Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Mar 15 Nov - 19:23

    Voleur de fromage!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 15 Nov - 20:06

    Il parait que c'est parce que je suis bien vu par les gens.
    Ca vous le fait à vous aussi ? Par exemple, si vous retournez au magasin de Rivebois, vous pouvez vous servir à peu près librement en victuailles, ou pas du tout ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mar 15 Nov - 20:08

    C'est certainement parce qu'ils t'aiment!
    Si tu as tué le dragon tu es un héros petit gourmand!

    Bof la bouffe ça sert à rien dans ce jeu, je sais pas pourquoi il y en a partout, si au moins il y avait l'option hardcore comme dans FNV!

    Personnellement, j'ai fini par éliminer ces bandits dans ce château de mes deux! J'ai du attaquer et fuir plusieurs fois, c'est pas glorieux de courir comme un lapin de pièce en pièce avec un orc au cul pour gagner du temps et recharger ma santé et mon mana!

    Tiens cette fois le serveur de nexus a carrément sauté, il n'y a plus de serveur à l'adresse!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 15 Nov - 21:44

    Non j'ai pas tué mon premier dragon.

    Mais effectivement, y a le proprio d'une écurie qui m'a défié au combat à mains nues, j'ai gagné, et après ça je pouvais chourrer pratiquement tout ce qu'il y avait chez lui. Si c'est vraiment pas un bug, je trouve ça lourdingue.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Jeu 17 Nov - 12:31

    Et bé , il y a pas grand monde...

    J'imagine que les neiges éternelles de "Bordeciel" vous prennent un peu de votre temps.

    c'est bon signe sourire

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Jeu 17 Nov - 14:54

    C'est clair, je passe 10 fois moins de temps à surfer sur internet ^^
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Jeu 17 Nov - 19:37

    Oui les nuits sont courtes et les yeux cernés!
    Sleep2

    Je me suis encore fait voler un dragon par ces foutus encul... de géants, il feraient mieux d'enc... leurs mammouths au lieu de se mêler de mes affaires!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Jeu 17 Nov - 20:23

    Moi j'ai pas pu jouer parce que j'ai trop de taf, mais je vais y remédier de ce pas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 18 Nov - 0:13

    Le jeu est quand même vachement mal optimisé (il parait d'ailleurs qu'il gère mal les processeurs de plus de deux coeurs).

    En général mon jeu tourne très bien mais ralentit quand je passe devant un amas de montagnes et de maisons (dit comme ça on pourrait croire que mon jeu n'est jamais fluide puisqu'on peut voir ce genre de panorama partout... mais non, c'est assez précis en fait, donc ça n'arrive pas trop souvent).
    Depuis le début je joue comme ça parce que c'est amplement jouable et que ces quelques secondes de rame de temps en temps ne me font que grogner sur le moment, mais c'est tout.

    Mais ce soir j'ai voulu tripoter les réglages quand même, en vérifiant avec FRAPS.
    Sans rien toucher, en ultra et AA x4 je fais du 50-70 FPS en moyenne, mais ça tombe à 25-40 en extérieur. C'est évidemment à 25-35 que ça fait bobo.
    Je viens de passer une petite demi heure à faire des tests dans les options. Ben que je désactive juste un p'tit truc, ou que je baisse plusieurs paramètres, à chaque fois je ne gagne que 2 ou 3 FPS... Oui oui.
    Je désactive l'AAx4 ? Je gagne 2 FPS... (et oui, il était bien activé, vive les beaux escaliers sans le x4)
    Déjà au tout début du jeu, quand je faisais mumuse avec Vsync off/on, je voyais pas vraiment la différence non plus en terme de perfs.

    Alors ok, à part l'AA, j'ai pas vraiment désactivé des gros trucs. J'ai surtout baissé d'un cran quelques options, de sorte que j'étais toujours entre high et ultra. J'ai jamais touché aux ombres par exemple (dont le réglage semble aussi toucher à la distance d'affichage de certains trucs hum )
    Mais bon, à partir du moment où désactiver l'AA (et la Vsync) n'a pratiquement pas d'effet sur un framerate bas..... c'est soit que c'est très mal optimisé graphiquement, soit qu'on est vraiment CPU limited (parce que très mal optimisé aussi ?).
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 18 Nov - 0:37

    C'est pas le CPU, mais plutôt du côté de la carte graphique.
    Bon chez moi avec 8 lignes de processus à 4 ghz, le CPU est presque à la pose, mais même sur une machine mois poussée je ne pense pas que ça pose un problème.
    Mais je pense que c'est plutôt ta carte graphique qui souffre, je ne me souviens plus exactement de ta config, mais même chez moi avec mes deux 6970 en crossfire, en 1920x1200, si je met tout à fond, j'ai un minimum de 40 FPS, ce qui n'est pas terrible vu la puissance de ma config. Dans FNV ça ne descend jamais en dessous de 60 de même pour F3.
    Il y a donc certainement des fonctions avancées directx 10/11 qui ont été utilisées et qui font baisser les fps par rapport à FNV ou Fallout3.
    Je ne pense pas que ce soit mal optimisé, mais certaines fonctionnalités de directx10/11 sont vraiment gourmandes si on les active.
    Je ne saurais pas dire lesquelles sont en cause, mais je suis pratiquement sur que ça vient de là.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 18 Nov - 0:51

    Enfin sur la config conseillée on voit bien que c'est surtout un gros proc qu'il faut.
    En carte graphique, une série HD4000 suffit Oo (oui je sais, entre ce qu'ils disent et la réalité....)
    Mais donc, une HD6870, normalement c'est les doigts dans le nez.

    Si c'est ma CG qui souffre, et si le jeu est bien optimisé, alors pourquoi désactiver des options bien mémoirophages comme l'AA ou la Vsync ne changent rien ?
    Et le jeu gère pas DX11.

    Sinon pour ton crossfire, il parait que c'est très mal géré par le jeu aussi. Y en a qui font comme pour GTA4 à l'époque : ils désactivent leur sli/crossfire.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Ven 18 Nov - 5:26

    j'ai bien fait de changer de CG
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 18 Nov - 19:18

    Je dois monter ce soir une machine neuve avec une 6870 et un quad i5 4x3.3 ghz, alors ensuite je vais tester Skyrim sur cette config.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 18 Nov - 19:55

    Ouhhh, c'est un gros i5, le mien est à seulement 2.80 ghz.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Ven 18 Nov - 19:59

    J'ai un 2500 moi-même et je plussoie Simon, ce jeu est mal optimisé, pas besoin de FRAPS pour le voir.
    Même avec cette config décente, je constate des saccades à certains moments.
    Mais enfin c'est du Bethesda quoi.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 18 Nov - 20:44

    En plus je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais aussi des chutes de FPS alors que je regarde rien de particulier. Genre une petite rue avec rien en arrière plan qui va ramer autant qu'une place avec PNJ et montagnes bien "shaderisées" derrière.

    Sinon vous avez beaucoup de bug vous ?
    Moi j'ai des trucs classiques genre des PNJ qui me prennent pour une femelle, ou qui me disent que j'ai l'air malade alors que je n'ai aucune blessure/maladie/malédiction. Ça arrive assez souvent quand même.

    Beaucoup plus gênant, au bout de quelques heures de jeu j'ai des textures qui disparaissent. Pour l'instant je n'ai vu ça qu'à Faillaise. Le coup classique, c'est genre je reviens de 2 ou 3 heures d'aventures, je vais au Dard de l'Abeille et dedans y a la moitié des textures de sols et de murs qui apparaissent et disparaissent. Certains PNJ n'ont plus de visages (ou alors juste les yeux et/ou les dents et cheveux), les escaliers aussi peuvent disparaitre, de même que mon chien. Dans le château, y a que le chien qui disparait. Dans ma maison, ça fait pareil qu'à l'auberge par contre. Et en passant devant l'Hydromellerie Roncenoir, j'ai pu voir le lac à travers les carreaux (et il semblait aussi manquer des bouts de décors au niveau du paysage derrière).

    Plus grave, ce matin j'ai eu une série de crashs dès le début de la partie, PC et jeux "à froid". Je jouais 5 minutes et paf retour windows, le plus souvent sans message d'erreur.
    Comme par hasard, hier soir avant de me coucher j'avais installé les nouveaux drivers ATI et enlevé un fix d3d9.dll avec lequel je jouais depuis une quinzaine d'heures environ. J'ai remis le fix et apparemment ça a résolu le problème (pourtant j'ai fait mes 10 premières heures de jeu sans ce fixe, et j'avais aucun soucis.... d'ailleurs, ce fix me sert à rien à la base... il est censé améliorer les perfs, mais ça le fait pas chez moi).

    Sinon j'ai les loups qui ont tendance à tressauter par dessus les obstacles. C'est très laid.
    Et à Blancherive, le gars qui coupe du bois avait sa hache pleine de rondins fixés dessus rire
    A un autre moment, je l'ai vu couper du bois sans hache.

    Je crois que c'est à peu près tout.


    Sinon pour l'instant je m'en sors pas trop mal niveau difficulté. Mais la difficulté est vraiment en dents de scie. Les assassins et voyous qui m'attaquent par contrat sont vraiment trop forts pour moi à la base. Seuls mes compagnons et ma furtivité me sauvent de ces situations.
    A l'inverse, je ne fais qu'une bouchée des draugrs, ce qui n'est pas très crédible vu le mal que j'ai à tuer de simples mercenaires. Les araignées et les loups je les bousille aussi, mais ça parait cohérent.
    Tout à l'heure j'ai vidé un fort envahi par des bandits. Je les ai tous égorgés. C'est cool pour mon RP, mais j'avoue que c'est beaucoup trop facile. En fait c'est la gestion de la furtivité qui est abusée. J'ai à peine la moitié des perks mais je suis déjà indétectable par des PNJ qui passent juste devant moi (enfin pas en plein jour, évidemment).
    En gros, quand j'aurais une armure noire d'assassin bien furtif et tous les perks furtifs, je pourrais me tenir en plein milieu de la pièce toute blanche de 2001 l'Odyssée de l'espace, et je serais invisible aux yeux des autres, même en faisant de grands signes aux futures victimes hap
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 19 Nov - 0:50

    Ah oui, j'avais oublié de parler des bugs, en fait je n'en ai pas beaucoup, deux principalement.

    Le premier c'est que certains objets perdent leurs textures et deviennent bleus, souvent les sapins ou certains animaux ou même des rochers, mais pas la structure de base de la map.
    A mon avis c'est du à la nouvelle technologie de "object space normal map", c'est une nouvelle manière plus fine de donner un relief détaillé aux objets avec peu de polygones. Il me semble que le moteur du jeu ou le pilote graphique se mélange les pinceaux et affiche la normal map bleue au lieu de la texture de base.

    Le deuxième bug plus ennuyeux, ce sont les retours bureau intempestifs, au début du jeu, le problème n'existait pas, mais il devient de plus en plus présent. C'était pareil dans Fallout 3, c'est donc un vieux problème de compatibilité win7 du vieux moteur Gamebryo qui a été bricolé par un cancre las de chez Bethesda.
    Mon impression c'est que la source du problème est le spawn d'objets dynamiques qui causent de grosses erreurs. Comme au fur et à mesure de la progression du jeu, il y a de plus en plus d'objets "modifiés" par le joueur, il y a de plus en plus de causes d'erreurs possibles.

    Pour la furtivité, je n'ai pas eu cette impression d'invisibilité, comme mon perso n'est pas directement axé là dedans, mais j'ai tout de même environs 60 de furtivité au niveau 22. C'est vrai que je peux approcher parfois assez près, mais les ennemis les plus aguerris me détectent avant que je les voie le plus souvent.

    Pour ce qui est des Draugr, attend d'avoir rencontré les Draugr délétères et les seigneurs Draugr et on en reparlera!!!
    Purée, je me suis retrouvé face à un seigneur Draugr dans une pièce grande comme une boite d'allumettes sans issue de sortie, j'en ai encore des cauchemars rien qu'à penser à éviter ses coups de rapière mortels et ses cris qui font tomber les armes au sol!
    Devoir rechercher dans l'ombre parmi les rochers ton arme favorite avec ce monstre au cul qui te sabre pour ensuite devoir la ré-équiper, reconfigurer les favoris et dès que tu te retournes pour l'attaquer, un cri et rebelotte!

    Comme je l'ai déjà dit ce qui m'emmerde le plus dans ce jeu c'est le leveling des pnj qui fait que ta progression est laminée au fur et à mesure, tu n'as pas vraiment l'impression d'évoluer vraiment vu que les ennemis progressent plus vite que toi, du moins entre les niveau 10 et 20, peut-être qu'ensuite ça s'inverse, on verra.
    Il y a aussi le fait que certaines missions avec les Compagnons par exemple sont à fair aussi vite que possible parce qu'ensuite ton Compagnon qui te sert d’acolyte est en dessous de tout, lui il ne subit pas de leveling malheureusement.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 19 Nov - 1:03

    Y a plein de joueurs qui se plaignent de textures "violettes" (je suppose que c'est le même problème que toi, y en a un d'ailleurs qui en était arrivé à une conclusion similaire à la tienne).

    Pour la furtivité, souviens toi que pour une fois, la montée des compétences ne sert à rien d'autre que débloquer des perks. Donc effectivement t'es loin d'être invisible.
    Moi par contre j'ai un bonus de 30% + armure légère des pieds à la tête + un ou deux perks qui me facilitent la vie de ce côté.


    Pour les crashs, je m'étais fait la même réflexion que toi : j'en avais pas au début, mais d'un coup ils se sont fait plus présents, ce qui m'avait immédiatement rappelé que dans un gros RPG comme ça, il est tout à fait possible de se retrouver avec une partie gangrénée malade


    Sinon j'ai oublié de parler des PNJ qui font voler tout le bardas autour d'eux quand ils se déplacent. Chez les Compagnons, y a eu un délire total sur ça, des objets volaient partout, à cause de moi ou des autres. A la fin on aurait dit que Katrina était passé par là. A chaque fois je range comme je peux parce que ça bousille l'immersion, pis ça fait bordel tout simplement.
    J'ai aussi souvent vu des objets jouer à "pique puce" quand ils sont posés sur un meuble et qu'on ouvre ce meuble.
    Franchement, ce genre de connerie ça me fait dire qu'il aurait peut être mieux valu fixer les objets. Ou en mettre beaucoup moins.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 19 Nov - 5:09

    Juste qq textures manquantes pour ma part.
    Mais on en voit des vertes et des pas mûres sur la toile.

    Ici, à 28 minutes c'est épique.



    Et là aussi pas mal.


    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 19 Nov - 11:29

    OH PUTAIN LA DEUXIEME, le coup de latte dans la gueule de Bethesda rire
    On reconnait bien là les problèmes à la con qu'on peut se taper avec un TES ^^
    D'ailleurs, les fois où on voit des textures qui disparaissent, c'est exactement ce qui arrive chez moi.

    J'adore le smilodon qui décolle dans la première vidéo rire
    Je me suis pas encore battu contre des géants (juste croisé un, enfin sans compter celui de Blancherive, dont je n'ai pas vu le combat) donc j'ai pas encore vu par moi même ce bug.
    J'ai lu je sais plus où que c'est un bug qui ne sera pas résolu par Bethesda, puisqu'au final c'est rigolo ^^

    Sinon cette nuit j'ai vu la masse d'un géant (celui de Blancherive) s'envoler lentement, genre 2 km/h, bien à la verticale ^^
    Comme si elle était dans l'espace en fait.
    Je crois que tout le long de ma partie, elle va continuer son voyage vers une autre galaxie rire
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 19 Nov - 14:45

    Ça en devient un peu emmerdant parfois.
    J'ai tué un dragon dans la cour du Palais à Solitude, le combat était épique et tout mais maintenant le squelette reste là et dés que la map se charge quand je sors du Palais, le truc s'affole dans tout les sens jusqu'à retrouver un calme relatif.
    Mais sinon putain de baston et joli script.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 19 Nov - 15:31

    Ah oui, l'éternel problème des ragdolls.
    Qu'est ce que c'est chiant.
    En fait, il faudrait trouver la commande qui permet de supprimer les objets et les PNJ.
    Ça me fait penser qu'hier, j'ai eu un bug assez "grave" : un PNJ était en double. L'un des deux était d'ailleurs enfoncé dans le sol, juste à côté de son clone... n'importe quoi...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 19 Nov - 19:30

    Moi je n'ai jamais eu ces bugs, juste les textures en bleu parfois et les retours bureau.
    Sinon le smilodon en orbite, c'est classique avec les géants, j'ai moi même plusieurs fois fait un tour au dessus des nuages, de même que Lydia qui est habituée à faire la femme canon si elle se mêle des affaires des géants!

    Le truc du ragdoll des cadavres, ça existe aussi chez moi mais c'est très rare, pas comme dans Fallout 3 où tu voyais des cadavres voler dans tous les sens en s'étirant comme des élastiques.

    Mais la deuxième vidéo, je sais pas trop avec quelle merde le type joue, parce que pour compiler autant de problèmes c'est une vraie performance.
    C'est pas très correct de faire ça parce que ça fait penser que le jeu est pourri, alors que c'est la machine du mec qui l'est!
    La seule fois ou une partie de pnj disparait, c'est mon cheval lorsque je monte dessus près d'un obstacle, la caméra passe dans le décor et cause ce bug, ça dure une seconde, pas de quoi pleurer!

    Au fait puisqu'on parle de cheval, je l'aime et je le déteste, il a une fâcheuse tendance à attaquer des ennemis trop puissants pour lui, mais bon il peux tuer un loup ou un bandit cette brave bête. Le cheval a aussi un avantage très intéressant, il permet de se déplacer très vite si on est en surcharge et même de faire un saut rapide vers un autre endroit, ce qui n'est pas possible sans lui si on dépasse le poids limite. C'est tout à fait logique en fait et c'est un avantage très intéressant pour les collectionneurs compulsifs comme moi!
    J'ai aussi acheté une maison à Blancherive, c'est fou le pognon qui traîne partout, pas besoin de voler, finalement le talent de pickpocket ne sert à rien vu qu'on trouve bien plus de richesses dans les coffres et les urnes, mieux vaut le crochetage qui lui est indispensable.
    Pareil pour l'alchimie, il y tellement de potions partout que ça ne vaut pas la peine de se fatiguer à les fabriquer!

    Moi ce qui me bluffe dans ce jeu, c'est le nombre d'endroits qu'on peux trouver et explorer, les villes finalement c'est pas terrible, des trous perdus sans grand intérêt, pleins de culs terreux, mieux vaut courir les bois pour trouver des lieux où il y a vraiment des choses à faire.

    Au fait, il y a des bugs de quête assez nuls, par exemple dans un bled on me demande d'aller tuer un vampire dans une grotte, le problème c'est que je l'avais déjà tué, alors lorsque les homme du bled sont partis avec moi, le jeu a planté plusieurs fois, mais finalement on y est arrivé et le vampire avait été ressuscité par le jeu pour satisfaire la quête. Ca c'est impardonnable comme bug, ne pas prendre en compte le fait qu'on a déjà éliminé la cible.
    Un autre bug ce sont les quêtes de Morthaal, elle n'apparaissent pas sur la carte, faut tout faire à l'aveugle.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Sam 19 Nov - 19:38

    vous vous y faite à l'interface???

    moi c'est le couple foireux souris-clavier qui me fait peur....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 19 Nov - 20:33

    On finit par s'y faire, heureusement on peut créer un menu rapide de favoris et y attribuer les 8 touches classiques pour les armes et pouvoir.
    Ca permet de changer rapidement d'arme et de pouvoir du moins pour ceux qu'on utilise en priorité.
    Sinon on peut attribuer des touches pour les sous-menus sans avoir à passer par le menu d'entrée et de devoir ensuite choisir le menu et y bricoler.
    Dans les vidéos sur console les mecs ne le faisaient pas parce que ce n'est probablement pas possible avec les manettes, mais sur PC c'est nettement plus pratique.

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 11 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:16