Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Guyver
Kukipett
Simonosaurus
xavier
MathiasFrogg
Thunder-Sword
10 participants

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 4 Juin - 15:22

    Whouahou ! Putain ça a l'air tout bon ! Franchement, je doutais pas que le jeu est bon, mais je m'attendais quand même à des mauvaises surprises, et finalement les trucs qui faisaient peur sont anecdotiques.
    Bah merci de partager ça avec nous.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Sam 4 Juin - 15:35

    Ouai merci pour ces infos "rassurantes".
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 6 Juin - 5:46

    Bon ça y est j'ai pu jouer le début du jeu juste pour voir avec la version beta.

    Premièrement, ça se présente bien, les trucs chiants comme l'inventaire automatique, la désignation des objets et objectifs, le couvert automatique c'est désactivable.
    J'avais un peu peur d'avoir un foutu couvert automatique comme dans Mass Effect qui fait que tu passe en vue à couvert externe (en tps quoi), mais c'est pas le cas, le couvert tu peux choisir de l'utiliser ou non, c'est même pas indiqué, tu peux très bien jouer en FPS sans discontinuité comme dans les autres Deus Ex.
    Les objets utilisables et les directions à prendre c'est désactivable et c'est très bien, on a juste le même genre de chose qu'avec Deus Ex lorsqu'on est à bout touchant d'un objet, c'est marqué "E to use" ou "E to take" par exemple et ça ça donne un peu la même sensation qu'avec Deus Ex.
    Pour le combat faudra faire gaffe, les gros bills vont être déçus, si on joue pas tactique avec une approche discrète, les premiers coups te brouillent la vue et te bousculent et ensuite si t'es pas à couvert t'es mort!
    Par contre il y a le malheureux truc de la santé qui se régénère, tu te planques quelques secondes le temps de récupérer et c'est tout. Pas de gestion de santé, ça c'est archi-nul dans un jeu comme ça!
    Sinon l'histoire pour ce que j'en ai vu tiens la route, bien qu'il me semble que ce soit un peu simpliste, mon premier contact avec les "méchants" m'a un peu navré, mais bon c'est un style manga bon marché qui plait aux kikoo!

    Mais alors ce qui m'a mis dans une colère noire, c'est la qualité graphique, j'ai mis au max en 1920x1200 mais c'est moche!!! C'est ultra coloré, sans contraste, avec des ombres pratiquement inexistantes, des textures plates sans aucun grain ni relief qui donnerait un peu de vie.
    J'ai presque eu l'impression de jouer à Tron !!
    De grandes surfaces unies avec des éclairages d'une médiocrité navrante, il y a pas mal d'objets et de détails, mais ça ne cache pas la misère. Mon dieu que c'est laid, pour tout dire, aussi laid que le premier Deux Ex en son temps!!
    Même des jeux comme Fallout 3 ou New Vegas qui sont pas des cadors côté graphismes sont mille fois plus réalistes.
    Même les vidéos d'introductions sont horribles, à un moment je me suis demandé si c'était pas voulu pour donner un aspect vieux documentaire, mais non, c'est juste moche!
    Dans Mass Effect 2 on a le même moteur de jeu, des décors avant-gardistes aussi, mais c'est mille fois mieux fait, dans DXHR c'est lamentable, ça donne envie de tuer quelqu'un!
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Ven 10 Juin - 6:58

    Bon eh bien après y avoir joué un bon moment, je viens de décider que je ne vais pas jouer à Deus Ex Human Revolution.
    Ca me fait chier, mais bon après m'être bien amusé dans la première partie, où il faut surtout jouer de la discrétion et du hacking pour bien réussir, je me suis fait mettre bien profond.
    Mon personnage n'est absolument pas adapté, voilà que je me trouve dans une "arène" face à un gros boss bien débile qui me dégomme en deux secondes parce que je n'ai pas les armes appropriées et les augmentations nécessaire pour affronter ce genre de tank sur pattes.
    C'est vraiment idiot, parce que tu te crée un personnage bon en hacking, discret, avec un fusil de sniper comme j'aimais bien dans le premier Deus Ex et là après une bonne quinzaine d'heures de jeu, boum!! tu te retrouves avec un personnage totalement inadapté à un combat bourrin.
    Déjà que je déteste ce genre de confrontation idiote, mais là c'est le bouquet, pas moyen de changer d'arme avant l'affrontement ni pendant parce que le temps d'ouvrir l'inventaire pour faire de la place et éventuellement prendre un autre flingue s'en équiper et tirer, t'es mort dix fois!
    Alors bon, adieu Deux Ex HR, ce genre de connerie est rédhibitoire et je refuse de recommencer avec une autre sauvegarde plus ancienne pour m'équiper différemment, si le jeu te laisse jouer pendant 15 heures avec un certain style pour ensuite te mettre un doigt dans le fion et te disant "c'est pas comme ça qu'on joue ducon!", moi je laisse tomber, ça me gonfle!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par xavier Ven 10 Juin - 8:15

    ouh le gros rageux, il arrive pas à passer un boss :p
    Nan sérieux ça me rappelle Alpha Protocol ça.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Ven 10 Juin - 9:21

    J'ai pas joué à AP mais ça m'y a tout de suite fait penser aussi.

    Mais je suis super perplexe là quand même.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 11 Juin - 0:16

    J'étais très en colère hier soir, mais avec raison, parce que dans cette première partie, tout te pousse à jouer finement. Tu gagnes plus de points en trouvant des passages discrets, tu réussis des objectifs secondaires en restant indetecté etc...
    Et de ce fait tu ne combat jamais, pendant toute la première partie, il n'y a que dans l'intro du jeu qu'il y a du combat, très facile d'ailleurs si tu ne rentres pas dedans l'ennemi mais que tu le prends par surprise. Dans la suite dans la ville tu peux tout faire sans tuer qui que ce soit, tu dois éliminer des ennemis, mais il suffit de les endormir avec un fusil hypodermique en toute discrétion.
    La conséquence c'est que lorsque tu arrives devant ce Boss tu n'a jamais combattu réellement, si ça se trouve tu n'as jamais utilisé une arme. Alors se mettre à combattre en combat rapproché dans un endroit étriqué plein de pièges où tu ne vois presque rien c'est pas simple.
    Ce qui est rageant c'est que tout le jeu te pousse dans le sens d'une aventure subtile, même dans la mission juste avant le boss, c'est une usine bourrée de dizaines de soldats qu'il faut impérativement éviter, premièrement parce que la mission c'est de s’infiltrer et deuxièmement parce que affronter 10 soldats en armure à la fois c'est insensé si tu sais qu'une seule balle de pistolet dans ta tête c'est game over.
    C'est bien ça le problème, l'AI de l'ennemi est très bonne. Par exemple un PNJ est en vert sur ton radar si il est neutre ou ami, si c'est un ennemi il est en gris. Si il te voit et qu'il est en vert il va t'avertir de foutre le camps, si tu insistes trop il va passer en orange et là tu a deux secondes pour disparaitre de sa vue dans un couvert sinon il passe en rouge et devient hostile. Si il est en orange il va aller te rechercher où il t'a vu, alors tu dois te déplacer à couvert rapidement et il va repasser en gris et continuer sa patrouille.
    Vu que tu as très peu de munitions, tu n'es pas tenté de les affronter car dès qu'un devient hostile tous les autres le deviennent et rappliquent et te recherchent et là inutile de se planquer ils vont te trouver et t'es mort!
    On est très vulnérable, une seule balle bien placée peux te tuer, et deux ou trois coups au but et c'est pareil. Ca c'est génial et ça me plait. En plus lorsque tu es touché ta vue se trouble complètement quelques secondes, tu perds le contrôle, tu ne peux plus viser et il faut presque une minute pour récupérer suffisamment de santé pour oser reprendre le combat.
    Dans ces conditions, on ne peux pas prendre le risque d'être touché car on devient complètement vulnérable quelques secondes. C'est une conception qui me plait beaucoup parce que c'est réaliste.
    Mais la conséquence de ceci, c'est que si on te mets dans une arène avec un boss style FPS, c'est injouable, ce style de combat est adapté pour une approche discrète, prudente et bien organisée, pas pour le rentre dedans gros bill ou tu encaisses sans broncher tout en mitraillant le gros con d'en face.
    Donc ce n'est pas vraiment mon style de jeu qui est inadapté, mais le gameplay du jeu général qui est inadapté à la confrontation directe et brutale avec un boss.
    Alors bon on peux dire que c'est un vrai challenge d'y arriver tout de même, mais ça casse complètement l'ambiance et le rythme, dans le premier Deux Ex il y avait des boss comme Günther par exemple, mais là il y avait une subtilité, on pouvait soit l'éliminer discrètement en le prenant par surprise ou utiliser son mot de passe d'autodestruction. Et en plus le jeu était plus orienté combat et on avait une expérience en la matière lorsqu'on rencontrait un boss.

    Ce truc idiot est vraiment dommage, parce que sinon ce jeu est vraiment génial, je me suis régalé et là un gros con vient cracher dans ma soupe! Je parie que ça va faire grincer des dents ce truc, les anciens fans de Deus Ex se seront retrouvé dans la première partie et je parie qu'ils vont tous jouer comme moi en finesse parce que c'est bien plus réaliste et jouissif.
    Alors je suis peut être idiot et j'ai pas saisi la subtilité qui permet de se débarrasser du gros con sans jouer les gros bras, mais j'en doute.
    Bon ça plaira aux gosses casuals qui vont peiner avec l'infiltration et le hacking, il y a toujours des clients pour les boss, mais à mon age ce genre de connerie ça me gonfle, ça ne passe plus, ça ne m'amuse plus ce genre de combat à la con.

    Alors bon je vais certainement essayer de trouver un "god mode", ça doit exister parce que les scènes de combat qu'on a vu dans les démos ça a été fait en god mode c'est clair maintenant que j'ai vu ce que ça donne sans!

    Pour terminer je dirais que ce jeu est très proche d'un Hitman ou d'un Splinter Cell, il faut observer les déplacements des pnj, trouver une tactique, trouver des passages cachés, minuter ses mouvements, attendre, éviter les ennemis plutôt que combattre. En fait j'ai le même feeling qu'avec Hitman lorsque tu réussis la mission parfaite, sans tirer un coup de feu et sans avoir été détecté.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 11 Juin - 2:10

    Bon le vieux s'est goinfré d'une plaque de chocolat pour se remonter à bloc et il a remis la compresse!

    Alors voilà, j'ai baissé la difficulté au mode aventure, j'étais au mode challenge, de cette façon on crève moins vite et les ennemis sont moins costauds.
    J'ai changé de tactique, sans changer d'arme ou d'augmentation, donc avec mon perso normal. Je me suis dit ce gros con tout augmenté dans son armure je vais lui balancer une grenade EMP pour le paralyser quelques secondes, puis je lui ai balancé une grenade explosive à ses pieds suivit de deux charges explosives et je l'ai finit au pistolet 10mm, une dizaine de balles ont suffit à l'achever. En tout 20 secondes et il a pas eu le temps de faire un pas ni de tirer une seule balle!
    Adieu vieux trouduc de Barrett je t'aimais pas! Bon en fait c'était facile, il suffisait de passer ma cervelle en mode "ducon la joie"!!!
    Mais ça me fait mal au cul de devoir jouer comme ça! Ces explosions, tout ce bruit et ces dégâts, qui va payer la casse ?
    Y a de la fumée, du sang partout, je tousse et je suis de mauvaise humeur.

    Bon c'est pas grave tout ça parce que de toute façon après ce boss, c'est la fin de la démo soit-disant beta.
    A ce propos, c'est très stable, pas de bug en vue, aucun problème c'est bon signe. Je pense que ce n'est pas une beta mais une version finale destinée à des démonstrations pour les journalistes.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Sam 11 Juin - 15:21

    Graphiquement c'est pas finalisé, c'est clair : pas de textures HD (elles sont baveuses), effets lumineux minimum, pas moyen d'utiliser les réglages de sa carte graphique etc... donc normal que ça ne soit pas très joli.

    Pour ce qui est du boss... ben ça m'a l'air d'être comme la bête dans le premier The Witcher : tu galères à mort au début mais dès que t'as la technique c'est facile.

    Par contre j'ai pas compris ton truc pour changer d'arme... y'a des raccourcis clavier, pas besoin d'aller dans l'inventaire ! :suspect:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Sam 11 Juin - 15:28

    Kuki je résume tes deux pavés : donc en fait le problème c'est juste que tu jouais comme une quiche hap
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Sam 11 Juin - 15:30

    Razz
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Sam 11 Juin - 23:21

    Non mais y en a qui ne savent pas à quoi ils s'exposent de proférer de tels blasphèmes!!!
    Je jouais comme un dieu, évitant tous les pièges, me faufilant comme un fantôme parmi des hordes d'ennemis aux aguets et là on me balance avec un coup de pied au cul au milieux d'une fosse d'aisance ludique pour affronter un Hulk augmenté et blindé! C'est une infamie que je ne suis pas prêt de pardonner aux cuistres qui l'ont orchestrée!

    Pour Draclord, bien sur il y a les touches pour changer d'arme, mais encore faut-il les avoir dans son inventaire, parce que l'inventaire est microscopique et c'est très bien. Ce que je voulais dire c'est si on sait qu'on va affronter ce genre de boss on s'équipe différemment, mais c'est un peu tricher que de le savoir bien sur!
    Alors vu que précédemment on a toujours joué en douceur, on n'a pas le nécessaire, heureusement que j'avais tout de même une grenade deux paquets d'explosifs et un grenade EMP, sinon avec mon fusil hypodermique j'avais l'air d'un con devant son armure. Même mon fusil de sniper n'était pas adapté, trop lent et à viser sans lunette tu rates un éléphant dans un couloir et avec la lunette à distance moyenne sur une cible qui bouge avec un angle de vue de quelques degrés c'est bonjour l'angoisse!.
    Bref je n'avais que mon pistolet 10mm, sinon dans la pièce il y a des pistolets mitrailleurs, mais c'est pas terrible non plus vu qu'il faut commencer par vider son inventaire et c'est pas très ergonomique ce truc.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 12 Juin - 0:20

    Kuki je résume ton pavé : donc en fait le problème c'est juste que tu jouais en difficile alors qu'il aurait fallut commencer par le mode "maternelle" hap
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Dim 12 Juin - 1:24

    Kukipett a écrit:Non mais y en a qui ne savent pas à quoi ils s'exposent de proférer de tels blasphèmes!!!
    Je jouais comme un dieu, évitant tous les pièges, me faufilant comme un fantôme parmi des hordes d'ennemis aux aguets et là on me balance avec un coup de pied au cul au milieux d'une fosse d'aisance ludique pour affronter un Hulk augmenté et blindé! C'est une infamie que je ne suis pas prêt de pardonner aux cuistres qui l'ont orchestrée!

    Pour Draclord, bien sur il y a les touches pour changer d'arme, mais encore faut-il les avoir dans son inventaire, parce que l'inventaire est microscopique et c'est très bien. Ce que je voulais dire c'est si on sait qu'on va affronter ce genre de boss on s'équipe différemment, mais c'est un peu tricher que de le savoir bien sur!
    Alors vu que précédemment on a toujours joué en douceur, on n'a pas le nécessaire, heureusement que j'avais tout de même une grenade deux paquets d'explosifs et un grenade EMP, sinon avec mon fusil hypodermique j'avais l'air d'un con devant son armure. Même mon fusil de sniper n'était pas adapté, trop lent et à viser sans lunette tu rates un éléphant dans un couloir et avec la lunette à distance moyenne sur une cible qui bouge avec un angle de vue de quelques degrés c'est bonjour l'angoisse!.
    Bref je n'avais que mon pistolet 10mm, sinon dans la pièce il y a des pistolets mitrailleurs, mais c'est pas terrible non plus vu qu'il faut commencer par vider son inventaire et c'est pas très ergonomique ce truc.

    Quoi ? Même pas de fusil à pompe/silverback ou de fusil d'assaut ? Toujours avoir au moins une grosse arme en réserve au cas où ! En plus si t'as pris 2 augmentation d'inventaire ça passe bien.
    Enfin je dis ça mais j'avais viré mon fusil sniper assez rapidement : trop encombrant et je ne m'en servais jamais (préférant le fusil à flechettes, non léthal).
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 13 Juin - 0:29

    C'est clair que le fusil de sniper n'est pas utile du moins dans cet première partie du jeu, il prend bien trop de place, mais comme j'aime bien jouer les snipers comme dans le premier DE, je l'avais pris au cas où.
    La je rejoue une partie et cette fois j'ai laissé le fusil de sniper dans ma piaule, je ne garde que le pistolet 10 mm que j'ai amélioré avec les kits et le fusil hypodermique, j'ai aussi trouvé une arme non létale sympa dans l'armurerie du poste de police.
    Mais cette fois j'ai encore boosté le hacking car c'est incroyable le nombre de porte, ordinateurs, système de sécurité qu'on peut trouver. On se ramasse d'ailleurs une sacrée moisson de point d’expérience de cette façon, bien plus qu'en combattant.
    Pour ceux qui espère faire de l'xp en tuant tout ce qui bouge, c'est râpé!
    Je me suis amusé à bousiller une bande de cinq voyoux dans un couloir de chiottes, j'ai juste récupérer quelques crédit et des munitions, à peine de quoi me rembourser des frais de leur élimination, et pas un seul point d'xp.

    Alors un conseil pour ceux qui vont y jouer à sa sortie, commencez par booster le hacking dans vos augmentations, pour le moment les autres ne serviront vraiment à rien, peut être juste un peu de force pour déplacer certains objet et ne pas se trouver bloqué par un simple container à poubelle et devoir faire le tour du quartier.
    Augmentez aussi l'inventaire avec une augmentation pour transporter une arme qui a un peu de pêche pour un éventuel cas de force majeure.
    Pour le reste, la discrétion, la découverte des passages "secrets" sont essentiels, le "takedown" pour assommer un ennemi n'est même pas nécessaire, je l'ai fait juste pour m'amuser.
    Mieux vaut jouer intelligent, par exemple empiler des cartons pour se dissimuler à la vue d'une caméra ou d'un garde lorsqu'on pirate une porte, c'est tout con, mais ça change la vie au lieu d'essayer de couper la caméra d'assommer le garde et de perdre un temps fou à attendre une bonne synchronisation.
    Il faut aussi bien assimiler que lorsqu'on pirate, c'est en temps réel, pendant ce minijeux faut pas oublier que les gardes patrouillent que la caméra pivote etc...
    En tout cas cette première partie en dehors du boss c'est vraiment très bien en tout cas si on aime jouer en douceur, les adeptes du gros bill vont pas aimer parce que je jeu se prête assez mal au combat, les armes ne sont pas très efficaces, le maniement est assez lent, les ennemis intelligents et on est très fragile.
    Bon une fois qu'on aura amélioré les armes à fond et qu'on aura mis quelques augmentation pour se renforcer ça sera plus facile de combattre, mais je ne pense pas que ce jeu ait été fait pour ça.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Lun 13 Juin - 15:10

    Je confirme. Perso j'ai surtout boosté le hacking, l'inventaire ainsi que l'interface neurale pour les dialogues (j'ai pas fini la bêta, je me suis arrêté après l'infiltration du commissariat) et ça passait plutôt bien. Par contre j'ai testé 2-3 confrontations directes contre un grand nombre d'ennemis et c'est pas évident (on crève rapidement en difficulté "give me deux ex").
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 13 Juin - 23:42

    Bon j'ai terminé la beta pour la deuxième fois, et cette fois en difficulté normale le boss ne m'a pas vraiment posé de problème.
    Mais ça n'a pas été si évident non plus parce qu'on arrive devant lui sans avoir les automatismes acquis dans des combats précédents comme dans les fps classiques.
    Je me suis un peu brouté le slip dans le changement d'arme, la sélection de la grenade parce que je manquais d'entrainement, j'ai du recommencer une fois parce que je lui ai balancé la mauvaise grenade inadaptée et au moment de changer d'arme j'ai pris le fusil hypodermique, bref la panique!
    Mais au deuxième essai avec un peu de concentration c'est passé sans mal.


    Bon après ces deux parties, je peux dire que ce jeux est très proche du premier Deux Ex, j'ai ressentit un peu la même ambiance. Les niveaux sont bien plus vastes que ceux de Deux Ex 2, la gestion du hud et de l'inventaire ne font pas du tout console et sont très discrets à l'écran. Je regrette un peu que les dialogues interactifs sont en fait assez peu nombreux, on peut parler avec les personnages, mais on obtient souvent que des généralités ou des infos qui donne un peu de background.
    On trouve aussi énormément de mails, de notes, de brochures qui n'ont pas forcément des données utile au gameplay, mais qui sont des clins d'oeils ou des explications sur le "futur" Deus Ex.
    Un autre reproche c'est le manque d'interactivité avec le décor, il y a des cartons, des containers, des tonneaux qu'on peut déplacer, mais le reste est statique.
    Il y a aussi très peu de mobilier qu'on peut ouvrir et fouiller.

    Je trouve que ce Deux Ex est assez réussi, mais il demanderais un développement plus poussé, j'ai un peu l'impression que le décor est juste au service de l'histoire du jeu mais pas plus, ça donne un sentiment de limitation et de pauvreté.
    Mais bien sur le gros point noir c'est les graphismes qui sont vraiment à chier, j'espère que c'est du à cette version précoce du début du jeu sinon c'est grave. Certaines textures sont vraiment indécente, n'importe quel amateur créateur de mods pourrait faire mieux. C'est du niveau du premier Deus Ex et je dirais même pire, il y a longtemps que j'ai pas vu un travail aussi merdique et bâclé.
    Je vais poster quelque exemples de captures d'écran que j'ai faites en 1920x1200 et vous jugerez vous-même.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord Mar 14 Juin - 0:35

    ... Les textures ne sont vraiment pas plus à chier que celles de Crysis 2 (belles vu de loin, mais hideuses dès que l'on s'en approche). En plus là je te compare une version bêta d'un jeu sur mon PC (qui n'est pas une bête de course mais qui dit bêta, dit pas d'accélération materiel via la carte graphique) par rapport à un jeu fini sur le PC de gamer de mon frangin (avec les textures à fond donc). Elles sont moins détaillées mais le rendu de près n'est pas spécialement gênant.

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Mer 15 Juin - 0:49

    C'est pas la netteté ou la taille des texture qui pose problème, mais le dessin qui est vraiment médiocre.
    Lorsqu'on regarde de loin ça passe encore, mais si on met le nez dessus ça craint!
    Et malheureusement Cysis 2 a subit la dure loi de la console et les textures sont de moindre qualité que celle de Cysis 1.
    En fait les textures médiocres c'est un problème récurrent depuis que les jeux sont conçu pour console et ensuite adaptés au PC.
    Si on compare les textures d'un jeu comme Portal 2 à celle de Deus Ex HR on a envie de pleurer! Même chose pour l'éclairage, mais bon c'est la rançon pour avoir des niveaux de taille généreuse dans DXHR, faut limiter le nombre et la taille des textures pour que ça passe dans une console.

    Mais bon ce problème est surtout visible à l'intérieur, les extérieurs dans la ville sont corrects, de qualité moyenne, mais pas ridicules.
    Mais lorsqu'il s'agit de reproduire des surfaces propres et lisses dans un intérieur moderne, là c'est assez mauvais. Et finalement c'est ces horreurs que j'ai retenu en mémoire et il a fallu que je sorte ce soir dehors pour examiner de près les sol, les murs et me rendre compte que dans ce registre c'est acceptable.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Dim 26 Juin - 19:59

    Je viens de voir des vidéos du fameux Barrett par curiosité et je suis déçu. C'est vraiment ça le terrible Barrett ? Quand j'ai lu vos comms sur ce boss je me suis dit ça doit être une grosse machine avec un blindage lourd, double Gatling, des lances grenades et des pinces électriques sur tentacules mais finalement le truc ne bouge presque pas et il se fait bousiller en même pas 2 minutes. Pas besoin d'armes, il faut juste lui balancer quelques meubles (x6) dans la gueule. Le Barrett a l'air fort dans les cinématiques (je pensais que c'était un perso important dans le scénar) mais en fait, il est tout pourri! J'ai lu aussi que vous parlez de grosses armes fusil à pompe, fusil d'assaut etc, bah apparemment il faut juste un petit flingue... En plus ça prend pas beaucoup de place dans l'inventaire (z'êtes gagnants).

    Tuer Barrett facilement.
    Spoiler:
    Bande de noobs! clown


    Dernière édition par Thunder-Sword le Dim 26 Juin - 20:24, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Dim 26 Juin - 20:22

    Simonosaurus a écrit:Kuki je résume tes deux pavés : donc en fait le problème c'est juste que tu jouais comme une quiche hap



    Hmmmmmm hap
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Dim 26 Juin - 21:15

    J'ai rajouté une vidéo dans le spoiler, j'espère que l'IA sera meilleurs une fois le jeu sortie.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett Lun 27 Juin - 22:46

    Ben oui c'est facile de le tuer, 2 ou trois grenades dont une emp pour le bloquer quelque coup de pistolet et c'est terminé.
    Le problème c'est que c'est pas comme dans un FPS classique ou tu tires et flingues à tout va pendant tout le jeu qui précède.
    Dans ce cas présent, tu arrives devant ce boss sans avoir tiré un seul coup de feu ni même tué qui que ce soit ni combattu de quelque manière si tu choisi de jouer en finesse.
    Alors ça surprend ce changement forcé de gameplay, tu n'as pas d'entraînement et tu galères un peu le temps de prendre en main le combat.
    Ce qui me fait chier c'est qu'on me force à l'affronter de cette manière sans me laisser d'autre option plus en harmonie avec ma façon de jouer dans les 15 heures qui ont précédé.
    J'ai affronté ce Barret sans aucun problème en mode normal dans mes deux parties suivantes, mais je suis toujours contrarié parce que j'aurais aimé trouver une astuce pour l'éliminer en souplesse.
    C'est tout simplement dommage après 15 heures de bonheur de gâcher cette partie avec ce passage à la con.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword Ven 1 Juil - 17:35

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus Lun 22 Aoû - 22:29

    Alors, qui l'a préco, qui va l'acheter à sa sortie ?

    Moi je devais le préco mais j'ai tellement douté entre l'offre d'amazon et celle de la fnac (qui n'est pas claire du tout), que j'ai rien précommandé du coup, et entre temps j'ai acheté tellement de jeux que je sais plus où donner du joystick pour le moment.
    Alors je pense que je me l'achèterai lors d'une promo steam par exemple. J'espère que je vais pas craquer et me le payer neuf parce que j'ai vraiment trop de jeux en cours, dont quelques uns que je n'ai même pas commencé, ça craint, j'ai presque jamais connu ça.

    Contenu sponsorisé


    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer. - Page 5 Empty Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:04