Présentation du jeu:
Le jeu sera officiellement présenté lors de l'E3 2013 à Las Vegas.
Date de sortie:
The Witcher 3: Wild Hunt sortira simultanément sur toutes les plateformes haut de gamme en 2014, nous n'avons cependant pas de date de sortie précise.
Disponibilité sur les plateformes next-gen:
Le jeu sera disponible sur toutes les plates-formes haut de gamme, c'est à dire sur le PC, la PS4 et la Xbox 720.
Une centaine d'heures de jeu:
La quête principale représente environ 50 heures de jeu, ajoutez à ça 36 situations possibles dépendantes des actions du joueur qui conduiront vers un des trois épilogues qui durent chacun une heure. Coté quête secondaire 50 heures de jeu estimées ! Soit une 100ène d'heures de jeux au total avec en bonus, un fort potentiel de re-jouabilité.
Pas de mod multijoueurs:
Les développeurs du jeu l'ont annoncé de manière officielle, il n'y aura pas de mod multijoueur dans The Witcher 3, ils préfèrent se concentrer sur la qualité du jeu solo et faire de la centaine d'heures de jeu une aventure riche et complète.
Un nouveau moteur de jeu:
The Witcher 3 utilisera l'évolution du moteur de jeu utilisé dans The Witcher 2, il s'agit du Redengine 3 qui est optimisé et requière directx 11 pour fonctionner, notons également le passage de Havok à PhysX. On apprends également que The Witcher 3 poussera la PS4 dans ses limites.
Une limite de niveau:
Le développement du personnage sera beaucoup plus complexe que dans le précédent The Witcher. Le niveau maximal sera fixé à 60 et des centaines d'options et spécialisations seront au rendez-vous.
Trois branches:
Cinq signes (Axii, Igni, Quen, Aard et Yrden) dont les effets pourront être amélioré en cours de partie, chaque signe aura deux versions distinctes.
Le combat qui permettra d'obtenir de nouveaux mouvements de combat.
L'alchimie qui permettra de s'améliorer dans la préparation de diverse potion.
Inventaire, craft et armure:
L'inventaire et le craft seront bien entendu toujours de la partie et devraient être plus complet que ce que l'on a connu dans les précédents The Witcher. Parmi les indispenssable de l'inventaire d'un sorceleur, son armure: esthétiquement, chaque armure aura un design unique.
L'importation des sauvegardes:
L'importation des sauvegardes sera possible, celle ci auront une influence lors des interactions avec certain PNJ (dont je tairais le nom pour la surprise) mais aucun sur le background, on sait également que certain PNJ pourront être présent ou absent selon certain choix fait dans The Witcher 2.
Des cinématiques:
Bien qu'il soit rare de voir des cinématiques dans un monde ouvert, The Witcher 3 ne sera pas en reste et offrira son lot de cutscene (séquence intermédiaire à vocation narrative) mettant en scène les personnages.
Une caméra intelligente:
Contrôlée par intelligence artificielle, la caméra s'adaptera suivant divers facteurs comme l’environnement, le nombre d'ennemi, leur position, le danger qu'ils représentent, etc.
Un tutoriel pour débuter:
Comme son prédécesseur dans sa version Enhanced, The Witcher 3 proposera un tutoriel d'introduction permettant d'apprendre à déplacer et contrôler le personnage pour par exemple apprendre les bases du mécanisme de combat parfois pas évident au premier abord.
Une interface utilisateur adaptée:
The Witcher 3 aura deux types d'interfaces, une PC et une console, cela permettra sans aucun doute à chacun d'y trouver son compte, et de ne pas pénaliser la prise en main du jeu sur une plateforme à cause d'une autre.
Un RPG nouvelle génération:
The Witcher 3 sera le RPG de la prochaine génération, les problèmes liées aux vieilles consoles n'appartiendrons plus qu'au passé offrent aux développeur plus de liberté !
Les événements aléatoires:
Les événements aléatoires seront présent dans le jeu, parmi les exemples que l'on peut citer et observé lors d'une demo: des bandits pillent une caravane ; un loup chasse un cerf.
La liberté, l’environnement, les interactions
A pied, à cheval ou à bateau !
Il sera pour la première fois possible dans les The Witcher de voyager grâce à de nouveau moyen de déplacement tels que les chevaux et les bateaux qui seront disponibles dans The Witcher 3. Nous savons que les chevaux pourront être améliorés, ainsi que dompté avec l'utilisation du signe Axii, ou acheté auprès d'un PNJ. Les bateaux eux pourront être "empruntés" (volé, loué ?) sur la plage et il semblerais déconseillé de les prendre en cas de tempête (pas plus d'informations la dessus).
Un vaste univers de jeu:
La carte sera environ 20% plus grande que celle que l'on connais dans Skyrim et 40 fois plus grande que celle dans The Witcher 2 ! Parmis les zones explorable: Novigrad, les îles Skellige et le désert ravagé par la guerre. Pour traverser tout ça en ligne droite, il faudra environ 30 à 40 minutes de temps de jeu en étant à cheval. Pour en apprendre plus sur ce que cela représente, jetez un œil à la carte du jeu.
Aucun temps de chargement:
L'entrée et la sortie des différentes zones du jeu se fera maintenant de manière transparente.
Aucun mur invisible:
Geralt sera libre de circuler où bon lui semble sans être gêné par des murs invisibles, les délimitations de la carte seront probablement naturelle (montagne, mer, etc.).
Le voyage rapide:
Le voyage rapide (fast travel en anglais) permettra à Geralt de se déplacer instantanément d'un lieu à un autre, il faudra cependant avoir déjà visiter ces lieux pour pouvoir utiliser le voyage rapide. Nous ne savons pour le moment pas si cela coutera de l'argent à Geralt, ni même s'il faudra passer par un PNJ, un sortilège ou la carte pour accomplir ces voyages rapides dans The Witcher 3.
Un monde dangereux:
The Witcher 3 est un monde ouvert, un monde dangereux ! En effet, il n'y aura pas de leveling pour ce qui concerne les monstres, cela signifie que les monstre ne s’adapteront pas au niveau du joueur et que ce sera à ce dernier de s'adapter et d'évoluer, dans un milieu hostile ou il faudra observer le moindre danger pour ne pas se faire surprendre par une créature dont on ne connais rien et qui pourait réduire Géralt en charpie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Des PNJ vivant et le vol:
Un monde en mouvement ou chaque PNJ aura son emploi du temps, une routine qui leur permettra exécuter tel action à tel endroit suivant le moment de la journée. Désormais, les PNJ réagirons lorsque vous les voleraient, ils pourront par exemple prévenir la garde.
Une météo qui a des conséquences:
Le cycle jour-nuit est conservé, maintenant, ce sont les conditions météorologiques qui auront à leur tour une incidence sur le gameplay. Certain lieux pourront par exemple n'être accessible que la nuit ou par temps de pluie, certains monstres que sous certaines conditions environnementales, il en sera de même pour résoudre certaines énigmes.
Une magie plus complexe et interactive:
Les capacités magiques des sorceleurs devraient être beaucoup plus diversifiées. En outre, il sera possible à l'aide des signes d’interagir avec l’environnement. Un des effets du signe Axii permettrais par exemple de dompter les chevaux et celui d'Ignii de bruler l’environnement avec un flux constant de flamme.
Les mini-jeux:
Du coté des activités, Geralt pourra se livrer à des mini-jeux, bagarres, lancer de couteaux, de hache, jeux de cartes et autres seront au rendez-vous !
La chasse, les quêtes et les combats
Disparition des QTE:
Plus de QTE ! Des combats entièrement dynamiques et en temps réel donc !
Geralt le chasseur:
Le monde sera beaucoup plus riche et animé, chaque région devrait avoir sa faune sauvage qu'il sera possible de chasser pour récupérer griffes, fourrures, nourriture, etc.
Des combats exigeants:
Dans les batailles de The Witcher 3, il y aura un système similaire à ce que l'on peut trouver dans Fallout, un mod de ralenti qui permet au joueur de cibler les différentes parties du corps de l'adversaire grâce à l'utilisation d'une jauge de concentration. En conjonction avec les caractéristiques individuelles anatomiques d'un adversaire, cela devrait rendre les batailles plus immersives, tactiques et visuellement bluffantes. Les combats seront donc plus lent que ceux présent dans The Witcher 2, il seront cependant plus dynamique et nécessiteront d'avantage de réflexion.
Une agilité de sorceleur:
Géralt sera beaucoup plus agile, de nouvelles animations viendront compléter son panel de possibilité, parmi elles, 96 nouvelles animations de combat et la possibilité de sauter et d’escalader quand bon lui semble.
Étudier pour mieux traquer
Il sera possible d'enquêter, d'examiner et de dépecer les corps, morsures, traces de griffes et de sang sur les scène de crime sont autan d'indice pour en apprendre d'avantage sur le type de créature auquel aura affaire Géralt. Découvrir ses points forts, ses faiblesses, pour mieux la chasser et la tuer. Ces informations pourront également être obtenues dans des livres, en discutant avec les personnages non joueurs, ou tout simplement en les écoutant discuter entre eux.
La collecte d'expérience:
L'expérience sera acquise exclusivement en accomplissant des missions, l'abattage d’animaux ou monstres sauvage lui consistera à remplir vos poches et donc porte porte-monnaie.
La collecte de butin:
Geralt pourra dépecer ses victimes pour récupérer des trophées de chasse, il pourra également se fabriquer de puissantes armures et potions grâce aux ingrédients présents sur les carcasses.
De nouveaux monstres:
Parmi les nouveaux monstres, on connaît déjà le Géant de Glace.
Background, personnages, factions et économie
Des choix, des conséquences:
Dans The Witcher 3, les quêtes seront rattachées les unes aux autres, le joueur n'aura cependant pas l'obligation d'effectuer les quêtes d'une zone et cela pourra se répercuter sur la suite de l'aventure.
Personnalisation de Géralt:
On retrouvera la possibilité de passer faire un tour chez le coiffeur pour modifier la douce chevelure de Geralt de Riv à sa guise !
Plus de chapitres et une histoire personnelle:
Plus de chapitre et donc plus de liberté ! Ajoutez à cela le fait que Geralt aura retrouvé sa mémoire et que sa quête de chasse sauvage (Wild Hunt) sera personnelle.
Pas de factions:
Cela a été annoncé, Géralt ne fera parti d'aucune faction et ne pourra donc pas en rejoindre, dans ce troisième épisode ses quêtes et ses motivations seront personnelles.
Une économie variables:
Les prix varient selon les régions. Il serait donc utile de comparer les offres entre les divers villages.
Le sexe:
Le sexe et la romance seront présent au cœur du jeu, au rendez vous, une longue histoire d’amours, l'histoire d'une nuit, des bordels et des femmes nues.
La nage:
Geralt aura la capacité de nager, cependant, s'il nage trop longtemps dans une eau trop froide, il pourra en souffrir et mourir.