par Draclord Ven 27 Mai - 20:07
Jeu fini une première fois. Et franchement il est excellent ! Plus court que le premier, mais j'ai bien l'impression qu'il est totalement différent suivant que l'on choisisse l'un ou l'autre des embranchements (en gros, à la fin de l'acte I il y a un choix important à faire qui change la suite du jeu... Mais à tel point qu'on ne visite pas vraiment les mêmes lieux, qu'on aura pas les mêmes quêtes annexes etc).
Et je confirme, le système de combat est bien meilleur que celui de TW1 : plus dynamique tout en étant plus tactique. Par contre Geralt manque un peu de réactivité par moment... et ça c'est chiant.
Graphiquement c'est superbe (et bien optimisé pour peu que l'on ait de la chance), artistiquement : pareil ! Les vêtements collent parfaitement à l'esprit de l'univers, on se surprend même à se balader juste pour admirer les paysage (Oblivion staïle

).
Le plot est excellent au deumeurant : beaucoup d'implications politiques et de choix importants à faire, des PNJs tout en nuance (par exemple, j'ai pas réussi à détester Henselt même si c'est un gros porc), bref le jeu respect totalement l'univers de Sapkowski et se base bien plus sur les bouquins apparemment. En revanche j'ai trouvé que les révélations se bousculaient un peu dans les dernières heures de jeu. J'aurais préféré un acte III plus long avec des révélations plus progressives (bon je ne dirais quand même pas que la fin est bâclée, mais disons que c'est un peu trop rapide). Pareil pour les choix : beaucoup de choix importants à faire à la fin de l'acte II/milieu et fin de l'acte III alors que pendant le reste de l'acte II ça fait un peu "couloir" par moment (ouais j'exagère un peu... disons que ça fait couloir par rapport à d'autres passages du jeu).
Les quêtes annexes ne sont pas hyper nombreuses mais ont le mérite d'êtres toutes bien écrites... et c'est le principal ! Je préfère avoir peu de quêtes annexes bien foutues, plutôt qu'une flopée de tournées de facteur !
Par contre je trouve l'OST un cran en dessous de celle de TW1 : plus "sympho pouet pouet" de rigueur pour de l'heroic fantasy et moins de musique folklorique des pays de l'Est (même si il y en a toujours), c'est un peu dommage.