Tes orques sexy

Ouais, j'ai essayé de limiter les mods à scripts, même si j'en ai quand même mis.
J'ai mis Convenient Horses (une compil) et Follower Overhaul, par exemple.
Par contre j'ai mis et désinstallé dans la foulée le mod Wet and Cold, qui était très bien question réalisme et immersion par les détails que ça rajoutait (vapeur de souffle par exemple), mais qui apparemment était une usine à gaz niveau scripts. En fait dès le début à Helgen ça me faisait un bug, alors ça m'a refroidit.
Ma liste de mods, a priori définitive (j'espère, parce que ça fait une semaine là que je mode le jeu sans y jouer, ou du moins à chaque fois je repars du début) dans l'ordre de chargement, et je mets les plus importants à mes yeux en gras :
- Skyrim Project Optimization pour éviter au PC de calculer des trucs que le joueur regarde même pas
- Climates of Tamriel, juste pour varier les effets météo et mettre un peu de couleur dans le ciel
- Jaysus Swords, plein d'armes à récupérer ou crafter
- Lanterns of Skyrim, pour avoir des chemins partiellement éclairés la nuit... plus esthétique qu'utilitaire.
- Les packs de textures HD de Bethesda
-
SLFC, tous les écriteaux et panneaux en français
- Unofficial High Resolution Patch
-
Frostfall, gestion du froid, de l'hypothermie, équipement de camping, etc
- Climates of Tamriel Sound, module de bruitages et sons d'ambiance pour le mod CoT
- Improved Combat Sounds, pour des combats plus pêchus
- Better Torches, ça réduit un peu l'intensité des torches et lumières magiques, mais ça éclaire plus loin
- Weapons and Armor Fixes
- Dead Body Collision, pour arrêter de passer à travers les mammouth, pour trébucher sur les corps
-
Skyrim Flora Overhaul regular edition... je suis pas forcément fan de toutes les herbes et arbres que ça implémente, mais ça diversifie la flore et les nouveaux sapins pleins de neiges sont supers je trouves
-
SkyUI, pour améliorer l'inventaire et permettre aussi de gérer les options de certains mods par le menu et non pas par des pouvoirs
- iHUD, pour régler les options du HUD, rendre des éléments transparents, etc
-
Cloaks of Skyrim, pour foutres des capes et capuches
-
Winter is Coming, même chose qu'au dessus, mais plus axé fourrures
- Immersive armors, pour pleins d'armures à récupérer ou crafter
- Immersive Weapons, même chose
- Rich Merchants, porte la bourse des marchants à 10000 pièces d'or
-
Skytest Realistic Animals&Predators, un bon mod pour rendre la faune plus réaliste et intelligente, et d'après ce que j'ai vu c'est effectivement le jour et la nuit. Dès la sortie de la grotte après Helgen, on se fait attaquer par une meute de 6, 7 ou 8 loups, avec même une sorte de mâle alpha parmi eux. Quand il en reste un ou deux et qu'ils sont blessés, ils essaient de se barrer mais peuvent revenir vers vous.... avec du renfort.
Sauf erreur de ma part, ce mod est certifié sans scripts
- Convenient Horses, plein d'options pour rendre les chevaux plus utiles et plus pratiques. Permet aussi de faire chevaucher les compagnons
- Enhanced Blood, parce que c'est cool quand ça gicle.
- Perseids Inn Realistic Room Rental, version basique, pour donner des prix différents aux auberges, pratiquement toutes sont plus chères qu'avant, certaines demandent même 200 po je crois.
-
Enhanced Lights and FX, gestion différente de la lumière, rajoute notamment des effets de lumière filtrant à travers les fenêtres
- Supreme Storms version compatible avec CoT, pour des orages plus sympas
- CoT Weather Patch, une continuation du mod Climates of Tamriel. CoT avait tendance à mettre des luminosités digne d'oblivion (du bloom vaporeux partout, genre conte de fée) et j'ai cru remarquer que Weather patch virait ce genre de truc.
- CoT Weather Patch - NL4, module pour rendre la nuit sombre
-
ELFX enhancer, module de Enhanced Lights and FX, pour rendre les donjons plus sombres et les lumières des torches et brasiers plus chaudes
-
Realistic Needs and Diseases, pour gérer la faim, la soif, les maladie, l'ébriété, le pourrissement de la bouffe.
- RND - animal loot, module pour Realistic Needs and Diseases qui rend la chasse plus utile en augmentant le prix des peaux, défenses, viandes etc. Rajoute aussi de la viande loup, mammouth et d'autres bêtes, avec leurs recettes de cuisine associées. Augmente le poids des viandes, peaux, bouffe et compagnie (ça c'est moins drôle).
- No Sneak Attack Sound, pour virer le bruit à la con quand on réussit une attaque furtive
- Ultimate Follower Overhaul, pour rendre les compagnons plus paramétrables, pratiques, toussa.
-
Height Adjusted Races, pour donner des tailles différentes aux PNJ selon la race et le sexe : une femme Bosmer sera toute petite à côté d'un homme nordique
-
Realistic Water Two, un bon mod qui rend l'eau plus réaliste (ça met par exemple une eau plus calme avec moins de courant dans les marais)
- Realistic Ragdoll Force - pour éviter d'envoyer valser les ennemis juste avec un coup d'épée. Les flèches ne sont plus aussi puissantes que des décharges de fusil à pompe

- Moon Phase Affects Brightness, pour que la lumière des lunes, selon leur phase, éclaire plus ou moins la nuit... le module que j'ai mis est aussi censé virer les ombres dues au soleil qui subsistent la nuit
- Stereo Fix, pour améliorer la gestion stéréo
Ça c'est les ESP.
J'ai aussi quelques mods qui ne contiennent pas des fichiers ESP :
-
Detailed Terrain and Tree LoD, pour améliorer le niveau de détails des arbres et sols vus de loin
- Distant Decal Fix, pour faire apparaître de loin des détails graphiques invisibles dès quelques dizaines de mètres de distance, comme de la mousse sur un rempart par exemple
- Enhanced Night - Low Stars, un mod pour améliorer les étoiles, j'ai choisi la version "Low" (au dessus c'est un peu trop chargé il me semble)
-
HD Detailed Terrain, terrain vu de loin bien plus détaillé, meilleur que le "Detailed Terrain etc" énoncé plus haut, mais ne s'occupe pas des arbres
- HQ Milky Way Galaxy, la voie lactée dans le ciel de Skyrim. C'est bien plus discret que la plupart des mods qui remplacent la galaxy vanilla
- No More Blocky Faces, le bien connu mod qui rend le normal map des visages moins dégueu
- True 1st Person View, pour ajuster la hauteur du regard à la taille du personnage
- Ultimate HD Candle, pour des flammes de bougies plus détaillées
-
Ultimate HD Fire Effects, pour des effets de flammes plus réalistes
Pour les gonzesses, j'ai mis Mature Skin Texture and Body for UNP CBBE ADEC. Moi j'ai la version UNP. Avec par dessus des sous vêtements compatibles UNP. J'aime mon choix, mais comme je le disais, j'ai des séparations assez visibles au niveau du cou, et les vieilles ont des défauts plus nombreux et pires (séparation du cou aussi + séparation au niveau des chevilles, pieds à moitié noirs, bandes noires au niveau du bassin). Malgré des recherches et des tentatives pour modifier ça, rien n'a changé.
J'ai aussi mis un normal map compatible,
Sporty Sexy Map, qui rend les femmes un peu plus musclées (rien de choquant, y a juste les abdos apparents et les bras et jambes un poil plus noueux).