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Dragon Age : Origins
Aboun'- Grand Prêtre Ragga
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- Message n°251
Re: Dragon Age : Origins
a noter que "le prisonnier de pierre" m'a bien pris 10 minutes de téléchargement une fois le jeu relancer
brahmine- Cowboy
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- Message n°252
Re: Dragon Age : Origins
Moi il me manquait certains DLC avec ma version deluxe steam mais il suffit de lancer l'updater, puis le jeu et de se connecter au compte et ça roule
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°253
Re: Dragon Age : Origins
Ben moi je vous avoue que je vais tenter de me procurer les DLC par la manière honteuse
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°254
Re: Dragon Age : Origins
C'est avec une grande émotion que j'ai déballé mon exemplaire de DAO et que j'ai fourré la première galette dans mon PC
Toutefois, je ne crierais pas victoire....
Déjà parce que le jeu est seulement en train de s'installer et que je n'y ai donc pas joué, mais aussi parce que la loi de Murphy m'a bien baisé la semaine dernière et que je sens qu'elle me talonne encore en ce début de semaine.
Ben oui, je vais au bureau de poste à neuf heures tapantes, et là déjà je me tape une attente de quelques minutes parce que la dame avant moi pose pleins de question sur les colis qu'on peut acheter. Y a un moment où c'était digne de Chevalier et Laspalès.
Quand enfin c'est mon tour, grosse frayeur : la "postière", l'air un peu exaspéré, me dit tout de suite que la prochaine fois en décembre elle me donnera pas le colis...
...
En fait sur le coupon de retrait il était marqué qu'il fallait que je vienne à partir de 10 heures pour récupérer mon colis.
Et là, en plus d'être gêné, je me suis dit "ok, elle va me faire chier et me demander de revenir plus tard."
...Bon.... Elle l'a quand même cherché (whouaaa trop gentille ).
Je vois pas trop ce que ça changeait pour elle que je vienne 3 quarts d'heure plus tard puisque de toute façon elle aurait pas eu le temps de faire un quelconque tri vu tous les Chevaliers et Laspalès qu'elle aurait du se taper d'ici là........
Peut être que c'est pour que le mec qui livre les colis vienne faire de la place en prenant tous ceux qu'il doit livrer ?
Mais bon, elle a trouvé mon colis en même pas une minute, à vrai dire d'habitude elle est pas beaucoup plus rapide que ça, alors je comprends toujours pas où était le problème (enfin, le problème c'est que c'est une employée municipale qui travaille à la poste.... la combinaison de la mort... chuis étonné qu'elle ait pas un auxiliaire pour distribuer des bonbons aux vieux et un mec derrière qui lui passe les colis en restant assis sur une chaise.)
Voilà donc là j'ai mis des pièges à loup à l'entrée de ma chambre (au cas où le chat voudrait jouer les kamikazes avec quelque chose qui a un rapport avec le jeu ou le PC), j'ai fait quelques prières et offrandes pour Lathandre et Helm, j'ai égorgé un mouton et crucifié une chouette sur ma porte d'entrée.
Ha putain j'ai oublié le pentacle dans la salle à manger.
Toutefois, je ne crierais pas victoire....
Déjà parce que le jeu est seulement en train de s'installer et que je n'y ai donc pas joué, mais aussi parce que la loi de Murphy m'a bien baisé la semaine dernière et que je sens qu'elle me talonne encore en ce début de semaine.
Ben oui, je vais au bureau de poste à neuf heures tapantes, et là déjà je me tape une attente de quelques minutes parce que la dame avant moi pose pleins de question sur les colis qu'on peut acheter. Y a un moment où c'était digne de Chevalier et Laspalès.
Quand enfin c'est mon tour, grosse frayeur : la "postière", l'air un peu exaspéré, me dit tout de suite que la prochaine fois en décembre elle me donnera pas le colis...
...
En fait sur le coupon de retrait il était marqué qu'il fallait que je vienne à partir de 10 heures pour récupérer mon colis.
Et là, en plus d'être gêné, je me suis dit "ok, elle va me faire chier et me demander de revenir plus tard."
...Bon.... Elle l'a quand même cherché (whouaaa trop gentille ).
Je vois pas trop ce que ça changeait pour elle que je vienne 3 quarts d'heure plus tard puisque de toute façon elle aurait pas eu le temps de faire un quelconque tri vu tous les Chevaliers et Laspalès qu'elle aurait du se taper d'ici là........
Peut être que c'est pour que le mec qui livre les colis vienne faire de la place en prenant tous ceux qu'il doit livrer ?
Mais bon, elle a trouvé mon colis en même pas une minute, à vrai dire d'habitude elle est pas beaucoup plus rapide que ça, alors je comprends toujours pas où était le problème (enfin, le problème c'est que c'est une employée municipale qui travaille à la poste.... la combinaison de la mort... chuis étonné qu'elle ait pas un auxiliaire pour distribuer des bonbons aux vieux et un mec derrière qui lui passe les colis en restant assis sur une chaise.)
Voilà donc là j'ai mis des pièges à loup à l'entrée de ma chambre (au cas où le chat voudrait jouer les kamikazes avec quelque chose qui a un rapport avec le jeu ou le PC), j'ai fait quelques prières et offrandes pour Lathandre et Helm, j'ai égorgé un mouton et crucifié une chouette sur ma porte d'entrée.
Ha putain j'ai oublié le pentacle dans la salle à manger.
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°255
Re: Dragon Age : Origins
Aboun' a écrit:rien de bien compliquer donc, malgré tous les posts du fofo'fficiel que j'ai pu voir concernant l'enregistrement et l'installation des DLCs offert.
Ben tu vois, j'ai aucun DLC qui s'est installé (j'en ai 4 normalement)
Alors c'est vrai que je me suis un peu emmêlé les pinceaux (jeu lancé et enregistré dans le BSN, mais dans le menu du jeu j'étais déconnecté. J'ai entré les codes et c'est seulement après que j'ai connecté le jeu à internet) mais bon, ça aurait du passer quand même.
Si ça se trouve c'est mes codes qui sont déjà utilisés (à chaque fois je validais deux fois parce lors de la première validation, ça ne confirmait rien. A la deuxième, ça disait que le code était déjà utilisé, et je prenais ça pour une confirmation.... mais peut être que les codes étaient vraiment utilisés par quelqu'un d'autre......)
Je voulais installer les autres DLC par la manière pas bien, ben malheureusement je vais devoir faire ça même pour ceux que je possède vraiment...... n'importe quoi...
Edit : ah mais c'est encore plus con, sur le BSN mes DLC sont bien enregistrés.....
Edit 2 : ah ben vindjieu, le contenu apparait enfin dans le jeu
Aboun'- Grand Prêtre Ragga
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- Message n°256
Re: Dragon Age : Origins
te reste plus qu'à y gouter donc.
un conseil, rend toi sur le grimoire pour y prendre ce qui est proposé
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Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°257
Re: Dragon Age : Origins
Ouais j'y ai fait un tour.
J'ai juste pris le coffre et installé le hotfix.
J'ai juste pris le coffre et installé le hotfix.
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°258
Re: Dragon Age : Origins
C'est normal si l'effet de flou lors des dialogues est très moche ? (pixelisé, comme si la résolution était faible)
loupias- Grincheux des Îles
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- Message n°259
Re: Dragon Age : Origins
Quand vous voulez vos premières impressions les gars?
Kukipett- Père Castor officiel
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- Message n°260
Re: Dragon Age : Origins
On croise les doigts et on est avec vous les gars!
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°261
Re: Dragon Age : Origins
Ben pour l'instant j'adore, tout simplement
Le prologue nain est super, bien que pas très original.
Ça donne une certaine personnalité à notre avatar. Ça lui fait un passé.
Le prologue nain est super, bien que pas très original.
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Aboun'- Grand Prêtre Ragga
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- Message n°262
Re: Dragon Age : Origins
oki, je m'y lance:
Le scénar:
je suis pas encore assez avancé pour en juger sa qualité d'écriture, mais moi qui pensais bien connaitre le jeu, le monde, les persos, la trame avec tous ces trailers et ce que j'ai pu voir sur le forum de Bioware, il faut bien avouer qu'a plusieurs moments clefs de l'histoire, je suis resté sur le cul tellement je m'y attendais pas.De bonnes surprises donc.
Les quetes ont l'air assez fourni et semblent intéressantes.Du peu que j'ai vu, elles s'accompagnent toujours d'une riche description de l'univers du jeu ce qui vient soutenir le coté créatif de l'oeuvre.
Le codex donc, est fourni à foison: histoire, politique, populations, ethnie, religions,...
Les dialogues sont travaillés avec toute l'aplication à laquelle on pouvait s'attendre de la part de Bioware, c'est donc pour moi une réussite a ce niveau.D'ailleurs, ils sont tous parlés, y compris les interactions hors phases de dialogues, alors je m'arrete pour les écouter des que les persos en entament, que du bonheur.
Les Personnages
Ils ont vraiment leurs personnalités qui leur est propre, et malgré que mon groupe est pour le moment surtout fondé sur les seules présences de Morrigan et d'Alistair (je n'ai encore pas voyagé avec les autres comme Stenn ou Leliana), je suis mort de rire à les écouter se chamailler à longueur de temps, j'ai déja noté quelques répliques cultes.
Il est donc, de par leur personnalités opposées, difficile de plaire a chacun, ça pimente l'aventure et le leadership, et je peux aussi vous dire que celle de Morrigan est développée et complexe, normal aussi vu que c'est une gonze, mais va falloir s'accrocher pour "l'allonger".Le chien n'est pas en reste, il alimente beaucoup d'interactions de la part de tous, et nombres d'entre elles sont assez drole (le coup du sac a main de Morrigan, et la réplique qu'il s'en suit, mdr).Du fait qu'il est pas évident de plaire à ce petit monde, les développeurs ont apporté une petite astuce: les cadeaux.Ceux ci, si ils sont donnés à la bonne personne, peuvent redorer l'estime qu'ils ont pour vous.Une haute estime est valorisée par des bonus, pour le moment, seul Alistair a vu un un bonus de point de constit par ex.
Les regles et combats:
Elles sont complexes, notamment pour les combats, et j'avoue que ça fait du bien de changer d'un système que l'on connait que trop bien.On a donc l'envie de travailler à la perfection le système de level-up sachant que tout ne sera pas accessible, des choix s'imposent dans l'attribution des stats ou autres talents.Ca ajoute un coté stratègique perdu dans un système de regles archiconnu.
Pour les combats, j'en vois souvent parler de DPS, mais j'ai vraiment plus cette impression de tour par tour plutot que du temps réel même si les fins de tours ne sont pas marqués.La pause active est vraiment notre meilleure alliée, en abuser n'est vraiment pas signe de faiblesse, on est vite submergé en proie à la panique.L'utilisation des talents martiaux est donc la bienvenue quand ceux ci sont dispo (rechargements oblige).L'art du placement est donc la clef stratégique pour bénéficier d'un bonus de placement (attaque de flanc, backstab, coup critique, defense...) car ceux ci sont vraiment coriaces, et je ne joue qu'en normal.Affronter un ogre relève du challenge, alors j'ose même pas imaginer un dragon, brrr!!!
Graphismes et anim:
Bien qu'ils ne rivalisent pas avec Crysis, leur but n'est pas la, ils sont honnetes mais inégaux, certaines textures font pitiés la ou d'autres sont franchement réussies.Le design (architecture, level, zones)est pour moi honnete, mes exigences ne sont pas la de toute manière.Pendant les combats, les anim sont très convaincantes bien que parfois ça donne un aspect brouillon, on se chevauche presque dans la confusion de la mélée, les mouvements sont bien retranscrits et réalistes: on prend son élan pour renverser son ennemi d'un coup de bouclier par ex.En dehors des combats, c'est une autre paire de manches, j'espère qu'un patch ou un mod va améliorer la chose.En course pas de problemes, les perso nous suivent avec un léger temps de retard, mais en marche, la c'est complétement raté: quand les compagnons sont distancés ils se mettent a courir pour rattraper leur retard, et une fois arrivés à une certaine distance de proximité du perso sous controle, ils s'arrêtent jusqu'à recommencer a courir pour ne pas se faire distancer, ils sont incapables d'adapter leurs déplacements à la marche du perso.Mauvais point donc.
Les zones:
Après la quête d'origine linéaire donc, on a le choix grâce à la carte de se déplacer librement sur celle-ci.Des rencontres aléatoires peuvent avoir lieu.Mais je suis pas encore assez loin dans le jeu pour savoir si elles ne débouchent que sur du combat, ou peut être sur des rencontres plus amicales ou neutre, je sais pas.
Au Final:
Ca ressemble a du BG qui serait passé en 3D, mais je crois pas que le jeu soit aussi riche et long que ceux-ci.Il n'en reste pas moins une valeur sure à acheter les yeux fermés quand on apprécie la gestion de groupe avec tout ce que ça implique: interactions, choix à assumer, leadership pour la cohésion du groupe...
Je n'oublie pas que Dragon Age est un univers naissant, et la c'est un très bon point, car même à ses débuts, D&D (1ere édition si vous avez connu)par exemple n'était pas autant riche & travaillé si toutefois je peux me permettre cette comparaison puisqu'en 30 ans on a appris a développer les RPGs (papier ou PC) dans la profondeur de leur univers et leur background (même l'Oeil Noir s'est intensément enrichi).
Les plus:
l'immersion, les interactions (dialogues & combats), la qualité sonore du jeu (la localisation est franchement réussie, les voix collent bien aux perso, l'ambiance est là...), les regles, le background
Les moins:
On aurait aimé des zones plus grandes et plus animées, plus vivantes.
L'optimisation du jeu pourrait etre améliorée puisque de nombreux utilisateurs connaissaient pas mal de galères de CPU, mémoire, retour windows,...(moi même avec un quad Phenom II a 3.4 GHz je suis a 30% de la pleine charge, résultat ça chauffe un peu), mais heureusement la carte graphique dernier crie n'est pas nécessaire dans l'absolu, dans la mesure ou on commence a apparaitre des textures HD par la communauté de moddeurs.
Apparemment, le toolset bien que puissant à ses limites: ainsi pour le moment, les moddeurs ne peuvent cumuler deux scripts différents quand ils sont exportés sous le même fichier.
Un ou deux trucs m'ont échappé, mais
Bonne a vous ,
Le scénar:
je suis pas encore assez avancé pour en juger sa qualité d'écriture, mais moi qui pensais bien connaitre le jeu, le monde, les persos, la trame avec tous ces trailers et ce que j'ai pu voir sur le forum de Bioware, il faut bien avouer qu'a plusieurs moments clefs de l'histoire, je suis resté sur le cul tellement je m'y attendais pas.De bonnes surprises donc.
Les quetes ont l'air assez fourni et semblent intéressantes.Du peu que j'ai vu, elles s'accompagnent toujours d'une riche description de l'univers du jeu ce qui vient soutenir le coté créatif de l'oeuvre.
Le codex donc, est fourni à foison: histoire, politique, populations, ethnie, religions,...
Les dialogues sont travaillés avec toute l'aplication à laquelle on pouvait s'attendre de la part de Bioware, c'est donc pour moi une réussite a ce niveau.D'ailleurs, ils sont tous parlés, y compris les interactions hors phases de dialogues, alors je m'arrete pour les écouter des que les persos en entament, que du bonheur.
Les Personnages
Ils ont vraiment leurs personnalités qui leur est propre, et malgré que mon groupe est pour le moment surtout fondé sur les seules présences de Morrigan et d'Alistair (je n'ai encore pas voyagé avec les autres comme Stenn ou Leliana), je suis mort de rire à les écouter se chamailler à longueur de temps, j'ai déja noté quelques répliques cultes.
Il est donc, de par leur personnalités opposées, difficile de plaire a chacun, ça pimente l'aventure et le leadership, et je peux aussi vous dire que celle de Morrigan est développée et complexe, normal aussi vu que c'est une gonze, mais va falloir s'accrocher pour "l'allonger".Le chien n'est pas en reste, il alimente beaucoup d'interactions de la part de tous, et nombres d'entre elles sont assez drole (le coup du sac a main de Morrigan, et la réplique qu'il s'en suit, mdr).Du fait qu'il est pas évident de plaire à ce petit monde, les développeurs ont apporté une petite astuce: les cadeaux.Ceux ci, si ils sont donnés à la bonne personne, peuvent redorer l'estime qu'ils ont pour vous.Une haute estime est valorisée par des bonus, pour le moment, seul Alistair a vu un un bonus de point de constit par ex.
Les regles et combats:
Elles sont complexes, notamment pour les combats, et j'avoue que ça fait du bien de changer d'un système que l'on connait que trop bien.On a donc l'envie de travailler à la perfection le système de level-up sachant que tout ne sera pas accessible, des choix s'imposent dans l'attribution des stats ou autres talents.Ca ajoute un coté stratègique perdu dans un système de regles archiconnu.
Pour les combats, j'en vois souvent parler de DPS, mais j'ai vraiment plus cette impression de tour par tour plutot que du temps réel même si les fins de tours ne sont pas marqués.La pause active est vraiment notre meilleure alliée, en abuser n'est vraiment pas signe de faiblesse, on est vite submergé en proie à la panique.L'utilisation des talents martiaux est donc la bienvenue quand ceux ci sont dispo (rechargements oblige).L'art du placement est donc la clef stratégique pour bénéficier d'un bonus de placement (attaque de flanc, backstab, coup critique, defense...) car ceux ci sont vraiment coriaces, et je ne joue qu'en normal.Affronter un ogre relève du challenge, alors j'ose même pas imaginer un dragon, brrr!!!
Graphismes et anim:
Bien qu'ils ne rivalisent pas avec Crysis, leur but n'est pas la, ils sont honnetes mais inégaux, certaines textures font pitiés la ou d'autres sont franchement réussies.Le design (architecture, level, zones)est pour moi honnete, mes exigences ne sont pas la de toute manière.Pendant les combats, les anim sont très convaincantes bien que parfois ça donne un aspect brouillon, on se chevauche presque dans la confusion de la mélée, les mouvements sont bien retranscrits et réalistes: on prend son élan pour renverser son ennemi d'un coup de bouclier par ex.En dehors des combats, c'est une autre paire de manches, j'espère qu'un patch ou un mod va améliorer la chose.En course pas de problemes, les perso nous suivent avec un léger temps de retard, mais en marche, la c'est complétement raté: quand les compagnons sont distancés ils se mettent a courir pour rattraper leur retard, et une fois arrivés à une certaine distance de proximité du perso sous controle, ils s'arrêtent jusqu'à recommencer a courir pour ne pas se faire distancer, ils sont incapables d'adapter leurs déplacements à la marche du perso.Mauvais point donc.
Les zones:
Après la quête d'origine linéaire donc, on a le choix grâce à la carte de se déplacer librement sur celle-ci.Des rencontres aléatoires peuvent avoir lieu.Mais je suis pas encore assez loin dans le jeu pour savoir si elles ne débouchent que sur du combat, ou peut être sur des rencontres plus amicales ou neutre, je sais pas.
Au Final:
Ca ressemble a du BG qui serait passé en 3D, mais je crois pas que le jeu soit aussi riche et long que ceux-ci.Il n'en reste pas moins une valeur sure à acheter les yeux fermés quand on apprécie la gestion de groupe avec tout ce que ça implique: interactions, choix à assumer, leadership pour la cohésion du groupe...
Je n'oublie pas que Dragon Age est un univers naissant, et la c'est un très bon point, car même à ses débuts, D&D (1ere édition si vous avez connu)par exemple n'était pas autant riche & travaillé si toutefois je peux me permettre cette comparaison puisqu'en 30 ans on a appris a développer les RPGs (papier ou PC) dans la profondeur de leur univers et leur background (même l'Oeil Noir s'est intensément enrichi).
Les plus:
l'immersion, les interactions (dialogues & combats), la qualité sonore du jeu (la localisation est franchement réussie, les voix collent bien aux perso, l'ambiance est là...), les regles, le background
Les moins:
On aurait aimé des zones plus grandes et plus animées, plus vivantes.
L'optimisation du jeu pourrait etre améliorée puisque de nombreux utilisateurs connaissaient pas mal de galères de CPU, mémoire, retour windows,...(moi même avec un quad Phenom II a 3.4 GHz je suis a 30% de la pleine charge, résultat ça chauffe un peu), mais heureusement la carte graphique dernier crie n'est pas nécessaire dans l'absolu, dans la mesure ou on commence a apparaitre des textures HD par la communauté de moddeurs.
Apparemment, le toolset bien que puissant à ses limites: ainsi pour le moment, les moddeurs ne peuvent cumuler deux scripts différents quand ils sont exportés sous le même fichier.
Un ou deux trucs m'ont échappé, mais
Bonne a vous ,
Draclord- Psyker renégat
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- Message n°263
Re: Dragon Age : Origins
Bon j'ai fini le jeu et même que à la fin tout le monde meurt, l'engeance détruit Thédas et les derniers humains chantent "The Bright Side of Life" sur une croix... Si si, j'vous jure je l'ai vraiment fini.
Plus sérieusement, les points noirs : la quête d'Orzammar qui a tendance à s'étirer un peu trop en longueur et des temps de chargement trop long (dans The Witcher on avait au moins la musique pour patienter).
Plus sérieusement, les points noirs : la quête d'Orzammar qui a tendance à s'étirer un peu trop en longueur et des temps de chargement trop long (dans The Witcher on avait au moins la musique pour patienter).
brahmine- Cowboy
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- Message n°264
Re: Dragon Age : Origins
C'est clair qu'Orzammar m'a un peu fané aussi vu sa longueur
loupias- Grincheux des Îles
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- Message n°265
Re: Dragon Age : Origins
Merci Aboun , putain ça c'est du résumé
Il sera mien mais là, je joue à Divinity... ne rigolez pas il est chouette....
Il sera mien mais là, je joue à Divinity... ne rigolez pas il est chouette....
yOoN- n00b
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- Message n°266
Re: Dragon Age : Origins
Pour aller dans le sens d'Aboun, j'en suis à 18% du jeu en 30h de jeu (je finis une nuit blanche dessus là, la tour des mages c'est déjà culte !).
J'ajouterais qu'ayant commencé une partie en humain noble pour finir par recommencer une partie en humain mage, l'influence des origines ne sont pas anodines. Elle font percevoir sous un angle très différente nombre de PNJ et influence les dialogues.
Dialogues merveilleux, ainsi que la richesse du codex ou la minutie de chaque situation de combat, le tout ne laissant que rarement le temps de s'apitoyer sur le manque d'inspiration graphique.
Vraiment un jeu exceptionnel.
Sinon au delà du manque d'inspiration du level design ou de la pauvreté graphique ce qui me dérange le plus c'est le système de DLC. En gros t'as des bonus différent suivant l'enseigne ou le site sur lequel t'as acheté le jeu, en version normale ou deluxe etc.
Bon je suis vénard j'ai acheté le jeu sur Steam et au final entre les DLC gratuit et celui que j'ai acheté ça m'ai revenu au même prix que la version deluxe avec donc les deux quêtes comprises.
Mais quand même, si vous avez une version boite ou digitale voici un lien vers tous les DLC sortis à l'heure actuelle :
http://www.megaupload.com/?d=ENVZB22Z
Et comment les installer (merci itachou) :
======================Manip=======================
Il faut mettre le dernier patch de Dragon Age (1.01a), a part ça, voici les manips a faire :
1 - Dézipper l'archive zip dans un dossier que vous aurez crée.
2 - Lancer l'application " DAupdater.exe " contenue dans le dossier bins_ship du jeu
3 - Cliquer sur Sélectionner DAZIPs
4 - Selectionner tous les fichiers contenu dans le dossier crée en 1
5 - Selectionner tous les fichiers dans l'updater et cliquer sur "Installation sélectionnée"
6 - Attendez que tous les fichier soit installé, ensuite quitter DAupdater.exe et lancez le jeu
7 - Enjoy !
J'ajouterais qu'ayant commencé une partie en humain noble pour finir par recommencer une partie en humain mage, l'influence des origines ne sont pas anodines. Elle font percevoir sous un angle très différente nombre de PNJ et influence les dialogues.
Dialogues merveilleux, ainsi que la richesse du codex ou la minutie de chaque situation de combat, le tout ne laissant que rarement le temps de s'apitoyer sur le manque d'inspiration graphique.
Vraiment un jeu exceptionnel.
Sinon au delà du manque d'inspiration du level design ou de la pauvreté graphique ce qui me dérange le plus c'est le système de DLC. En gros t'as des bonus différent suivant l'enseigne ou le site sur lequel t'as acheté le jeu, en version normale ou deluxe etc.
Bon je suis vénard j'ai acheté le jeu sur Steam et au final entre les DLC gratuit et celui que j'ai acheté ça m'ai revenu au même prix que la version deluxe avec donc les deux quêtes comprises.
Mais quand même, si vous avez une version boite ou digitale voici un lien vers tous les DLC sortis à l'heure actuelle :
http://www.megaupload.com/?d=ENVZB22Z
Et comment les installer (merci itachou) :
======================Manip=======================
Il faut mettre le dernier patch de Dragon Age (1.01a), a part ça, voici les manips a faire :
1 - Dézipper l'archive zip dans un dossier que vous aurez crée.
2 - Lancer l'application " DAupdater.exe " contenue dans le dossier bins_ship du jeu
3 - Cliquer sur Sélectionner DAZIPs
4 - Selectionner tous les fichiers contenu dans le dossier crée en 1
5 - Selectionner tous les fichiers dans l'updater et cliquer sur "Installation sélectionnée"
6 - Attendez que tous les fichier soit installé, ensuite quitter DAupdater.exe et lancez le jeu
7 - Enjoy !
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- Message n°267
Re: Dragon Age : Origins
Par contre chez moi le jeu tourne étrangement bien.
Je suis pourtant passé de 3 à 2go la semaine dernière, mais pour l'instant c'est fluide, même avec l'AA au max (ce qui m'était pas arrivé depuis plus d'un an avec des jeux récents).
Mais je suppose que lors de certains combats, je ferais moins le malin quand mon PC se mettra à brouter.
Enfin tout ça pour dire que les ralentissements doivent vraiment relever du bug plus qu'autre chose, surtout quand c'est sur des machines plus puissantes que la mienne.
Sinon je peux pas vraiment donner un avis détaillé sur le jeu, ça serait pas honnête, j'en suis qu'à 4h30 de jeu.
Mais globalement je suis d'accord avec Abouna.
En fait, de ce que j'ai vu, le jeu a plein de petits défauts mais aussi et surtout plein de qualités.
Sachant que dans les défauts, je compte surtout des trucs en rapport avec les graphismes (certaines textures vraiment honteuses, des petits bugs, le filtre anisotropique qui doit se forcer sous windows, etc)
Niveau écriture ça a l'air d'être excellent, même si on continue à se taper les "poussifs" du genre, comme j'ai lu une fois.
Je suis pourtant passé de 3 à 2go la semaine dernière, mais pour l'instant c'est fluide, même avec l'AA au max (ce qui m'était pas arrivé depuis plus d'un an avec des jeux récents).
Mais je suppose que lors de certains combats, je ferais moins le malin quand mon PC se mettra à brouter.
Enfin tout ça pour dire que les ralentissements doivent vraiment relever du bug plus qu'autre chose, surtout quand c'est sur des machines plus puissantes que la mienne.
Sinon je peux pas vraiment donner un avis détaillé sur le jeu, ça serait pas honnête, j'en suis qu'à 4h30 de jeu.
Mais globalement je suis d'accord avec Abouna.
En fait, de ce que j'ai vu, le jeu a plein de petits défauts mais aussi et surtout plein de qualités.
Sachant que dans les défauts, je compte surtout des trucs en rapport avec les graphismes (certaines textures vraiment honteuses, des petits bugs, le filtre anisotropique qui doit se forcer sous windows, etc)
Niveau écriture ça a l'air d'être excellent, même si on continue à se taper les "poussifs" du genre, comme j'ai lu une fois.
brahmine- Cowboy
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- Message n°268
Re: Dragon Age : Origins
Moi je trouve niveau choix de dialogue que finalement il n'y a pas 200 possibilités au final... même si j'avoue les dialogues sont super bien écrits, assez immersifs. Sinon je lui reproche aussi les quêtes secondaires pas toujours passionnantes... on sent que certaines voilà quoi ça sert de bouche trou... niveau rencontre aléatoire la plupart du temps c'est des combats ( sur la fin j'ai recontré 2 fois le même marchand nain et une rencontre space , mais sinon la plupart du temps c'est combat ). Sinon les niveaux sont assez petits et linéaires. Mais le reste c'est du bon, les combats dantesques .
brahmine- Cowboy
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- Message n°269
Re: Dragon Age : Origins
J'ai joué en normal tout le long du jeu ( je l'ai presque fini ) sauf une fois où c'était abusé j'ai du passé en facile ( qui est très très facile... ) à la fin de Orzammar
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°270
Re: Dragon Age : Origins
C'est normal que le tout premier ogre qu'on rencontre soit si facile à buter en mode normal ?
Bon ok la première fois il a tué tous le monde sauf mon perso, mais justement, mon perso (nain guerrier, du genre tank) lui a tenu tête tout seul et l'a tué sans trop de problèmes.
Bon ok la première fois il a tué tous le monde sauf mon perso, mais justement, mon perso (nain guerrier, du genre tank) lui a tenu tête tout seul et l'a tué sans trop de problèmes.
Zakhiel- Joueur hardcore
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- Message n°271
Re: Dragon Age : Origins
Ogres et nains sont des ennemis naturels ! Les nains normalement supplantent les ogres.
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°272
Re: Dragon Age : Origins
Heu, ouais peut être.
Sinon, les "finish move" sont automatiques ou alors faut réunir certaines conditions ? (ouais parce que mon nain il hésite vraiment à se la jouer Christophe Lambert et à planter sa grosse épée dans la tête de l'ogre )
Sinon, les "finish move" sont automatiques ou alors faut réunir certaines conditions ? (ouais parce que mon nain il hésite vraiment à se la jouer Christophe Lambert et à planter sa grosse épée dans la tête de l'ogre )
loupias- Grincheux des Îles
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- Message n°273
Re: Dragon Age : Origins
Les nains et les elfes sont aussi des énemis naturels non ?
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- Message n°274
Re: Dragon Age : Origins
Bon, apparemment les exécutions requièrent certaines conditions, dans quel cas elles se déclenchent automatiquement.
Enfin d'après ce que j'ai pu voir.
Je viens de passer le jeu en difficile. Quoique je risque d'en chier plus tard...
Enfin d'après ce que j'ai pu voir.
Je viens de passer le jeu en difficile. Quoique je risque d'en chier plus tard...
Zakhiel- Joueur hardcore
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- Message n°275
Re: Dragon Age : Origins
Nan... les nains et les elfes s'opposent par leur nature. Dans le manuel d'Arcanum c'est bien expliqué. Les Elfes sont des créatures magiques, les nains sont le plus pur produit de l'évolution, 100% bio. C'est pour ça qu'ils se comprennent mal, ils sont fondamentalement différents. Mais comme ils ne vivent pas aux même endroits ce n'est pas un problème.
En revanche les nains partagent leur territoire avec les ogres (d'où tensions). Dans le même ordre d'idée, le principal ennemi des humains sont les orcs parce qu'ils vivent en général aux même endroits.
En revanche les nains partagent leur territoire avec les ogres (d'où tensions). Dans le même ordre d'idée, le principal ennemi des humains sont les orcs parce qu'ils vivent en général aux même endroits.
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