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    Message par Simonosaurus Mar 5 Fév - 11:56

    AMAGAD !

    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063798-the-witcher-3-wild-hunt-devoile.htm




    Bon j'ai quand même cru lire "skyrim" entre chaque ligne de la news, mais d'un autre côté, je ne vois aucune raison d'empêcher la saga de prendre ce chemin si l'excellente narration et la maturité de l'écriture sont conservés.
    Explorer ces contrées qu'on a vu que par petit bout ou sous forme de cartes dans les jeux ou les livres, ça donne envie. Pouvoir mener sa vie de sorceleur en enquêtant sur des monstres ailleurs que dans un script/couloir, c'est tout à fait dans le ton et bienvenu aussi.

    Reste à espérer que CDProjekt ne se perde pas dans un ersatz de Skyrim, ou dans un Gothic 3 bis en terme d'optimisation vu que techniquement ça semble aussi ambitieux.


    Si tout va bien, Bethesda aura enfin une sérieuse concurrence, ce qui ne peut être que bénéfique pour nous.




    Autre news avec screenshots (de mauvaise qualité) : http://www.factornews.com/news-36797-The_Witcher_3_annonce_prevu_sur_next-gen.html
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    Message par loupias Mer 6 Fév - 7:19

    intéressant tout ça
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    Message par loupias Sam 27 Avr - 10:13

    Pas de multijoueur , toute l'attention sera portée sur le mode solo.........bonne nouvelle
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    Message par Simonosaurus Sam 27 Avr - 12:24

    Ouais oui
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    Message par Snipernazgûl Dim 28 Avr - 13:46

    J'ai toujours pas dépassé le prologue du 2......
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    Message par loupias Mar 30 Avr - 11:26

    La carte sera sensée être 40% plus grande que celle de Bordeciel .

    ça commence à faire vachement grand là . Alors soit la moitié du monde sera vide ou alors tous nos PC seront à genou
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    Message par Simonosaurus Mar 30 Avr - 11:40

    Ça fait envie mais effectivement, ça laisse pas présager le meilleur pour autant.
    Remarque, dans l'absolu j'ai rien contre de grands espaces vides, bien au contraire, ça serait plus réaliste. Genre 10 ou 20 minutes pour rejoindre une ville avec pour seule compagnie le cheval et pour seul ennemi le relief et peut être une ou deux bestioles sur la route (un ours, puis un moustique dans l'oeil)
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    Message par loupias Mar 30 Avr - 17:44

    ouais j'ai le souvenir de Gothic 3 avec son désert et ses étendues glacées ,ça faisait vide mais ça faisait plutôt réaliste.

    Plus récemment , on ne peut pas reprocher à Bordeciel sa banquise qui était pour moi très réussie.
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    The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par loupias Sam 4 Mai - 9:36

    Présentation du jeu:
    Le jeu sera officiellement présenté lors de l'E3 2013 à Las Vegas.

    Date de sortie:
    The Witcher 3: Wild Hunt sortira simultanément sur toutes les plateformes haut de gamme en 2014, nous n'avons cependant pas de date de sortie précise.

    Disponibilité sur les plateformes next-gen:
    Le jeu sera disponible sur toutes les plates-formes haut de gamme, c'est à dire sur le PC, la PS4 et la Xbox 720.

    Une centaine d'heures de jeu:
    La quête principale représente environ 50 heures de jeu, ajoutez à ça 36 situations possibles dépendantes des actions du joueur qui conduiront vers un des trois épilogues qui durent chacun une heure. Coté quête secondaire 50 heures de jeu estimées ! Soit une 100ène d'heures de jeux au total avec en bonus, un fort potentiel de re-jouabilité.

    Pas de mod multijoueurs:
    Les développeurs du jeu l'ont annoncé de manière officielle, il n'y aura pas de mod multijoueur dans The Witcher 3, ils préfèrent se concentrer sur la qualité du jeu solo et faire de la centaine d'heures de jeu une aventure riche et complète.

    Un nouveau moteur de jeu:
    The Witcher 3 utilisera l'évolution du moteur de jeu utilisé dans The Witcher 2, il s'agit du Redengine 3 qui est optimisé et requière directx 11 pour fonctionner, notons également le passage de Havok à PhysX. On apprends également que The Witcher 3 poussera la PS4 dans ses limites.

    Une limite de niveau:
    Le développement du personnage sera beaucoup plus complexe que dans le précédent The Witcher. Le niveau maximal sera fixé à 60 et des centaines d'options et spécialisations seront au rendez-vous.

    Trois branches:
    Cinq signes (Axii, Igni, Quen, Aard et Yrden) dont les effets pourront être amélioré en cours de partie, chaque signe aura deux versions distinctes.
    Le combat qui permettra d'obtenir de nouveaux mouvements de combat.
    L'alchimie qui permettra de s'améliorer dans la préparation de diverse potion.

    Inventaire, craft et armure:
    L'inventaire et le craft seront bien entendu toujours de la partie et devraient être plus complet que ce que l'on a connu dans les précédents The Witcher. Parmi les indispenssable de l'inventaire d'un sorceleur, son armure: esthétiquement, chaque armure aura un design unique.

    L'importation des sauvegardes:
    L'importation des sauvegardes sera possible, celle ci auront une influence lors des interactions avec certain PNJ (dont je tairais le nom pour la surprise) mais aucun sur le background, on sait également que certain PNJ pourront être présent ou absent selon certain choix fait dans The Witcher 2.

    Des cinématiques:
    Bien qu'il soit rare de voir des cinématiques dans un monde ouvert, The Witcher 3 ne sera pas en reste et offrira son lot de cutscene (séquence intermédiaire à vocation narrative) mettant en scène les personnages.

    Une caméra intelligente:
    Contrôlée par intelligence artificielle, la caméra s'adaptera suivant divers facteurs comme l’environnement, le nombre d'ennemi, leur position, le danger qu'ils représentent, etc.

    Un tutoriel pour débuter:
    Comme son prédécesseur dans sa version Enhanced, The Witcher 3 proposera un tutoriel d'introduction permettant d'apprendre à déplacer et contrôler le personnage pour par exemple apprendre les bases du mécanisme de combat parfois pas évident au premier abord.

    Une interface utilisateur adaptée:
    The Witcher 3 aura deux types d'interfaces, une PC et une console, cela permettra sans aucun doute à chacun d'y trouver son compte, et de ne pas pénaliser la prise en main du jeu sur une plateforme à cause d'une autre.

    Un RPG nouvelle génération:
    The Witcher 3 sera le RPG de la prochaine génération, les problèmes liées aux vieilles consoles n'appartiendrons plus qu'au passé offrent aux développeur plus de liberté !

    Les événements aléatoires:
    Les événements aléatoires seront présent dans le jeu, parmi les exemples que l'on peut citer et observé lors d'une demo: des bandits pillent une caravane ; un loup chasse un cerf.



    La liberté, l’environnement, les interactions

    A pied, à cheval ou à bateau !
    Il sera pour la première fois possible dans les The Witcher de voyager grâce à de nouveau moyen de déplacement tels que les chevaux et les bateaux qui seront disponibles dans The Witcher 3. Nous savons que les chevaux pourront être améliorés, ainsi que dompté avec l'utilisation du signe Axii, ou acheté auprès d'un PNJ. Les bateaux eux pourront être "empruntés" (volé, loué ?) sur la plage et il semblerais déconseillé de les prendre en cas de tempête (pas plus d'informations la dessus).

    Un vaste univers de jeu:
    La carte sera environ 20% plus grande que celle que l'on connais dans Skyrim et 40 fois plus grande que celle dans The Witcher 2 ! Parmis les zones explorable: Novigrad, les îles Skellige et le désert ravagé par la guerre. Pour traverser tout ça en ligne droite, il faudra environ 30 à 40 minutes de temps de jeu en étant à cheval. Pour en apprendre plus sur ce que cela représente, jetez un œil à la carte du jeu.

    Aucun temps de chargement:
    L'entrée et la sortie des différentes zones du jeu se fera maintenant de manière transparente.

    Aucun mur invisible:
    Geralt sera libre de circuler où bon lui semble sans être gêné par des murs invisibles, les délimitations de la carte seront probablement naturelle (montagne, mer, etc.).

    Le voyage rapide:
    Le voyage rapide (fast travel en anglais) permettra à Geralt de se déplacer instantanément d'un lieu à un autre, il faudra cependant avoir déjà visiter ces lieux pour pouvoir utiliser le voyage rapide. Nous ne savons pour le moment pas si cela coutera de l'argent à Geralt, ni même s'il faudra passer par un PNJ, un sortilège ou la carte pour accomplir ces voyages rapides dans The Witcher 3.

    Un monde dangereux:
    The Witcher 3 est un monde ouvert, un monde dangereux ! En effet, il n'y aura pas de leveling pour ce qui concerne les monstres, cela signifie que les monstre ne s’adapteront pas au niveau du joueur et que ce sera à ce dernier de s'adapter et d'évoluer, dans un milieu hostile ou il faudra observer le moindre danger pour ne pas se faire surprendre par une créature dont on ne connais rien et qui pourait réduire Géralt en charpie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

    Des PNJ vivant et le vol:
    Un monde en mouvement ou chaque PNJ aura son emploi du temps, une routine qui leur permettra exécuter tel action à tel endroit suivant le moment de la journée. Désormais, les PNJ réagirons lorsque vous les voleraient, ils pourront par exemple prévenir la garde.

    Une météo qui a des conséquences:
    Le cycle jour-nuit est conservé, maintenant, ce sont les conditions météorologiques qui auront à leur tour une incidence sur le gameplay. Certain lieux pourront par exemple n'être accessible que la nuit ou par temps de pluie, certains monstres que sous certaines conditions environnementales, il en sera de même pour résoudre certaines énigmes.

    Une magie plus complexe et interactive:
    Les capacités magiques des sorceleurs devraient être beaucoup plus diversifiées. En outre, il sera possible à l'aide des signes d’interagir avec l’environnement. Un des effets du signe Axii permettrais par exemple de dompter les chevaux et celui d'Ignii de bruler l’environnement avec un flux constant de flamme.

    Les mini-jeux:
    Du coté des activités, Geralt pourra se livrer à des mini-jeux, bagarres, lancer de couteaux, de hache, jeux de cartes et autres seront au rendez-vous !



    La chasse, les quêtes et les combats

    Disparition des QTE:
    Plus de QTE ! Des combats entièrement dynamiques et en temps réel donc !

    Geralt le chasseur:
    Le monde sera beaucoup plus riche et animé, chaque région devrait avoir sa faune sauvage qu'il sera possible de chasser pour récupérer griffes, fourrures, nourriture, etc.

    Des combats exigeants:
    Dans les batailles de The Witcher 3, il y aura un système similaire à ce que l'on peut trouver dans Fallout, un mod de ralenti qui permet au joueur de cibler les différentes parties du corps de l'adversaire grâce à l'utilisation d'une jauge de concentration. En conjonction avec les caractéristiques individuelles anatomiques d'un adversaire, cela devrait rendre les batailles plus immersives, tactiques et visuellement bluffantes. Les combats seront donc plus lent que ceux présent dans The Witcher 2, il seront cependant plus dynamique et nécessiteront d'avantage de réflexion.

    Une agilité de sorceleur:
    Géralt sera beaucoup plus agile, de nouvelles animations viendront compléter son panel de possibilité, parmi elles, 96 nouvelles animations de combat et la possibilité de sauter et d’escalader quand bon lui semble.

    Étudier pour mieux traquer
    Il sera possible d'enquêter, d'examiner et de dépecer les corps, morsures, traces de griffes et de sang sur les scène de crime sont autan d'indice pour en apprendre d'avantage sur le type de créature auquel aura affaire Géralt. Découvrir ses points forts, ses faiblesses, pour mieux la chasser et la tuer. Ces informations pourront également être obtenues dans des livres, en discutant avec les personnages non joueurs, ou tout simplement en les écoutant discuter entre eux.

    La collecte d'expérience:
    L'expérience sera acquise exclusivement en accomplissant des missions, l'abattage d’animaux ou monstres sauvage lui consistera à remplir vos poches et donc porte porte-monnaie.

    La collecte de butin:
    Geralt pourra dépecer ses victimes pour récupérer des trophées de chasse, il pourra également se fabriquer de puissantes armures et potions grâce aux ingrédients présents sur les carcasses.

    De nouveaux monstres:
    Parmi les nouveaux monstres, on connaît déjà le Géant de Glace.



    Background, personnages, factions et économie

    Des choix, des conséquences:
    Dans The Witcher 3, les quêtes seront rattachées les unes aux autres, le joueur n'aura cependant pas l'obligation d'effectuer les quêtes d'une zone et cela pourra se répercuter sur la suite de l'aventure.

    Personnalisation de Géralt:
    On retrouvera la possibilité de passer faire un tour chez le coiffeur pour modifier la douce chevelure de Geralt de Riv à sa guise !

    Plus de chapitres et une histoire personnelle:
    Plus de chapitre et donc plus de liberté ! Ajoutez à cela le fait que Geralt aura retrouvé sa mémoire et que sa quête de chasse sauvage (Wild Hunt) sera personnelle.

    Pas de factions:
    Cela a été annoncé, Géralt ne fera parti d'aucune faction et ne pourra donc pas en rejoindre, dans ce troisième épisode ses quêtes et ses motivations seront personnelles.

    Une économie variables:
    Les prix varient selon les régions. Il serait donc utile de comparer les offres entre les divers villages.

    Le sexe:
    Le sexe et la romance seront présent au cœur du jeu, au rendez vous, une longue histoire d’amours, l'histoire d'une nuit, des bordels et des femmes nues.

    La nage:
    Geralt aura la capacité de nager, cependant, s'il nage trop longtemps dans une eau trop froide, il pourra en souffrir et mourir.

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    Message par loupias Sam 4 Mai - 9:39

    Par contre ce qui m'inquiète c'est que les dev prévoient une 100 heures de jeu en explorant bien partout alors que la carte sera bien plus grande que Bordeciel , ce qui laisse présager de grands espaces vides
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    Message par Simonosaurus Sam 4 Mai - 12:39

    Ohhhhh bave
    *se masturbe*

    J'avais déjà dit ça pour Skyrim, mais bon, s'ils tiennent leurs promesses, ça sera énorme, avec en plus l'assurance que la narration sera meilleure que dans un elder scrolls.


    Pour la carte très grande et la durée de vie, bah ça dépend. Ils disent 50h de quêtes secondaires, mais en voyage rapide ou non ? Ça change tout cette question.
    Si c'est 50h déplacements compris, alors effectivement la carte risque d'être bien vide.
    Mais dans tous les cas, et comme on l'avait dit plus haut, c'est pas forcément un mal des grands espaces vides si c'est au service d'une meilleur cohérence. Perso, avec Witcher 3, j'ai pas forcément envie de croiser des orcs, des khajiits et des grottes pleines de richesse à chaque nouveau chemin.
    Si leur carte est pleine de déserts qui offrent des paysages et de la faune, perso ça me va si le reste est solide (et 50h de quête principale, c'est déjà énorme, on est loin des standards d'un elder scrolls).
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    Message par loupias Jeu 13 Juin - 10:58

    Ho Putain  , la présentation du jeu à l'E3 bave

    ça à l'air monstrueux
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    Message par loupias Jeu 13 Juin - 11:04

    Il devient officiellement avec Rome 2 Total war , le jeu auquel je fonde tous mes espoirs dans une prochaine no-life programmée .

    Loin devant GTA 5 , Watch dogs , wasteland 2 etc....
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    Message par Simonosaurus Jeu 13 Juin - 16:20

    loupias a écrit:Loin devant GTA 5 , Watch dogs , wasteland 2 etc....
    non
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    Message par loupias Jeu 13 Juin - 16:27

    ça veut pas dire que ces jeux ne m'intéressent pas .

    C'est juste que Rome et Witcher ont un potentiel fabuleux
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    Message par loupias Jeu 13 Juin - 16:28

    Et puis après il y a le style de chacun qui fait qu'on espère plus d'un jeu plutôt qu"un autre
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    Message par Simonosaurus Jeu 13 Juin - 16:49

    Je te trollais ricanne


    Cela dit, maintenant que tu parles de "potentiel fabuleux", Watch Dogs c'est un peu le Witcher 3 du GTA-like. Et il a aussi un potentiel fabuleux dans son genre (aussi bien graphiquement que dans le gameplay).

    Et Wasteland 2 je sais pas si on peut parler de potentiel fabuleux, mais ça sera un peu une sorte de "vrai" fallout 3, et en ça c'est énorme s'ils tiennent leurs promesses.

    Mais je suis comme toi, je m'attends à nolifer comme un porc sur Witcher 3.
    Rome 2 moins quand même (je l'aurais le premier jour, mais j'ai trop joué aux total war pour les apprécier autant que je l'ai fait à une certaine époque).
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    Message par Kukipett Jeu 13 Juin - 21:29

    Ah l'enthousiasme de la jeunesse!
    Je vous connais, dès que vous aurez joué quelques heures vous allez laisser tomber comme vous l'avez fait pratiquement à chaque fois.
    Comment, je suis un vieux con !!
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    Message par Simonosaurus Jeu 13 Juin - 21:33

    Je laisse pas tomber les jeux qui me plaisent non
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    Message par xavier Jeu 13 Juin - 23:24

    Je suis pas sûr qu'on puisse nous classer dans "la jeunesse" en fait, ayant dépasser la trentaine. Évidemment on est toujours le jeune de quelqu'un d'autre mais en la matière, c'est Brassens qui a raison de toute façon.
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    Message par Kukipett Jeu 13 Juin - 23:25

    Ben lorsque je vois le nombre de jeux auxquels vous jouez, soit vous jouez 24 h par jour soit vous testez un peu tout et vous ne finissez que rarement quelques jeux vraiment exceptionnels.
    Moi si un jeu ne me branche pas, je laisse tomber très vite, par exemple le dernier Hitman ou Metro 2033 n'ont pas dépassé une heure de jeu et souvent c'est moins.
    Faut dire que je n'ai pas trop de temps à perdre avec des jeux qui ne me plaisent pas vraiment, avec mon travail, la famille, la maison à rénover, je n'ai que la nuit pour jouer, alors il faut que ce soit bon sinon c'est du gaspillage.
    Je préfère souvent me concentrer sur un seul jeu qui me plait. Par exemple depuis deux ans, je n'ai joué vraiment qu'à 3 ou 4 jeux.
    Deus Ex HR, Mass Effect 2 et 3, Skyrim, Fallout NV.
    J'ai aussi joué à quelques FPS très courts comme Max Payne 3  et Minecraft Bien sur qui est un peu à part.
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    Message par xavier Jeu 13 Juin - 23:33

    Bah je suis comme toi mais j'ai plus non plus le temps de jouer 300 h à Skyrim et des plombes aux jeux que j'accroche.
    Et personnellement, à part SKyrim, j'ai fini tout les jeux que tu cites.
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    Message par loupias Ven 14 Juin - 10:15

    j'ai pas fini Deux Ex ; Par Contre Skyrim avec 150 heures de jeu est au placard définitivement.
    En ce moment c'est Shogun et Starcraft ( les zergs ).

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    Message par Simonosaurus Ven 14 Juin - 12:02

    Bon dernièrement c'était M&B Warband avec le mod 1860. J'ai passé au moins 50-60 heures dessus.
    Avant c'était Shogun 2. Là j'avoue j'ai du jouer 30 heures seulement (je me suis arrêté au moment critique de ma première campagne). Mais je compte le continuer d'ici peu.
    Encore avant, c'était Mass Effect 2 et 3. Je les ai finis.

    Skyrim j'y ai joué entre 200 et 230 heures. C'est quand même énorme. Je l'ai pas fini, mais bon, les quête principale depuis Oblivion, c'est un prétexte.
    Je compte cela dit m'y remettre à l'occasion de mon prochain PC (avec les graph vraiment à fond, vraiment fluides, et en 27", nul doute que ça va me remettre sur les rails).

    Fallout NV je l'avais fini. En 170 heures.
    Deus Ex aussi, en 84 heures.
    Divinity 2, qui m'a pourtant bien saoulé la moitié du temps : fini en plus de 90 heures.


    Mais c'est vrai que ma liste de jeux inachevés est longue. En général des petits jeux, achetés comme ça. Ou des jeux comme Just Cause 2, qui amusent un temps. Ou des jeux déjà joués et rejoués dans le passé, comme Mafia 1, achetés par nostalgie.

    Puis y a les jeux que j'achète, que j'essai 30 minutes, et j'y retouche plus. En général des vieux jeux. Ou des jeux récents qui semblent bancals (Eye Divine Cybermancy par exemple.... il m'a semblé buggé... mes déplacements semblaient interférer avec celui des PNJ, comme avec des voitures télécommandées Oo ... jamais vu un truc pareil dans un jeu vidéo, lol).

    J'ai aussi une liste pas négligeable de jeux achetés depuis des mois et jamais joués. Batman A City, Portal 2, X3 Terran Conflict, etc.



    En gros, les "hits" en général je les termine sans les bâcler. Le reste, c'est vrai que ça tombe vite dans l'oubli chez moi.
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    Message par Kukipett Ven 14 Juin - 23:56

    Finalement je me rends compte que la qualité d'un jeu n'influence pas forcément le temps de jeu pour moi.
    Des jeux comme Fallout3, FalloutNV ou Skyrim ne sont pas forcément extraordinaires.
    Ils sont tellement criblés de bugs et de défauts que pas mal d'entre vous n'ont pas aimé ou modérément, mais ils ont un avantage pour moi, c'est qu'on peut modder à souhait.
    Ce qui me plait dans ces jeux c'est justement ça, le fait de pouvoir bricoler, faire des choses, jouer simplement à un truc fini et bien foutu me barbe assez vite.
    Pour vous faire marrer, je viens de constater que j'ai 1723 heures sur Skyrim, ça devient une balade quotidienne, je bricole un truc puis je joue pour tester etc...
    C'était pareil avec Fallout 3 et Fallout NV.
    Mais je préfère ça à jouer à des trucs qui ne me conviennent pas complètement.

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