Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

+3
Simonosaurus
MathiasFrogg
Thunder-Sword
7 participants

    Arcania : A Gothic Tale.

    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Thunder-Sword Mar 9 Juin - 15:06

    La série Gothic compte de nombreux fans, séduits par son univers ouvert et ses possibilités innombrables. Pourtant, ils nourrissent quelques inquiétudes depuis que son géniteur, Piranha Bytes, est parti développer Risen tout seul dans son coin. JoWooD, détenteur de la licence, a donc confié le quatrième opus à un autre studio, Spellbound (auteur des Desperados). Mais soyez rassuré, la transition semble s'opérer pour le mieux, comme nous avons pu le constater sur une première version.

    Arcania : A Gothic Tale.

    Ce quatrième épisode de la série Gothic tranche tout de même d'avec ses prédécesseurs à plusieurs niveaux, et en premier lieu en ce qui concerne l'histoire. Fini le héros sans nom, devenu roi suite aux événements de la trilogie. Corrompu par le pouvoir, il fera cette fois office de vilain, laissant la place de personnage jouable à un petit nouveau. Ayant vu son village détruit, ce dernier n'a plus qu'une idée en tête : la vengeance. Un départ classique qui rappelle celui du film Conan le Barbare. Ce scénario inédit sera aussi l'occasion de recroiser plusieurs protagonistes bien connus, comme Milten et Diego, et de visiter de nouvelles contrées, les îles du Sud (Argaan, Korshan et Fesbyr), berceaux de cultures différentes de ce à quoi Gothic nous avait habitués. Ne vous inquiétez pas, point d'elfes ou de nains à l'horizon, le jeu conserve son orientation "fantasy réaliste".
     
    Une autre grande nouveauté d'Arcania : A Gothic Tale est son arrivée sur consoles (PS3 et 360), en plus de l'habituelle version PC, ce qui implique nécessairement une plus grande accessibilité. Les développeurs nous ont donc montré plusieurs choses qui ont été mises en place pour faciliter la vie des joueurs, notamment des monuments de téléportation, une mini-carte et un système de suivi des quêtes. Amateurs d'exploration, ne hurlez pas tout de suite à l'hérésie ! Spellbound a pensé à vous et tout ceci reste entièrement optionnel, une simple touche permettant de désactiver cette aide. Et puisqu'on en est à parler quêtes, sachez que le jeu en comprendra 300. Environ 60% seront rattachées à la trame principale, soit 30-40 heures de jeu. Mais les joueurs voulant accomplir toutes les missions secondaires, devenir un expert dans tous les domaines d'artisanat et progresser dans la hiérarchie des 5 guildes en auront bien pour 80 heures selon Spellbound.
     
    Du côté du système de jeu, il y a aussi du neuf. La possibilité de verrouiller un ennemi fait son apparition, mais là encore, vous resterez libre de ne pas l'utiliser. Comme le jeu sera alors plus difficile, votre personnage sera récompensé par un bonus de dégâts tant qu'il ne se sert pas du lock. Il est désormais possible de déclencher des combos, forcément plus dévastateurs que les coups de base mais qui consomment plus d'endurance en contrepartie. Mais l'innovation la plus marquante est encore ce que Spellbound appelle le combat multidirectionnel. Autrement dit, vos coups peuvent maintenant balayer plusieurs adversaires à la fois. Même chose avec la magie d'ailleurs, une boule de feu peut enflammer un groupe entier de monstres. Notez que les sorts peuvent être chargés pendant quelques secondes, ce qui leur conférera plus de puissance et un meilleur champ d'action. Attention toutefois à ne pas toucher un allié au passage, sous peine qu'il se retourne contre vous... Bref, le système de combat nous a paru convaincant, et toujours aussi varié, avec plus d'une centaine d'armes (épée, masse à deux mains, arc, bouclier...). Le tout servira à occire une soixantaine de types d'ennemis, ce qui rapportera évidemment de l'expérience. Le jeu fonctionne toujours avec des points de talent à distribuer dans des arbres de compétences, mais les entraîneurs ont en revanche disparu.
     
    Reste à évoquer l'aspect graphique du titre. Les environnements que nous avons pu voir étaient plutôt jolis, mais nullement impressionnants. Le marécage, en particulier, faisait un peu peine à voir à côté de celui de The Witcher... Il faut toutefois garder à l'esprit qu'il s'agissait d'une version loin d'être finalisée. En plus du cycle jour/nuit qui fait son retour, Gothic 4 propose aussi des effets météorologiques dynamiques. Les développeurs étaient très fiers de la gestion de l'écoulement de l'eau sur les rochers, et du séchage progressif du décor lorsque le temps revient au beau. Mais le plus rigolo, c'est qu'il sera possible de contrôler la météo avec un sort, et cela aura des répercussions sur le comportement des PNJ. Un garde vous bloque le passage ? Faites tomber une averse et il ira s'abriter, laissant la voie libre ! C'est le genre d'idées que nous avons hâte de pouvoir mettre en pratique. Quand ? Théoriquement fin 2009, mais les développeurs nous ont laissé entendre que le titre pourrait bien glisser à début 2010 pour être peaufiné. Si ça lui permet d'être un grand jeu de rôle de la trempe de ses aînés, nous patienterons le temps qu'il faudra.

    Captain Obvious.
     
    https://www.youtube.com/watch?v=Y0PIlQtThgg
    +
    http://www.gamestar.de/news/pc/rollenspiel/1956625/arcania_a_gothic_tale.html

    Le héros qui devient le grand vilain de l'histoire, bien ou pas ?
    Spellbound, grave, pas grave ?
    Bon apparemment il y a quand même des bons résultats, vous-avez vu les effets et les détails, ça semble pas mal non ?
    Perso je fais confiance "pour le moment".
    Téléportation, mini-carte et système de suivi des quêtes, c'est dingue de toujours vouloir rendre les jeux plus simples !
    Ca sera sans moi, heureusement que c'est "optionnel".
    Même chose pour le verrouillage, en plus le bonus de combat semble plus intéressant.
    Après le bon côté des choses, c'est qu'ils nous laissent le choix, il n'y a rien d'obligatoire donc finalement ça dérange pas plus que ça, plus de peur que de mal...
    Pour le reste (durée de vie, scénar, système de combat et plaisir de jeu) ça m'inquiète pas trop, j'ai hâte !

    ~~~~Le débat est ouvert~~~~
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 37
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par MathiasFrogg Mar 9 Juin - 15:48

    Arcania : A Gothic Tale. Diable





    Arcania : A Gothic Tale. Tampon
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Mar 9 Juin - 16:05

    Ouais j'avais peur par rapport au studio qui s'en charge puisque c'est eux qui ont fait l'addon désastreux de gothic 3, mais apparemment ce gothic 4 n'a pas l'air pire qu'un autre jeu, peu importe le domaine.

    De la facilité, mais optionnel en effet alors ça va, des bo grafizmes, des bo zéfé (chouette la pluie sur les surfaces et dans le vide) etc...
    On verra pour le reste.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Thunder-Sword Mer 10 Juin - 16:23

    Pas beaucoup de fan de Gothic par ici, c'est triste, une série aussi terrible Cool
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par xavier Mer 10 Juin - 16:43

    marre de changer ma config tout les 2 ans en fait.
    On verra le moment venu mais bon, le loyer se paie pas tout seul aussi.

    Et puis j'attends plus Mass Effect 2 perso, un peu gavé du medfan je crois.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 37
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par MathiasFrogg Mer 10 Juin - 16:54

    Idem.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Mer 10 Juin - 17:02

    Ouais.... j'ai faillit avoir un haut le coeur quand les belles couleurs flashy bien HF ont bousillé mes yeux.
    Un peu marre de ce style.... enfin bon....
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par loupias Jeu 16 Juil - 12:03

    Aller je UP ce topic par amour pour Gothic malgré le manque de convictions affiché par certains amateurs de Mass Effect de MEEEEEEEEEERRRRRRRDEE..... désolé
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par xavier Jeu 16 Juil - 13:46

    Je suis sur Age Of Pirates 2 en ce moment et je suis agréablement surpris, je m'attendais à un truc médiocre dans la veine du 1 mais en fait pas du tout.

    Là, on a droit à plusieurs départs différents selon son métier, son perso et sa nation,
    une feuille de personnage et une évolution limite excellentes ( gestion de la santé, des stats mieux pensées etc...),
    des personnages plus nombreux,
    une carte plus grande, des jungles des cavernes à la "Pirates Of The Caribbean",
    pas de marqueurs de quêtes dans tout les sens, on se perd, on la joue profil bas (en difficulté élevée de préférences sinon ca le fait pas)
    un gameplay mieux équilibré (c'est pas encore tout à fait ça mais c'est bon quand même.), une meilleure place au commerce,
    des mini-jeux façon Witcher (ne moins chiadé),
    un scénario.

    Graphisme antédiluvien mais ça dérange pas finalement (à part qu'il y a rien de prévu pour les 16:10)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Jeu 16 Juil - 14:07

    Ah putain ça a l'air bien ton jeu ! Pis ça change un peu.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par xavier Jeu 16 Juil - 14:20

    y a des vidéos youtube.
    Plus j'y joue et plus il me fait penser à un Mount and Blade de la piraterie.

    https://www.youtube.com/watch?v=k0PA62GkUq8
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Jeu 16 Juil - 14:54

    Ouais voilà, c'est aussi l'impression que j'ai eu en voyant les images.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par loupias Jeu 16 Juil - 14:54

    ouais ça à l'air sympatoche
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 37
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par MathiasFrogg Jeu 16 Juil - 16:54

    J'ai pas accroché au 2 ... mais je vais réessayer ^^.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par xavier Jeu 16 Juil - 17:16

    ah mais rien à voir avec le 1 si tu y as joué.
    Celui là, y a aucune honte à le vendre, le 1 était pas fini.

    Bon les deux sont un peu bourrés de bugs et comme le gameplay est devenu plus subtil je me demande parfois si je suis en face d'un bug ou d'une notion du jeu que j'ai pas pigée ou une touche inconnue ou autre.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Zakhiel Jeu 16 Juil - 19:01

    Gothic 3...

    J'y joue ces temps ci.
    gothic 3 je comprends pas trop ce coté jeu culte que certains lui atribue.

    Moi je trouve que c'est un jeu pour masochistes (heureusement je le suis un peu).

    C'est clair les (rares) musiques sont magnifiques, les graphismes sont pas mal, l'esthétique est très bonne ça se voit que c'est des européens qui l'on fait, ça a pas ce coté château en carton pate qu'on d'autres jeux médiévaux. L'arbre de compétences est intéressante. Les ennemis aussi...

    MAIS !
    Mais putain !
    Mais c'est quoi ce jeu impossible où qu't'es obligé de te poser sur un rocher pour profiter des défauts de l'IA et shooter tous le monde avec un arc !
    Bon sang !
    C'est bien simple, j'ai beau être niveau 30, je flippes quand je vois un sanglier... C'est quoi ce jeu où tu installes un patch de 700 mégas (j'ai rarement vu ça... j'avais l'impression de télécharger un add-on) et où quand tu te fais toucher tu ne peux pas bouger tant que l'animation du personnage n'est pas finie !!
    Je veux bien qu'on me dise "ouais t'sais un cochon c'est dangereux t'sais !". Ouais ok, un sanglier c'est balèze, bon sang je veux même bien croire que ce soit plus balèze qu'un homme... Mais franchement... est ce que c'est réalsite un jeu dans lequel on se fait étaler en deux coups par N'IMPORTE QUEL ennemi et où il suffit de se percher avec un arc pour remporter n'importe quel combat ? C'est pas franchement épique.

    J'aime ce jeu pourtant. j'aime bien me balader, je trouve les dialogues et le carctères des personnages bien écrit. j'aime l'absence de manichéisme qui règne sur cet univers. Et puis j'aime bien tirer à l'arc aussi...
    Mais finalement, les combats (qui sont le centre du jeu) sont aussi chiants que finalement adictifs.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Jeu 16 Juil - 19:39

    Bienvenue à Myrtana peur
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Zakhiel Jeu 16 Juil - 19:44

    Ouais ben fuck -_-'

    Et puis les chargements d'une minute, quand tu meures trois fois de suite ça fait chier aussi.
    Et c'est surtout chiant qu'il n'y ait pas plus diplomatie. On peut jouer double jeu en tempérant les rebelles et les orcs, ça c'est intéressant, mais il n'y a aucune compétence qui influe sur les dialogue. Hormis celle qui consiste à mentir quand on a volé ce qui et une trouvaille très originale ! Et on se demande du coup pouruqoi il n'en ont aps fait une ou deux autres du même gnere comme la possibilité de mentir ou de négocier ! Car certains dialogues sont dans cette veine là mais sont proposer directement au joueur sans qu'il aucun effort à faire.
    C'est dommage
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Jeu 16 Juil - 20:02

    Ouais, Gothic 3 c'est le genre de jeu qui aurait pu être excellent, et qui en tout cas peut passionner pas mal de joueurs, d'autant plus qu'il est moins "artificiel" qu'Oblivion, mais qui souffre de gros défauts parfois impardonnables et d'une optimisation/stabilité désastreuse.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par loupias Ven 17 Juil - 9:55

    Zakhiel, j'ai plus trop de bugs maintenant Ah
    Quand même au niveau 30 tu les explosent les sangliers.
    C'est vrai qu'au début, la chasse aux papillons est périlleuse et il vaut mieux pas se balader trop loin des villages.
    Pour les combats,c'est chiants mais pas pire que d'autres jdr.

    Ce jeux est loin d'être parfait alors culte non mais perso c'est un grand jdr d'ailleurs tu cites un paquet de choses que l'on peut attribuer
    à des jeux de qualité
    sourire
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Ven 17 Juil - 11:36

    Dis Xavier, t'as jamais eu de problèmes de son dans AoP2 ?

    Moi j'ai pas de son, et les curseurs pour régler les volumes sont désactivés malade
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par xavier Ven 17 Juil - 12:37

    ouais j'ai vu ton poste sur le forum.
    La réponse est non, je sais pas d'où ça peut venir, je crois qu'il y a déjà eu un ou des patchs pour le jeu, essaie de les installer, on sait jamais, si c'est pas déjà fait.

    Mais oui il est bourré de bug (me souviens plus si je l'avais dit) mais a côté du 1 c'est un chef d'œuvre de programmation.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Simonosaurus Ven 17 Juil - 14:01

    C'est dommage que j'ai ce problème parce que ça a l'air bien sympa, malgré des contrôles rigides que j'aime pas, un mode combat que j'ai du mal à adopter et nvidia+vista qui font des siennes comme d'hab et m'empêchent d'améliorer les graphismes du jeu.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 38
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Arcania : A Gothic Tale. Empty Re: Arcania : A Gothic Tale.

    Message par Thunder-Sword Ven 31 Juil - 15:07

    Voilà une nouvelle vidéo de Arcania A Gothic Tale, bien sympa tout ça, bon visu >