Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 5 Fév - 13:57

    A propos j'ai voulu faire une démonstration de Skyrim à un copain hier soir et il m'est arrivé un truc qui me chiffonne.
    Bon on a fait un tour dans Blancherive pour montrer un peu les truc de missions de marchands etc...
    Puis on est sortit vers la tour en contrebas dans la plaine et à ce moment un dragon est venu. Youpie! je me suis dit on va pouvoir faire une démonstration de combat avec un dragon, ça tombait pile!!

    Bon le dragon nous attaque, je luui envoie une flèche, puis ce con part vers la tour attaquer les 2 gardes de Blancherive qui sont en faction. Le temsp d'arriver à la tour j'entend un boum boum derrière moi, merde un géant vient nous bousiller notre bataille comme ça arrive souvent.
    Je commence à expliquer au copain que les géanats sont plus costauds que les dragons et qu'il va me bousiller "mon" dragon et me voler ma victoire, le temps de dire ça je vois le géant à genoux en train de crever!!! Les garde de Blancherive l'ont dégommé avec quelques flèches!!!! Le temps de me reprendre le dragon décole et va faire un tour de piste et lorsqu'il revient il se vautre minable devant les gardes, le temps de tirer deux flèches et il crève le con!!!

    J'ai l'impression que depuis le patch 1.4 les dragons sont en mousse et les géants aussi, Je veux bien que les géants soient mois résistants parce que c'était ridicule de voir un géant dégommer un dragon en deux ou trois coups, mais les dragons qui se font descendre en trois minutes par deux gardes avec des arcs pourris et des flèches en fer là ça va plus. Déjà que les dragons étaient faciles avant, maintenant un dragon millénaire se fait buter par deux gardes et deux ou trois flèches de ma part et en plus ils ont bousillé un géant en 10 secondes en apéritif!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Lun 6 Fév - 7:03

    A ce propos je testerais bien le mod Dragon machin là justement qui leur rend apparemment leur dignité.
    Et pas qu'un peu si j'ai bien compris, vu qui'l y a des niveaux de difficulté pour ce mod.

    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3829

    Apparemment y a pas mal d'options en plus qu'on peut choisir d'activer ou pas, du coup, c'est pas spécialement gros bil ni dérangeant dans le gamplay du jeu.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 8 Fév - 21:16

    Ca y est le "Creation Kit" est sortit sur Steam, on va pouvoir bidouiller sérieusement et ajuster la difficulté de certains personnages.
    J'ai déja vu que les prêtres Dragon ont 1400 points de santé et certains Dragons en ont à peine plus de 900, si on est au niveau 50 et plus comme moi certains dragon ont autour de 2000 points de santé, alors je ne pige pas pourquoi mon dragon de l'autre jour qui était bien un millénaire sensé être des plus coriaces s'est fait buter en deux coups de cuillère à pot!
    Il faut dire que les gardes des villes sont boostés à fond et leurs armes sont survitaminées, je pense pour calmer les ardeurs des récalcitrants et éviter que les villes soient facilement vidées de leurs habitants par le premier joueur caractériel venu!
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Snipernazgûl Jeu 9 Fév - 9:17

    Il y a un pack HD qui est sortie aussi....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 10 Fév - 13:13

    J'avais entendu dire que le patch 1.4 avait fait des merveilles chez certains en terme de performances, et je confirme que chez moi, j'ai gagné 10 à 20 fps.
    Dans les villes, aux endroits sensibles où je tombais à 25 fps, je tombe pas en dessous de 35-40, et si j'active l'AA x4 et que je mets le FOV à 80, je tombe à 30 fps, ce qui reste raisonnable, surtout compte tenu de l'AA x4 et du pack HD installé (le FOV 80 je l'utilisais déjà avant).

    Par contre, je trouve que le pack HD est bien timide. J'ai pas vu de chamboulements. Juste des portes, tonneaux, poutres et l'équipement qui étaient "HD".
    Mais il m'a semblé que les textures de sol et de murs étaient inchangées.
    Edit : en fait y a plus de changements que je croyais. C'est juste que j'avais oublié à quel point certaines textures étaient floues. Et maintenant elles sont pas HD, mais affinées.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 10 Fév - 22:15

    Bon si comme moi tu as mis un bon paquet de textures HD avant ce pack officiel, la différence est bien mince.
    Pour les performance je ne sais pas vu que je plafonnait déjà à 60 la plupart du temps, parfois ça baissait à 40 mais jamais en dessous.
    Ce week end je vais bidouiller un peu le jeu avec le kit, mais ce n'est pas facile d'équilibrer un ennemi, par exemple les Parjures qui n'ont presque pas d'armure et qui sont plus résistant qu'un joueur au niveau 50 avec une armure Deadra.
    Ils ont deux fois plus de points de santé, et leurs épées de merde font plus de dommage que celle que tu as boosté à fond parce qu'il y a un facteur de multiplication basé sur leur capacité définies.
    Ce genre de truc me fait chier parce que je me dis que je me suuis cassé le cul à rechercher une bonne arme que je l'ai améliorée à fond et qu'elle n'arrive pas à la cheville du coupe choux d'un sauvage en peau de bête!
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mar 14 Fév - 0:59

    NON DE DIEU!!!!
    Je ne peux plus activer le crossfire subitement, j'ai l'impression que depuis que le patch 1.4 s'est installé il n'y a plus moyen d'utiliser le crossfire. Si je l'active j'ai l'impression de me trouver sur la piste d'une disco avec les stroboscopes à fond!!
    J'ai essayé tous les pilotes et tweaks proposés pour contourner le problème sans succès.
    En plus avec ces cons de chez AMD retourner à des pilotes plus anciens c'est la galère voir presque impossible. L'installeur détecte que le pilote est à jour et refuse d'en installer un plus ancien.
    En forçant la désinstallation et en réinstallant tout je me suis retrouvé dans un caca grandiose, des pilotes corrompus avec un affichage totalement illisible, bonsoir l'ambiance pour désinstaller cette merde à l'aveuglette!!!

    Et c'est pas tout, le creation kit est inutilisable pour moi, si tu as la version française du jeu il recherche les textes de dialogues anglais et se plante minable, j'ai pu le démarrer une première fois avec des dizaine de messages d'erreurs, mais maintenant c'est cuit.
    Ces cons n'ont même pas pensé que des gens qui ne jouent pas en anglais pouvaient avoir envie de faire des mods!!
    Il y a surement moyen de bidouiller pour que ça marche, mais j'ai pas envie, ce genre de connerie minable ça me gonfle !
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 21 Fév - 10:49

    Arg, après une pause de 2-3 mois, je décide de me remettre à Skyrim (dans le but de finir le jeu une bonne fois pour toute) mais là, malheur, à peine j'arrive à Aubétoile que je me tape des grosses saccades quand je regarde vers le village.
    Les perfs sont pourtant meilleures qu'avant, comme je le disais là : http://maybe.roleaddict.com/t163p360-les-vieux-parchemins-5-bordeciel-hap#10614
    Mais je me tape quand même ces saccades.

    Bouhouhou pleure
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mar 21 Fév - 23:22

    Chez moi le problème du crossfire a disparu après avoir réinstallé win7 et les pilotes à neuf. Mon expérience me dit que lorsque des jeux commencent à déconner sans raison c'est qu'il y a un problème avec la machine.
    Les pilotes AMD sont presque impossible à désinstaller correctement et si tu commence à bidouiller avec diverses versions ça finit par merder.
    Mais curieusement j'ai souvent des frétillement, de minuscules petites saccades très rapides de l'image, ce qui fait mal aux yeux.
    Pourtant j'ai entre 50 et 60 FPS, mais il y a cette vibration de l'image dans certains endroits qui sont pénibles.
    Je pense que c'est le crossfire qui doit être mal pris en charge, avant c'était l'horreur, comme si je regardais un stroboscope en face, mais maintenant j'ai encore ces frétillements de l'image comme si les FPS étaient à 20-30.

    Et puis il y a toujours des bugs à la pelle, les dragons qui ne te donnent pas leur âme, c'est pas corrigé, c'est chiant, deux fois j'ai combattu un dragon millénaire à 2500 points de santé en terrain découvert et j'en ai chié pour juste quelques os et écailles.

    Et le pauvre Letrush que j'ai retrouvé cul de jatte plusieurs fois, même avec son jumeau une fois devant les écuries de Blancherive.
    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 C2C45D003B11141F6BBD4466B1EF807B2C580B43
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 21 Fév - 23:38

    Letrush une fois j'ai fini par l'avoir en 5 ou 6 exemplaires -_-


    Au fait, je reformate souvent tout mon DD (je le réécris à zéro), du coup je me pose toujours une question : si je reformate juste en mettant le disque de windows pour réinstaller windows, je vais conserver mes données (jeux, fichiers perso) ou pas ?
    Il me semble que oui, mais j'ai pas fait ça depuis des années alors j'ai toujours un gros doute (et curieusement, j'ai jamais vraiment trouvé de réponse claire sur le net)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 22 Fév - 0:50

    Attention si tu formate, tu perds tout, mais tu peux simplement réinstaller windows sans formater, dans ce cas l'ancien windows et les fichiers utilisateurs sont placé dans un dossier appelé windows old.
    Si tu choisis le même nom d'utilisateur, tu peux ensuite remettre tes fichiers utilisateurs en place en ouvrant une session avec un autre utilisateur.
    Je fais ça très souvent pour mes clients, je sauvegarde le dossier user, je réinstalle windows complètement, je crée un utilisateur avec exactement le même nom, je crée un autre utilisateur temporaire pour pouvoir ensuite remplacer le dossier utilisateur par l'ancien que j'ai sauvegardé.
    Mais bon si il y a du caca dans les fichiers utilisateurs, il y a un risque que le problème revienne (virus par exemple), mais pour tous les problèmes de hardware, pilotes, fichiers windows endommagés c'est très pratique et rapide.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 22 Fév - 8:34

    Et pour ce qui est dans program files, comme Steam par exemple ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 22 Fév - 20:51

    Normalement ça doit rester si tu ne formates pas. Par contre les programmes installés ne seront pas répertoriés dans la liste de programmes, il faudra simplement réinstaller steam au même endroit par exemple mais les jeux resteront là et accessibles dès que tu ouvriras ton compte.
    Mais lors d'une telle installation windows et les fichiers utilisateurs sont gardés dans un autre dossier de sauvegarde au cas où tu créerait un même utilisateur ce qui risquerait d'écraser certaines données.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 2 Mar - 1:30

    Ces derniers jours j'ai repris Skyrim et j'ai résolu le problème du Kit de création. En fait il n'y a pas de support des langues autre que l'anglais, on peut forcer l'éditeur à charger les textes français avec une flopée de messages d'avertissement, au moins ça ne plante plus, mais c'est tout de même assez médiocre comme solution.

    J'ai aussi parcouru Nexus pour voir les mods réalisés, mon dieu, les modeurs sont vraiment en grande majorité des obsédés sexuels. Ca ne me dérange pas, mais c'est assez ridicule de voir la série d'armures sexy totalement hors sujet qui peuplent le site. Le style poupée manga avec une minijupe et une coiffure à la mode c'est vraiment incongru dans Skyrim, manque plus que le portable avec l'oreillette!
    Le problème c'est aussi qu'il y a un manque d'imagination navrant, on recopie des modèles de héros d'autres jeux, on déshabille les dames de toutes les façons les plus improbables et ridicules, on modélise 50000 sabres inutiles.
    Bon il y a tout de même de bons trucs surtout dans les textures HD et certains ajustements du gameplay, mais ça passe presque inaperçu.
    Pour être honnête, moi aussi j'aime bien les guerrières farouches à forte poitrine, mais il faut que ça reste crédible tout de même. Si elle a un look de midinette ou de poupée barbie, ça le fait pas.
    Je me suis bricolé un Housecarl de Solitude qui me donne des émotions troublantes, un mix d'admiration devant sa beauté et de peur devant sa carrure et son regard qui me transperce. Faut dire qu'elle fait pas loin des 2 mètres de taille avec une coiffure à l'iroquoise qui lui donne un air pas commode!
    Est ce que je deviens maso avec l'age, peut-être que je vais finir par aller me faire fouetter dans le donjon d'une maîtresse sado maso comme pas mal de gens de la bonne société qui nous dirige!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Ven 2 Mar - 7:34

    Depuis Oblivion, les Elders Scroll et les Fallout connaissent apparemment un certain succès au Japon, ceci explique peut-être cela.
    Moi qui attendait des mods sur des armures encore plus chaude (dans le sens couvertes) qui répondent aux rigueurs du pays des Nord, je suis un peu blasé.

    Pour les 5000 sabres inutiles, bah pareil c'est un peu la rançon de la gloire et de la facilité à "modder" le jeu.
    Du coup, le mec rajoute un caillou et il appelle ça un mod.
    Maintenant, il y a quand même énormément de mods intéressants, sur l'interface, les graphismes et les réglages du gameplay et même sur le contenu pour s’accommoder de ce genre de connerie à mon avis.
    Y compris dans les mods les plus populaires.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 2 Mar - 9:02

    xavier a écrit:Du coup, le mec rajoute un caillou et il appelle ça un mod.
    rire
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 2 Mar - 20:53

    Je plussoie Xavier, déjà dans le jeu originel, il y a pas mal de tenues plutôt légères pour un pays comme Skyrim. Voir de bons nordique à moitié à poil dans la neige, c'est un peu too much pour moi. Je veux bien qu'ils soient habitués au froid, mais tout de même, les inuits ou autres habitants des régions polaires sont bien emmitouflés en général.

    Je suis tout à fait enthousiasmé à l'idée de retrouver ma Housecarl à poil devant la cheminée, mais dehors en pleine tempête je ne vais pas la faire se balader le cul à l'air, parce que lorsqu'on va rentrer à la maison je vais me geler la bite sur ses fesses congelées.

    Pour moi c'est ça un vrai jeu de rôle, lorsque tu t'immerges vraiment dans un univers, pas en bricolant des personnages hors sujet parce que c'est possible techniquement.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Ven 2 Mar - 21:38

    Un mod gestion du froid je serais pas contre pour tout dire.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Sam 3 Mar - 15:06

    Avec tellement de moumoute sur le dos qu'on peut pas dire si t'es un guerrier, un mage ou un khajiit mutant.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 3 Mar - 18:07

    Il y a déjà un mod de camping dans le froid avec des règles assez strictes, mais bon c'est vraiment pour les stakhanovistes forcenés!
    Une simple gestion de la soif et de la faim comme dans New Vegas avec l'obligation de trouver un abri chauffé pour la nuit ou encore des zones froides où on ne peut pas rester trop longtemps ce serait déjà très bien. Moi ça me suffirait en tout cas.
    Je pense que c'était prévu à l'origine vu toute la nourriture qu'on trouve et que ça n'a pas été implémenté pour je ne sais quelle mauvaise raison.
    Un mod hardcore comme dans New Vegas c'était déjà existant et testé avec le même moteur de jeu alors je ne vois pas bien pourquoi ce n'est pas disponible.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 3 Mar - 20:02

    t'as le lien du feu de camp?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 4 Mar - 17:39

    C'était dans le top sur la page d’accueil de Nexus je crois, mais ça ne l'est plus, c'est là actuellement :

    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11163
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 7 Mai - 6:56

    Bon sang ce jeu est criblé de bugs de quête vraiment graves !!

    Lors de ma première partie, ça c'était assez bien passé, pas de gros bugs, mais là lors de la deuxième, je vis un enfer, j'ai déjà du compléter certaines quêtes secondaires mineures par la console, parce qu'un objet n'est pas là, ou qu'un personnage n'apparaît pas dans un donjon.
    Mais cette fois c'est dans une quête principale que c'est irrémédiablement cuit, la quête de la réunification se plante minable, j'ai déjà eu un premier problème au début avec une quête qui ne démarre pas et que j'ai du avancer avec la console et cette fois c'est complètement bloqué vers la fin de la quête.
    J'ai l'impression que plus ils corrigent de bugs, plus ils en introduisent d'autres plus graves encore!!

    La seule solution c'est de terminer la quête de force, ce qui donne un résultat absurde qui te fout le jeu en l'air après près de 200 heures de jeu, merci Bethesda!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Juin - 11:49

    Finalement je me suis remis à Skyrim la semaine dernière, après avoir reformaté mon PC.
    Il tourne pas forcément mieux d'ailleurs, j'ai encore eu ces espèce de freezes. Sauf qu'ils arrivent pas souvent en fait, ça ne gêne donc pas ma partie. SVi ça se trouve c'était déjà le cas à l'époque en février dernier, dans quel cas je me serais monté la tête pour rien.

    Bref.

    Bon dans un premier temps, j'ai installé deux ou trois mods sympas : un qui gère l'hypothermie et qui permet de se crafter des tentes petites et grandes, des feux de camp, une marmite, histoire de se réfugier/réchauffer quand on est complètement gelé au milieu de nulle part.
    Pour compléter ça, j'ai mis deux mods qui rajoutent des capes et capuchons en fourrure. C'est quand même mieux.

    Mais après j'ai dérapé.
    J'ai mis le mod CBBE pour que la moindre pétasse parjure crasseuse ait un corps de rêve.
    Puis j'ai mis le mod qui gère la physique des nichons. Avec ce mod j'ai fait une fourchette de corpulences qui va de "toute maigre et presque plate" à "bien charpentée + nibards lourds"

    Après, j'ai poussé le vice jusqu'à mettre un mod qui ajouté la race des obèses et remplace le corps des pas mal d'aubergistes (femmes) et vendeuses. Donc y a une quarantaine de "chubby fat bbw" dans mon skyrim maintenant. Mais bon, sur ce point, je trouve que c'est un rajout aussi bon que les mods pour fourrure et hypothermie. C'est quand même plus crédible quoi, y a de la variété, et seules les femmes bien sédentaires se retrouvent avec des bourrelets.
    Mais j'ai craqué et j'ai mis un mod qui rajoute un donjon avec plein de femmes plus ou moins vétues, qui se battent, se torturent, se languissent, etc...
    Mais j'ai encore plus craqué par la suite, parce que j'ai voulu inclure un mod qui peut obliger les NPC à se masturber, un mod qui permet de tringler à peu près n'importe qui dans quelques positions, et un mod pour se marier avec jusqu'à 100 npc.

    Et ces 3 derniers jours, je me suis battu matin midi et soir pour faire fonctionner ces 3 putains de mods. J'ai même bossé plusieurs heures sur le mod de tringlage de npc pour modifier les fichiers sons des voix, jusqu'à les mixer avec audacity même, pour faire en sorte que les orques gueulent plus que les humaines, que les elfes noires aient une voix plus grave (les orques aussi évidemment) et que les vieilles n'aient pas une voix aussi énergique et pleine de souffle que les autres (j'ai ralenti leurs gémissements et rajouté un effet de trémolo un peu partout).
    Le résultat est pas énorme, mais c'est mieux quand même.

    J'ai fini par virer la mod des mariages, qui vérolait trop ma partie et me plaisait pas plus que ça au final, mais j'ai réussi, par je ne sais quel hasard, à faire tourner en même temps le mod de masturbation et le mod de tringle, alors qu'ils sont incompatibles normalement (ils utilisent les mêmes fichiers).
    Mais j'ai encore encore plus plus craqué quand j'ai mis un mod pour avoir un compagnon draugr femme, juste pour essayer de baiser un mort vivant... ça marche pas d'ailleurs (c'est facile de modifier ça ? hap en fait c'est pas l'animation le problème, c'est juste que l'option n'apparaît même pas dans le dialogue... c'est facile de rattacher une race humanoïde aux fonctions d'un mod ? ), mais j'ai mis aussi un mod qui rajoute la race des draugr, et j'ai donc pu baiser deux orques et quelques humain(e)s en étant draugr homme, puis femme. C'était marrant.


    Avec toutes ces conneries, bonjour l'immersion.
    Mais bon, je suis enfin prêt à reprendre pour de bon l'aventure. Le pire dans tous ça, c'est que ces mods de cul, je les utiliserai à peine.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Jeu 14 Juin - 23:47

    Ben finalement je suis resté bien plus raisonnable, J'ai juste mis le mod CBBE parce que je le trouve vraiment réussi, de vraies femmes avec de gros nichons et de gros culs bien ronds et juteux comme je les aime.
    J'ai aussi soigné les textures de visage et du corps pour que ce soit appétissant et que ça me donne envie de les manger toute crues.
    La crasse des personnages de Skyrim, c'est une vision de citadins endimanchés qui s'imaginent que les bouseux sont couverts de merde et sentent la chèvre. A mon point de vue ça fait pas plus authentique.

    Mais ce que j'ai surtout fait c'est de modifier les personnages avec le creation kit, j'avais envie d'une orque bien sexy et bandante. J'aime leur caractère et leur voix grave qui me chatouille jusqu'au fond du slip.
    Alors je me suis fait une petite modification d'une Orque qu'on trouve dans la longère de Mor Kazgur, c'est dans les montagnes à l'ouest de Pont Dragon.
    Lorsque je lui ai parlé la première fois et qu'elle m'a expliqué sont problème avec son père qui veut la marier à un chef Orque d'une autre tribut, je suis tombé amoureux, mais elle avait vraiment une tête pas possible. Alors je me suis dit que les femelles Orques avaient assez souffert et qu'elle méritaient un petit lifting.
    Je suis assez content du résultat, ma Borgakh a vraiment du charme et je me surprend à l'admirer et à rêver au lieu de jouer!!
    Dans ma deuxième partie je l'ai épousé et je l'emmenais partout, elle veillait sur moi au péril de sa vie.
    C'est marrant comme un vieux con comme moi peut tomber amoureux d'un personnage virtuel aussi sommaire !!!
    Je trouve qu'on peut vraiment faire de belles femmes dans Skyrim, pas le genre de poupée japoniaise pour ado turgescent comme on en voit des tommes sur Nexus, mais de vraies femmes avec du caractère et du vécu.
    De celles que j'ai modélisé celle que je trouve la plus réussie c'est Iona je crois.
    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Jona1

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 16 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:53