Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Aboun'
xavier
MathiasFrogg
Snipernazgûl
loupias
Kukipett
Simonosaurus
11 participants

    F A L L O U T _ 2

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Sam 12 Juin - 12:55

    Simonosaurus a écrit:
    xavier a écrit:J'ai un peu participé à la trado du RP 2.0 tiens.
    Un jour que Fonline était down Hawk nous a proposé de faire ça, c'était sympa.

    Toujours aussi esclavagiste hein ? hap
    Mais bon si t'as participé, tant mieux, parce que certaines traductions (à l'EPA notamment) sont pleines d'erreurs et de fautes d'orthographe.

    Avec le recul, je me sens obligé de préciser que c'est pas toi que je qualifiais "d'esclavagiste" Xavier F A L L O U T _ 2 - Page 3 Icon_redface
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Sam 12 Juin - 15:46

    J'avais pigé hein.
    Il m'est arrivé de m'engueuler avec Hawk parce qu'il est très intelligent mais qu'il a une sorte de magnétisme qui lui permet de faire faire quasi n'importe quoi aux gens.
    Dans le cadre du jeu ça me dérange pas, il tient l'équipe à lui tout seul. (Enfin "a tenu" parce qu'on s'est un peu dispersé.)
    Mais le reste du temps, ça peut poser problème

    Il a bon fond cela dit, c'est pas un mec malhonnête ou vicieux.
    En témoigne Fallout-3.com.

    Sinon, je me suis mit à jouer au jeu Avatar en pensant prolonger l'expérience du film et évidemment je suis déçu.
    Le rythme et l'ambiance ne sont pas au rdv.
    Les Na'vis sont moins fascinants et assez laid, le gameplay tps est correct mais on aimerait tellement faire autre chose que tuer tout le monde...

    Qu'ils sont horrible ses couloirs et ses murs invisibles!!
    Sans doute en partie parce que l'univers du film, un brin original et merveilleux, est qq chose qu'on a vu et revu dans les jeux vidéos depuis 5 ans...
    Pas de souffle épique ou d'impression d'exotisme ici...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Dim 13 Juin - 18:36

    J'avoue que j'ai un problème avec ces gens là. Cela dit je savais pas qu'il était comme ça.
    Mais je lui reproche d'avoir essayé de faire de moi un larbin par le passé.

    Shinosha m'avait "recruté" parce que j'étais actif sur le forum Fallout 3, et il me parlait de leur donner un petit coup de main (c'est du moins comme ça que je l'avais compris.)
    J'étais pas contre et après une petite réunion à trois sur IRC, j'ai accepté.
    Mais le problème c'est que dès que j'ai finit le premier boulot (complètement inintéressant le truc, au passage) il m'en a donné un autre direct et j'ai vite compris que ça serait tout le temps comme ça et que le petit coup de main de temps en temps était en fait du "sale boulot" en continu. J'avais pas de délais précis, on m'a pas pressé, mais il voulait que je me présente régulièrement sur IRC et le rythme soutenu était là, sous-jacent.
    Je sais pas si ça a duré deux jours ou une semaine, mais dès le 2eme ou 3eme boulot, je me suis évanoui dans la nature lol.
    Comme d'hab, j'ai préféré fuir plutôt que de me perdre dans des explications qui auraient fait pitié ou qui auraient pas été crédibles.
    Le truc c'est qu'IRL je suis déconnecté de toute coopération et de tout travail, et me retrouver d'un coup dans ce rythme, avec l'impression d'être un larbin enchainé à IRC et le boulot qu'on me donne (j'avais même pas de statut officiel, j'étais juste un membre lambda avec un accès invisible à l'administration), ça m'avait pris à la gorge, je sais pas si vous comprenez. J'étais comme pris au piège, j'étais frustré et paniqué, j'en ai fait tout un flan et voilà.

    C'est d'ailleurs incognito que j'avais joué avec eux à FOnline ^^
    Mais maintenant c'est bon je suis grillé là bas hap

    L'ironie, c'est que j'étais super étonné qu'on me donne l'accès au coeur du site, et j'avais demandé pourquoi ils me faisaient confiance. Bah ils me faisaient confiance, c'est tout.
    Mais moi je leur ai donné tort hap
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Kukipett Dim 13 Juin - 19:28

    L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue! F A L L O U T _ 2 - Page 3 225248
    Tout ça me fait penser aux teams de moddeurs qui me demandaient de leur faire du code ou des modèles pour leur mod et lorsque tu creusais le sujet tu t'apercevais qu'en fait ils n'avaient pratiquement rien fait eux même, mais avaient simplement piqué le boulot des autres et cherchaient un naif serviable et corvéable à merci pour ficeler leur trucs qui ne tenaient pas debout.
    Il y a même un mec qui une fois m'a demandé de lui livrer le mod clé en mains et qui a finit par devenir désagréable et menaçant parce que ses fans lui réclamaient une démo du mod. Le mec avait crée un site du tonnerre , fait de la pub tout azimuts mais était totalement incapable de faire quoi que ce soit lui-même pour son mod.
    Au début on avait des discussions sympas au sujet de mon mod et de ce que je pourrais apporter au siens, mais au fil du temps j'ai pigé qu'en fait à par le site web il n'y avait rien de fait.
    Le pire c'est que je ne lui avait rien promis du tout et comme excuse sur son site, il a finit par mettre que j'étais un vil enculé qui avait coulé son projet parce que j'avais peur qu'il fasse de l'ombre au miens!

    On peut simplement rajouter un proverbe de la vallée :

    Une bonne action ne reste jamais impunie!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Dim 13 Juin - 21:13

    Dans le cas de Hawk, on peut pas lui reprocher de faire faire le "sale boulot" aux autres parce qu'il a investi beaucoup de son temps dans la création et la tenue de son site notamment et dans l'organisation de la French Community de Fonline. (pas tout seul mais il y a beaucoup travaillé et y travaille encore malgré son emploi du temps chargé)
    A son actif aussi par exemple, il y a le codage d'un générateur de perso, dont je sais qu'il lui a pris un sacré bout de temps à peaufiner, temps qu'il réservait à la base au jeu lui-même.
    Encore une fois, on peut lui reprocher des trucs mais pas d'être un vil paresseux qui manipule les autres pour qu'ils bossent à sa place.

    Disons que c'est quelqu'un d'exigeant pour le peu que je connais de lui et qu'il attend des autres le même degrés d'implication que lui sur le projet.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il est obnubilé.
    Au contraire, il est très lucide sur la nature du jeu en soi, et n'a jamais rien reproché a qqu'un qui quittait la communauté pour des priorités IRL par exemple.

    Enfin s'il est respecté de cette manière, c'est quand même sur la base de ce qu'il a créé/généré et je pense pas que ce soit usurpé.
    Autant le dire tout de suite, à mon avis, sans Hawk, pas de communauté française sur Fonline, ou en tout cas pas de cette qualité.
    Je me rends compte que par défaut je me pose en défenseur de la personne en question, je pensais pas que j'en arriverais là.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 8:58

    Attention, je sais que tu réagis aussi au message de Kukipett, mais justement son message n'est pas une extension du mien et je tiens à le préciser.
    J'ai jamais dit que Hawk n'en branlait pas une et que c'était pas un réel pilier. Je sais pertinemment qu'il est à l'origine d'un boulot monstre et je le respecte pour ça (même s'il son implication est forcément un plaisir, les sado maso sont pas une majorité)

    J'ai juste raconté avec amertume un épisode malheureux qui me concerne et qui met en surbrillance le fait que lui et/ou Shinosha n'ont pas forcément été très honnêtes avec moi et que j'étais bien parti pour devenir une espèce de larbin gratos.
    On peut retourner ça dans tous les sens, mettre en parallèle toutes les qualités du monsieur, ça change pas le fait que j'invente rien et même si y a forcément mon grain de sel dans le récit, il n'en est pas moins très proche de la réalité.
    Or il se trouve que je suis très critique et qu'en plus je prends très mal ce genre de truc, la suite coule donc de source et c'est clair que c'est pas moi qui vais faire les louanges d'une personne qui ne m'inspire pas beaucoup de sympathie (y a d'autres trucs -qui me concernaient pas pourtant- que j'avais pas aimé non plus, comme son ton autoritaire dans une vidéo de leurs exploits)

    il attend des autres le même degrés d'implication que lui sur le projet.
    Et c'est justement ce que je lui reproche, entre autres.


    Après j'avoue que j'aurais du agir autrement et essayer tout simplement de prendre la chose de façon décontractée et les forcer à lâcher du lest. Peut être qu'on se serait parfaitement compris. Mais il est trop tard pour avoir des regrets - et pour moi, prendre ce genre de situation de façon décontractée, c'est comme demander à un canard de faire du moonwalk. Je reconnais juste que ma réaction était pitoyable et qu'il y avait forcément une autre solution.


    J'ai toujours eu du mal avec ce genre de personnage, malgré le fait que je ne doute pas des qualités et du bon fond des uns et des autres. J'ai pas d'atomes crochus pour ça, peut être même que j'ai tout simplement un problème avec l'autorité.
    Il faut dire aussi qu'on parle de là d'une communauté de jeux vidéo et si on peut régulièrement me reprocher de ne pas prendre du recul, là c'est tout l'inverse : je trouve souvent que les mecs se prennent beaucoup trop au sérieux.
    Main de fer ok, mais pas pour les loisirs. Pas avec moi. C'est pour ça que dans une situation à la FOnline, je cherche même pas à comprendre. Trop tendu du slip pour rien.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Lun 14 Juin - 9:34

    Pour abattre le boulot qu'il a abattu je pense qu'il faut un minimum de sérieux.
    Encore une fois, il n'est pas hermétique à la critique, et de nombreuses personnes (dont moi) lui ont déjà fait des réflexions proche de ce que tu écris ici.
    Et il nous déteste pas pour autant.

    D'ailleurs, il sait très bien qu'il est colérique et parfois irréaliste.
    Il faut l'entendre hurler quand on est en opération xD, mais c'est à considérer comme du folklore pour moi, ça fait partie du 'jeu'.
    Ça n'a aucune incidence sur ma vie une fois que j'éteins le pc c'est ça que je veux dire.
    Mais je comprends qu'on n'accroche pas, c'est une forme de sélection (neutre la sélection hein) qui s'opère souvent chez les nouveaux arrivants.
    Ceux qui s'accommodent de ce tempérament et ceux qui détestent ça et quittent dans la semaine.
    Pour ma part comme je l'ai dit j'ai jamais vraiment voulu quitter l'équipe parce que ça donne du piment au jeu tout simplement. (s'agissant strictement du jeu)

    Après bah je sais pas si on peut considérer comme un défaut l'exigence pour soi et pour les autres.
    Je pense que le monde avance plus vite avec des gens comme lui qu'avec des gens comme nous.
    Oui je dis "nous" pas par diplomatie mais parce que je me reconnais en partie dans certains de tes paragraphes.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 10:03

    C'est sur qu'avec moi, on va pas loin. (Mais aller où ?)

    Pis je reproche pas vraiment à Hawk Eye d'être exigeant, au contraire c'est une qualité. Mais il peut pas attendre des autres la même implication que la sienne. C'est son plaisir, pas forcément celui des autres. Moi je voulais bien aider (me sentir utile, mon plaisir) mais j'ai senti comme un collier autour de mon cou, et dans ces cas là je suis un vrai lapin. Je fuis dans mon terrier hap
    Ou un chat plutôt. Tu me cries dessus (je pense à FOnline) ben je file sous la table, le dos rond, et si on essaie de me faire sortir, je donne des coups de patte.

    Mais bon, comme je disais je regrette, malgré tout. Et je regrette aussi pour FOnline. Comme j'avais dit à l'époque, je suis conscient que je suis une grosse partie de mon propre problème.
    En tout cas tu sais que je ne "simule" pas, que je ne joue pas je ne sais quel rôle tordu de bouc émissaire fuyard qui aime ça. Tu m'as entendu de vive voix sur FOnline, et comme normalement on lit en moi comme dans un livre ouvert, tu as du entendre que la coupe était déjà pleine pour moi.


    Mais bon voilà, je profite des fruits de cette communauté et tout ça est un point de vue bien personnel. Je reste tout à fait conscient du travail abattu par Hawk Eye et d'autres laborieux et j'aurais sincèrement aimé faire partie de ce genre de communauté.


    Dernière édition par Simonosaurus le Lun 14 Juin - 10:20, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 10:11

    Mon deuxième et dernier boulot là bas rire
    http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=492

    Sinon pour le premier je devais enregistrer et classer des images dans le site (enfin de ce que je me souviens).
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Aboun' Lun 14 Juin - 12:41

    well, peut etre que tout ce "foin" n'est pas le mien, que je suis à 100 miles d'être concerné par tout ceci, que je ne connais pas du tout ce personnage, mais j'ai envie de dire que l'implication dans un projet communautaire sur un univers vidéoludique qui plus est appartient a chacun, selon son degré de motivation (et ses compétences naturellement).
    Ca reste du bénévolat tout ça, alors que le type en haut du projet commence à insulter(?) ou à s'énever sur sa team parce que les autres le suive pas, c'est pour moi quelqu'un qui sait pas faire la différence entre autorité et management (au sens tres large).
    Exemple, j'ai eu l'occasion de m'impliquer sur le forum DAO de RPG France, la 1ere semaine, ça m'a bien plus, mais par la suite je m'en suis un peu éloigné pour ne rien apporter de plus.Et je me suis jamais ramassé la moindre remarque pour ça.Je veux dire, y a aucun contrat avec clause de productivité, alors de quel droit le type y viens vers toi Simon en te faisant remarquer ton absence ou lacune dans l'implication de son projet.
    Chacun est encore libre d'avancer à la vitesse qui lui correspond le mieux en fonction de ses compétences, motivations, santé, mana (ha non, les deux derniers n'ont rien à faire la, au temps pour moi).

    Je me permet pas de juger le mec en question, mais faut voir à pas peter plus haut que son cul au risque de faire remonter la merde dans la figure.C'était la pensée philosophique du jour, F A L L O U T _ 2 - Page 3 154776 (poutaing, je suis éreinté sur le coup, ça m'a lessivé)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 12:51

    Houlaaa Aboun attends c'est pas du tout ça !
    On m'a rien dit, rien dit du tout, j'ai pas eu à rendre de compte.
    Le truc est assez subtil : ce qui me dérangeait, c'est que je croyais donner un petit coup de main alors qu'en fait j'avais l'impression d'être devenu un employé bénévole car on m'avait dit qu'il fallait que je me montre de temps en temps sur IRC, parce que dès que j'avais fini un boulot on m'en donnait un autre, etc. Y avait pas de temps mort et je me suis senti pris au piège, et ce malaise est directement lié à ma situation IRL.

    Mais au final, y a pas eu d'embrouille. C'est juste que le fonctionnement m'a pas plu, que je leur en veux de pas avoir été plus clair et en tant qu'inconnu, j'ai pas aimé avoir l'impression d'être devenu un possible larbin qui doit faire acte de présence sur IRC pour de nouvelles instructions.
    Ça m'avait fait froid dans le dos tout ça et je me suis complètement braqué.

    Tout ça plus le peu que je sais de Hawk Eye, ça fait que j'ai pas un bon a priori du type et d'une manière générale je suis amer, d'autant qu'après j'ai pas été à l'aise non plus sur FOnline avec cette même communauté.



    Tout ça c'est juste du ressenti perso, venant d'un grand malade de la vie et des relations sociales, et faut pas le prendre autrement ou imaginer d'autres trucs.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 14:28

    Ah ouais ok, je comprends pourquoi t'as compris de travers, c'est à cause de ça pas vrai ? :
    Simonosaurus a écrit:mais j'ai senti comme un collier autour de mon cou, et dans ces cas là je suis un vrai lapin. Je fuis dans mon terrier hap
    Ou un chat plutôt. Tu me cries dessus (je pense à FOnline) ben je file sous la table, le dos rond, et si on essaie de me faire sortir, je donne des coups de patte.

    En fait Hawk Eye n'a rien à voir avec ça et je me suis pas vraiment fait crier dessus (pas au sens premier)
    Tout est là :
    - a chaud lol : http://maybe.roleaddict.com/jeux-video-f3/fonline-2238-le-fameux-mod-russe-multi-pour-fallout-t85-60.htm#3804
    - à froid : http://maybe.roleaddict.com/jeux-video-f3/fonline-2238-le-fameux-mod-russe-multi-pour-fallout-t85-60.htm#3811
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par MathiasFrogg Lun 14 Juin - 15:57

    J'aurais réagi EXACTEMENT pareil que toi, Simonosaurus.


    C'est cool de savoir qu'on est pas seul comme ça.


    F A L L O U T _ 2 - Page 3 172928
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Lun 14 Juin - 16:12

    A ce propos, je me suis inscrit sur Warband Campaigns, un projet qui a pour but d'utiliser le multi de M&B Warband en parallèle avec une carte type Total War pour donner une peu d'ampleur au multi en question (hyper limité pur l'instant).
    Le truc étant que du coup, je suis allé un soir sur le Teamspeak de l'équipe pour participer à une bataille, et que j'ai bien rigolé.

    L'ambiance était assez sympa (d'autant qu'on était presque tous des "noobs"), l'âge moyen et la maturité disons sensiblement supérieurs à ce qu'on voit sur Fonline. (peut-être faut-il l'imputer au fait que les gens ne se connaissaient pas suffisamment encore pour débiter des conneries.)
    Toujours est-il qu'il y avait quelques spécimens de types assez bavards et qu'on en est arrivés à discuter une fois le jeu fini... sauf que je me suis endormi devant mon écran en les écoutant parler comme on s'endort devant la radio!!
    A mon réveil vers les 1H/2H du mat, ils discutaient encore !!

    Tout ça pour dire que les groupes sur mumble ou TS, c'est comme dans la vie, y a des gens avec qui tu t'entends mieux que d'autre.

    Je suis pas pas spécialement un adepte des jeux multi même si j'ai de plus en plus de mal à envisager du fun en solo vu la stimulation intellectuelle que représente ce type de gameplay.
    C'est comme Eve, la communauté est assez sympa, il y a de vrais personnages, c'est vraiment une part prépondérante dans ce type de jeu, et je pense que c'est le principal problème, sinon carrément la cause de la dépendance potentielle à un jeu.
    La dépendance ne se fait pas vis-à-vis du jeu lui-même à mon avis mais bien vis-à-vis de la communauté, qui implique des obligations morales, souvent implicites.

    Jusqu'à présent ça ne m'a jamais posé problème.
    Enfin jusqu'à Fonline où j'ai mis un gros frein à mon temps de jeu après une suggestion dont j'ai trouvé qu'elle tuait le terme même de jeu.
    Quelqu'un suggérait de mettre en place des tours de garde pour protéger notre ville (en l'occurence Redding puisque c'est une des villes où on trouve un minerai de haute qualité- le jeu a un peu changé ces derniers mois), hors un jeu qui t'impose un horaire particulier n'est pour moi plus un jeu.

    En fin de compte, moi qui était il y a qq temps encore réfractaire aux mmo, j'y vois quand même un potentiel énorme de fun, gâché pour l'instant par de basses velléités financières.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 17:26

    Ouais.

    Je ressens la même chose que toi pour le côté communautaire. C'est vraiment excitant et amusant parfois.

    Et je suis un peu d'accord avec toi (un peu lol) concernant le tour de garde. Moi non plus j'aime pas (et ça rejoint en fait ce que j'expliquais par rapport au boulot qu'on me demandait de faire) quand on doit faire acte de présence, quand ce qui devrait être sympa et décontracté prend des allures militaires.
    Mais d'un autre côté, je ne suis pas contre non plus car c'est quand même la garantie d'une immersion plus poussée encore pour quelqu'un qui aime s'investir de la sorte.

    xavier a écrit:Toujours est-il qu'il y avait quelques spécimens de types assez bavards et qu'on en est arrivés à discuter une fois le jeu fini... sauf que je me suis endormi devant mon écran en les écoutant parler comme on s'endort devant la radio!!
    A mon réveil vers les 1H/2H du mat, ils discutaient encore !!
    Mais lol rire
    Si ça se trouve ils t'ont entendu ronfler de temps en temps, ou faire des cauchemars hap (ou des rêves érotiques noël rire)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 17:29

    MathiasFrogg a écrit:C'est cool de savoir qu'on est pas seul comme ça.

    C'est bien vrai oui
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Lun 14 Juin - 17:59

    Mais lol F A L L O U T _ 2 - Page 3 529815
    Si ça se trouve ils t'ont entendu ronfler
    de temps en temps, ou faire des cauchemars F A L L O U T _ 2 - Page 3 564335 (ou des rêves érotiques F A L L O U T _ 2 - Page 3 217717 F A L L O U T _ 2 - Page 3 529815)

    Et non monsieur, c'est la magie du push to talk F A L L O U T _ 2 - Page 3 236784
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 14 Juin - 18:27

    Je vais te la faire avaler de travers ta tasse tu vas voir Ah

    Pis bon, t'as très bien faire du push to talk pendant ton sommeil hap
    Je te donne un exemple : je suis un joueur de Warband et j'entends : *crrrsh* non..... m'man..... po le dico.... sur la tête.... nnnn *crsh*
    Et peut être plus tard : *crssh* oh oui...... mmm.... mélinda....... haan...... mmmmh.... *crrsh*





    Hmm ? hap
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Thunder-Sword Lun 14 Juin - 19:31

    Hawk'ulé dehors
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Aboun' Lun 14 Juin - 19:57

    Simonosaurus a écrit:Ah ouais ok, je comprends pourquoi t'as compris de travers, c'est à cause de ça pas vrai ? :
    Simonosaurus a écrit:mais j'ai senti comme un collier autour de mon cou, et dans ces cas là je suis un vrai lapin. Je fuis dans mon terrier hap
    Ou un chat plutôt. Tu me cries dessus (je pense à FOnline) ben je file sous la table, le dos rond, et si on essaie de me faire sortir, je donne des coups de patte.

    En fait Hawk Eye n'a rien à voir avec ça et je me suis pas vraiment fait crier dessus (pas au sens premier)
    Tout est là :
    - a chaud lol : http://maybe.roleaddict.com/jeux-video-f3/fonline-2238-le-fameux-mod-russe-multi-pour-fallout-t85-60.htm#3804
    - à froid : http://maybe.roleaddict.com/jeux-video-f3/fonline-2238-le-fameux-mod-russe-multi-pour-fallout-t85-60.htm#3811

    oui, j'ai effectivement été interpellé par ce que tu cites tout en m'imaginant que ce fut le cas vis à vis de ta place dans la team.
    Par contre, tu m'excuseras, mais un peu la flemme de lire les pavés chaud ou/et froid, je suis déjà assez assomé par le taff (je préfère préciser pour éviter toutes confusions à venir, hein) ce soir.

    anyway, je considère que pour un collectif basé sur le bénévolat, personne n'a d'ordre a donné a personne, alors le coup du " à peine ma tache finie que j'm'en ramasse une autre", ça oui, ça me fait grimper au plafond.Dans un tel contexte, je suis du genre "si je veux Monsieur!".Alors comme je disais, y'a pas clause de productivité donc, "la si j'ai pas envie, c'est j'ai pas envie, alors demande à quelqu'un d'autres".Et la, vaut mieux pas insister au risque de me faire partir en vrille, j'ai beau faire des efforts, je reste assez impulsif.

    Pour moi, tu as eu le mérite de savoir décrocher d'une situation plutot embarassante pouvant dégénérer.La sagesse a parlée, enfin à mon sens.Je ne considère pas ta prise de distance comme une fuite, mais comme une solution face à un risque de conflit.

    "A still tongue keepeth a wise head", that's what I say.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mar 15 Juin - 8:15

    Non mais les pavés c'était juste pour restaurer le contexte ^^

    Après je suis pas trop d'accord avec toi pour la prise de distance. Je ne ressens ni mérite ni sagesse, j'ai juste paniqué et je n'ai plus donné signe de vie. Le problème étant que ça ne vient pas d'une volonté pour arranger les choses, c'est bien une fuite réelle.
    Or, on va pas loin dans la vie quand on agit comme ça.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mar 5 Oct - 11:20

    Hier soir j'ai réinstallé Fallout premier du nom hap

    Je le connais pas du tout par coeur peur
    Mais le "pire" c'est que j'ai encore plus envie d'y jouer qu'à Starcraft 2 ou FOnline rire
    Bon il est moins stressant de toute façon c'est clair. Mais quand même ^^
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par MathiasFrogg Mar 5 Oct - 12:21

    Clairement moins hehe. Y a pas de temps réel en combat et si des mecs décident de te tuer, c'est qu'il y a une bonne raison.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mar 5 Oct - 12:58

    C'est même trop facile.

    Je viens de flinguer un marchand et ses 5 ou 6 gardes dans le désert, alors que j'avais que 100% en armes légères et une veste de cuir. Et Ian m'a à peine aidé puisqu'il a foiré la moitié de ses tirs et s'est enfui alors qu'il restait encore 3 mecs.
    Pourtant j'ai tout mis en difficile.
    Je savais que Fallout était facile, mais là quand même ça m'a choqué.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Lun 11 Oct - 15:27

    En fin de compte j'ai du mal à le finir.
    J'y ai trop joué c'est évident, mais même. Y a aucun challenge, c'est beaucoup trop facile, et c'est super court.
    Et donc ça me saoule déjà. D'autant que là je suis à Mariposa et après avoir hacké l'ordinateur pour bousiller les barrières..... ben quand j'ai chargé le jeu après ça les barrières sont revenues (et plus moyen de hacker l'ordinateur en question puisque je l'ai déjà fait).

    Contenu sponsorisé


    F A L L O U T _ 2 - Page 3 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:27