Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+4
Draclord
Kukipett
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Mass Effect 3

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Jeu 22 Mar - 12:48

    Bon, sans spoiler, elle a quoi de si terrible la fin de mass effect 3 ?
    Ouais enfin, ça va être très difficile de répondre à cette question sans spoiler.
    Bon je reformule : c'est justifié qu'une partie de la communauté veuille massacrer Bioware à cause de la fin de Mass Effect 3 ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par xavier Jeu 22 Mar - 15:45

    Quelqu'un a posté le synopsis de l'univers et en tout cas, pour le peu que j'en ai lu, c'est loin du jeu lui-même.
    Les Moissonneurs qui sont dans ME les grands méchants sont à la base là pour prévenir l'univers de l'énergie noire qui menace toute vie dans l'espace.
    Et globalement l'histoire est bien plus intéressante que celle du jeu avec beaucoup plus de notion plus abstraites et de concept scientifiques ou pseudo scientifiques.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Jeu 22 Mar - 16:52

    C'est justement là que ça coince ce genre de divagations, c'est bien pour ça que ce pseudo scénario d'une autre fin qui aurait été abandonnée pour cause de je ne sais trop quoi me laisse perplexe.
    Je crois que c'est surtout un hoax qui s'est répandu, c'est surtout du au fait que la grande majorité des joueurs ne s'attendaient pas à une fin originale mais au truc classique du héros qui rentre chez lui triomphant!
    En fait ce pseudo scénario ne tiens absolument pas avec le reste de l'histoire, c'est peut-être une idée qui a été jetée comme ça un jour, mais c'est clairement une histoire tarabiscotée sortie de l'esprit brumeux de quelqu'un qui n'a rien compris au fond de l'histoire.
    L'histoire c'est très simple, c'est la lutte entre intelligence artificielle et organique et comment trouver une solution durable au problème, c'était clairement définit dans le livre qui a servit d'introduction au jeu, mais peu l'ont lu. Cette histoire de matière noire tombe là dedans comme un chien dans un jeu de quilles.
    La fin est très bien comme elle est, je sais que le jeu nous a donné une vision un peu faussée de l'histoire à cause de l'aspect très combat de ME2 et ME3, mais la fin telle qu'elle est a nettement plus de classe et tout à fait dans la veine d'une vraie science fiction et pas d'un banal space opéra de série Z.

    Il y en a qui se plaignent qu'il n'y a pas de boss de fin, mon dieu!!! D'autres n'ont strictement rien pigé au truc et la grande majorité manque sérieusement d'imagination. C'est la conséquence d'années de série TV de SF minables, de film de SF sans envergure, de jeux suivant les pires clichés.
    Alors si Bioware a osé mettre en scène un fin qui parait sombre et dérangeante, ce qui est tout de même un très bon signe de nos jours, moi ça me va. En fait la fin n'est pas du tout sombre si on choisit bien au contraire, mais il faut savoir sortir de la pensée unique de l'univers des jeux actuels.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par xavier Jeu 22 Mar - 17:22

    J'ai pas fini le jeu donc je parle en a priori mais ce j'ai l'impression, à lire les multiples commentaires, que ce que les joueurs n'apprécient pas dans les fins, c'est qu'elles sont trop rapides, bâclées, qu'on a pas vraiment d'impact dessus, et qu'elles semblent un peu faite à la va-vite.
    Si elles n'annoncent pas carrément implicitement un dlc pseudo-facultatif.
    Bref la troisième partie du jeu en kit.

    Je pense pas que la fin que tout le monde aura deviné, l'inverse d'une fin hollywoodienne (faut-il encore mettre la balise de spoil, comme si on avait pas tous piger ce qui arrivait à la fin...) soit le seul nœud du litige.

    Je retrouve pas le lien vers le script en anglais mais il y a un mec qui rapporte tout ça sur JVC. (Gare aux spoil hein!!)
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-189796-1-0-1-0-spoil-le-script-original.htm
    Ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord mais ça paraît plus que bien ficelé et assez loin de ce qu'on pourrait imaginer d'un faux.

    Alors si Bioware a osé mettre en scène un fin qui parait sombre et dérangeante, ce qui est tout de même un très bon signe de nos jours, moi ça me va. En fait la fin n'est pas du tout sombre si on choisit bien au contraire, mais il faut savoir sortir de la pensée unique de l'univers des jeux actuels.

    Euh, j'ai pas l'impression que les joueurs détestent la fin parce qu'elle est sombre non plus, c'est souvent même un argument pour encenser ou surcoté un jeu, à mon avis.
    Le fameux argument du jeu "mature".
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Jeu 22 Mar - 21:39

    Oui il y a pas mal de critique aussi sur le fait que le jeu se termine bien vite après l'action finale.
    Il n'y a pas de vidéo explicative, de résumé à la Fallout, juste une petite scène qui illustre le choix et c'est tout.
    Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire de balancer à la fin une longue vidéo montrant le futur de nos héros et contenant une foule d'explications, de congratulations etc...
    Bien sur après 3 épisodes, il aurait peut-être été plus satisfaisant d'avoir une sorte de remise en image de tout le périple et des conséquences, mais bon...
    Et dire qu'on a pas d'impact sur la fin c'est idiot, il y a trois fins totalement différentes du point de vue des conséquences, mais encore une fois faut savoir ce qu'on fait, ce qui ne semble pas vraiment le cas de la plus grande partie des joueurs au vu des commentaires.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par xavier Ven 23 Mar - 7:05

    Oui il y a pas mal de critique aussi sur le fait que le jeu se termine bien vite après l'action finale.
    Il n'y a pas de vidéo explicative, de résumé à la Fallout, juste une petite scène qui illustre le choix et c'est tout.

    Oui voilà, c'est ça qui pose problème surtout.
    Et effectivement, c'est pas une raison pour faire un tel tolet à mon avis.
    Sauf si, encore une fois, on se mange un tripoté de DLC, ce qui est déjà monnaie courante avec Bioware, en particulier sur Mass Effect et ces soit disant DLC de préparation à l'épisode suivant.
    Enfin, de toute façon on a pas fini d'entendre parler de la licence, vu le fric que ça rapporte.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Ven 23 Mar - 22:21

    Vu les fins proposées, je ne vois pas trop comment y ajouter un DLC.

    En fait le gros problème dont je suis parfaitement conscient, bien que j'aime bien les fins proposées, c'est que ça colle pas tellement avec le reste du jeu.
    Le jeu est axé sur de l'action pure, il y a bien des dialogues, mais en fait on s'attend plutôt à une fin genre gros bill vu le scénario de ME3.

    C'est là que le bas blesse, le scénario de ME3 est merdique à mon avis, ça m'avait beaucoup énervé lorsque j'ai commencé le jeu parce que je ne m'attendais pas à ce qui se passais. Selon ce qu'on avait fait dans ME1 et ME2 si on se limite à ça, c'était déjà très peu satisfaisant, mais si en plus comme moi on a lu les bouquins de l'auteur du scénario sur la même histoire, là ça ne passe plus.
    C'est comme si on avait mis de côté tout le scénario logique de ME3 pour faire quelque chose d'autre totalement différent en gardant le même contexte et les mêmes personnages simplement.
    Cette histoire de rassembler les forces de la galaxie pour une lutte désespérée, c'est une bonne idée, ça donne plein de satisfactions lorsqu'on réussi à réunir tout le monde etc... Mais ce n'est pas dans la suite logique de ce qui aurait du se passer.
    C'est comme si on avait loupé ME3 pour passer directement à ME4 avec le point de vue d'un échec.

    Normalement selon les jeux et les bouquins, on aurait du avoir une quête pour trouver l'arme qui permettrait de lutter et vaincre ou trouver une solution au problème des moissonneurs.
    Mais là ils ont coupé court, on trouve le plan par miracle directement au départ du jeu et tout le reste n'est que bagarres avec Cerberus et les moissonneurs entrecoupées de scènes de dialogues permettant de rassembler les troupes si on a bien joué.
    Mais encore là on est dupé, par ce qu'on ne peux pas mal jouer et manquer le but, pour ne pas rassembler tout le monde, il faut faire exprès en choisissant les mauvais dialogues, et il ne faut pas un diplôme en psychologie pour y arriver.

    C'est pour cette raison que le scénario est merdique, il laisse croire qu'on réalise un exploit alors que c'est faux. C'est malin, mais lorsqu'on arrive à la fin du jeu on se sent blousé parce qu'on n'a plus cette histoire pré-machée qu'on nous a servi et qu'on est laissé là tout seul sans explications.

    Je reviendrai encore sur le scénario merdique parce qu'il y a une foule de chose idiotes et illogiques. On nous sert un Cerberus tout puissant, avec des ressources sans fin alors que c'était avant une organisation secrète avec quelques agents et des mercenaires opérant des actions par ci par là. Là c'est carrément une armée intergalactique qu'on nous sert!
    Ensuite les attaques de moisonneurs sont très mal conçues, des gros insectes patauds qui se déplacent au sol en déversant des hordes de zombies idiots et autres monstres peu efficaces. C'est pas de la guerre high tech, juste des combats de barbares obtus!
    Bref cette mise en scène est sans logique ni contenu intéressant, juste une excuse pour nous servir de la bagarre. Heureusement qu'il y a la partie dialogue et retrouvailles avec les pseudo choix cruciaux, c'est ce qui sauve le jeu de la débâcle.
    Et la fin intelligente au moins, mais qui placée à la suite de cette affaire de gros bras tombe à plat pour ceux qui s'attendaient à une lutte épique couronnée par une victoire sublime!
    J'ai fait deux parties de 40 heures environ, mais pour la deuxième ça a été pénible, il a fallu m'accrocher pour ne pas laisser tomber. Pour ME2 j'avais fait au moins 4 ou 5 parties dans les six mois après la sortie, mais pour ME3, j'ai eu du mal à en finir une deuxième. C'est dire que le fond du jeu est assez maigre et a du mal à entretenir l'intérêt très longtemps.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Sam 24 Mar - 0:01

    C'est moi ou y a plusieurs spoils possibles dans ton pavé Kuki ? peur
    Des gros indices quoi ^^

    Je sais que le scénar est évident quoi qu'il arrive, mais moa j'espère toujours garder le "maskimum" de surprise, même pour un jeu vidéo comme Mass Effect ange
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par xavier Sam 24 Mar - 6:21

    C'est vrai qu'au final ME3 me fait penser à Alpha Protocol.
    Le rythme est assez monotone, une mission, une dialogue, une mission, un dialogue (au début en tout cas).
    On dirait que les dialogues sont devenus de simple briefing de jeu d'action lambda.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Sam 24 Mar - 23:02

    Ben pour les spoils, faudrait être sourd et aveugle pour ne pas déjà savoir ce dont j'ai parlé, c'est simplement ce qu'on voit dans les trailers et autre vidéos de promotion.
    Ce que tu prends peut-être pour des spoilers sont en fait ce que le jeu aurait du être et qu'il n'a pas été malheureusement.
    On sait déjà que le jeu c'est simplement une suite de bagarres pour rameuter les forces des diverses races, ça c'est pas un spoil.
    Ensuite on sait que le but sera de sauver la Terre des Moissonneurs et c'est plus un spoil non plus.
    La seule chose qui pourrait être un spoil lorsqu'on discute de ce jeu, c'est d'expliquer en détails les fins possibles, mais là non plus ce n'est pas vraiment un spoil puisqu'on sait très bien quelles options sont possibles, il y a juste une des trois fin qui est originale et dont on ne se doute pas en jouant.

    Finalement dans ce jeu il n'y a pas de surprises, surtout si on a joué aux deux précédents, tout est en place, on connaît tous les partis en présences et le scénario tiens en deux phrases malheureusement. Comme je l'ai dit le seul intérêt c'est de revoir les protagonistes antérieurs et d'arranger les bidons pour que tout le monde s'entende.

    Comme le dit xavier on a une suite de missions, certaines plus ou moins liées, d'autres absolument pas parsemées de dialogues intéressants surtout si on a le personnage du DLC.
    Il ne faut pas voir ce jeu comme une histoire palpitante avec rebondissements, trahisons, amours et beauté, bref c'est pas Top Model in Space !!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Dim 25 Mar - 13:52

    Kukipett a écrit:Ben pour les spoils, faudrait être sourd et aveugle pour ne pas déjà savoir ce dont j'ai parlé, c'est simplement ce qu'on voit dans les trailers et autre vidéos de promotion.
    Ce que tu prends peut-être pour des spoilers sont en fait ce que le jeu aurait du être et qu'il n'a pas été malheureusement.
    On sait déjà que le jeu c'est simplement une suite de bagarres pour rameuter les forces des diverses races, ça c'est pas un spoil.
    Ensuite on sait que le but sera de sauver la Terre des Moissonneurs et c'est plus un spoil non plus.
    La seule chose qui pourrait être un spoil lorsqu'on discute de ce jeu, c'est d'expliquer en détails les fins possibles, mais là non plus ce n'est pas vraiment un spoil puisqu'on sait très bien quelles options sont possibles, il y a juste une des trois fin qui est originale et dont on ne se doute pas en jouant.
    Oui mais justement, je me suis pas gavé de vidéos et infos, d'une parce que ça m'intéressait pas plus que ça, de deux parce que c'est une habitude que j'ai prise pour me conserver le max de surprise.

    Et même si tout est évident et téléphoné, je fais une différence entre "se douter de quelque chose d'évident" et "tout savoir d'avance".
    Quand je regarde ou joue à un truc téléphoné, y a quand même une dose de doute, même si tout se déroule comme comme on se l'imaginait, avec les grosses ficelles bien voyantes. Mais si quelqu'un confirme les évidences et les grosses ficelles, même sans raconter la fin, ben la dose de doute disparait. Y a quand même un fossé, à mon sens, entre "ça risque d'arriver" et "ça va arriver".
    En ce moment je regarde Six Feet Under. Même quand un personnage semble être présent dans les saisons futures, ça me ferait chier si on me disait qu'à tel moment critique, il va s'en sortir. Sur le papier, c'est insensé, mais bon.
    Chez moi, quand quelqu'un se doute très fortement d'une fin ou d'un retournement de situation que je connais déjà, je ne lui dis pas "ouais t'as raison", au contraire, je cultive son doute ^^


    C'est là que je me suis arrêté de lire :
    <<C'est comme si on avait loupé ME3 pour passer directement à ME4 avec le point de vue d'un échec.
    Normalement selon les jeux et les bouquins, on aurait du avoir une quête pour trouver l'arme qui permettrait de lutter et vaincre ou trouver une solution au problème des moissonneurs.
    Mais là ils ont coupé court, on trouve le plan par miracle directement au départ du jeu et tout le reste n'est que bagarres avec Cerberus et les moissonneurs
    >>
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Dim 25 Mar - 21:01

    Ah mon cher Simon si en jouant à ME3 tu espère recevoir une claque et te retrouver bouche bée devant un développement inattendu de l'histoire, tu va être déçu.
    C'est peut-être le seul vrai spoil de mon pavé, le fait qu'on ne sera pas surpris et que le truc prend une tournure bien prévisible.
    C'est vraiment pas un jeu à spoils malheureusement, tu peux très bien tout voir, ça ne changera pas grand chose à ton expérience du jeu.
    Il y a des jeux ou le moindre spoil peut te gâcher tout le truc, mais là soir rassuré ce ne sera pas le cas. Faudrait ne pas avoir joué aux deux précédents pour y trouver quelque chose de novateur.
    Après les 5 premières minutes de jeu, j'avais déjà compris quelle serait toute la suite, c'est ce qui m'a beaucoup fâché et pratiquement fait abandonner le jeu. J'ai du m'accrocher et continuer, heureusement que d'autres joueurs m'ont en quelque sorte spoilé le fait que plus en avant avec les retrouvailles et les dialogue ça deviendrait acceptable.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Dim 25 Mar - 23:27

    Je m'attendais à aucune surprise de la mort, je n'avais aucun espoir fou, et je sais que spoiler ce jeu c'est pas comme spoiler Planescape Torment ou The Witcher. Néanmoins, même avec ce genre de scénario, j'espère toujours garder un strict minimum de suspens, un strict minimum d'inconnu. Et finalement, puisqu'il n'y a que ce strict minimum, il est aussi important qu'un gros suspens de scénario alambiqué. Pour moi évidemment, c'est juste ma perception des choses et mes propres espoirs dans une narration.

    J'ai pas grand chose dans ma vie pour me divertir (au sens large), c'est pour ça je pense que je coupe les cheveux en quatre sur ce genre de sujet.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Mar 27 Mar - 23:12

    C'est sur que pour un jeu comme ME3, il était difficile de surprendre son monde, lorsque tu as déjà passé deux épisodes à développer une histoire.
    Mais pourtant il y avait matière à faire quelque chose de plus subtile que cette histoire constituée de fragments assez décousus, une compilation de mini histoires chacune destinée à rassembler une nouvelle ressource.
    C'est ça qui m'a fait chier, ils sont allé au plus simple, au plus direct, c'est bien fait techniquement, chaque histoire est en elle même assez bien structurée et a un bon scénario, mais l'ensemble ne nous apprend pas grand chose de neuf.
    La seule chose qui vaut vraiment la peine, c'est le personnage du DLC qu'il faut impérativement recruter au plus tôt et emmener partout. Lui seul apporte des infos nouvelles et des moments assez drôles parfois.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Snipernazgûl Mer 28 Mar - 18:27

    Je viens enfin d'avoir mon premier vrai coup d'émotions.

    Spoiler:


    Il était tant.....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Mer 28 Mar - 22:11

    Moi c'était
    Spoiler:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Mer 27 Mar - 0:01

    Je me suis enfin payé ME3, l'édition Deluxe s'il vous plait, pour avoir le fameux DLC qui n'aurait pas du être un DLC.
    Je passe rarement sur le store Origin (puisque je joue pas sur Origin) mais là je me suis dit "allez, un coup d'oeil au cas où il y aurait une promo sur ME3"... et c'était le cas bave
    Bien content de payer 15 au lieu de 30, alors que j'avais toutes les chances de louper ça.

    Je me tate pour savoir si je recommence le 2 (mais la flemme) ou si je démarre direct le 3 (mais je me souviens plus de tout ce qui se passe dans le précédent... la sauvegarde du 2 n'a plus beaucoup de sens)
    J'ai pensé aussi à tout refaire depuis le 1, mais là c'est trop gros, surtout que je commence à le connaitre par coeur le 1.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Mer 27 Mar - 19:08

    T'as pas fait le 2, alors fait le avant le 3, il est bien meilleur. Et il y a pas mal de choix du 2 qui donnent de petits plus dans le 3.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Mer 27 Mar - 19:24

    Si bien sur que j'ai fait le 2, mais je savais pas si je voulais le recommencer.
    Bon là je l'ai installé donc je suppose que je vais me le retaper avant le 3.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Thunder-Sword Ven 29 Mar - 0:55

    Vous achetez encore des jeux à ces grosses chiennasses de chez BioWare? Je vous applaudis pas, ho que non!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Ven 29 Mar - 0:57

    Je m'en fou de l'éditeur/développeur, j'achète (ou pas) le jeu qui m'intéresse c'tout.
    D'ailleurs j'ai pas acheté Dragon Age 2. J'y ai même pas joué du tout.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Thunder-Sword Ven 29 Mar - 1:27

    Si on peut pas troller... T'façons z'êtes tous des gros cons ici alors nah
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Ven 29 Mar - 9:58

    noël
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Simonosaurus Jeu 11 Avr - 1:23

    Je viens donc de commencer pour la première fois ME3.
    Bon ça dépote pas mal le début, enfin, les premières minutes surtout, après ça s'enlise déjà (combats qui s'éternisent inutilement lors de la fuite).

    Premiers points plus ou moins positifs :
    - il y a eu un léger lifting. Et surtout, l'affreux bloom de ME2 a perdu en intensité. Mais même si j'avais déjà pratiquement supprimé le bloom dans ME2, j'ai quand même l'agréable impression que tout est plus net dans ME3, notamment en terme de textures.
    - Shepard est plus agile et surtout plus rapide
    - les compétences un peu plus développées

    Premiers point plus ou moins négatifs à mon gout :
    - cette nouvelle agilité/rapidité de Shepard, ça fait quand même un peu bizarre. Et l'animation de course est ridicule, surtout vu sur un personnage comme Anderson.
    - le lifting du moteur touche aussi les visages, et là ça fait bobo. Si Anderson a une peau plus granuleuse que jamais et que ça lui va bien, les autres en revanche (pour l'instant Shepard et Ashley, j'en suis qu'au tout début) sont trop différents, jusque dans la forme même du visage. Mon Shepard m'a tellement paru étrange que j'ai un peu modifié son visage, mais ça ne suffit pas. Sa tête est est plus mastoc, ses pommettes étaient exagérément proéminentes et ses joues c'était l'inverse. Ses paupières sont trop noires, sa barbe et ses sourcils aussi (c'est peut être d'ailleurs un bug carrément, un choix de couleur erroné lors de l'importation), le nez était trop aquilin, etc. C'était bien le même personnage, le même visage, mais en plus exagéré à tout point de vue.
    Quant à Ashley, à la vue de son visage affiné et de son boob-plate abusé, ils en ont fait une bimbopute spatiale, alors qu'elle était plus "simple" et crédible dans ME1.
    - l'interface du codex aussi large qu'un tictac.
    - la musique cliché digne de celles entendues un million de fois dans les émissions et clips amateurs youtube. Vous savez, les musiques genre "fin du monde classe". Bon en même temps, vu le contexte...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Kukipett Jeu 11 Avr - 6:12

    Moi au début du 3 j'ai piqué une colère parce que le jeu ne prenait pas du tout le sens qu'il aurait du prendre.
    Je m'en doutais déjà après avoir vu les trailers, mais se retrouver devant le fait accompli m'a fait chier!

    Comme j'avais lu les bouquins qui en fait font le joint entre les précédents épisode et à celui qui fait suite à ME2, on n'aurait pas du tout du avoir ce genre d'histoire.

    Comme le jeu avait pris un virage plus orienté combat dans ME2 et que ça plaisait aux kikoo, ils ont certainement changé leur fusil d'épaule pour nous donner un ME3 très castagne et très simplifié du point de vue RPG.

    Sans spoiler, on peut dire que ME3 c'est surtout une série de missions de combat avec quelques petits passages qui nous rattachent à l'histoire. Ils ont même réussi à intégrer des phases multi optionnelles dans le jeu solo qui servent à améliorer la préparation au combat final.

    Finalement dans le 3 je me suis assez souvent ennuyé et si je repense à Mass Effect dans son ensemble ce qui me revient en mémoire c'est des scène de ME1 et ME2, ME3 ne m'a laissé que peu de souvenirs et si j'essaie une année après de me remémorer le déroulement du jeu, j'ai bien du mal, alors que pour le 1 et le 2, je pourrais les refaire de tête.

    La seule chose qui m'a réconcilié avec ME3 c'est la fin que la majorité déteste parce qu'ils n'ont rien compris au fond de l'histoire.
    Tout le monde hurle sur cette fin en queue de poisson où il n'y a pas de victoire triomphante avec drapeaux, tambours et trompettes.
    Pour moi c'est la chose la plus intelligente de ce jeu, j'avais imaginé quelque chose de semblable, mais là ils ont dépassé mes espérances et ont réussi à m'étonner. Mais bon il faut avoir une bonne compréhension de l'histoire, avoir joué aux deux épisodes précédents et aussi lu les bouquins pour en saisir le sens, sinon on se sent frustré par des choix qui semblent incompréhensibles.
    C'est vraiment de la bonne science fiction et pas du space opéra à quatre sous comme on nous en sert habituellement dans les films du genre.



    Contenu sponsorisé


    Mass Effect 3 - Page 5 Empty Re: Mass Effect 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:22