Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Guyver
Kukipett
Simonosaurus
xavier
MathiasFrogg
Thunder-Sword
10 participants

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Mar 23 Aoû - 0:23

    Je l'ai pré-commandé il y a quelques jours déjà sur Steam. Normalement ça se déverrouille le 26 chez nous.
    J'ai payé 54 € la version spéciale avec l'ancien DeusEx en sus qui marche nickel avec windows 7.
    J'avais déjà le premier bien sûr, mais à chaque installation il fallait mettre les patches et bidouiller parfois pour le faire marcher.
    Et pour ce qui est des jeux en attente, j'en ai un grand nombre également, souvent des jeux que j'ai pris juste pour voir, comme EYE par exemple, je suis presque sur de ne jamais y jouer, c'est trop mal foutu.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Mar 23 Aoû - 14:19

    Pas pré-commandé. J'attends plus de tests pour me décider. Mais je vais sûrement le prendre après Dead Island, pour bien avoir le temps d'en profiter.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mar 23 Aoû - 16:25

    En tout cas il a l'air bien réussi finalement. Hormis les défauts liés au portage et à la mode GoW.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Mar 23 Aoû - 19:31

    Square Enix proposera à partir du mois d'octobre une ligne de vêtements inspirés par Deus Ex. Au milieu des tee-shirts griffés de divers logos ou symboles tirés de l'univers du jeu, ou du jean (69€), c'est évidemment le très classe trench-coat d'Adam Jensen, reproduit à l'identique, qui devrait attirer ceux qui conjuguent l'amour de la sape à celui du jeu vidéo. La reproduction fidèle comprend même les aérations du manteau et dispose d'une veste intérieure détachable. Tout ça pour le prix d'un "petit" trench-coat classique, soit 189€. Le tout est à retrouver sur la boutique officielle du jeu.
    Le manteau est classe.
    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Deus_ex_clothes
    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Deus_ex_clothes2
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mar 23 Aoû - 20:01

    J'avoue.

    Bien plus présentable que sa version vidéoludique qui m'a semblé horriblement floue, comme si le jeu n'en finissait pas de charger la texture.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 26 Aoû - 11:48

    J'ai craqué, j'ai commandé le jeu sur Mamazon hap

    Mais comment je vais faire moi maintenant avec tous les jeux que je dois finir et ceux que j'ai même pas commencé ?? pleure



    EDIT : Owi je vais peut être le recevoir demain bave

    Vu que Divinity 2 commence à me péter les couilles, je sens qu'un jeu va vite en remplacer un autre hum




    EDIT 2 : Oui les deux messages du dessus étaient dans des posts différents, mais j'ai encore quelque chose à dire et c'était "pas beau" le quadruple post. Bref.

    Donc je viens de voir les gaming live de DE:HR.
    Vindjiu, techniquement c'est plus moche que ce à quoi je m'attendais, on dirait un jeu de 2006.... et ça tourne à 30fps tout au plus avec une config de barge ???? Putain on peut même plus parler d'optimisation en mousse là, c'est juste scandaleux.
    IA un peu moisie. Actions contextuelles assez envahissantes tout de même (fait chier quoi la vue tps cinématique à chaque garde qu'on assomme).
    Mais le design est énorme, et côté gameplay le contrat est rempli il me semble.
    J'ai bien aimé le gros clin d'oeil à Blade Runner avec les stores qui filtrent la lumière jaune et zébrée par ces mêmes stores.


    Sinon c'est moi ou Pixelpirate est de plus en plus sévère ? C'est marrant depuis un an il semble assez remonté et très sceptique envers les jeux. J'ai l'impression qu'il se lâche plus qu'avant. Il m'a étonné quand il disait qu'il faut absolument enlever le marquage des objets, le fameux halo. Je suis d'accord avec lui mais bon, la façon dont il l'a dit ça m'a limite choqué ^^
    En revanche il semblait pas plus révolté que ça par l'optimisation. C'est pourtant de loin le point le plus foutage de gueule.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Ven 26 Aoû - 12:30

    Franchement vu les cris de haines sur les forums concernant la technique sur pc, je pense que je vais attendre un peu avant de le tester, de peur de péter mon écran de rage, surtout vu la gueule du jeu qui justifie clairement pas autant de galères.



    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 26 Aoû - 14:34

    Heureusement y a des patchs qui sont déjà sortis (enfin, un au moins).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 26 Aoû - 14:50

    Cela dit, sur le forum, y a des cris de haines tout court.
    J'en reviens pas, ça fuse de partout, la moindre critique, peu importe sa formulation et sa cible, et considérée comme du troll.
    C'est pire que d'hab je trouve. Y a d'ailleurs quelque chose de particulièrement usant et qui s'est généralisé depuis longtemps, c'est les "retourne sur call of". J'en peux plus de ces insultes (kikoo, kevin, pigeon, call of noob etc) qui ne veulent plus rien dire vu que tout le monde les sorts, que ce soit les PCistes, les consoleux, les pro ceci ou les anti cela. Tout le monde se balance les mêmes cailloux...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Ven 26 Aoû - 22:12

    Ben je vous l'avais bien dit ma bonne dame que parfois c'était assez moche surtout certaines textures qui sont d'un niveau médiocre.
    Mais depuis la version beta il y a quelques légères améliorations à ce point de vue.

    Pour ce qui est de l'optimisation, je ne vois pas le problème, on peut tout mettre à fond, sauf la SSAO qui faut laisser en normal. Si on la met en maximale ça plombe les FPS et c'est tout à fait normal à moins d'avoir une bête de course dernier cri.
    Ils me font rire avec leur mauvaise optimisation, ceux qui en parlent ne savent même pas de quoi ils parlent. La SSAO (screen space ambiant occlusion) est une méthode de calcul de l'éclairage très avancée semblable à l'ambient occlusion qui est utilisée pour le rendu de très haute qualité de scènes destinées au cinéma par exemple (Avatar).
    Normalement ça ne peut pas se faire en temps réel, même avec la machine la plus puissante qui puisse exister. La SSAO est en quelque sorte une méthode dérivées adaptée au rendu en temps réel, mais si on le met au maximum il faut vraiment avoir une machine hors norme.
    Sur la mienne les FPS tombent à 20 en 1920x1200 si je met en maximal, en normal pas de problème.
    Crysis a été le premier jeu a utiliser la SSAO et en mode normal et à sa sortie c'était injouable sur une machine moyenne.
    J'attends toujours ma 6990, on verra ce que ça donnera avec, si ça suffit pas on en mettra deux en crossfire.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Ven 26 Aoû - 23:43

    Mouais, il y a tellement aucun problème qu'ils sortent un patch dans les premières heures de la release pour améliorer les tps de chargement sur pc...
    Pas besoin de bosser à la NASA pour comprendre qu'il y a un problème qq part.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 27 Aoû - 0:20

    Xavier 1 - Kuki 0




    sm 2
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 27 Aoû - 18:19

    Sur la beta les temps de chargements étaient interminables, mais sur la version Steam, pas de problème, faut dire que lorsque je l'ai préchargée il y avait déjà le patch inclut. Et ce qui est particulièrement injuste à ce point de vue, c'est que les niveaux dans les rues de Detroit se passent sans temps de chargement, cpest seulement lortsqu'on entre dans certains bâtiments principaux qu'il y a un chargement de quelques secondes, pas de quoi s'endormir sur le clavier, à peine le temps de se gratter le fion que ça repart!
    Ça doit concerner les versions boite qui ont été fabriquées avant et qui n'ont pas le patch d'origine.
    Le jeu marche parfaitement bien sans aucun bug ni autre ennui, les éclairages sont bien meilleurs que sur la beta, surtout les personnages.
    Pour ce qui est des quêtes et du gameplay en général, il n'y a aucune différence avec la beta, signe que c'était déjà au point il y a longtemps. Le patch doit concerner le temps de chargement et d'autre améliorations, mais pour moi impossible de savoir quoi puisque le jeu était déjà patché lorsqu'il a été déverrouillé le 26.

    Je ne comprend pas très bien ce qu'on peut lui reprocher, c'est très stable, pas de plantage ou de ralentissements, pas de bug de quête jusqu'ici, bon certaines textures sont un peu sommaire, mais c'est pas dramatique.
    C'est juste un peu dommage car d'autres textures sont de très bonne qualité, ça c'est du aux consoles, vu le peu de mémoire graphique disponible, on est obligé de faire des choix et de sacrifier certaines textures.
    Il y a aussi le fait que c'est pas un jeux flashy à la mode avec des effets de lumière dans tous les coins, des persos fluo, l'ambiance est plutôt celle d'une société en crise, un peu terne, du pré-post-apo si on peut dire.
    C'est assez gris brun dans une ambiance nocturne comme dans le premier Deux Ex, alors bien sur les kikoo fana de jeux de baston avec des gros flingues coloré qui font de grosses explosions dans un univers féérique trouvent ça moche et nul!

    Simon dtc
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 28 Aoû - 11:48

    Y a un beau "noob" sur JV qui descendait les PCistes en prétendant qu'il fallait changer de PC tous les ans, qu'un PC actuel à 800€ faisait à peine tourner Crysis 2 et Witcher 2 (pour être exact, il parlait de MON PC là... genre il sait mieux que moi comment tournent mes jeux), que son PC de 2007 était très bon (athlon 3500+ rire ).... bref, le boulet qui n'y connait rien mais s'exprime quand même sur le sujet.
    Par exemple il disait qu'à l'époque il jouait en 1024 tellement son PC ramait.... sauf qu'il a rajouté qu'il mettait un peu d'anti aliasing et la Vsync........ cherchez l'erreur....

    Enfin il a finit par se "calmer", mais c'est incroyable comme certains n'arrivent pas à s'arrêter à temps.
    Mais apparemment c'est la mode maintenant : j'en ai lu plusieurs, des anciens PCistes qui sont passés aux consoles et prêchent maintenant la faiblesse du PC et son prix exorbitant, mais à force de parler on se rend compte qu'ils ne maitrisaient tout simplement pas le sujet. Alors forcément ils savaient pas choisir/monter une machine, mettaient un fric fou, étaient déçu du résultat.

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, on a le droit de ne pas s'y connaitre, moi même je suis une quiche intersidérale dans la plupart des domaines, mais bon quand c'est comme ça on se tait, on arrête de dire des bêtises et surtout on contredit pas des faits qui ne peuvent être connus que de quelqu'un d'autre.




    Sinon pour en revenir au sujet, hier le jeu tournait nickel sur mon PC, cela dit j'en étais seulement à la première mission, j'ai déjà oublié son but d'ailleurs rire
    Enfin bref, j'ai apparemment beaucoup de "chance", tout à fond même le SSAO, ça tourne impec et les chargements sont corrects. Cela dit l'AA, encore une fois depuis que j'ai ce PC, n'est pas pris en compte, que ce soit par le jeu ou par le catalyst. Mais bon, j'ai tellement l'habitude de jouer sans (c'est LE paramètre qui fonctionne assez rarement chez moi depuis 2 ou 3 PC, et quand ça fonctionne, c'est évidemment quand finalement il vaut mieux que je le désactive.....)
    Et le jeu est stable, ça fait plaisir. A part quelques bugs de son passagers.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 28 Aoû - 14:14

    Mais OMG quoi, y en a un autre de forumeur qui jusqu'à maintenant m'envoyait un "écho" sympathique quand je le voyais sur les forums, mais en fait là non seulement il trolle grossièrement mais en plus il balance exprès des spoils en masse !
    C'est fou comme on peut se tromper sur les gens (non pas que je pensais le connaitre, mais si je me souvenais de lui en bien, c'est qu'il doit y avoir une raison, sa cdv ressemble pas à celle d'un fouteur de merde d'ailleurs).
    Enfin là je pense que c'est plus du pétage de plomb qu'autre chose.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Dim 28 Aoû - 17:30

    Putain et moi je le reçois que demain (merci la FNAC)... mais bon au final j'ai une édition augmentée à 50 euros, donc je ne me plaindrais pas plus. Smile

    @ Simon : Moi j'ai toujours trouvé que ce forumeur était un connard, mais bon...
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Dim 28 Aoû - 17:33

    Faut pas traîner sur les forums de JV.cassos, ça ne fait que troller et spoiler Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 817754
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 28 Aoû - 17:35

    Ben en fait, même avant le pétage de plomb je me demandais déjà pourquoi son pseudo résonnait positivement pour moi. Parce qu'effectivement, même avant de spoiler comme un connard, ben il était pas constructif et pas agréable. Il trollait beaucoup à la base (en plus de dire des grosses conneries, genre "le SLI existait pas en 2007").

    Peut être qu'il y a un ou deux ans il était différent ou alors peut être qu'un jour on a défendu le même point de vue et la "résonance positive" ne venait que de là ^^
    Fin bref..
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Dim 28 Aoû - 17:52

    C'est qui ce con là, moi je ne suis pas allé sur jv dans le forum de Deus Ex HR, en fait les forums jv je n'y vais presque plus vu que la plupart des utilisateurs ont un age mental d'adolescent pré pubère!

    Pour ce qui est de la technique des PC, si on monte une excellente machine, elle dure longtemps.
    Par exemple la machine que j'avais assemblé fin 2006 avec une carte mère EVGA, un quad core overclocké à 3.3 ghz, 4 gigas de DDR2 et deux GTX 8800 en SLI, le tout refroidi par eau, elle est encore d'actualité.
    Tous les jeux passent encore à fond sans problème.
    Cet été j'ai changé la carte mère pour une Asus Rampage III Extreme, 6 gigas de DDR3 à 2Ghz, un quad core overclocké à 4 ghz, mais j'ai gardé mes GTX8800 en SLI parce que la 6990 n'est pas encore disponible.
    Cette machine m'avait couté 3000 € en 2006 et elle a tenu 5 ans en passant tout à fond sans problème ni instabilité. Un modèle de compatibilité et de confort.
    Cette année j'ai remis pour 600€ et si je met une 6990 il faudra rajouter 500€ cet automne.
    Ce qui fait que si tout va bien ça va tenir jusqu'en 2015 au moins.
    Si on calcule le coût par année, on arrive à juste un peu plus de 400€ pour une machine au top du top.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 29 Aoû - 0:37

    Xavier, bien ton troll sur steam ? noël

    Bon mais c'est clair que y a des trucs qui font tâche dans DE:HR. Moi un truc qui me déçoit un peu, c'est la ville en arrière plan, dans les ascenseurs par exemple. C'est grossier, on dirait vraiment un truc de 2006. Et sur ce point, je trouve pas que le design rattrape grand chose. Y a pas assez de bâtiments et ils paraissent pas assez énormes/hauts, enfin à mon gout. Du coup je suis pas impressionné.

    Mais un des pires trucs quand même, c'est les visages des PNJ. Ça fait franchement pitié.
    Faut pas avoir joué à Mass Effect avant (et je parle même pas d'avoir touché, même de loin, à L.A Noire)





    EDIT : faut tester, y a peut être un hic quelque part, mais bon y a un gars qui a trouvé un moyen con d'enlever le filtre jaune. Et le résultat est, de mon point de vue, assez sympa.

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-51466-1-0-1-0-si-vous-n-aimez-pas-le-filtre-jaune.htm

    Cela dit je pige pas comment la désactivation du post processing n'influe apparemment QUE sur ce filtre jaune. Le post processing c'est bien plus important que ça normalement, non ?
    En général quand on désactive ça on se prive d'un tas d'effets plus ou moins efficaces, genre HDR, ombres douces et compagnie.



    Edit 2 : ouais quand même, ça a un effet sur l'image autre que la couleur jaune en moins :
    http://steamcommunity.com/profiles/76561197971006407/screenshots/?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 29 Aoû - 19:31

    Ouh là désactiver le post processing c'est sur que ça enlève plein de trucs, le filtre de couleur en fait partie bien sûr, on le voit bien sur des shots, sans c'est assez terne, c'est plus jaunassse, mais les éclairage sont faiblards.

    Pour les visages, ça c'est vraiment chiottique, pas de texture haute résolution, pas d'animation faciale synchronisée avec le texte, ou en tout cas pas pour le français. Les modèles restent très polygonaux en fait, mais ça c'est la rançon de la console et du fait qu'ils voulaient des rues assez peuplées. Les animations sont aussi parfois mal ajustées, mais bon tant que les jeux seront fait pour des consoles, faudra faire avec sauf lorsqu'on a de vrais bons techniciens et qu'on est capable de faire comme dans Mass Effect, choisir intelligemment de mettre les texture qu'on voit en gros plan comme les visage en haute résolution et celles qu'on voit que de loin en basse pour compenser. Mais dans un univers SF futuriste c'est plus facile parce qu'on a des décors plus lisses. Une grande surface de métal poli n'a pas besoin d'un grosse texture, mais un mur en pierre si.

    Au fait je suis en Chine maintenant et je suis un peu déçu, la partie à Detroit était très bien, riche en secrets, quêtes, infiltrations avec une bonne ambiance. Mais en Chine c'est un décor assez vaste et très détaillé, il y aplein de gens partout, des boutiques des dédales de rues et de passage à plusieurs niveaux, mais c'est vide. Il n'y a pas grand chose à y faire et c'est dommage.
    Tout ce travail de création de niveau pour juste balader le joueur avec juste quelques babioles à ramasser, ça fait pitié!

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 29 Aoû - 20:21

    Non visiblement le post processing n'en est pas vraiment un. La preuve que l'enlever ça désactive pas le hdr/bloom. Faut enlever l'option dx11 pour ça.
    Certains éclairages perdent en intensité mais d'une c'est pas les plus nombreux, loin de là, de deux apparemment c'est juste une baisse d'intensité, la technologie semble être la même avec ou sans postproc, en tout cas y a aucune autre différence notable, de trois les éclairages sont de toute façon assez irréalistes même sans postproc, souvent aveuglants mais surtout, toujours plein de halos, de flou diffus autour, et enfin j'ai lu un article qui disait que l'option postproc prenait seulement 4% des ressources graphiques. CQFD en fait. Rien à voir avec l'option HDR/postproc traditionnelle qui te bouffe les vieilles cartes tout cru.

    Donc si le filtre gold vous sort par les yeux, vous ne serez pas lésé si vous l'enlevez.
    Moi j'ai fini par l'enlever même si j'avoue que mon côté puriste est un peu renfrogné à l'idée de supprimer quelque chose qui fait malgré tout partie de l'esthétique du jeu.


    Les exemples du forumeur qui a crée le sujet sur JV :

    Spoiler:


    C'est quand même beaucoup plus naturel sans. mais bon c'est un parti pris.



    Edit : tiens bah d'ailleurs, avec les screens alignés comme ça, les différences sont encore moins frappantes.
    Je vous conseille de laisser la souris sur "l'ascenseur" et de vite passer d'une image à l'autre pour bien comparer, ou mieux encore, d'aller sur le lien que j'ai donné plus haut pour chercher vous même les images dans le topic et les comparer à l'aide des onglets de votre navigateur.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 3 Sep - 0:52

    Vous avez déjà bien avancé dans le jeu ?
    Moi j'ai déjà probablement fait la plus grande partie, mais j'avance doucement à cause de mon obstination à ne tuer personne, à ne déclencher aucune alarme, à pirater toutes serrures et autres ordinateurs ainsi qu'à assommer ou endormir la presque totalité des ennemis.
    C'est assez jouissif de pouvoir se débarrasser en silence et sans tuer de 5 ou 6 ennemis dans une seule pièce avec en plus des caméras et des tourelles. Ca peut prendre une heure avant de trouver la tactique adaptée et de minuter l'action à la seconde près.
    Au fait j'aurais une petite critique, c'est que le jeu est un peu répétitif à ce point de vue. Finalement on se retrouve à faire toujours la même chose dans des décors différents avec des ennemis différents. Pirater, se cacher, assommer, dissimuler le corps, c'est un peu pour ça que je n'avance pas vite, après quelques heures de ce type de jeu je suis épuisé et j'ai envie de passer à autre chose.
    En fait ce qui manque c'est un peu un scénario plus étoffé, on a des scènes de transitions bien explicatives, puis des plages de jeu ou on effectue les missions sans qu'il se passe grand chose finalement. Je trouve que ça manque un peu de jus.
    La première phase à Detroit était plus riche, mais par la suite ça s’essouffle pas mal.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Sam 3 Sep - 12:09

    Je l'ai fini en mode début/ninja, milieu/tueur silencieux, fin/bourrin qui se trimballe avec sa tourelle piratée sur un niveau complet :p
    Donc j'ai pas vraiment ressenti cette lassitude passant d'un rythme haché (de reload de partie) d'infiltration totale, à un rythme plus soutenu de tueur au 10 mm, à un rush avec arsenal de brutasse.

    Je me le refais en mode ninja hippie total 0 alarme, 0 mort, et en faisant un ou deux quêtes secondaire que je n'ai pas faite sdans ma première partie.
    Perso j'aime beaucoup Hengsha et je trouve justement que par rapport au premier on nous bassine moins avec des noms et des mythe urbain, le bordel conspirationniste du premier faisait quand même mal au crâne, dans la mesure où il partait dans tout les sens en mélangeant un peu de tout)
    Là, y a juste ce qu'il faut de conspiration à demi-mot et du coup, il y a plus de place laissée la thématique du transhumanisme et à la vraie anticipation.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Sam 3 Sep - 12:35

    Bon je l'ai fini hier (en un peu plus de 30h : mode Deus Ex, pas de halo jaune ni d'indication des objectifs mais je jouais avec le réticule).

    Franchement au niveau du scénar je ne trouve rien à redire, je le trouve même meilleur que celui du premier Deus Ex quoique plus complexe en tout cas !
    Je n'avais pourtant pas l'impression que le premier était un "bordel conspirationiste" puisque en gros y'a qu'un seul "méchant" : Bob Page et le Majestic 12, des renégats Illuminatis. Dans Human Revolution c'est beaucoup plus compliqué, les illuminatis ne se dévoilent que vers le milieu du jeu et on a un peu de mal à savoir qui fait partie de cette confrérie et qui en est exclu (mais en lisant les mails un peu partout dans le jeu on fini par comprendre assez rapidement qui est qui).

    Perso j'ai bien aimé Hengsha car cette map est plus labyrinthique et finalement y'a quelques quêtes assez sympa (celle de Malik par exemple ou encore celle où il faut se débarrasser d'un baron du crime en rentrant dans son apart).

    Dans ma partie j'ai commencé en full inflitration, pas repéré etc... Et puis à un moment j'ai dû tuer 2 dealers pour une quête annexe, donc à partir de là j'ai été un poil plus agressif (quelques kills avec des takedown par-ci, par-là... Peut-être sur 10 ennemis dans tout le jeu). Au niveau des armes j'ai abusé du taser et du fusil tranquilisant. J'ai boosté à fond le fusil d'assaut mais je m'en suis servi assez peu car arrivé vers la fin du jeu, quand ça chauffais de trop j'utilisais la mitrailleuse lourde ou le lance-grenade Linebacker (voir les grenades à gaz qui sont juste ultimes dans le dernier niveau... Y'a juste la dernière horde que j'ai passée à la mitrailleuse lourde faute de grenades au gaz, tout le reste était assommé).
    J'ai du récolté le bonus "artiste" et "fantôme" sur les 3/4 des missions où il est possible d'obtenir ces bonus (d'où le fait d'avoir fini le jeu en plus de 30h aussi).

    Le seul truc un peu dommage c'est que j'ai fini avec plein de points de dynamisation à ne plus savoir quoi en faire (j'ai pris le typhoon et les augs pour le recul et la visée rien que pour le fun... et franchement "no recoil" avec la mitrailleuse lourde + visée laser, ça roxx quand il faut sauver Malik).

    P.S : J'ai bien aimé les clins d'oeil au premier DX... La sculpture en forme de main dans les sous-sol de Picus TV, les mails de Manderley, DuClare, DeBeers et Everett, le sous-marin jaune, Tracer Tong (avec son bateau qui s'appel "Tracer" justement) etc.

    Edit : Ah oui ! Et il y a aussi le clin d'oeil au Hangar 18 de Megadeth ! ah

    Contenu sponsorisé


    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 6 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:25