Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...


+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 19 Nov - 20:39

    Mouais, pour ma part je m'y ferais pas à mon avis.
    Les raccourcis clavier, ça vaut tout les "menus rapides".
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 19 Nov - 22:15

    Mais il y a des raccourcis clavier ??!!

    J'ai configuré les touches de 1 à 8 pour les armes et les pouvoirs et 4 autres pour les menus, c'est pas le top du top, mais c'est convenable.
    Dans les autres jeux ce n'est guerre mieux, ce qui est chiant dans ce jeu, c'est la navigation dans les menus et la carte, c'est du typique console, bref c'est la mouise!
    Mais après quelques heures de jeu, on finit par s'en sortir pas trop mal.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 19 Nov - 23:38

    Kukipett a écrit:Mais la deuxième vidéo, je sais pas trop avec quelle merde le type joue, parce que pour compiler autant de problèmes c'est une vraie performance.
    C'est pas très correct de faire ça parce que ça fait penser que le jeu est pourri, alors que c'est la machine du mec qui l'est!
    Roh, fais pas comme ceux qui croient que si tout baigne chez eux alors tout baigne chez tout le monde et dans le cas contraire c'est les machines qui sont pourries ou leurs utilisateurs qui sont de mauvaise foi.
    Moi j'ai des bugs de ce genre dans Skyrim et pourtant excuse moi mais ma machine n'est pas pourrie, c'est d'ailleurs bien avec Skyrim que j'ai le droit à la farandole de conneries.
    Même avec FNV j'ai pas eu autant de merdes que ça, et pourtant je l'avais pas mal moddé.
    Le coup de Louis Letrush en double et enfoncé, y a un topic rien que pour ça sur JV.com. Même sur Xbox y a le bug. Coïncidence de la mort ?
    Les mises en orbite des géants, tout le monde a le bug.
    Les textures qui disparaissent, je l'ai vu dans la vidéo, comme chez moi.
    Etc, la liste est longue.

    Là je vais installer un mod pour que le jeu utilise plus de 2go de RAM.... en 2011.... c'est pas énorme ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Dim 20 Nov - 11:26

    Pour que le jeu utilise plus de 2g?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 20 Nov - 15:16

    Oué

    http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=202


    Mais bon ça n'a rien changé chez moi.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Dim 20 Nov - 18:35

    Ah ok c'est la mémoire RAM.
    Euh wtf il peut pas utiliser plus de 800 M à la base?

    Ça me parait douteux.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 20 Nov - 19:36

    Ben c'est vrai que chez moi il utilise pas plus de 1go apparemment Oo
    Ça me parait aussi un peu gros, mais ça expliquerait aussi quelques petits trucs.

    Sinon le fix semble plus pourrir mes performances qu'autre chose.


    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 20 Nov - 20:27

    Au sujet des bugs j'en ai bien sur, surtout des retour bureau et ça c'est vraiment chiant, les autres les textures bleues, c'est pas grave à côté, mais ce que je voulais dire c'est que pour avoir la totale comme dans la vidéo, et à tout bout de champs, faut vraiment pas avoir de bol ou des problèmes de hardware.
    Les retour bureau ça devient de plus en plus fréquent, maintenant il faut que je sauvegarde à chaque minute pour éviter de devoir me retaper des passages entiers, par exemple je venais de tuer un dragon, avec en prime la vidéo du mec qui grimpe sur la tête du dragon pour l'achever, j'ai voulu faire un shot pour Steam et boum retour bureau. Je ne sais pas mais j'ai un peu l'impression que le jeu rentre en conflit avec d'autre programmes résidents et plante.
    Pour ce qui est des supposés "fix", c'est juste n'importe quoi, il y a toujours des types qui se prennent pour Dieu et qui "savent", souvent ça fout la merde et c'est tout. Si le jeu n'utilise pas plus de mémoire, c'est qu'il est programmé pour ça, à moins de revoir certains paramètre centraux du moteur Gamebryo on peux pas faire grand chose.

    A part ça plus je joue, plus le jeu me paraît vaste, il y a des trucs partout, je ne sais pas combien de temps il faudra pour tout faire, peut-être des années!!!
    Je suis parti je ne sais pas combien de fois pour Solitude sans jamais y arriver, il y a tant de trucs à faire en route, hier je me suis tapé une séance de 15 heures de jeu consécutives et cette fois j'ai réussi à entrer dans la ville!!
    J'ai vu l'exécution du garde et lorsque j'ai cliqué sur la tête qui roulait, j'ai un le message surréaliste "Le personnage est occupé", c'est clair qu'il avait d'autres choses plus importantes à faire!!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 20 Nov - 23:40

    Kukipett a écrit:Au sujet des bugs j'en ai bien sur, surtout des retour bureau et ça c'est vraiment chiant, les autres les textures bleues, c'est pas grave à côté, mais ce que je voulais dire c'est que pour avoir la totale comme dans la vidéo, et à tout bout de champs, faut vraiment pas avoir de bol ou des problèmes de hardware.

    Mais la vidéo montre pas une seule partie, c'est bien une compilation de bugs. Et si j'enregistrais toutes mes parties, je pourrais largement faire une compilation comme ça (avec les mêmes bugs en plus). Et c'est pareil pour beaucoup de joueurs, même sur console (ce qui n'est plus une surprise, puisque les patchs font maintenant autant partie du cheptel console que PC).
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Lun 21 Nov - 4:10

    Surtout, un moteur de jeu qui n'utilise qu'un giga de RAM alors qu'on voit ce que nous pondent les dev de blockbusters à côté, on peut pas s'empêcher du coup de rêver à ce que pourrait être Skyrim si il avait utilisé tout le potentiel des machines modernes.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 21 Nov - 12:04

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731388157813193/6244D58371F9BB7712AB9F31F8BC924525AC000C/

    Un gros hochet, sous un ciel embrumé,
    Jamais on le reverra hap




    Plus lent que Spoutnik,
    Plus fiable que Challenger,
    Plus fort que l'Enterprise : la massue du géant.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Snipernazgûl Lun 21 Nov - 16:58

    Je me tate entre la version PC et la version PS3.....(oui je suis un mécréant......)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 21 Nov - 20:40

    Il parait que la version PS3 est la pire à ce que j'ai entendu dire.

    Chez moi ça devient infernal les retours bureau, si ça continue d'accélérer à ce rythme je n'aurais bientôt plus le temps de jouer entre deux retours!
    Je suis devenu accro à la touche de sauvegarde rapide, j'en rêve même la nuit!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 21 Nov - 23:35

    Kukipett a écrit:Pour ce qui est des supposés "fix", c'est juste n'importe quoi, il y a toujours des types qui se prennent pour Dieu et qui "savent", souvent ça fout la merde et c'est tout. Si le jeu n'utilise pas plus de mémoire, c'est qu'il est programmé pour ça, à moins de revoir certains paramètre centraux du moteur Gamebryo on peux pas faire grand chose.

    En tout cas, y a apparemment une espèce de petite MAJ qui est passée, qui aurait rajouté un DRM.
    Depuis, les gens peuvent plus utiliser le jeu avec le fix (ça plante direct). Du coup y a une grogne parce que des joueurs recommencent à avoir un jeu qui plante toutes les 5 à 10 minutes. Comme quoi ça marchait.
    Chez moi ça n'avait rien changé, mais des tas de joueurs ont pu avoir un jeu stable grâce à ce "débrideur" de ram utilisée. Maintenant ils ont les majeurs de Steam et Bethesda dans leur oignon.




    Sinon pour en revenir aux bugs et problèmes en tout genre, de mon côté j'ai eu des saccades genre lag, tout le temps que j'étais dans une ruine dwemer.
    Le jeu ramait pas, c'était fluide, mais toutes les 20 ou 30 secondes, j'avais 1 ou 2 secondes de grosses saccades. C'était pas drôle.
    J'ai redémarré le PC, ça n'a rien changé.
    Une fois sorti des ruines, ça allait hum

    Et j'ai enfin vu les fameuses textures bleues/violettes : sur des rochers, sur un ours, sur des têtes d'animaux empaillés, sur des cornes d'argonien, sur un PNJ entier, etc.
    C'est marrant c'est toujours du côté de Faillaise que ça craque à mort. D'ailleurs, avant d'avoir ce lag et ces textures colorées, j'avais remarqué un premier bug sur les armures de la guilde des voleurs : elles étaient très brillantes et lisses.

    Par contre j'ai eu aucun crash.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Mar 22 Nov - 7:29

    J'en ai qqs uns sur les temps de chargement moi.
    Mais globalement r.a.s.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 22 Nov - 14:05

    Ce cher Louis Letrush rire


    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 22 Nov - 18:22

    KOM CER BO

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667073100/760BC98306842BFF1393E77A25CFA52892FF060B/

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667066967/B5B8092AF786A23AD6D392FFE37F7CFEA80065BC/

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667061357/196B0E801C403AB5C82707B97B8F7E6D2FB46768/

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667049742/89F8605483CCEB17FA43A85D2952CD730E4AFD53/




    MER IL ET FOU

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667064173/76A005428941C8B5CE08DC84AE1B3FD05FE4D700/

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920667052691/46E9665733B0895B74C38819F83732281AD40D3D/
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 22 Nov - 23:41

    D'autres screens, j'ai un peu craqué en fin d'après midi (avec notamment une séance de "je me jette dans le vide tout seul, puis avec mon cheval", qui a duré facile une demi heure en tout).


    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668674533/E612D6EECB31178FF08A9E385C50F15F4B3DBC38/

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668687095/261F6371742D800953EE8713BBEE7AEBF2E1B42B/

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668673141/5217E05276A3DCD24EAB7F28C7C54C255CB8D5C2/

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668684992/65143D6575728C110B3733B95FA16347D8B8CF10/




    Il descend de la montagne à cheval... hap

    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668688539/B5FFF08324DD144F4FFB98D93C6F31D19B57ACA3/
    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668695541/AA5AD26D41F6ECBAB396C4CA679C78240B198452/
    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668692678/E75009CDBA51B6FF973308D3D1CB8909F4ADE5F3/
    http://cloud.steampowered.com/ugc/630731920668682310/CE09A0BFA0BAAA786717199A714843F243FA05E5/
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 23 Nov - 0:10

    Et après ça on va dire qu'un chat retombe toujours sur ses pattes!!

    A propos de bugs, j'ai eu un truc hier soir qui 'a fait droit chier comme on dit chez nous!

    J'ai eu un grosse bataille avec un dragon de glace, j'ai pas mal ramé pour l'éloigner des géants afin qu'ils ne s'en mêlent pas, et à la fin lorsque je lui ai porté le coup de grâce, je me suis mis bien devant tout fier, attendant se savourer son âme et....................................... rien!!!!!!!!!
    Le salaud, il n'avait pas d'âme, il aurait pu me le dire ce con, il nse s'est pas consumé, il est resté là entier, j'ai pu lui prendre ses os et ses écailles, mais pas son âme.
    Je ne sais pas si ça vous est arrivé, si c'est normal ou si c'est un bug, mais c'est très frustrant, vu le temps passé à le vaincre seul et à bien prendre garde à ce que personne ne s'en mêle, c'était mon dragon à moi bon sang!!

    J'ai bien remarqué que Steam avait chargé un truc pour Skyrim, mais aucun message dans les news, pourtant il serait crucial de résoudre ce problème de retour bureau et des textures bleues (inversion entre texture et normal map), j'ai mis les derniers pilotes AMD pour mes cartes mais ça change rien.
    Le phénomène ne fait qu'empirer, je crois que plus on explore et qu'on découvres de nouveaux endroits, plus ça se dégrade. J'ai l'impression que les testeurs n'ont pas joué de parties longues, mais se sont contentés de charger des zones à la consoles et de tester les endroits individuellement.
    Au début du jeu pendant les 20 premières heures je n'ai eu aucun bug, pas de retour bureau pas de textures inversées ni autres problème.

    En dehors des bugs, le jeu me plait bien, il y a bien des incohérence au niveau de la difficulté des personnages, tu rencontres parfois un chef de bandit en armure de plate qui te démonte en deux coups de hache de guerre, ça c'est encore admissible même si une telle hache qui a 25-30 de dégât doit difficilement pouvoir me tuer en deux coups, moi qui ait 210 point de santé et 126 points d'armure !
    La puissance des coups est attribuée artificiellement par la programmation du personnage et ne dépend pas de l'arme qu'il porte, c'était pareil dans Fallout 3, avec le leveling tu te retrouves avec des ennemis qui semblent ordinaires et qui ont une puissance surhumaine alors qu'il n'ont pas d'arme spéciale ni ne sont sous l'influence d'un sort extraordinaire.
    Le truc qui me fait un peu chier aussi ce sont les animations de combat, encore hier, je me suis fait bousiller plusieurs fois par un chef bandit parce que le jeu a décidé de jouer une animation très cool à regarder. Le bandit était à 5 ou 6 mètre de moi, brusquement je suis paralysé, la caméra passe en troisième personne et je me regarde ne faire hacher menu sans pouvoir réagir, ni esquiver ni bloquer.
    J'ai vu qu'on pouvait désactiver ces animations de fin de combat ou de mise à mort dans le menu, je crois que je vais le faire, parce que c'est très frustrant de se retrouver paralysé sans pouvoir rien faire pour éviter l'issue fatale.
    En plus souvent lors de ces animations, la caméra part dans le décors et on ne voit plus rien, c'est très agaçant.


    Dernière édition par Kukipett le Mer 23 Nov - 0:27, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 23 Nov - 0:21

    J'ai lu un truc au sujet de dragons qui ne te donnent rien si se sont en fait des respawns de dragon que t'as déjà tué.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 23 Nov - 0:29

    Oui je crois bien que c'est ça, j'avais déjà tué un dragon à cet endroit.
    C'est idiot, parce que dans l'histoire du jeu seul Dovakhiin peut tuer définitivement un dragon en absorbant son âme, alors mettre des dragons sans âme juste pour faire joli, ça va à l'encontre de la logique du scénario, c'est complètement idiot!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 23 Nov - 0:37

    Oui, la difficulté est incohérente.
    Ok des ennemis de différents "niveaux" c'est bien, mais dans Skyrim c'est un énorme bordel par rapport à d'autres jeux du genre, j'sais pas pourquoi.
    T'as effectivement des humains que tu vas dessouder par la pensée, et d'autres qui nécessitent une tête nucléaire pour être un peu blessés.
    Y a un truc qui colle pas. Y a trop de disparité, trop souvent.

    Pis t'as raison, les mages c'est des grosses brutes. M'enfin ça au final c'est plutôt cohérent, du moment qu'ils sont facile à tuer une fois à portée d'arme (et jusqu'à maintenant ça a toujours été le cas chez moi).
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 23 Nov - 1:52

    Ben y a des mages "boss" qui ont une vie extrêmement longue!!! malgré le fait qu'ils n'aient aucune protection autre que les sorts, et si il utilisent de tels sorts de protection ça se voit.
    Hier soir j'ai par exemple rencontré une bandite de type malandrin, toute frêle avec juste une peau de bête, pas de casque, pas de bouclier et qui avait une vie interminable, à deux avec Lydia il a fallu un bon moment pour la crever. Là je dis halte, j'y crois plus!!!
    Mais maintenant que je suis au niveau 33, les ennemis deviennent coriaces, attend de rencontrer les Seigneurs Draugr, l'un d'eux me tuait d'une seule flèche!! Et y apire j'ai rencontré un Tyran Draugr, encore plus costaud, mais au moins celui-là il avait une épée redoutable, mais je pouvais esquiver et utiliser le cri déferlement pour l'envoyer bouler à l'autre bout de la pièce, ça me laissait le temps de me soigner et de lui envoyer quelques flèches.
    Je me suis fait une spécialité d'archer, combiné avec la furtivité c'est génial. Tu tues presque tous les ennemis standards d'une seule flèche et même les boss tu les met à mal assez vite vu que tes flèches les font chanceler avec le perk correspondant, de cette façon tu as le temps de leur en mettre un dizaine et de les tuer avant qu'il ne te touchent.
    Pour l'archerie, j'ai un arc d'ébonite, des flèches d'ébonite, des gantelets Dwemer d'archerie qui donnent 20% de plus, le masque Krosis qui donne 20% d'archerie en plus et un colier d'archerie qui donne encore du bonus. Avec ça c'est mortel, surtout avec environs 75 d'archerie et de furtivité, ça décoiffe! Et en plus tu as les potions de visée pour encore 20% de bonus en plus si nécessaire.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 23 Nov - 2:04

    Oué j'ai déjà rencontré ces espèces de boss humains. C'est aussi d'eux que je parlais par rapport aux disparités.

    En Draugr, j'en ai rencontré un très gros cet aprèm, un gros boss en fait, sorti de sa tombe en dernier, après que j'ai dessoudé tout ses petits camarades lyophilisés.
    Je me souviens plus de son "nom", mais y avait deux mots en plus de "Draugr". Genre "seigneur" et/ou "infernal" ou je sais pas quoi (c'était ptet ça d'ailleurs, vu que c'est les mots qui me viennent).
    Mais j'ai été surpris, le temps qu'il arrive à moi je l'avais criblé de flèches de verre, en furtif, et il a mourru comme une daube.
    Les draugrs, c'est plus ce que c'était.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Mer 23 Nov - 6:45

    Ça doit être le Draugr Deathlord.
    Pour ma part c'est bien simple, le jeu commence à être cohérent, mais de manière complètement artificielle, dans la mesure où je bride mon perso et où je me balade avec un alliée. (Mjoll La Lionne)
    En gros les combats sont sympas parce qu'on est deux et que j'utilise pas la furtivité.

    Quand c'est trop galère ou que j'en ai marre, c'est simple, je demande à la dame de m'attendre derrière, je sors les deux dagues en ébonite et je one shot tout le donjon avec les perks et le sneak cheaté. (même plus la peine de passer derrière la plupart du temps, j'ai même pas rempli la constellation furtivité...)
    Les têtes roulent, les gorges s'ouvrent mais c'est complètement abusé.

    Cela dit, ce qui est sympa c'est que le perso pourra in fine pas être bon partout.

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 12 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:55