Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...


+3
Draclord
Snipernazgûl
Simonosaurus
7 participants

    The Witcher 1 et 2

    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par loupias Jeu 15 Sep - 19:55

    tu es sûr????...
    je savais pas qu'il était aussi gourmand...

    mais je crois que je vais changer de carte quand même parce ce que vu ce qui arrive , j'ai pas envie de faire de sacrifices...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Jeu 15 Sep - 22:47

    Ah si, Metro 2033 c'est une usine à gaz.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par loupias Lun 26 Sep - 12:00

    aller GTX 580 , soyons fous
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl Lun 26 Sep - 14:06

    ah alors je vois pas pourquoi il y aurait des gros soucis sur d'autres jeux.


    Bah chez moi je faisait tourner Métro 2033 correctement alors que The witcher 2 c'était injouable....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Mer 28 Sep - 12:07

    Si ça se trouve t'avais pas désactivé l'ubersampling. Parce que très rares sont ceux qui pouvaient jouer à Witcher 2 tout à fond.
    Et chez moi, je peux pas mettre Metro 2033 100% à fond, alors que Witcher 2 je pouvais tout mettre à fond, sauf l'ubersampling.

    Tu sais, c'était peut être le hasard aussi. L'informatique c'est aléatoire quand même.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl Mer 28 Sep - 14:25

    Si si ubersampling était désactivé.....mais comme tu le soulignes l'informatique c'est un peu la roulette russe.......

    Dés fois tu fait marcher des bête de course alors qu'un jeu merdique graphiquement ne passe pas.......
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par loupias Mer 28 Sep - 14:54

    Ouuuuuulaaaaaaa....c'est quoi l'ubersampling???
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Mer 28 Sep - 15:27

    Je sais pas trop, c'est une espèce de super option graphique qui combine filtrage anisotropique, anti-crénelage, et peut être d'autres trucs.
    En gros, l'image est bien affinée. Mais franchement, le bénéfice visuel est infime compte tenu du trou béant que ça fait dans les FPS.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par loupias Jeu 29 Sep - 8:48

    ha hum
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl Ven 6 Avr - 11:52

    Oh le beau patch 2.1 qui me fait planter le jeu.....


    Impossible de le démarrer après ce patch à la con.......bon bah je pourrais jouer à The witcher 2 dans 10 ans, le temps que les développeurs soient capable de stabiliser leur jeu.....
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl Ven 6 Avr - 14:22

    Si vous avez le même problème il faut supprimer les toolbars et en suite ça marche....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Ven 6 Fév - 12:31

    Je me refais The Witcher 1 depuis quelques jours.
    Bordel, je viens de voir que j'ai "rushé" deux quêtes secondaires. C'est à dire que je les ai terminées sans avoir gagné tout l'xp possible. Mais c'était tordu putain : un coup c'est parce que je me suis pas baladé dans toute une map avec un mec (moi j'ai simplement amené le gars là où il voulait, logique quoi), et le deuxième coup, c'est un peu similaire : j'ai eu une quête, et plutôt que de me promener un peu partout et de parler à tout le monde avec cette quête activée, je suis allé la faire, tout simplement. Résultat, dans les deux cas j'ai loupé des entrées journal, des dialogues possibles et des centaines d'XP...
    Autant je demande pas mieux que des quêtes qui demandent de la recherche, qui te permettent de l'approfondir, etc, autant ça fait mal de se rendre compte qu'on est passé à côté de plusieurs trucs juste parce qu'on a fait ce qu'il fallait, pour des quêtes de type "fedex" qui plus est.
    Le pire, c'est que je l'ai bien parcourue de long en large cette putain de map en question, alors que j'y étais pas obligé... mais après avoir terminé les deux quêtes.

    Bon puis les contrôles en combat, bordel je me souvenais pas que c'était aussi merdique. Je suis mort assez souvent, à cause de la rigidité des contrôles, à cause du manque effarant de réaction de Geralt dans certaines conditions, à cause de moments où j'étais acculé contre un mur (parce que j'y apparaissais et que j'avais pas le choix) sans pouvoir dégainer, sans pouvoir balancer un signe, sans pouvoir attaquer... enfin si, on pouvait faire tout ça (sinon je m'en serais jamais sorti)... mais ça marchait une fois sur quatre.
    Heureusement que le jeu est excellent malgré tout, parce qu'il a une ou deux tares bien vilaines.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Jeu 26 Fév - 10:10

    J'ai fini TW1 avant hier (avec le mod FCR, que je regrette un peu d'avoir installé à cause de certains trucs) et démarré TW2 hier (sans mod... bon ok, juste un machin pour améliorer la végétation et sa distance d'affichage).

    Ça m'a choqué comme le jeu (Witcher 2) est à la fois beau et mal fichu.
    Direction artistique au top, c'est pas une surprise, et graphiquement très beau... mais à côté de ça je redécouvre les joies du moteur graphique qui ne gère pas le filtrage anisotropique. Alors que pour moi, le filtre aniso, c'est un peu comme le sel dans l'eau des pâtes : si y'en a pas, c'est dégueulasse. Ça devrait être le B-A BA en matière d'options graphiques, la base, enfin de mon point de vue. Mais non, TW2, très bon et beau jeu, de cette décennie en plus, n'est pas foutu de proposer un filtre à la con que personnellement je connais et active dans tous mes jeux 3D depuis mes débuts dans le jeu PC (98).

    Mais je me suis dit "pépère, ce PC est bien plus puissant que celui avec lequel tu avais fait ta première partie de TW2, plus de trois ans en arrière, (déjà !!), alors pourquoi pas essayer de foutre ce fameux Ubersampling, censé être une espèce de super filtre anti-aliasing + aniso ?"
    Alors va pour l'Ubersampling... mais je l'ai vite enlevé. Déjà, et c'était couru d'avance, ça ponctionne grave le framerate.... MAIS... ça aurait pu être jouable ! En effet, en regardant vers le soleil, je chutais à 31-32 fps. Fluidité console donc, c'est très désagréable mais c'est jouable si on se fourre un bout de bois entre les dents – ou un chiffon – pour étouffer les cris et éviter de se mordre la langue. Et encore, comme je le disais, c'était qu'une chute, et j'avais en fait une moyenne de + de 40 fps en regardant ailleurs. Donc là comme ça, j'aurais pu laisser l'US sans trop de problèmes. Sauf que ce relevé de fps n'indique pas un truc bien dérangeant en jeu : y'avait aussi une certaine latence. Les mouvements de la souris étaient transmis à la fois en retard et de manière engluée... comme si ça ramait, comme si j'étais plutôt en dessous de 25 fps. Cerise sur le gâteau, l'US c'est très beau, mais de loin surtout. Ou de près plutôt : le filtrage aniso, certes présent ce coup-ci, reste très faible, et donc les textures restent très floues vues de loin. Un peu comme si ce filtre était bloqué à 4x ou 8x (quand on le met en général à 16x).
    Alors à quoi bon laisser une option qui met un coup dans les boules du framerate, sabre les mouvements de la souris, et tout ça sans être capable de fournir un vrai filtre aniso 16x ? C'est un peu comme s'arracher deux dents pour soigner une carrie. Le remède est pire que le mal.

    Reste l'option classique du "je force le réglage par le panneau NVIDIA/AMD"... oué mais ça marche pas non plus, enfin à moitié : certaines textures, comme le parquet, sont enfin traitées comme il faut, et donc toutes propres toutes nettes... mais le sol naturel, lui, reste désespérément flou à quelques mètres.
    Pourquoi, Seigneur ? Pourquoi ?

    Et en plus, dès le début on peut admirer une jolie flaque d'eau qui semble léviter 20 centimètres au dessus du sol. C'est pas un effet d'optique : quand Géralt essaie de sauter dans la flaque comme un gosse, ses jolies bottes crottées passent à travers. 3-4 ans après la sortie du jeu, après les patchs et une version Enhanced, ça laisse perplexe...
    Est-ce que j'ai parlé aussi du clipping très prononcé, ainsi que des textures et modèles (cheveux, parquet, ...) qui se mettent à clignoter rageusement quand on les regarde sous un certain angle ?


    C'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai élu TW2 "Jeu le plus beau-moche-fini-pas-fini de cette moitié de décennie". Il mérite cet honneur rare.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Kukipett Jeu 26 Fév - 20:16

    Graphiquement je ne me souviens pas d'avoir eu ces problèmes, j'avais mis tout à fond et c'est vrai que parfois ça ralentit pas mal suivant les endroits.
    Mais pas de clipping ou autre truc du genre.
    C'est vrai que de ce point de vue il y a de beaux truc et du moche c'est assez inégal.

    Mais moi ce qui m'a choqué c'est le même genre d'inégalité du point de vue gameplay, du très bon mélangé à de l'ignoble.

    Les phases de jeu ou il faut subitement faire un truc débile sinon c'est gameover, pour moi c'est rédhibitoire.
    La traversée du pont avec le dragon par exemple ou bien pire, le truc de la cellule après l'interrogatoire.
    Pourquoi dans un bon RPG, un trou du cul a trouvé intéressant de foutre un mini jeu débile sans aucun intérêt!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Ven 27 Fév - 8:43

    Kukipett a écrit:Mais pas de clipping ou autre truc du genre.
    J'avais lu hier que le clipping était surtout apparu lors une mise à jour, notamment une optimisation des performances du jeu au moyen d'une baisse de la qualité graphique.


    Pour ce qui est des clignotements et de la flaque :

    https://www.youtube.com/watch?v=gftgQSBNlbE&feature=youtu.be&t=7m16s
    À 7:16, un peu partout on voit que le parquet "clignote pas mal". Je me tape ce genre de glitch dans les cinématiques (parquet et cheveux jusqu'à maintenant), mais aussi en jeu (plus rarement) sous certains angles de caméra (cheveux).

    https://youtu.be/tH0gGyjTt1Q?t=13m31s
    13:31, même scène, non seulement le parquet, mais les cheveux aussi (j'ai eu exactement la même chose)

    https://youtu.be/0jcQaUE1xaU?t=3m58s
    Vers 3:58, on voit la fameuse flaque qui lévite, à gauche de Gégé.


    Ce ne sont que des détails évidemment. Mais ça fait un peu tâche voilà tout.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Kukipett Ven 27 Fév - 18:25

    Faut dire que je ne regardais pas le parquet mais le cul de la donzelle!

    Pour la flaque j'ai regardé la vidéo 10 fois en HD plein écran, mais je ne vois rien de bien spécial!?

    Bon dieu, faut vraiment avoir un sérieux problème de type maniaco-stakanoviste pour s'arrêter sur ce genre de truc.
    Il y a tellement d'autre défauts dans ce jeu à part ces détails.

    Tu veux pas que je te présente un psy, mon cher Simon, tu sais une petite pilule et tout est bien plus cool!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Ven 27 Fév - 20:18

    Non mais j'ai bien dit que ce n'étaient que des détails, mon problème c'est pas l'importance que je leur porte, mais surtout que je les vois comme un nez au milieu du visage ^^. Je suis extrêmement observateur quand il s'agit de défauts visuels, et ça me vaut de passer régulièrement pour un fou auprès de mes proches quand je pointe des merdes que je suis seul à voir. J'étais par exemple le seul à voir un effet de ghosting (je crois que ça s'appelle comme ça) sur mon ancienne télé.


    La flaque je suis formel, ça se voit sur la vidéo, mais c'est vrai que c'est très court, et moi j'ai "l'avantage" de l'avoir d'abord vu dans le jeu. Je sais donc où regarder et quoi voir exactement.
    J'ai essayé de la prendre en screenshot, histoire de bien couper les cheveux en 4 noël Mais pas facile, la caméra permet pas grand chose.

    Donc là on voit les pieds de Geralt qui passent à travers et sont visibles en dessous ^^ (c'est le bord de la flaque là)
    Spoiler:


    Et là, la tâche longiligne, irrégulière et à peine visible dans l'ellipse rouge, c'est la texture volante vue de loin hap à l'horizontale.
    Spoiler:




    AAAAAaaaaahhh bah voilà ! Y'a une vidéo à propos de cette putain de flaque rire
    https://youtu.be/kDK-40TheNA?t=20s
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Jeu 5 Mar - 16:26

    Je suis écoeuré putain, écoeuré noël

    Je n'ai pas tué Siegfried dans TW1, mais dans TW2 un mec me dit que je l'ai tué et il m'attaque fou Sur les forums je vois que c'est un bug ou une conséquence connue. Apparemment, même si on ne tue pas Siegfried à la fin de TW1, certains choix mènent à sa mort (comme par exemple avoir aidé les écureuils lors du braquage de la banque, ce que j'avais fait). Néanmoins, JE ne l'ai pas tué, alors que le gars dans TW2 dit que je l'ai fait. Donc bug à mon avis. C'est rageant bordel, une des raisons de jouer à ces jeux c'est les choix et conséquences, pas si nombreux et rarement très impactant, alors si les bugs commencent à pourrir cet aspect...

    Du coup j'ai fouillé ma dernière sauvegarde de TW1 avec un éditeur idoine, et là je me rends compte que j'ai loupé le panneau d'affichage dans le chapitre 5, et donc toutes les quêtes qui y étaient épinglées rire
    Je suis écoeuré bordel rire
    Mais sérieux depuis quand je suis aussi peu rigoureux ? Moi qui suis "complétiste" et observateur, ça la fout super mal. Ça me ressemble pas de passer à côté de gros bouts de jeux comme ça.

    Comme quoi, c'est loin d'être une mauvaise chose que de jouer avec un guide. C'est vrai que ça tue un peu le plaisir, mais au moins on oublie rien. Disons que pour un deuxième passage (comme ce que je fais en ce moment), ça peut être une bonne solution.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Kukipett Jeu 5 Mar - 18:54

    A quoi sert de jouer si il n'y a pas de risque de louper un truc et que tout est bien planifié.
    Dans la vie il n'y a pas de guide, il faut se démerder seul, c'est justement pour avoir des choix individuels qu'on joue à ces jeux.
    Jouer la partie d'un autre de peur de louper un truc, vraiment, autant rester au plumard et si tripoter la nouille.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus Jeu 5 Mar - 20:11

    Oué mais je joue pour qu'on me conte des histoires, donc j'aime explorer toutes les histoires possible, même si c'est des quêtes fedex hap

    Contenu sponsorisé


    The Witcher 1 et 2 - Page 5 Empty Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:25