Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 28 Nov - 18:17

    En fait oui, vaut mieux pas toucher au FPS limiter si on a pas de bug du à la rapidité du jeu, car j'ai vu des joueurs se plaindre d'une IA défaillante en utilisant cet outils (comme par exemple des ennemis qui ne te voient pas).
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 28 Nov - 18:26

    J'ai pas mal joué hier soir et j'ai eu très peu de retour bureau, je revis!!, le problème des textures bleues a disparu, il y a encore parfois le truc des personnages partiellement transparents, mais c'est assez rare, alors qu'avant c'était devenu vraiment fréquent.
    En décompilant le bsa des textures et en viurant les textures HD, c'est à nouveau jouable. Avant ça plantait toutes les 5 minutes et lorsque j'ai rajouté de nouvelles textures ça plantait systématiquement au chargement de la partie.

    Certains disent que c'est un problème de RAM défectueuse, mais je ne pense pas parce que ce problème de retour bureau c'est assez général quelque soit le matériel, AMD ou Nvidia, quad ou duo, Win7 ou XP.

    Ce qui est étrange c'est qu'au début du jeu je n'avais aucun problème, puis c'est venu progressivement, comme si le jeu se dégradait au fil du temps et lorsque j'ai mis de grandes textures c'est devenu l'horreur.

    J'ai une autre machine en test avec un quad de 3,3 ghz et une AMD 6870 ou j'ai installé Skyrim. Comme je n'ai pas encore joué (juste l'intro), je vais essayer de mettre les grandes textures dès le début pour voir si ce sont les textures en elle même le problème ou si c'est le jeu et ses sauvegardes qui se dégradent au fil du temps et posent ce problème de textures.

    Bon je viens de faire le test et je pleure à chaudes larmes, sur cette autre machine avec le pack complet de textures hd, ça marche impec, pas de plantage ni de texture bleues ou manquantes. Il semble donc que le problème vienne avec le temps.

    Je vais essayer ce soir de faire pareil sur ma machine, recommencer une nouvelle partie avec tout le bardas après avoir mis mes sauvegardes de côté, je verrai bien si ça marche. Si les problèmes persistent il faudra voir côté harware, directx etc...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 28 Nov - 18:46

    Xavier, il me semble que t'as fini la guilde des voleurs non ? Ou du moins que tu as bien avancé.


    Attention les autres, petit spoil rapide et à découvert pour amener le gros spoil caché :







    Si t'es passé par la case Solitude + Gulum Ei
    Spoiler:


    Dernière édition par Simonosaurus le Lun 28 Nov - 19:54, édité 1 fois
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Lun 28 Nov - 19:41

    Ah ouais je me souviens pas exactement mais il me semble m'être posé une question du genre aussi.
    A priori, la quête est considérée comme finie nan?
    C'est pour ça que j'ai pas relevé.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 28 Nov - 19:55

    Oui la quête est finie. Mais c'est con, y a un bug là je crois.
    M'enfin, tant que ça empêche pas de continuer...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mar 29 Nov - 2:14

    Une petite suite de mes tests sur les problème de Skyrim.

    J'ai poursuuivi les tests sur l'autre machine et après quelques minutes de jeux, en arrivant à Rivebois, j'ai commencé à voir des textures bleues qui sont en fait la texture par défaut lorsque le jeu ne trouve pas une texture.
    Pour ce test j'avais laissé les textures dans le container bsa et j'avais simplement rajouté le pack de textures HD (environs 700mb).

    J'ai ensuite recommencé une partie sur ma machine avec les textures dans le dossier texture et le pack de texture par dessus.
    Dès l'intro, dans le char, dès que le jeu commençait à charger Helgen ça plantait et retour bureau.
    J'ai alors essayé le nouveau patch qui permet d'étendre la mémoire à 4 gigas, l'ancien ne marche plus, c'est une nouvelle version.
    Avec ce patch, j'ai pu commencer le jeu sans problème, j'ai joué 2 heures environs dans la région de Rivebois, Blancherive et Helgen sans avoir aucun bug de texture ni plantage. Il semblerait que ce nouveau patch d'extension mémoire marche en tout cas pour le moment. Avec les textures HD c'est bien plus joli.
    En parcourant les forums techniques, j'ai vu que les autres pensent comme moi que le jeu est limite en usage mémoire, des textures, des sons manquent parfois parce qu'ils n'ont pas été chargé faute de place.
    Il existe même un pack de texture plus petites pour les machine un peu poussives.
    Si on voit une texture bleue, c'est parce que c'est la texture par défaut, parfois le jeu ne l'affiche même pas et on a des trous, pas de tête pas de bras, des éléments du décor manquent etc...
    Suite à ça comme le jeu est alors en limite mémoire ça peut planter dès que le jeu doit charger de nouvelles ressources, les plantages n'arrivent jamais lorsqu'on est statique, c'est lors des déplacements ou si on ouvre la carte.
    Si une ressource cruciale est manquante, le jeu plante, espérons que le patch qui arrive demain soir corrigera ce problème. En fait ce problème arrive aussi sur Xbox, les textures sont parfois manquantes ou floues si on installe le jeu sur le disque dur.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 29 Nov - 2:31

    Patch demain soir ? J'avais lu je sais plus où que c'était la semaine prochaine plutôt Ah
    J'espère que t'as raison.


    Sinon, tu peux filer le lien du nouveau mod 4go ?
    Parce qu'avec toutes les variations et versions qu'il y a eu, je ne sais plus lequel est le bon pour la version actuelle du jeu.
    Je sais même pas s'il marche celui que j'ai installé (j'ai des parties ou tout se passe bien, d'autres où ça plante 2 fois en deux heures en gros).
    Et tu lances le jeu comment du coup, pour que le patch 4go soit vraiment prix en compte ? Tu passes par Steam ? Par l'exe ? Par le launcher ? Tu fais le poirier ?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 29 Nov - 12:41

    Ok le patch en mousse : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-564520-1-0-1-0-voici-ce-que-resoud-le-patch-all-suppor.htm
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Mar 29 Nov - 13:39

    Salut,

    Il n'y a pas la confrérie noire???ou guilde des assassins????

    la guilde des voleurs est-elle vraiment passionnante??

    merci
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Mar 29 Nov - 14:07

    Dans l'ordre:

    Si.
    Et oui passionnante sur toute la deuxième partie c'est le mot juste.
    Et assez consistante rajouterais-je.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Mar 29 Nov - 18:59

    cool j'avais adoré la guilde des voleurs dans Oblivion
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mar 29 Nov - 23:06

    Le nouveau patch 4 gigas c'est celui-ci :

    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1013#content
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 29 Nov - 23:31

    Ah ok, je l'utilise aussi (mais j'en étais qu'à la première version)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 30 Nov - 1:39

    Je viens de rendre un objet que j'avais dans mon inventaire depuis des lustres.
    Le mec il me dit "c'était la seule chose de valeur que je possédais" et pour me remercier il me file 1 rubis, 1 rubis parfait, 2 grenats je crois et encore une autre pierre précieuse...


    Ok...






    Edit : à propos des performances : http://www.presence-pc.com/tests/skyrim-performance-benchmark-23415/9/
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 30 Nov - 5:22

    Il faut impérativement utiliser le dernier patch 4 gigas, chez moi c'est le rêve, je peut mettre autant de textures que je veux et je n'ai pas eu le moindre plantage pendant 6 heures de jeu, ni le moindre bug de texture bleue ou manquante.
    Il y a vraiment un problème de gestion mémoire avec Skyrim, surtout sur les système 64 bit je pense. C'est tout de même un comble qu'il faille que quelqu'un bricole un truc pour permettre au jeu d'utiliser plus de mémoire et je pense que ce ne sera pas dans le nouveau patch de demain.
    Par contre les quêtes sont souvent pas très consistante, si tu as déjà visité et nettoyé un endroit, si ensuite tu as une quête dans cet endroit, tout est remis à zéro, les ennemis, le contenu des coffres etc...
    Ils ne se sont pas trop cassé la tête à imaginer une solution plus satisfaisante que de simplement faire un reset de la cellule en cause.
    Je viens encore de tuer un dragon que j'avais tué avant d'obtenir la mission de le faire, alors je me retrouve devant un dragon qui crève avec 5 ou 6 flèches, qui se se consume pas et qui ne donne pas d'âme, c'est la deuxième fois que ça m'arrive.
    Et dire que dans la description du patch de demain il est dit que c'est un bug mineur très rare!!!
    Pareil pour les dragons qui te survolent pendant un long moment sans attaquer, t'as beau leur envoyer des flèches ils te snobent! ça aussi c'est très rare selon eux, moi ça m'arrive chaque jour!!!

    Et au sujet des test de performance, c'est normal que le CPU soit solicité dans ce type de jeu où il y a un vaste univers à gérer avec de nombreux personnages qui ont une AI, une histoire, des lieux qui ont été modifiés par le joueur, tout ça prend beaucoup de temps CPU.
    En plus le jeu utilise le moteur physique Havok qui n'utilise que le CPU et comme dans le jeu il y a une foule d'objet concernés, c'est normal que ce soit gourmand.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Mer 30 Nov - 6:06

    Le problème c'est pas que le CPU soit sollicité je pense, le problème c'est que le moteur gère les quads mal voire pas du tout.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 30 Nov - 8:51

    Oui voilà, ce que montre surtout l'article c'est que cette forte utilisation (logique on est d'accord) du CPU est couplée au fait que le jeu utilise paradoxalement pas plus de deux coeurs.
    Bref, pour Skyrim il faut un moteur de porsche, mais le jeu l'utilise comme si c'était installé sur un tricycle.
    Et je suppose qu'on peut toujours rêver pour un patch corrigeant ça, vu qu'il faudrait réécrire un tas de trucs inhérents au moteur du jeu. J'ai bon ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Mer 30 Nov - 14:23

    Je sais pas, visiblement vous avez un patch de bourrin qui réalloue la RAM de manière plus efficace.
    Bon c'est surement moins compliqué que la gestion d'un processeurs aussi...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 30 Nov - 15:29

    C'est vrai que ce patch a l'air bien utile.

    Ça doit faire 3 ou 4 heure que je joue, et pour l'instant je n'ai eu AUCUN problème.
    En plus je pense que j'ai gagné quelques FPS (pas beaucoup cela dit, puisque ça rame toujours un peu à certains endroits clés).
    Couplé au fait que j'ai résolu mes problèmes d'objets volants identifiés et d'eau qui clignote, j'ai là un confort de jeu 100 fois supérieur à mes 60 premières heures de jeu.





    EDIT : ATTENTION !

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-574391-1-0-1-0-n-installez-pas-la-maj-1-2.htm

    Bol monstre en ce qui me concerne, j'étais sur le point de couper mon jeu pour que le patch s'applique tout seul, puis je vois ce topic entre temps.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 30 Nov - 18:23

    Moi de toute façon j'avais désactivé la mise à jour automatique, je le fait toujours pour ce genre de jeux buggés. Je préfère laisser les autres essuyer les plâtres avant d'appliquer une mise à jour, l'expérience m'a appris que souvent des mises à jour sont démoniaques!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Jeu 1 Déc - 1:55

    Simonosaurus a écrit:C'est vrai que ce patch a l'air bien utile.

    Ça doit faire 3 ou 4 heure que je joue, et pour l'instant je n'ai eu AUCUN problème.

    Bon voilà, après ça j'avais encore joué 2 ou 3 heures et je confirme, le jeu semble vraiment stable avec le mod 4GB SKyrim.

    Il existe aussi une manip encore optimiser la chose sur un système 64 bits : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-565913-1-0-1-0-solution-plantage-retour-windows.htm
    Avec CFF Explorer (allez savoir pourquoi, ce petit programme ils en parlent nulle part dans le topic, pourtant c'est avec ça qu'on fait la bidouille... faut pas s'étonner que les gens comprennent quedalle après), il faut ouvrir l'exe et décocher "word 32 bits" (c'est aussi censé débloquer la limite de la ram, rapport aux systèmes windows 32 bits). https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/16265904646860_5.png
    Je sais pas exactement si ça a un impact. A la base c'est l'exe du jeu qu'il faut modifier mais chez moi ça m'amenait que des messages d'erreur au démarrage. On m'a alors conseillé de directement modifier l'exe du mod 4GB Skyrim, et là effectivement y a pas de message d'erreur. Maintenant, est ce que ça a changé quelque chose, j'en sais rien... ça fonctionnait déjà très bien avant cette bidouille qui me parait un peu fumeuse.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 2 Déc - 9:43

    Ils ont assuré quand même Bethesda, pour le côté aventure et design.
    Hier j'ai exploré les ruines de Nchuand-Zel. Non seulement c'était impressionnant et beau, mais en plus y avait à la clé un peu de documentation passionnante.

    J'adore les histoires et mystères qui entourent les races comme les Falmers et Dwemers. C'est vraiment une réussite (surtout les Dwemers... les Falmers ça reste un mélange de SDA et du film The Descent)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 2 Déc - 13:21

    Je me suis transformé en guerrier nordique et je pratique mon Thu'um tout les jours.

    http://vocaroo.com/?media=vsOwviTZuZMXrdiyW
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 2 Déc - 20:10

    Bon sang de bonsoir, Steam m'a appliqué le patch 1.2 ce soir, pourtant j'avais spécifié à Steam de ne pas mettre ce jeu à jour.
    Et maintenant lorsque je vais voir je me rend compte que Steam m'a remis la mise à jour automatique. Je suis pourtant sur à 100% que ce n'était pas le cas hier, j'ai vérifié!!
    C'est pas grave parce que le patch ne change que l'exécutable Tesv.exe et j'en avais fait un backup par sécurité avant d'appliquer le patch 4 gigas, comme quoi ça sert d'être parano avec Steam!!

    A propos ce patch 4 gigas c'est le top, plus aucun plantage en à peu près 10 heures de jeu et pas le moindre bug graphique, le pied!

    Encore autre chose à propos de la logique de l'expérience dans ce jeu. Maintenant que j'y ai joué plus de 160 heures, je me rend compte que ce système d'expérience est très mal foutu. Ça semble bien au premier abord, mais c'est très mal équilibré et mis en oeuvre.
    Finalement si tu veux monter vite en niveau, il ne faut pas jouer, mais faire du crafting à mort, multiplier les enchantements à la chaîne te fait grimper à la vitesse de l'éclair, de même que lancer des sorts ou invoquer des créatures alors que se taper des centaines d'ennemis te fait à peine progresser, plus, terminer des quêtes n'apporte presque rien.
    Tu te casses le cul à faire mille et une quêtes et ça ne te mène à pas grand chose comme expérience, pourtant c'est un point central dans ce type de jeu.
    Skyrim n'est tout de même pas un jeu de simulation de forge et d'enchantement de bricoles!!! Je dois dire que cet état de fait m'a déçu, je me suis rendu compte que pendant 100 heures j'ai peiné pour monter au niveau 20 et qu'ensuite en bricolant quelques heures une foule de saloperies bon marché je suis passé au niveau 40!!!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Ven 2 Déc - 20:41

    Les TES ont toujours été comme ça.
    Estime toi heureux même vu que dans Morrowind on pouvait prendre des niveaux simplement en sautant ou en courant. xD
    Ce jeu est un test d'autodiscipline pour le joueur.

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 14 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:51