Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Guyver
Kukipett
Simonosaurus
xavier
MathiasFrogg
Thunder-Sword
10 participants

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Sam 3 Sep - 13:58

    Ce matin aussi en rejouant un peu je me suis rendu compte que j'avais la musique du premier dans la tête, parce qu'un npc la siffle à Detroit, la punk taggeuse je crois.

    Et j'en suis aux deux dealers justement, mais je vois pas comment les neutraliser tout les deux sans déclencher d'alarme :/
    (oui, steam a fait de moi une petite achievements bitch)
    Sinon pour le passage avec Malik, j'ai tout fait au 10 mm, autant te dire que j'en ai un peu chié:p

    Pour le 1 et son côté bordellique, c'est peut-être plutôt le côté X files, on nous cache tout on nous dit rien qui m'a un peu gavé et qui est moins lourdingue dans celui-ci.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Sam 3 Sep - 14:23

    xavier a écrit:Ce matin aussi en rejouant un peu je me suis rendu compte que j'avais la musique du premier dans la tête, parce qu'un npc la siffle à Detroit, la punk taggeuse je crois.

    Et j'en suis aux deux dealers justement, mais je vois pas comment les neutraliser tout les deux sans déclencher d'alarme :/

    Double takedown ! Mais logiquement il n'y a pas d'alarme (pour avoir le "Foxiest of the Hound" ou "Il est passé par ici" il ne faut pas qu'un ennemi (ou un dispositif de sécurité) déclenche l'alarme... or les dealers n'ont pas d'alarme sous la main) ! Y'a juste le bonus d'xp "fantôme" que tu va louper si tu fait takedown sur un et taser sur l'autre.

    Y'a aussi une musique du premier DX qui passe à la radio. Et...

    Spoiler:
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Sam 3 Sep - 15:03

    Le problème c'est qu'il ne sont pas marqués comme hostile sur le radar donc pas d'action contextuelle, pourtant dans ma première partie j'aurais juré qu'ils étaient en blanc sur le radar...
    Le coup du succès sans alarme, effectivement je pense que c'était juste si tu passais en "hostile" en fait.

    Sinon, j’achèterais bien le fusil tranquillisant pour me les faire depuis les balcons de l'immeuble d'en face.
    Parce que le double takedown je l'ai pas encore et je l'ai trouvé plus que dispensable dans ma première partie.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 3 Sep - 16:32

    Hé arrêtez de spoiler là, on se croirait sur JV Oo
    Je me suis résolu à de moins en moins lire le forum là bas, je vais quand même pas devoir faire pareil ici, bande de vilaines Ah
    En plus y a une balise rien que pour ça.
    J'vais vous dresser moi.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 3 Sep - 16:38

    Kukipett a écrit:Au fait j'aurais une petite critique, c'est que le jeu est un peu répétitif à ce point de vue. Finalement on se retrouve à faire toujours la même chose dans des décors différents avec des ennemis différents. Pirater, se cacher, assommer, dissimuler le corps, c'est un peu pour ça que je n'avance pas vite, après quelques heures de ce type de jeu je suis épuisé et j'ai envie de passer à autre chose.

    Bah en même temps c'est vrai pour tout les jeux du genre, et même tous les jeux tout court. Les gameplay sont presque toujours répétitifs. Certains plus que d'autres c'est sur.
    En tout cas, quand je me souviens de Deus Ex 1, je me souviens de piratage, d'infiltration, d'être tout le temps accroupi, de matraquer tout ce qui bouge, etc... pareil que DE:HR quoi.

    Mais c'est vrai que moi aussi le jeu m'emballe moins là, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.
    J'ai la musique de l'UNATCO qui trotte dans ma tête à cause du clin d'oeil avec la radio de DE:HR, et je me rends compte que j'ai une nostalgie du 1 en jouant à HR. Je m'ennuie aussi un peu dans HR, ouais.


    Sinon je vois que vous êtes nombreux à avoir mis la plus haute difficulté. J'ai un peu honte, je suis en normal moi. En même temps, à force d'avoir entendu que le jeu était difficile, j'ai pas voulu faire mon chaud et risquer de me prendre la tête à la moindre mission pour je ne sais quelle raison.
    Mais c'est vrai que pour l'instant le jeu est assez facile.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 3 Sep - 19:13

    Tout à fait Simon, c'est exactement ce que je ressent, dans DeusEx il y avait ce je ne sait quoi qui donnait une ambiance particulière.
    Dans HR, l'ambiance est pas mal, mais je trouve que le scénario est un peu trop cliché, je ne sais pas, mais j'ai un peu l'impression que c'est un peu téléphoné. Il n'y a pas cette dimension de mystère, dès le début on voit ce que sera l'histoire, le reste n'est que mise en place des évènements.
    Sans spoiler, on voit au début les mercenaires attaquer le labo et dès ce moment tout est dit, on sait qu'on va les pourchasser à travers le monde pour récupérer la donzelle ou la venger.
    Tout est trop suggéré, si on a un tant soit peu de discernement on peut en déduire la suite sans difficulté.
    Finalement ce jeu se résume à : "Rendez-moi ma copine bande de salopards", la dimension sociale ou philosophique passe au second plan.
    J'ai un peu l'impression qu'on a adapté le scénario à un public plus lobotomisé, rechercher sa copine ou la vengeance c'est compréhensible pour tous les cons décervelés, mais se poser des questions sur le futur de l'humanité ça risquait de les laisser comme une chèvre devant un baromètre.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Sam 3 Sep - 19:55

    Sans spoiler, je sais pas ou tu en es mais on va dire que la dernière partie parle un peu plus du futur de l'humanité.
    Du reste, je trouve qu'on en parle mais que ce sont justement des thèmes sous-jacents et pas explicités par les personnages comme ils pouvaient un peu l'être dans le premier (de mémoire).

    Après effectivement, le motif du héros manque sans doute un peu de solidité, de même que la trame principale par certains aspects, du coup.
    Enfin je cautionne pas trop le thème de "la vengeance" comme étant réservé aux cons et aux écervelés.
    C'est un thème qui nous a donné de très bonnes fictions (je pense à plein de films de genre d'un coup là) dans tout les arts et bien exploité ça envoie du pâté.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 3 Sep - 20:03

    Kuki : Ah je suis pas trop d'accord avec toi sur la fin, car faut pas oublier qu'il y a une pléthore de livres électroniques -entre autres- que je trouve super intéressants, et à côté de ça y quand même matière à réflexion concernant l'évolution de l'humanité, ne serait-ce qu'avec les inquiétudes exprimées par les PNJ qu'on croise.

    Mais oui, je pense aussi que le scénar est un peu trop classique et sans grosse surprise.
    Je suis d'accord avec Xavier quand il qualifie les théories conspirationnistes de DE de bordéliques, mais je crois que c'est justement ce qui me manque. L'univers dépeint dans DE était étouffant de cybernétique, de pauvreté et de puissants, de conspirations omniprésentes et tentaculaires, etc...
    Dans DE:HR c'est carrément un cran en dessous... Je vais seulement sortir de Detroit, et le truc c'est que pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a que Detroit qui est sur le point de sombrer. Alors que dans DE, dès le début y avait un sentiment de malaise national et même mondial. Tout partait en couille. Bon mais ça c'est la logique chronologique aussi...
    Mais en parlant de chronologie, ça me gêne beaucoup qu'une bonne partie de la population soit augmentée dans DE:HR, même les petits criminels, alors que dans DE on se sentait un surhomme comparé aux autres. Et ceux qui avaient été augmentés avant le héros avaient des gueules de distributeur de billet. Dans DE:HR, tout le monde se paye déjà la peau synthétique (j'exagère, mais bon)...

    Bon mais peut être aussi que ce dont on se plaint, concernant le petit quelque chose qui semble manquer, c'est simplement du fait que la surprise et la fraicheur c'était pour DE, alors que DE:HR n'est qu'une suite, 10 ans après en plus, et avec au milieu un épisode nul sur le gameplay mais apparemment très bon question scénar.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Dim 4 Sep - 19:20

    Ce que je voulais dire c'est que la couche superficielle du jeu est un peu mince, c'est sur qu'il faut gratter pour trouver plus.
    Les livres ou les mails peu les lisent! La plupart des joueurs vont simplement suivre la quête principale en cassant du mercenaire parce qu'il n'y a aucune nécessité de vraiment comprendre pour terminer le jeu.
    D'un côté c'est très bien, ça permet au con moyen de jouer et ça laisse la possibilité à ceux qui veulent plus vivre une aventure de le faire en faisant un petit effort.
    Je n'ai pas encore terminé, je prends mon temps pour ne rien louper.
    Pour ce qui est du conspirationnisme de Deux Ex (les trois), ça me gonfle un peu, je n'adhère pas du tout à ce genre de paranoïa.
    Dans HR on est censé montrer la mise en place de cette conspiration et au final ça fait un peu Oui Oui s'inscrit chez les Illuminatis.
    Ce que j'ai vu de cette conspiration me laisse froid, c'est pas convainquant, en plus lors d'une mission on m'a servit une scène de fin avec une dame qui m'a consterné tellement c'était cliché.
    Il y a aussi ces boss de fin de niveau qui font office de mouche dans le potage à mon avis, c'est pas qu'ils soient durs, mais ça casse totalement un type de jeu furtif. Si au moins on avait le choix sur la manière de les affronter, mais là on se retrouve dans une arène à se taper dessus comme des gladiateurs.
    Finalement je trouve que cette histoire est un peu cousue de fil blanc, je ne crois pas que c'était vraiment une bonne idée de faire ce Deux Ex HR comme une explication du démarrage de la crise qui mène à Deus Ex.
    Ou alors il aurait fallu un talent bien supérieur pour faire un scénario qui tienne debout quitte à ne pas suivre strictement les divagations complotistes de Deus Ex premier du nom.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 4 Sep - 19:50

    Mais bon, les trucs conspirationnistes, c'est quand même le tissu de Deus Ex. Si t'enlèves ça c'est plus Deus Ex, c'est Splinter Cell dans le futur hap
    C'est comme si tu critiquais la présence des ch'tits hommes vers et des mecs en noir dans X-Files Ah


    Edit : en fait disons que justement, faut ptet pas faire 40 opus Deus Ex, sinon on tomberait dans le syndrome Lost je pense.
    Le 1 tenait très bien la route (à mon gout hap ) parce que c'était le 1 justement. Mais si on nous sort encore 2 ou 3 DE, ça va devenir de plus en plus bancal les conspirations.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 5 Sep - 6:02

    Disons que le conspirationnisme c'est la toile de fond, mais ce qui est intéressant c'est cette idée de l'homme modifié et de son futur, la conception qu'on se fait d'une société future.
    En fait c'est une idée extrêmement pertinente, on le constate de plus en plus que la technologie vient se greffer dans nos vies. Les téléphones se font de plus en plus intégrés, mêlant internet et toute forme de communication, alors il est vraisemblable que d'ici pas très longtemps on intègre une interface directement en nous.
    En fait l'homme va se modifier par génie génétique, pour le moment c'est encore tabou, mais le tabou devient de plus en plus diffus.

    Je viens de terminer HR, je dois dire que je suis assez déçu des fins disponibles, on a juste 4 choix qui ne dépendent pas de notre comportement pendant le jeu. Et ces choix n'ont rien de très bandants.

    Si je pense aux fins de Deus Ex, ça avait tout de même une autre gueule! Même le 2 avait des fins vraiment différentes et pertinentes. En fait l'histoire du 2 n'est vraiment pas mal du tout, il a souffert techniquement du passage à la console, mais si on met de côté cet aspect, le scénario est tout à fait intéressant.

    Spoiler:
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par brahmine Mar 6 Sep - 13:58

    Pour l'instant j'en suis qu'à Detroit mais j'aime beaucoup sourire à voir sur le long terme
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Mer 7 Sep - 1:37

    J'ai beaucoup aimé le jeu, le gameplay est assez génial si on joue discret et curieux!
    Bon il y a quelques défauts mineures et un scénario pas mal foutu, mais un peu léger pour un univers Deus Ex.
    J'ai remarqué aussi quelques incohérences entre l'histoire et les personnages parfois.
    Par exemple des ennemis sont équipés d'une arme alors que dans le jeu juste avant on apprend en visitant un laboratoire qu'ils ne sont pas parvenus à la reproduire parce que les plans volés sont incomplets.
    Ce sont des petits détails, mais ça fait un peu tache tout de même.
    Il y a aussi le fait que tu reçoit les armes les plus puissantes à la fin alors que tu n'en a plus du tout besoin.
    Bon moi je ne les ai pas utilisées, je n'ai tué personne sauf les boss.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par loupias Mer 7 Sep - 6:42

    Donc il y a vraiment possibilité de faire le jeu sans dégainer ?????(sauf pour les boss)...
    ça doit être grisant...
    J'ai hésiter pas mal mais quand je lis les commentaires , je pense que je vais céder aux sirènes de la tentation.

    Comme tu es du genre à pas faire de cadeau , j'estime que ton avis est positif
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Mer 7 Sep - 19:13

    Ouais enfin j'en parlais avec Simon sur Steam l'autre fois pour rigoler, je préfèrerais presque me prendre un pruneau que certains des takedown "pacifistes" de monsieur Jensen.
    Se faire déboîter la colonne vertébrale ça doit pas seulement t'assommer xD
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Jeu 8 Sep - 1:14

    C'est vrai que ça doit faire bobo parfois de se faire péter le bras, exploser le dentier ou tordre le cou!
    Mais bon c'est dur la vie de mercenaire!
    En dehors de ça il y a le tazer version diplodocus qui t'envoie au pays des fées, ça doit secouer pas mal!
    Mais la version la plus douce c'est la fléchette tranquillisante, un petit shoot et dodo!

    Et oui mon avis global est très positif, c'est très amusant à jouer et si on choisit un style pas du tout bourrin c'est génial.
    A mon avis jouer à ce jeu en mode bourrin n'a aucun intérêt à part de permettre aux casuals d'y jouer.
    En bourrin tu va mettre dix fois moins de temps probablement, mais tu vas t'ennuyer vite fait.
    Je me suis amusé à pirater tout ce que je pouvais, même si j'avais le code, à endormir ou assommer tous les ennemis même si ce n'était pas nécessaire tout ça sans déclencher d'alarme, c'était vraiment pas du gâteau, mais très jouissif.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Jeu 8 Sep - 8:19

    Pour avoir fait certains passages en bourrin (un peu avant les niveaux de fin avec tout les civils), je peux te dire que c'est loin d'être aussi facile que ça en a l'air, d'autant que les munitions sont pas non en nombre faramineux et que Adam Jensen même avec les implants dermiques, est loin d'être immortel.
    Je pense pas que tu puisses passé ton temps a foncer dans le tas en dégommant tout le monde.
    Dans les couloirs avec des mecs isolés ça passe mais sur les salles avec des rondes et des mecs stationnaires, faut pas y compter.

    Personnellement ça m'aurait fait chier qu'on ait pas le choix entre furtif total et mode bourrin.
    Et toutes les nuances entre les deux d'ailleurs, la jouer tout au 10mm silencieux sur certains passage par exemple, j'aime bien.
    Et c'est bien le principe de Deus Ex, je pense pas que ce soit une question casu pas casu, c'est pas Splinter Cell ou Hitman, voilà tout.

    Et puis voilà quoi, des mecs sont censé avoir tué ma nana, et m'avoir transformé en l'homme qui valait trois milliards après maintes souffrances, je vois pas pourquoi je devrais jouer les hippies et épargner ces connards xD


    Dernière édition par xavier le Jeu 8 Sep - 9:39, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Jeu 8 Sep - 9:00

    Ouais hein d'abord.


    Non mais j'ai la même vision du jeu que Xavier.
    D'ailleurs mon grand kiffe c'est de mettre des balles dans la tête. En plus il en jette le 10mm une fois tout amélioré. hap
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Jeu 8 Sep - 22:13

    Bien sur que le mode bourrin peut être utile parfois, mais en fin de compte j'ai réalisé après avoir essayé que c'était une manière expéditive et peu élégante, alors que le mode discret me donnait un petit supplément de satisfaction.
    Je vais pas critiquer le mode bourrin en lui-même moi qui a joué pendant des milliers d'heures à des jeux comme Quake, Unreal, Half-Life, SOF, Painkiller et bien d'autres jeux bien sanglants.
    Dans le premier Deus Ex je m'était fait une spécialité de sniper exploseur de cafetière, généralement dans les jeux j'aime bien nettoyer la map à fond.
    Mais là j'ai trouvé dans ce mode de jeu discret une élégance du geste, un peu brutale je l'avoue et surtout une jubilation à éliminer tout ennemi sans être détecté.
    Et le fait de ne pas tuer t'oblige à bien gérer les groupes d'ennemis avec une tactique sans faille, parce que si quelqu'un trouve un endormi, il va le réveiller, mais un mort ne va plus te poser de problème !
    Et en plus si on aime jouer de façon assez réaliste, foncer et prendre du plomb dans l'aile, puis récupérer sa vie automatiquement me fait chier. Je trouve que faire tout le jeu sans prendre un point de dommage en dehors des boss correspond bien à une approche réaliste.
    Dans tous les FPS c'est toujours le fait de prendre une balle puis se soigner en un instant avec un pack de soin ou une régénération automatique qui m'a le plus gêné, mais bon comment faire autrement, c'est un problème assez complexe.
    La méthode la plus satisfaisante c'est d'avoir un bouclier de quelque sorte que ce soit qui arrête tout et qui se dégrade et qui se régénère ou se répare au repos, mais si le bouclier tombe le dommage reçu ne peut pas être soigné pendant la phase de jeu. Le jeu NOLF était de ce type.

    Et mon cher Xavier, la vengeance est un plat qui se mange froid, la rage est mauvaise conseillère, se venger sur du menu fretin c'est pas glorieux, je préfère garder mes ennemis en vie pour voir leur tête lorsque leurs plans s'écroulent!
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par loupias Ven 9 Sep - 6:17

    Xavier , joue un coup à Painkiller ...tu va voir ça soulage
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Ven 9 Sep - 7:11

    Je suis pas super fana des fps ultra bourrin et les "fast paced" comme on dit dans le jargon, le dernier en date que j'ai aimé, c'était Duke Nukem 3D, c'est pour dire.
    Depuis j'ai un peu de mal, que ce soit avec Quake, Unreal, Serious Sam, et compagnie.
    Par contre y a un truc qui me parle pas mal sur Steam, Nuclear Dawn, avec un concept qui a été développé une ou deux fois déjà mais sans vraiment connaître de franc succès.
    C'est un FPS/STR, à savoir qu'une partie de l'équipe est sur le terrain pendant qu'un commandant construit des structures et indique des points d'intérêt à son équipe en temps réel.
    Avec le moteur Source, on sait qu'on aura un truc propre et stable.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par loupias Ven 9 Sep - 10:00

    ouais tu as raison....quand je joue à painkiller , c'est 20 mn maxi après c'est bon j'ai passé mes nerfs..
    les fps me décoivent de plus en plus ...Crysis 2 bof , Fear 3 re bof , Farcry 2 non mais franchement....
    Le prochain Call of Duty????....rien à branler...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 9 Sep - 12:50

    Sinon pour en revenir au "Traitement de l'image", c'est vraiment une plaie ce réglage.


    Le truc c'est qu'il y a des zones, comme Detroit, qui gagnent à être jouées sans traitement. Les couleurs sont enfin là, et non pas passés dans un filtre pisse, et on garde le contraste et le bloom, même si certains détails pêchent un peu, mais ils sont rares.

    A Hengsha par contre, c'est déjà autre chose. Le filtre bousille toujours les couleurs, mais si on l'enlève, on perd en contraste et en lumière si on regarde la ville haute depuis la ville basse : les lumières et ombres de la ville haute sont moins mises en valeur.
    De plus, le filtre pisse colle très bien à l'ambiance étouffante et polluée de Hengsha. En gros, il vaut mieux mettre le filtre.
    D'un autre côté, une fois le filtre activé, les lumières en intérieur sont ultra criardes, c'est carrément irréaliste tellement ça fait mal aux yeux.

    Une fois dans la tour bidule Pangu truc, il faut clairement mettre le traitement de l'image, car sinon on se prive du superbe ensoleillement. Et on gagne rien à l'enlever en plus, y a pas vraiment de filtre à ce niveau.

    Mais quand on arrive dans les bureaux de vous savez quoi, de nouveau y a pas vraiment d’intérêt à mettre le traitement de l'image, on est en intérieur alors ça apporte plus de trucs cons que de trucs biens, mais le pire est à venir : une fois en dessous, vous savez où, le vieux filtre est maintenant vert purée de pois, et c'est incompréhensible pour moi. On dirait que les lieux sont pleins de gaz dégueux, c'est n'importe quoi, c'est complètement irréaliste.
    J'ai désactivé le traitement pour voir et c'était 100 fois mieux : des couleurs, plus de contraste (oui oui, pour le coup on a plus de contraste en enlevant le filtre, tellement il est épais dans ce lieu).
    Pis franchement, même les interfaces d'ordinateurs sont touchés... les textes sont jaunes avant ce lieu, puis vert... non mais n'importe quoi.



    Donc voilà, ils ont abusé sur ce coup Eidos Maroilles. Le traitement de l'image apporte beaucoup dans certains lieux, mais rend d'autres inutilement dégueux. Et la coloration des textes, ça m'énerve.
    Ils auraient pu soigner ce réglage et faire en sorte qu'on puisse vraiment désactiver les filtres de couleur mais sans que ça enlève certains détails importants.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 10 Sep - 0:47

    Faut que je voie si on peut enlever ce filtre de pisse sans enlever le reste, il doit y avoir des réglages qui permettent de bricoler tout ça dans les fichiers de config quelque part.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 18 Sep - 15:10

    Enfin finit, avec 84 heures de jeux noël

    Bon mais on peut enlever facile 20 heures vu toutes les fois où j'ai glandé sur les forums ou même chez moi pendant que le jeu tournais en fond de tache (enfin, ça durait pas 5 heures hein ^^)


    Bon bah c'était très bien, mais pas non plus de quoi se peindre le cul en bleu, en ce qui me concerne. L'univers m'a semblé à peu près respecté (le à peu près c'est à cause du design trop futuriste des augmentations par rapport à DX1), le gameplay tip top si on met de côté le système de couverture abusé, le scénario pas folichon mais qui m'a semblé décoller un peu dans le dernier tiers du jeu.... c'est d'ailleurs le dernier tiers qui m'a le plus plu... au début je me faisais chier en fait, ce qui me plaisait le plus c'était le design, et à la fin j'étais enfin rentré dans le jeu mais du coup j'étais déçu que le scénar soit pas plus approfondi, comme s'il manquait une grosse mission. Pis ça manque de couilles surtout.
    En fait, y a eu des prises de risque par rapport au public PC avec les "ajouts console", mais à part ça le jeu est bien resté dans les clous, y a pas d'envolées lyriques, comme s'ils avaient juste voulu faire un remake du 1, en beaucoup plus sage sur le scénar.

    Donc voilà, des qualités, des bonnes idées, des défauts, c'est pas moyen, c'est pas excellent non plus si on est pas à fond dedans.
    En tout cas, ça aurait pu être bien pire.


    Je le recommande à mon chat.




    La prochaine fois je me la jouerai soit totalement furtif, soit totalement bourrin. Mais dans les deux cas, j'arrêterai de tout pirater, de tout explorer. Je m'en tiendrais aux objectifs. Je me la jouerai beaucoup plus "RP".
    Parce que bon, le coup de "l'agent secret" qui vole tout, qui lit tout les mails, qui désactive/ouvre tout même quand y a pas besoin, c'est pas crédible pour un rond.

    Contenu sponsorisé


    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 7 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:26