Je vais devoir vite finir le jeu (heureusement il ne me reste plus grand chose à faire avant la dernière ligne droite) parce que un bug très contraignant a fait son apparition : parfois, quand je passe d'une zone à une autre, d'un étage à l'autre, le chargement se bloque et je dois fermer le jeu. Je croyais que c'était spécifique aux mines de Redding puisque c'est là bas que ça m'a fait chier autour des mêmes actions (descendre, tuer des wanamingos, remonter), mais j'ai eu le même bug à la sortie de Mariposa.
Du coup j'ai peur, d'autant que si l'apparition du bug est apparemment aléatoire à la base, elle peut en revanche être définitive, notamment si on la "sauvegarde".
Par exemple, à Redding, une sauvegarde était foutue car je pouvais plus quitter la ville en la chargeant. J'étais condamné dans une seule zone sans sortie.
Enfin c'est bizarre. Et c'est d'autant plus con que le jeu est sensé être assez stable avec ce RP 1.2 (enfin, plus qu'avec les patchs officiels seuls). Mais il faut que ce soit avec cette version que je me tape un truc vraiment menaçant (d'habitude j'ai pas à me plaindre de ce genre de truc dans les Fallout)
Cela dit, ça me rappelle un bug vraiment très étrange que j'avais malheureusement assez régulièrement quand je jiouais à F2 les années après sa sortie : au bout d'un bon moment dans la partie, des "ellipses temporelles par écran noir" (!) apparaissaient...
Par exemple, pendant que je voyageais sur la carte, tout d'un coup le jeu "clignotait" avec des fondu au noir, fondu sur le jeu, fondu au noir, etc....
Et plus ce bug faisait son apparition, plus les fondus à la suite étaient nombreux.
Je ne me souviens pas que ça ait bousillé des parties, je ne me souviens pas en fait si ça finissait par s'arrêter ou si ça ne faisait qu'empirer à chaque fois sans pour autant bousiller le jeu. Je me souviens juste que ça me stressait, que ça bouffait des bouts de temps de jeu (genre, après une série d'ellipses, le jeu était passé au lendemain en quelques secondes) et.... et c'est tout.
Je sais plus pourquoi, peut être que je confonds avec autre chose, mais je crois me souvenir qu'à une époque, je croyais que ça annonçait peut être une catastrophe dans le jeu

Sinon je me faisais une réflexion tout à l'heure en faisant la vaisselle (ouais, ça bouillonne bien et profond dans ces moments là

L'expression d'origine c'est "Chosen One". Donc littéralement..... ben "l'Élu", tout simplement

Du coup, le terme "être élu" me semble bien lourd maintenant....
Ça m'a fait penser à "Griffemort" et "Écorcheur".
Autant j'avais pas aimé ce changement de traduction dans F3 et j'aime pas non plus les boulets qui sermonnent d'anciens joueurs avec des "reeeeuuuuuuuh (ricanement d'ado) on di ecorcheur po grifmor lolilol reuuuuuh", autant il faut bien avouer que Griffemort est tout simplement une traduction digne d'un collégien. Certes c'est la traduction littérakle, mais justement, parfois (et même souvent) faut oublier la traduction littérale et interprêter l'idée, enfin je vous apprends rien compagnons.
Ou alors faut aller jusqu'au bout et appeller la bête "Griffe de la Mort" (car c'est bien ça que veut dire le nom anglais, non ?). C'est assez lourd mais au moins c'est juste.
Mais "griffemort".... putain ça veut rien dire. Celui qui a traduit ça est vraiment une bille. Et donc "Écorcheur" n'est pas une mauvaise traduction finalement.