Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 23 Nov - 19:09

    Je ne pense pas que ce soit un Deathlord ou Seigneur de la guerre, plutôt un infernal vu qu'il l'a tué de quelques flèches.
    Parce que des Deathlord j'en ai rencontré 3 et c'est pas quelques flèches même avec un bon niveau en archerie que tu vas les étendre.
    J'ai eu un Deathlord rien qu'à l'arc, mais avec le perk qui donne 3x de dommage en furtivité, des flèches d'ébonite avec un arc d'ébonite amélioré. Et pour l'étendre il a bien fallu 10 à 12 flèches si ce n'est plus.
    J'ai calculé qu'il devait avoir quelque chose comme 1500 points de santé.

    Pour éliminer tout un donjon en furtif et à la dague, il faut tout de même que tu n'aies qu'un adversaire à la fois. J'ai à peu près 75 en furtivité avec une bonne partie de la constellation activée, et si je m'approche à moins de 5 mètres d'un individu de face, il me détecte (sauf les plus faibles). Je n'ai pas eu cette impression de furtivité extraordinaire, pourtant j'ai beaucoup investit dessus, c'est vrai que dans un donjon sombre on peut s'approcher d'un individu isolé, mais ensuite si tu es face à un groupe c'est autre chose.
    Souvent si j'élimine en furtif un adversaire en un coup,même de très loin de nuit à l'arc, tout le groupe s'alerte et me fonce dessus. Il y a un truc assez abusé avec l'AI des pnj, ils semblent savoir d'où vient le coup et viennent voir, la seule solution c'est de se déplacer assez loin discrètement avant d'être détecté.
    Plusieurs fois certains gros boss je les ai eu les doigts dans le nez de cette façon, à l'usure. Je tire une flèche, je me planque plus loin, dès qu'il repart à sa place je recommence.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 23 Nov - 20:31

    Kukipett a écrit:Je ne pense pas que ce soit un Deathlord ou Seigneur de la guerre, plutôt un infernal vu qu'il l'a tué de quelques flèches.
    Parce que des Deathlord j'en ai rencontré 3 et c'est pas quelques flèches même avec un bon niveau en archerie que tu vas les étendre.
    J'ai eu un Deathlord rien qu'à l'arc, mais avec le perk qui donne 3x de dommage en furtivité, des flèches d'ébonite avec un arc d'ébonite amélioré. Et pour l'étendre il a bien fallu 10 à 12 flèches si ce n'est plus.
    Ben mon cas n'était pas si éloigné du tiens. J'avais flèches de verre, arc ébonite, bonus x3, jamais détecté car le boss était loin de moi et il a mis du temps à trouver son chemin (donc tout le long il s'est pris mes bonus dans son anus séché).
    Et j'avais l'assassine elfe noire, qu'on peut recruter à Blancherive (j'oublie toujours son nom), qui lui balançait aussi de la mitraille.


    Kukipett a écrit:Pour éliminer tout un donjon en furtif et à la dague, il faut tout de même que tu n'aies qu'un adversaire à la fois. J'ai à peu près 75 en furtivité avec une bonne partie de la constellation activée, et si je m'approche à moins de 5 mètres d'un individu de face, il me détecte (sauf les plus faibles). Je n'ai pas eu cette impression de furtivité extraordinaire, pourtant j'ai beaucoup investit dessus, c'est vrai que dans un donjon sombre on peut s'approcher d'un individu isolé, mais ensuite si tu es face à un groupe c'est autre chose.
    Souvent si j'élimine en furtif un adversaire en un coup,même de très loin de nuit à l'arc, tout le groupe s'alerte et me fonce dessus. Il y a un truc assez abusé avec l'AI des pnj, ils semblent savoir d'où vient le coup et viennent voir, la seule solution c'est de se déplacer assez loin discrètement avant d'être détecté.
    Plusieurs fois certains gros boss je les ai eu les doigts dans le nez de cette façon, à l'usure. Je tire une flèche, je me planque plus loin, dès qu'il repart à sa place je recommence.
    Pareil en ce qui concerne les "retraites stratégiques" hap
    Mais je suis pas d'accord sur le ressenti de la furtivité. Je la trouve toujours abusée. Faut vraiment être en plein soleil, ou dans une zone lumineuse juste en face de quelqu'un, pour avoir du mal à se cacher. Alors dans un tertre ^^
    D'ailleurs je pense pas prendre les dernières perks de cette branche, puisque le reste est tellement efficace que ça serait du luxe (puis courir en furtif... oh remarque, si on veut se la jouer ninja...).
    Et depuis quelques temps, je peux bousiller 2, voire 3 draugrs de suite à la dague en furtif, mais pour ça faut qu'ils soient proches les uns des autres et qu'ils soient dans leur tombe.
    Sinon, je fais un peu de ménage à l'arc, et le fait qu'ils soient alertés ne change rien, je continue à balancer du dégât de furtivité.
    En tout cas ces viandes séchées passent devant moi sans me voir (sauf pleine lumière évidemment). Et quand j'attaque, j'ai de moins en moins souvent besoin de me replier. D'autant que je suis largement capable de les finir à la masse.


    C'est vrai que globalement le jeu est facile. Je suis loin d'être un PGM, j'ai pas d'enchantements offensifs et/ou défensifs et pourtant je m'en sors bien en difficile. Y a juste un dragon de glace qui m'a vraiment mis à genoux (je l'ai jamais battu d'ailleurs, il a juste arrêté de venir me voir au bout de X rechargements rapides) et quelques ennemis particulièrement coriaces (mais pas invincibles non plus). En fait, mon stock de potions s'étoffe de plus en plus et je l'utilise jamais (sauf les petites potions de soin, lors des rares combats qui font mal).
    Pis ça me fait marrer, dès que j'ai pu je me suis mis une arme de feu de côté pour les trolls... mais ça sert à rien Oo ...Quelques coups de masse de verre ou d'ébonite et y a plus personne.
    Finalement ça serait pas du luxe de couper l'auto régen (mais je le ferai pas hap )
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Jeu 24 Nov - 0:40

    Oh pitain !

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-517267-1-0-1-0-skyrim-dlc-carte-morrowind-oblivion.htm
    http://ppsh-41.tumblr.com/post/13145143504/entire-tamriel-landmass-built-into-skyrim
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Jeu 24 Nov - 2:37

    Ah oui, ça ce serait génial de pouvoir avoir tous les territoires des anciens jeux.

    Mais lorsque je vois ce qu'il y a déjà à faire dans Skyrim, si par la suite ça s'étendait plus loin, il faudrait toute une vie !!!
    Je suis en train d'explorer systématiquement la côte nord vers Fortdhiver, il y a des îlots vers la banquise où il y a encore des tertres des cavernes des autels etc... ça n'en finit pas!!
    J'arrive jamais à faire ce que je prévois, je part et puis je découvre ceci cela et après 10 heures de jeu je me rends compte que je n'ai pas fait le tiers du trajet.

    Et encore une chose au sujet des bugs, cette fois je commence aussi à avoir des polygones absents, je suis rentrés dans ma maison à Blancherive et je ne voyais que les meubles, tout le reste avait disparu, d'habitude les voleurs prennent les meubles pas les murs!

    Au sujet de la furtivité, c'est clair que c'est pas très bien équilibré, soit tu restes invisible de façon insolente, soit tu es détecté et ensuite même si tu te planques les pnj te retrouvent sans aucun mal. Il faut pouvoir partir assez loin pour ne pas être repéré.
    Il aurait été plus logique de rendre l'approche plus difficile, mais ensuite de faire en sorte que si l'ennemi ne te voit plus et que tu te déplaces dans un recoin il ne puisse pas te trouver si facilement.
    Dans un jeu comme Splinter Cell c'était bien fait, si tu était détecté, tu avais une jauge de visibilité et de silence, les pnj te cherchaient mais sans savoir où tu étais exactement et au bout d'un moment ils laissaient tomber.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Jeu 24 Nov - 17:50

    J'ai lu des messages en anglais qui disaient qu'en fait, les objets qui volent peuvent être du au fait que le jeu a un taux de FPS trop élevé ! Oo
    Donc forcément, la "solution" serait de mettre la V-Sync hum (ou tenter autre chose.. y a un mod qui limitait les FPS, mais il a été bloqué par Nexus).
    Ça pourrait aussi résoudre un problème d'écran qui flash avec des bruits d'eau, ce que j'ai depuis le début, mais seulement en intérieur (et quand y a de l'eau dans les parages), comme par hasard.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 25 Nov - 3:58

    Bon ce soir j'ai joué à nouveau et je me suis particulièrement intéressé à étudier la furtivité, eh bien je crois que vous vous foutez de ma gueule en disant qu'on peut approcher n'importe qui sans être détecté.
    J'ai 80 de furtivité avec presque tous les perks et ce soir dans une ruine Dwemer infestée de Falmers, j'en ai pris plein la gueule, il n'y avait que des marchombres et des gardenuits avec des pouvoirs foudroyant ou galçant qui te tuent vite fait sans compter leurs coups d'épées qui à ce niveau sont mortels en deux coup.
    Je suis au niveau 36, je suis accompagné, je suis équipé d'une bonne armure d'ébonite et d'une excellente arme, j'ai aussi plus de 70 en destruction et c'est vraiment l'enfer à chaque tournant.
    Pour ce qui est de la furtivité on oublie, pas moyen d'approcher à moins de 10 mètres sans être vu et ils sont en alerte avant même que je les voie. Dans ce genre de situation se retrouver encerclé en 3 seconde par 5 ou 6 Falmers extrêmement robustes et extrêmement dangereux, ton espérance de vie c'est 5 secondes, même pas le temps de faire quoi que ce soit!
    Le seul espoir c'est la fuite et essayer de les séparer pour les avoir un a un et c'est pas si simple.
    Alors vos discours sur la furtivité abusée et la difficulté pour fillette, vous pouvez vous les gardez, je ne pense pas qu'on joue au même jeu mes chers amis!
    Tout dépend où on va et qui on rencontre. Le leveling dans ce jeu fait que si on visite un donjon au début du jeu, ensuite les ennemis restent tels quels dans cet endroit, mais si on visite le même donjon seulement bien plus tard alors on se tape tous les coriaces increvables qui n'en ont rien à battre de la furtivité du joueur. Plusieurs fois j'étais en mode furtif, le hud me disant que j'étais caché et je voyais arriver subitement sur moi tous les ennemis du coin. Le mélange Falmers de la mort qui tue avec des chaurus gros comme des chevaux qui te tuent d'un coup de mandibule, c'est pas triste!
    Ce qui fait qu'on peut difficilement comparer deux expérience de jeu en se basant sur les mêmes endroits.
    Il y a des endroit où le jeu est ridiculement facile (si on suit le scénario) et il y en a d'autres qui sont de vrais enfers !
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Ven 25 Nov - 5:46

    C'est marrant parce que quand je parle d'approcher des mobs de devant tellement la furtivité est abusée je fais spécialement référence aux falmers que j'approche de face sous la lumière d'une torche dans un couloir...
    C'en est ridicule mais le jeu explique qu'ils sont aveugles à force de vivre dans l'obscurité, ça peut à la limite justifier la chose. (je pense même que c'est un aménagement de Beth pour faciliter la tâche des furtifs dans les ruines qui sont excessivement dures parfois en effet)

    Alors vos discours sur la furtivité abusée et la difficulté pour fillette, vous pouvez vous les gardez, je ne pense pas qu'on joue au même jeu mes chers amis!

    T'as choisi de faire de la furtivité avec une armure lourde (le beurre et l'argent du beurre en somme), je pense que tu en perçois les limites maintenant.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 25 Nov - 9:07

    J'ai une armure lourde, mais j'ai mis la perk qui permet de réduire le bruit de ces armures, je pense que si tu choisis un vêtement bien adapté tu peux améliorer encore le résultat. Je ne me souviens pas d'avoir vu de quelle manière le type d'armure que tu portes influe sur la furtivité, lorsque tu choisis un vêtement, je ne crois pas que l'info soit donnée, il faudra que je regarde si on peut quantifier l'effet afin de déterminer si la différence est énorme ou non.
    Le problème que j'ai eu c'est que ces Falmers ne voient pas bien mais les plus costauds te perçoivent de très loin, si tu veux les avoir en mode furtif il faut tirer à 25 ou 30 mètres, là c'est ok, mais selon la configuration des lieux c'est pas toujours possible.
    Il me semble que c'est les ennemis les plus perceptifs, probablement à cause de leur mauvaise vue.

    Tout ceci nous mène au fait que si tu choisi un perso extrêmement axé sur la furtivité, tu dois avoir ce résultat un peu aberrant que je n'ai pas vu que mon personnage est plus polyvalent. Je ne recherche pas la furtivité extrême, mais j'aime bien jouer les archers et approcher ma cible au plus près sans l'alarmer.
    Mais dans ton cas si par malheur tu es détecté sans protection avec juste des armes légères , y a plus qu'à prier!!
    Je crois que ces Falmers Gardenuit et Marcheombre sont les ennemis les plus redoutables, vu qu'ils te détectent très facilement, qu'ils ont des pouvoirs de maître mage et qu'ils tapent comme des maîtres d'arme tout en ayant plus de santé qu' un troll des glaces. Les falmers standards c'est du pipeau, tu peux les tuer d'une flèche et les approcher sans mal, mais les plus avancés c'est vraiment abusif!
    Il me semble que les dragons aussi deviennent plus féroces, je viens d'en rencontrer un qui me grillait comme une allumette en 3 secondes, les premiers dragons de feu me frisaient juste les poils. Celui là il fallait bien des aides de résistance au feu et se mettre à couvert sinon c'était le barbecue assuré!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 25 Nov - 10:45

    "je comprends pas, je me fais détecter alors que j'ai juste toute une quincaillerie sur le dos" hap

    Pour moi c'est clair, armure lourde et furtivité sont incompatibles rire
    Déjà quand mon premier compagnon (Faendal) mettait des éléments d'armures lourdes, on se faisait repérer de bien plus loin. Avec une légère, c'était enfin correct. Et si je l'abandonnais derrière, c'était splinter cell.com version invizibole man.

    Mais même dans Oblivion c'était déjà comme ça (l'armure non adaptée à la furtivité). Sinon, pourquoi faire une distinction ? Autant prendre une lourde même si t'es voleur, et les légères ne servent plus qu'au RP.

    Curieusement, il arrive parfois qu'un ennemi me détecte quand même alors qu'il me tourne le dos. Pourtant je suis full légère et j'ai aussi le perk du 50% de bruit en moins. Ça me le faisait beaucoup plus souvent quand j'avais juste 30 de furtivité par exemple, mais ça me le fait encore parfois alors que j'ai passé la barre des 90.
    Mais bon c'est pas courant, et dans la majeur partie des cas, ils m'entendent pas venir (même si pendant un bref instant, je passe carrément dans leur champ de vision, à quelques mètres d'eux) (depuis le début je parle de situations dans des grottes/donjons hein)
    Bref, ce que je voulais dire c'est que si même en légère et sans bruit, y a une petite chance que tu sois détecté dans le noir, derrière, pour X raisons, alors avec une armure lourde, ça doit être bien plus fréquent, et je parle même pas d'une approche frontale.

    Moi je compte plus le nombre de fois où les ennemis passent juste devant moi (à 1 mètre à peine et presque face à eux) pour aller taper mon compagnon.

    Par contre c'est vrai que j'ai visité qu'une seule ruine avec des falmers. Mais j'étais déjà niveau 30 à ce moment là et je m'en suis bien sorti (mais c'est vrai que les chaurus c'est chaud).






    hap
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Snipernazgûl Ven 25 Nov - 14:10

    (mais c'est vrai que les chaurus c'est chaud).


    C'est parce qu’il ne faut jamais mettre la chaurus avant les boeufs.......
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 25 Nov - 14:23

    *rire poli*




    rire
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 25 Nov - 19:19

    Je dirais même plus, les russes sont très chaudes dans les rues très froides en cette saison où les péripatéticiennes s'enrhument.
    Et dans les rues faut pas tirer sur les poulets sinon t'est cuit!

    J'étais bien conscient que mon armure lourde me pénalisait en vitesse et en discrétion, mais je pensais qu'avec le perk qui diminue le bruit de l'armure ce serait pas mal.
    C'est pas mal en fait, parce que ma furtivité avec mon armure me permet d'approcher à 5 mètres d'un seigneur Draugr dans les couloirs sombres et comme pour toi je vois souvent les ennemis passer juste devant mes pieds sans me voir pour aller attaquer ma chère Lydia. Même parfois des falmers coriaces ce qui me laisse un peu dubitatif!
    C'est un peu cette inconsistance qui m'emmerde, parfois je peux approcher sans problème parfois non, parfois l'ennemi qui m'a détecté avant à 20 mètres me marche ensuite sur les pieds sans me voir ??
    Finalement la différence est très faible avec toute ma quincaillerie comme tu dis, c'est juste des deux ou trois derniers mètres qui font la différence et comme je ne fait pas d'attaque à la dague mais du tir à l'arc, c'est pas un problème.
    Mais parfois j'ai l'impression que les attaques sont scriptées et pas simplement déclenchées par mon approche, ce qui rend la furtivité difficile, vu qu'il faut rapidement battre en retraite et se planquer pour attendre que le calme revienne.
    En fait le problème de furtivité que j'ai, c'est surtout avec les Falmer de haut rang, avec les bandits et autres pnj je trouve que la furtivité est assez bonne vu que je n'ai pas un perso axé la dessus.
    Ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un peut me donner les effets quantifiés des types d'armure sur la furtivité, si c'est juste quelques 20-30% de bonus pour une armure légère ou si c'est carrément un autre monde.
    Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre d'info dans le jeu et c'est un peu dommage, je n'ai pas de manuel vu que c'est du Steam, j'ai regardé sur le wiki, mais rien de concluant à ce sujet.
    Mais lorsque je disais qu'on ne jouait pas au même jeu, ce n'était pas vraiment une plaisanterie, le choix du personnage et son évolution rend la perception et le déroulement du jeu très différent. Et comme on ne visite pas les mêmes endroits au même moment on n'y trouve pas la même chose du point de vue ennemi.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 25 Nov - 19:24

    noël









    Au fait, un p'tit service sié vou plé : VOTEZ PER MEEEEE hap (simonodoc)

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-532817-1-0-1-0-vote-election-du-plus-beau-khajiit.htm



    dehors
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 25 Nov - 22:38

    A voté !

    Pas difficile, les autres c'est rien que des chats d'appartement déguisés!

    Ahhh purée, j'ai vu ta vidéo, là je comprend pourquoi tu dis que la furtivité est poussée au ridicule, t'est carrément invisible!!!
    Faut dire que personne ne pense à se méfier du chat de la maison!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 25 Nov - 23:01

    Bon attention, j'ai un peu triché en virant les fois où ça a foiré rire
    En même temps là c'est vraiment particulier parce que je me cale entre eux et contre la table, or bon, dès qu'ils se lèvent y a possible contact physique et forcément ça foire tout.
    Mais si j'ai pensé à prendre ce moment avec FRAPS, c'est parce qu'à la base je les avais dessoudés du premier coup, comme dans la vidéo.

    Mais bon tu vois, à la fin je suis pas en pleine lumière ok, mais vu la luminosité ambiante j'aurais certainement pas mis ma main à couper quant à savoir s'ils allaient passer devant moi.

    Avant ça j'ai vidé une grotte pleine de Spriggans, et y en avait deux avec un ours, en pleine lumière, et j'ai jamais pu les approcher à moins de 4 ou 5 mètres.
    Par contre, j'ai finit par les attirer à moi sans le vouloir, et ils ont pas arrêté de passer devant moi, et je les criblais de flèches en semi furtivité... J'ai jamais été attaqué, même quand l'autre boulet était à terre.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 26 Nov - 4:23

    Mais lorsque je disais qu'on ne jouait pas au même jeu, ce n'était pas vraiment une plaisanterie, le choix du personnage et son évolution rend la perception et le déroulement du jeu très différent. Et comme on ne visite pas les mêmes endroits au même moment on n'y trouve pas la même chose du point de vue ennemi.


    C'est le signe d'un bon jdr pc à mon avis.
    Sinon je note, Kuki est comme St Thomas :p
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 26 Nov - 18:07

    Oui j'aime bien mettre le doigt dans les plaies!!

    A propos de furtivité hier soir je me suis tapé une autre ruine Dwemer à Markhat, cette fois vu la configuration des lieux était plus vaste et dégagée, j'ai pu pratiquement éliminer 80 % des ennemis en furtivité avec l'arc, même les plus coriaces.
    Bizarrement plus j'avance en niveau et plus je suis furtif, (je suis à 88 de furtivité maintenant), plus je me fais détecter facilement, c'est certainement parce que je ne rencontre plus que les balèzes!

    En fait au point de vue difficulté, le jeu est inégal durant son déroulement, au début, il est bien trop facile, puis vers le niveau 15 ça commence à se corser pour devenir pénible vers le 20-30, puis maintenant que je suis au niveau 38 la difficulté diminue. C'est du au fait que les ennemis costauds font leur apparition brusquement entre 20 et 30, puis par la suite il n'y a guère de progression chez eux, alors que toi tu continue à te développer.
    C'est justement ce que disait xavier il y a quelque temps, je me souviens que tu avais dit qu'il y avait une période plus difficile.

    Alors souvent tu tombes sur des mecs qui te disent que le jeu est ridiculement facile parce qu'ils sont juste au début soit parce qu'il sont vers le niveau 50.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 26 Nov - 21:15

    Oh purée !

    https://wwws.whitehouse.gov/petitions/!/petition/immediately-ban-deadly-videogame-known-skyrim-safety-americas-youths/YmY1bLQ5



    Matez les signatures, ça m'a fait éclater de rire rire




    Edit : mon dada est mort snif

    Après une petite soixantaine d'heures de bons et loyaux services (comme porter un gros Khajiit et son butin de 3 tonnes hap ) il s'est fait charcuter par... je sais même plus Ah
    C'est la première fois qu'il meurt au combat, au point que je le croyais invincible ^^
    J'ai décidé de jouer le jeu et de continuer à pied (alors que j'avais tout le loisir de recharger, le combat n'était pas dur) et je m'en suis payé un autre, un presque blanc en plus coeur

    Maintenant que j'y pense, c'est ptet ma masse daedra qu'il s'est pris dans l'anus par erreur. Ou alors c'est l'autre gourde la coupable, parce que je me souviens qu'il avait des flèches plantées dans son crane de canasson. Or les ennemis étaient des monstres, pas des humanoïdes archers.
    Chef, j'ai fait une bavure hap

    De toute façon il avait aucune personnalité ce cheval. Si je le laissais devant une grotte, il y restait sans manger ni boire, il bougeait pas d'un pixel, comme un mannequin qui sert à recueillir la semence d'un étalon. honte



    Edit 2 : tout à l'heure j'ai aussi croisé à deux reprises "Mai'q le menteur", un Khajiit.
    Je ne l'ai pas reconnu du tout, et pourtant il parait qu'il est dans chaque TES depuis Morrowind (effectivement, sa photo d'Oblivion me rappelle quelque chose).
    En tout cas, c'est marrant ce qu'il a à dire ^^ (dans Oblivion : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:M%27aiq_the_Liar )
    Cela dit, il m'a rien dit à moi, dans Skyrim.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 27 Nov - 8:53

    Ahhhhhh la pétition de la mort qui tue!!!!
    Et les signatures ça vaut son pesant de cacahouètes!!!

    Au sujet du cheval, le miens est mort trois fois, ce con est complètement barjo, il se lance dans la bagarre sans qu'on lui ait rien demandé, parfois je le laisse assez loin et il trouve encore le moyen d'arriver de me bousculer pour passer, d'attaquer des ennemis 10 fois plus forts que lui. Souvent lorsqu'il en a pris plein la gueule il fuit, mais 3 fois c'était trop tard.
    Et je ne compte pas les heures perdues à le chercher après qu'il ait fuit, maintenant j'en ai marre et je fait un voyage rapide vers le même endroit où je me trouve pour le récupérer. La dernière fois j'étais furax qu'il soit venu me faire chier dans mon infiltration, alors le l'ai ressuscité avec la console parce que payer à chaque fois 1000 pièces pour un emmerdeur pareil, merci!

    Au sujet d'emmerdements, j'ai eu mon compte, premièrement j'ai mis des textures haute résolution, c'est joli, mais ça plante toute les 5 minutes et à la fin je ne pouvais plus entrer dans certains endroits.
    Deuxièmement j'ai eu la mauvaise idée de faire un pari de buveur à l'auberge avec un connard, bon sang si j'avais su où ça allait me mener!!! Quelle galère pour réparer les dégâts, mais j'ai eu un bâton magique à la fin offert par le cousin du diable en personne!
    D'autre part je suis allé à Markarth à cause de cette beuverie, quelle ville de merde! L'ambiance y est pourrie et j'ai fini par me foutre dans de gros ennuis en pensant bien faire!
    Suite à ça je me suis retrouvée en taule pour la suite de cette ligne de quête, ça aurait pu être sympa, mais à la sortie, j'ai récupéré tous mon matériel à la pièce d'or près sauf..... tous les objets de quêtes indispensable pour continuer le jeu. Je ne sais pas si c'est un bug, mais si c'en est un c'est vraiment le bocson!
    Alors j'ai rechargé une partie avant et j'ai du m'enfuir de la ville pour ne pas être trucidé par les gardes qui sont presque invincibles, surtout lorsque tu en a 20 sur le dos!! J'ai une prime de 1040 pièce sur le dos chez eux, mais pas moyen de la payer. Je verrais plus tard si je peux arranger ça soit en payant soit en les trucidant tous, de toute façon ils le méritent ces enculé, c'est vraiment un bled pourri rempli de pourris!
    Il y a aussi un truc parfois emmerdant, c'est que dans cette quête d'ivrogne, on m'a baladé d'un bout à l'autre de la carte sans raison valable, juste pour faire chier!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Dim 27 Nov - 17:59

    C'est le Wabbajack que t'as récupéré c'est ça?
    Je la confonds peut-être avec une autre quête là.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 27 Nov - 19:31

    Non c'est pas ça, le Wabbajack je l'ai, ça c'est une quête loufoque de Solitude.

    Ce bâton c'est une quête de Blancherive,
    Spoiler:

    Sinon j'ai trouvé pourquoi le jeu plantait à tout bout de champs, c'est une affaire de textures. Ne mettez pas de textures haute résolution ou très peu, ça rend le jeu instable.
    En plus le truc des textures bleues ou manquantes, (pas de visage, membres manquant des personnages), c'est aussi un problème de texture, je l'ai résolu de la façon suivante.
    J'ai décompressé le container BSA des textures avec FOMM pour obtenir un dossier texture décompressé dans le dossier data, ensuite j'ai renommé le container bsa pour que le jeu ne le trouve pas.
    Ceci force le jeu à utiliser les texture décompressées du dossier texture, suite à cette manip, je n'ai plus le bug des textures manquantes ou bleues.
    En enlevant toutes les textures HD que j'avais mis, le jeu est redevenu stable, en fait moins on met de textures plus c'est stable.
    Il semble qu'il y a une limite au volume de textures que le jeu peut traiter.
    Si on compile toute une série de mod de textures HD comme je l'ai fait, plus on en ajoute plus ça plante et même le jeu plante au chargement à un certain moment.

    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le truc de la décompilation du bsa, c'est qu'il y a aussi un bug audio avec une quête où le personnage reste coincé parce que le fichier audio du dialogue est introuvable. Pour corriger il faut extraire ce fichier de l'archive bsa.
    Il semble que le jeu a parfois du mal à récupérer tous les fichiers en cours de route dans les containers bsa, ce qui fait qu'il manque des sons ou des textures.

    Pour le moment chez moi c'est stable et pas de bugs de textures, on verra avec le temps.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 27 Nov - 20:22

    Bon bah je vais faire pareil alors.

    J'ai pas du tout forcé sur les mods, j'ai juste mis des textures HD pour les visages par exemple, ben du coup je vais les virer.
    Par contre je garde le "no more blocky faces", le nude mod (qui n'a rien de bandant hein, c'est pas le but, mais c'est toujours que la lingerie de merde) et les panneaux et enseignes traduits (c'est du bon boulot, je vous le conseille).
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 27 Nov - 22:06

    Le no more blocky ne pose pas de problème parce que ça ne rajoute rien, ça améliore simplement la texture originale.
    Mais j'avais mis des mods de personnages comme le corps et le visage en haute résolution et J'ai remarqué que même si je laissait certains, ça plantait.
    Je me demande si ces mods sont bien faits avec des textures dans des formats bien compatibles, le DDS peut être très différent, il y a plusieurs formats dds.
    On verra lorsque Bethesda sortira son pack HD si c'est accompagné d'un patch. Ça ne m'étonnerait pas que les textures HD soient mal gérées vu que sur console y en a pas!
    Bizarrement sur F3 et FNV on n'avait pas ce problème, c'est peut-être du au fait que le moteur de Skyrim a été retravaillé pour utiliser de nouvelles textures avec des effets de object space mapping au lieu du normal mapping.
    Visiblement la gestion des textures a été refaite, c'est plus joli, mais c'est pas tolérant question utilisation mémoire pour les textures.
    C'est pas la carte graphique, j'ai 2 gigas de mémoire sur les cartes alors que pour F* et FNV avec des texture HD ça marchait avec le 768 mb de mes anciennes cartes.
    C'est peut-être aussi un problème de pilote graphique mal adapté, je ne sais pas, on verra avec le temps.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 28 Nov - 16:27

    J'ai donc extrait les textures, on verra bien (j'avais aussi extrait les sons, voix et musiques, mais les trois quart des sons s'étaient barrés une fois dans le jeu -_- )
    Pas joué assez longtemps pour voir la différence, évidemment.


    Par contre, je viens de voir que contrairement à ce que j'avais lu sur JV, le FPS limiter de Nexus est accessible et téléchargeable.
    Ben laissez moi vous dire que pour l'instant, ça marche du tonnerre. J'ai mis une limite de 50 pour voir, et en jeu fraps m'indique 52-53 fps constants.
    C'est un miracle, je suis dans une grotte et pour l'instant, je n'ai aucun "clignotement d'eau" (alors que quelques minutes avant, je n'avais pas le FPS limiter et cette même grotte "déconnait".
    Faut voir sur le long terme si ça marche vraiment et si ça résout mes soucis de poltergeists de merde. Mais a priori, j'ai au moins supprimé un bug que j'avais presque tout le temps dans les donjons, et ces derniers temps c'était devenu particulièrement casse pied et décourageant (genre régulièrement une dizaine de clignotements en une ou deux secondes)
    Je revis bave

    En tout cas je vous le conseille. Ça évite d'avoir à mettre la v-sync pour régler ce genre de problème, et même si vous n'avez pas ce genre de bug, ça soulagera votre PC.

    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=34
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Lun 28 Nov - 16:34

    Je préfère rien toucher pour l'instant, j'ai pas de problème à part peut-être qq baisses de framerate à Markarth entre autre.
    Je touche du bois.

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 13 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:34