Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

3 participants

    Morrowind

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Morrowind Empty Morrowind

    Message par Kukipett Mer 26 Mar - 7:50

    Je n'y avais jamais vraiment joué, juste "essayé, pas pu" il y a quelques années, parce que avec le système de combat du jeu horripilant et ses graphismes moches j'avais vraiment pas accroché.

    Ces derniers temps, j'ai ressortit les vieux trucs, j'ai joué tout d'abord à Stalker et il est toujours aussi génial, puis à Clear Sky dans la foulée.

    Après je me suis demandé à quoi je pourrais bien jouer, et puis j'ai pensé à ce mod Morrowind pour Skyrim, mais c'est juste une ébauche pour le moment.
    Alors je suis allé visiter le Nexus de Morrowind et j'y ait trouvé un gros mod qui est une compiltation de mods en fait pour le vieux Morrowind.

    J'ai trouvé une vieille copie de Morrowind avec Tribunal et Bloodmonn en anglais et j'ai testé sans le mod, c'était pas si horrible, mais pas très engageant.

    Puis j'ai installé le mod MGSO3.0 final et là ça m'a explosé les mirettes. Le jeu est tout simplement graphiquement sublîme avec un charme fou.

    Pour ce satané système de combat j'ai trouvé un petit mod qui fait que la chance de toucher est poussée au max, ce qui fait qu'on ne tape plus dans le vide comme un con. C'est beaucoup plus agréable à jouer, un peu plus facile bien sur, mais il suffit d'augmenter la difficulté pour compenser. Mais au moins on n'a pas ce sentiment de frustration intense qui donne l'impression de jouer sa vie au dés à chaque seconde.

    De cette manière le jeu est très agréable et jouissif, se balader dans des décors magnifiques et féériques, c'est grandiose.

    Voilà quelques capture que j'ai réalisées. :

    http://www.jfvmods.ch/jeux/morrowind/morrowind.html
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par loupias Mer 26 Mar - 9:37

    perso , j'ai plus de 500 heures sur Morrowind ... je pense pas m'y remettre mais c'est vrai que là ça fracasse la rétine par rapport à l'original
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par Kukipett Jeu 27 Mar - 20:14

    Bon j'y ai joué une dizaine d'heures, mais je ne suis pas convaincu, graphiquement c'est bien, mais du point de vue gameplay c'est assez pénible.
    J'ai voulu commencer par explorer et chercher des trucs à faire, mais de ce point de vue c'est vraiment pas terrible.
    J'ai toujours entendu dire que Morrowind était tellement plus riche que Skyrim, que les quêtes étaient plus intéressantes, que les dialogues étaient plus fouillés etc...
    Mais là je me retrouve devant un jeu vide où il n'y a pas grand chose à faire, en dix heures j'ai dialogué avec des dizaines ou des centaines de pnj, mais c'est toujours les mêmes questions avec les mêmes réponses.
    Pourtant j'ai fait un perso axé sur le dialogue avec de la personnalité et de bonnes dispositions envers les autres.
    Je suis toujours bien accueilli, je suis bien accepté, mais ça ne m'avance à rien.
    Les pnj sont statiques et n'évoluent pas, il y a bien ce truc de la disposition envers le joueur, mais bon ...
    Pas moyen d'avoir une quête intéressante, en dix heures et des kilomètres de marche, je n'ai rencontré que trois perso avec une quête minable sans aucun intérêt.
    Dans les villes, il n'y a pratiquement rien à faire à part piller quelques caisses et revendre le stuff pour se payer des cours chez un entraineur.
    De ce point de vue la progression est d'une lenteur horrible, à part lire des livre et payer des entraineurs on avance au compte goutte.
    Je pense que vouloir jouer à ce jeu sans suivre la quête principale ou entrer dans une guilde, c'est sans intérêt.
    Tout est pénible dans ce jeu, pas difficile, mais pénible, on avance dans de la glu, on se bat dans de la mélasse, les donjons sont soit nul à chier soit inaccessibles soit des pièges mortels et on finit par les négliger parce que c'est chiant, les persos sont statiques et sans vie avec trois lignes de dialogue parlé et une foule de questions bateaux qui se répètent sans fin. Et je ne parles pas de l'interface conçue par un sadique pervers.
    Bref je ne comprend absolument pas ceux qui trouvent ce jeu génial, c'est très rigide et si on veut jouer de façon libre sans s'affilier à une guilde ou autre, c'est le désert de Gobi.

    Bon ce que je ressent c'est que c'est au final un jeu assez proche d'un RPG au tour par tour mais avec une mode de jeu FPS où on a envie de liberté mais où on en est privé au final parce que le jeu est là pour punir toute tentative de fun.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par xavier Jeu 27 Mar - 23:58

    kukipett a écrit:Je pense que vouloir jouer à ce jeu sans suivre la quête principale ou entrer dans une guilde, c'est sans intérêt.

    T'as tout dit.
    Ce que j'avais apprécié, c'est que t'es pas pris par la main et qu'en fait le jeu est plutôt axé exploration et politique.
    C'est si vaste que tu sais pas vraiment où aller et que t'as l'impression d'être un petit point de rien du tout.

    Les premiers trajets pour se rendre d'une ville à l'autre je m'en souviens encore et les premières quêtes aussi.
    Tu as très peu d'indications sur la marche à suivre et aucune indication hud.
    Pas de voyage rapide et du coup, les déplacements sont au départ très "locaux".
    On a limite peur de trop s'éloigner de Balmora par peur de pas retrouver la ville.

    Mais surement, si tu aimes modder ton jeu et faire ton truc dans ton coin, ce jeu ne te plaira pas tant que ça.
    Et puis, soyons honnêtes, le designs des persos et des armures/vêtements est archi dégueu, et c'est la principale raison qui m'empêche de refaire une partie durable.
    Reste que ce contexte d'affrontement entre maisons et guildes, la quête principale qui ne se livre pas comme ça, la montée en puissance et l'obtention de ses propres quartiers, les livres qui contiennent des informations vraiment utiles, les demi-dieux et même toute cette rigidité du gameplay, moi ça m'a vraiment laissé un super souvenir.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par Kukipett Ven 28 Mar - 14:10

    Tout à fait, mais après un début et une prise en main difficile, ça va mieux, j'ai fait pratiquement le tour de l'île en explorant, mais visiblement c'est pas la meilleure méthode pour y jouer.
    J'ai eu quelques petites quêtes et quelques donjons sont abordables maintenant que j'ai monté un peu en niveau.
    Mais il y a toujours au niveau combat des trucs vraiment chiants, par exemple les assassins qui viennent me surprendre au saut du lit. Le principe me convient, mais il faudrait qu'ils soient d'un niveau abordable.
    Le premier m'a rendu service, à l'auberge de Pélagia juste après le début du jeu, il était pratiquement impossible à battre pour mon niveau, mais avec un peu de chance et grace à la porte de la chambre je l'ai eu enfin. Il m'a laissé une belle armure légère parfaite pour moi!
    Mais maintenant j'en ai eu d'autres complètement imbattables, avec une dague enchantée qui me tue en trois coups alors qu'il m'en faut une bonne vingtaine pour le tuer!

    J'ai aussi eu la quête marrante du nordique à poil!! Poilant jusqu'au moment où il a fallu m'attaquer à lui pour sauver une belle dame!
    Bon dieu se battre avec un mec à poil et sans arme alors que j'ai une bonne armure et une bonne épée et c'est presque impossible. Le mec t'étend au sol à chaque coup de poing et tu reste par terre à prendre des coups, il faut un miracle pour se relever et lui porter un coup d'épée et il en faut au moins 50 pour le tuer. J'en ai bavé!!!

    C'est un peu ce genre de truc idiot qui me fait chier dans ce jeu, des trucs sans logique qui peuvent faire marrer le développeurs lorsqu'ils te préparent ce piège, mais à jouer c'est marrant au début, puis ça devient pénible.

    Maintenant je suis retourné à Balmora prendre mes ordres pour faire la quête principale, au moins ce tour aura eu l'avantage de me mettre en forme!
    Maintenant je peux courrir à une vitesse décente et mon arc et mon épée sont au niveau 50 ce qui me permet de m'en sortir assez bien en général.

    Ce jeu est certainement très bien sur la longueur, mais le début est horriblement chiant, il faut vraiment s'accrocher.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par xavier Sam 29 Mar - 19:24

    c'est vrai qu'il fait surement parti des jeux dont on garde un très bon souvenir sur la longueur mais qui est toujours une galère totale à démarrer.
    Mais je remarque que c'est souvent ça avec les jeux que j'adore.

    Ils ont tellement d'ampleur quand on y repense en démarrant une partie qu'on s'attend à ce que ça soit tout de suite mortel.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par xavier Sam 5 Juil - 21:42

    ah ouais quand même.

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par Kukipett Dim 6 Juil - 0:14

    Oui c'est vraiment pas mal du tout, en fait c'est pas si compliqué de refaire les décors de Morrowind, car si on a en mémoire le jeu on se rend compte que le décor d'origine est assez modulaire et répétitif.
    C'est ce qui rend la tâche accessible pour des amateurs éclairés.
    En plus la carte de Morrowind est assez petite par rapport à Skyrim.

    Comme je viens d'y jouer j'ai bien en tête le décors et ce qu'ils ont fait est très proche et très bien fait.
    Mais bon, le décor c'est une chose, reste à y mettre un jeu dedans et gérer les quêtes l'AI et les animations des monstres ça sera bien plus compliqué.
    On l'a bien vu avec Skyrim, le jeu a bien du mal à tout intégrer de façon fiable. On a tendance à accuser un manque de sérieux chez Bethesda, mais c'est plutôt la structure du jeu et des scripts qui a des faiblesse.
    Le moteur du jeu a tendance à gérer les choses de façon trop modulaire sans une réelle interaction.
    Ce qui fait que l'Ai des PNJ ne réagit pas à des contextes, que des scripts se plantent minables parce qu'il n'y a pas moyen de contrôler certaines conditions etc...
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par xavier Lun 8 Sep - 0:14

    Le mod commence à avoir de la gueule mais j'ai vendu Morrowind :/

    Contenu sponsorisé


    Morrowind Empty Re: Morrowind

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 5:26