Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

5 participants

    The Witcher 3

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Ven 6 Juin - 10:07





    *Priapisme aigu*
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Kukipett Ven 6 Juin - 20:53

    Ca a l'air magnifique, mais j'ai toujours un petit doute lorsque je vois ces trailers parce qu'ensuite dans le jeu réel on n'a pas la même qualité graphique.
    C'est facile de faire un rendu en très haute résolution à très bas fps pour le compiler en film.
    Je doute que sur XBox ou PS4 on arrive à faire la même chose, y a pas de miracle.
    je l'ai vue encore il n'y a pas longtemps avec Crysis 3 dont le moteur est censé être extraordinaire, mais en fait le résultat fourni était moins bon graphiquement que le vieux Crysis 1 parce que c'est optimisé console.
    Et d'après ce que j'ai pu en voir la nouvelle Xbox ou la PS4 c'est pas tellement mieux que les anciennes.
    Une plus grande résolution de base, mais c'est pas une révolution, on aura encore des jeux castrés pour de bien longues années.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Ven 6 Juin - 23:24

    Bah c'est Watch Dogs notamment qui a fait scandale à cause des superbes images in-game de 2012 qu'on retrouvait pas lors des dernières présentations, et qui sont effectivement absentes du rendu final.
    Donc oui faut se méfier, cela dit The Witcher 2 était déjà magnifique (bien que différent par sa conception semi-open world, donc forcément beaucoup moins ramophage) et perso je ne me fais aucun soucis pour TW3 sur ce point, car même si les images qu'on voit dans la vidéo sont certainement optimisées, ça n'empêche pas que ça a l'air magnifique tout ça, et pas juste techniquement.
    Le plus gros problème en fait, ça va surtout d'être capable d'avoir ce rendu avec nos PC gni
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Kukipett Sam 7 Juin - 3:26

    Je ne pense pas que nos pc aient du mal a avoir un rendu proche de ce qu'on a vu, mais je suis beaucoup plus sceptique sur la qualité finale qui nous sera vendue.
    Si la version PC est beaucoup plus poussée, ce sera très bon, mais j'en doute.

    On l'a déjà vu avec Skyrim par exemple, un rendu vomitif parce que la version PC avait les mêmes textures basse résolution, les mêmes éclairages minimalistes et le même nombre ridicule de NPC dans une action.
    Il a fallu attendre des mois pour avoir les texture HD qui existaient bien sur dès le départ. Et le moteur n'a jamais été plus poussé sur PC.
    Je ne cois pas que ce soit par fainéantise, mais simplement pour que les clients consoles ne se sentent pas défavorisés.
    J'ai bien l'impression qu'il doit y avoir des clauses dans les contrats avec les vendeurs de console, pour qu'il n'y ait pas de traitement de faveur, du moins à la sortie du jeu. Alors on s'aligne sur le plus petit dénominateur commun.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par xavier Dim 8 Juin - 10:36

    'ai bien l'impression qu'il doit y avoir des clauses dans les contrats avec les vendeurs de console, pour qu'il n'y ait pas de traitement de faveur, du moins à la sortie du jeu. Alors on s'aligne sur le plus petit dénominateur commun.

    Pas CD Projekt jusqu'à présent.
    Simon a tout dit, The Witcher 2 explose la rétine, et pour l'instant, j'ai aucune raison de me méfier de ces images. (il me semble par contre qu'il y ait un mélange entre gameplay et scénes cinématiques, chose qu'il n'y avait pas dans le 2 qui était en temps réel).
    Maintenant, les textures hd étaient là dés la release sur The Witcher 2 (et pas que) et le niveau de détail est encore hallucinant.

    Ne comparons pas le travail d'orfèvre qu'est la licence The Witcher avec les beta-test de Bethesda que les joueurs sont invités à finir eux-mêmes.
    Je parle uniquement de la technique, le reste se discute.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Kukipett Lun 9 Juin - 1:28

    J'ai testé The Witcher 2 ce soir, mais je n'ai pas aimé du tout, je ne sais pas, tout me met mal à l'aise dans ce jeu.
    Ah l'intro est superbe de qualité, mais pas le jeu ensuite, les textures sont baveuses, l'éclairage plat, bref un jeu console typique.
    Pourtant j'ai tout mis au max, c'est le moteur Unreal avec ses rendus plastifiés.
    Mais ce qui m'a déplu c'est pas les graphismes, mais la jouabilité, c'est trop rigide à mon gout.
    Pas de commandes configurable, menus peu intuitifs, doublages de dialogues ridicules dus à des textes ridicules, j'ai eu quelques éclats de rire pendant le tutoriel.
    Bon l'histoire est certainement bien, mais après le tutoriel, je n'avais pas vraiment envie de continuer, bref c'est pas pour moi, dommage car je pense que le jeu doit avoir ds aspect très intéressants.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par xavier Lun 9 Juin - 21:07

    On parle du même jeu là?
    Parce que The Witcher 2 est jamais sorti sur console.
    Et c'est un moteur maison de ce que je vois sur Wiki.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Kukipett Lun 9 Juin - 23:26

    Ce n'est pas un moteur maison au vu de la structure et des nom des fichiers du jeu, c'est un moteur unreal sous licence avec des modifications perso bien sur.
    Pourtant en voyant le rendu sur mon PC j'ai la nette impression de me retrouver devant un moteur typé console.
    Bon c'est vrai que le moteur Unreal a été développé ces dernières années dans une optique console, en laissant tomber tout ce qui en faisait un moteur ultra performant.
    Par exemple la série des Mass Effect utilise ce moteur qui est très bon au demeurant, mais qui a des limitations implicites pour passer sur console.

    Alors si The Witcher 2 n'est pas sorti sur console, je pense que le moteur utilisé était fait à la base pour cet usage et a été peut-être un peu plus poussé.
    Ce qui m'a surtout fait penser à la console pour ce jeu c'est son interface avec sa structure typique des menus fait pour un tel usage.

    Mais du point de vue graphismes c'est tout de même pas mal du tout, les textures ne sont pas en haute résolution ou alors le filtrage est médiocre, mais le rendu final est correct.
    J'ai trouvé que ça manquait un peu de punch et que c'était un peu plat surtout dans la nuit.

    Mais ce n'est pas ce qui m'a gêné dans ce jeu, c'est le gameplay.
    C'est vraiment très rigide et de type couloir, c'est très scénarisé avec des transitions hors contrôle un peu longues. J'ai plus l'impression de faire ce qui est prévu que d'avoir un liberté d'action.

    En plus en personnalisant le joueur de cette façon, je n'arrive pas à entrer dans le perso, j'ai l'impression de faire bouger quelqu'un d'autre. Je me rend compte que les jeux où l'acteur principal est trop identifié ne m'intéressent plus.
    Après avoir joué à des jeux comme Mass Effect ou encore la série des TES, me retrouver devant un perso prédéfini très bavard et de devoir vivre SA vie, me fait chier.

    Mon fils de 9 ans a voulu y jouer, je l'ai regardé faire cet après midi et j'ai été surpris par la facilité du jeu et le côté dirigiste de l'action.
    Bon c'est le début, mais c'est vraiment impossible de se faire tuer, j'ai un peu l'impression que c'est un jeu poudre aux yeux qui te laisse croire que tu joues, mais en fait tu ne fait que reproduire l'action prévue. Que tu joues bien ou que tu fasses n'importe quoi le résultat semble le même.
    Mon fils a tendance à foncer dans le tas sans se préoccuper de quoi que ce soit en s'amusant avec tout ce qu'il trouve et ça passe sans la moindre anicroche!

    Finalement j'ai essayé à nouveau hier soir, faut pas rester sur un échec !!
    J'ai repris le jeu mais pour moi la difficulté était normale, je pense que mon fils a du mettre en facile ou alors il y a eu un bug.

    Bref, le scénario est vraiment pas mal, les dialogues sont un peu étranges, un côté ampoulé et très maladroits, bref c'est assez lourdingue!
    Mais alors le problème c'est le combat, mon dieu que c'est chiant, les actions sont pratiquement automatiques, une fois le combat lancé c'est dur d'en reprendre le contrôle. Tu te retrouves souvent coincé dans une lutte sans issue parce que ton perso n'est pas réactif, tu lui donnes l'ordre d'esquiver, mais ça ne marche pas, vraiment c'est très lourd, on a l'impression de ne pas maitriser grand chose. Pourtant ma machine ne rame pas je suis collé à 60 FPS en permanence.
    C'est vraiment un système de combat à chier, je ne me souviens pas d'avoir joué à un truc aussi peu maniable.
    Pour ce qui est de l'interaction avec le monde, c'est vraiment la misère, un décor figé avec juste quelques porte et quelques coffre ou bourses qui apparaissent par magie sur le sol.
    Les déplacements mieux vaut ne pas en parler, encore une fois c'est lourd et lent, un petit muret de 50 cm ou une plateforme et c'est un mur infranchissable, sauf si le jeu a prévu une action à cet endroit.
    Ça me fait penser à ces vieux Tomb Raiders où je devenais dingue à force d'enchainer des mouvements préfabriqués.

    Bref c'est très dommage tout ça, parce que l'histoire a l'air bien, bon j'ai terminé l'introduction, j'ai piqué une grosse colère en devant échapper au dragon avec le roi sur la passerelle, bordel quelle connerie ce type de gameplay.
    Maintenant je dois m'échapper de prison, mais je crois que je vais y rester, parce que le truc du combat de boxe avec le garde m'a achevé. Devoir appuyer sur les touches comme un malade pour arriver à juste appuyer sur la bonne au moment ou elle apparaît à l'écran c'est du niveau du Game Boy. Ça je refuse de le faire, je préfère encore être pendu demain.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Mar 10 Juin - 10:07

    Si si le jeu est sorti sur console, mais un an plus tard. Et effectivement, à l'époque de la sortie PC, certaines choses dans le jeu ressemblaient à des compromis de multi-plateforme et faisaient donc soupçonner un portage console pour plus tard.

    Sinon le jeu est censé être plutôt dur (à moins de baisser la difficulté bien sûr), en partie à cause des combats effectivement ampoulés. Il faut un certain temps pour les appréhender. Ils ont donné de belles animations à Geralt, mais du coup c'est le joueur qui peine à contrôler le bougre.
    Pour le côté scénario/couloir, ben c'est du The Witcher quoi. N'empêche qu'il y a quelques choix à faire dans tout le jeu, avec des conséquences réelles (notamment un choix qui modifie tout un acte selon ta décision) et ça peut de RPG peuvent s'en vanter. C'est tout le paradoxe des The Witcher. Tu joues un personnage de roman, totalement préféfini donc, tu n'as quasiment aucun liberté de mouvement, ou si peu, mais pourtant on t'offre plus de roleplay que dans des tas d'autres rpg.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par xavier Mar 10 Juin - 10:20

    Je t'accorde le côté merdique des QTE quelque soit le jeu, mais clairement sur la difficulté et le gameplay, il y a à discuter.
    En fait ce qui est plaisant dans ce jeu, c'est précisément que tu peux pas bourriner en espérant que ça passe.
    A partir d'un certain niveau de difficulté, il faut profiter de chaque attribut du personnage, potions signes etc... et connaître un minimum les ennemis que tu affrontes.
    Moi qui déteste, et les niveaux de difficulté ridiculement durs, et les trucs typiques des consoles style boss avec un schéma répétitif, là je trouve que c'est cohérent.
    Je dirais même que le jeu est amputé d'une partie de son gameplay si tu joues dans une difficulté trop basse. (faute de conception soit dit en passant mais qui montre que le jeu a été conçu dans un niveau de difficulté raisonnable)
    Et le timing dans les combats, une fois que tu as pris le coup de main, ça va.
    C'est un peu plus subtil que les jeux à l'ancienne où précisément, tu bourrines en espérant que tes stats suffisent pour botter le cul du mec en face.

    Et encore une fois, l'Unreal Engine n'est jamais mentionné dans la docu du RedEngine, et CD Projekt est même presque reconnu pour son moteur maintenant. (qui sera celui de The Witcher 3)
    Pour le premier ils avaient utilisé l'Aurora Engin de Bioware qui avait servi à faire Neverwinter Nights, mais un de leurs arguments de ces dernières années c'est leur moteur perso.

    Après oui c'est plus dirigiste qu'un Elder Scrolls mais c'est aussi ce qui permet d'avoir une histoire digne de ce nom et on peut que se demander comment ils vont réussir à garder et l'histoire de bonne qualité et le monde ouvert dans The Witcher 3.

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Kukipett Mar 10 Juin - 19:56

    Pour la difficulté, j'ai joué en normal et c'était tout à fait correct de ce point de vue, parfois un peu difficile pas à cause du jeu en lui-même, mais à cause de cette maniabilité merdique qui fait que soudain au moment où tu te trouves entourés d'ennemis la caméra part se fourrer dans un arbre et tu ne vois plus rien.
    J'ai aussi l'impression qu'il y a une grande part de hasard pour les coups portés et reçus. Parfois pour un gros balèze je suis mort en deux coups et je me suis dit bon dieu ça va être coton, puis après avoir rechargé je le bute sans peine en quelques coups.
    C'est aussi cette incertitude sur l'issue d'un combat qui fait chier, pas vraiment moyen de jauger l'adversaire et de décider si il faut faire gaffe ou non.

    C'est aussi clair qu'il faut du temps pour s’accoutumer au style de combat en essayant de prévoir bien à l'avance ce qu'il faudra faire pour éviter le gameover.

    Pour le moteur du jeu, si c'est pas une base Unreal directe, ça doit être une ancienne version qui leur a servi de base pour faire évoluer le leur parce que la structure même du jeu reste assez similaire, à moins que ce ne soit justement ainsi dans le but d'une sortie console.

    Sinon le côté RPG me plait bien, le scénario aussi, le personnage ont finit par s'y habituer et à l'aimer.
    Bref c'est un jeu auquel j'aimerais beaucoup jouer, mais qui ne me convient pas très bien du point de vue gameplay. Je vais essayer de continuer encore pour autant que les conneries genre poursuite du dragon ou combat de boxe ne deviennent une pénible punition.
    Faudra vraiment que le scénario soit intéressant par la suite pour avaler ces couleuvres.

    AAAAARRRRGHHHHH !!!!! J'ai essayé de continuer, mais c'est trop atroce, quel est le foutu enculé qui a pondu cette merde, s'amuser à faire chier le joueur avec ces trucs débiles de taper au hasard juste pendant le dixième de seconde où c'est possible sur la bonne touche.
    En plus tu peux pas sauvegarder avant et tu dois te retaper toute la discussion avec l'autre con, même pas de sauvegarde auto!!!! Mon dieu faut vraiment être con pour faire ce genre d'absurdité.
    Alors bien sur le truc c'est de repérer la séquence de touche à faire dans le bon ordre, mais ça je ne vais pas leur faire le plaisir de m'humilier à le faire, leur jeu ils peuvent se le foutre au cul.
    Je ne comprend pas, faire un jeu qui aurait pu être génial et le bousiller avec ce genre de bêtises, j'espère que le chef designer du 2 a été fusillé avec de la merde et jeté dans un cul de basse fosse pour ce forfait.
    j'ose espérer que le 3 sera plus mature et évitera ce genre de jeu débile qui n'a absolument pas sa place dans un RPG digne de ce nom. Purée je suis vraiment en rogne!

    Bon les créateurs du jeu sont polonais, alors tout s'explique, après 10h du matin tout le monde est complètement bourré au bureau et ils s'amusent à inventer des trucs débiles pour piéger le joueur en se tordant de rire.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Lun 10 Nov - 10:25

    J'avais préco le jeu sur mamazon (avec une bd offerte en prime), mais maintenant que j'ai enregistré mes exemplaires de Witcher 1 et 2 sur gog.com, ça fait un rabais de 27%, + 7,29 de rabais supplémentaire pour palier à l'absence de conversion dollar/euro. Le tout donne une préco digitale à 36,50.

    J'hésite du coup.
    D'un côté, j'ai ma préco amazon bien chère (50€), sauf si baisse de prix miraculeuse et soudaine, ce qui est déjà arrivé (j'avais eu la préco skyrim pour 31 euros). Pour ça j'ai une bd, et dans la boite y'a quand même quelques trucs sympas et devenus très rares pour une édition standard : carte du monde, autocollants, manuel, un livret sur l'univers, la BO du jeu sur CD.
    De l'autre côté, c'est que du digital, j'aurais rien entre les mains pour frotter mon petit sexe dessus, ça me fait chier.... mais y'a quand même de sacrés avantages : prix 36,50€, pognon reversé directement à CD Pro + Neverwinter Nights 1 complet, une BD digitale, la BO du jeu, l'artbook, plus une myriade d'autres bonus digitaux (qu'on peut ou pourra trouver facilement sur le net, ok, mais là je les ai en restant dans les clous).

    Que la vie est dure hap (ironie)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Mar 11 Nov - 18:16

    Simonosaurus a écrit:+ 7,29 de rabais supplémentaire pour palier à l'absence de conversion dollar/euro.
    Je m'a trompé. Déjà ça passe à 5,70 si on a le rabais de 27% (logique), et c'est pas une remise mais un pécule offert sur le compte gog.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Mar 11 Nov - 23:47

    Bon, je trouve pas ça génial cette préco Witcher 3 sur GoG.
    Déjà, presque 44 euros, ça reste un prix dans la norme (donc cher) pour un jeu neuf, y'a pas une grosse économie, et c'est que du digital (et je déteste payer du digital à un tel prix... à partir de 30 euros et plus, ça me fait suer). Certes j'ai 5,70 dans mon porte monnaie gog, mais j'aime pas trop ce principe et on peut pas dire que je n'ai payé TW3 que 38€ environ, puisque je suis obligé d'utiliser ces 5,70 chez GoG.
    Ensuite, je viens de découvrir que la BD digitale offerte est non téléchargeable : on est obligé de la lire sur le site internet de Dark Horse Comics, on peut pas l'avoir en PDF. C'est un détail, mais un gros détail je trouve, et j'aime pas trop ça (je peux toujours faire imprim écran comme un barbare, mais c'est con).

    Alors certes, il me reste NWN complet comme gros bonus bien sympa, mais c'est pas un jeu que je voulais acheter à la base (j'avais le coffret quelques années en arrière, j'avais joué au jeu d'origine puis abandonné, puis j'ai revendu le coffret). Quant aux autres bonus (vidéos, artworks, wallpapers, etc), ils sont certes très sympathiques, mais dans l'absolu je m'en fous un peu, et j'aurais pu les avoir autrement et sans précommander quoi que ce soit (j'aime les avoir comme ça, légalement, mais c'était pas non plus un souhait ardent hein).

    Tout le problème là pour moi, c'est que pour un prix au pire un peu supérieur, j'avais le jeu en boite avec sa carte papier, sa BO sur disque, son manuel + un compendium, et une petite BD offerte. Tout ça palpable, feuilletable, et à ranger aux côtés de mes boites de Witcher 1 et 2.
    Alors ok je peux pas dire que je me sois fait avoir, je peux pas dire que l'offre de GoG est inintéressante, et tant mieux si mon argent va directement dans les poches de CD Projekt/gog... mais bon, je regrette presque de pas avoir gardé ma préco amazon, qui offrait moins mais offrait du concret. Et si le prix amazon venait à passer en dessous de 45 euros, là je regretterais vraiment ma décision. Au pire je pourrai essayer d'annuler ma préco sur gog, car c'est possible de le faire, mais si j'ai touché à NWN entre temps, je sais pas si ça sera toujours possible.

    Bon, allez, c'est quand même cool d'avoir pu récupérer NWN. Je compte enfin essayer directement les addons, plutôt que de me taper encore la campagne du jeu d'origine, bien rébarbative.
    Et pour la BD, une fois lue et si j'ai le courage, je ferai imprim.écran comme un fou + un peu de montage (car screen en taille réelle qui dépasse de l'écran, donc chaque page se retrouve en deux parties) pour avoir tout ça sur jpg/pdf libre et en haute qualité... et pourquoi pas traduire la BD aussi, au passage.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Lun 5 Jan - 21:18

    Je me suis lancé dans la saga du sorceleur. Des deux recueils de nouvelles et des 5 tomes du roman, j'ai déjà relu mes deux vieux recueils (achetés et lus entre 2009 et 2010) et bien entamé le roman, j'en suis à la moitié du deuxième tome, tout ça en 2 semaines quasiment. J'ai déjà commandé le 3ème tome.
    C'est un rythme de lecture assez époustouflant pour moi, surtout ces deux derniers jours où j'ai enfilé plus de 300 pages facile. D'habitude je fais du 10 pages par jour, je relis souvent les mêmes lignes par manque de concentration, j'abandonne en cours de route, bref je suis normalement un très mauvais lecteur.
    Je pensais qu'il me faudrait plusieurs mois pour tout lire et me refaire witcher 1 et 2 en prime, mais à ce rythme le jeu va sortir bien après ma visite de la saga entière. Même niveau engouement c'est du jamais vu pour moi, ça faisait plus de 10 ans facile que j'avais pas eu autant de plaisir à lire, et en ce moment même la lecture est carrément devenue mon principal loisir, détrônant le jeu vidéo... c'est sans précédent hap
    (attention, je m'extasie juste sur mes "performances" inattendues et mon changement de loisir... je fais pas là une critique dithyrambique de la saga en elle même, même si j'aime bien c'est clair).

    En tout cas, ça sera la première fois que je m'enfile tout un univers réparti sur deux médias. Mes sessions de jeu vont être pleines de souvenirs des bouquins, je vais capter la plupart des références et avoir un meilleur aperçu que jamais de la géopolitique, des histoires entourant le sorceleur et des relations entre les personnages.
    J'ai évidemment encore plus hâte de poser mes pattes sur Witcher 3, qui est censé boucler la boucle par rapport aux bouquins. Hâte de parcourir les différentes régions, de visiter des lieux que je ne connais que dans le livre, hâte de faire des haltes à Kaer Morhen entre deux contrats, si c'est possible.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par loupias Mer 14 Jan - 8:57

    J'ai pensé ,par le passé , me procurer la saga mais c'est resté au stade de la pensée sourire .

    Comme j'ai plus rien à lire , why not...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Lun 26 Jan - 10:36

    Voilà, je me suis lu toute la saga, 2 recueils + 5 romans, soit 3200 pages environ, en un mois bave
    J'ai les boules que ce soit fini, même si maintenant les jeux me tendent les bras.
    En tout cas c'est une lecture que je conseille, même si y'avait rien de grandiose non plus, et que la construction du récit est, je trouve, inutilement hachée par des ellipses temporelles (incessantes dans un ou deux tomes).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Mar 27 Jan - 18:25

    J'avais un doute là dessus mais c'est confirmé : je sais ce qu'est la Chasse Sauvage ("Traque Sauvage" dans les livres), le dernier tome de la saga révèle en effet ce mystère en à peine quelques petites lignes, sans trop insister dessus (d'où ma relative incertitude, surtout vu la révélation).
    C'est pas un spoil vu que les jeux sont la suite (bien que non canonique) des bouquins... mais vu que j'ai d'abord joué aux jeux, que jusqu'à ce mois-ci je comptais en toute logique sur Witcher 3 pour lever le voile sur ce mystère et que cette histoire est justement au centre, entre autres choses, de la narration du jeu, au final c'est un peu comme si je m'étais spoilé le jeu hap

    Pour ceux qui s'en branlent d'être spoilés et qui veulent tout savoir à l'avance hap :
    Spoiler:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Mer 11 Mar - 9:44

    Je reviens sur mon message au dessus : je m'en souvenais plus du tout, mais en fait Witcher 2 aussi fait en partie la lumière sur la Chasse Sauvage (enfin, si on creuse la question). Pas autant que dans les bouquins, mais quand même, dans les grandes lignes. Donc les révélations que doit apporter (ou pas ?) TW3 sont moins importantes que ce que je pensais.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Ven 13 Mar - 17:43

    Voilà j'ai fini Witcher 2 avant hier et j'ai exploré deux fins un peu différentes hier.

    Y'a quelques jours je lisais quelqu'un sur un forum qui prétendait que la licence The Witcher c'était beaucoup de choix/conséquences illusoires. Pour Witcher 1, c'est plus ou moins vrai, mais pour Witcher 2, c'est juste complètement faux. Non seulement l'acte 2 est différent à facile 70% selon qu'on choisisse de suivre Roche ou Iorveth, mais en plus les différents choix effectués tout au long de l'aventure offrent une myriade de conclusions.

    Par exemple, voilà ma partie et ses conclusions :
    J'ai choisi Roche, j'ai épargné Henselt, j'ai sauvé Anaïs De La Valette et on l'a remise à Radovid roi de Redania.
    Résultat, le royaume de Kaedwen prend Vergen et la Basse Marchie (aussi appelé Haut Aedirn), et Temeria passe sous protectorat Redanien, son avenir est incertain.
    Letho dénonce la loge des magiciennes, donc le conseil des magiciens n'est pas reformé et ces derniers sont pourchassés et exécutés, Loc Muinne est à feu et à sang.
    J'ai aussi épargné Sheala de Tancarville et Letho. Mais j'ai tué Saskia (le dragon à la fin... vu qu'en suivant Roche, Geralt n'apprend jamais que le dragon est Saskia).

    En ne faisant que rejouer la fin de l'acte 3, j'ai déjà vu des conclusions assez différentes :
    - D'abord, j'ai remis Anaïs non pas à Radowid de Redania mais à Jan Natalis, régent de Temeria.
    Différence de taille donc, à la fin : Temeria reste indépendante.
    - Puis j'ai recommencé un peu plus tôt dans l'acte 3, et cette fois je n'ai pas aidé Roche à sauver la petite Anaïs, j'ai plutôt sauvé Triss. Résultat : Roche sauve Anaïs mais doit s'enfuir avec elle, Temeria est donc foutue et partagée entre Redania et Kaedwen. Triss dénonce Sheala de Tancarville, les magiciennes de la loge sont traquées, mais avec l'aide des mages extérieurs à cette loge. Tous les mages ne sont donc pas pourchassés, le conclave des mages est même enfin créé, et Loc Muinne devient leur nouveau bastion.


    Je trouve que c'est quand même pas mal de changements majeurs, et ça avec une seule voie (Roche) et juste quelques choix différents sur la toute fin (bon ok, des choix majeurs aussi ^^)
    Bien sûr, ça ne veut pas dire que tout sera répercuté dans Witcher 3 (avec quelques petites pirouettes scénaristiques, ont peut annuler un tas de trucs et harmoniser l'histoire pour tous). S'il doit y avoir une faiblesse, ça sera là. Mais en tout cas, The Witcher 2 me semble irréprochable question choix/conséquences et rejouabilité. Je crois même que c'est le meilleur RPG que je connaisse sur ce point.


    En tout cas c'était chouette, même si je me suis un peu fait chier sur l'acte 2 (j'ai un meilleur souvenir de l'acte 2 côté Iorveth, à Vergen... alors que là, le camp Kaedwenien m'a un peu saoulé). Scénario béton, embranchements cohérents. Reste le gameplay largement perfectible, mais bon. Durée de vie un peu faible aussi, mais compensée par la grosse rejouabilité. Je me suis même relancé une partie pour refaire la voie Iorveth, comme dans ma partie de 2011. Le but étant d'avoir un certain nombre de contextes au choix pour TW3.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Mar 12 Mai - 13:07

    Apparemment y'a un downgrade graphique assez choquant, digne de Watch Dogs.

    https://imgur.com/a/K3uFC

    Ça empêche pas le jeu d'être quand même beau, mais bon, niveau com' et "honnêteté", ça la fout toujours mal.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Snipernazgûl Mar 19 Mai - 19:50

    J'ai péché. Je l'ai acheté sur...PS4.

    Mon PC étant largement trop faible.


    Bon, plus cas finir le 2...ah ah
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Simonosaurus Mer 20 Mai - 8:08

    ^^
    Moi j'y ai joué hier 3 petites heures. J'ai dû faire pas mal de concessions graphiques, mais le jeu reste franchement beau.
    J'ai viré pas mal de choses du HUD aussi (mini map, touches, quête suivie etc), y'avait trop d'info, c'était trop invasif et ça facilitait trop la vie.

    Contenu sponsorisé


    The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 9:14