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    Daggerfall et Morrowind - Page 2 Empty Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus Mar 28 Avr - 18:35

    Mais justement je parle pas des mods graphiqueuuuh hap
    Et je parle pas des graphismes tout court. Chuis pas stupide au point de rabaisser un jeu juste parce qu'il a des graphs antédiluviens -_-

    Je m'exprime mal ou quoi ? ouch
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    Daggerfall et Morrowind - Page 2 Empty Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus Mer 9 Fév - 19:22

    Si ça intéresse quelqu'un :

    http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup
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    Daggerfall et Morrowind - Page 2 Empty Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par xavier Mer 9 Fév - 19:33

    ouais ça me donne envie de le réinstaller, en fait il me semble que c'est une version antérieures de ce truc que j'avais utilisé la dernière fois que je jouais.
    J'avais passé pas mal de temps à chercher sur les forums et j'avais pas mal galéré avant d'arriver à une version stable.

    Je me mets le lien de côté, en ce moment je joue à Global Agenda et je finis GTA IV un peu à cause de toi :p
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    Daggerfall et Morrowind - Page 2 Empty Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus Mer 9 Fév - 23:18

    Tu joues au mode gratos pour Global Agenda ?


    Au fait, ça avait donné quoi au final ta partie de Daggerfall ?
    ("Je dois en être qu'à 15/16 heures de jeu principalement du lvl up, dans la même région")


    Perso je me tâte entre Ultima V Lazarus et Daggefall.
    Je pense préférer Ultima car d'une part avec le moteur de Dungeon Siege il va être carrément plus agréable à jouer, aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay, mais aussi parce que j'ai l'impression que la partie écriture y est meilleure, d'autant que sauf erreur de ma part, y a pas de trucs générés aléatoirement dans Ultima V.

    D'un autre côté, même si l'aspect graphique de Dagger me pique bien les yeux, que son immensité me donne le vertige au point de me rebuter, et que je déteste les donjons à n'en plus finir et les mécanismes artificiels (trucs aléatoires), je regrette toujours de ne pas jouer sérieusement au moins quelques jours à ce qui est décrit comme LE jdr PC, même si je reste sur ma position comme quoi c'est à mon avis du "fanboyisme" aigu d'affirmer ça, ou de la nostalgie exagérée, ou une geek attitude extrême.
    Je comprends l'aspect "je fais ma propre aventure", et je comprends que ça puisse être enivrant, mais même si perso je ne manque pas d'imagination, je ne suis toutefois pas du genre à faire exprès de m'imaginer que je suis un roublard au lourd passé qui recherche un trésor magnifique...... pendant 3 heures dans un donjon pourri et labyrinthique. Ça marche pas. Il me faut des bases concrètes pour ça.




    xavier a écrit:et je finis GTA IV un peu à cause de toi :p

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    Daggerfall et Morrowind - Page 2 Empty Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par xavier Jeu 10 Fév - 7:11

    J'ai joué pas mal mais les donjons ont eu raison de moi précisément.
    Ce sont vraiment des labyrinthes, à tel point que quand je devais aller dans l'un d'entre eux pour un quête, je me disais "et merde encore un", comme si c'était une corvée.
    En fait,l'aléatoire se ressent vraiment dans les donjons quoi.
    Cela dit, je l'avais pas effacé mais j'ai changé de pc entre temps, et j'avais pas avancé suffisamment la quête principale pour me faire une idée de sa réelle qualité.

    Maintenant la feuille de perso,les bruitages, et le loot font que j'ai bien envie de m'y remettre.
    Disons que c'est une légende du jdr à l'ancienne/ancienne, c'est-à-dire, les dungeon crawlers qu'on avait avant l'âge d'or de la fin des 90's.
    En gros Daggerfal c'est l'apogée du porte/monstre/trésor.

    C'est ce que Bethesda fait de mieux, et continue de faire de mieux mais c'est aussi un genre vieillissant.

    Et sinon, nan j'ai acheté Global Agenda sur Steam à 6 euros, c'est la version complète.
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    Message par Simonosaurus Jeu 10 Fév - 13:43

    Voilà ben moi les portes/monstres/trésor ça me gave. C'est d'ailleurs pas un hasard si j'ai toujours bien boudé le h'n's (sauf début des années 2000 où j'avais fait une orgie de Diablo2).
    Maintenant je reconnais que Daggerfall est visiblement hallucinant en tant que PMT.


    Donc y a plus d'abonnement pour Global Agenda ?
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    Message par xavier Jeu 10 Fév - 14:15

    nope.
    Mais Global Agenda n'est pas vraiment un mmo, il n'y a pas d'exploration en réalité.
    Tout juste un désert qui sert de zone de didacticiel jusqu'au lvl 15/16 et de zone de farm.

    Passé ça, tu te mets sur des files d'attente pour te lancer dans des gunfights soit pvp soit pve.
    C'est juste un jeu d'action tps avec des éléments de rpg et une salle d'attente en 3D.
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    Message par Simonosaurus Jeu 10 Fév - 14:31

    C'était pour savoir à quoi tu jouais exactement puisque sur le test il est dit que la version sans abonnement ne valait pas le coup.
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    Daggerfall et Morrowind - Page 2 Empty Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus Ven 11 Fév - 15:35

    Tiens pour en revenir à Daggerfall, j'ai trouvé cette discussion qui "résume tout" :
    http://www.dagonslair.com/2011/fallout-new-vegas-le-test/comment-page-1/#comment-4756


    Comme quoi, le terme "RPG" en lui même ne veut finalement pas dire grand chose tant sa signification est différente d'un joueur à l'autre.
    Entre ceux qui définissent ça comme la liberté géographique et "professionnelle" (voleur, assassin etc) ultimes, ceux comme moi qui privilégient de loin les choix, dialogues et conséquences, et ceux qui ne jurent que par le sacro-saint jet de dés...
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    Message par Simonosaurus Jeu 17 Mar - 23:54

    J'ai réinstallé Momowind hap

    Et évidemment j'ai moddé le jeu toute l'après midi jusqu'à presque 21 heures ah

    Et c'est pas fini, car j'avais joué à un mod qui rendait le jeu touffu (plein d'arbres partout), et j'ai pas retrouvé ce mod.
    J'aimerais aussi savoir comment on intègre les rayons de soleil comme dans Stalker CoP, et pis les shaders avancés en général.
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    Message par Simonosaurus Sam 19 Mar - 0:17

    J'ai encore "moddé" le jeu "ou essayé de résoudre les problèmes d'hier plutôt) toute la journée, au point que ce matin j'ai rien bouffé et j'ai finalement bouffé du chocolat chaud et du pain de mie à...... 17 heures noël

    Mais ça valait le coup car le rendu final est magnifique.

    Ce qui m'a pris tout ce temps, c'est le fait que le programme MGE (qui sert à implémenter DX9, des shaders 3.0, tout ça) ne fonctionnait pas, et j'ai mis plusieurs heures à trouver une solution toute con qui relevait évidemment plus du hasard qu'autre chose. J'aurais pu résoudre ça en 10 minutes comme j'aurais pu passer définitivement à côté.
    En fait le programme se lançait pas du tout, et c'est seulement après avoir lancé Morro en tant qu'admin (alors que j'avais jamais eu besoin de faire ça) que MGE a bien voulu fonctionner.
    Du coup j'ai un rendu de l'eau magnifique, et j'ai foutu deux shaders, l'un pour avoir un HDR léger, l'autre pour avoir les rayons de soleil bave
    Y avait aussi un effet de profondeur de champ assez intéressant mais trop irréaliste : en fait, quand on centrait la vue sur un poteau juste en face par exemple, tout le reste de l'image se floutait, exactement comme une mise au point d'appareil photo.
    L'effet était donc sympa à regarder, mais bon, sur le principe c'est débile et c'était d'ailleurs assez emmerdant au final.
    Y avait aussi du SSAO possible, mais ça rendait mal sur les herbes et puis la différence avec ou sans est pas flagrante.

    Ensuite j'ai mélangé deux ou trois mods de textures en me concentrant sur l'architecture impériale, car cette dernière n'était satisfaisante nulle part : textures trop floues dans un mod alors qu'artistiquement c'était très bien, textures trop propres dans un autre mod (avec des fleurs de lys en guise de déco malade ), et textures trop floues aussi dans le mod qui était censé être le meilleur, dixit un gars de wiwiland.
    J'ai finalement prix les textures de murs et de plafond du mod "propre" (celui à la fleur de lys) et j'ai laissé les frises et ornements du dernier mod (celui censé être le meilleur).
    Le résultat est intéressant.
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    Message par Simonosaurus Dim 20 Mar - 16:50

    Le prix à payer de la distance de vision beaucoup plus importante et des jolis effets pas prévus à la base, c'est un jeu de 2002 qui tourne à 30 FPS en moyenne, voire à 15-20 dans les endroits les plus "chauds" hap


    Sinon je confirme une de mes vieilles critiques concernant Morrowind : les dialogues c'est po terrible.
    Au début on est impressionné par la base de données, mais après tout le monde nous répète exactement la même chose.
    Cela dit ça reste plus riche que dans Oblivion.
    Et le système d'éloquence est mal foutu : même si je l'ai dans mes talents, les gens réagissent trop souvent mal à mes avances. Du coup je n'utilise plus cette compétence, du coup elle s'améliore jamais, du coup je ne l'utilise toujours pas, du coup etc, et voilà donc un joli cercle vicieux.
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    Message par xavier Lun 21 Mar - 8:21

    Faut la monter sur des manants cette compétence avant de l'utiliser sur le boss du coin.
    C'est vrai que c'est con mais c'est comme la marchandage, faut faire de la merde un certain temps avant de s'en tirer.
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    Message par Simonosaurus Lun 21 Mar - 11:31

    Non mais c'est sur les manants que ça marche pas.

    Bon évidemment j'ai pas un score élevé en éloquence, et si dès le début j'arrivais à l'utiliser, qu'est ce que ça serait après, une fois la compétence améliorée ?
    Mais quand même, le jeu se tire un peu dans le pied. Le plus simple c'est de filer du blé aux gens, mais où est l'intérêt de filer du blé à un marchand pour avoir des réductions ? rire
    En plus j'ai un correctif qui fait que le joueur peut pas être aussi riche que dans le jeu original. Le moindre trajet en échassier par exemple coute entre 100 et 400 balles. Alors corrompre les gens devient d'un coup moins tentant.

    Par contre j'ai pas hésité à doubler mon score de vitesse. Faut pas abuser non plus, se trainer comme une limace même quand on court, merde quoi... !
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    Message par Simonosaurus Jeu 24 Mar - 23:30

    Je me fais chier -_-

    Les quêtes FedEx à gogo, même qu'il faut traverser la moitié de la carte pour trouver un guss ou un machin......
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    Message par xavier Jeu 16 Mai - 7:41

    Bon bah énième fois que je recommence Daggerfall.
    Je sais qu'objectivement, ce jeu est un gros copier-coller de trucs, pire que tout ce qui s'est fait après sur les Elders Srcolls.
    Qu'il y a pas vraiment de raison de préféré celui-ci à Skyrim qui est probablement plus abouti sur tout les plans et moins répétitifs.
    Que le son déconne vu que le jeu est antédiluvien et que l'émulation se fait mal.
    Que les quêtes sont du pur Fedex et qu'il a l'air de falloir jouer des heures avant d'avancer sur la quête principale (pire que tout les bashers coréen), quête qui parait-il n'est pas plus intéressante que ça.

    Et pourtant, j'adore le feeling du jeu, le son, le coup du chariot, le monde ultra ouvert ou tu peux déjà aller partout, crocheter les porte, dévaliser les maisons en évitant les gardes, voyager en étant obliger d'écrire l'endroit ou tu veux aller, les contraintes, l'évolution du perso, etc...

    C'est pareil pour les jeux android en fait.
    Ma copine squatte pas mal mon ordi pour réviser son concours et du coup je squatte sa tablette et après avoir essayer 1000 jeux en 3d de fou (au gameplay pour crevette décérébrée), j'ai craqué sur un jeu fait par deux frères qui s'appelle "Space Trader Rpg".
    Comme Daggerfall, c'est un jeu aux graphismes basiques mais dont le gameplay est assez prenant.
    C'est en gros un space opera et ça ressemble un peu à Elite.
    En gros tu incarnes un pilote de vaisseau, tu te ballades dans la galaxie en faisant du business en acceptant des missions de toutes sortes, de la baston, de l'escorte etc...
    Tu peux acheter des vaisseaux ou prendre ceux que tu as abordé dans les combats, etc...
    Et bah c'est tout con mais j'y ai passé un max de temps.
    Et j'ai toujours pas battu le jeu.

    Daggerfall et Morrowind - Page 2 Wp76m41Ci8JoyC08KlZWuBX3tgsWL5TqEW2dgDisc8WoSpBKcBdjnDe684ap0etHiQ=h230
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    Message par Simonosaurus Jeu 16 Mai - 12:14

    Faudra que j'essai ce Space Trader oui
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    Message par xavier Ven 24 Mai - 7:42

    Et voilà le cycle sans fin de Bethesda qui recommence.
    Après qq heures sur Daggerfall, je retrouve l'envie de jouer à Morrowind, puis d'installer une tripoter de mods sur Skyrim pour essayer de le faire ressembler au Skyrim que j'aimerais avoir eu en vanilla.
    Si Bethesda avait le talent de pouvoir garder ce qui fait le charme de leur franchise phare d'une itération à l'autre (outre le bourrage de contenu ras-la-gueule), ils pondraient que des chefs-d’œuvre.
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    Message par loupias Ven 24 Mai - 10:52

    tout à fait d'accord
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    Message par Simonosaurus Ven 24 Mai - 12:18

    Oué.

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