Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 15 Juin - 11:21

    Kukipett a écrit:Lorsque je lui ai parlé la première fois et qu'elle m'a expliqué sont problème avec son père qui veut la marier à un chef Orque d'une autre tribut, je suis tombé amoureux, mais elle avait vraiment une tête pas possible. Alors je me suis dit que les femelles Orques avaient assez souffert et qu'elle méritaient un petit lifting.
    rire
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 16 Juin - 0:22

    Ben oui c'est ça le vrai RP , faut s'y investir sinon c'est pas la peine, parce que moi pousser des pixels sur un écran ça me fait pas bander.
    Souvent lorsque ma garde du corps me sauve la vie et préserve mon petit corps avec ses bras musclé d'orque en maniant sa hache d'ébonite avec un cri rauque et pénétrant, je mouille ma culotte.
    J'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui rouler une pelle bien baveuse en glissant ma langue entre ses canines acérées, bon je m'égare un peu là !!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 16 Juin - 11:06

    Je comprends, je comprends hap

    Mais dis donc, tu serais po un peu frustré de la bite IRL question
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 16 Juin - 14:39

    Non pas frustré mais enthousiaste !
    Dans ce genre de jeu j'aime bien jouer mon rôle jusqu'au bout, c'est ce qui en fait le charme.
    Si je reste en retrait avec une attitude détachée, je m'ennuie vite, comme je le disait plus haut pousser des pixels sur un écran ne présente aucun intérêt pour moi.
    C'est pour ça que je déteste les jeux vidéo en général, sauf si il y a le petit quelque chose en plus qui te permet te t'impliquer vraiment dans l'histoire.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 16 Juin - 17:58

    Ouais comme un bout de téton ou un poil pubien quoi.
    Simple question d'implication et de rp bien sûr.
    Je note que quand il s'agit de les rendre sportive "parce qu'elle manie de lourdes épées", tu es nettement plus pointilleux sur le réalisme et l'immersion que quand il faut les faire courir dans la neige à moitié à poil. froid
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 16 Juin - 18:54

    Non, je ne les fait pas courir à poil dans la neige tout de même sinon elle auraient le con gelé et sucer des glaçons ça donne des gerçures.
    Il y a des tenues sexy qui ne tombent pas dans le ridicule et puis Bordeciel n'est pas une étendue glacée au vu des tenues originelles des PNJ.
    Ca m'a d'ailleurs un peu gêné de voir des types torse nu se balader dans une tempête de neige vers Fortdhiver. Mais bon Skyrim n'est pas vraiment réaliste de toute façon, on dira que les habitants de cette planète sont nettement plus résistants au froid que nous pauvres humains.
    Il faut dire que je n'ai jamais eu une attraction pour les faibles femmes, je préfère les femme de caractère avec lesquelles il faut se battre pour les connaître vraiment comme disait je ne sais plus quelle donzelle dans une taverne.
    Lorsque je vois la tête des personnages féminins créés par moddeurs sur Nexus, j'ai du mal a garder mon calme, mon dieu pratiquement que des poupées chinoises style brindille habillées avec des tenues horriblement merdiques!
    Bien sur j'aurais préféré avoir des tenues plus ajustable, genre veste ou manteau qu'on peut rajouter et une implémentation des effets du froid qu'il faut combattre en mangeant ou buvant quelque chose de chaud et en se mettant à l'abri en cas de tempête. Il y a plein d'endroit où on peut cuisiner, mais en fait dans le jeu ça ne sert à rien.
    Dans New Vegas au moins on avait la possibilité de faire entrer en jeu la soif et la faim ainsi que le sommeil.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 16 Juin - 19:05

    Bah sans vouloir faire le rabas-joie ou le gros coincé, je préférerais largement des trucs de gameplay comme une gestion du froid de la faim et de la soif pour me donner envie de rejouer.

    J'avais essayé de changer le physique des nanas dans New Vegas, que je trouvais assez horrible, et au final j'ai dû repartir de rien parce que toutes les tenues étaient ridicules, décolletés au ridicule avec des seins énormes et une physique grotesque

    Moi perso, ce genre de truc me refroidit plus qu'autre chose, sans compter que ça avait foutu un bordel dans mes textures d'origine qui étaient toutes dégueulasses du coup.

    Quitte à taper une branlette devant l'écran, autant aller direct dans le gonzo, c'est vite fait et tu peux vaquer à tes occupations dans les 5 minutes Very Happy
    Disons 3 si je suis en forme.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 16 Juin - 19:49

    C'est clair que lorsque tu vois ça dans Skyrim tu pleures :

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 18429-1-1339195168

    ou ça
    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 18103-1-1338684496

    ou ça :

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 17700-1-1339235536
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 16 Juin - 20:21

    Bah après, c'est une machine à fantasmer ce moteur façon "le modding clef en main", et si on pouvait pas faire ce que tu montres là (et qui est très laid en effet), on pourrait sans doute pas faire ce tu as montré plus haut. (qui est c'est vrai largement moins hors-sujet que ces immondices)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 16 Juin - 22:25

    Bon de toute façon si on commence à réfléchir et à se poser des questions sur un jeu comme Skyrim, on ne va pas y trouver grand chose qui tient la route!
    Une histoire de dragon, de mages, de barbares avec des baguettes magiques, des pouvoirs fantastiques, des potions magiques, c'est complètement ridicule, mais on fait comme si on n'avait rien remarqué!

    Alors on dira que si je fais courir mes donzelles cul nu dans la neige c'est parce qu'elle portent un piercing enchanté au clito qui leur procure chaleur et réconfort! Et ça mon gars c'est RP, tu peux rien faire contre, c'est dans la logique du jeu un point c'est tout!!

    Bon je vous laisse, parce que j'ai laissé mes bonnes femmes sur un glacier tout à l'heure et les clitos enchantés vont faire fondre la banquise si je n'y retourne pas illico.

    Tiens une dernière pour la roLes vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 1339876596-ScreenShot17ute :
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 18 Juin - 19:58

    Cair que pour moi les Elder Scrolls, surtout depuis Oblivion, font partie de ces jeux qui me poussent au fantasme (malsain en plus ^^).
    Je joue des assassins, qui égorgent pas vraiment des innocents en fait mais c'est l'idée à la base. Et je finis toujours pas tomber sur des mods de cul (au moins un bon nude mod... en fait je m'en contente d'habitude, là c'est la première fois que je vais loin dans la modification inutile et chibreuse...)

    Néanmoins, mon jeu reste RP : je n'ai ajouté aucune tenue légère, y a aucun truc fluo-nichons qui se ballade.
    Y a juste le mod des "nichons havoc" (sur lequel j'ai mis un fix qui rend la physique moins délirante) qui modifie des vêtements et armures pour que les proportions choisies soient respectées, rien de choquant donc si on a pas mis du lolo ferrari partout. Ce même mod a quand même rendu quelques trucs plus légers : les habits de tavernier femme ont un gros décolleté, et y a une armure de fourrure notamment qui donne dans le décolleté aussi.
    Mais très franchement, rien de choquant. Je suis jamais tombé sur une guerrière à poil avec des haillons stylisés et colorés.
    Après, le moindre prétexte est bon pour foutre à poil les cadavres féminins, mais je m'attarde pas là dessus, et plus ça va moins je fais ça.


    Après, si j'enclenche les animations de cul grace à un autre mod, forcément ça fait moins sérieux, mais c'est surtout parce que je peux faire ça avec n'importe qui, que c'est très buggé et que bon, techniquement parlant, c'est pas super bien intégré au jeu (je pense aux gémissements notamment, qui évidemment s'intègrent pas vraiment à la VF, mais doivent pas s'intégrer des masses non plus à la VO).
    Mais bon, apporter des animations de sexe dans le jeu n'a rien de ridicule finalement, par rapport à l'univers je veux dire, la simulation de vie des PNJ, etc. Disons que si on se tape tout ce qui bouge, tout le temps, même en pleine mission, forcément, le RP et l'immersion fondent comme neige au soleil.
    Mais perso, depuis que tout est à peu près stable, je ne touche aux animations de cul que quand une gonzesse PNJ me gratte un peu les noix, ce qui arrive régulièrement, mais pas au point de paralyser ma partie. J'ai notamment bien progressé dans les quêtes de la confrérie noire. J'ai même pris plaisir à chasser un mec sur une route pendant bien 20 minutes une demi heure.
    Pis je m'amuse assez avec le mod d'hypothermie et ceux pour les fourrures. Je me suis fait une fourrure plus sombre que celle que j'avais, j'ai chassé pas mal de bêtes pour me les faire et pour prochainement me faire une grande tente. J'ai utilisé un kit de feu de camp pour me réchauffer pendant la chasse, c'était sympa.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 4 Aoû - 1:19

    Comme je vous l'avait dis dans une autre section du forum, j'ai installé un ENB et j'ai fait quelques réglages pour le rendre aussi convenable que possible.
    Avec le pack de texture Skyrim HD que j'ai également un peu modifié en le panachant avec d'autres textures qui me semblaient meilleures et quelques mods pour les arbres et objets divers.

    L'ENB que j'ai mis c'est celui de Sharpshooter qui est distribué avec le mod Realistic Lighting. Cet ENB est pas mal, mais il nécessite quelques ajustement car chez moi les jours étaient vraiment trop lumineux et les ombres étaient assez grossières.
    Ja'i donc modifié certain réglages et au final j'ai un résultat qui me plait bien, des jours clairs mais pas trop et des nuits et donjons très réalistes. C'est sombre mais tout à fait jouable alors que souvent c'est totalement impossible de jouer la nuit avec le mod Realistic Lighting.
    Pour les ombres, j'ai du ajouter le réglage qui active les ombres détaillée dans l'ENB, dans le sharpshooter ce n'est pas activé probablement pour limiter la charge de travail. Pourtant c'est indispensable pour une bonne qualité des ombres sinon on a cet effet de carrés qui scintillent surtout avec l'éclairage du jour extérieur.

    J'ai fait quelques captures avec mes réglages, mes mods et mes choix de textures lors de mes vacances à Bordeciel avec mes copines!

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 PortaitRivebois

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 EntredeBlancherivesoir

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 MarchdeBlancherive

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 RoutedeMorthaldenuit

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Cavaliersanstte

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Morthalrandonne

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 MaraisdeMorthal

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 SoireauRagnardPervers

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 AmbianceauRagnardPervers

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 ScieriedeSolitude

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 AttaquedudragonroutedeSolitude

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Combatcontreledragon

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 RoutedelaCaverneduLoupSolitude

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 FortHraggstadvudelamer

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Capnord

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Auroreboraleaucapnord

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 LacdelaPortedelanuit

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 EtangdeloeildeMara

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 CavernedelOeildeMara

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 EtangdeBerceroc

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 EtangdeBerceroc2

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 GorgedeBerceroc

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 EntredOmbrenoire

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 PicdeBerceroc

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 MonteversValtheim

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 ChutedOmbrenoire
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 4 Aoû - 15:14

    Ben chez moi c'est trop sombre et peut être aussi trop contrasté.
    Mais bon, c'est peut être une question de réglage d'écran.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 5 Aoû - 20:11

    Tu trouves que c'est trop sombre, peut être un petit peu, ça dépend du réglage général de la luminosité dans le jeu. En fait avec mon nouvel écran LED, si je met plus lumineux, le jour je suis carrément ébloui par moment. Mais il faut dire que les captures on été faites souvent la nuit ou par temps assez couvert ou encore en forêt.
    Mais ce qui me plait dans cet ENB avec mes réglages, c'est que les ombres restent assez claires. Souvent avec les enb les ombres sont complètement noire, alors qu'ici si tu prend par exemple le visage d'un pnj à contrejour, il reste éclairé par la luminosité ambiante comme dans la réalité, mais suffisamment sombre pour donner cet impression de luminosité du soleil forte.
    Le jeu en vanilla est vraiment trop plat, l'éclairage ambiant est trop fort et ça manque nettement de contraste.
    Bon ensuite le reste dépend de ses propres réglages de la carte graphique et de l'écran.
    Je suis allé récemment chez un client qui se plaignait que ses photos vues sur son écran étaient complètement différentes des tirages qu'il avait fait faire. Comme le type est un amateur de photo éclairé (le mec pas la photo), il était très frustré ne ne pas voir sur son écran le résultat final et de ne pas pouvoir faire les réglages en conséquence.
    On a du étalonner son écran et sa carte graphique pour ajuster au mieux les deux type de rendu. C'est pas toujours simple ce genre de chose parce que chaque écran a un ton différent et le tirage papier dépend aussi de celui qui le fait.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Sam 8 Déc - 8:51

    ça y est je me suis lancé et j'ai passé ma quinzième heure de jeu et franchement pour l'instant c'est terrible ...j'adore le style nordique et comme j'ai plutôt une bonne machine , le rendu est magnifique ( je regarde pas encore les défauts ).

    Par contre un truc me turlupine : la difficulté....quand j'ai lu vos posts , je me suis dit oula je vais pas me la péter et je vais jouer en normal.
    Mais en fait je suis en difficile et je me demande si je vais pas passer en très difficile car pour l'instant je rosse tout le monde sans aucune difficulté...après j'ai pas le perso le plus dur à jouer : elfe des bois spécialité archerie.
    J'ai pas encore affronté de terreur non plus mais seulement des groupes de bandits qui n'ont pas fait un pli Ah

    Mais que c'est beau , quelle pâte artistique , quelle ambiance , quelle interface de merde....
    tout ce que je dis à été dit des millier de fois mais là je suis bluffé..

    J'ai même annulé un resto ce soir pour pouvoir passer ma soirée devant Skyrim ....je me roulerai un petit pet avant comme au bon vieux temps...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 8 Déc - 12:34

    J'ai même annulé un resto ce soir pour pouvoir passer ma soirée devant Skyrim ...
    Ça c'est le début de la fin ricanne
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 9 Déc - 2:58

    Bon moi je ne vais rien dire avec mes 1200 heures au compteur!!

    En fait c'est facile comme jeu, surtout au début, ça se corse un peu lorsque tu arrives vers le niveau 20, puis une fois que tu as dépassé le niveau 30 ça redevient facile.

    Je ne cherche pas particulièrement la difficulté dans ce jeu, ce n'est pas ce qui me motive. En fait j'aime pouvoir jouer de façon réaliste, c'est à dire sans avoir à crever à tout bout de champs ou finir à l'article de la mort à chaque combat.
    Je me dis que si j'y étais vraiment, j'aurais du mal à ressusciter!!, ou à me soigner avec les deux jambes arrachées!

    En fait je trouve que je n'arrive pas à obtenir une immersion dans un monde si chaque situation devient une source de mort garantie une fois sur deux. L'idéal c'est de pouvoir faire tout le jeu sans mourir, le vivre plus comme une aventure personnelle que comme une suite de défis mortels. En fait je pense que c'est ça un vrai esprit RP, se faire un personnage crédible qui n'ait pas à être Superman pour s'en sortir.
    C'est peut-être mon age avancé qui ne me pousse plus à vouloir m'affirmer en relevant des défis impossibles mais à simplement vivre une aventure dans un univers fantastique.

    J'ai mis un mod (UFO) pour avoir plusieurs acolytes, j'en ai créé pas mal avec le Creation Kit et avec Heathfires j'ai plusieurs maisons qui sont peuplées de mes acolytes actuels ou passés. J'aime passer les voir, aller discuter avec eux, manger un truc ensemble etc...
    Une fois on s'est retrouvé à 6 ou 8 à table à manger avec mon barde qui nous chantait une chanson, j'étais tout ému et j'ai presque versé une larme de bonheur! C'était comme chez moi, à table avec ma femme et mes gosses en train d'écouter les aventure fantasques de mon fils dans Minecraft!
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Dim 9 Déc - 9:11

    Je ne suis pas mort encore , j'ai pas vraiment été blessé non plus. Je joue vraiment en RP le plus réaliste possible sans téléportation et sans rusher comme un abruti. Je ne cherche pas la performance mais j'aime avoir un certain challenge , si ça se corse par la suite tant mieux...en tout cas je me régale sourire
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 9 Déc - 16:15

    Kukipett a écrit:J'ai mis un mod (UFO) pour avoir plusieurs acolytes, j'en ai créé pas mal avec le Creation Kit et avec Heathfires j'ai plusieurs maisons qui sont peuplées de mes acolytes actuels ou passés. J'aime passer les voir, aller discuter avec eux, manger un truc ensemble etc...
    Laisse moi deviner le type de personnage que tu as crée hap .....

    .... ebony boobs ? hap



    C'était comme chez moi, à table avec ma femme et mes gosses en train d'écouter les aventure fantasques de mon fils dans Minecraft!
    C'est touchant ^^
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Mar 11 Déc - 10:10

    J'ai beau augmenter la luminosité , j'arrive pas à avoir le même rendu que toi
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 11 Déc - 10:59

    En même temps, les images de Kuki sont au contraire plutôt sombres. Et il me semble qu'il avait installé un truc pour avoir ce rendu.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Mar 11 Déc - 16:19

    Quoi!!! attend il y a un problème là , faut que je paufine mes réglages
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Mar 11 Déc - 18:07

    1200 heures sur un elder scroll, c'est rarement la version vanilla ouais.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mar 11 Déc - 19:54

    J'ai d'abord le pack HD de bethesda bien sur, puis par dessus j'ai installé le Skyrim HD de Nexus. Mais je n'ai pas mis les packs tels quel sous forme de bsa, mais j'ai panaché entre certaines textures en 4096 et d'autres en 2048 parce que les packs full HD posent des problèmes si tu n'as pas plus de 2 gigas de VRAM. J'ai aussi pris d'autres textures HD par exemple pour la neige et la glace qui ne sont pas terribles dans ce pack.

    Ensuite après les textures, j'ai mis les mods HD pour les personnages, surtout le CBBE pour les corps et Coverwomen pour le visage ainsi que des textures HD pour la peau.

    Ce serait très compliqué de détailler tous ces changements, surtout que j'ai fait moi-même pas mal de modèles et de textures soit en modifiant des existants soit en refaisant tout.

    Pour l'éclairage j'utilise le mod realistic lighting dans sa version 'utilisable' c'est à dire avec des donjons pas trop sombres et des nuits plus sombres que l'originel mais jouables tout de même.

    Finalement pour le rendu j'utilise un ENB, qui a l'origine était un Sharpshooter, mais que j'ai complètement modifié parce que c'était vraiment pas terrible. J'ai viré le DOF et le Bloom parce que ça n'a pas lieu d'être mais j'ai particulièrement amélioré les ombres qui sans ça sont horribles.

    Si vous voulez plus de détails, je peux préparer un truc si vous voulez.

    Les captures plus haut sont en effet un peu sombres, c'est du au fait que le système de capture ne montre pas exactement la luminosité du jeu en cours, c'est un problème fréquent avec Skyrim si on ne met pas la luminosité par défaut dans le réglage du jeu.
    Mais même en jeu c'était aussi un poil sombre et j'ai augmenté la luminosité simplement dans le réglage des options.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 11 Déc - 22:44

    Moi ça m'intéresserait assez ton ENB personnalisé, s'il te plait, vu que j'avais cherché à l'époque des trucs similaires mais c'était souvent hideux/irréaliste.
    Par pour l'utiliser tout de suite, je joue plus à Skyrim en ce moment, mais pour l'avoir sous le coude.

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 17 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:26