J'ai un problème incompréhensible : les corps des parjures roncecoeur (ceux qui ont le thorax ouvert au niveau du coeur, coeur lui même attaché artificiellement dans la poitrine) ont des cassures (des "seams") au niveau des pieds et/ou des mains et/ou du cou. C'est à dire que certain ont une cassure aux pieds mais pas ailleurs. D'autres en ont aux pieds et aux mains. D'autres en ont partout.
Pourtant je n'ai aucun "bodymod" installé pour les hommes. Pour être exact, à un moment j'avais installé un mod pour les corps d'hommes, mais je l'ai désinstallé dans la foulée et surtout je n'ai jamais fait de sauvegarde avec. D'ailleurs jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème à ce niveau, les crosp vanilla était normaux, et ça ne semble toucher que les parjures roncecoeurs.
Et je n'ai jamais rien installé, ni même recherché de mods concernant les parjures.
Désactiver la plupart des mods n'y change rien (logique vu qu'ils n'ont rien à voir avec ça) et désactiver les mods d'armures et d'armes m'empêche de charger la sauvegarde (ou le lieu) où il y a les corps. On pourrait croire que ça vient donc de ces mods d'armures et armes, mais encore une fois il n'y a normalement pas de lien puisque sauf erreur de ma part, ces mods ne font qu'ajouter du contenu, ils ne modifient pas les armures déjà existantes, et ils n'ajoutent aucun mesh ou texture de corps d'homme.
J'ai vérifié mon répertoire data/mesh etc et il n'y a rien dedans qui puisse modifier les corps d'hommes. Dans "textures" et toujours pour les hommes, y a juste le mod "no more blocky face".
Bon puis mon jeu se met à planter de plus en plus souvent. 57 mods activés (un bon 70 en comptant ceux sans esp), dont 3 ou 4 avec des scripts, faut croire que c'est déjà trop.
Et quand j'entre à Markarth pour la première fois, la scène de l'assassinat est complètement buggée : l'assassin frappe dans le vide... ça c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, il se met à voltiger en cercle sur 2 ou 3 mètres. Et parfois ça plante.
Le problème avec ce genre de jeu, c'est que ça vient même pas forcément des mods. C'est tellement instable de base... (la quête de Markarth dont je parlais par exemple, est notoirement buggée... mais plutôt vers la fin de la quête cela dit, pas au début)
EDIT : ah ouais, excellent. J'ai désactivé tous les mods, j'ai viré les mesh et texture du répertoire Data, j'ai même viré skyrim.ini et skyrimprefs.ini, et j'ai lancé le jeu par le launcher normal (jusqu'à maintenant je passais par le nexus mod manager). Je charge une sauvegarde trouvée sur le nexus qui me fait démarrer juste à la sortie du donjon/grotte d'Helgen, je tape un code dans la console pour faire apparaitre un parjure roncecoeur, et là je constate que le problème dont je parlais est toujours là

Mains, pieds et tête ont une couleur différente du reste du corps, et les pieds sont "cassés" du reste du corps. Non mais n'importe quoi, je comprends même pas comment c'est possible un truc pareil, enfin à moins que ce ne soit tout simplement un bug du jeu de base.
Pourtant je n'ai aucun "bodymod" installé pour les hommes. Pour être exact, à un moment j'avais installé un mod pour les corps d'hommes, mais je l'ai désinstallé dans la foulée et surtout je n'ai jamais fait de sauvegarde avec. D'ailleurs jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème à ce niveau, les crosp vanilla était normaux, et ça ne semble toucher que les parjures roncecoeurs.
Et je n'ai jamais rien installé, ni même recherché de mods concernant les parjures.
Désactiver la plupart des mods n'y change rien (logique vu qu'ils n'ont rien à voir avec ça) et désactiver les mods d'armures et d'armes m'empêche de charger la sauvegarde (ou le lieu) où il y a les corps. On pourrait croire que ça vient donc de ces mods d'armures et armes, mais encore une fois il n'y a normalement pas de lien puisque sauf erreur de ma part, ces mods ne font qu'ajouter du contenu, ils ne modifient pas les armures déjà existantes, et ils n'ajoutent aucun mesh ou texture de corps d'homme.
J'ai vérifié mon répertoire data/mesh etc et il n'y a rien dedans qui puisse modifier les corps d'hommes. Dans "textures" et toujours pour les hommes, y a juste le mod "no more blocky face".
Bon puis mon jeu se met à planter de plus en plus souvent. 57 mods activés (un bon 70 en comptant ceux sans esp), dont 3 ou 4 avec des scripts, faut croire que c'est déjà trop.

Et quand j'entre à Markarth pour la première fois, la scène de l'assassinat est complètement buggée : l'assassin frappe dans le vide... ça c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, il se met à voltiger en cercle sur 2 ou 3 mètres. Et parfois ça plante.
Le problème avec ce genre de jeu, c'est que ça vient même pas forcément des mods. C'est tellement instable de base... (la quête de Markarth dont je parlais par exemple, est notoirement buggée... mais plutôt vers la fin de la quête cela dit, pas au début)
EDIT : ah ouais, excellent. J'ai désactivé tous les mods, j'ai viré les mesh et texture du répertoire Data, j'ai même viré skyrim.ini et skyrimprefs.ini, et j'ai lancé le jeu par le launcher normal (jusqu'à maintenant je passais par le nexus mod manager). Je charge une sauvegarde trouvée sur le nexus qui me fait démarrer juste à la sortie du donjon/grotte d'Helgen, je tape un code dans la console pour faire apparaitre un parjure roncecoeur, et là je constate que le problème dont je parlais est toujours là


Mains, pieds et tête ont une couleur différente du reste du corps, et les pieds sont "cassés" du reste du corps. Non mais n'importe quoi, je comprends même pas comment c'est possible un truc pareil, enfin à moins que ce ne soit tout simplement un bug du jeu de base.