Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
Thunder-Sword
loupias
brahmine
Kukipett
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
11 participants

    Fallout New Vegas par Obsidian

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 14 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Jeu 11 Nov - 6:58

    C'est pas limité en niveau New Vegas?
    Si oui, c'est pas plutôt le mod que tu as installé pour enlever la limite qui est à mettre en cause?
    Certes Obsidian n'est pas connu pour sa maîtrise des outils mais avec x niveaux au dessus de la limite, c'est surement tout le gameplay qui est déséquilibré de toute façon.
    Ça me rappelle Fallout 2, quand tu éditais le fichier de perso pour avoir 10 partout dans ton SPECIAL.
    Tu avais droit à qq "error" dans les dialogues à New Reno entre autre.
    Logique somme toute.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 14 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 11 Nov - 14:13

    Oué c'est limité niveau 30.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 14 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 11 Nov - 23:55

    Je corrige, le bug des monstres invincible était du à la mise à jour à la version 1.20 qui a eu lieu le 9, le 10 il y a eu une autre mise à jour par steam et maintenant c'est OK, c'est aussi beaucoup plus stable depuis, pas mal de bugs ont disparu, enfin je touche du bois!!!
    Le mod PNO peut poser problème car il touche à des élément fondamentaux, c'est toujours un peu risqué de vouloir bidouiller là dedans, en corrigeant un problème on en crée 3 autres!
    J'aurais préféré un PNO plus raisonnable qui corrige simplement les textes et quelques petits bugs mineurs, mais bon ces gars sont plein de bonne volonté, mais ils ont souvent un peu trop confiance en eux-même et veulent corriger des trucs qui les dépassent.

    Pour les niveaux c'est limité à 30, mais il y a un petit mod qui permet d'ôter cette limite, ça ne pose aucun problème, j'ai fait plusieurs partie de F3 avec sans que ça engendre le moindre bug. Le seul problème qui peut arriver c'est au moment où tu a tout à 100 et que tu ne peux plus attribuer tes points, mais il y a aussi un petit mod qui permet de passer cet obstacle. Bon je suis niveau 41 et il me faudra encore bien quelques niveaux pour arriver à 100 partout.
    Je trouve que ça ne dégrade pas le jeu au contraire ça te donne le sentiment de progresser, de t'améliorer. Lorsque tu est bloqué à 30 le jeu perd pas mal de son intérêt, tu plafonnes comme une employée de l'administration qui a monté tous les grades possible et qui ne peut même plus espérer une promotion même en suçant toute la direction!
    Certaines chose qui t'étaient impossible le deviennent et ça ouvre de nouvelles options, si tu avais commencé en étant un intellectuel rachitique, après 150 heures de jeu on peut raisonnablement admettre que n'ayant plus rien à prouver au niveau intellect, tu puisses commencer une remise en forme pour devenir un vrai costaud.
    Au fait j'ai jamais vraiment compris cet antagonisme, pourquoi un intellectuel devrait être rachitique toute sa vie et pourquoi un gros balèze n'aurait pas le droit de se cultiver?
    Ce sont des raisonnements assez primaires et très éloignés de la réalité.
    Je suis bien diplômé en physique nucléaire, mais je vais aussi parfois donner un coup de main à un copain déménageurs pour l'aider à monter des pianos. Quatre étages en portant à deux un piano de 250 kilos ça me fait un bon décrassage!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 14 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Ven 12 Nov - 0:41

    C'est pas forcément une opposition combat, intelligence.
    Tu peux virtuellement tout faire avec 100 partout.
    Médecine, informatique, maniement de tout les types d'armes, discrétion, crochetage, etc...
    Ajoutons à ça les compétences vraiment sociales et les trucs genre pièges etc pour Fallout 2, c'est pas aussi binaire que ce que tu décris même si c'est assez sommaire quand même.

    Mais on joue comme on veux après tout, c'est la raison d'être des mods, surtout avec Beth.
    Je pense juste que c'est légitime qu'un jeu déconne dés lors que tu sors du gameplay d'origine et qu'on peut pas le reprocher aux développeurs.
    Il m'est arrivé plusieurs fois de faire planter des jeux en utilisant des cheat codes par exemple, tu peux pas appeler ça un bug.

    Et si Fallout 3 déconnait pas sur ce point particulier, c'est surement qu'il était beaucoup plus permissif et que d'après ce que je lis ici, New Vegas l'est beaucoup moins sur le sujet du lvling notamment.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 14 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Thunder-Sword Ven 12 Nov - 15:35