Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Jeu 10 Jan - 5:13

    Le problème de ces guildes, voleurs et assassins, c'est que ça ne se passe pas du tout dans le contexte général de l'histoire principale, c'est complètement déconnecté.
    Ce qui fait que dans la ligne principale, tu deviens le sauveur, le héros anoblis dans toutes les cités, respecté et admiré et si tu fait une de ces guilde, tu dois jouer un personnage vil et minable.

    Si il était possible d'entrer dans une de ces guilde et d'y accomplir des missions qui vont dans le sens de l'histoire, en volant des documents ou objets importants, en assassinant des personnages clé, ce serait très bien.
    Mais là c'est juste du boulot de merde qui fait que si tu veux jouer l'histoire avec un minimum de bon sens et de roleplay, c'est pas possible.
    Dans une partie, j'ai fait la guilde des voleurs après avoir bien avancé dans le jeu. J'étais thane de Faillaise, j'avais passé des heures à pourchasser les bandits, les trafiquants, à aider les citoyens de la ville et je me retrouve dans un égout à discuter avec des cafards de petits larcins médiocres et de missions consistant à racketter les gens que je venais d'aider.
    Je l'ai tout de même fait, juste pour voir, mais avec un gout de merde dans la bouche.

    La seule façon supportable de faire une de ces guilde, c'est de la faire avant de commencer l'histoire principale et de faire comme si tu avais entendu des voix qui t'aurais remis sur le droit chemin et permis de te racheter en sauvant le monde.
    Mais si tu fais ça dans ce jeu tu as 80% de chance de totalement ruiner la quête principale pour cause de bugs irrémédiables.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Jeu 10 Jan - 5:29

    Ha bon moi qui pensait faire la quête principale en dernier
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Jeu 10 Jan - 23:51

    Tu peux , mais c'est risqué, j'ai déjà vu une foule de mecs qui ont joué ainsi et qui se sont retrouvé bloqué irrémédiablement parce que la quête principale plante. Un personnage qui ne réagit pas, un évènement qui ne se produit pas.
    Faire un jeu ouvert comme Skyrim avec autant de scripts indépendants qui ne sont pas chapeautés par un système de contrôle efficace, c'est la porte ouverte à tous les bugs possibles et imaginables.
    On le voit bien dans le jeu que Skyrim n'est absolument pas un univers cohérent avec une consistance et un suivit dans les évènements, mais une compilations de petits évènements indépendants qui essaient de coexister tant bien que mal.

    Même des évènements majeures comme éliminer la menace des dragons n'a aucune conséquence dans le jeu. Les dragons sont toujours là comme si rien ne s'était passé, les personnages principaux qui ont pris part à la quête n'ont rien à dire. Tout ce que tu entends c'est un garde qui parfois fait une remarque sur ton statut de dovahkin et de sauveur.
    Mais dans les faits il ne se passe absolument rien, j'ai encore de la peine à le croire, mais rien n'a été prévu, c'est vraiment désolant de voir ça!
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Mar 5 Mar - 21:59

    Quelqu'un a testé "Dragonborn" ? C'est le grand retour à Solstheim. Semble t-il que c'est excellent mais je suis encore sur la version de base, à +170h j'en vois pas le bout.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 6 Mar - 0:59

    J'ai Dragonborn pour ma cinquième partie, j'ai tout recommencé encore une fois pour voir ce que ça donne avec tous les DLC dès le départ.
    J'ai déjà fait une bonne partie du jeu de base et j'attaque un peu Dawnguard maintenant, tout en continuant le jeu standard.
    Pour le moment Dragonborn se limite pour moi à des attaques d'adeptes et à de nouvelle armes et armures du type nordique.
    Je vais aussi commencer Dragonborn, mais j'ai un peu l'impression que c'est un DLC non intégré au reste et que tu dois faire d'une traite avant de rentrer.
    En fait j'aime pas trop ça, je préfère un DLC qui s'intègre dans le jeu et qu'on peut faire par petits bouts. Ça me donne une meilleure immersion que de devoir tout laisser, ma maison, ma femme chérie, mes huscarls adorés, mes enfants pour partir à l'aventure.
    J'aime bien rentrer à la maison après deux ou trois jours de voyage, me reposer, aller voir les commerçants, fabriquer du matériel, faire des enchantements, boire de l'hydromel et écouter des chansons.
    Tiens, dommage qu'il n'y ait pas de chansons paillardes dans le répertoire des bardes!
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Mer 6 Mar - 5:42

    J'ai passé le palier de la centaine d'heures et j'ai pas commencé la quête principale et je sent qu'il faudra encore beaucoup d'heures pour boucler la boucle
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 6 Mar - 7:03

    J'ai pas touché à Skyrim depuis un moment, et j'ai acheté aucun DLC.
    Plus tard peut être, quand ils seront en promo ^^
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 6 Mar - 18:13

    Pour moi une partie de Skyrim bien complète c'est 400 heures.
    Je joue sans voyage rapide et j'explore tout, mais je ne fais pas toutes les guildes pour des raisons que j'ai évoqué plus haut.
    J'essaie de créer un perso qui ait une ligne de conduite logique.

    J'ai essayé plusieurs fois de faire un perso différent, mais je finis toujours par en revenir a la même manière de jouer. Faire un méchant, un voleur ou un assassin me gonfle très vite, je finis par me sentir mal à l'aise et je laisse tomber.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Mer 6 Mar - 19:31

    Kukipett a écrit:Je joue sans voyage rapide et j'explore tout, mais je ne fais pas toutes les guildes pour des raisons que j'ai évoqué plus haut.
    J'essaie de créer un perso qui ait une ligne de conduite logique.
    J'ai essayé plusieurs fois de faire un perso différent, mais je finis toujours par en revenir a la même manière de jouer.
    Tout pareil, parce que franchement, le coup du mec qui se prend pour un dragon, qui va sauver un pays et qui fricote avec les Daedras, les assassins, les voleurs, les guerriers, les mages, les écureuils, les vampires etc, c'est pas très RP. Surtout que déjà au niveau des guildes ça n'a rien à voir. Par exemple voleurs et assassins qui ne peuvent pas se piffer. Même chose pour les statues Daedriques, le pro Azura qui fait des quêtes pour Nocturne c'est pas très crédible, vu qu'elles sont en guerre.

    J'ai fait une liste des statues à faire ou ne pas faire, en fonction de la personnalité de mon perso. Ca ressemble à ça :

    Azura - crépuscule et aube - oui
    Boetia - complots, mensonges et conspirations - non
    Clavicus vil - pouvoir et puissance - ça dépend la quête
    Hermaus Mora - connaissance - oui
    Hircine - la chasse - ça dépend la quête
    Malacath - malédiction - ça dépend la quête
    Méhrunes Dagon - destruction - ça dépend la quête
    Méridia - energie vitale - oui
    Méphala - assassinat/génocide - non
    Molog Bal - conspirateur - ça dépend la quête
    Namira - les maladies - ça dépend la quête
    Nocturne - l'obscurité - ça dépend la quête
    Peryite - je sais pas trop c'est quoi son truc, c'est pas très clair, j'attends de voir en jeu.
    Sanghin - le roi de la baise - ça dépend la quête
    Shéogorath - la folie - ça dépend la quête (en général c'est des trucs marrants!)
    Vaermina - rêves cauchemars - ça dépend la quête

    Plus d'infos sur les statues : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Cat%C3%A9gorie:Oblivion

    Comme mon perso est un "bon" mercenaire, on va dire qu'il peut en faire plusieurs des quêtes de statues. Par contre je fais une croix sur les salopards du genre "Va tuer ce pauvre mec qui n'a rien fait à personne", ça c'est le genre de quête débile pour assassin que je déteste.

    Bon ça aussi les quêtes Daedriques j'en vois pas le bout, pour le moment j'ai fait que Azura et Méridia... Scénar j'en suis encore au passage ou je dois retourner voir l'autre grognasse dans sa taverne. En faction c'est Sombrage (que j'ai pas encore commencé, j'attends de finir le jeu avant de passer à ça et Dragonborn). Pour ce qui est des guildes ça sera guerrier (fini) + mage et c'est tout.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Jeu 7 Mar - 1:04

    Je suis tout à fait dans la même ligne de conduite.
    Les quêtes daedra, j'en ai fait certaines, surtout celle où tu as une option convenable à la fin.

    Azura, j'ai fait la quête parce que tu as une option qui te permet de réaliser quelque chose de bien.
    Boetia j'ai évité, ça sent trop mauvais cette histoire de trucider un innocent en sacrifice.
    Clavicus, la quête est très sympa et tout à fait convenable.
    Hermaus Mora, la quête est très bien et sans engagement.
    Hircine, je l'ai faite selon sa volonté car c'est une fin honorable.
    Malacath, je l'ai faite avec plaisir, j'aime bien les orcs.
    Méhrunes Dagon, à la fin je n'ai pas accepté, bien que ce soit discutable.
    Méridia, c'était une bonne quête tout à fait en harmonie avec un perso comme le mien.
    Méphala, j'ai immédiatement refusé, bien trop glauque et malsain.
    Molag Bal, j'ai hésité, mais j'ai fait ce qu'il voulait, vu que celui que je devais tuer était vraiment détestable.
    Namira, Je ne l'ai jamais terminée, un peu trop glauque et je n'avais pas beaucoup d’appétit!
    Nocturne, c'est avec la guilde des voleurs vers la fin, ce qui fait qu'il faut vraiment se salir les mains si on veut la faire.
    Peryite, j'ai eu un sentiment mitigé, mais je l'ai faite et au final je pense que c'était bien. Son truc c'est la maladie et les infections.
    Sanghin, c'est un must, la quête la plus marrante du jeu.
    Shéogorath, c'était pas mal, un peu court, dommage.
    Vaermina, je l'ai faite mais avec l'option de ne pas lui obéir à la fin.

    Pour en revenir à ces guilde, voleurs et assassins, je trouve que le jeu est très médiocre à ce point de vue.
    Il n'y a pas l'option de choisir des quêtes en relation avec son perso. Tu dois obligatoirement te comporter comme le dernier des salauds.
    Si au moins on pouvais travailler avec ces guildes et faire des quêtes éthiquement convenable et ne pas devoir racketter de pauvres gens et en assassiner d'autre sans raison valable.
    Au moins avec la confrérie on peut choisir de l'éradiquer ou d'y entrer, mais avec les voleurs, j'aurais aimé avoir l'option de les éliminer aussi et nettoyer la ville de Faillaise, ça c'est vraiment un très gros manque dans ce jeu.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Jeu 7 Mar - 22:39

    Eradiquer la confrérie... j'en jubile d'avance, pas un n'en sortira vivant ! Quand je vais descendre là dedans avec mon mage-guerrier en mode épée + bouclier qui balance des éclairs partout (Comment ça il a trois bras ton perso ? Non, je change juste épée + bouclier avec épée + magie ou magie + bouclier) ça va chialler Cool

    Ouai c'est con pour la guilde des voleurs, là c'est pas la guilde des voleurs façon "Robin des Bois". Ca aurait été bien de pouvoir au moins chasser cette guilde, la démanteler. Hélas on est obligé de faire avec, content ou pas. Alors pour le rp, on peut se dire qu'ils sont trop bien protégés par la Reine de la Nuit...
    C'est dommage parce que Faillaise, c'est une super ville avec une bonne ambiance (visuellement une de mes préfs). Pour ma part la guilde des voleurs dans Skyrim c'est une déception, au niveau de la mentalité je m'attendais à autre chose. Elle est toléré, parce que c'est pas non plus la guilde des assassins mais bon, on s'en serait bien passé. Bloquer avec cette guilde, pas assez de choix, même si on tue les pnj ça va rien changer au rp imposé.
    D'ailleurs à ce sujet, côté assassin, c'est pas top non plus. On m'a dit que même si la guilde des assassins est éradiqué, ils continuent à nous envoyer des assassins. On peut penser que c'est un autre réseau mais non, c'est juste mal fait, il y a même la signature d'Astrid, pnj qui est tué quand on veut éradiquer la guilde des assassins. C'est le genre de petit détail anti rp, le genre de truc qui me coupe l'envie de jouer.

    Sinon j'ai remarqué que depuis que j'ai fini la quête "La corne de Jurgen Parlevent" avec les Grisesbarbes, il n'y a plus aucun dragon dans le jeu, sauf aux emplacements (une fois tué aux emplacements ils ne reviennent plus, même après plusieurs mois passés dans le jeu) ou dans certaines quêtes ex : "Les chercheurs de dragons" chez les guerriers.
    Alors je sais pas si c'est un bug... Ca vous a fait pareil à ce moment du scénario ? Je vous cache pas que j'en profite pour explorer le jeu tranquillement, parce que croiser un dragon à chaque coin de rue c'était assez soûlant. Surtout qu'à mon niveau quand je mets une nouvelle zone à jour, si je tombe sur un dragon, ça sera forcément du dragon légendaire qui peut os (difficulté expert). Les dragons de glace ça passe, vu que je joue un nordique mais ceux de feu, ce n'est pas de la rigolade. Pourtant j'ai blindé la rési glace + feu le plus possible, avec l'atout "effet supplémentaire" . Complètement déséquilibré la difficulté dans ce jeu, on passe de l'un à l'autre...
    Et donc je lance pas plus le scénario pour l'instant, ça se trouve ça va remettre tous les dragons et ça j'en ai pas trop envie. J'ai lu aussi qu'à un moment dans le scénario c'est encore pire, une armée de dragons... je suis pas pressé de voir ça!
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 8 Mar - 19:07

    C'est clair que pour le RP, c'est très mal foutu comme jeu.
    Tu as les assassins qui t'attaquent on ne sait pas pourquoi, signé Astrid que tu n'a jamais rencontré, tu as des voyous qui t'attaquent aussi suite à un contrat par un PNJ tiré au hasard. J'ai longtemps cru que c'était parce que j'avais fait quelque chose contre cette personne, mais non c'est juste un nom pris au hasard.
    Dans une partie je suis devenu membre de la confrérie et j'avais toujours des assassin envoyés par Astrid !!! Pareil avec la guilde des voleurs, je continuais à être rançonné, j'avais juste l'option de dire que je faisais partie de la guilde. En plus si tu fais cette quête de la guilde, à la fin il y a des voleurs la nuit dans les villes qui se font systématiquement allumer par les gardes et moi chef de la guilde je les massacrais joyeusement vu qu'ils n'hésitaient pas à m'attaquer lorsqu'il y avait des combats.
    Bref un naufrage total à ce point de vue, faire ces guilde dans un esprit RP c'est foutu d'avance.

    Mais bon des idioties de ce genre sont légion dans ce jeu.

    Tes actes n'ont pratiquement aucune conséquence, tu termines le jeu comme sauveur du monde et rien ne change, les dragons sont toujours là, les jarls et autres personnes importantes n'ont aucun dialogue concernant ce fait, c'est lamentable.
    C'est comme si rien ne s'était passé et ça c'est valable pour toutes les quêtes et les guildes.

    Alors jouer à ce jeu sur console c'est jouer à la roulette russe, parce qu'en cas de bug tu es cuit. Parfois tu ne peux tout simplement pas continuer la quête principale. Sur PC tu as toujours l'option d'ouvrir la console et de corriger ces bugs de quête, mais ça ne marche pas toujours!

    La seule différence, c'est que parfois un garde te fait une réflexion pour te féliciter, mais pour les autres pnj, rien n'est prévu.

    La raison en est que le jeu est conçu de façon modulaire, chaque quête est totalement indépendante et ne considère pas ou presque pas les variables extérieures. C'est ce qui cause tous ces bugs, on t'envoie tuer un personnage qui est déjà mort, prendre un objet que tu as déjà dans ton inventaire et que tu ne peut pas ni jeter ni donner.

    Alors jouer à ce jeu de façon RP, c'est possible, mais il ne faut pas se baser sur les quêtes pour en tirer un scénario qui tienne la route.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Ven 8 Mar - 19:24

    j'ai pas croisé un seul dragon , pourtant j'ai pas mal bourlingué
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Ven 8 Mar - 21:16

    Ah les dragons !!! Encore un beau bug général!

    Parfois dans une partie tu en croises à tout moment, parfois tu n'en vois presque jamais, parfois tu en vois au débuut puis plus du tout.

    En fait c'est lié à la quête principale. Tant que tu n'es pas allé voir Balgruf à Blancherive pour la mission d'aller inspecter la tour sud avec son huscarl et les gardes, tu ne verras pas le moindre dragon en dehors d'Alduin à Helgen au début.

    Ensuite tu vas en voir très régulièrement jusqu'à ce que tu prenne la quête de la corne de jurgen Parlevent. A ce moment les dragon erratiques peuvent devenir très rares voir disparaître. Seul ceux situés dans des lieux fixes sont là, si on les tue ils repopent après 12 jours je crois, mais ensuite ils ne donnent plus d'âme.
    Si on continue la quête principale, après l'épisode du Bosquet de Kyne, les dragons reviennent normalement mais parfois pas du tout.
    Les dragons qui apparaissent dans la map dépendent étroitement des scripts de la quête principale et souvent ces scripts buggent parce qu'ils sont mal voir pas du tout intégrés dans le reste. Il n'y a pas de maître script qui gère le déroulement du jeu. Lorsque tu démarres une partie, rien ne contrôle les évènements en dehors de la scène d'intro et du donjon d'Helgen.
    Ensuite c'est va comme je te pousse!!
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Ven 15 Mar - 17:41

    Ou alors ils ont décider de faire la grève... Parce qu'ils en ont marre de se faire tuer par le Dovahkiin.

    Edit : Bon, après avoir zieuter le RP des deux factions Sombrage et Empire, j'ai décidé de rester neutre dans ce conflit. Les choix proposés sont encore pires que dans Fallout New Vegas. Ca va pas du tout ce scénar à la con! En gros, dans les deux cas on est perdants. En plus j'aime bien ces deux factions donc c'est un vrai casse tête. Donc qu'ils continuent à se taper sur la gueule, moi c'est pas mon problème après tout. Quand ils en auront marre... Par contre mon ennemi c'est le Thalmor (c'est eux les mauvais dans l'histoire). Et aussi je suis déçu par les Lames dans Skyrim, c'est une grosse blague, sans déconner, je vais les aider le moins possible. Le "On veut tuer tous les dragons, méchants ou pas, parce que on est des gros rageux" ça sera sans moi.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 16 Mar - 1:18

    Je suis d'accord, les deux factions n'ont rien de bandant à première vue.

    Lorsque tu commence le jeu tu es naturellement attiré par les Sombrages qui semblent représenter de fiers indépendantistes qui luttent pour la liberté. Mais au fil du temps tu te rends compte qu'en fait c'est une bande de nationalistes xénophobes manipulé par un Ulfric surtout intéressé par le pouvoir.
    En fait cette situation complexe et tordue est une petite merveille, je trouve que ça aurait été bien naze d'avoir les bons et les gentils.
    Pour ce qui est de la légion, c'est un peu pareil, on a un empire inféodé au Thalmor, un général Tullius qui considère les nordiques comme des primitifs, mais lorsqu'on joue on se rend compte que finalement c'est la seule solution pour éviter une catastrophe qui verrait le Thalmor prendre définitivement la main sur tout Tamriel.
    Lorsqu'on fait la quête principale, à un moment on va infiltrer l'ambassade Thalmor et là il ne faut surtout pas se presser et tout fouiller, parce que toute l'intrigue de la guerre civile y est étalée.

    Je trouve que cette histoire de guerre civile est vraiment très bien faite, bien sur on a du mal à choisir un camp et c'est là toute la grandeur de la chose.
    Ce n'est qu'après avoir joué un bon moment qu'il faut se décider, et si on a bien joué il n'y a plus de doute, c'est une décision un peu pénible, mais c'est ça qui est génial.

    Lorsque je vois des trucs aussi bien foutus dans ce jeu, je me dis que c'est bien dommage que bien d'autres choses soient largement moins bonnes.
    La quête principale des Dragons en fait n'a pas de sens, Alduin est de retour et puis c'est tout, pas d'explication logique et le déroulement de la quête est sans grand intérêt. On aurait pu imaginer une connexion avec la guerre civile, mais non rien.

    Finalement le seul scénario digne de ce nom dans Skyrim c'est cette guerre civile complexe qui n'est pas facile à déchiffrer et cette histoire de dragon c'est un peu le fil rouge pour justifier ces affaires de cris et de dovakhin.

    Pour ce qui est des Lames, en fait tu as surtout envie de leur botter le cul, Delphine est probablement le personnage le plus détestable du jeu, je l'ai balancé de falaises à coup de Fus Ro Da plus d'une fois et elle m'en veut même pas! Esbern est un vieux crouton à moitié débile, à eux deux ils font la paire comme trous du cul de première catégorie.

    Dans Skyrim on pourra noter un fait flagrant, c'est la déliquescence des guildes. La guilde des voleurs est une bande de rats puants qui vit dans un égout. La guilde des assassins ne vaut guère mieux, les compagnons surveillent les poulaillers pour gagner leur croute et les lames se résument à un vieux cinglé et une chieuse de première.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Dim 17 Mar - 9:21

    c'est vrai Kukki , tu as parfaitement bien résumé.....Je commence à apprécier le jeu d'ailleurs un peu comme toi c'est à dire en me baladant , en découvrant beaucoup de choses sans toujours passer par des quêtes parfois insipides . J'ai pour objectif de me monter un perso digne de ce nom , j'ai développer archerie et armes à une main à fond et maintenant j'attaque la forge et les enchantements. C'est du boulot mais quel plaisir de voir son perso évoluer.
    J'ai fait la première mission de la quête principale et effectivement , je vois maintenant des dragons partout.

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Dim 17 Mar - 23:14

    Oui c'est ça, le jeu ne doit pas être considéré comme une histoire avec des quêtes qui en font le déroulement.
    Ces quêtes ne sont là en fait que pour donner l'occasion de faire et découvrir des choses.
    Celui qui joue à Skyrim en espérant y vivre une belle histoire prenante se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

    Mais bon pour ça il faut avoir une bonne dose d'imagination et un esprit de recherche et de découverte. Si on aime le genre cinéma interactif où on suit pas à pas une aventure préprogrammée et qu'on attend qu'on explique, qu'on raconte et qu'il y ait du suspens, c'est raté!

    Je ne dirais pas que les quêtes sont insipides, mais inégales c'est sur. Parfois c'est très minimaliste et les récompenses ou résultats sont illogiques.

    Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le gros problème de ce jeu c'est l'inconséquence de ce qu'on fait. On peut être le chef de guilde ennemies, sauver le monde et être considéré comme un plouc.
    En fait la seule chose qui donne un peu l'impression d'avoir fait quelque chose, ce sont les dialogues des gardes qui varient selon les guildes auxquelles ont appartient ou les mission importantes effectuées. Mais là encore c'est raté car ces dialogues sont complètement décalés et sans logique.
    Pourtant il aurait été simple de faire un script qui choisisse les dialogues selon les circonstances au lieu de les lancer au hasard.
    C'est ça Skyrim, une compilation de trucs géniaux et d'imbécilités navrantes. Je n'arrive pas à comprendre comment Bethesda a pu laisser ce genre de chose lorsqu'on voit le travail titanesque de la modélisation de ce monde et des éléments qui y sont placés.
    J'ai l'impression que le département artistique des graphistes et modeleurs et constitués de mec très doués et passionnés, mais que celui de la programmation est constitués de ploucs qui dès le lundi matin regardent l'horloge jusqu'au vendredi soir.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 25 Mar - 22:54

    Tiens à propos de ce jeu, le forum de jeuvideo.com devient assez surréaliste.

    Il y a peu il y a eu des protestation contre la modération parce qu'ils ne venaient presque plus et que c'était le bordel.
    Alors il y a eu une reprise en main et de nouveaux modérateurs qui ont fait des annonces tonitruantes sur le sérieux et la tenue du forum.
    Mais ce qui est hilarant c'est que ces mecs n'ont aucune autorité, certains se foutent de leur gueule et les provoquent sans résultat, c'est tout juste si ils ne tendent pas la joue droite!
    Et le bouquet aujourd'hui voilà que deux d'entre eux nous disent dans plusieurs topics que Skyrim est une bouse!!!
    Faut vraiment être con en tant que modérateur du forum pour venir jouer les trolls dans leur propre forum.
    J'avais jamais encore vu ça, déjà les forum JVC c'est pas Byzance, mais là on touche le fond!
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Mar 26 Mar - 9:53

    J'ai pris les "sombrages" histoire de faire des quêtes , ils ne sont pas très bandants mais bon les impériaux voulaient me trancher la tête au début alors voilà..

    J'en suis à 140 heures au niveau 37 et j'ai l'impression d'avoir bien fait le tour Ah et surtout il n'y a pas grand chose qui me résiste pourtant je joue depuis le début en "difficile". Mon arc ébonite enchanté fait des ravages ainsi que mes deux épées ébonites enchantées .
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par loupias Mer 3 Avr - 11:09

    Niveau 40 : 150 heures de jeu.....je vois pas ce que je peux faire d'autre que d'attaquer la quête principale....carton rouge pour les guildes et autres qui sont nulles à chier, les villes qui sont ridicules , l'incohérence du monde . Tant d'efforts artistiques et de beauté des paysages ne compensent pas tous les défauts d'un jeu qui aurait pu être mémorable.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Jeu 4 Avr - 1:06

    Ça c'est incontestable, Skyrim est passé à loupé le coche.
    C'est clair que si dans ce type de jeu on recherche la cohérence, des histoires bien ficelées et un déroulement sans bugs, mieux vaut passer son chemin.

    Mais malgré ça je trouve qu'il a un charme, chaque fois que j'y joue, je râle à cause des problèmes que j'ai cité plus haut, mais j'y trouve d'autres satisfactions.

    Finalement je me rend compte que je n'aime pas trop ces jeux trop structurés, trop directifs, trop parfaits. Je m'y ennuie à faire exactement ce qu'on attend de moi. Dans Skyrim c'est le bocson, mais ça me permet de faire les choses comme je l'entends, de me construire ma propre histoire dans un cadre approximatif.

    L'ordre, la logique, l'exactitude, ça parait génial lorsqu'on en parle, mais ça devient vite ennuyeux.
    La preuve en est que plus un jeu est bien léché, moins on y joue en fait. Je vois ça dans mes stats de Steam, les jeux auxquels j'ai le plus joué ce sont les plus bancals.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Sam 6 Avr - 13:01

    Ne pas confondre ordre et cohérence.

    La gestion de l'aspect politique est bien meilleure dans Morrowind (sans débattre de la qualité globale des deux jeux) et tout l'arrière-plan politique de Skyrim est gâché par l'absence d'interaction/interconnection, l'hétérogénéïté du tout,le défaut de rivalité concrètes entre les groupes, de background.

    Y a même beaucoup de cynisme dans le traitement, dans la mesure où on s'attend à retrouver les mêmes groupes d'un Elder Scroll à l'autre quoiqu'il arrive.
    Comme si Bethesda se dispensait désormais de leur donner une existence et une réelle consistance.
    Idem pour les villes, et comme pour Oblivion, on se retrouve avec un jeu qui en jette mais dont certaines qualités se dissipent à mesure qu'on y joue.
    Ou au moins sont supplantés par de grosses lacunes.
    Le même effet coquille vide qu'Oblivion en somme.
    L'impression d'impersonnalité, que l'on a aucun impact sur le monde, que tout fonctionne de manière complètement autonome, un comble pour un soi-disant monde ouvert.
    C'est pour ça que je parle de fast food du jeu vidéo perso.
    Bethesda c'est la quantité au détriment de l’homogénéité, c'est l'indigestion rolistique et la réduction de l'écriture au simple script (foireux dans le cas des Elders scrolls).

    Je suis bien curieux de voir ce que The Witcher 3 (ou Cyberpunk 2077) pourra proposer à ce sujet vu qu'il va apparemment évoluer vers le même type de "monde ouvert".
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Sam 6 Avr - 21:28

    C'est très dur de faire un truc qui tienne debout, qui soit complexes avec des interactions multiples dans un jeu ouvert, parce que les paramètre sont si nombreux, les événements et le déroulement de l'histoire aléatoire, que ça part en vrille très très vite.
    Si on veut créer un monde très cohérent, très structuré, avec un background riche du point de vue histoire, politique etc..., on est forcé de limiter les actions du joueur et de cadrer les choses pour qu'elles restent dans les clous et que ce soit gérable.
    Mais c'est sur que dans Skyrim, on tombe dans un flou qui ne s'explique pas seulement par la volonté de laisser le jeu ouvert. Il y a de sérieux manquements qui auraient facilement pu être corrigés, mais encore faut-il le vouloir vraiment parce que les joueurs qui y jouent ne se préoccupent pas trop de ça. Les critiques viennent surtout de ceux qui n'y jouent pas ou très peu, la grande masse des joueurs aiment surtout faire n'importe quoi pour le fun et se foutent pas mal de la cohérence parce que de toute façon leur intellect limité ne pourrait pas l'envisager!
    Et cet état de fait Bethesda le connait parfaitement bien, à un moment donné il faut choisir de mettre l'accent sur ce qui fait vendre, le temps et le budget est limité. Ils ont certainement remarqué ces manquements, mais pour eux c'est secondaire, du chipotage de geek qui ne concerne pas le grand publique.

    Ce genre de chose me gêne bien sur, mais j'ai un esprit assez positif et si le reste du jeu me plait je peux vivre avec, je fais une abstraction mentale qui oblitère ce genre de problème. Mais Ce n'est possible que si le jeu a vraiment du charme sinon c'est poubelle!
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Sam 20 Avr - 23:07

    Allez hop, poubelle le Skyrim. J'ai supprimé mes savs et tout viré.

    La ville de Faillaise a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Au niveau des choix c'est simple, il n'y en a pas, comme souvent dans ce jeu. Il faut toujours faire comme c'est prévu sinon ça va pas. Par exemple avec les Roncenoirs, pas moyen de s'en débarraser, je peux tuer la fille (le seul pnj à peu près potable de cette famille) mais pas la mère et les fils... Avec tous les "Ouinnn je peux pas faire la quête j'ai tué le pnj!!!" on se retrouve avec des pnj invincibles, ça me gave ça. Parce que les kikoos s'amusent à tuer tout le monde et après ils assument pas. Les petits malins vont me dire "Oui mais sur pc tu peux tuer les pnj invincibles" bien sûr mais dans le jeu ça changera rien, on continuera de me parler des Roncenoirs comme si ils étaient encore vivants. Pour le rp ça le fait pas.

    Les voleurs aussi, la bonne blague, maintenant ils sont potes avec les assassins c'est nouveau ça (normalement ils se détestent). Je reconnais plus la guilde des voleurs, là c'est vraiment une guilde "voleurs salopards" de base. Et c'est encore plus drôle quand je vois que je peux tuer les assassins mais pas les voleurs. Alors là aussi c'est un mystère, je peux tuer l'un mais pas l'autre... C'était compliquer de faire une quête du genre "Anéantissez la Confrérie Noire" pour chaque guilde ? Ah c'est facile de faire 300 quêtes FedEx, par contre pour faire des quêtes avec des vrais choix, là c'est autre chose. Ils font passer la quantité avant la qualité c'est bien dommage.

    Tout ça c'est que la goutte d'eau. Chaque fois que je vais quelque part dans ce jeu et que je veux faire un truc je peux pas, parce que les choix sont trop limités, dans les quêtes ça se fini toujours mal, aucun choix, à force ça me casse les bonbons. En gros dans ce jeu, le rp n'est qu'une l'illusion, tu fais ce qui est prévu ou tu fermes ta gueule et tu regardes. Moi j'abandonne...

    T'façons l'heroic fantasy, ça fait un moment que ce style me lasse. J'ai voulu faire une exception avec Skyrim mais ça le fait pas non plus.

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: - Page 19 Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:16