Sinon j'avoue qu'un petit coup de coop entre grincheux, je dirais pas nan.
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Mass Effect 3
xavier- Toubib du Wasteland
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- Message n°76
Re: Mass Effect 3
La touche espace multifonction c'était pas déjà dans ME2?
Sinon j'avoue qu'un petit coup de coop entre grincheux, je dirais pas nan.
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- Message n°77
Re: Mass Effect 3
Si j'avais le jeu j'aurais aimé tester aussi, mais j'ai pas le jeu 

xavier- Toubib du Wasteland
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- Message n°78
Re: Mass Effect 3
Bah ouais mais quand on achète les Sims 3 aussi 
D'ailleurs y a 50% sur le catalogue Origin je pourrais le récup ce truc.
Y a du multi?

D'ailleurs y a 50% sur le catalogue Origin je pourrais le récup ce truc.
Y a du multi?
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- Message n°79
Re: Mass Effect 3
ais encore une fois cette interface avec la commande unique pour courir, sauter, activer c'est une horreur. Je me suis tapé une bagarre très chaude hier soir et si j'ai eu du mal c'est surtout du au fait que mon perso faisait tout sauf ce que je lui demandait.
Dans une bagarre très rapide où il faut se déplacer rapidement, changer de couvert à la volée, esquiver des tirs mortels, sauter par dessus des obstacles, c'est une catastrophe.
D'ou l’intérêt du coop qui t'obliges à bouger beaucoup plus et a utiliser les raccourcis des pouvoirs....pour ça ils est top. Ça t'apprend à être plus dynamique dans les combats.
Sinon j'avoue qu'un petit coup de coop entre grincheux, je dirais pas nan.
Idem.
xavier- Toubib du Wasteland
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- Message n°80
Re: Mass Effect 3
Bah mon pseudo Origin c'est Zeydh.
Après nan la barre espace et la système de couverture qui te scotche partout ou tu passes, ça facilite pas le jeu c'est clair.
Combien de fois je suis mort aussi en voulant me barrer ou en essayant de passer d'une couverture à l'autre.
Après nan la barre espace et la système de couverture qui te scotche partout ou tu passes, ça facilite pas le jeu c'est clair.
Combien de fois je suis mort aussi en voulant me barrer ou en essayant de passer d'une couverture à l'autre.
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°81
Re: Mass Effect 3
Tagglexavier a écrit:Bah ouais mais quand on achète les Sims 3 aussi
D'ailleurs y a 50% sur le catalogue Origin je pourrais le récup ce truc.
Y a du multi?

Nan y pas de multi à proprement parler ^^
Snipernazgûl- Comique du Mordor
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- Message n°82
Re: Mass Effect 3
Bah mon pseudo Origin c'est Zeydh.
Bizarre...origin ne trouve pas de pseudo de ce nom....
xavier- Toubib du Wasteland
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- Message n°83
Re: Mass Effect 3
essaie x.bordas82@gmail.com, apparemment on peut utiliser le mail pour trouver alors...
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- Message n°84
Re: Mass Effect 3
Simple curiosité sur ME3 :
- Peut-on encore avoir Zaeed Massani en partenaire? (Dans ME2, je rêvais d'une team Wrex+Zaeed)
- Une petite liste des partenaires de ME3?
- ME fait dans le travelo maintenant ? : http://mikeramblesaboutstuff.com/wp-content/uploads/2012/02/Mass-Effect-3-Demo-Ashley-655x368.jpg
Merci bien. :')
- Peut-on encore avoir Zaeed Massani en partenaire? (Dans ME2, je rêvais d'une team Wrex+Zaeed)
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- Message n°85
Re: Mass Effect 3

Mais je trouve ça sexxxxyyyy !

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- Message n°86
Re: Mass Effect 3
C'est bon Xavier.


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- Message n°87
Re: Mass Effect 3
Bon le truc de la cinématique qui plante, en fait il suffit de taper sur espace comme un malade juste au moment ou ça va arriver et ça passe.
Ensuite , oui le 2 avait déjà des commandes unifiées, mais pas à ce point, je n'avais jamais eu cette impression de carcan et de mouvement lourdingues.
En fait tout est fait dans ce jeu pour que tu ne joues pas de façon fluide et instinctive, mais pour que tu construises tes combats avec l'ATH en plaçant tes coéquipiers, en leur ciblant l'adversaire en lançant les pouvoirs par leur intermédiaire.
Si tu aimes jouer naturel, c'est à dire sans arrêter l'action à tout moment pour réfléchir, choisir ton pouvoir, ta munition, placer tes hommes, les réanimer etc, c'est pas terrible.
Je n'aime pas trop ce style de combat artificiel car ça me donne l'impression de tricher, de ne pas jouer le jeu. Je préfère m'équiper dès le départ et ne pas miraculeusement arrêter le temps pour réfléchir, je me limite à placer mes équipiers simplement comme le ferait un chef de groupe et les laisser se démerder sans intervenir systématiquement comme un Dieu tout puissant. Je n'utilise pas les soins ni pour moi ni pour réanimer mes équipiers, si ils sont HS, je fais avec jusqu'à la fin du combat. Tout ça pour avoir une expérience du jeu aussi naturelle que possible.
Mais avec ce style de mouvements préfabriqués très rigides avec ces couverts automatiques et ces galipettes impromptues ou ces sorties de couvert qui te donnent l'impression d'être cloué sur place et de devoir t'arracher péniblement, c'est pas génial. Je vais voir si comme dans le premier ME on pouvait limiter le rayon d'action du couvert automatique dans le fichier ini ce qui faisait que les mouvements était très libres et agréables.
Pour ce qui est du cul, je peux dire que hier soir j'ai eu une scène vraiment très hot!! Bien plus que dans les deux premiers, une scène lesbienne dans la douche qui n'était pas piquée des vers!! J'en croyais pas mes yeux, avec le boucan qu'avait fait les petites scènes bien timides des deux premiers je pensais qu'ils s'étaient fait taper sur les doigts. Et bien non, merci Bioware d'avoir eu les couilles de persister dans le péché!
Et pour finir je dirais que ME3 est comme le bon vin, plus il vieilli plus il est bon, le début est merdique, mais là ça devient grandiose si on joue bien et surtout si on a su bien jouer dans le précédents et importé sa sauvegarde.
C'est important si on veux avoir une bonne fin, si on a fait de mauvais choix, c'est difficile de réunir suffisamment de ressources militaires pour le combat final. Je n'ai pas terminé, mais je sais qu'il y a plusieurs fins très différentes surtout si on a bien joué.
Ceux qui ont dit que les fins étaient décevantes c'est ceux qui ont rushé le jeu pour terminer au plus vite et qui ont eu les fins merdiques.
C'est comme dans ME2 ont peut très bien finir sans perdre le moindre équipier, mais il ne faut pas faire le moindre faux pas.
Ensuite , oui le 2 avait déjà des commandes unifiées, mais pas à ce point, je n'avais jamais eu cette impression de carcan et de mouvement lourdingues.
En fait tout est fait dans ce jeu pour que tu ne joues pas de façon fluide et instinctive, mais pour que tu construises tes combats avec l'ATH en plaçant tes coéquipiers, en leur ciblant l'adversaire en lançant les pouvoirs par leur intermédiaire.
Si tu aimes jouer naturel, c'est à dire sans arrêter l'action à tout moment pour réfléchir, choisir ton pouvoir, ta munition, placer tes hommes, les réanimer etc, c'est pas terrible.
Je n'aime pas trop ce style de combat artificiel car ça me donne l'impression de tricher, de ne pas jouer le jeu. Je préfère m'équiper dès le départ et ne pas miraculeusement arrêter le temps pour réfléchir, je me limite à placer mes équipiers simplement comme le ferait un chef de groupe et les laisser se démerder sans intervenir systématiquement comme un Dieu tout puissant. Je n'utilise pas les soins ni pour moi ni pour réanimer mes équipiers, si ils sont HS, je fais avec jusqu'à la fin du combat. Tout ça pour avoir une expérience du jeu aussi naturelle que possible.
Mais avec ce style de mouvements préfabriqués très rigides avec ces couverts automatiques et ces galipettes impromptues ou ces sorties de couvert qui te donnent l'impression d'être cloué sur place et de devoir t'arracher péniblement, c'est pas génial. Je vais voir si comme dans le premier ME on pouvait limiter le rayon d'action du couvert automatique dans le fichier ini ce qui faisait que les mouvements était très libres et agréables.
Pour ce qui est du cul, je peux dire que hier soir j'ai eu une scène vraiment très hot!! Bien plus que dans les deux premiers, une scène lesbienne dans la douche qui n'était pas piquée des vers!! J'en croyais pas mes yeux, avec le boucan qu'avait fait les petites scènes bien timides des deux premiers je pensais qu'ils s'étaient fait taper sur les doigts. Et bien non, merci Bioware d'avoir eu les couilles de persister dans le péché!
Et pour finir je dirais que ME3 est comme le bon vin, plus il vieilli plus il est bon, le début est merdique, mais là ça devient grandiose si on joue bien et surtout si on a su bien jouer dans le précédents et importé sa sauvegarde.
C'est important si on veux avoir une bonne fin, si on a fait de mauvais choix, c'est difficile de réunir suffisamment de ressources militaires pour le combat final. Je n'ai pas terminé, mais je sais qu'il y a plusieurs fins très différentes surtout si on a bien joué.
Ceux qui ont dit que les fins étaient décevantes c'est ceux qui ont rushé le jeu pour terminer au plus vite et qui ont eu les fins merdiques.
C'est comme dans ME2 ont peut très bien finir sans perdre le moindre équipier, mais il ne faut pas faire le moindre faux pas.
xavier- Toubib du Wasteland
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- Message n°88
Re: Mass Effect 3
Le jeu est conçu pour être joué avec la pause active, je ressens pas cette impression de triche (et en démentiel c'est pas du luxe, c'est moi qui te le dis)
C'est un jeu de fusillades plus qu'une jeu d'action en fait, je comprend pourquoi le système de couverture est tant présent.
Mais c'est ça qui me chiffonne un peu.
On prend une mission, on va sur une map.
On rentre dans une pièce on tue x ennemis, on change de pièce on fait pareil jusqu'à la fin de la map.
On dirait presque un FPS ou un STR avec l'écran de briefing entre chaque missions, sauf que là, l'écran de missions, c'est un aller-retour à la Citadelle.
Au final le mode multi peu intéressant, avec ses arènes en survival, n'est pas bien différent du mode solo, et c'est ça qui est dommage.
On dirait d'ailleurs presque que le mode multi a influé sur la conception du mode solo, en lui donnant cette aspect ultra linéaire.
Au passage Sniper, j'ai aucune requête, je sais pas trop pourquoi.
Au pire envoie ton pseudo.
C'est un jeu de fusillades plus qu'une jeu d'action en fait, je comprend pourquoi le système de couverture est tant présent.
Mais c'est ça qui me chiffonne un peu.
On prend une mission, on va sur une map.
On rentre dans une pièce on tue x ennemis, on change de pièce on fait pareil jusqu'à la fin de la map.
On dirait presque un FPS ou un STR avec l'écran de briefing entre chaque missions, sauf que là, l'écran de missions, c'est un aller-retour à la Citadelle.
Au final le mode multi peu intéressant, avec ses arènes en survival, n'est pas bien différent du mode solo, et c'est ça qui est dommage.
On dirait d'ailleurs presque que le mode multi a influé sur la conception du mode solo, en lui donnant cette aspect ultra linéaire.
Au passage Sniper, j'ai aucune requête, je sais pas trop pourquoi.
Au pire envoie ton pseudo.
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- Message n°89
Re: Mass Effect 3
Mon pseudo est snipernazgûl....
Vraiment merdique origin comparé à steam pour retrouver des amis.....grhhhhhhhhhhhhhhh.
Perso ce qui me dérange le plus pour l'instant est le faible nombre de perso dans son équipe.....après les 12 de ME2 passais à moitié moins ça fait un choc....
Et puis je trouve que les changement de caractère passe mal....
Je suis qu'à 8 heures de jeu mais déjà:
Vraiment merdique origin comparé à steam pour retrouver des amis.....grhhhhhhhhhhhhhhh.
Perso ce qui me dérange le plus pour l'instant est le faible nombre de perso dans son équipe.....après les 12 de ME2 passais à moitié moins ça fait un choc....
Et puis je trouve que les changement de caractère passe mal....
Je suis qu'à 8 heures de jeu mais déjà:
- Spoiler:
- Passons sur le coté bimbo trans brésilienne de Ashley mais franchement........Miranda qui était limite une fan de l'Homme-trouble et là booom on la revois et on comprend qu'elle a quitté cerberus...pour qui, pourquoi? bah on sait pas.....on l'aurais eu contre nous sa aurais été super niveau scénario...le conflit entre sa loyauté envers nous et l'homme trouble aurais été sympa...
Et que dire de Jack? La psychopathe ultra-violente qui devient une gentil instructrice pour des ados pour l'alliance? Non mais merde quoi......rendez-nous la Jack du 2!!!
Enfin bref......sa craint tous ça.....
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- Message n°90
Re: Mass Effect 3
Bon pour ce qui est des persos de l'équipe, ça dépend un peu des choix des opus précédents, bien sur si tu as sauvé tout le monde, c'est plus riche.
Finalement ça ne me gène pas trop d'avoir moins de monde, parce que de toute façon je n'en utilisait que quelque uns.
Voici les miens je mets en spoiler, même si s'en est n'est pas vraiment un.
Et au fait je me rends compte que si on ne prend pas le DLC dès le départ on manque une sacrée partie du jeu, la plus intéressante je dirais. Avoir le perso du DLC dans certaines missions n'est pas un luxe, mais un must, ça donne des informations majeures et une dimension toute autre au jeu.
Je trouve que c'est un vrai scandale d'en avoir fait un DLC payant, parce que sans lui le jeu perd 50% de son intérêt. Ne pas le prendre dans certaines missions est un crime contre l'humanité si on aime l'univers de Mass Effect!
Finalement ça ne me gène pas trop d'avoir moins de monde, parce que de toute façon je n'en utilisait que quelque uns.
Voici les miens je mets en spoiler, même si s'en est n'est pas vraiment un.
- Spoiler:
Et au fait je me rends compte que si on ne prend pas le DLC dès le départ on manque une sacrée partie du jeu, la plus intéressante je dirais. Avoir le perso du DLC dans certaines missions n'est pas un luxe, mais un must, ça donne des informations majeures et une dimension toute autre au jeu.
Je trouve que c'est un vrai scandale d'en avoir fait un DLC payant, parce que sans lui le jeu perd 50% de son intérêt. Ne pas le prendre dans certaines missions est un crime contre l'humanité si on aime l'univers de Mass Effect!
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- Message n°91
Re: Mass Effect 3
c'est pour ça que je vais pas l'acheter et que je regarderais surement des vidéos dessus.
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- Message n°92
Re: Mass Effect 3
Alors je vais faire quelques vidéos où Javik intervient et donne des informations cruciales, j'avais déjà en tête de faire un truc comme ça parce que je me disais que ceux qui n'ont pas le prothéen ou qui ne l'ont pas utilisé ont loupé des truc vraiment importants.
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- Message n°93
Re: Mass Effect 3
J'avoue que je me paierai le DLC, mais en promo... faut pas déconner non plus.
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- Message n°94
Re: Mass Effect 3
Jouer sans le DLC c'est comme sucer des pastilles de naphtaline parce qu'on n'a pas de bonbons à la menthe!
La couleur c'est pareil, la forme c'est pareil, mais le gout est légèrement différent.
Je viens de terminer le jeu cette nuit, ceux qui viennent dire que les fins sont médiocres sont des analphabètes décérébrés!
Bien sur il faut un peu d'ouverture d'esprit et un certain niveau intellectuel pour en apprécier la qualité. C'est sur que ceux qui sont allés à l'école de COD ne vont rien y comprendre et trouver ça nul.
Le héros ne rentre pas chez lui couvert de médailles avec la tête d'un moissonneur au bout d'une pique.
Sans spoiler, je peux dire qu'il y a trois fins, totalement différentes avec des implications majeures.
Mais en fait il n'y en a qu'une seule qui offre un véritable aboutissement et un espoir à long terme, les deux autres sont des fins pour timorés incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, le vert c'est l'espoir !!
Cette fin me fait penser à celle de Deux Ex Invisible War, qui bien que le jeu ait été décrié en offrait une vraiment audacieuse.
Finalement ce jeu est génial, je n'aurais pas pensé que ça puisse être possible lorsque j'ai commencé, vu le début assez contrariant. Je me disait qu'on allait avoir une fin bien banale et traditionnelle genre on punit les méchants et les gentils sont récompensés.
Eh bien non c'est une fin digne des meilleures oeuvres de science fiction que j'ai pu lire, très proche en fait de ce que j'imaginais lorsque je jouais à ME1 et ME2.
Si vous hésitez à y jouer, ne le faite pas sans le DLC, et si le début est un peu besogneux, dites vous qu'il y a des scènes d'une qualité extraordinaire comme on n'en voit pas souvent. Je ne parles pas des bagarres qui sont le point faible du jeu, en fait ce qui en fait un chef d'oeuvre ce sont les scènes de dialogue et la qualité de la pensée qui est derrière tout ça.
C'est presque plus un film interactif avec des bagarres pour passer le temps !!
Pour ceux qui voudraient avoir une idée de la fin de l'histoire, je vais mettre une petite explication dans un spoiler.
La couleur c'est pareil, la forme c'est pareil, mais le gout est légèrement différent.
Je viens de terminer le jeu cette nuit, ceux qui viennent dire que les fins sont médiocres sont des analphabètes décérébrés!
Bien sur il faut un peu d'ouverture d'esprit et un certain niveau intellectuel pour en apprécier la qualité. C'est sur que ceux qui sont allés à l'école de COD ne vont rien y comprendre et trouver ça nul.
Le héros ne rentre pas chez lui couvert de médailles avec la tête d'un moissonneur au bout d'une pique.
Sans spoiler, je peux dire qu'il y a trois fins, totalement différentes avec des implications majeures.
Mais en fait il n'y en a qu'une seule qui offre un véritable aboutissement et un espoir à long terme, les deux autres sont des fins pour timorés incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, le vert c'est l'espoir !!
Cette fin me fait penser à celle de Deux Ex Invisible War, qui bien que le jeu ait été décrié en offrait une vraiment audacieuse.
Finalement ce jeu est génial, je n'aurais pas pensé que ça puisse être possible lorsque j'ai commencé, vu le début assez contrariant. Je me disait qu'on allait avoir une fin bien banale et traditionnelle genre on punit les méchants et les gentils sont récompensés.
Eh bien non c'est une fin digne des meilleures oeuvres de science fiction que j'ai pu lire, très proche en fait de ce que j'imaginais lorsque je jouais à ME1 et ME2.
Si vous hésitez à y jouer, ne le faite pas sans le DLC, et si le début est un peu besogneux, dites vous qu'il y a des scènes d'une qualité extraordinaire comme on n'en voit pas souvent. Je ne parles pas des bagarres qui sont le point faible du jeu, en fait ce qui en fait un chef d'oeuvre ce sont les scènes de dialogue et la qualité de la pensée qui est derrière tout ça.
C'est presque plus un film interactif avec des bagarres pour passer le temps !!
Pour ceux qui voudraient avoir une idée de la fin de l'histoire, je vais mettre une petite explication dans un spoiler.
- Spoiler:
A la fin du jeu, après la bataille dans Londres on se retrouve en très mauvais état, téléporté par le faisceau dans la citadelle qui se trouve en orbite autour de la Terre. On y retrouve l'amiral Anderson en piteux état également vers le pupitre de commande de la citadelle.
On ouvre la citadelle pour permettre au Creuset de se mettre en place et de démarrer la destruction des moissonneurs.
A ce moment surgit l'Homme Trouble qui vient essayer de nous convaincre qu'il faut prendre le contrôle des moissonneurs, s'en suit une série de dialogues où on peut comme dans ME1 pour Saren, convaincre l'homme Trouble qu'il a tort et qu'il est endoctriné. Suite à ça il se tire une balle dans la Tête tout comme Saren lorsqu'il comprend qu'il ne maîtrise rien.
Après ça Anderson et Shepard font une pause et Anderson lui demande de détruire les moissonneurs avant d'expirer.
Il reste une chose à faire, activer le dispositif, mais Shepard n'a aucune idée de ce qu'il faut faire.
En s'approchant du pupitre une plateforme l'emmène tout en haut vers la base du Creuset.
C'est là qu'il fait la rencontre d'un être qui lui apparaît sous la forme de l'enfant de ses rêves. Cet être lui explique que le cycle des moissonneurs est inévitable, il lui dit que les moissonneurs sont la somme des échecs des civilisations précédentes qui ont été moissonnées et transformées en moissonneurs.
Les moissonneurs sont leur création ainsi que les relais et toutes le technologies avancées que chaque cycle découvre dans les ruine de la précédente.
Il sont là pour gérer le chaos, éliminer les civilisations inaptes et favoriser l'apparition de nouvelles avec l'espoir qu'une d'entre elles trouve la voie vers une nouvelle étape de leur évolution.
En fait ces êtres cultivent des civilisations et les moissonneurs sont les jardiniers qui nettoient les mauvaises herbes. Ils espèrent qu'un jour une civilisation parviendra a activer le Creuset et à faire le bon choix qui leur ouvrira un futur de stabilité.
C'est un mal nécessaire, parce qu'à chaque cycle les biologiques créent des synthétiques et cela finit à chaque fois en conflit.
Si on détruit les moissonneurs ça ne servira à rien, on perdra les relais et quelque temps plus tard les conflits avec les synthétiques reviendront et les biologiques seront anéantis.
Si on essaie de contrôler les moissonneurs, on perdra les relais mais le contrôle ne fonctionnera pas à terme et ce sera le chaos à nouveau.
La troisième solution c'est l'intégration au creuset pour fusionner synthétiques et organiques dans une nouvelle civilisation plus avancée gage de stabilité et de paix. On perdra aussi les relais, mais cette nouvelle civilisation pourra alors se développer harmonieusement dans la galaxie et recréer sa propre structure.
L'être dit à Shepard que c'est la première fois qu'un organique arrive à cette étape et a le choix du futur de toutes les civilisations de la galaxie, il peut soit détruire les moissonneurs et retrouver son petit monde d'avant sans les relais, avec ses guerres et ses luttes interminables jusqu'au jour ou des synthétiques redeviendront des moissonneurs et tout recommencera.
Soit il en prend le contrôle avec la conséquence du risque d'un mauvais usage de ceux ci parce qu'on est pas prêt pour le faire. Ce qui entrainerait une nouvelle ère de chaos.
Soit il fait le choix de passer à un nouveau stade de l'évolution, une fusion synthétique-organique gage de stabilité et de développement harmonieux.
On pourrait dire que cet être est une sorte de dieu ou des entités très avancées qui cultivent les civilisations dans les galaxies pour les guider dans leur passage vers un nouveau stade de conscience.
Ensuite reste à choisir, le rouge, le bleu ou le vert. Le vert c'est la voie centrale, on comprend que c'est là la solution, mais on a le libre arbitre, soit on a peur du changement et on préfère retourner à notre petite vie de l'ancien temps, soit on est paranoïaque et on désire tout contrôler, mais c'est un leurre, soit on décide d'évoluer vers un stade supérieur.
Ce n'est pas une décision facile, mais si on croit en la vie, qu'on a confiance en soi, on ne va pas rater le train, on fonce tout droit, le vert c'est l'espoir!
Après la scène de la propagation du signal dans toute la galaxie et de la destruction des relais, on voit une scène avec le Normandy crashé sur une planète. La porte s'ouvre et Joker et IDA en sortent, transformés tous deux et amoureux, à moitié synthétiques et organiques, prêts tel Adam et Eve à fonder une nouvelle civilisation.
Si c'est pas une bonne fin ça, moi je sais pas, ça atout de même plus de gueule qu'un retour triomphal du guerrier avec distribution de médailles et beuveries dans le bar du coin!
xavier- Toubib du Wasteland
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- Message n°95
Re: Mass Effect 3
Jouer sans le DLC c'est comme sucer des pastilles de naphtaline parce qu'on n'a pas de bonbons à la menthe!
La couleur c'est pareil, la forme c'est pareil, mais le gout est légèrement différent.
Pour filer la métaphore, je dirais que 10 euros pour un dlc à la sortie d'un jeu, qui est clairement une partie de ce jeu qui a été amputé avant le sortie, c'est comme un bon gros supo à l'harissa.
Faut aimer.
Le seul moyen que j'ai en tant que consommateur pour signifier que je suis pas d'accord, c'est de pas l'acheter.
Qu'est-ce qui les empêchera de faire le coup à chaque fois?
Les jeux sur pc coûtent moins cher que sur consoles, si on doit maintenant payer 10 ou 15 euros supplémentaire dés la sortie sous prétexte qu'on peut pas manquer ce qu'il y a dans le DLC, ça va pas le faire.
Mouais enfin 80% du temps quand même xDC'est presque plus un film interactif avec des bagarres pour passer le temps !!
Après, il me semble que globalement les gens sont satisfaits des fins et de leur qualité, c'est principalement le truc qui m'a intrigué quand j'ai lu les critiques avant d'acheter le jeu.
Enfin pour l'instant je joue qu'en multi, apparemment ça joue sur la carte en solo en fait, sur le pourcentage de présence des moissonneurs.
Snipernazgûl- Comique du Mordor
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- Message n°96
Re: Mass Effect 3
Je ne parles pas des bagarres qui sont le point faible du jeu, en fait ce qui en fait un chef d'oeuvre ce sont les scènes de dialogue et la qualité de la pensée qui est derrière tout ça.
Comme les 2 premiers d'ailleurs......C'est peux être ce que certains déteste mais moi j’apprécie...
Perso pour le DLC la question ne c'est pas posé...j'ai acheté la version collector N7....donc bon....
Par contre moi qui me plaignais du peux d'armes dans le 2.....je suis servis...Ils y en a tellement que je ne sais pas laquelle prendre à chaque mission.....sans compté qu'en plus j'ai les 4 armes N7, les 2 bonus de précommande microraniania plus celle obtenu par le site alienware......Et ça c'est bien.
Mais j'avance pas dans le solo....la faute au coop!!! Certe c'est bas du plafond mais vachement addictif....notamment si tu tombe sur des personnes qui jouent intelligement.....Et puis jouer une Asari ou un Quarienne ça me fout la trique moi......
xavier- Toubib du Wasteland
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- Message n°97
Re: Mass Effect 3
Je viens de débloquer l'ingé Quarienne, c'est sympa.
Kukipett- Père Castor officiel
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- Message n°98
Re: Mass Effect 3
Bon pour le truc du DLC, je suis d'accord avec xavier, c'est scandaleux d'amputer le jeu de sa substantifique moelle et de la vendre en option.
Pour les fins, j'ai lu tellement de commentaires de gens déçu de ne pas avoir un truc à la Fallout avec résumé des actions et des conséquences. Peut-être que ça aurait été pas mal, mais laisser la fin ouverte à l'imagination c'est bien aussi.
Et il y avait tellement de gros bills qui attendaient une fin bien terre à terre avec distribution des prix qu'ils n'ont absolument rien pigé au truc.
Pour ce qui est des armes et des mods je serais bien plus réservé que sniper, il y a bien toute une série d'armes différentes ainsi que des mods, mais on est très loin du panel de ME1.
En fait après avoir terminé le jeu et vu toutes les armes et mods, je me rends compte qu'en fait il n'y a pas de progression dans les armes disponibles. Toutes se valent plus ou moins, certaines sont plus puissantes mais tirent moins vites et son moins précises et ainsi de suite, ce qui fait qu'en fin de compte il n'y a pas d'arme vraiment supérieure, n'importe laquelle fait l'affaire. Bon il y a de petites différences, mais c'est assez minime.
Très vite on se rend compte qu'il y a un large groupe d'armes peu intéressantes et quelque armes qui font l'affaire.
Pour les mods c'est assez limité aussi, les effets sont soit inutiles ou minimes.
Je me suis rendu compte que c'était juste un truc cosmétique qui n'est pas vraiment indispensable de maitriser comme dans ME1. Ils ont remis ce genre de chose pour satisfaire les fans du premier, mais ils lui ont coupé les couilles pour ne pas que les casuals se plantent dans les choix.
Rapidement j'ai trouvé une arme de chaque catégorie qui me convenait avec les mods adéquats et je n'ai plus rien changé jusqu'à la fin.
Pour donner un exemple, j'aime bien jouer les sniper et j'ai pu avoir le fusil veuve qui a un grosse puissance, mais j'ai regretté de l'avoir pris tout de suite parce que son usage est tellement lent que ça n'apporte rien au contraire.
Finalement toutes ces armes et ces mods à choix sont juste une façade publicitaire, mais ça n'apporte pas grand chose au jeu.
Pareil pour les armures, j'ai gardé celle du début en y ajoutant deux ou trois bricoles avec des effets limités, il y a d'autres armures, mais encore une fois peu de différence.
Dans ME1 tu avais intérêt à bien choisir l'armure et l'arme car il y avait des différences énormes, mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis ça juste pour qu'on ne leur reproche pas de ne l'avoir pas fait. Le but de tout ça c'est de permettre au casual qui se fout de tout ça de jouer sans être pénalisé, il prend l'armure du début et n'importe quelle arme et ça fait l'affaire.
Pour les fins, j'ai lu tellement de commentaires de gens déçu de ne pas avoir un truc à la Fallout avec résumé des actions et des conséquences. Peut-être que ça aurait été pas mal, mais laisser la fin ouverte à l'imagination c'est bien aussi.
Et il y avait tellement de gros bills qui attendaient une fin bien terre à terre avec distribution des prix qu'ils n'ont absolument rien pigé au truc.
Pour ce qui est des armes et des mods je serais bien plus réservé que sniper, il y a bien toute une série d'armes différentes ainsi que des mods, mais on est très loin du panel de ME1.
En fait après avoir terminé le jeu et vu toutes les armes et mods, je me rends compte qu'en fait il n'y a pas de progression dans les armes disponibles. Toutes se valent plus ou moins, certaines sont plus puissantes mais tirent moins vites et son moins précises et ainsi de suite, ce qui fait qu'en fin de compte il n'y a pas d'arme vraiment supérieure, n'importe laquelle fait l'affaire. Bon il y a de petites différences, mais c'est assez minime.
Très vite on se rend compte qu'il y a un large groupe d'armes peu intéressantes et quelque armes qui font l'affaire.
Pour les mods c'est assez limité aussi, les effets sont soit inutiles ou minimes.
Je me suis rendu compte que c'était juste un truc cosmétique qui n'est pas vraiment indispensable de maitriser comme dans ME1. Ils ont remis ce genre de chose pour satisfaire les fans du premier, mais ils lui ont coupé les couilles pour ne pas que les casuals se plantent dans les choix.
Rapidement j'ai trouvé une arme de chaque catégorie qui me convenait avec les mods adéquats et je n'ai plus rien changé jusqu'à la fin.
Pour donner un exemple, j'aime bien jouer les sniper et j'ai pu avoir le fusil veuve qui a un grosse puissance, mais j'ai regretté de l'avoir pris tout de suite parce que son usage est tellement lent que ça n'apporte rien au contraire.
Finalement toutes ces armes et ces mods à choix sont juste une façade publicitaire, mais ça n'apporte pas grand chose au jeu.
Pareil pour les armures, j'ai gardé celle du début en y ajoutant deux ou trois bricoles avec des effets limités, il y a d'autres armures, mais encore une fois peu de différence.
Dans ME1 tu avais intérêt à bien choisir l'armure et l'arme car il y avait des différences énormes, mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis ça juste pour qu'on ne leur reproche pas de ne l'avoir pas fait. Le but de tout ça c'est de permettre au casual qui se fout de tout ça de jouer sans être pénalisé, il prend l'armure du début et n'importe quelle arme et ça fait l'affaire.
Snipernazgûl- Comique du Mordor
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- Message n°99
Re: Mass Effect 3
Autre chose qui me gène.....
Niveau pouvoir on part trop fort......certe c'est peut-être normal veux qu'on à notre expérience du 2 mais là c'est un peut trop fort.
Je suis à 10 heures de jeux et j'ai déjà 3 pouvoirs au max et les autres niveau 3 minimums.....
J'ai le sentiment d'être beaucoup trop puissant......pour la prochaine partie je passerais en niveau de difficulté supérieur....
Niveau pouvoir on part trop fort......certe c'est peut-être normal veux qu'on à notre expérience du 2 mais là c'est un peut trop fort.
Je suis à 10 heures de jeux et j'ai déjà 3 pouvoirs au max et les autres niveau 3 minimums.....
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Kukipett- Père Castor officiel
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- Message n°100
Re: Mass Effect 3
Ouais, pour un soi-disant RPG, la progression est plutôt minimaliste.
Moi j'ai commencé au niveau 41 et j'ai pu mettre mes compétences à 75% du max dès le départ, pareil pour mes acolytes!
Déjà que l'évolution des armes et des armures c'est un aspect très mineure du jeu, si en plus on ne peut guère espérer une forte progression pendant le jeu, le côté RPG disparait dans un nuage de fumée.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est volontaire pour que le joueur lambda puis s'en sortir sans se casser la tête à bâtir un personnage et une équipe qui tienne debout.
Et au sujet du scénario, c'est très bien fait, tout vous donne l'impression que vous faites des choix cruciaux, mais en fait c'est pas le cas, le jeu suit un ligne bien définie dont on ne peut pas sortir. Si je réfléchit bien je me rends compte que j'ai très peu influencé le cours du jeu, il y a juste une ou deux occasions où on peut vraiment faire des choix qui influenceront la fin.
Moi j'ai commencé au niveau 41 et j'ai pu mettre mes compétences à 75% du max dès le départ, pareil pour mes acolytes!
Déjà que l'évolution des armes et des armures c'est un aspect très mineure du jeu, si en plus on ne peut guère espérer une forte progression pendant le jeu, le côté RPG disparait dans un nuage de fumée.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est volontaire pour que le joueur lambda puis s'en sortir sans se casser la tête à bâtir un personnage et une équipe qui tienne debout.
Et au sujet du scénario, c'est très bien fait, tout vous donne l'impression que vous faites des choix cruciaux, mais en fait c'est pas le cas, le jeu suit un ligne bien définie dont on ne peut pas sortir. Si je réfléchit bien je me rends compte que j'ai très peu influencé le cours du jeu, il y a juste une ou deux occasions où on peut vraiment faire des choix qui influenceront la fin.