zones d'ombres sont claires.
    J'ai personnellement horreur de ça, c'est une mode japonaise.
    A propos, il faut voir certaines chaines de TV japonaises de jeux ou autres divertissement, c'est à dégueuler. Je me souviens d'avoir vu sur youtube une émission avec un jeu d'une débilité consternante dont l'écran était carrément recouvert à 80% par des bannières publicitaires.
    Après ça on dira que le Japon est un pays raffiné, avec une grande tradition artistique. De nos jours, l'art au japon il faut bien le chercher, c'est devenu une incongruité !
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Thunder-Sword Ven 7 Mai - 7:33

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Alcool045
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 7 Mai - 10:43

    Ben Diablo 3 il est pas près de sortir donc tu risques pas d'y avoir joué ricanne
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 7 Mai - 19:34

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 280903 C'est ça, j'ai l'air malin maintenant avec vos conneries!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 7 Mai - 19:36

    Mais franchement, en quoi on peut pas modifier la tonalité graphique d'un jeu ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Sam 8 Mai - 3:13

    Tout dépend si on a accès aux réglages de rendu du moteur graphique, mais il y a aussi le fait que si le mappeur a mis des lumières colorées dans sa carte, il faudrait carrément modifier celle-ci, et si en plus on a un éclairage pré-calculé c'est encore plus limité.
    On peut parfois jouer sur le contraste, la luminosité, la force de certains effets par les fichiers de configuration, mais pas changer l'éclairage dans la map.
    On peut bidouiller les textures, mais il faut y avoir accès. Les anciens jeux des années 90 utilisaient des palettes de couleurs à cause des limitation des cartes graphiques. Un jeu comme Quake 2 ou Jedi Knight utilisaient des palettes de 256 couleurs, c'est pourquoi Quake 2 avait cette dominante rougeâtre, Jedi Knight utilisait une palette par niveau ce qui donnait un peu plus de variantes.
    Alors dans Diablo, tout dépend de la méthode choisie, un rendu pré-calculé pour ne pas pénaliser les vieilles bécanes ou un tout dynamique ou on peu mieux bidouiller pour autant que les développeurs donnent accès aux réglages.

    Ce que le fan avait fait avec les images de Diablo 3, c'est simplement de les traiter avec Photshop en ajustant contraste et luminosité et un décalage de couleur.
    Mais si Blizzard dit que c'est pas possible avec leur moteur, ils se foutent de notre gueule! Le truc c'est qu'ils ont choisi ce genre de rendu coloré et saturé c'est pour s'aligner sur les productions à la mode, on a du leur dire que les précédent étaient trop sombres (j'y voit rien) et pas assez "jolis".
    Les gosses veulent voir des couleurs qui pètent, des effets qui explosent, des femmes qui se donnent, des hommes qui giclent et des chevaux qui saluent, enfin pour les homme, les femmes et les chevaux, c'était plutôt le sergent major Frézard dans ma caserne en 1979!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Sam 8 Mai - 14:10

    c'est vrai qu'une fois tassée cette polémique, on voit que les images retouchées claquent vraiment pas mal.
    D'ailleurs, je me suis remis un peu sur Diablo 2 récemment, en jouant normalement (ceux qui ont connu la frénésie d'abréviations barbares et de runs en tout genre du multi sauront pourquoi je dis normalement -je parle du rythme surtout-), et bien, il est toujours aussi plaisant à regarder sur un 19 pouces.
    (au delà je garantis pas, du 800x600 bonjour les dégâts sur la rétine quand même.)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Sam 8 Mai - 14:56

    Kukipett a écrit:Ce que le fan avait fait avec les images de Diablo 3, c'est simplement de les traiter avec Photshop en ajustant contraste et luminosité et un décalage de couleur.
    Oui oui ça je sais.

    Kukipett a écrit:Mais si Blizzard dit que c'est pas possible avec leur moteur, ils se foutent de notre gueule! Le truc c'est qu'ils ont choisi ce genre de rendu coloré et saturé c'est pour s'aligner sur les productions à la mode
    Oui voilà c'était exactement ça que je voulais savoir.
    Et c'est donc bien ce qu'il me semblait, ils se foutent de notre gueule.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Lun 17 Mai - 18:33

    Jerry de ton troll, Xavier hap
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Lun 17 Mai - 18:40

    rooh tu peux parler toi xD
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Lun 17 Mai - 19:09

    Depuis quand je troll ? Ah
    Et où ça ? doute


    Non sérieusement, tu parles de mon intervention dans la news de NV ou..... ?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mar 18 Mai - 8:26

    Ah tu parles de quand je me suis foutu de la gueule d'un gars qui me contredisait à propos de la couleur des mutants ? ricanne


    Edit : Enorme rire

    • Cisseula Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Bt_forum_profil
    • Posté le 17 mai 2010 à 20:27:46 Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Bt_forum_avertirmod
    • Xavier_Xavier > Toi, t'es con.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Mar 18 Mai - 19:51

    Kukipett a écrit:[...]Mais il me semble que dans un univers constitué de ruines et de détritus et peuplé de déchets humains, c'est dur d'y mettre du style, ou alors ça n'est pas très crédible.
    C'est un univers hétéroclite, fait de bric et de broc qui a mon avis ne doit pas dégager une atmosphère esthétique, l'univers de Fallout pour moi c'est un monde mourant, pas très gai ni très engageant, le genre d'endroit que tu n'as surtout pas envie de voir !

    Justement, un univers fait de bric et de broc ... Mais alors pourquoi chaque type que je croise à la même chemise brune faite main avec une déchirure au même endroit, pareil pour le futal avec plus de déchirures aussi ( mais stratégiquement placées, hein, faudrait pas qu'on voie un pénis ou juste une boule ... faut pas déconner non plus ^^). De plus, dans ce "monde mourant" et bien, heu, pourquoi personne ne meurt de faim au fait ? Pourquoi pas un seul pauvre gland n'est maigrichon ? Pourquoi pas un seul junkie ne vient me pourrir ma matinée en me demandant du pognon pour aller se chercher-un-bon-repas-je-vous-jure-monsieur-s'il-vous-plait dans ce monde de déchéance alors qu'on me le fait bien dans NOTRE monde qu'il est si beau cui-cui les oiseaux brillent le soleil chantent ?

    Hein ? HEIN ? Pourquoi ? POURQUOI ?

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Thumb-2482348

    *Reprend mon souffle*

    Rahh ... rahh.









    PS : Ah, tient compagnons, sinon c'est agréable de vous reparler, bande de pavé-men.
    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 818863




    EDIT = Au fait Simonono, pourquoi, mais alors pourquoi ... as-tu placé ce jeu dans la rubrique "jeux de rôle" et non pas dans "jeux vidéo" ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mar 18 Mai - 21:08

    Ben si tout le monde a a même chemise c'est tout simplement parce que les tailleurs sont devenus rares, fini les chemises made in china, les pompes à la mode fabriquées par des gosses dans des ateliers sombres!
    Et si c'est déchiré au même endroit, c'est simplement parce que même usage, même usure!
    Et si on voit pas les boules c'est simplement parce que c'est un endroit stratégique à préserver en priorité, un trou au genoux c'est gênant et douloureux pour traverser un buisson de ronces, mais si t'as les couilles à l'air ça se transforme en supplice!

    Et personne ne meurt de fin parce qu'à Andale il y a une bonne boucherie qui fournit de la viande de qualité.
    Et les junkies se sont fait manger par les plus costauds pour profiter des effets des substances sans les inconvénients de la dépendance. Alors depuis ils se font rares et discrets, tendre la mains pour une obole et se retrouver manchot parce qu'un coup de machette a procuré à un raider son souper, c'est pas terrible pour se rouler un joint!
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Mar 18 Mai - 21:45

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 529815

    Alors là, tu m'as tué.


    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 272178
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 19 Mai - 0:21

    Tiens! j'ai écrit "meurt de fin", évidemment la mort c'est la fin même si c'est la faim qui engendra la fin et j'ai l'air fin avec mes fotes d'ortaugraffe!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 19 Mai - 1:02

    MathiasFrogg a écrit:EDIT = Au fait Simonono, pourquoi, mais alors pourquoi ... as-tu placé ce jeu dans la rubrique "jeux de rôle" et non pas dans "jeux vidéo" ?

    rire

    Bouuuh la mauvaise langue ! honte Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Icon_tongue
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 3 Juin - 13:53

    Y a quand même un truc qui faut pas oublier (même si c'est évident... enfin, pas tant que ça) c'est que FNV se passe pas loin des régions des premiers opus, et on y parle même de la RNC.
    Donc si les dev font pas leurs putes et que cet épisode se passe après Fallout 1 ou 2, ils devraient insérer pas mal de liens, clins d'oeil et compagnie en rapport avec ce qui s'est passé dans les premiers opus.
    Genre pour la RNC, il pourraient dire ce qui s'est passé après le passage de l'Être élu, la fin du mandat et la mort de Tandi, etc...


    Bon ok c'est qu'un détail, mais ça serait toujours ça de pris.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 4 Juin - 21:22

    http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14341976/fallout-new-vegas/videos/falloutnv_vdp_060310_v3.html;jsessionid=2glomjff7fecq?show=hi


    Vraiment pas engageant, mais au moins on voit un mutant qui a des trucs à raconter comme dans nos chers premiers opus, et c'est déjà ça de pris.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Sam 5 Juin - 1:48

    Mmmouai ! pas vraiment très nouveau tout ça, quelques nouveaux monstres, de nouvelles armes, mais on ne nous parle pas du plus important l'histoire et surtout si le jeu sera aussi sans conséquences que Fallout 3 du point de vue RPG.
    Parce que pour ça on a Fallout 3 pour faire du FPS-trekking, moi j'aime bien, mais quant à faire un nouveau Fallout New Vegas autant ne pas tomber dans les mêmes idioties.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Mer 16 Juin - 21:23

    L'aperçu de jeuxvidéo.com


    Dinowan a écrit:


    Si de nos jours Las Vegas est considérée comme lacité du vice, il ne faut pas s'étonner qu'elle devienne carrément une
    ville de pécheurs absolus après l'apocalypse nucléaire. Si Fallout New Vegas avait déjà livré nombre de ses secrets dans notre premier aperçu, il a su profiter de l'E3 pour dévoiler encore quelques menus détails, essentiellement liés à une refonte des combats rapprochés.

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Fallout-new-vegas-pc-00b

    Pour les endormis du fond, prenons la peine de rappeler un peu le pourquoi du comment de ce Fallout qui nous entraîne dans les restes de Las Vegas, zone supposée avoir été relativement épargnée par la catastrophe nucléaire et qui fait plus ou moins office d'oasis opulente. Evidemment, à côté des Wastelands, il en faut peu pour se donner des grands airs et en guise d'oasis, on parlera plutôt de désert un peu moins sec que les autres. D'autant que la zone est loin d'être particulièrement pacifique, diverses factions se la
    disputant. Point central de tout ce joyeux bazar fait de casinos, le Strip est un lieu de vie dans lequel les habitants tentent d'oublier la
    misère et la guerre. En dehors des rencontres habituelles qui vous conduiront à remplir moultes quêtes, le Strip vous donnera l'opportunité de vous adonner aux jeux d'argent, qu'ils soient réels ou qu'ils aient été inventés par Obsidian. L'ensemble permet d'élargir l'horizon de Fallout de façon... rafraîchissante.

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Fallout-new-vegas-pc-039Le système de corps-à-corps a été largement revisité.


    Car on parle bien d'élargir l'horizon, et pas d'en changer totalement ; New Vegas reprend l'ossature de Fallout 3 mais profite de l'occasion pour lui apporter quelques modifications et améliorations par-ci par-là. De la démo de l'E3, on retiendra ainsi l'arrivée de nouvelles armes et des changements dans la gestion du corps-à-corps. En premier lieu, chaque arme de mêlée dispose d'une attaque spéciale que l'on peut sélectionner via le VATS. Des armes qui offrent des perspectives alléchantes, comme, par exemple, le gant clouté qui fait des ravages dans les mâchoires ou l'abdomen. Au même titre que les grenades incendiaires qui, non contentes d'illuminer leur cible comme un feu de camp, sont capables de les envoyer valser dans les airs. L'un des principaux apports d'Obsidian est ainsi à chercher dans l'ajout de nouveaux jouets à la fois douloureux pour ceux d'en face et fun pour vous. Par ailleurs, le studio prend aussi sur lui de corriger un peu la vue à la troisième personne afin, justement, de rendre le combat rapproché plus fonctionnel et agréable. Une tâche qui passe avant tout par un ravail de design afin de fournir des looks plus recherchés à l'avatar mais également par un repositionnement de la caméra. De cette façon, elle offre une vue plus pratique et une jouabilité un poil moins lourde en mode à la troisième personne, ce qui est bien pour le corps-à-corps et faisait un peu défaut au volet précédent.

    Dinowan, le 16 juin 2010




    Nos impressions

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Apercu-bon
    Certes, Fallout New Vegas fait un peu figure de version 1.2 de Fallout 3, mais il faut reconnaître que si Obsidian reprend l'ossature du titre de Bethesda, il s'efforce de lui apporter un peu de fraîcheur. Cette petite brise se ressentait déjà dans le background choisi, on découvre à présent qu'elle souffle également sur certains aspects du gameplay qui perdent un peu de leur lourdeur.

    Contenu sponsorisé


    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:17