Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
Thunder-Sword
loupias
brahmine
Kukipett
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
11 participants

    Fallout New Vegas par Obsidian

    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine Jeu 4 Nov - 16:21

    mod pour le VATS

    http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36425
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Jeu 4 Nov - 21:57

    Je sais pas, ce jeu commence à me pomper l'air , question quêtes ça c'est fourni et complexe, c'est sur, mais bon dieu qu'est ce que c'est fourni en bugs !!
    Les plantage du jeu à répétition avec Windows 7, les sauvegardes qui ne sauvegardent pas tout, les scripts qui se déclenchent dix fois de suite, les monstres qui repopent au hasard sans aucune logique, les cloisons invisibles qui t'empêchent d'aller dans certains endroits, le joueur qui se retrouve enterré vivant, les compagnons qui disparaissent, les "objets de quête" qui apparaissent par magie dès que tu reçoit la quête etc...

    Vous allez me trouver grincheux, mais il y a des trucs qui ne passent pas.
    Par exemple je vais visiter un plateau de l'autre côté du fleuve, lorsque j'y arrive c'est vide, je sauvegarde pour aller bouffer, je recharge ma sauvegarde plus tard, et me voilà entouré de 10 griffemorts qui me bousillent de moins de 2! Attendez c'est pas tout!, je recharge à nouveau en pensant pouvoir m'échapper avant de crever et là plus personne. Je continue de visiter le plateau et je trouve 2 griffemorts que je flingue, je fouille partout, rien d'intéressant. Attendez c'est pas fini! Je sauvegarde et je part boire mon café, je reviens un peu plus tard, je recharge et... merde voilà à nouveau une quinzaine de griffemorts, mais à distance heureusement, cette fois il y a même un mâle alpha et deux mère en plus de dix adultes et 4 ou 5 petits!!! Je flingue tout le monde au sniper et je vais voir, et miracle!!! deux mecs de la confrérie morts avec des armures T51B et un laser trifaisceaux!!
    Là je disjoncte!!!, je pète un câble!!!, c'est vraiment n'importe quoi. Et c'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, c'est assez fréquent, il semble que les monstres apparaissent au hasard sur un coup de dé en se foutant complètement des sauvegardes.
    Il y a pas mal d'évènement qui se produisent ou non sans aucune logique, par exemple pour aller voir César on peut prendre un bateau, mais moi je ne l'ai jamais vu ce fichu navire. Je suis allé plusieurs fois en étant neutre puis ennemi, rien!, pas moyen d'aller voir ce trouduc, en plus il n'y a aucun autre moyen d'y aller, à pied c'est impossible.

    A un moment je voulais faire une liste des bugs ou petits problème à corriger pour essayer d'y remédier au moyen d'un mod, mais j'ai renoncé, il y en a trop et de façon trop hasardeuse.
    Ce jeu est en train de me tomber des mains, c'est dommage parce qu'il y a des truc géniaux, mais ces problèmes à répétition ça finit par me gâcher mon plaisir.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine Jeu 4 Nov - 23:42

    chaud moi pour l'instant aucun bug, enfin j'en suis qu'à primm aussi rire
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine Ven 5 Nov - 0:52

    http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35970

    tommy gun bave

    http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36492

    fusil laser classique bave
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 5 Nov - 9:22

    Moi non plus pas de gros bugs pour l'instant.
    Y a juste un moment où ça a craché comme ça sans prévenir, mais j'ai relancé le jeu tout de suite, chargé la sauvegarde qui m'a amené à 10 secondes de l'endroit du crash, j'y suis allé..... et rien (je craignais être victime des crash localisés et persistants).
    Sinon je dois en être à une dizaine d'heures de jeu seulement (j'y joue pas des masses en fait, je suis aussi sur les Sims 3 et Silent Hunter 4) donc c'est sur que j'en aurais d'autres des gros bugs, enfin je suppose.

    Par contre c'est sur y a pas mal de petits bugs. Animations des animaux à distance (quand ils se déplacent en faisant le poirier, ça le faisait déjà dans F3), montée de niveau qui tarde (comme dans F3 aussi), bugs graphiques, "boules de broussailles" (je sais plus comment ça s'appelle) qui restent suspendues à deux mètres du sol, cadavres encastrés dans le décor, etc...

    Par contre je ne me plains absolument pas des ralentissements. Je pensais que j'en aurais, mais franchement de ce côté là c'est presque impeccable. Y a juste une perte de fluidité quand la zone suivante se charge, c'est tout.
    Je sais pas si c'est le fix qui est efficace à ce point, mais bon, j'ai un jeu assez fluide en tout cas, ça fait plaisir



    xavier a écrit:Ouais j'avais vu ce genre de truc à l'époque mais c'est plutôt le design des model 3D avec lequel j'ai un peu de mal, celui des elfes noirs par exemple.

    Pour ça y a Better Bodies. Enfin je crois que ça s'appelle comme ça. Bref, y a un mod (parmi deux ou trois autres moins réussis) qui fait des "miracles" avec l'anatomie polygonée à mort.
    Ou alors tu connais déjà et je comprends pas de quoi tu parles.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine Ven 5 Nov - 13:46

    http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3718343&postcount=1157
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 5 Nov - 13:55

    Whoaaaa merci bave



    Par contre vous savez pas si y a un mod pour virer ces fichus sous vêtements quand on dépouille quelqu'un ?
    Je sais qu'il y a plein de nude mode mais d'une c'est que pour les femmes et de deux il me semble que les PNJ n'en profitent pas. Et en plus ces modèles sont abusés question proportions (les nichons surtout, évidemment)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Ven 5 Nov - 23:51

    Y a aussi pour les mecs, avec ou sans slip, y a même le modèle Rocco Sifredi chez Nexus, on peut prendre les modèle de Fallout 3 c'est les mêmes.
    Et pour les gonzesses, il y a des modèles avec des gabarits allant de normal à Lolo Ferrari.

    Et pour les bugs, c'est pas vraiment des trucs évidents, mais des manques de consistance dans le jeu, des plantages j'en ai pas mal avec windows 7 mais avec XP c'est stable, c'est pareil avec Fallout 3.
    Tout dépend de la machine et de sa compatibilité technique avec Win 7.
    A part ça les petits bugs standards comme dans Fallout 3 rien de bien méchant, tout à fait ce dont parle Simon.

    Les plus chiants c'est ceux qui ne sont pas visible immédiatement, mais qui apparaissent lorsqu'un truc ne marche pas.
    Dans ma partie, pas de bateau pour aller voir Caesar, pas de Rangers avec les fringues et le flingue comme dans le menu alors qu'il devraient être là etc...
    Je me rend compte en lisant les forums qu'il y a plein de trucs qui marchent chez certains et pas chez d'autres, il doit y avoir pas mal de scripts buggés.
    Plusieurs fois j'ai du utiliser la console pour tuer un ennemi qui avait une barre de vie nulle mais qui refusait de mourir, ou encore pour retrouver un compagnon disparu si on le laisse attendre dans une autre zone et qu'on revient le chercher. Ou aussi un compagnon qui attaque des amis ou neutre sans prévenir, foutant en l'air ta partie et te rendanst ennemi d'une faction etc..., la liste serait longue!

    C'est pas dramatique, mais c'est usant à la longue, surtout lorsque tu te rends compte que ça te prive de pas mal de choses sympas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Sam 6 Nov - 12:03

    Donc si je récupère des mods pour les sous vêtements sur F3 nexus ça va marcher ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Sam 6 Nov - 14:57

    Oui c'est les même, en fait beaucoup de truc de fallout 3 sont strictement pareils dans FNV. Les textures de terrain de route les costumes de raiders etc...
    Il peut toutefois y avoir un problème d'invalidation comme je l'avait dit il y a quelques jours. Ce problème peut faire en sorte que certaines textures restent celle du jeu originel, dans ce cas il faut créer un fichier d'invalidation comme c'est expliqué dans les tutos sur les mods.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine Dim 7 Nov - 23:09

    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36660

    armure personnalisable

    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36665

    gestion hardcore des besoins alimentaires

    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36704

    xp quand on répare

    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine Lun 8 Nov - 10:53

    Un mod qui en regroupe d'autres :

    http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3723250&postcount=1243

    petit fix :

    http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3724293&postcount=1296
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Lun 8 Nov - 12:24

    Si vous voulez virer les sous vêtements, y a ça :

    Pour les dames : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34702

    Pour les messieurs : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35451


    C'est malheureusement un peu abusé parfois (tous les mecs auront des tablettes de chocolat par exemple hum).

    Faut choisir entre deux types de ridicule en fait hap
    Les sous vêtements pourris ou les corps de magazine.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Lun 8 Nov - 21:32

    Bon je vois, faut que je fasse des modèles homme genre Dupont-la-Joie, avec bourrelets et zézette qui dort sur deux sacs rabougris! Ou alors on va leur mettre un éminence jaune devant et brun derrière avec des couilles poilues qui dépassent de chaque côté comme le Gros Dégueulasse!
    Pour les gonzesse j'ai fait un mod sans rien, mais ce jour là j'avais un peu la trique alors j'ai forcé un peu la dose question attributs féminins, mais c'est pas non plus du Betty Boop!

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Dos
    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Face
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Lun 8 Nov - 23:37

    MAIS LOL rire
    Comme elle est disproportionnée, par contre je kiffe les sandales ricanne


    Edit : en fait tu t'es inspiré de ton avatar vu les épaules et les bras de ton perso, mais aussi les couleurs de cheveux et de peau, c'est ça ? ^^
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Mar 9 Nov - 15:11

    Sympa la petite moustache.
    Ça donne du charme.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mar 9 Nov - 20:57

    Oh c'est vieux ça, ça date de peu après la sortie de Fallout 3, lorsque les premiers personnages pour remplacer les chemisettes sont apparus. J'ai fait ce modèle avec Blender en vitesse pour apprendre à l'utiliser. Les sandales, c'est un autre mod que quelqu'un avait fait, prévu pour un autre modèle c'est pourquoi le pied n'est pas ajusté.
    Eh oui le modèle est un peu caricatural, Mais je pensais que ça collait mieu au personnage un modèle athlétique vu le style du jeu. Lorsque je voyais les modèles style maigrichons que certain avaient fait, c'était peut-être joli, mais pas très adapté à une aventurière sensée éclater du supermutant à coups de batte!
    C'est vrai que mon avatar actuel serait parfait pour le rôle de la fille de l'abri, je l'imagine bien en sueur dans sa superarmure en train d'exploser un supermutant avec une supermasse de 10 kilos brandie à bout de bras!
    La moustache c'est en fait un problème d'éclairage, la texture du visage n'a pas de moustache bien sur, mais si tu lui fait des lèvres pulpeuses, ça crée une ombre. C'est assez compliqué à expliquer, c'est du au fait que l'éclairage de la tête n'est pas fait de la même manière que le corps, vous avez remarqué qu'on voit toujours la liaison au cou sur tous les modèles, la solution c'est un collier ou un col haut pour cacher.
    En fait le moteur Gamebryo traite l'éclairage des modèles de façon très sommaire, c'est fait pour passer sur une console, alors sur PC il faut souffrir en silence. Même si tu met des textures détaillées c'est toujours un peu flou, un peu "étalé".
    Une texture est composée de 3 couches, l'image proprement dite, une couche de normal mapping qui ajoute des détails fins en simulant un relief avec l'éclairage et une couche spéculaire qui définit la brillance (effet miroir). Mais le moteur traite ça de façon assez merdique malheureusement, c'est pas du Crysis!
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mar 9 Nov - 21:03

    Dans un autre registre, j'ai été victime d'un bug chiant hier soir.
    J'avais juste finit d'éradiquer César et tout son campement, je retournais chercher ED-E que j'avais laissé près de la porte avec Cass sinon il se font exploser vite fait dans cet enfer.
    Cass était là mais Ed-E avait disparu, en le cherchant avec la console, il était bien là mais invisible et inaccessible, impossible de lui donner un ordre. J'ai tout essayé sans résultat, j'ai du charger une sauvegarde et me retaper l'éradication du campement dans son entier.
    Mais je suis pas le seul, si tu prend Rex il parait que la même chose arrive, c'est un bug assez fréquent, alors laissez vos compagnons à la maison, de toute façon il sont inutiles là bas.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier Mer 10 Nov - 7:10

    Je déconnais pour la moustache, je suis bien familier du moteur pourri avec ses textures en cartons , ses ombres traitées à la hache et ses tons de goule malade, ne t'inquiète pas.
    Pour tout dire, ça fait même deux jours que j'ai réinstallé Oblivion et que je cherche à trier les mods parmi les 8000 que propose Nexus.
    Enfin, ce moteur a quand même plus de gueule dans Oblivion, on s'en rend vraiment compte en le relançant après Fallout 3.
    Il est beaucoup plus approprié pour traiter visuellement de la fantasy que du post-apo.

    Je pense que c'est dû au fait que la fantasy s'accommode beaucoup mieux du hdr a outrance, des textures en plastique, et des écarts avec la réalité en terme de physique et de visuel.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 10 Nov - 9:38

    Ya un truc aussi que je me demande, c'est pourquoi dans Fallout 3/fnv les nichons des noires sont.... blancs
    Je suppose que c'est pour créer l'idée de relief, mais franchement c'est tellement fort et étalé que c'est vraiment très moche et ça n'a pas l'air de vouloir donner un relief ou une réflexion de la lumière.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 10 Nov - 10:04

    Et voilà, le PNO Wiwilandais est sorti hier soir :
    http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/50107-new-vegas-patch-non-officiel-pour-fallout-new-vegas
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 10 Nov - 18:24

    Si il y a des problèmes de couleurs, c'est surtout parce que la couleur de la peau n'est pas définie dans la texture, mais dans le traitement de celle-ci par le moteur.
    Les noires ou les blanche utilisent la même texture, mais ensuite pour une noire, la texture est simplement rendue plus sombre.
    Le couleur de la peau est définie en fait par la teinte du visage que l'on donne dans le menu de conception du personnage ou dans le geck.
    Mais ce genre de manip est très mal foutue, parce que si la texture du visage et celle du corps n'ont pas exactement la même teinte, ensuite la différence sera énorme et on verra la jointure du cou avec un énorme saut de teinte, ce qui est très moche.
    Mais c'est pas tout, si tu choisit une couleur de cheveux claire ou foncée, celle ci va être prise en compte ensuite pour la teinte générale, même les yeux agissent aussi.
    Ce qui fait que créer un perso avec une teinte de visage exactement semblable à celle du corps ne marche que si la teinte des cheveux et des yeux est similaire à celle du visage.
    Alors si tu fait une black aux yeux bleus avec des cheveux blonds, bonsoir l'angoisse pour avoir une teinte corps/visage convenable. Il faut bidouiller la teinte de la texture du visage pour y arriver.
    Et si en plus la couche de spécularité n'a pas la même valeur, le visage étant plus brillant que le corps par exemple, ça change aussi l'aspect, en fait c'est un vrai casse-tête. Il faut une extrême rigueur dans le travail pour obtenir un résultat probant.

    En général on se démerde pour mettre un collier, un foulard ou un col montant, ça cache plus ou moins la merde au chat!
    Même topo au niveau des mains qui sont aussi traitées séparément.

    Et si les nichons ont un aspect blanchâtre c'est certainement du à un mauvais réglage de la spécularité qui crée des zone blanche ou sombre comme pour la moustache.

    Si vous voulez j'ai fait tout un tutoriel pour la création de personnages et des textures.

    http://www.jfvmods.ch/modelisation/modelisation.html
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 10 Nov - 20:01

    Sympa les tutos oui


    Sinon depuis que j'ai installé le PNO, rien ne va plus hap
    Tout de suite j'ai remarqué que mon jeu me faisait beaucoup plus de freezes. Un peu comme dans le gaming live en fait.
    Et là ce soir je viens de me taper 3 ou 4 crashs d'affilé, dans des endroits déjà visités aujourd'hui.............
    C'est ptet po la faute du PNO, mais c'est une drôle de coïncidence tout ça.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 10 Nov - 20:35

    Ah pis déjà que mon fusil de cowboy s'était mis à déconner, maintenant que j'ai retiré le PNO il déconne encore plus.
    Avant (c'est à dire depuis cet après midi avec le PNO) il m'empêchait de faire n'importe quel action pendant quelques secondes après avoir tiré en iron sight, et maintenant il veut plus me mettre l'iron sight, il faut que je clique gauche d'abord pour le "débloquer".

    Décidément c'est bien le bordel depuis que j'ai touché à ce PNO.

    Mais bon, j'ai plus d'une dizaines de mods d'installés aussi, peut être que l'un d'eux a mal réagit. En tout cas jusqu'à ce matin ça fonctionnait très bien, alors bon...


    Dernière édition par Capitaine Simous le Jeu 11 Nov - 1:01, édité 1 fois
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett Mer 10 Nov - 21:39

    C'est le début de la fin!!!

    Moi ces jours j'ai eu des bugs vraiment chiants comme le compagnon qui disparaît et que tu ne peux ni rappeler ni renvoyer ni réactiver de quelque manière que ce soit. Et un autre hier soir, certains monstres deviennent invincible, lorsqu'on les tue ils deviennent inconscients quelques secondes et résurrectent comme les persos essentiels dans F3.
    Ca arrive parfois, j'ai eu ça avec des Cazadors, et se retrouver avec 5 cazadors qui résurrectent en permanence et que tu ne peux pas distancer avant de crever, c'est chiant, même si tu tape kill dans la console, ils reviennent à la vie.
    Faut dire que je suis au niveau 39, je subodore que le système de leveling des monstres à quelque chose à y voir. Il est possible que si le niveau dépasse une certaine limite ça cause des problèmes en rendant le monstre invulnérable. Bizarre dans Fallout 3 je suis monté au niveau 50 sans aucun problème de cet ordre.
    Plus j'y joue, plus je me rend compte que ce jeu a été fait par des gens qui ne maîtrise pas leur outil. Ils ont reçu le kit de la part de Bethesda et on commencé à créer un très gros mod sans trop savoir les conséquences qui en découleraient.

    Contenu sponsorisé


    Fallout New Vegas par Obsidian - Page 13 Empty Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 15:00