Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...


+10
brahmine
Aboun'
loupias
Draclord
Thunder-Sword
Crayon-Mechant
xavier
Kukipett
MathiasFrogg
Simonosaurus
14 participants

    Dragon Age : Origins

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Ven 6 Nov - 8:17

    Perso j'en sais rien Abouna. Dragon Age : Origins - Page 8 Icon_redface
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par xavier Ven 6 Nov - 8:56

    c'est vrai qu'il a l'air sympa Borderland ouais.
    pour l'invitation Abou dit oui, ça coûte rien, une fois que tu auras le jeu tu rattraperas vite le retard des joueurs qui se contentent d'y jouer.

    Et puis pour ce que j'en ai vu tu l'as bien mérité.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par brahmine Ven 6 Nov - 12:59

    J'y ai joué hier soir, on retrouve les sensations que l'on a avec Baldur's Gate quand on se balade, la bonne vieille vue en hauteur Dragon Age : Origins - Page 8 67970 , par contre il y a quelques trucs qui me chagrinent un peu ( enfin je sais pas si on peut les changer pour certaines ) :

    le PJ qui court comme dans un jeu d'action Oo je sais pas mais ça me fait bizarre, le PJ qui parle pas pendant les dialogues, il se contente juste de tourner la tête et de regarder les PNJ, on dirait un muet qui attends de l'aide Dragon Age : Origins - Page 8 43133 , les visages des persos complètement inexpressifs Dragon Age : Origins - Page 8 529815 , sur la carte il y a des marqueurs pour les quêtes...
    Spoiler:
    ...
    les coffres, bibliothèques, tonneau qui scintillent sont ceux qu'on peut utiliser et où l'on trouve les objets, l'incapacité de faire avancer plus rapidement les dialogues et puis bon c'est tout ce qu'il me vient. M'enfin c'est ce que je trouve moi comme défauts^^
    Sinon les combats sont dynamiques et stressants, l'ambiance et le scénario sont là Dragon Age : Origins - Page 8 225248
    Enfin voilà j'ai pas eu le temps d'aller très loin aussi, donc c'est juste des impressions comme ça .

    PS : pavé césayr Dragon Age : Origins - Page 8 217717


    Dernière édition par brahmine le Ven 6 Nov - 13:54, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Ven 6 Nov - 13:01

    Ah oui en effet c'est pas glop tout ça.

    Après, les répliques pas doublées ça me dérange pas.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par brahmine Ven 6 Nov - 13:52

    ha oui aussi, quand on croise des PNJ avec qui on peut pas dialoguer en profondeur, il n' y a aucun sous titres à ce qu'ils disent comme les junkies de fallout ou les crieurs publics de BG 2 par exemple, c'est ptetre un truc bête mais moi j'aimais bien, par contre on les entends à l'oral, mais à la rigueur pour dire ce qu'ils disent j'aurais préféré à l'écrit. ouais je sais vieux chieur spotted Dragon Age : Origins - Page 8 710764
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Ven 6 Nov - 13:57

    rire
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Aboun' Ven 6 Nov - 22:37

    on étais quand même prévenu que le jeu serait a 100% parlé (sauf pour les dialogues du PJ).
    Mais je suis confiant qu'a un moment ou un autre on aura droit a ses sous titrage absent(?).
    D'ailleurs, Bioware travaille déja sur la post-production du jeu, deux patchs sont déja dispo, l'un officiel, le 1.01; et un autre non officiel mais qui pourra le devenir (si il est prouvé qu'il ne dénature pas trop l'équilibrage du jeu dans son gameplay, dans sa difficulté,...) en corrigeant l'exploitation de la dague: actuellement basé sur 100% de la forece alors qu'elle devrait etre lié a 50% de la force et 50% de la dextérité.

    un lien, le "missing manual", pour illustrer ça:
    http://dragonage.gulbsoft.org/doku.php/items/weapons
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Ven 6 Nov - 22:48

    Intéressant oui
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par brahmine Sam 7 Nov - 2:02

    Bon pour les sous titres, il y a moyen de les activer, pendant les dialogues et avec les PNJ avec qui on ne peut pas converser, donc ça va Dragon Age : Origins - Page 8 710764
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Aboun' Sam 7 Nov - 2:56

    brahmine a écrit:Bon pour les sous titres, il y a moyen de les activer, pendant les dialogues et avec les PNJ avec qui on ne peut pas converser, donc ça va Dragon Age : Origins - Page 8 710764

    Peut on les avoir en français avec les voix anglaises ou inversement?
    Comment as tu fait pour les activer/désactiver?

    Allez point positif du jeu, Maddocks aka LeVertueux sur Dragon Age France à poster une critique objective sur le jeu, elle est plutot positive.venant de lui, quoique depuis quelques temps il à "arrondi les angles", ce ne peut etre qu'une bonne nouvelle.

    J'en profite aussi pour balancer cette info: Dragon Age : Origins - Page 8 877613
    un mod de Georges Zeller (membre de Bioware) est en prépa.Il ajoutera au shapeshifter une nouvelle transformation.je vous laisse découvrir ceci sur le Mising Manual qui décidément se trouve etre un outil puissant, voir sa section Mod.Il a pour moi déja sa place dans mes marques page, héhé...
    http://dragonage.gulbsoft.org/doku.php/mods/shifter
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Sam 7 Nov - 17:51

    bave

    Tiens tu peux filer le lien vers la critique de Maddocks, plz ? ^^



    Sinon tout à l'heure je suis allé observer, avec les larmes aux yeux, la version 360 de DAO à Auchan

    dehors
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Aboun' Sam 7 Nov - 20:15

    Simonosaurus a écrit:bave

    Tiens tu peux filer le lien vers la critique de Maddocks, plz ? ^^



    Sinon tout à l'heure je suis allé observer, avec les larmes aux yeux, la version 360 de DAO à Auchan

    dehors

    rha oui la boite Xbox me disait dans le creux de l'oreille "achètes moi achètes moi", mais j'ai finalement résister à la tentation: les patchs, mods,... uniquement sur PC ont eu raison de la Xbox

    le lien pour les impressions du jeu: Slothy, Maddocks(aka le Vertueux):
    http://www.rpgfrance.com/forum/viewtopic.php?f=116&t=1409&start=0
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Aboun' Sam 7 Nov - 22:18

    Simonosaurus a écrit:bave
    Spoiler:

    spoil pour vous laisser la surprise de l'annonce de ce que ce mod apportera.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par brahmine Dim 8 Nov - 0:14

    Pour les activer c'est dans les options du jeu, t'as plusieurs choix, tu peux les désactiver ou les mettre, ils sont désactivés par défaut, ou mettre conversation uniquement ou conversation et dialogue d'ambiance. Par contre on peut mettre que français je crois.

    Par ailleurs, on peut enlever les repères sur la carte apparement et enlever le scintillement des contenants Dragon Age : Origins - Page 8 225248
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Dim 8 Nov - 13:25

    Ah nickel, parce que le scintillement à la con.... merci bien.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Dim 8 Nov - 13:31

    Merci pour le lien Aboun oui
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Dim 8 Nov - 16:33

    Dieu, si il existe cet enculé, a beaucoup d'humour.

    C'est ce week end, quelque jour avant que je reçoive enfin mon exemplaire de DAO, qu'il a décidé de cramer ma CG.
    Là pendant que je vous écris, y a pleins d'artefacts à l'écran hap
    Et c'est la valse des reboot, des jolis écrans bleus pleins d'artefacts aussi, etc....

    Je kiffe.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Dim 8 Nov - 16:40

    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Aboun' Dim 8 Nov - 17:38

    mes plus sincères condoléances pour ta copine Graphnée.Puisse t'elle reposer au panthéon du dieu ATI Dragon Age : Origins - Page 8 20846 et se réincarnée en une plus belle supportrice de ton PC.

    Cela dit, vaux mieux maintenant que le jour ou tu auras enfin installé ton dvd dans ta bécane, elle te laisse le temps de faire ton deuil ainsi.

    Et tu t'es surpassé dans ta vidéo, well done, on sent bien la colère extrantique générée par cette fumisterie.Je suis de ton coté, j'ai même refusé gentillement une version digitale que DAF voulait me donner pour feter mon intégration au staff (oui, ca y est, je me suis décidé a accepter sa proposition).A lutta continua.No Pasaran la digitiline!!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Dim 8 Nov - 19:35

    Lol elle est pas de moi la vidéo ^^

    Et ma carte c'est une NVIDIA Ah

    Et d'ailleurs elle me fait bien chier parce qu'en fait elle est morte mais pas trop (j'ai pu jouer une demi heure à Dead Space sans soucis, Risen ça va un coup sur deux, enfin bref c'est le bordel)
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Aboun' Dim 8 Nov - 22:20

    t'as surveillé le driver si il est a jour? tu controles les tempérautres et ventilo avec quoi?

    bon, sinon dans notre attente, avouons que nous ne sommes pas si malheureux que ça alors que certains possèdent le jeu et connaissent des galères en tout genres :
    prob de lancements et d'installations
    de DLC
    de lags
    de crash avec des CPU à 100% et des "memory leak" (surement une cause a effet la dedans)
    correction en cours du bug de la dexerité influençant l'utilisation de la dague et des armes à distances.Je crois qu'ils doivent etre encore plus frustrés que nous.
    D'ici a ce que nous recevions notre boite, tout sera probablement rentré dans l'ordre.

    Pour le moment, la seule solution trouvée pour soulager les proc en pleine charge est d'y jouer en mode fenetré.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Kukipett Lun 9 Nov - 1:43

    Simon t'est bien sur que t'as pas un ventilo en panne, ça m'est arrivé une fois avec une NVDIA GTS, le ventilo était mort et j'avais des artefacts et des plantages après un moment. Mais ça peut être aussi le ventilo du boitier, si l'air chaud n'est pas extrait, c'est la surchauffe et comme les cartes Nvidia travaillent souvent à haute température, c'est celle là qui souffre en premier. Les CPU intel sont solides comme un roc.
    Un autre truc très con qui est arrivé à un client, c'est que sa piaule est un vrai nid à poussière et son PC s'est transformé en aspirateur. Le ventilo du processeur complètement bouché, celui de l'alim aussi et la carte graphique itou. Résultat instabilité de la machine pendant les jeux.
    Pour ce qui est des cartes graphiques NVIDIA en panne ça m'est jamais arrivé sur les cartes de haut de gamme, une fois avec une 7300 et avec ATI 3 fois avec des cartes 9550 et 9200, mais pas sur la crème des cartes, jamais.
    Si ta carte est tombé en panne c'est qu'elle a du surchauffer à cause d'un boitier mal ventilé ou d'un panne ventilo.
    Le ventilateur est l'ami du joueur ne l'oublie jamais! Ca sert à rien de mettre un super ventilo sur un processeur ou une carte graphique si il ne fait que brasser de l'air chaud.
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Aboun' Lun 9 Nov - 2:30

    Kukipett a écrit:

    Le ventilateur est l'ami du joueur ne l'oublie jamais! Ca sert à rien de mettre un super ventilo sur un processeur ou une carte graphique si il ne fait que brasser de l'air chaud.

    c'est on ne peut plus vrai, l'extraction d'air chaud est encore plus important que l'apport d'air frais.Et quand l'air chaud stagne dans le boitier, tu pourras mettre autant de ventilo que tu veux en apport d'air ça ne servira a rien.
    Juste sous ma carte graph (meme pas 1 mm d'écart entre les deux et pourtant ça frotte pas) par exemple, j'ai installer un blower qui fait sortir l'air chair généré par la carte graph (faut dire qu'elle est fanless aussi, ce que je ne racheterai jamais) par un slot d'extension.Resultat, en pleine charge et o/c de 10 à 15% elle dépasse pas les 60° (testé sous OCCT, ce qui est pour une fanless très honorable).Alors quel interet d'avoir fanless si c'est pour la coupler à un ventilo?( réponse: aucun)Et souvent je fais un nettoyage de ce blower (2 fois par mois), faut dire que la moquette est l'ennemie des PCs.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Simonosaurus Lun 9 Nov - 8:13

    Alors en fait le truc c'est que j'ai contrôlé la température de la CG avec Riva Turner, et au repos c'était à 60°.
    Il me semble que ça pourrait être mieux, mais c'est pas non plus la catastrophe.
    Par contre j'ai pas testé en jeu (et avec Crysis j'aurais pas pu d'ailleurs)

    Mais de toute façon, le CG doit pas être la seule responsable. Si ça se trouve même, elle fonctionne bien.
    Je dis ça parce que j'avais pas percuté qu'à partir du moment où les artefacts s'insinuaient dans les écrans bleus et les écrans de chargement windows (affichage DOS) c'est que la carte mère devait bien flancher elle aussi. (Arrêtez moi si je me trompe.)
    Hier, désinstaller mes pilotes vidéo faisait revenir le PC à peu près à la normale, jusqu'à ce que je vois apparaitre furtivement (1 seconde) un écran noir plein d'artefacts quand je charge la fenêtre "système" du panneau de config, même si je suis en mode sans échec ou sans pilotes vidéos.......

    La poussière y est peut être pour quelque chose, mais la température j'en doute, parce que j'ai ces problèmes même à froid (ce matin, gros artefacts directs dans le chargement windows alors que le PC est tout froid de la nuit et que dans la pièce il fait 17°)
    Quant aux drivers, ils étaient pas à jour mais pas vieux (190.7) et les mettre à jour n'a rien résolu.

    Donc je vais quand même ouvrir le PC, c'était prévu, mais je doute qu'un dépoussiérage (que j'ai déjà fait vers la fin de l'été) y change quelque chose.


    De toute façon ça faisait maintenant des mois que je soupçonnais quelque chose au niveau de la CG et de la CM.
    Le son qui crachote quand quelque chose de visuel se passe à l'écran (c'est ma CM qui gère le son), l'antialiasing qui dédouble les contours dans Dead Space et me rappelle un effet bizarre mais similaire observé dans les cut-scenes de GTA 4 etc...

    Ca sent donc le réparateur, je suis pas assez compétent pour déterminer ce qui cloche exactement.
    Le problème c'est que je pourrais pas en voir un avant samedi prochain........... malade pleure
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par xavier Lun 9 Nov - 8:31

    Si la carte graphique est naze elle peut te foutre des artefacts sur n'importe quel écran.

    Après pour le problème de son je sais pas, ça peut venir de l'install du jeu lui-même aussi. (connaissant l'optimisation de GTA pc, ce serait pas étonnant)
    Parce que changer la carte mère c'est autrement plus casse-couille que de changer la CG évidemment.

    Contenu sponsorisé


    Dragon Age : Origins - Page 8 Empty Re: Dragon Age : Origins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:20