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Dragon Age : Origins
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Re: Dragon Age : Origins
Ha ok .....heu j'ai jamais joué à Arcanum...
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Re: Dragon Age : Origins
Honte à toi !
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- Message n°278
Re: Dragon Age : Origins
loupias a écrit:Les nains et les elfes sont aussi des énemis naturels non ?
Exactement et on arrive au même triangle épée/lance/hache que dans fire emblem :
Le nain bat l'ogre, l'ogre bat l'elfe, mais l'elfe bat le nain.
Aboun'- Grand Prêtre Ragga
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- Message n°279
Re: Dragon Age : Origins
putaing, je suis trop véner la:
4 fois je recommence la quête des "Réfugiés", ma première ou le boss a son nom en rouge, et quand je suis sur le point de gagner (grace a mon perso qui gagne un niveau, du coup, ça lui remonte sa life et son endurance, pratique), hop, blue screen. la colère de chez colère,
pour en revenir aux ogres, ce sont des créatures de l'Engeance, et comme tous les darkspawns, ils sont "enfantés" par les Broodmothers.Une broodmother est un peu comme la reine d'un essaim alors qu'elle accroit inlassablement sa population entre deux "Enclins".A chaque race humanoïde (nain, elfe, humain, qunari) est affiliée une broddmother qui génèrera un type défini de Darkspawns.Ainsi, un ogre est le fruit d'une Broodmother Qunari, un Genlock est créée par une Broodmother Naine et les hurlocks sont les enfants d'une Broodmother "humaine".
Ainsi dans Dragon Age, les nains et les ogres ne sont pas spécialement deux races ennemies comme on pourrait le croire si l'on regarde ce schéma humains/orcs ou nains/elfes.
4 fois je recommence la quête des "Réfugiés", ma première ou le boss a son nom en rouge, et quand je suis sur le point de gagner (grace a mon perso qui gagne un niveau, du coup, ça lui remonte sa life et son endurance, pratique), hop, blue screen. la colère de chez colère,
pour en revenir aux ogres, ce sont des créatures de l'Engeance, et comme tous les darkspawns, ils sont "enfantés" par les Broodmothers.Une broodmother est un peu comme la reine d'un essaim alors qu'elle accroit inlassablement sa population entre deux "Enclins".A chaque race humanoïde (nain, elfe, humain, qunari) est affiliée une broddmother qui génèrera un type défini de Darkspawns.Ainsi, un ogre est le fruit d'une Broodmother Qunari, un Genlock est créée par une Broodmother Naine et les hurlocks sont les enfants d'une Broodmother "humaine".
Ainsi dans Dragon Age, les nains et les ogres ne sont pas spécialement deux races ennemies comme on pourrait le croire si l'on regarde ce schéma humains/orcs ou nains/elfes.
loupias- Grincheux des Îles
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- Message n°280
Re: Dragon Age : Origins
Ha....
Ils se tirent tous la bourre quoi.....
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- Message n°281
Re: Dragon Age : Origins
Ha ? Il me semblait que les ogres étaient une race à part entière et non des qunari corrompus (cf le bouquin "le trône volé" qui parle d'orges dans les terres sauvages sans mentionner les Engeances).
Aboun'- Grand Prêtre Ragga
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- Message n°282
Re: Dragon Age : Origins
Draclord a écrit:Ha ? Il me semblait que les ogres étaient une race à part entière et non des qunari corrompus (cf le bouquin "le trône volé" qui parle d'orges dans les terres sauvages sans mentionner les Engeances).
bah voila ce que dit le Prima Guide sur les Ogres et les Broodmothers
Ogres:
"Ogres originates from quanri Broodmothers; they are rare, but growing in number.thay are massive: taller and broader than even hurlock alphas, with dark, rough-colored skin covered in patches of thick fur..."
Broodmothers:
"Tainted females of the surface species are affected differently from males, undergoing great pain and gross mutations, which cause most of them to perish.Those who survive, however, become the egg-laying broodmothers.These broodmothers spawn many infertile offspring at a time, over & over throughout their lifetime.one broodmother, in fact, can create thousands of darkspawn...and it is from these broodmothers that all darkspawn originate.Like bees, the broodmothers are the "Queens" and nominal rulers of the darkspawn races during the periods when a Blight is not in progress.There is no evidence to suggest much in a way of actal organization, however.Elven broodmothers birth shrieks,quanari broodmother birth ogres, dwarven broodmothers birth genlock and human broodmother birth hurlocks."
Tout cela semble assez logique dans la mesure ou la race qunari est la plus massive comparée a celle des nains, des hommes et des elfes, tout comme les ogres qui sont de loin les plus imposant des darkspawns.De même que les humains sont les plus nombreux et dominant en Thedas, leur forme corrompue que sont les Hurlock sont les représentant les plus communs de l'infanterie des Darkspawn pendant une Engeance et qui de surcroit se considèrent comme les dominant dans la nation globale des darkspawn.Tout comme les nains et leurs opposés les genlocks en ce qui concerne la morphologie ou la résistance à la magie.
Mais du fait de leur vie souterraine et donc territorialement proche des darkspawn, les nains sont souvent les 1eres victimes devant les humains.Par contre, si les nains ne pratiquent pas la magie, leur "cousins" les Genlock ne se privent pas pas eux.
Pour en revenir aux Ogres/Quanari dans les Terres Sauvages de Korcari (au Sud de la nation Ferelden), cela peut s'expliquer par le fait que la nation quanari est originaire d'un autre continent de Thedas, et que ceux ci sont donc un peuple éparse car bien qu'apparu par le nord, il est possible que les peuples Chasind (barbares des Korcari Wilds) n'est pas été si réticents à "accueillir" des Quanaris que les humains, déja que ces derniers ont pratiquement réduit a l'esclavage la nation elfe.Les korcari sont donc des territoires plus propice que ferelden ou autres royaumes humains pour y voir les quanri s'y établir.D'autant plus qu'aucun humain n'a jamais exploré (ou en est revenu vivant) l'extrème sud des Korcari si bien que c'est un terra incognita idéale pour une race alien.Et la ou sont les quanari la on a le plus de chance de trouver des ogres...
Enfin, tout ça n'est que mon hypothese....
Cela dit, oui, tu n'as pas tort, les ogres sont bien une race à part entiere, tout comme les hurlocks ou autre genlock, l'union des toutes ces races corrompues désignant la nation darkspawn
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- Message n°283
Re: Dragon Age : Origins
Draclord, si tu passes par là... désolé
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- Message n°284
Re: Dragon Age : Origins
moi pas y avoir tout compris, embrouilles???
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°285
Re: Dragon Age : Origins
Non, c'est juste que je l'ai un peu emmerdé sur son pic de modération ^^
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- Message n°286
Re: Dragon Age : Origins
Au fait, c'est moi ou Sten est une quiche ? (non mais la constitution de moustique quand je l'ai récupéré )
C'est un "faux tank", non ?
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- Message n°287
Re: Dragon Age : Origins
sten n'est pas un tank, c'est un DPSer, il est pas censé encaissé, son role est plus de distribuer les baffes a qui de droit.
Pour le tank, je privilégie Alistair, le maniement du bouclier y contribue à merveille.
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Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°288
Re: Dragon Age : Origins
C'est à dire que...... pour moi un guerrier est forcément un tank, indépendant et tout.Enfin, sans être un tank, un guerrier devrait au moins avoir une constitution correcte.
Déjà que mon perso (un tank) est quand même assez dépendant des soins lors d'un combat difficile, alors si Sten manque de claquer à chaque fois.... Je vois pas trop l'intérêt.
Autant prendre Alistair effectivement, ou Shale.
Déjà que mon perso (un tank) est quand même assez dépendant des soins lors d'un combat difficile, alors si Sten manque de claquer à chaque fois.... Je vois pas trop l'intérêt.
Autant prendre Alistair effectivement, ou Shale.
Aboun'- Grand Prêtre Ragga
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- Message n°289
Re: Dragon Age : Origins
Y a des talents qui permettent au tank d'attirer l'attention des ennemis et ainsi laisser tranquille les autres, dans ce jeu, elles sont plus que les bienvenues.
Par contre, faut constamment surveiller ton DPSer si celui-ci inflige plus de dégats que ton tank dans les rangs ennemis, ces derniers risquant de se retourner contre le DPSer.
Toute la stratégie martiale réside la.Ainsi, alors qu'on engage un combat, TOUJOURS faire en sorte que le tank frappe en premier ( un simple tir a l'arc y suffit dans le cas ou les ennemis arrivent de loin), ça permet d'attirer l'attention sur lui , tu es ainsi libre de placer tes DPSer pour la bataille et de les buffer avec ton mage avant une grosse mélée.
Par exemple, je viens d'équiper mon perso (rogue dalatien maniant deux armes) d'un objet réduisant l'attention sur lui, très pratique, il se place plus facilement derrière ses ennemis pour appuyer mon tank.
Par contre, oui, ton tank, de part sa fonction est vraiment dépendant du healer, parceque le bénèf d'une forte constitution reste assez léger, c'est aussi pourquoi je l'ai équipé d'une rune de résistance physique de grand maitre (+25% résistance physique contre les renversements, étourdissements,...).Une bonne dose de popo est aussi conseillé pour éviter de vider la mana du mage et lui laisser un peu de répit...
Mais, bon, j'imagine que je t'apprends rien...
Par contre, faut constamment surveiller ton DPSer si celui-ci inflige plus de dégats que ton tank dans les rangs ennemis, ces derniers risquant de se retourner contre le DPSer.
Toute la stratégie martiale réside la.Ainsi, alors qu'on engage un combat, TOUJOURS faire en sorte que le tank frappe en premier ( un simple tir a l'arc y suffit dans le cas ou les ennemis arrivent de loin), ça permet d'attirer l'attention sur lui , tu es ainsi libre de placer tes DPSer pour la bataille et de les buffer avec ton mage avant une grosse mélée.
Par exemple, je viens d'équiper mon perso (rogue dalatien maniant deux armes) d'un objet réduisant l'attention sur lui, très pratique, il se place plus facilement derrière ses ennemis pour appuyer mon tank.
Par contre, oui, ton tank, de part sa fonction est vraiment dépendant du healer, parceque le bénèf d'une forte constitution reste assez léger, c'est aussi pourquoi je l'ai équipé d'une rune de résistance physique de grand maitre (+25% résistance physique contre les renversements, étourdissements,...).Une bonne dose de popo est aussi conseillé pour éviter de vider la mana du mage et lui laisser un peu de répit...
Mais, bon, j'imagine que je t'apprends rien...
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
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- Message n°290
Re: Dragon Age : Origins
Non pas trop mais merci.
Par contre tu peux m'expliquer tous les termes.
Parce que tous le monde parle de debuff, buff, popo, dps et pleins d'autres trucs que je comprends jamais.
Je suis pas un "technicien" du JDR et des systèmes de combat ^^
Par contre tu peux m'expliquer tous les termes.
Parce que tous le monde parle de debuff, buff, popo, dps et pleins d'autres trucs que je comprends jamais.
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Aboun'- Grand Prêtre Ragga
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- Message n°291
Re: Dragon Age : Origins
petit lexique donc pour toi:
DPS: "damage per second".Ce terme évoque une moyenne statuant sur la vitesse et la puissance à infliger des dégats.Plus cette valeur est élevée, plus l'arme est efficace quand elle touche.
DPSer: un perso dont le rôle principal est faire un carnage par ses sorts ou ses armes.Un perso exclusivement offensif donc.
TANK: un perso dont le role principal est d'attirer l'attention des ennemis et sa capacité a emmagasiné les coups.Une bonne défense (pour esquiver) et armure (pour limiter les dégats) est donc plus que nécessaire, avec si possible beaucoup de santé.Plus il est capable de forcer les ennemis à se focaliser sur lui (les boss surtout) et plus ça laisse aux autres membres du groupe à agir en sécurité.
OFF-TANK: perso secondaire pour appuyer l'attention des monstres secondaire quand le TANk principal est submergé (par un boss particulièrement chaud)
THREAT: souvent synonyme d'"aggro" pour agression.DAO nivelle la menace en se basant sur les actions, notamment les point de dégats causé aux ennemis ou de soins sur les persos.Plus un perso génére de menace, plus il y a des chances que les monstres se focalisent sur ce perso.Ce terme est donc souvent lié au Tank.
BUFF: un talent ou un sort qui délivre un effet positif pour une situation donnée.Par exemple: plus de protection pour un combat, améliorer une valeur d'attaque ou de puissance physique, un attribut boosté pour effectuer une tache précise lié a cet attribut comme par exemple le crochetage basé sur la dext ou ruse (bien que dans DAO ce soit pas le cas).
DEBUFF: un talent ou un sort qui délivre un effet négatif, souvent pour les monstres comme réduire leur protection, leur valeur d'attaque,...
DoT: "damage over time".Talent ou sort qui délivre des dégats sur une période prolongée.(rarement vu ce terme, mais il existe).
CAMP: désigne une attitude (anti fair-play pour les puristes)liée à un perso placé à un endroit souvent inaccessible qui apporte un gros avantage aux camper qui a alors loisir de tuer sa cible en minimisant les risques.
DPS: "damage per second".Ce terme évoque une moyenne statuant sur la vitesse et la puissance à infliger des dégats.Plus cette valeur est élevée, plus l'arme est efficace quand elle touche.
DPSer: un perso dont le rôle principal est faire un carnage par ses sorts ou ses armes.Un perso exclusivement offensif donc.
TANK: un perso dont le role principal est d'attirer l'attention des ennemis et sa capacité a emmagasiné les coups.Une bonne défense (pour esquiver) et armure (pour limiter les dégats) est donc plus que nécessaire, avec si possible beaucoup de santé.Plus il est capable de forcer les ennemis à se focaliser sur lui (les boss surtout) et plus ça laisse aux autres membres du groupe à agir en sécurité.
OFF-TANK: perso secondaire pour appuyer l'attention des monstres secondaire quand le TANk principal est submergé (par un boss particulièrement chaud)
THREAT: souvent synonyme d'"aggro" pour agression.DAO nivelle la menace en se basant sur les actions, notamment les point de dégats causé aux ennemis ou de soins sur les persos.Plus un perso génére de menace, plus il y a des chances que les monstres se focalisent sur ce perso.Ce terme est donc souvent lié au Tank.
BUFF: un talent ou un sort qui délivre un effet positif pour une situation donnée.Par exemple: plus de protection pour un combat, améliorer une valeur d'attaque ou de puissance physique, un attribut boosté pour effectuer une tache précise lié a cet attribut comme par exemple le crochetage basé sur la dext ou ruse (bien que dans DAO ce soit pas le cas).
DEBUFF: un talent ou un sort qui délivre un effet négatif, souvent pour les monstres comme réduire leur protection, leur valeur d'attaque,...
DoT: "damage over time".Talent ou sort qui délivre des dégats sur une période prolongée.(rarement vu ce terme, mais il existe).
CAMP: désigne une attitude (anti fair-play pour les puristes)liée à un perso placé à un endroit souvent inaccessible qui apporte un gros avantage aux camper qui a alors loisir de tuer sa cible en minimisant les risques.
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- Message n°292
Re: Dragon Age : Origins
Mais c'est des termes pour des trucs à la con en plus
Vous pouvez pas parler français comme tous le monde ?
Allez je traduis :
DPS : taux de gnons dans la gueule par seconde
DPSer : tonton flingueur
threat : menace
buff : bénédiction
debuff : débénédiction
DoT : Day of Tefeat
camp : quelqu'un d'intelligent
Vous pouvez pas parler français comme tous le monde ?
Allez je traduis :
DPS : taux de gnons dans la gueule par seconde
DPSer : tonton flingueur
threat : menace
buff : bénédiction
debuff : débénédiction
DoT : Day of Tefeat
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- Message n°293
Re: Dragon Age : Origins
c'est bien ça
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- Message n°294
Re: Dragon Age : Origins
Je confirme qu'un nain peut culbuter un elfe.
Non mais j'étais MDR devant l'écran
"Oh oui mon gros nain ! Oh oui, plus profond ! Oh, zut, enlève ta bite que je pète !"
Non mais j'étais MDR devant l'écran
"Oh oui mon gros nain ! Oh oui, plus profond ! Oh, zut, enlève ta bite que je pète !"
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- Message n°295
Re: Dragon Age : Origins
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- Message n°296
Re: Dragon Age : Origins
Non mais avoue, une romance gay nain/elfe c'est original.
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- Message n°297
Re: Dragon Age : Origins
Il faut juste un escabeau...
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- Message n°298
Re: Dragon Age : Origins
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- Message n°299
Re: Dragon Age : Origins
Par le marteau de Thor !!
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- Message n°300
Re: Dragon Age : Origins
Oui voilà, c'était un peu ce gabarit là
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