Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+7
Snipernazgûl
Zakhiel
xavier
loupias
MathiasFrogg
Kukipett
Simonosaurus
11 participants

    Fallout 3, un sujet douloureux lol

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier Ven 8 Jan - 18:57

    Fonline a pas mal changé depuis la dernière grosse maj Zakhiel, c'est toujours ultra-bourrin le soir à l'heure du town control mais les dev essaient de freiner le grobillisme.
    En ce moment, les GM jouent des persos dans les villes du sud pour pousser les joueurs à y venir.
    Il y a le chef de la police qui débarque au Faucon Maltais pour faire un contrôle de l'alcool, quelques combats de boxe a Junktown, des marchands ambulants, on a eu droit a un Père Noël Goule à la NCR aussi.
    Ou encore un psychopathe qui avait élu domicile à Ghost Farm, ou un nouveau comique au Desperado.
    Un plan un peu foireux la première fois le comique, vu qu'un gang est venu wipé tout les pyjamas, dans un immense carnage assez fun au final.
    On est venu armé les fois suivantes du coup et ça a donné de la baston dans les rues de Reno.

    En ce moment le serveur et coupé en deux entre l'Alliance du nord composée de gens qui en avaient marre des BBS, et les bbs eux mêmes qui se sont trouvé des vilains pour jouer avec eux.
    Ca donne des bastons à 45/50 dans les villes c'est assez titanesque.
    Les russes du serveur 4000 (repassé en beta fermée faute de moyen) ont débarqués dont un équipe de "Centaurs" que je vous laisse admirer ici, ça se passe de commentaire.

    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine Ven 22 Jan - 10:06

    Ha ha sacré chien Pariah Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 529815 Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 172928
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine Ven 22 Jan - 10:38

    Pas mal la vidéo !
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Ven 22 Jan - 11:12

    Ouais, bien maitrisés les plans, bonne qualité audio et vidéo, etc.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett Ven 22 Jan - 18:46

    C'est surtout un sacré boulot!, c'est pas juste de la simple capture en mode jeu, mais toutes les scènes sont scriptées avec des déplacements de caméra soignés et des animations vraiment bien choisies.
    Il a du faire ça avec le GECK et des centaines d'heures de travail. Lorsque je m'imagine en train de refaire ce qu'il a fait, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête!
    J'ai déjà vu pas mal de ces machinimas, mais dans ce cas c'est vraiment quelque chose d'abouti. On oublie vite que ça a été fait avec un jeu, Fallout 3, pour vraiment avoir la sensation de regarder un vrai film.
    Souvent les machinimas font un peu bricolage, il y a souvent une idée géniale, mais la réalisation est médiocre.
    Mais là je lève mon chapeau, il y a un vrai sens cinématographique dans le choix des plans, dans les angles des caméras etc... L'histoire est assez bien racontée aussi et l'interprétation m'a surpris par sa qualité.
    Bien sur il y a quelques petit défauts comme des plans de jambes qui marchent un peu trop fréquents, mais c'est pas grave.
    Je sais pas si vous avez vu les six épisodes réalisés, ça en vaut la peine. Celui de la découverte du griffemort m'a troué le cul, le plan où le griffemort poursuit le mec et le charcute est génial! J'ai eu peur!, c'est tout dire!!
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine Lun 25 Jan - 11:33

    Ha intéressant, je vais voir les autres épisodes xD
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Ven 1 Avr - 13:22

    C'est ptet un poisson d'avril (je vois pas pourquoi mais bon) mais y a donc une news de JV qui dit que le prochain Batman se passera à 80% en extérieur.

    Et y a des mecs que ça fait râler...
    Pourtant pour moi Batman c'est le mec qui plane au dessus de la ville et s'abat sur les méchants dans les ruelles.
    Mais bon, Arkham Asylum était en intérieur,avec l'ambiance qui va avec, et ils crient presque à l'hérésie

    Et ça m'a fait penser (encore) à Fallout 3, et je vous pose la question : vous auriez préféré le Fallout 3 qu'on connait, ou un Fallout 3 totalement respectueux de la saga concernant le design, l'ambiance, les dialogues, les objets, l'interface, bref tout ce qui est artistique et écriture, mais qui se serait passé dans des environnements intérieurs (bunkers, abris, bases militaires, galeries, quelques rares sorties) ?
    En gros : Fallout 3 pas terrible mais monde ouvert un peu comme dans les premiers, ou Fallout 3 très fidèle à tous les niveaux mais à la sauce Arx Fatalis pour les environnements ?


    Perso un Fallout en intérieur ça me ferait suer, mais si tout le reste est là, que la licence est respectée du début à la fin et que c'est bien amené, bien justifié, et qu'en gros le jeu est juste super..... Est-ce une hérésie ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier Ven 1 Avr - 14:22

    bah il me semble me souvenir que la première fois que j'ai posté après toi sur les forums de jv.com, c'était pour parler de ça ou presque.
    Et je disais qu'une prequel à l'histoire de Fallout 1 serait sympa.
    Un truc qui tournerait autour de la vie quotidienne dans les abris, ou de la vie de Richard Grey dans l'abri 8 par exemple.
    Le Maître reste pour moi le personnage de Fallout le plus puissant, surtout quand on se souvient des journaux de bord de Mariposa et de l'ambiance qui régnait dans les couloirs qui menaient jusqu'à lui.

    Bref, un huis clos sur fond de rumeur de mutants, le tout à l'intérieur d'un abri assez vaste, ça peut carrément le faire.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Ven 1 Avr - 14:45

    Ouais c'est une bonne idée oui

    Dis donc t'as une sacrée mémoire, et c'était effectivement ton premier message sur le forum de F3 (et aussi le premier message sur JV.com tu dis ???)
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-3142-22-0-1-0-0.htm#message_7633



    Je m'éloigne un peu du sujet que je viens de lancer, mais dans le genre préquel, j'avoue avoir déjà pensé, même si je sais que pour certains c'est limite impensable, à un Fallout se passant carrément avant la fin du monde, dans les années 2070.
    Je sais pas ce qu'on jouerait comme perso et comment on pourrait tourner ça en JDR, mais je trouve pas qu'un Fallout "pré-apo" soit une hérésie, tant que les ingrédients de la série sont là, encore une fois.
    On verrait alors une Amérique comme dans les années 50, avec les technologies qu'on connait dans Fallout, des gens propres sur eux mais complètement farfelus, insouciants mais paranos, exagérément confiants et patriotiques, sur fond de monde sur le point de sombrer dans l'apocalypse. Y aurait des trucs moralement douteux faits au nom de la patrie, comme dans la vidéo d'intro de Fallout 1, quand on voit les bidasses exécuter un mec à la télé (ma mère avait pas aimé, à l'époque rire)

    Pour le héros, pourquoi pas un militaire ou un employé vault-tec, qui à la fin du jeu aura eu l'occasion d'influencer l'apocalypse elle même, genre faire en sorte que tout le monde crame ou au contraire limiter la destruction du monde, manipuler les abris (mais ça serait vraiment pour le RP, on verrait les résultats dans la conclusion, genre "tels abris se sont ouverts alors que le monde est encore embrasé" ou "vous avez réussi à annuler quelques expériences sociologiques"), et pourquoi pas travailler avec les cocos ou avec la maison blanche, etc..


    Non en fait c'est pas si éloigné que ça du sujet : il s'agit justement de différence flagrante, limite choquante, mais dans le respect de la licence.
    Disons que là j'ai imaginé un cas extrême.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus Lun 13 Juin - 14:35

    Un commentaire sur Youtube qui m'a fait marrer ^^

    "Hating Bethesda is like hating Superman for saving your entire family, but had to leave your cat behind."

    Contenu sponsorisé


    Fallout 3, un sujet douloureux lol - Page 5 Empty Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:09