Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
Aboun'
xavier
MathiasFrogg
Snipernazgûl
loupias
Kukipett
Simonosaurus
11 participants

    F A L L O U T _ 2

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mar 8 Juin - 19:42

    Putain j'y crois pas.

    Je vais devoir vite finir le jeu (heureusement il ne me reste plus grand chose à faire avant la dernière ligne droite) parce que un bug très contraignant a fait son apparition : parfois, quand je passe d'une zone à une autre, d'un étage à l'autre, le chargement se bloque et je dois fermer le jeu. Je croyais que c'était spécifique aux mines de Redding puisque c'est là bas que ça m'a fait chier autour des mêmes actions (descendre, tuer des wanamingos, remonter), mais j'ai eu le même bug à la sortie de Mariposa.

    Du coup j'ai peur, d'autant que si l'apparition du bug est apparemment aléatoire à la base, elle peut en revanche être définitive, notamment si on la "sauvegarde".
    Par exemple, à Redding, une sauvegarde était foutue car je pouvais plus quitter la ville en la chargeant. J'étais condamné dans une seule zone sans sortie.
    Enfin c'est bizarre. Et c'est d'autant plus con que le jeu est sensé être assez stable avec ce RP 1.2 (enfin, plus qu'avec les patchs officiels seuls). Mais il faut que ce soit avec cette version que je me tape un truc vraiment menaçant (d'habitude j'ai pas à me plaindre de ce genre de truc dans les Fallout)


    Cela dit, ça me rappelle un bug vraiment très étrange que j'avais malheureusement assez régulièrement quand je jiouais à F2 les années après sa sortie : au bout d'un bon moment dans la partie, des "ellipses temporelles par écran noir" (!) apparaissaient...
    Par exemple, pendant que je voyageais sur la carte, tout d'un coup le jeu "clignotait" avec des fondu au noir, fondu sur le jeu, fondu au noir, etc....
    Et plus ce bug faisait son apparition, plus les fondus à la suite étaient nombreux.
    Je ne me souviens pas que ça ait bousillé des parties, je ne me souviens pas en fait si ça finissait par s'arrêter ou si ça ne faisait qu'empirer à chaque fois sans pour autant bousiller le jeu. Je me souviens juste que ça me stressait, que ça bouffait des bouts de temps de jeu (genre, après une série d'ellipses, le jeu était passé au lendemain en quelques secondes) et.... et c'est tout.
    Je sais plus pourquoi, peut être que je confonds avec autre chose, mais je crois me souvenir qu'à une époque, je croyais que ça annonçait peut être une catastrophe dans le jeu rire



    Sinon je me faisais une réflexion tout à l'heure en faisant la vaisselle (ouais, ça bouillonne bien et profond dans ces moments là noël ) : elle est un peu pourrie la traduction française "Être Élu".
    L'expression d'origine c'est "Chosen One". Donc littéralement..... ben "l'Élu", tout simplement -_-
    Du coup, le terme "être élu" me semble bien lourd maintenant....

    Ça m'a fait penser à "Griffemort" et "Écorcheur".
    Autant j'avais pas aimé ce changement de traduction dans F3 et j'aime pas non plus les boulets qui sermonnent d'anciens joueurs avec des "reeeeuuuuuuuh (ricanement d'ado) on di ecorcheur po grifmor lolilol reuuuuuh", autant il faut bien avouer que Griffemort est tout simplement une traduction digne d'un collégien. Certes c'est la traduction littérakle, mais justement, parfois (et même souvent) faut oublier la traduction littérale et interprêter l'idée, enfin je vous apprends rien compagnons.
    Ou alors faut aller jusqu'au bout et appeller la bête "Griffe de la Mort" (car c'est bien ça que veut dire le nom anglais, non ?). C'est assez lourd mais au moins c'est juste.
    Mais "griffemort".... putain ça veut rien dire. Celui qui a traduit ça est vraiment une bille. Et donc "Écorcheur" n'est pas une mauvaise traduction finalement.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Mar 8 Juin - 20:06

    Griffe de la mort en Anglais ce serait plutôt Claw of Death.
    Je pense au "Game Of Death" de Bruce Lee par exemple.
    Ou même au blue screen of death que nous connaissons tous.
    Maintenant j'aime bien le Griffemort moi, c'est un beau néologisme et on comprend ce que ça veut dire.
    Maintenant je l'associe à des images, celles de Fallout 2 en l'occurence et quand je vois ceux de Fallout 3, j'ai envie de choisir le mot qui s'attache à ma version préféré parce que c'est celui qui fait le mieux sens du coup.

    Et pour Chosen One bah, ouais "élu" c'est "chosen" mais il y a "one" aussi...
    Bon ok Neo c'est le chosen one et on dit l'élu mais Fallout c'est pas pareil.
    "Être élu", ça précise un peu le contexte dans un sens, y a un petit côté mystique tribal tout à fait à propos à mon avis.

    Et "Écorcheur", je suis désolé mais ça pue du cul pas la peine de développer.
    Et je dis pas ça pour faire l'antibethesda de base puisqu'il me semble qu'ils appellent ça comme ça dans Fallout Tactics aussi.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mer 9 Juin - 10:43

    Mais "l'élu" c'est ni plus ni moins que la conjugaison de "chosen" et "one".
    Il est choisit, et c'est le seul. L'Elu.
    D'ailleurs dans les films et compagnies, on entend jamais parler d'être élu, juste d'élu.
    Je dis pas que "être élu" est une fausse traduction. Je dis juste que "l'Elu" est plus logique.
    Maintenant effectivement, "l'être élu" sonne tribal et ça fonctionne bien du coup, mais ça m'étonnerait pas que c'est pas fait exprès.


    Et pour Deathclaw, de toute façon, ça ne donne rien d'autre en français que "Griffe de la Mort".
    C'est comme les termes du genre "Warbringer". Tu traduits par quoi ? Guerreporteur ? Non c'est ridicule. On traduit par "Celui qui apporte la guerre", ou un truc similaire, et c'est tout. Et je mets ma main au feu que les anglais comprennent "warbringer" de la même façon. C'est juste que c'est un nom, donc ils le contractent à l'extrême, et quand à l'utilisation du "of" ou de "of the", j'ai l'impression que c'est en grande partie une question de feeling et que "Claw of death" et "Death claw" veulent dire en fait exactement la même chose.
    Alors peu importe le caractère nostalgique de "Griffemort" (que je partage), j'estime toujours que c'est une traduction à la noix de coco hap
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Mer 9 Juin - 11:08

    Je préfère largement ça à Écorcheur, nostalgie mise à part.
    En tout cas, à mon avis, l'absence ou non de 'of' dans une locution nominale, c'est plus une question de grammaire que de feeling. xD
    J'y vois plus une histoire de sujet et de possessif personnellement.
    Mais là toute de suite, j'ai pas vraiment envie de me m'emmerder à chercher. F A L L O U T _ 2 - Page 2 Icon_neutral
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mer 9 Juin - 11:18

    Non mais oui y a forcément de la grammaire, je suis allé vite en disant que c'était en grande partie une question de feeling.
    J'ai dit ça parce qu'il me semble que dans ce genre de cas, y a plusieurs "bonnes réponses".
    Mais bon, faudrait que quelqu'un bilingue nous donne le fin mot de l'histoire ^^
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Mer 9 Juin - 11:49

    bah en fait j'ai cherché :p

    http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=25799
    http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=994796

    Les deux sont en effet possibles même si en l'occurence, et de ce que j'ai compris, l'utilisation du Claw Of Death est grammaticalement plus correcte que Deathclaw.
    Après, je trouve Warbringer beaucoup moins foireux que Deathclaw grammaticalement.
    Je sais pas pourquoi vu que c'est la même chose. (sauf peut-être que bringer est formé sur un verbe)

    Et puis effectivement ce sont des noms propres, ils sont surement plus là pour porter une idée que pour coller à la grammaire. (surtout dans un univers fictif=
    Ca me fait penser au Death Dealer de Frank Frazetta (mort le 11 mai dernier putain :/)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mer 9 Juin - 14:01

    J'avais vu ces mêmes topics sur le même site. J'en ai pas parlé car j'avoue que j'ai pas tout compris avec leurs histoires de possessifs et compagnie (ou plutôt j'arrive pas à retenir, enfin bref...), même si par contre ils confirment qu'il y a en effet une part de feeling là dedans.


    Y a ça aussi :
    http://forum.wordreference.com/showpost.php?p=3369571&postcount=2
    When you have "nom de nom" in French this is where we can concatenate
    nouns in English - for example "un garçon de café" - "a café waiter"
    (definitely not "a café's waiter" or "a waiter of (a) café").
    Peut être que Deathclaw c'est nom + nom (la Griffe, c'est à dire la bête elle même + la Mort personnifiée) et que c'est pour ça que le monstre s'appelle pas "Claw of Death". Mais y a pas vraiment d'équivalent en français de ce genre de subtilité.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Mer 9 Juin - 15:46

    pourquoi "la mort personnifiée"?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mer 9 Juin - 16:00

    La Mort avec un "M". La faucheuse.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Mer 9 Juin - 16:07

    mouais...
    Je sais pas c'est très subjectif évidemment mais on a pas l'air d'avoir exactement la même compréhension du mot.

    Pour moi c'est juste l'association de "griffe" et de "mort" en minuscule, pour dire ça y en a faire bobo quoi.
    D'où le fait aussi que Griffemort, je trouve que c'est un beau néologisme plutôt qu'Ecorcheur qui est de l'ordre de la métaphore.
    Pacre qu'en fait le D majuscule de Deathclaw, je le voyais simplement comme la majuscule du nom de l'animal.
    En fait plutôt que Griffe de la mort, j'aurais tendance à dire griffe de mort sous entendu griffe mortelle. (un peu comme Voldemort- genre je connais Harry Potter)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mer 9 Juin - 16:24

    Non mais j'essayais juste d'imaginer une explication c'est tout.
    A la base je concevais aussi le nom de la bête comme une idée simple, et c'est justement pour ça que je trouvais que "Ecorcheur" n'était pas si mal comme trad, même si pour moi les griffemorts resteront toujours des griffemorts.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Mer 9 Juin - 16:37

    nan écorcheur ça pue du cul j't'ai dit. F A L L O U T _ 2 - Page 2 236784
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mer 9 Juin - 16:50

    Même pas vrai.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Mer 9 Juin - 18:05

    Sinon pour en revenir à mon problème...... ben...... je n'arrive pas à le régler.

    J'ai fait plusieurs tests (modifications dans ini, jouer avec telle ou telle résolution, enlever des sauvegardes, laisser des coéquipiers derrière, franchir les zones en mode combat, tester des zones en particulier, voir au bout de combien de franchissement de zone ça plante, etc) et rien ne s'est amélioré.
    J'ai au contraire la funeste certitude (hap) que le bug est de plus en plus présent au fil des sauvegardes et..... qu'il est vraiment lié aux sauvegardes.
    Là j'ai tout désinstallé et réinstallé, mais j'ai peu d'espoir. Mes sauvegardes sont en fait (toutes) corrompues je pense.
    Putain qu'est ce que ça me fait chier.


    Edit : bon bah voilà, la réinstallation toute propre a rien changé du tout.
    Adieu Fallout 2.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Kukipett Jeu 10 Juin - 1:12

    Ton bug est certainement lié aux sauvegardes, j'ai eu le même problème à un moment dans F2, je crois que c'était dans l'ascenseur de la mine des flamingos.
    Heureusement pour moi j'ai fait une grosse connerie juste après et j'ai rechargé ma partie un peu avant et ensuite j'ai plus eu de bug.

    C'est marrant dans Fallout 3 il y a le même problème (je pense pas que Bethesda ait poussé le vice jusqu'à reproduire les bugs du 2 pour faire plus authentique), souvent une sauvegarde temporaire pourrie se fait en ensuite lorsque le jeu charge une zone que tu approche, ça plante. Il suffit de de pas aller dans cette direction immédiatement et d'aller faire un tour ailleurs le temps que les choses se tassent et ensuite ça marche à nouveau.

    Et pour les Griffemorts, c'est parfait à mon avis ça respecte totalement l'esprit du mot Deathclaw , en anglais on peut facilement compacter des mots pour en créer un nouveau alors qu'en français ça marche moins bien parce que la syntaxe et la grammaire ne s'y prête pas très bien.
    Dans un mot compacté en anglais la deuxième partie du mot est le terme principal et la première un qualificatif, donc c'est bien Griffe de la mort et le compactage en français Griffemort est tout à fait de bon ton.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Jeu 10 Juin - 10:49

    Kukipett a écrit:j'ai eu le même problème à un moment dans F2, je crois que c'était dans l'ascenseur de la mine des flamingos.
    [...]
    souvent une sauvegarde temporaire pourrie se fait en ensuite lorsque le jeu charge une zone que tu approche, ça plante. Il suffit de de pas aller dans cette direction immédiatement et d'aller faire un tour ailleurs le temps que les choses se tassent et ensuite ça marche à nouveau.

    Oui, moi aussi ça a démarré dans la mine des Wanamingos, sauf que je croyais que c'était la zone elle même qui était foutue et j'ai pas été assez intelligent pour charger une partie d'avant pour voir. Non j'ai continué à jouer, à sauvegarder, et donc à écraser des sauvegarder peut être saines, et alors même qu'après j'ai encore rencontré le bug, j'ai, sans y penser, écrasé la dernière sauvegarde qui datait d'un peu avant la mine.


    Oui j'ai déjà eu ce genre de bug aussi (on l'a tous eu dans différents jeux je suppose) mais là c'est malheureusement pas vraiment la même chose.
    Quoique, ça mériterait un petit test, mais ça changera pas le fait que parfois, je me fais enfermer dans un endroit.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Ven 11 Juin - 0:24

    Non mais JE LE CROIS PAS !
    J'ai réussi à aller jusqu'à l'Enclave en speedant et j'y suis bloqué maintenant !
    Une fois que je suis au deuxième niveau, je ne peux qu'aller au troisième sinon ça plante ! Et si je vais au troisième.... ben je ne peux qu'essayer de remonter, et je vous laisse deviner ce qu'il se passe............

    J'ai plus qu'à faire une énième tentative en reprenant ma sauvegarde la plus ancienne et en speedant à partir d'elle (mais maintenant que j'y pense, je me demande si c'est pas justement ce que j'ai déjà essayé, dans quel cas je m'emmêle bien les pinceaux avec cette connerie.
    Et je peux pas utiliser les éditeurs de persos/inventaire pour m'éviter de faire des allers retour peut être décisifs. Ils fonctionnent pas...


    Edit : En fait si, l'éditeur d'inventaire fonctionne. C'est bien les sauvegardes qui sont nases jusqu'à l'inventaire (me demande bien pourquoi d'ailleurs)


    Edit 2 : hum.... aurais-je trouvé une possible porte de sortie ?
    J'ai vidé mon inventaire d'objets inutiles pour la quête et divisé un tiers de mon blé dans plusieurs placards (j'avais plus de 100 000 pièces et dans l'inventaire ça s'arrêtait à 99 999). J'ai sauvegardé et vous savez quoi ? L'éditeur fonctionne sur cette sauvegarde (mais je suis toujours coincé à l'enclave).
    Je vais faire d'autres essais sur cette sauvegarde très avancée, mais sinon je pourrais toujours reprendre une vieille sauvegarde, mettre ce qu'il faut comme objets de quête dedans, et filer à l'Enclave encore plus rapidement.


    Sinon, si ça marche pas, ben j'essaierai de philosopher en me disant que ça sera une bonne occasion de me jeter sur le RP 2.0 hap
    Mais rien que de m'imaginer tout me retaper l'aventure alors que je viens de la faire à la quête près et avec minutie...... pfffffff.



    EDIT 3 : OH MY GAAAAAD CA MARCHE ON DIRAIT !!!!!!!!! bave fête coeur
    J'ai fait la même procédure qu'avant (étalement de l'inventaire et de l'argent) mais à l'entrée de l'enclave !
    Je suis en suite allé jusqu'au niveau 3 sans me retourner et je peux faire apparemment autant d'allers retours que je veux entre les deux derniers niveaux !!!!
    Bon allez, je finis ça vite fait pis peut être qu'après je recommencerai une sauvegarde avant l'enclave, en faisant la même procédure, pour essayer de terminer des trucs oui
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Ven 11 Juin - 8:06

    J'ai un peu participé à la trado du RP 2.0 tiens.
    Un jour que Fonline était down Hawk nous a proposé de faire ça, c'était sympa.

    Faudra que je le teste effectivement.
    Par contre à côté de Fonline il va me falloir le patch de résolution pour F2 parce là ça le fait pas du tout...
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par MathiasFrogg Ven 11 Juin - 9:15

    Et voilà, compagnon.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Ven 11 Juin - 11:00

    xavier a écrit:J'ai un peu participé à la trado du RP 2.0 tiens.
    Un jour que Fonline était down Hawk nous a proposé de faire ça, c'était sympa.

    Toujours aussi esclavagiste hein ? hap
    Mais bon si t'as participé, tant mieux, parce que certaines traductions (à l'EPA notamment) sont pleines d'erreurs et de fautes d'orthographe.
    Comment ça c'est facile de critiquer ? Oui bah c'est sur, c'est chiant, long et difficile de traduire. Mais bon, les fautes élémentaires là dedans...... enfin, y a toujours le mérite d'avoir fait avancer les choses.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Ven 11 Juin - 18:44

    Simonosaurus a écrit:
    EDIT 3 : OH MY GAAAAAD CA MARCHE ON DIRAIT !!!!!!!!! bave fête coeur
    J'ai fait la même procédure qu'avant (étalement de l'inventaire et de l'argent) mais à l'entrée de l'enclave !
    Je suis en suite allé jusqu'au niveau 3 sans me retourner et je peux faire apparemment autant d'allers retours que je veux entre les deux derniers niveaux !!!!
    Bon allez, je finis ça vite fait pis peut être qu'après je recommencerai une sauvegarde avant l'enclave, en faisant la même procédure, pour essayer de terminer des trucs oui


    Bon en fait je peux pas assainir les autres sauvegardes on dirait. Ou alors je m'y prends mal (mais je vois pas quoi faire d'autre que ce que j'avais fait à l'enclave). Tant pis, au moins je peux finir le jeu.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Ven 11 Juin - 19:19

    Hé ben en fait j'avais jamais rien assini. Je sais pas pourquoi mais j'avais juste réussi à régler le problème à l'enclave même, mais une fois revenu sur la terre ferme, ça déconnait toujours.

    Mais bon, j'ai au moins pu finir le jeu et j'ai même enfin vu des conclusions qu'on pouvait pas avoir d'habitude.
    Y en a même je me demande ce qu'elles foutent là rire Notamment une où des illuminés prennent le pouvoir à New Reno et cherchent leur fondateur. J'ai rien compris à ça.
    Mais voilà, Gecko et Vault City sont enfin amis pour la vie, les griffemorts survivent et étalent la paix autour d'eux, etc....
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par xavier Ven 11 Juin - 19:46

    cool merci pour le patch Matt, il est pas bien dur à trouver maisle fait de le voir l'avoir là va peut-être m'encourager à relancer une partie.

    Enfin, ces deux dernières semaines, j'étais arrêté et j'ai eu une grosse boulimie de jeu, j'ai réinstallé tout et n'importe quoi.
    Jusqu'à Euro Truck Simulator xD
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Simonosaurus Ven 11 Juin - 21:11

    Ah ok le flemmard rire


    Ouais je suppose qu'on a tous des phases "j'installe tout et n'importe quoi". J'en ai aussi en tout cas.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Kukipett Ven 11 Juin - 23:12

    Moi c'est le contraire, depuis un mois, j'arrive plus à jouer!
    Après avoir fait 5 parties de ME2, j'ai du avoir une sorte d'indigestion ludique, au lieu de jouer je regarde des films ou des documentaires, lorsque j'en aurais plus à regarder, j'ai un peu peur de tomber dans la dépravation et de passer mes soirées une main sur la clavier et l'autre dans le pantalon en regardant du porno!
    Mon dieu quelle déchéance, faut absolument que je trouve un moyen de me motiver pour jouer à call of Prypiat à Metro 2033 et Bioshock 2 qui m'attendent sur l'étagère, sinon je suis bon pour la main amidonnée, l'oeil glauque et la peau de la bite enflammée!

    Contenu sponsorisé


    F A L L O U T _ 2 - Page 2 Empty Re: F A L L O U T _ 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:19