Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
Guyver
Kukipett
Simonosaurus
xavier
MathiasFrogg
Thunder-Sword
10 participants

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 19 Sep - 1:53

    C'est sur, c'est pas réaliste de pirater même si on a le code comme je le fais, je prends aussi la peine d'assommer tous les ennemis même si c'est inutile, un vrai stakanoviste hein!!
    Ce serait aussi pas mal de faire un jeu minimal, en ne faisant que le strict nécessaire pour effectuer toutes les missions principales et secondaires en privilégiant l'infiltration et la discrétion. Mais je dois avoir une névrose compulsive qui me pousse à tout vouloir faire au maximum même si c'est ridicule!

    Et au sujet du scénario, c'est vrai que c'est un peu mou, ça manque de grandiose, le genre de chose qui te faisait dresser les poils comme dans le premier si tu te laissait prendre au jeu.
    Et les choix finaux me font chier, ça manque de nuance, trop prévisibles et peu crédibles en fait. J'aurais aimé plus de subtilité, le genre de truc qui te galvanise.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Lun 19 Sep - 21:15

    Au sujet de la difficulté le jeu est-il difficile/réaliste ?

    Paraît que l'IA n'est pas terrible (j'ai vu plusieurs vidéos, les pnj c'est vraiment des gros cons). Du coup si j'augmente la difficultée est-ce que l'IA sera meilleure ?

    Le mode "difficulté Deus Ex" ça augmente juste les dégâts subis et la résistance des adversaires ?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 19 Sep - 22:42

    J'en sais rien du tout, mais moi je me suis fait un peu chier en mode normal.
    Bon, quand tu attaques de front, c'est déjà beaucoup plus chaud, mais moi j'étais furtif, et c'était du gâteau, sauf à de rares moments où je recommençais un passage pendant une demi heure parce que ça se passait pas comme je voulais.
    Sur les 4 boss, y en a 3 que tu peux bousiller sans attaquer de front (et pour l'autre, ben y du matos partout, donc...)

    Donc je te conseille la difficulté Deus Ex. D'ailleurs je suis un des seuls ici à pas avoir commencé direct à cette difficulté.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 19 Sep - 23:05

    Le mode de difficulté n'a aucun sens si on ne joue pas bourrin, exception faite des boss.

    Si on se la joue infiltration, qu'on assomme ou endort les pnj, on ne voit aucune différence.
    Je rejoue en mode DeusEx et c'est exactement pareil, aucune difficulté supplémentaire à vue de nez, c'est seulement si on se met à combattre qu'on se rend compte qu'on est plus fragile et les ennemis plus résistants.
    Comme dans ma partie je traverse tout le jeu sans prendre un point de dommage ni tuer qui que ce soit (hors boss) le mode de difficulté n'a aucun sens.

    Au sujet de l'AI, ce n'est pas vraiment l'AI qui pose problème vu que dans ce type de jeu, les comportements sont très scriptés. Encore une fois si on ne joue pas bourrin on ne détecte pas de problème d'AI.
    Le seul problème c'est la rigidité des patrouilles par exemple, il suffit d'observer pour connaître les déplacements des pnj qui sont totalement coincé sur leur parcours à moins qu'ils ne remarquent quelque chose. C'est un peu trop prévisible et en plus il y a des situations où on peut approcher d'un pnj alors que ça semble impossible et d'autres fois ils te détectent alors que tu penses qu'ils ne peuvent pas te voir.
    Il y a l'augmentation qui te permet de voir leur angle de vue sur le radar pour faciliter la tâche si besoin est.

    Et en plus il y a une incohérence lorsque tu assommes un pnj dans une pièce où se trouvent d'autres ennemis, la cinématique te donne plein de bruits de coups de cris de douleur, de bruits de chute et personne ne réagit, même à 3 mètres derrière un mec en train de monter la garde.
    Alors qui si tu as le malheur de faire quelques pas sans te mettre en mode discrétion, c'est le branle bas général!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 19 Sep - 23:10

    Kukipett a écrit:Il y a l'augmentation qui te permet de voir leur angle de vue sur le radar pour faciliter la tâche si besoin est.

    Ça par contre j'ai trouvé ça super bidon.
    Quand t'as 10 mecs tout autour, les cônes se rentrent dedans et tu comprends plus qui regarde où.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 19 Sep - 23:17

    Ah bon! moi je ne l'ai pas prise parce que ça me semblait trop exagéré et que ça me coupait le stress d'être détecté.
    En fait j'ai évité ces augmentations d'aide à l'infiltration, je préfère faire ça au feeling.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 19 Sep - 23:25

    Ah mais moi y a pas la moitié de mes augmentations qui m'a servit. Les dernières que j'ai pris, c'était parce que j'avais des points à dépenser et c'est tout.
    Et donc, non seulement les angles de vision ne servent à rien si les mecs sont les uns sur les autres, mais en plus je continuais à regarder les flèches en elles mêmes, pour savoir si les mecs me tournaient le dos ou pas, et je faisais tout le reste au feeling comme tu dis.

    Les seules augmentations que j'ai acheté dans le dernier tiers du jeu et qui m'ont bien servi, c'est les barres d'énergie et l'invisibilité.

    Voir les ennemis à travers les murs, je crois que je l'ai même pas acheté non plus. Ça sert à rien, le radar te donne déjà toutes les infos.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Lun 19 Sep - 23:41

    Et bien merci pour ces infos peu rassurantes peur J'vais commencer en difficulté Deus Ex, on verra bien ce que ça donne pour un 50% furtif 50% combat.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 19 Sep - 23:53

    Tu verras que si tu te prends au jeu de l'infiltration et du cogneur furtif, tu n'auras plus envie d'utiliser un flingue.
    J'ai tout fait de A à Z (hors boss) uniquement en assommant tout le monde. C'est très amusant à faire surtout lorsqu'il y a 4 ou 5 types dans une pièce et qu'il faut les éliminer un à un sans qu'un autre s'alarme. J'ai développé toute une série de tactiques pour isoler un mec, l'assommer, le cacher et ainsi de suite.
    Le pistolet à silencieux est très utile pour faire le coup de la pierre jetée dans un coin pour attirer le mec à l'écart.
    Une série de coups dans un mur pour guider le mec là où il est hors de vue des autres et ensuite on l'assomme!

    Finalement dans ce jeu la difficulté n'a pas vraiment de sens, puisque c'est surtout la tactique qui prime si on ne fait pas le gros bill.
    Guyver
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur


    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 42
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Guyver Mar 20 Sep - 2:16

    'Tite question, moi ce qui me brancherait dans Deus Ex ce serait de jouer "le gros bourrin au corps à corps"(coup de poings/pieds, manchette... coup d'boule ❤ ... briser des os). C'est jouable(en associant un minimum d'infiltration mais pas trop)? Ou ça risque d'être tendu, le corps à corps, face aux boss/ennemies?

    Ensuite dites-moi, selon vous, que vaut vraiment le jeu?
    Car les avis sont mitigés. Soit disant que le jeu serait un peu mou du genoux, que ce n'est pas un rpg, pas un fps, qu'il ne vaut pas le 1er opus, que c'est un pétard mouillé, qu'il est sur-noté... :cyclops:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mar 20 Sep - 11:35

    Déjà le corps à corps ça se résume uniquement au QTE qu'on peut faire quand on est tout proche d'un PNJ. C'est à dire que tu peux déclencher une animation de mise à mort ou une animation de neutralisation (étranglement, clé de bras, etc)
    Y a même pas d'armes genre matraque.
    Donc le kung fu, tu peux oublier peur Enfin sauf si les QTE te suffisent. C'est assez rigolo ces animations, mais voilà on fait rien, on appuie sur un bouton et on croise les bras pendant 3 secondes.

    En plus, contre les boss tu peux même pas utiliser ça (pourquoi faire d'ailleurs ? Vu que ce ne sont que des animations).


    Et oui, le jeu est mou du genoux sur bien des aspects (scénario, IA, neutralisations justement). Ce n'est effectivement pas un RPG, et comme je l'ai joué furtif avec le système de couverture et tout, je n'ai effectivement pas du tout eu l'impression de jouer à un FPS.
    Maintenant ça reste un très bon jeu, avec un design excellent (on aime ou on aime pas, mais qu'on dise pas que c'est pas inspiré ou qu'il n'y a rien), un level design excellent aussi, et pour moi c'est un Deus Ex tout à fait honorable si on s'attarde pas sur le système de QTE et de couverture.
    Y a quand même du plaisir à y jouer et l'influence du premier opus se fait bien sentir. Donc pétard mouillé, je comprends qu'on puisse penser ça si on se focalise sur les défauts, mais franchement, c'est très exagéré, et même non mérité selon moi.
    Est ce qu'il vaut le 1er opus ? Sur un plan d'égalité, je dirais non, même s'il est meilleur sur certains points quand même (design) ; mais en prenant en compte les époques de sortie et ce qui se fait aujourd'hui, je trouve qu'on a finalement de la chance de ne pas avoir eu un Invisible War bis.
    Guyver
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur


    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 42
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Guyver Mar 20 Sep - 11:56

    Que du QTE pour le CàC... chaud. :'s

    Fin merci bien pour ces explications. Cool
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Mar 20 Sep - 14:26

    Jouer à Deus Ex façon kung fu !!! ça me semble totalement surréaliste!
    Et pour les QTE, je vois pas comment faire quelque chose de potable sans ces animations, le combat au corps à corps en jeu vidéo c'est du pipeau, de toute façon tu en reviens toujours à déclencher une action contextuelle.
    Le fait que ce soit "filmé" en vue extérieure est discutable, bon c'est surtout pour faire joli sans plus. Moi ça ne me dérange pas vu que le reste de l'action est suspendue et qu'on est pas coincé dans une cinématique alors que le reste du monde continue sa petite vie.
    J'aurais préféré pouvoir désactiver ces animations et rester un vue subjective, mais bon c'est pas vraiment un problème.
    La prise de couvert aussi c'est pas terrible, mais on n'est pas obligé de s'en servir, c'est pas comme dans Mass Effect où on se trouve subitement collé dans un coin ou à un mur sans qu'on aie rien demandé.
    Là le jeu te laisse totalement libre de choisir si tu veux observer ton radar, te mettre à couvert avec vue TPS pour voir dans les coins ou utiliser des augmentations pour voir à travers les murs, voir les champs de vision des pnj etc...
    Moi qui suit habituellement totalement réfractaire à ce genre d'animation en vue externe, je me rends compte que je joue en n'utilisant que ces attaques, rapidement on n'y prend plus garde et ça ne gêne pas.
    Ca ne pose problème qu'à ceux qui ne jouent pas et qui ont juste essayé le jeu ou vu des vidéos. Le reste du jeu fait oublier tout ça.
    Alors on peut critiquer et dire c'était mieux avec le premier etc..., mais le premier contenait une sacré couche de conneries sous le fond génial. Le scénario avait quelque chose d'épique, mais il ne fallait pas trop entrer dans le détails sinon gare! Et c'était pas plus un RPG que DeusEx HR ni un FPS d'ailleurs, c'est justement ça qui lui donnait sa qualité, le mélange bien équilibré des genres.
    Alors aujourd'hui on s'y est habitué et on est plus impressionné.
    Au sujet d'Invisible war, je trouve qu'on lui fait un faux procès, parce qu'en dehors de ses niveaux étriqués pour cause de console poussive et de l'interface merdique, le jeu en lui-même était génial, surtout pour ses choix de fin qui dépendaient vraiment de ce qu'on avait réalisé pendant le jeu et pas un simple choix de bouton comme dans le premier ou dans HR encore. Et les fins avaient vraiment une certaine classe.
    C'est un peu ce que je reproche à HR c'est qu'on arrive à la fin et là tout ce qu'on a pu faire dans le jeu n'a aucune influence, on choisi son bouton point barre. Je me suis rendu compte aussi que l'attitude dans les dialogues c'était juste du cosmétique ça n'entraine aucune conséquence réelle.
    C'est pour ça que le côté RPG se limite à l'inventaire et au développement des facultés du personnage et c'est tout.
    Pour moi un vrai RPG, c'est un jeu où tu fait évoluer ton personnage partiellement par des choix et partiellement par les actions réalisées qui on une influence, et qui ensuite ne te laissent pas libre de faire n'importe quoi, avec comme conséquence une fin qui n'est plus sous le contrôle absolu du joueur. Bref tu joues un rôle et ensuite tu assumes tes choix.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mar 20 Sep - 14:41

    Kukipett a écrit:La prise de couvert aussi c'est pas terrible, mais on n'est pas obligé de s'en servir, c'est pas comme dans Mass Effect où on se trouve subitement collé dans un coin ou à un mur sans qu'on aie rien demandé.
    [...]
    Au sujet d'Invisible war, je trouve qu'on lui fait un faux procès, parce qu'en dehors de ses niveaux étriqués pour cause de console poussive et de l'interface merdique, le jeu en lui-même était génial, surtout pour ses choix de fin qui dépendaient vraiment de ce qu'on avait réalisé pendant le jeu et pas un simple choix de bouton comme dans le premier ou dans HR encore.

    Couvert : bien sur que si que tu es presque obligé de t'en servir. Combien de fois j'étais contre un mur en train d'espionner l'ennemi, et dès que j'annule le couvert les mecs me voient. Donc déjà y a une sorte de paramètre qui fait que si tu utilises le couvert, tu es encore moins détectable. Pas parce que tu es derrière un mur, mais parce que c'est tout, c'est le couvert, c'est magique fou
    Mais surtout, on peut pas pencher la tête ! ça élimine une certaine marge de manœuvre quand même !
    On en revient donc au sempiternel problème quand il s'agit de contourner les mécanismes du jeu : y a un moment où t'es forcément baisé parce que tu essaies de jouer d'une autre manière que les devs l'avaient prévu. Comme dans certains des derniers RPG où tu te retrouves complètement perdu si tu niques la boussole, car les PNJ ne donnent plus d'indications comme avant... ben oui, y a la boussole normalement, donc pas besoin d'indications à la Morrowind !
    Ben là c'est pareil au final. Le couvert n'est pas un détail, ça fait partie du gameplay.


    Concernant Invisible War, c'est sur que si on enlève le fait que le gameplay est moisi, il ne reste plus que les quelques qualités.
    De même, si tu balaies les défauts d'Alpha Protocol, ou d'Oblivion, alors on tient là des monuments du JV.
    Invisible War n'est pas pourri, mais il mérite sa réputation.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Mar 20 Sep - 18:58

    Pour le couvert je ne suis pas d'accord, ça ne sert que pour tricher en ayant une vue externe qui te permet de voir les ennemis que tu ne devrait pas voir.
    D'ailleurs le truc du couvert pour ne pas être détecté, c'est faux, plusieurs fois "j'ai testé pour vous" la manœuvre et j'ai remarqué que si je me met par exemple bien plaqué contre une caisse, le mec peut passer à côté ou rester derrière sans me voir et si je fais de même en utilisant le couvert du jeu, je ne suis pas moins détectable. Par contre au moment de passer de la position couvert à non couvert, le jeu te déplace de presque un mètre et te sort carrément du couvert ce qui fait que même en restant accroupis tu es détecté.
    Alterner couvert et découvert dans une position cachée est donc très risqué puisque tu ne garde pas ta position.
    J'ai déjà fait deux parties complètes de 80 heures environs et j'en recommence une troisième, j'ai toujours utilisé le couvert normal (pas celui du jeu) sans problème et je joue toujours furtif et en attaque au corps à corps pour assommer les ennemis, ce qui fait que je passe 90% de mon temps caché à couvert à grande proximité de nombreux ennemis aux aguets.

    Comme tu as déjà fait le jeu, par exemple lorsqu'il faut s'enfuir de chez Picus, c'est pas simple si on veut neutraliser tous les ennemis au corps à corps sans déclencher d'alarme, mais c'est possible, je l'ai fait plusieurs fois en n'utilisant que le couvert "naturel". Pourtant ces salauds sont sur le qui vive et les surprendre après les avoir isolés un a un c'est pas de la tarte, faut de la patience et une tactique sans faille.

    Et au sujet des jeux avec des problèmes comme Invisible War, je sais ça casse les couilles, mais je ne me laisse pas entraîner dans la critique systématique lorsque je joue. Au début je m'emporte et je m'énerve, mais je me fais vite une raison et je mets ces trucs de côté et je fais avec. C'est sur que si à tout moment on s'énerve contre le jeu parce que l'interface est chiante, ou que la taille des niveaux est microscopique, Invisible War devient un pensum!
    Allons les jeunes soyez philosophes!!, la vie est dure, surtout si on se heurte la tête contre les murs parce qu'on pense qu'ils ne devraient pas exister, il ne faut pas se laisser emmerder par les problèmes, de toute façon ils sont là et on ne peut rien faire à part les contourner.
    Mais je sais lorsqu'on est jeune on aimerais bien défoncer les murs, alors on perd beaucoup d'énergie pour un résultat quasi nul!
    C'était la minute philosophe du père Castor !
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mar 20 Sep - 19:27

    Là n'est pas la question. Que tu fonces dans le mur ou que tu le contournes, ça change pas qu'il y a un putain de mur tout pourri fou
    c'est très bien d'apprécier un jeu comme Invisible War, ça change pas le fait que c'est un Deus Ex très pauvre dans la forme, et c'est tout ce que je voulais dire.


    Pour le couvert, tu m'as bien eu avec le fait de se mettre à découvert alors qu'on est tout au bord, effectivement ça semblait me détacher pas mal du mur, d'où la détection. Mais ça n'enlève en rien le fait qu'il y a eu un choix de fait par les dev : pas de "penchage de tête", mais du couvert gears of war à la place.
    Et oui, bien sur qu'on est pas obligé de l'utiliser. On peut aussi ne se mettre aucune augmentation et s'interdire d'utiliser les armes, même les non létales. J'exagère dans la comparaison, mais bon voilà, tu parlais de se taper la tête contre le mur, ben ça tombe bien, j'aime pas m'imposer des limites artificielles parce que les devs nous font chier avec un gameplay qui à la base n'a rien à foutre dans DX.
    Ils mettent du couvert, ben c'est con mais du coup on peut pas pencher la tête (encore que, on aurait pu faire les deux ! qu'est ce qui les en a empêché ? c'te bande de nases...). Et comme on peut pas pencher la tête, ben faut se mettre plus à découvert pour espionner/tirer. Et comme c'est con de se mettre à découvert comme ça, ben tu utilises les moyens mis à ta disposition... le couvert...
    Moi je suis pas sado maso, les façons de jouer RP/hardcoremachin ça me plait uniquement si ça a été prévu dans le jeu (genre tuer personne). Mais là je préfère ravaler ma "fierté" et jouer le jeu (haha). Sinon je m'amuse pas.


    Dernière édition par Simonosaurus le Mar 20 Sep - 19:30, édité 2 fois
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Mar 20 Sep - 19:28

    Le corps à corps aurait très bien pu être géré en temps réel à mon avis, ce qui aurait évité certaines des inepties qu'on peut voir dans Deus Ex: HR.
    Dans Miror's Edge par exemple c'était très bien géré, dans Condemned ou Dead Island idem.

    Après, bah je vois pas vraiment ce que ça a de surréaliste Deus Ex façon kung fu vu qu'en furtif non violent tu passes déjà ton temps à jouer les Steven Segal.

    Par contre on est d'accord sur Invisible Wars, avec les mêmes thèmes un peu bateau que le premier, pour moi il s'en sort vachement mieux. (évidemment c'est dur à sauver quand le level design et le gameplay sont à la ramasse, c'est pas faux non plus.)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mar 20 Sep - 19:30

    Ils auraient au moins pu mettre la matraque coeur
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Mar 20 Sep - 21:24

    Ah c'est sur qu'un combat corps à corps en FPS serait plus conforme à ce que j'aime, mais c'est pas simple, parce que la gestion de collision avec deux modèles c'est pas encore Byzance. On est obligé de déclencher une action qui peut varier bien sur selon l'endroit visé, mais ensuite si on veut un résultat potable, on est obligé de passer à une longue animation préprogrammée. Si c'est bien intégré, ça peut être pas mal, mais souvent selon le contexte et l’environnement ça coince!
    La place nécessaire, les objets environnants rendent la chose assez difficile à réaliser.

    Pour en revenir au couvert, je n'ai pas sentit le besoin d'une action préprogrammée, mais c'est sur que c'est pas simple de juste sortir la tête pour observer sans être vu avec la méthode de couvert naturel.
    Au lieu de ce couvert idiot, comme tu dit Simon il aurait été bien plus préférable d'avoir une fonction d'observation discrète pour regarder dans les angles, quelque chose qui ne déplace pas le modèle détecté par les pnj, mais qui te permet de tendre le cou simplement, ou alors juste un miroir qu'on pourrait tendre avec la main ou encore une microcaméra ou un mini drone comme dans Splinter Cell. Ca aurait fait une super augmentation très intelligente au lieu de tous ces truc pas vraiment utiles qu'on nous propose.
    Vous me direz qu'il n'y a qu'à utiliser la vision du passe-muraille!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Jeu 22 Sep - 12:08

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Majestic12-075ed8e725
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Mer 28 Sep - 21:49

    Vous m'avez coupé l'envie d'y jouer Ah Aujourd'hui encore j'ai hésité mais je me suis souvenu "IA bidon, jeu trop facile, scénar en mousse" et j'en passe...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Mer 28 Sep - 22:38

    Scénar' en mousse, non quand même pas.

    Non mais c'est un très bon jeu quand même, et un Deus Ex tout à fait honorable.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Ven 30 Sep - 2:11

    IA bidon, non surement pas, celui qui y a joué a du rusher en mode bourrin et bien sur en jouant de cette manière c'est du caca.
    Jeu trop facile, encore si on se la joue bourrin c'est facile, mais la difficulté c'est pas seulement des ennemis nombreux et très costauds. Le jeu peut-être assez difficile si on se pose quelques challenges comme ne pas déclencher d'alarme et rester indétecté.
    Mais encore une fois dans ce type de jeu je ne crois pas que la difficulté soit nécessaire, c'est plus de la découverte, de l'astuce que du FPS standard ou le but c'est de casser du monstre.
    Pour le scénar en mousse, celui qui dit ça n'a qu'à nous en fournir un de scénar bien costaud. Bien sur vu le contexte, c'est peut-être pas aussi épique que le premier, mais c'est tout à fait honorable.

    Je déteste ces commentaires de "petits cons de geek blasés" qui se prennent pour le nombril du monde du haut de leur expérience de nains même pas hermaphrodites!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Ven 30 Sep - 7:36

    J'ai un peu l'impression qu'on a adapté le scénario à un public plus lobotomisé, rechercher sa copine ou la vengeance c'est compréhensible pour tous les cons décervelés, mais se poser des questions sur le futur de l'humanité ça risquait de les laisser comme une chèvre devant un baromètre.

    En fait ce qui manque c'est un peu un scénario plus étoffé, on a des scènes de transitions bien explicatives, puis des plages de jeu ou on effectue les missions sans qu'il se passe grand chose finalement. Je trouve que ça manque un peu de jus.

    Ou alors il aurait fallu un talent bien supérieur pour faire un scénario qui tienne debout quitte à ne pas suivre strictement les divagations complotistes de Deus Ex premier du nom.

    Page 3 et 8, c'est principalement sur ton point de vue qu'il s'appuie quand il parle de "scénar en mousse" je crois :p
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 30 Sep - 9:52

    OUUUUHH LES DOSSIERS ! ricanne

    Ouais nan mais j'avoue, en te lisant Kukipett je me disais "ouais enfin bon, c'est aussi NOS avis qu'il a condensé et peut être un peu caricaturés" rire

    Contenu sponsorisé


    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 8 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:59