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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine Jeu 1 Oct - 11:30

    Pa mal le coup de Mr Handy xD
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Jeu 1 Oct - 11:32

    Ouais franchement c'était une bouffée de fraicheur.

    J'ai eu encore 1 ou 2 autres trucs comme ça que j'ai oublié, mais pas plus.
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine Jeu 1 Oct - 11:39

    ... bouffée de fraicheur dans ce monde aseptisé ^^
    C'est des oufs chez Bethesda, des guedins Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 217717
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    Message par Kukipett Lun 21 Déc - 3:20

    Ce soir un événement marquant s'est produit, j'ai trouvé une compilation des Fallout sur DVD, alors je me suis dit qu'une petite piqure de rappel ça serait pas mal pour la fin d'année.
    Alors je me suis lancé dans une partie de Fallout 2, mon Dieu ça fait presque 10 ans que j'y avais plus joué!

    Je viens de récupérer l'ami Sulik et on va partir pour La Fosse, si j'en reviens pas vivant, buvez un coup à mon souvenir!
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Lun 21 Déc - 11:03

    ricanne
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett Lun 21 Déc - 20:13

    Oh mon Dieu, c'est la valse de bugs!! Au début ça s'est pas trop mal passé, puis à Klamath ça a commencé avec ce connard de Smiley qui reste bloqué sans réaction et qui ne veut pas sortir des tunnels. J'ai du recommencer un bon bout en arrière et j'ai du refaire la punition de la chasse aux rats dans les tunnels! Puis enfin Smiley s'est décidé à sortir.
    Je suis donc allé me coucher serein, après avoir pris Sulik et être parti pour La Fosse.
    Là bas ça a commencé assez bien, puis lors de la quête du livre, impossible de trouver le mec, finalement après des heures je trouve ce satané bouquin au cimetière. J'avais presque l'écume aux lèvres, alors c'était le moment!!
    Puis après avoir terminé dans ce bled infâme, on est partis à trois vers Modoc, et là à la première quête que j'ai faite, celle qui consiste à tuer les clebs pour le chef de l'abattoir, j'ai pété un câble!!
    Non seulement c'est chiant comme la pluie le combat au tour par tour avec les deux acolytes, une dizaine de chien et autant de brahmines, mais si en plus à la fin le dernier chien blessé encore en vie avec 2 points de santé passe dans la zone de transition, un clic de trop et boum me revoilà devant l'abattoir et lorsque je vais voir le mec il me dit qu'il a perdu 10 brahmines à cause de moi et que je lui dois une fortune!!
    Dedieu!!, j'ai vu rouge! moi qui me suis cassé le cul pendant un temps pas possible pour tuer ces foutus chiens sans qu'une seule brahmine soit blessée!!
    Bon sang, il y a vraiment des quêtes mal foutues, un peu comme si les créateurs du jeu s'étaient amusé à nous piéger avec des quêtes à la con, juste pour se marrer en pensant à la tête d'un mec dépité comme moi!!
    J'ai poussé un tel beuglement, que mes enfants sont montés à l'étage, des fois qu'il y aurait des dégât collatéraux!
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Lun 21 Déc - 20:15

    Tu sais pas jouer c'tout hap

    Au fait t'as installé les divers correctifs de la communauté, le restoration project notamment ?
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett Lun 21 Déc - 20:29

    Je l'ai mais je ne l'ai pas encore installé vu que j'avais commencé la partie avant et j'ai pas trop osé l'installer de peur de pourrir mes sauvegardes.

    Pour jouer ça va encore pas si mal, je pensais que j'aurais bien plus de mal à me réadapter. Mais bien sûr il y a pas mal de subtilités que j'ai oublié depuis le temps.
    En fait à part le bug de Smiley qui ne réagissait plus et le fait que j'avais oublié de sauvegarder avant d'aller dans cette grotte comme de bien entendu, j'ai pas en de difficulté.
    Le truc du bouquin, je me souviens qu'à l'époque déjà j'avais eu du mal à mettre la main dessus, il peut être à divers endroits et pas toujours très visible!
    Mais le truc des chiens, ça m'a gonflé, j'étais tout content d'avoir réussit à les éliminer sans recevoir trop de dommage nui avoir blessé les brahmines que le fait de ce dernier chien qui file et mon clic maladroits me bousille le tout!!

    Mais ça c'est bon signe, lorsque je me met dans des états épouvantables à cause d'une connerie en jouant, ça veut dire que je me prend au jeu!

    Faut dire que j'ai un style de jeu stakanoviste, faut que je fasse tout ce qui est possible avec le maximum de réussite. Par exemple avec les chiens, plusieurs fois une brahmine a été mordue dans l'action, alors j'ai recommencé au moins 4 ou 5 fois et juste au moment où j'avais la banane parce que tout était parfait, crack boum patatra!!
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Lun 21 Déc - 21:26

    Ouais moi aussi je recommence souvent des trucs que j'ai pas vraiment fait comme je l'aurais voulu.
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    Message par Kukipett Mar 22 Déc - 2:30

    A ce bon vieux Fallout2 !! Je viens de me bidonner sévèrement tout à l'heure à la Cité de l'abri, je suis tombé face à la fille de Vic et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu des étincelles!!
    Je ne me souviens pas de cet épisode, j'avais probablement raté ce truc lors de ma partie il y a si longtemps!

    Puisqu'on est dans un topic destiné à Fallout3 et à la douleur de ne pas retrouver la même ambiance, c'est exactement ce genre de chose qui manque surtout.
    Il y a quelques bons dialogues dans le 3, mais l'ambiance générale est assez lourdingue. Ça sent le protestant constipé qui nous cite la bible le flingue dans la main droite et la main gauche dans la culotte de la fille du voisin! Notre scientifique de papa est bien gentil, religieux, c'est le bon samaritain un peu couillon, qui a pour valeur, travail, famille et patrie!
    C'est ce qui me fait chier dans Fallout 3 les bons sont complètement bons (genre Lyons et sa vierge de fer de fille) et les méchants sont définitivement mauvais comme les raiders.
    C'est ce manichéisme qui est particulièrement lourd.
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    Message par Simonosaurus Mar 22 Déc - 13:12

    C'est déjà bien chiant ouais, mais si encore y avait que ça...
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    Message par Zakhiel Mar 22 Déc - 20:24

    Petite note sur les combats trop longs au tour par tour. Va dans les options et pousse la vitesse de combat au max, ça sera beaucoup plus agréable.
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    Message par Kukipett Mar 22 Déc - 22:00

    C'est fait, j'ai mis au max, mais lorsqu'il y a au moins une vingtaine de personnages ça devient longuet.
    Faut dire qu'il y a des années que j'ai pas jouer au tour par tour, et avec l'age on devient grognon et impatient et même incontinent parfois!
    C'est bizarre, mais il y a pas mal de trucs dont je ne me souvenais pas, c'est probable qu'à l'époque j'avais joué comme un pied et que j'avais loupé pas mal de choses.
    Il m'est arrivé un petit problème à Gecko, dans le souterrain avec le futur rat maître du monde! Je croyais me souvenir que si on flinguait les goules en bas ça n'avais pas de conséquence pour les autres dans le bled. Mais une fois sorti, je suis allé voir Percy pour vendre des trucs, là pas de problème, j'ai rencontré d'autres goules encore puis j'ai changé de zone pour aller vers la centrale et là dès que j'ai voulu parler à une goule, ça a été l'attaque générale!
    Alors j'ai recommencé, j'aime bien les goules moi, mais le rat est assez susceptible et paranoïaque et en plus les dialogues français sont complètement bugés et à l'envers, ça facilite pas le travail.
    Je pense qu'il doit y avoir un patch pour ça.

    Et en plus ceux qui ont traduit ce devraient être traduit devant un tribunal exceptionnel et fusillé avec leur propre merde!
    Ces cons ont même traduit les nom des mecs, traduire Smiley en Souriant c'est du niveau du mec qui traduit Windows XP par Fenêtres XP. Ils ont même traduit les paroles de Maybe que le vieux ramolli du bulbe chante au fond de l'abri!
    Et en plus ils ont foiré l'adressage ce qui fait que des dialogues sont inversés, complètement mélangés.
    Déjà que le a pas mal de bugs même avec les patches, alors en rajouter d'autres par négligence, c'est grave.
    Par moment je suis repassé à la version anglaise lorsque ça tournait au guignol!
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    Message par brahmine Ven 25 Déc - 11:37

    Ha Fallout 2 .... Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 172928
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    Message par Kukipett Mar 29 Déc - 0:08

    Eh oui et aujourd'hui avec le patch high resolution ça a même de la gueule:

    Jouer à Fallout 2 en 1920x1200 sur un 24 pouces c'est la classe, surtout sur les grandes cartes :

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Snap044


    Mais pour ramasser les petits objets au sol, faut avoir un microscope!!
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    Message par Simonosaurus Mar 29 Déc - 11:10

    C'est pour ça que quand des grands abrutis disent que BG 1 et 2 sont moins beaux par leur vieillesse, que leurs graphismes ont vieillis et que c'est pas top moumoute, j'ai envie de crier, parce que les BG en 1280x1024, ou même en 1024x768, c'est également la grande classe. C'est fin, beau, détaillé, majestueux même selon les endroits... et ça n'a pas vieillit.
    Ça donne même un meilleur résultat qu'avec Fallout car à la base la palette de couleurs de Fallout et ses graphismes sont assez étranges.
    Moins léchés que ceux des BG (et c'est pas parce que c'est le wasteland)
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    Message par Zakhiel Mer 30 Déc - 15:42

    Le moteur de fallout (+arcanum) est surtout antédiluvien. C'est de la 3D isométrique ultra basique comme on faisait déjà dans les ultima du milieu des années 90. Le jeu est construit par case alors que dans Baldur's il sagit de zones délimités au pixel. Pas de construction des envionnements case par case mais une délimitation libre des endroits praticable par les personnages.

    Fallout à un vrai look de jeu de plateau. On dirait du hero quest post apo.
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    Message par Kukipett Jeu 31 Déc - 0:02

    C'est vrai que Fallout est un jeu génial surtout par son histoire et son univers sans concessions.
    Mais pour ce qui est de la technique, c'est préhistorique et très mal foutu.
    Lorsque j'y joue je pique parfois des colère lorsque je me retrouve devant des défauts de conceptions et des négligences impardonnables.
    Toute la partie combat est à chier, pas à cause du tour par tour, mais parce que l'AI qui la gère est indigente et lobotomisée!
    La gestion des quêtes est aussi très souvent mal foutue, il y a moments où j'ai envie d'étrangler quelqu'un.

    Ce qui m'énerve c'est que le jeu est génial, mais extrêmement mal foutu, un peu comme une vieille pute édentée qui fait des pipes à te faire grimper les murs, mais qui te fout la gerbe si t'as le malheur d'ouvrir les yeux!
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    Message par Simonosaurus Jeu 31 Déc - 10:08

    rire
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    Message par Kukipett Jeu 31 Déc - 17:21

    Il y a 10 ans, ce genre de problèmes m'avaient moins frappés parce qu'à cette époque le niveau technique des jeux était bien moins complexe qu'aujourd'hui. Les jeux approximatif c'était la règle, ce qui comptait à l'époque pour un public très spécialisé, c'était le génie et le fun, ensuite si il y avait des bugs ou des trucs mal foutus, ça passait au second plan.
    Mais maintenant on a été habitué à un niveau technique très poussé même si les jeux actuels ont toujours des bugs, ce qui est inévitable, mais c'est surtout des problèmes d'adaptation à des hardwares très divers.
    Par contre le génie est souvent absent. Fallout 3 en est un bon exemple, c'est un jeu techniquement très bien foutu, qui permet une excellente immersion, mais ça reste superficiel, les dialogues sont à des rares exception plats et sans humour, le scénario semble avoir été écrit par un scientologue pétri de bonnes intentions, le côté RPG est traité de façon simplifiée et peu conséquent.

    Ce qui est rageant c'est qu'on aurait très bien pu faire aussi bien que le 2 avec Fallout 3. Le problème n'est pas le style FPS ou l'abandon du tour par tour. Avec de bons dialogues bien corsés, de l'humour noir, un scénario moins évangélique, une gestion RPG plus fouillée avec de vraies conséquences et c'était tout bon!
    Tout ça c'est à la portée d'un bon modeur, si j'avais suffisamment de temps, ça me botterais vraiment de le faire.
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    Message par Simonosaurus Lun 4 Jan - 15:27

    Kukipett a écrit:Ce qui est rageant c'est qu'on aurait très bien pu faire aussi bien que le 2 avec Fallout 3. Le problème n'est pas le style FPS ou l'abandon du tour par tour. Avec de bons dialogues bien corsés, de l'humour noir, un scénario moins évangélique, une gestion RPG plus fouillée avec de vraies conséquences et c'était tout bon!

    Idem
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett Ven 8 Jan - 3:27

    A nouveau au sujet de Fallout 2, j'ai fait près de 100 heures de jeu maintenant, j'ai vraiment fait une partie fouillée en prenant le temps de faire tout ce qui est possible dans chaque endroit et je n'ai pas terminé.
    J'ai lu après avoir terminé la moitié du jeu quelques soluces sur la première partie, histoire de voir si j'avais loupé quelques trucs et il me vient un certain malaise.
    J'ai la nette impression que la plupart des joueurs ont triché et jonglé avec les sauvegardes pour améliorer leurs stats.
    Je me souviens que j'avais eu la même impression il y a 10 ans lorsque je lisait les forum consacrés à ce jeu.

    Par exemple il y a une petite soluce où le mec dit qu'il a terminé avec un niveau 43 et d'après sa soluce, il n'a fait que le stric minimum des quêtes et n'a même pas visité certains endroits!
    Moi qui en suis au 3/4 du jeu, j'ai un niveau 23 et j'ai tout fouillé, fait toutes les quêtes avec le maximum d'xp, fait un nombre incalculable de rencontres et flingué des armées de monstres et bandits de toute sorte.
    Alors arriver comme une fusée à la fin du jeu en en zappant la moitié pour avoir un niveau 43, là je vois pas comment c'est possible sans tricher. Pour y arriver il faudrait multiplier les rencontres aléatoire de façon hallucinante, tuer tout ce qui bouge, transformant ce jeu passionnant en pur jeu de baston.
    En plus dans toutes les soluces, tu vois des mecs en superarmure dès le début avec un bozar et tout le matériel high tech qui va avec! Et on te dit fait comme ci ou comme ça, ce qui rend ces soluces totalement bancales et irréalistes.
    La plupart du temps on se rend compte que le mec connait le jeu par coeur et joue en fonction de connaissances qu'on est pas supposé connaître ce qui est totalement idiot.
    Il y a une vidéo sur Youtube où tu vois un mec en superarmure qui chasse les rats à Klamath avec un bozar et qui n'est même pas foutu de trouver les items très intéressants au début du jeu. Et le mec se prend au sérieux, genre expert de Fallout 2 pour les nuls, j'étais navré pour lui!
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Zakhiel Ven 8 Jan - 9:32

    Le grosbillisme existe même chez les joueurs de Fallout... C'est triste à dire mais c'est comme ça ! Souvent sur les forums on peut voir des commentaires du genre "moi je vais à Navaro directement après Arroyo et après je cours à San Francisco !"

    C'est le de gré zéro du rôle play, on rentabilise un perso au lieu de se demander "qu'est censé faire ou dire mon personnage dans une telle situation ?". Ca se vérifie avec la mentalité générale sur Fonline... Quelques joueurs qui veulent bien se taper la discute pendant que la moitié ne pensent qu'à buter d'autres joueurs...

    Perso je fini rarement le jeu en étant au delà du niveau 30 (environ). Ca m'est arrivé de pousser un perso vers le niveau 50 en faisant des centaines de combats contre des Flotteurs et des centaures... mais ça n'a aucun intérêt... Quand on arrive déjà vers le niveau 30, on est pour ainsi dire bon dans toutes les compétences utiles (à savoir qu'on a des stats proches de 100% en secourisme, médecine, sciences etc...) Pousser ce genre de stats au delà des 100% ne sert que pour une ou deux quêtes dans le jeu... Donc pour un personnage prévu pour cette utilisation à la base.

    Certains veulent à tout prix un personnage couteau suisse.

    Triste monde tragique.
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    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 4 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Ven 8 Jan - 14:42

    Ben désolé de vous décevoir mais selon vos définitions je fais partie des grosbills ou autre qualificatifs peu glorieux.

    J'ai toujours rentabilisé au maximum mes persos, peu importe les jeux, c'est comme ça c'est ma façon de jouer.
    Cela dit ça tient plus de la maniaquerie et de la peur de pas être assez fort plus tard dans le jeu que d'une réelle volonté d'avoir la plus grosse.
    C'est pour ça par exemple que dans tous les jeux, j'ai par exemple toujours été extrêmement avare avec l'équipement. Dans un FPS, j'utilise un max le flingue de base, et dans un DAO, je consomme le moins possible de potions....etc
    Vous voyez ptet pas le lien, mais en fait c'est la même logique de rentabilité et de maniaquerie, celle qui fait que perso je me sens obligé de découvrir le plus possible de trucs dans un jeu et d'amasser le plus d'expérience possible aussi.
    La logique qui fait qu'on veut aider tous le monde dans le jeu alors que c'est tout simplement irréaliste, même avec un personnage bon.

    Et en effet, dans Fallout 2 j'ai souvent commencé par m'infiltrer dans Navarro pour avoir la super armure le plus tôt possible.
    C'est que récemment que je me suis mis à jouer un peu plus "sérieusement" dans Fallout 2 en baragouinant un peu avec les armures qu'on peut trouver sans aller à Navarro.

    Mais faut vous dire quand même que je vois pas non plus l'intérêt de se torturer pour être sur de pas être un grosbill, un kikoo ou je ne sais quoi. Fallout 2 est sortit il y a plus de dix ans et on le connait par cœur, c'est un fait qu'on peut difficilement ignorer en cours de jeu, en ce qui me concerne en tout cas.
    J'aimerais bien pouvoir oublier le contenu d'un jeu pour retrouver le même plaisir de découverte, mais c'est impossible, et c'est pareil pour le reste : c'est pas possible de vraiment ignorer qu'on y a déjà joué et donc oublier toutes les planques et super objets qui nous attendent.
    C'est pas plus roleplay de s'inventer une barrière magique qui n'existe pas plus qu'un savoir que le personnage que l'on joue devrait ignorer. Le plus important dans l'histoire, c'est le plaisir de jeu est pas des pseudos valeurs futiles.
    Quand ça me foutait le gourdin d'avoir la super armure dès le début du jeu sans tricher, ben je me la procurais. Quand ça me foutait le gourdin de me prendre du plomb dans le cuir pendant des heures alors que je savais que je pouvais mieux m'en tirer, ben je me procurais pas la super armure.
    Y a pas une conduite plus noble ou plus roleplay l'une que l'autre. Dans les deux cas, ce n'est qu'une histoire de plaisir perso.

    Si vraiment vous aimez tant le roleplay, alors je suppose que vous rechargez jamais la partie quand quelque chose ne s'est pas passé comme prévu, ou quand vous mourez. hap
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    Message par Kukipett Ven 8 Jan - 16:01

    Non je suis pas stakanoviste du role play à ce point, mais j'aime bien jouer de façon réaliste en faisant ce qui me semble logique en me mettant à la place du personnage.
    Moi aussi je suis radin et extrêmement pingre avec le matériel, rien ne se perd, je ramasse tout au point que je ne sais plus quoi en faire. J'économise chaque balle et j'ai fait une bonne partie du jeu sans tirer un coup, juste avec ma lance, (attention, c'était pas une chaude lance !!).

    Avec cette partie de Fallout 2, c'était génial, parce que depuis 10 ans, mes souvenirs étaient très brumeux, ce qui m'a permis de redécouvrir le jeu.
    Mais même si j'ai déjà joué une partie et que je connais les subtilités, je vais pas par exemple aller directement chercher la superarmure, parce que ça me gâcherait le plaisir. Mais bien sûr je ne vais pas pousser jusqu'à faire des conneries rien que pour jouer à celui qui ne connaît rien, faut pas pousser quand même!!

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