Le patch 1.74 marche nickel pour G3 ! (oui je sais c'est fait pour, j'exprime juste mon enthousiasme ^^)
Mi 2008, j'avais voulu y rejouer, mais c'était mission impossible malgré mon PC presque tout neuf à l'époque : le jeu arrêtait pas de crasher toutes les 10 à 30 minutes.
Le seul moment où j'avais constaté une amélioration, c'est quand je jouais en qualité pourrave (shader 1.4
) et en mode fenêtré !! Ça plus les constants ralentissements, ça m'avait achevé et j'ai abandonné malgré les quelques heures de jeu à mon actif lors de cette partie.
C'était d'autant plus con qu'à la sortie de G3, j'y avais joué sur mon vieux PC et certes j'y jouais pas au max et ça ramait pas mal il me semble, mais au moins j'avais pas autant de crash.
Bref, là ce matin, avec le patch 1.74, j'ai joué deux heures non stop et si le jeu soufre toujours de ralentissements constants, il reste tout à fait jouable et c'est que du bonheur de jouer sans le stress du crash régulier.
Je me suis même payé le luxe d'installer du contenu supplémentaire : nouveaux objets et équipements, importation des Orcs de G2, nouvelles textures d'armures et de PNJ, plus de femmes aussi je crois, distance de vision augmentée (ce qui n'a pas du être bon pour mon framerate, mais c'est quand même bien mieux comme ça) et quelques autres trucs.
En fait c'est les mods quest pack 4.1 et content mod 2.1 que j'ai rajouté. Le premier est en allemand (mais on peut décocher les trucs en allemands, comme le pack de quêtes, la nouvelle vidéo d'intro, etc) et ne m'intéressait pas, mais il est nécessaire pour installer le content mod 2.1, qui lui apporte pleins de truc.
C'est l'un des deux qui m'a aussi rajouté la distance de vision améliorée, le quest pack je crois. Par contre il propose aussi de nouvelles textures pour Myrtana, mais je les ai trouvées ratées (très fines c'est vrai mais beaucoup trop sombre et contrastées, ça piquait les yeux et au final ça rendait le jeu moche, d'autant que le travail artistique de base était pas vraiment respecté).
Le patch 1.74 : http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=166
Le Quest pack allemand si vous voulez bénéficier de ses options et/ou installer aussi le content mod 2.1 : http://www.worldofgothic.de/dl/download_399.htm
Le content mod 2.1 : http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=174
Voyez les changements apportés par le content mod :
Mi 2008, j'avais voulu y rejouer, mais c'était mission impossible malgré mon PC presque tout neuf à l'époque : le jeu arrêtait pas de crasher toutes les 10 à 30 minutes.
Le seul moment où j'avais constaté une amélioration, c'est quand je jouais en qualité pourrave (shader 1.4

C'était d'autant plus con qu'à la sortie de G3, j'y avais joué sur mon vieux PC et certes j'y jouais pas au max et ça ramait pas mal il me semble, mais au moins j'avais pas autant de crash.
Bref, là ce matin, avec le patch 1.74, j'ai joué deux heures non stop et si le jeu soufre toujours de ralentissements constants, il reste tout à fait jouable et c'est que du bonheur de jouer sans le stress du crash régulier.
Je me suis même payé le luxe d'installer du contenu supplémentaire : nouveaux objets et équipements, importation des Orcs de G2, nouvelles textures d'armures et de PNJ, plus de femmes aussi je crois, distance de vision augmentée (ce qui n'a pas du être bon pour mon framerate, mais c'est quand même bien mieux comme ça) et quelques autres trucs.
En fait c'est les mods quest pack 4.1 et content mod 2.1 que j'ai rajouté. Le premier est en allemand (mais on peut décocher les trucs en allemands, comme le pack de quêtes, la nouvelle vidéo d'intro, etc) et ne m'intéressait pas, mais il est nécessaire pour installer le content mod 2.1, qui lui apporte pleins de truc.
C'est l'un des deux qui m'a aussi rajouté la distance de vision améliorée, le quest pack je crois. Par contre il propose aussi de nouvelles textures pour Myrtana, mais je les ai trouvées ratées (très fines c'est vrai mais beaucoup trop sombre et contrastées, ça piquait les yeux et au final ça rendait le jeu moche, d'autant que le travail artistique de base était pas vraiment respecté).
Le patch 1.74 : http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=166
Le Quest pack allemand si vous voulez bénéficier de ses options et/ou installer aussi le content mod 2.1 : http://www.worldofgothic.de/dl/download_399.htm
Le content mod 2.1 : http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=174
Voyez les changements apportés par le content mod :
- Spoiler:
- ****New Content****
New Armor:
+Darkform
+Hunter Armor
+Dragon hunter armor
+Armor of general
+High orcmervenaries armor
+A second Armor of the Nordmar armor
+A second armor of the heavy Nordmar armor
+Gladiator armor
+Crawler plate armor
+Heavy militia armor
+Pirate shirt
+Broken paladin armor
+Broken knight armor
+Hardened assassin armor
+Increased assassin armor
+Knight armor
+Thorek´s morra armor
Changed armor:
+Gap leather mew model
+Orc armor new model
+Xardas robe new texture
+All Firemage armor nem texture
+Light assassin armor
+Assassin armor
+Bandit armor new texture
+Novicerobe new texture
+Noviceskirt revised
+Angar templar armor revised
+Pirate clothing new texture
+Tattered militia armor
+Easy adjustment of all armaments, so that the new armor insert into the game
+Medium Nordmar armor
New Weapon:
+Stormbringer
+Samuel sword
+Militia sword
+Sword of the Elements
+Beliar Wrath
+Warrior ax
New Shields:
+Broken paladin shield
+Broken knight shield
Changed shields:
+Knight shield new texture
+Timber shield new texture
New objects/ other
+Transformation stone in Dragon
+Tranformation stone in Demon
+Many new rules and objects for little paper quests( Elementsword, transformation stone in dragon, knight armor)
New Recipes/ Drinking trough/ Feed:
+Potion of the elements + Recipe
+Potion of the earth + Recipe
+Potion of the water + Recipe
+Potion of the fire + Recipe
+Potion of the air + Recipe
+Embarla Firgasto + Recipe
+Magic root oil + Recipe
+Fruit compote + Recipe
+Berry compote + Recipe
+Fish soup + Recipe
+Wild ragout + Recipe
+Mushroom ragout + Recipe
+Raw leg of wild boar
+Fried leg of wild boar + Recipe
+Raw dear meet
+Fried Hirschfleich + Recipe
+Floorplan for Berserkeraxe
+Floorplan for barbarian battleaxe
+Floorplan for Knight armor
+Floorplan for Thorek morra armor
New monster texture
+Lurker
+Wolves
+Wolves at KapDun
+Wolves near Montera
+Scavanger
+Lizard
+Fire lizards
+Dragon (G2-Fire dragon)
+Transfomation dragon is G2-Stone dragon
+Gotha demon
+Snapper
+Boar
New Orcs:
Gothic 2 Orcs inserted
+Warrior elite
+Warrior
+Shaman
+Scout
Extras:
+New women
+New magician of the Orc mercenary
+New smith clothing for the Nordmars
+Nem smith clothing for the Mytana smiths
+New zombie types
+Kan has a new Outfit
+Pirates
Dealer inventories:
+Hunters ( All with names like Jens, Chris etc. there are new objects like the Hunter armor )
+Assassins ( New objects like the black magician robe)
+New loot inventories:
+Rebells