Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
Guyver
Kukipett
Simonosaurus
xavier
MathiasFrogg
Thunder-Sword
10 participants

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 1 Avr - 15:00

    Marrant mais j'ai l'impression que le fait de discuter un peu sur le forum de DE:HR ces derniers jours m'a un peu fait avaler la pilule concernant les trucs qui fâchent.
    Reste la maniabilité et gameplay qui, je l'espère, seront satisfaisants sur PC, mais en tout cas les halos pourris (pour la réalité augmentée) et la vue à la troisième personne me choquent de moins en moins et dans le même temps, j'attends de plus en plus le jeu.

    Mais attention, je dis pas que les points facheux sont... moins facheux. Je dis juste que pour moi, ils prennent de moins en moins d'importance.
    C'est toujours pareil : si le gameplay reste efficace et fidèle au premier et que l'histoire est excellente, alors le plaisir sera au rendez vous.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 2 Avr - 0:03

    Ben si c'est comme avec Deus Ex 2 IW, ça ne sera pas si grave, je me souviens avoir frisé l'attaque d'apoplexie lorsque j'ai découvert le jeu, avec son cercle de menu à la con, son inventaire sabré et l'univers étriqué.
    Mais après y avoir joué un moment je m'y suis fait et j'ai bien aimé le jeu en fin de compte.
    C'est avant tout une question de contenu, on pardonne facilement si c'est passionnant.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 2 Avr - 0:44

    Ouais enfin, IW reste pour moi une belle hérésie (pas totale, c'est vrai, mais presque autant que F3), non seulement à cause de l'interface, mais aussi à cause de ses niveaux étriqués et évidents qui vont à l'encontre du principe même de Deus Ex.
    Ok l'histoire était bien (à vrai dire je m'en souviens plus, j'ai juste joué quelques heures, mais disons que y a rien qui me choquait), mais dans le cas de Deus Ex, c'est pas suffisant. Le gameplay est trop important. Le tout était trop simplifié, et j'ai finit par me faire chier.

    Si DE HR est "aussi bon" qu'IW, alors il sera pas mien je pense.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 2 Avr - 3:19

    Ben lorsqu'on voit la démo en vidéo, on comprend vite quels seront les points "forts", les attitudes "Tu m'as vu avec ma Rolex, pardon mon augmentation", les ballets style kung fu au ralentit, la "mission" "tiens si j'allais au chiottes, des fois qu'il y aurait un datapad avec le mot de passe dont j'ai besoin", le gros boss bien balèze et bien con qu'on t'envoie par le toit pour te coincer dans un entrepôt et qui n'est pas foutu de casser une caisse en bois avec son gros canon de la mort qui tue.
    L'arbalète qui traîne justement là dans une caisse au sommet d'une pile lorsque tu en as besoin. Moi cette vidéo m'a surtout fait penser à FEAR, avec ses caisses, ses gros robots, ses lance-missile placé au bon endroit avec marqué "servez vous" qui t'annonce l'arrivée du gros balèze.
    En tout cas ce qu'on voit dans la vidéo est plus proche d'un FPS comme FEAR, avec les mêmes ficelles, mais avec un peu de RPG dedans. Ça me semble tellement "téléphoné" tout ces trucs, j'ai peur de me retrouver avec un jeu pour Kikoolol lobotomisé.

    Le monsieur du forum a dit qu'il y aurait du challenge, si son challenge c'est passer un après midi à claquer la gueule d'un gros boss jusqu'à ce qu'on ait compris qu'il faut lui écraser le gros orteil pour lui faire desserrer les dents et lui balancer un missile entre la prémolaire et la canine afin d'atteindre sa cervelle, je déclare forfait!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 2 Avr - 4:38

    Malheureusement, pas mal des mécanismes que tu critiques sont certes éculés mais difficilement évitables, pour l'instant du moins.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Sam 2 Avr - 17:08

    Ca serait tellement bien de voir quelques vidéos de RP. Le "tatatatatatata!" dans chaque vidéo ça va un moment sourire
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Sam 2 Avr - 22:20

    Kukipett a écrit:Le monsieur du forum a dit qu'il y aurait du challenge, si son challenge c'est passer un après midi à claquer la gueule d'un gros boss jusqu'à ce qu'on ait compris qu'il faut lui écraser le gros orteil pour lui faire desserrer les dents et lui balancer un missile entre la prémolaire et la canine afin d'atteindre sa cervelle, je déclare forfait!

    Je préfère encore ça à "Il faut que je gère l'aggro avec mon tank, que je bourrine avec mes 3 autres persos à distance puis que je m'occupe rapidement des adds qui rappliquent quand le boss est à 75, 50 et 25% de sa vie"... suivez mon regard... Evil or Very Mad
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Dim 3 Avr - 0:56

    Non je ne parle pas des boss, je ne veux plus entendre parler de boss, les boss c'est du gameplay au rabais pour développeur fauché.
    Pour moi le vrai challenge dans un jeu comme celui-ci c'est de réussir la mission en faisant preuve d'imagination et en découvrant des astuces ou grâce à la maîtrise de certains pouvoirs. C'est pas parler avec un mec, obtenir une mission, aller au chiottes ramasser le mot de passe, entrer dans l'antre du méchant, se retrouver devant un gros dur qu'il faut dégommer etc...
    Dans un jeu comme Deux Ex le vrai challenge c'est souvent de réussir la mission sans être vu, sans tuer personne en prenant son temps, en calculant chaque mouvement, en jouant finement quoi! Ou encore en tuant tout le monde sans être remarqué en silence, comme un vrai monsieur propre du meurtre organisé.
    En général je déteste absolument ces jeux où on te force à jouer bourrin parce que ça a été voulu ainsi, je me lasse très vite si on me force la main dans un sens que je n'aime pas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mar 5 Avr - 17:41

    Un aperçu plutôt sympa, mais lisez les commentaires à la fin sarcastic

    http://www.01net.com/editorial/530916/deus-ex-human-revolution-a-la-hauteur-de-nos-attentes/
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 8 Avr - 15:43

    Apparemment y a un bon d'achat plus qu'intéressant sur la Fnac si on préco le jeu :
    http://jeux-video.fnac.com/a3241448/Deus-Ex-Human-Revolution-Jeu-PC

    Mais j'ai pas lu tout les trucs en petits caractères hap
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 10 Avr - 19:10

    Une émission de Gamekult qui parle de Deus Ex vers 19 minutes 30.

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 11 Avr - 4:01

    Bon ben ça à l'air assez rassurant au point de vue gameplay puisque il semble que le jeu soit très exigeant et que ce n'est pas du tout bourrin.
    Ce qui me fait chier un peu c'est ce truc de halo avec l'explication bidon des augmentations qui feraient voir les indices et guider le joueur. Le plus simple ce serait de pouvoir activer ou désactiver cette fonction un peu idiote.
    Mais ce qui m'inquiète c'est que le mec dit que la version Xbox était assez affreuse, ça se comprend, faut pas oublier que l'Xbox ou la PS3 c'est très vieux et limitatif. Alors on va avoir des textures baveuses et une distance de vision limitée avec peu de détails.
    On peut espérer que sur PC on aura des textures de bonne taille avec un rendu plus poussé, mais j'ai un doute vu que les derniers jeux comme FNV ne prenaient même pas la peine d'offrir des graphismes plus poussé alors que ce serait très simple de le faire. De toute façon les textures de base sont en haute résolution et ensuite on réduit la taille pour faire passer dans la mémoire poussive des consoles, alors il n'y a pas d'excuse pour livrer une version PC pourrave.
    Vivement qu'ils nous sortent des consoles de nouvelle génération pour qu'on puisse enfin avoir des versions PC décentes.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 11 Avr - 8:27

    Les halos normalement c'est implémenté d'office, c'est même pas une augmentation qu'on peut acheter.

    Mais y a un sondage d'organisé, apparemment suivit par Eidos, dans lequel les joueurs expriment clairement la volonté de faire des halos un truc désactivable dans les options de jeu, ou de limiter les halos à un objet à la fois, et des objets vraiment assez prêts pour être utilisés.
    Et là je suis pas trop la communauté : la première solution a le mérite d'être radicale, mais elle est peu immersive. Quant à la seconde solution, elle est encore plus bête que ce qui était prévu pour les halos : déjà ça règle pas le problème puisque ça resterait implémenté d'office, et enfin, si c'est pour mettre en surbrillance un seul objet et tout prêt, alors ça n'a plus aucun sens et ce qui était à la base un gadget moche mais qui se défend devient..... bah, rien du tout. Un truc qui sert à quedalle.

    Une autre solution n'est pas retenue par les joueurs alors que j'estime qu'elle s'impose tout naturellement : faire des halos un implant, tout simplement. Je comprends absolument pas pourquoi les gens boudent cette possibilité. C'est la plus logique et la plus immersive.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 11 Avr - 22:31

    Le halo ne sert à rien d'autre qu'à prendre par la main le joueur au QI d'huitre qui est le standard actuel.

    Dans Deux Ex 1 il y avait bien une fonction similaire mais qui ne s'activait qu'à courte portée et dans un angle de vue étroit. Là c'était pas gênant, mais dans Deux Ex 3 c'est vraiment débile et ne me parlez pas d'augmentation qui pourraient faire ce genre de chose c'est ridicule. Si un joueur a besoin qu'une porte ou une échelle soit signalée avec un halo pour qu'il comprenne qu'il peut s'en servir, c'est vraiment nous prendre pour des gogols!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 11 Avr - 22:53

    Non mais ça serait pour le fun, pour l'immersion. Y en a qui aiment ça et ça se défend.
    De toute façon on va pas y couper, alors autant que ce soit implémenté de manière logique, non ?
    C'est comme s'il s'agissait de roquettes qui pourraient être à têtes chercheuses ou d'un système de visée assistée peu importe l'arme : vaut mieux que ce soit activable bêtement dans les options du jeu ou que ce soit une amélioration qu'on peut acheter ?
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Mar 12 Avr - 18:07

    Encore un Jdr téléguidé Crying or Very sad
    On nous dit que ça sera un jeu exigeant mais moi j'en ai vu que des vidéos où ça mitraille de partout...
    Ca sera un action-FPS vous allez voir! rire
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Mar 12 Avr - 23:20

    Ce sera exigeant parce que le personnage est fragile, qu'il y a peu de munitions et que les ennemis sont nombreux et costauds.
    Bon ça c'est très bien, mais c'est surtout une difficulté FPS et pas RPG.
    Dans un tel jeu ce qui m'intéresse avant tout c'est de résoudre des problèmes et pas de casser des méchants à la pelle.
    avatar
    Trolkipu
    Invité


    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Trolkipu Mer 13 Avr - 7:00

    Bah évidemment que ce sera un jeu d'action avant tout...
    Deus Ex c'était pas non plus la panacée niveau jdr, enfin ça restait des petites touches jdr ultra simple.
    Tu débloques du hacking hop tu as accès a de nouveaux chemins et de nouvelles zones, tu développes le crochetage, ce sont d'autres zones qui s'ouvrent.
    C'est pas gadget parce que c'était bien intégré au gameplay mais pour le reste, on est quand même plus prêt de Quake que d'Oblivion.

    Ça restait un fps, sur des maps un peu plus grandes certes mais toujours des maps typées fps avec des chemins prédéfinis, peu de dialogues, etc...
    A part la rejouabilité dûe aux différentes façon de remplir les objectifs, je vois pas pourquoi il est "culte" ce jeu en fait.
    Enfin si parce que c'est un pionnier du genre on va dire, mais après...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mer 13 Avr - 8:31

    Ben il est pas culte pour ses aspects JDR c'est sur.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Sam 7 Mai - 17:15

    Bon apparemment Eidos a écouté les fans : le halo sera désactivable ! cheers

    Par contre j'ai vu la config recommandée sur RPG France, c'est un peu abusé ! Mad
    Le jeu n'est pas particulièrement beau et est presque plus gourmand que The Witcher 2 !!!
    Ca sent le truc optimisé avec les pieds (ou alors leur config "recommandée" est carrément vue à la hausse).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 7 Mai - 23:37

    Rohlala le PCiste aigri....... mais enfin puisqu'on te dit que la version PC n'est pas un portage.... même si ça y ressemble BEAUCOUP hap
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Dim 8 Mai - 2:25

    Bah écoute quand je vois des textures pas top et un éclairage cache misère qui demandent autant que TW2 qui est franchement plus beau, avec des environnements très probablement plus vastes et plus vivants... Je suis en droit de me poser des questions !
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 8 Mai - 10:16

    Je sais, je faisais de l'humour grincheux ricanne
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Mer 1 Juin - 16:39

    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Sam 4 Juin - 13:13

    Version bêta pirate de 12 heures de jeu dispo sur le net.
    Je l'ai téléchargée et j'ai testé un peu (4-5 heures environ) histoire de voir ce que le bébé avait dans le ventre... et je suis vraiment conquis (mais je m'en doutais un peu Smile ).
    Dès les premiers instants, on comprend que l'on est clairement dans un Deus Ex ! Oui voilà c'est dit : nul trahison, l'esprit de la série (ou plutôt du premier opus) me semble clairement respecté. On a donc droit au début à un "méchant" ressemblant étrangement à Bob Page qui tape la discute à propos de choses qu'on ne comprend pas, avec des gens au bout du fil dont on ne voit pas le visage et dont la voix est modifiée... bref de vilains comploteurs, comme dans le premier DX (la scène entre Page et Simons).
    Ensuite on a un deuxième élément qui fait penser au premier DX : les textures moches et les personnages moches aussi ! ah
    Bon ok je force le trait : Adam et certains autres PNJ sont plutôt bien modélisés, mais quand on ressort de 60 heures de The Witcher 2, ça pique un peu les yeux ! Les textures ne sont pas laides mais sont peu détaillées et "lisses". Ce qui est assez cohérent avec l'univers froid et futuriste de DX, donc pas de problème. Les effets lumineux sont plutôt bien foutus, pas trop de HDR tape à l'oeil (ça a tendance à un peu me saouler dans TW2 par moment). Bref ce n'est pas super beau, mais c'est pas moche non plus. Par contre il faut aimer le jaune(cf les screenshots un peu partout sur le net). ah
    A ce propos, sur jv.com j'ai vu que certains trouvaient Detroit un peu vide et sans vie par rapport à ce que l'on peut voir dans TW2... Je ne suis pas vraiment d'accord, le côté "urbain crade et sombre" est bien retranscrit, il y a pas mal de clodos et de punks dehors, les gens ont des conversations marrantes (je pense par exemple à un punk qui veut augmenter son pitbull et mettre un copyright sur le mot "dogmentation" mdr ) et parfois intéressantes (à propos des dernières actions d'Adam ou des terroristes par exemple).

    Bon niveau gameplay je trouve le jeu bien fichu : on est pas obligé d'activer le halo jaune autour des objets ni le marquage d'objectifs sur la carte (on peut les activer dans les options de gameplay) et le couvert à la 3ème personne est assez anecdotique pendant les fusillades (on peut très bien se la jouer FPS pur et dur... par contre il n'est pas possible de se pencher vers la gauche ou la droite lorsqu'on se trouve à l'angle d'un mur en vue FPS). En revanche là où le couvert à la 3ème personne est vraiment utile voir indispensable, c'est pendant les phases d'infiltration ! En effet, à l'instar d'un metal gear solid il faut se plaquer contre les murs, observer la ronde des gardes et les mouvements des caméras de surveillance et coordonner le tout de manière à ne pas se faire repérer... sauf que l'on gagne de l'XP en éliminant les gardes (dont des bonus intéressants si ils sont juste assommés) et qu'un garde éliminé peut être fouillé (on récupère alors de l'argent, des munitions ou même des codes/mot de passes pour des PC ou digicodes). Cependant, si un garde repère un cadavre il sonnera l'alarme (pas comme dans Alpha Protocol Ah ), pareil pour les caméras. Pis, si un garde a juste été assommé, un deuxième garde qui trouvera le corps de son acolyte tentera de le réveiller avant de sonner l'alarme (ce qui peut d'ailleurs être utilisé pour tendre des pièges... on laisse trainer un corps, le mec s'approche pour réveiller son pote et PAF ! Un grand coup derrière la nuque).
    Il est donc fortement recommandé de neutraliser les gardes plutôt que des les éviter, cela dit on peut également jouer la carte de l'esquive en utilisant les conduits d'aération (comme dans le premier DX), ce qui nous fournit aussi des bonus d'XP (encourageant l'exploration).
    A ce propos, on trouve toujours pleins de notes, de munitions et d'argent en farfouillant un peu partout, comme dans le premier DX. Sauf que là, l'inventaire de base est beaucoup plus restreint (et se présente sous la forme de cases... comme le premier DX). Heureusement il est possible d'agrandir cet inventaire en achetant certaines augmentations de force.
    Enfin, pas de menu radial à la noix pour sélectionner les armes/grenades/barres de céréales pour reprendre de l'énergie : il y a une barre en bas de l'écran avec des raccourcis de 1 à 9 qui permettent de lier des objets à une touche... comme dans le premier DX !

    Les fameux "takedown" ont également fait peur. Je vous le dit tout de suite : on débute juste avec 2 barres d'énergie et chaque takedown en pompe une. Sachant que quand une barre est consommée, elle ne se régénère pas (sauf la dernière... on a donc toujours au moins une barre permettant d'éliminer un garde au corps à corps, ce qui me parait normal). Pour ça il faut consommer des barres de céréales ou des pillules qui vont remplir les barres d'énergie (un peu comme les cellules de bioélectricité dans DX).
    Concernant les fusillades, j'ai joué en difficile... et oui, c'est difficile ! Les combats sont assez proches de ceux de Mass Effect 2 : dès que l'on sort à découvert, on crève en quelques balles (sans augmentations bien entendu) et si on reste à couvert une dizaine de secondes on régénère sa santé (encore heureux) ! Une balle dans la tête tue un ennemi "normal" sur le coup et dès que l'on cible d'autres parties du corps, il faut 4-5 balles (en gros on est à égalité avec les adversaires en difficiles, ce qui est plutôt sympa). Bref la localisation des dégâts me semble plutôt correcte.

    En résumé, et bien ça ressemble beaucoup à du DX ! Même la musique est très réussie et nous plonge dans l'ambiance de Deus Ex. Je pense ne pas continuer à trop y jouer (pour ne pas trop me spoiler le jeu), mais après avoir fini la première mission et m'être baladé quelques minutes dans Detroit, je pense que ce DX : HR sera le digne héritier du premier Deus Ex !

    Contenu sponsorisé


    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 4 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:42