Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Dim 13 Nov - 18:21

    Je suis aux dagues perso mais j'ai pas encore le x15.
    Bon ça commence tout doucement à se décanter, et les devs ont quand même pensé aux persos furtif sur les quêtes de la guilde des voleurs notamment.
    Il y a des petits trucs pour s'en sortir sans attaquer directement c'est plutôt sympa.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 13 Nov - 19:39

    Mon dieu celui qui vient me dire que le jeu est facile, c'est qu'il n'y a pas joué vraiment, une heure ou deux pour tester.
    Parce que maintenant à partir du niveau 10 pour moi (je suis lvl 16 actuellement) ça devient parfois carrément injouable.
    J'ai eu plusieurs rencontres avec des pnj totalement abusés, à deux avec de bonnes armure de bonnes armes et la majie combinée tu n'arrive qu'à les égratigner.
    Ma Lydia se fait exploser systématiquement et elle est d'aucune utilité dans ces combats. Par exemple je me suis fait un troisième dragon cette nuit, à proximité il y avait un géant avec un mammouth. Ce con c'est mêlé du combat et mon dragon s'est fait pulvériser sans que j'ai à intervenir. Le géant s'en est pris plein la gueule, mais sa santé était à peine diminuée et une fois le dragon mort, il s'en est pris à moi et Lydia. La pauvre est partie dans les nuages comme une fusée et moi il m'a fallu un temps pas possible pour me défaire du géant en trouvant un endroit qu'il ne pouvait pas atteindre sinon j'avais aucune chance.

    J'avais vu une vidéo d'un type qui tuait deux géants et deux mammouths en 10 minutes, ce devait être au début du jeu et il devait jouer en novice.
    A mon avis tout ce qu'on a vu en vidéo a été joué en novice d'où cette impression de facilité déconcertante.
    Là je commence presque a en avoir marre de ce jeu, ça devient pénible, à chaque bagarre c'est la galère, je suis à une étape ou mon niveau a boosté les pnjs mais je ne suis pas assez fort en comparaison. Le leveling est vraiment mal foutu, c'est pas du tout adapté et je joue sans réel plaisir, c'est juste stressant et chiant parce que je me sens frustré de ne pas pouvoir voyager et accomplir mes quêtes.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Dim 13 Nov - 19:48

    C'est pas le leveling qui est mal foutu c'est les niveaux de difficulté les plus élevés qui sont totalement artificiels.
    Mais pour la difficulté, je trouve ça sympa, un peu marre de tout défourailler une fois un certain niveau atteint, là on fait toujours gaffe, dans un certaine mesure.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 13 Nov - 20:10

    Oui je suis pas contre une bonne difficulté, mais si à chaque mission tu te retrouves devant un truc quasi impossible et que tu dois renoncer pour aller porter des lettres d'amour dans des villages de gueux, mi ça ne me fait pas bander.
    J'aime pouvoir progresser avec une difficulté adaptée à mon niveau.
    Dans FNV il y avait quelques endroit dangereux au début, mais même un écorcheur était accessible avec un peu d'astuce.
    Là il n'y a aucune subtilité, tu vas lire un mot sur une stèle et un demi dieu sort d'une tombe pour te pulvériser.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 13 Nov - 20:32

    Tu joues en quelle difficulté Kuki ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Dim 13 Nov - 22:59

    En tout cas je pense que tu avances trop vite dans les quêtes avec les dragons, c'est la quête principale?

    Je suis level 21 en master et Dragon pour moi ça veut dire "courir" pour l'instant.
    J'en ai tué 3 parce qu'on était 15 sur eux.

    Va voir un peu dans les villes, rejoins une guilde ou une cause et ça devrait pas mal t'aider pour commencer.
    Mais bon c'est vrai que taper des mecs pendant trois heures, ça n'a pas grand intérêt.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 13 Nov - 23:59

    J'ai mis en difficile, pas en master, mais je ne crois pas que ça change grand chose, c'est surtout qu'au début du jeu avec un niveau bas tu ne rencontre pas vraiment d'ennemis coriaces.
    J'ai visité des endroits que j'avais vu sur les vidéos et je n'ai pas vu ces ennemis coriaces sur ces vidéos, il y en avait des version bien plus faciles.
    Moi je suis plutôt du genre solitaire ou avec un compagnon, mais entrer dans une guilde pour aller jouer les pions, ça ne m'intéresse absolument pas.
    J'ai tué mon deuxième dragon tout seul au niveau 11 dans le blizzard en haute montagne sans me faire tuer, c'était épique mais accessible, mais c'est le genre de magicien zombie qui est sorti de sa tombe juste après qui m'a pourri la vie pendant une heure.
    Pour le troisième j'ai baissé sa vie à 80% avec mes flèches, puis ce con est allé emmerder un géant qui l'a pulvérisé, me privant d'un bon combat et me foutant dans la merde ensuite avec ce géant qui ne voulait pas crever!

    C'est un peu ça qui m'emmerde, les dragons sont censés être des ennemis redoutables et bien 10 dragons n'arriveraient pas à tuer un seul géant.
    C'est complètement déséquilibré et pas réaliste. Comme il faut que les kikoos puissent tuer des dragons on les fait faible.

    Je suis certain que c'est un problème de levelling des pnj, au début les ennemis sont faibles, puis brusquement ils deviennent imbattables.
    Il y a aussi des trucs pas logiques, tu rencontre des mages apprentis que te lance des boules de feu explosives qui te tuent en deux coups et au même endroit tu rencontre un mage adepte qui te blesse juste un peu avec ses jets de glace.
    Il y a pas mal de trucs comme ça qui vont contre toute logique, ce qui fait que tu ne sais pas trop quoi faire.
    Un autre exemple, j'ai trouvé une caverne qui grouille de grosses araignées qui tu tues en une flèche et au fond il y en a une gigantesque, grosse comme un camion, j'en ai fait dans mon froc lorsque je l'ai vue. Je me suis dit là j'y vais pas c'est pas la peine! Et bien Lydia s'est précipitée dessus et l'a bousillée en quelques coups d'épée à deux mains, j'étais déçu!


    Dernière édition par Kukipett le Lun 14 Nov - 0:24, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 14 Nov - 0:23

    Ha... hum


    Bon en tout cas je sens que je suis mal barré moi, avec ma difficulté en difficile aussi.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 14 Nov - 0:27

    Je ne crois pas que le dergré de difficulté change beaucoup de chose, sauf peut-être le mode novice qui est vraiment facile.
    De toute façon tu peux modifier la difficulté en cours de route je crois, lorsque je me faisais chier avec mon géant j'ai vu le message à l'écran,le jeu avait pitié de moi!

    Ce que je crois, c'est qu'à partir d'un certain niveau, le jeu commence à générer des ennemis vraiment dangereux qui sont absent avant.

    Et une autre chose, il y a des paysages vraiment superbes avec une ambiance très réussie. Finalement les graphismes c'est pas mal du tout, c'est juste de près que certain problèmes se voient, comme les visages ou détails de certains objets.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Lun 14 Nov - 1:18

    J'ai pas mal avancé dans la trame principale de la guilde des voleurs, je suis sur le cul.
    Elle devient de plus en plus passionnante avec de vrai missions d'infiltration et une vraie évolution.
    On est à milles lieues d'Oblivion clairement.

    Et si vous voulez vous spoiler (langue 2, j'ai fait un screen du masque de clavicus et d'une armure avancée de voleur et pouah!, on peut pas dire que le design est raté en tout cas oO
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 14 Nov - 4:41

    Eh bien moi j'ai arrêté de jouer ce soir et je ne sais pas si je vais continuer, je n'ai plus aucun plaisir, plus tu avances, plus c'est dur et chiant. Tu ne peux plus faire grand chose d'amusant, à chaque fois c'est la galère.
    Tu as de meilleures armes, mais les ennemis sont encore plus coriaces, je viens de tomber sur un fort avec quelques scélérats, bon sang à deux il faut toute une histoire pour en descendre un et une fois à l'intérieur tu tombes sur le chef qui te tues en deux coups et sur d'autres presque aussi balèzes sans que tu aies une chance de les séparer et de t'en occuper.
    J'étais parti de bonne humeur pour un voyage à l'autre bout de la carte histoire de visiter et au premier fort que je visite boum dans ta gueule histoire de te montrer que t'es un gros nul.
    Je déteste ça, un jeu qui te puni bêtement, tu peux flinguer trois dragons, non t'es juste un blaireau même pas bon à tuer 3 bandits!
    A quoi bon faire un RPG où tu es sensé progresser, devenir plus fort, plus adroit, te faire des spécialités, si ensuite ça ne te donne aucun avantage, au contraire tu peines de plus en plus. Tu as de meilleures armes deux fois plus puissantes, mais les ennemis encaissent 4 fois plus! J'ai l'impression de reculer, de devenir toujours moins efficace et ça ne m'amuse pas. Je ne peux plus explorer comme j'aime le faire et si pour continuer il faut se limiter à certaines zones et entrer dans une ligue pour jouer les petits soldats en attendant de monter péniblement dans le niveaux, merde alors!
    Déjà que le coup du géant l'autre soir m'avais mis de mauvaise humeur, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

    C'est vraiment dommage parce qu'en dehors de ça le jeu est excellent, mais moi me taper des boss increvables à longueur de temps, ça me gonfle.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Lun 14 Nov - 7:11

    En fait tu es dans la période de qq heures ou c'est vraiment galère.
    En mettant un nb suffisant de points dans les arbres d'armure et d'armes que tu utilises, ça va très vite se décanter.
    En fait, c'est ça le problème, à part si tu veux faire l'intégralité du jeu en furtif (ce qui n'est pas possible je pense) tu es obligé de mettre des points dans ces stats de combats.
    Parce qu'un point dans l'arbre c'est entre 20 et 40% d'amélioration dans la compétence associé.

    J'avais pas fait gaffe justement, j'avais aucun point dans l'arbre d'armure légère mais c'est injouable dans les difficulté les plus élevées.
    Idem pour les armes.

    Là je galère dans une ville naine, et beh putain, on peut pas nier que c'est beau.
    Je m'étais concentrée sur le peu de skills sociales et de voleur en oubliant que les Elder Scrolls sont devenus une série orientée action.
    C'est vrai que l'arbre de compétence "speech" fait de la peine à voir et se résume en fait au marchandage.

    Bref mon avis, c'est fait des quêtes moins exigentes et profite de tes points d'xp pour monter les essentiels. (rien que monter la base des deux arbres tu sens la différence)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 14 Nov - 8:26

    Pis baisse le niveau de difficulté aussi. C'est chiant pour l'égo, mais bon vaut mieux que ça que de ne plus jouer du tout.

    En tout cas vu ce que tu dis, perso je pense que je vais pas rester longtemps en difficile.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Lun 14 Nov - 10:14

    Salut ,

    Je bois vos commentaires depuis le sortie du jeu...mais comme je vais bientôt déménager , j'attends d'être bien installé pour me lancer dans l'aventure.

    Pour le niveau de difficulté , j'ai lu que le niveau "Normal" offrait une expérience intéressante ( ni grosse difficulté et facilité non plus ). Disons que la difficulté est plus logiquement répartie avec une part de challenge aussi.

    Moi, je jouerais en mode Normal car j'ai envie de profiter pleinement du jeu sans être dérouillé à tous les détours de sentier.

    J'espère que la durée de vie sera au rendez-vous...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 14 Nov - 18:45

    Bon j'étais assez remonté hier soir, parce que j'en avait ma claque de me faire botter le cul par des pnj qui ne le devraient pas.
    Je m'explique:

    Avant j'ai rencontré des bandits et des scélérats équipés d'armures simples avec des épées ou des haches et les combattre avec mes armes faibles et mon bas niveau ne posait pas de problème, puis depuis un moment le même genre de pnj avec les mêmes armures, les même armes sont devenus très coriaces alors que ma santé mes armes ma magie a fortement évolué.
    J'ai actuellement le niveau 16 avec 110 points d'armure, près de 50 en arme à une main et presque autant en destruction et en furtivité, un arc elfique qui fait de très gros dégâts.
    Un exemple, pour abattre un bandit mage elfe apprenti, il m'a fallu quatre flèches en mode furtif dans la tronche avec bonus de double dommage, alors que le mec n'a aucune armure ni casque et n'utilise aucune protection magique puisque je lui ai tiré dessus alors qu'il était au repos en train de bavarder.
    Moi quand je vois ça je disjoncte! et lorsque je passe dans la pièce suivante je me retrouve face à un archer elfe qui me bousille avec trois flèche, un mage elfe qui me bousille avec deux boules de feu et le chef orc qui me coupe en rondelle avec deux attaques de sabre!
    Alors là je me dis trop c'est trop, ils sont increvables, ils ont des armes surpuissantes, alors que ce sont de simples bandits habillés de haillons.
    C'est ce genre de trucs pas logiques qui me font tomber les chaussettes, si je me trouve face à une araignée grosse comme un camion, je m'attend à avoir des problèmes, lorsque j'ai gravi une montagne pour voir un dragon perché sur une ruine, je savais que j'allais en baver et j'ai accepté le défi. Là pas de problème, ça me va. Même chose lorsque j'ai rencontré dans une vallée enneigée une sorte de sorcière fantôme belle et mortelle, ça fait partie des surprises dangereuses dans un monde de magie comme Skyrim.
    Mais si je dois passer une heure à taper encore et encore sur un géant idiot qui ne veut pas crever, ou me retrouver impuissant face à trois bandits pouilleux, la ça ne va plus.

    Surtout que je joue de façon réaliste, c'est à dire que lorsque je démarre un combat, je ne retourne pas dans le menu pour me goinfrer de potions diverses, changer de tenue ou faire des changements fondamentaux. Je m'autorise à changer d'arme avec les raccourcis clavier que j'ai établi et je me soigne avec le sort de santé dans la main gauche et l'arme dans la droite et permutant les sorts entre l'attaque de destruction et les soins, ou alors j'utilise un bouclier pour parer.
    Mais une fois le combat commencé j'aime pouvoir aller jusqu'au bout sans mettre en pause et réfléchir des heures sur la conduite à tenir.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Lun 14 Nov - 19:56

    Pourquoi tu essaies pas en normal après si c'est trop simple , repasse en difficile
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 14 Nov - 20:37

    En fait c'est pas la difficulté générale qui me déplait, mais le fait que certains pnj sont hyperbalèze sans raison valable.

    Sinon à part ça le jeu est génial, les quêtes il y en a pour une vie entière, le paysage est sublime, les dialogues très bien, l'ambiance réussie.

    Avec quelques petits mods graphiques qui apparaissent ça améliore les petits défauts de textures glauques qui manquent de piqué.
    J'attends impatiemment, l'éditeur pour faire mes propres mods et aller à la chasse à ces pnj outranciers qui me font mal au fion!

    Je sais que je suis un peu psychorigide et que de petits détails pour certains me foutent en l'air mon expérience de jeu. J'aime avoir une immersion dans mon personnage, alors j'ai du mal à accepter ces trucs absurdes.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 14 Nov - 20:44

    C'est moi ou on va se retrouver niveau 50 au quart de l'aventure ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Lun 14 Nov - 22:04

    j'approche les 40 h et je suis 24.
    Soit ça ralenti en montant de niveau, soit on gagne moins d'xp en Master.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 14 Nov - 22:50

    Ca ralenti progressivement, tout comme dans FNV ou Fallout3, à chaque nouveau niveau il faut plus de points.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 14 Nov - 23:21

    Bah en fait c'est pas l'impression que j'ai, c'est pour ça que je flippe un peu.
    Là j'ai juste fait le tour de Rivebois, terminé le tertre avec vous savez quoi dedans, nettoyé la mine pas loin de Rivebois sur la route de Helgen, puis j'ai pris le chemin pour Blancherive et je viens juste de nettoyer "l'observatoire".
    Bref, pas grand chose au final (ben 10 petites heures de jeu quoi) et pourtant je suis déjà niveau 7, sachant que les derniers niveaux sont vite venus.

    Du coup je voulais installer un des premiers mod qui ralentit le leveling, mais ça a pas l'air bien clair ou stable leurs trucs.


    Sinon je voulais aussi ralentir le temps, mais ça n'a pas l'air stable non plus. C'est con, ça me tue l'immersion ces journées et nuits de deux secondes Ah
    Il parait qu'on peut le faire directement via la console. Bonne idée ou pas ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 14 Nov - 23:42

    Oui dans la console on peut mettre la même commande que dans FNV par exemple, normalement il faut entrer :
    set timescale to 10

    pour 10 fois le temps normal, dans FNV le stadard c'est 30, je pense que dans Skyrim aussi.
    Moi j'ai mis 15, je trouve que c'est assez naturel comme vitesse d'écoulement dans un jeu.
    Normalement la sauvegarde suivante maintient l'écoulement à la nouvelle vitesse.

    Je viens d'aller voir sur Nexus, c'est la galère le site est complètement bloqué sous les requêtes!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 15 Nov - 0:00

    Oui j'ai vu ça aussi.

    Merci pour les infos à propos de l'écoulement du temps, en plus t'as répondu à une de mes questions sans que je la pose ^^
    Bé oué je me demandais si la sauvegarde conservait le changement (après tout, elle le fait pas pour le FOV).
    Par contre apparemment Skyrim c'est 20 et pas 30 (bizarre, puisque comme tu dis, c'était 30 dans les autres jeux... d'ailleurs, je trouve Skyrim bien rapide, et donc je croyais que c'était la même vitesse que les autres jeux.... et en fait non... c'est dingue, ça devait être vraiment speed dans Oblivion et compagnie Oo).
    Du coup je vais mettre 10.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mar 15 Nov - 0:15

    C'est vrai que je me suis dit aussi que l'écoulement était plus lent que dans Fallout 3 /FNV où c'était 30.
    Avec la commande get timescale je crois que tu peux voir la vitesse actuelle.
    J'ai pas encore testé sur Skyrim, je pensais le faire.
    A propos je viens de voir dans le forum Skyrim de Nexus que normalement Bethesda devrait mettre à disposition un kit haute résolution pour les textures ainsi qu'un support directx 10/11 amélioré.
    Normalement le kit d'édition devait sortir avec le jeu, mais il y a un peu de retard. De toute façon ça ne devrait pas être long, vu que le jeu a été conçu avec, il faut juste réunir les outils, créer un fichier d'aide et procéder à quelques ajustements.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mar 15 Nov - 17:54

    J'ai un gros problème. Les deux tiers des objets (dans les baraques, etc) n'appartiennent plus à personne. Je peux les chopper devant tout le monde.
    Seuls les plus chers ont toujours un propriétaire (je peux prendre un fromage, mais pas un casque qui vaut 60 po).
    Je sais pas trop quand est ce que c'est arrivé. En tout cas c'est depuis que j'ai approché Blancherive. Et je sais pas si ça a été soudain ou quoi...

    Finalement c'est un détail, mais ça me bousille un peu ma partie.

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 10 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:25