Bon bah énième fois que je recommence Daggerfall.
Je sais qu'objectivement, ce jeu est un gros copier-coller de trucs, pire que tout ce qui s'est fait après sur les Elders Srcolls.
Qu'il y a pas vraiment de raison de préféré celui-ci à Skyrim qui est probablement plus abouti sur tout les plans et moins répétitifs.
Que le son déconne vu que le jeu est antédiluvien et que l'émulation se fait mal.
Que les quêtes sont du pur Fedex et qu'il a l'air de falloir jouer des heures avant d'avancer sur la quête principale (pire que tout les bashers coréen), quête qui parait-il n'est pas plus intéressante que ça.
Et pourtant, j'adore le feeling du jeu, le son, le coup du chariot, le monde ultra ouvert ou tu peux déjà aller partout, crocheter les porte, dévaliser les maisons en évitant les gardes, voyager en étant obliger d'écrire l'endroit ou tu veux aller, les contraintes, l'évolution du perso, etc...
C'est pareil pour les jeux android en fait.
Ma copine squatte pas mal mon ordi pour réviser son concours et du coup je squatte sa tablette et après avoir essayer 1000 jeux en 3d de fou (au gameplay pour crevette décérébrée), j'ai craqué sur un jeu fait par deux frères qui s'appelle "Space Trader Rpg".
Comme Daggerfall, c'est un jeu aux graphismes basiques mais dont le gameplay est assez prenant.
C'est en gros un space opera et ça ressemble un peu à Elite.
En gros tu incarnes un pilote de vaisseau, tu te ballades dans la galaxie en faisant du business en acceptant des missions de toutes sortes, de la baston, de l'escorte etc...
Tu peux acheter des vaisseaux ou prendre ceux que tu as abordé dans les combats, etc...
Et bah c'est tout con mais j'y ai passé un max de temps.
Et j'ai toujours pas battu le jeu.
