Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+4
Draclord
Thunder-Sword
xavier
Simonosaurus
8 participants

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Jeu 10 Fév - 0:19

    Bon allez, sous les sifflets et les lancers de tomates pourries pleines de clous et porteuses de la syphilis, je me jette dans la lave en avouant que j'attends Skyrim.
    M'enfin c'est toujours pareil, j'attends surtout de voir la couleur du truc, histoire de savoir si je vais me jeter dessus en croyant avoir là un renouveau de la série (en bien évidemment) ou un retour aux sources (genre Morrowind), ou si je vais juste l'acheter pour pouvoir y jouer une centaine d'heures tout en boudant mon plaisir et en disant à qui veut l'entendre que c'est de la merde.


    dehors



    Mais c'est clair que je me fais pas beaucoup d'illusions : je vois pas pourquoi l'orientation grand public serait abandonnée tellement ça a bien marché, et le fait qu'apparemment chaque donjon sera unique me fait dire qu'encore une fois ils vont vraiment privilégier la forme au détriment du fond (même si les donjons clonés ça me faisais chier c'est vrai....). Remarque, faut voir aussi ce qu'ils entendent par donjons distincts : ils auront vraiment tous une gueule totalement différente (dans la limite du crédible évidemment) ou alors ils vont juste rajouter un couloir par ci, trouer un mur par là ? hap
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Jeu 10 Fév - 7:00

    Je l'attends pas avec la bave au lèvre mais je suis aussi curieux que toi de voir ce que ça va donner.
    Et puis Oblivion, je pourrais continuer de gloser dessus ici mais le fait que j'y ai passé plus de 200 heures.

    Je pense que le jeu peut être très sympa si il sent moins le copier coller et que dans l'ensemble il est plus cohérent.
    Après, les Nords c'est pas une race que j'aime beaucoup dans les Elder Scrolls, autant parce que la plupart du temps ça veut dire gros bourrin, que parce que leur design en peau de bête est pas mon délire.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Jeu 10 Fév - 13:30

    Oui c'est vrai ça sera moins exotique, carrément rien à voir avec une île comme Vvardenfel (me souviens plus de l'ortho exacte).
    Cela dit ça me dérange pas des masses d'autant que je trouve les screens assez sympas.

    Et tu me fais me rendre compte qu'il faudrait quand même pas grand chose pour que Skyrim nous enchante plus qu'Oblivion. Moi aussi j'ai passé au total plus de 200 heures sur Oblivion et ce jeu avait malgré tout un fort potentiel. C'était comme un superbe vase dans lequel on aurait mis des fleurs factices et quelconques (et le superbe vase c'est pas juste les graphismes, c'est aussi une partie du gameplay, l'exploration, etc).
    Mais y a rien à faire, j'ai pas pleine confiance en Bethesda concernant les quelques efforts à faire de ce côté. Mais bon, j'espère qu'ils me donneront tort.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 25 Fév - 14:05

    Non mais voilà, en plus de ça on a droit à une bande annonce épique, avec la musique de taré et tout et tout.

    Mais ce n'est qu'une bande annonce évidemment.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par xavier Ven 25 Fév - 18:36

    Ça calme en effet.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Ven 25 Fév - 18:43

    C'est ça qui est frustrant avec Bethesda, ils font des trucs qui calment mais qui énervent en même temps hap

    Mébon, si déjà ils arrivent à ne serait-ce qu'un peu améliorer la formule Oblivion (en étant moins cuculs et en donnant plus de dimension au role play), j'aurais plus beaucoup de raisons de "m'énerver".


    Par contre j'ai lu quelque part qu'ils allaient réintégrer un système de quêtes aléatoires ??? doute ouch
    Tant mieux pour ceux qui aiment le sentiment "d'infinité virtuelle", mais moi c'est vraiment pas mon truc, j'espère que c'est faux ou que ça sera limité.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Dim 27 Fév - 21:31

    Ca c'est une surprise, ça devait pas se passer sur l'Archipel de l'Automne normalement ? Bon tant pis, si c'est Bordeciel (Atmora ça serait bien aussi) ça me dérange pas, j'ai toujours joué un Nordique dans cette série (aussi un Elfe Noir dans Morrowind, à l'époque ils avaient de la gueule). Par contre les kikoos vont chialler, ils voulaient du soleil et du sable fin, finalement ils auront de la neige à perte de vue hahaha! A c'est sûr Bordeciel ce n'est pas Emoland hein, j'espère qu'ils seront congelé par le froid nordique quand ils allumeront leur console.

    Dans Morrowind on avait le Nerevarine, dans TES : V (TES : Skyrim) ça sera euh... le Skyrim. Son rang c'est le nom de la région dans laquelle il se trouve, c'est un peu con je trouve. Bah oui parce que Bordeciel se fait aussi appelée Skyrim, s'ils avaient dit que le héros était le Bordeciel ça aurait été la même chose mais Skyrim ça fait plus classe. Je suis certain qu'ils sont perdu dans l'historique de leur série depuis le temps... N'empêche je suis content de pouvoir joué dans cette région, je me suis toujours dit "ça serait bien un TES chez les Nordiques" j'y croyais pas trop. Pis ils ont repris une recette qui marche, le coup de l'élu machin chose façon Morrowind donc oui sur ce point là je pense qu'il y aura un retour aux sources, s'en vraiment en être sûr. Chez Bethesda c'est des maîtres illusionnistes.

    Sinon pour ce qui est de la vidéo ça m'impressionne pas du tout, un super héros un dragon, m'ouai... c'est un grand classique quoi, du déjà vue mille fois, la facilité. Cela dit ça va "peut-être" nous surprendre au niveau de l'environnement. Côté RP on voit que dal, inutile de vous rappeler que les vidéos d'Oblivion aussi étaient merveilleuses, on a bien vu le résultat ig une fois le jeu sorti... Espérons au moins un TES d'un niveau égal à Shivering Isles ça serait déjà bien. Pour le scénario j'attends autre chose que "allez détruire des portes démoniaques". Bref, il me faut plus de news sur ce jeu, difficile de juger pour le moment.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Draclord Dim 27 Fév - 22:26

    Heu... Le héros c'est pas le "Dragonborn" plutôt ? scratch
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 27 Fév - 23:00

    Thunder-Sword a écrit:Chez Bethesda c'est des maîtres illusionnistes.
    Mais grave peur
    Je me souviens quand j'attendais Oblivion, c'était le festival des trucs qu'on aura dans le jeu mais qu'en fait on aura pas dans le jeu. hap



    Thunder-Sword a écrit:Sinon pour ce qui est de la vidéo ça m'impressionne pas du tout, un super héros un dragon, m'ouai... c'est un grand classique quoi, du déjà vue mille fois, la facilité. Cela dit ça va "peut-être" nous surprendre au niveau de l'environnement. Côté RP on voit que dal, inutile de vous rappeler que les vidéos d'Oblivion aussi étaient merveilleuses, on a bien vu le résultat ig une fois le jeu sorti...
    Ouais mais nan gni
    Non mais bien sur c'est qu'un trailer à la con et ça n'annonce rien, ça ne prouve rien.
    Mais il se trouve que je m'étais fait la même réflexion que toi et j'étais donc allé zieuter vite fait le trailer d'Oblivion : ben je l'ai trouvé franchement mou-mou à côté !
    Mais bon évidemment ça ne prouve toujours rien.

    Et pour en revenir à la vidéo en elle même, perso je la trouve juste épique, c'est tout.
    C'est du déjà vu puissance 10 ça c'est clair, mais la musique, les images, le montage en fait, c'est assez trippant. C'est justement le "génie" de Bethesda : ils te mouillent le froc avec trois bouts de ficelle.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Dim 27 Fév - 23:38

    Houla j'ai mal écouté la vidéo, en effet ce n'est pas le "Skyrim" j'ai confondu avec "les fils de Skyrim", quand le héros ouvre sa gueule sur le dragon ils disent que son nom est "Tovakin"

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 27 Fév - 23:41

    Il me semblait bien que c'était un nom en "in", mais j'étais pas sur, pas osé le dire et la flemme de vérifier ^^
    Je m'en souvenais car ça m'avait fait penser au NerevarINE.



    Dans TES VI, le héros sera la réincarnation d'une elfe des bois, la Mandarine hap



    dehors
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Dim 27 Fév - 23:46

    Simonosaurus a écrit:Je me souviens quand j'attendais Oblivion, c'était le festival des trucs qu'on aura dans le jeu mais qu'en fait on aura pas dans le jeu.

    Oui ils ont aussi une parfaite maîtrise du mensonge, quelle bande d'enculés hein?!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Dim 27 Fév - 23:49

    C'est clair rire

    Je me souviens de deux choses : les ombres portées qui existent dans les vidéos mais pas dans le jeu hap
    Et une vidéo qui montrait l'IA des PNJ et dans laquelle on voyait une femme balancer une boule de feu sur son chien parce qu'il arrêtait pas d'aboyer hap


    MAIS BIEN SUR hap


    Bon allez, bonne nuit oui
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Snipernazgûl Lun 28 Fév - 9:38

    On veux du sexe surtout........
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 28 Fév - 11:29

    OWIIIIIII bave
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Lun 28 Fév - 21:30

    TES VII Ultravixen

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Lun 28 Fév - 22:50

    rire
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Snipernazgûl Mar 1 Mar - 10:44

    pig pig
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Mer 2 Mar - 1:07

    L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.

    Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Parchemins des anciens, reviennent à Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde.

    Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons : Dovakhiin dans la langue des dragons.

    Alduin est la variation nordique d'Akatosh, et ne ressemble que superficiellement à son équivalent des Neuf Divinités. Il s'agirait d'un Dragon.

    Par exemple, le sobriquet d’Alduin, « Le Dévoreur de Monde », vient de mythes qui le décrivent comme étant l'horrible orage de feu (ou cataclysme) qui aurait détruit l'ancien monde pour créer celui d’aujourd’hui. Les Nordiques considèrent donc le dieu du temps à la fois comme créateur et comme fléau de l’apocalypse.

    La prophétie du Mur d'Alduin et les parchemins des anciens prévoient son retour dévastateur pour la quatrième ère.

    Il n'est pas le chef du panthéon nordique, en fait ce panthéon n’a pas de chef. Il en serait plutôt la source, bien qu'il soit sinistre et effrayant.

    Plus d'infos sur ce lien : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 2 Mar - 1:17

    Original hap


    Et son prénom à Alduin, c'est Alec ? gni
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Mer 2 Mar - 1:38

    "L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné"

    Ca c'est surtout du copie colle d'Oblivion, niveau originalité on repassera :joker:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Simonosaurus Mer 2 Mar - 2:10

    C'est clair rire


    M'enfin perso, j'attendais pas Bethesda au tournant sur ce point hap
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Thunder-Sword Lun 18 Avr - 23:59

    Attendu comme le messie par les amateurs de jeux de rôle dont nous faisons partie, Skyrim, le prochain épisode de la saga des Elder Scrolls s’est offert à nous lors d’une longue session avec le producteur du titre aux commandes. Parce que l’on aime partager, on vous dit tout ce que vous devez savoir pour rendre l’attente jusqu’à sa sortie insoutenable !

    Rares sont les jeux auxquels on peut revenir après une longue pause et se sentir comme chez soi. Oblivion fait partie de cette catégorie de Meta jeu, n’ayons pas peur des mots, ces titres si complets qu’ils vous tiennent en haleine des dizaines d’heures durant. En développement depuis la sortie de ce dernier, sa suite nommée Skyrim se propose de nous faire visiter les territoires du nord du continent de Tamriel. Cette localisation a un impact direct sur l’aspect graphique du jeu. En d’autres termes, vous pouvez vous attendre à une ambiance très viking et une topographie faisant la part belle aux montagnes enneigées et autres cavernes de glace. Mais sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet qui n’est autre que la retranscription de la première heure et demie du jeu. Une immersion dans cet univers heroïc-fantasy qui vous donnera l’occasion de découvrir les nouveautés de cette suite tant attendue...

    C’est logiquement que l’on commencera par vous dire deux mots sur l’aspect graphique de ce Skyrim. Dès le lancement du jeu, nous avons été fort impressionnés par la qualité visuelle, ainsi que le nombre de détails présents à l’écran. Le début de la session voyait notre héros déambuler sur un chemin sinueux à flanc de colline bordée d’une forêt. La végétation, déjà un point fort du précédent opus, était particulièrement variée et luxuriante. Les interactions avec certaines plantes que l’on pourra cueillir le confirment, les environnements du jeu ne servent pas uniquement de décors, mais participent activement à l’immersion du joueur. La version présentée tournait sur Xbox 360 et le jeu était projeté sur un écran de six mètres par quatre. Placés au premier rang, nous avons été tout simplement bluffés par la finesse des graphismes et la beauté des environnements. Côté animation, l’emploi des routines comportementales du moteur Havok fait décidément des merveilles, et les mouvements du personnage paraissent beaucoup plus fluides que ceux d’Oblivion.

    La saga Elder Scrolls ne serait pas la même sans ses combats que l’on peut une nouvelle fois apprécier, comme le reste du jeu d’ailleurs, en vue à la première personne ou à la troisième. Les premiers adversaires que notre héros a affrontés étaient des bandits de grand chemin. L’occasion de retrouver un système de combat où chaque main se contrôle avec une gâchette, que l’on soit équipé d’un bouclier et d’une épée, ou d’une petite hache en gardant une main libre pour lancer des sorts. Notez au passage qu’il sera d’ailleurs possible de jeter des sorts à deux mains, afin de bénéficier d’une version plus puissante de leurs effets. Le système de progression quant à lui combine les inspirations de Morrowind et de Fallout 3. Ainsi toutes les caractéristiques de son personnage possèderont leur propre barre d’expérience qui se remplira à chaque fois que l’on fait appel à une compétence. Nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il faudra sauter comme des kangourous pour faire monter sa compétence athlétique comme c’était le cas dans Morrowind, mais une chose est sûre, le côté jeu de rôle et personnalisation n’en sera que plus important. A chaque fois que l’on remplit une de ces fameuses barres d’expérience, on gagnera un niveau et on pourra attribuer les points de compétences gagnés pour débloquer des perks.

    Le menu du jeu est très stylisé et se compose de quatre pôles distincts. Les compétences, le menu de magie, l’inventaire et la carte. Les 18 caractéristiques de son personnage seront représentées sous la forme de constellations d’étoiles, chaque compétence abritant une série de perks liées. Il faut compter entre 12 et 20 perks par caractéristique. Quant à la carte du monde, exit le côté parchemin d’Oblivion ou de Fallout 3, Skyrim inaugure la carte en 3D avec effet de zoom façon Street View de Google. Enfin, en ce qui concerne l’inventaire et la magie, un système de classement par favoris permettra de changer de sort et d’équipement en un clin d’œil à l’aide d’un menu à l’accès rapide. Mais revenons à nos moutons. Une fois les zigotos zigouillés, notre personnage est entré dans une petite ville nommée Riverwood. Nous y avons découvert une scierie, l’échoppe d’un forgeron ainsi que le sempiternel duo magasin et auberge. L’occasion idéale pour parler de l’économie du jeu. A ce stade du développement, l’équipe cherche à optimiser le système économique du titre pour éviter l’effet mulet qui consiste à amasser le butin récolté pour le vendre à des commerçants, surtout pour se rendre compte que l’argent ne sert pas à grand-chose, les meilleures armes s’obtenant dans les donjons. Cependant, notre hôte nous a confirmé l’existence de nombreux petits travaux que l’on pourra faire pour gagner quelques piécettes. Couper du bois, fabriquer armes et armures, etc.

    Comme il lui paraissait impossible de finir cette partie sans nous montrer un donjon, le producteur du jeu s’est alors dirigé vers le magasin du coin pour récupérer une quête. Il s’agissait de retrouver une griffe en or dérobée par des voleurs qui ont l’habitude de se cacher dans une grotte au nord de la ville. On vous passera les détails de cette aventure pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que si vous croisez des toiles d’araignées (criantes de vérité soit dit en passant), il se peut qu’une grosse mygale vous attende au détour d’un corridor. Au fond de la grotte, nous avons découvert que la griffe était une sorte de clé permettant d’accéder à un temple ancestral. A l’intérieur, après un combat épique avec les gardiens du lieu (spectre et golem de glace), notre personnage a pu s’approcher d’un mur recouvert de symboles pour y apprendre un mot de pouvoir.

    Au nombre de 24 et disposant de 3 niveaux de puissance, ces incroyables pouvoirs conféreront au joueur un avantage certain dans le dangereux monde de Skyrim. A titre d’exemple, l’un d’entre eux vous permettra d’enchanter temporairement votre arme, un autre de produire une onde de choc qui enverra les ennemis qui vous font face à quelques dizaines de mètres, ou encore de ralentir le temps. Le point d’orgue de cette démo fut sans conteste l’affrontement avec un dragon au sortir de la grotte. Entièrement dynamique et donc non scripté, ce combat nous a littéralement scotchés. A l’instar de tous les titres aussi importants de par leur contenu et aussi attendus, cette présentation nous a laissé quasiment autant de questions sans réponses qu’elle ne nous en a apportées. Revenez sur le site fréquemment, car de nouvelles informations devraient être divulguées au compte-gouttes jusqu’à la sortie du titre en novembre...

    Source : Jv.noob
    avatar
    popy
    Invité


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par popy Mar 19 Avr - 12:01

    tsé arrete de crktiker jvcom toi tes pas beau !!!!


    mais skyrim ouais Y VA TOIUT DECHIRER CESST CLAIR ET Y SERA ENCPORE MIEUX QUoblibion qui etait super excellent lui aussi avec les zefles et les dragons !!!§§
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Kukipett Mer 20 Avr - 2:17

    Et des Trolls bien sûr!!!

    Contenu sponsorisé


    Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap: Empty Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 5:05