Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Risen 3

    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 3 Empty Risen 3

    Message par loupias Jeu 27 Fév - 9:46

    Il est en développement et sortira en Aout 2014 , ce qui me semble bizarre vu que l'annonce d'un dev de Risen 3 a été faite il y quelques jours seulement.

    je sent qu'on va être gâté cette année sourire 

    www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00051856-risen-3-titan-lords.htm‎
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par Simonosaurus Jeu 27 Fév - 10:06

    Le coup du jeu dévoilé avec sortie annoncée pour dans quelques mois seulement, c'est assez courant. Y a des boites qui aiment annoncer des trucs qui existent qu'à l'état de projet, et nous font saliver (ou pas ^^) pendant 2, 3, 4 ans, voire plus pour les arlésiennes, pis y a des boites qui attendent le dernier moment pour annoncer leur prochain bébé.


    Bon, j'avoue que les Risen, je m'en fous de plus en plus.
    J'avais moyennement aimé le premier (très sympa au début puis de plus en plus barbant, puis nul à la fin), le deuxième j'ai du faire le tiers, pas plus, c'était sympa mais ça m'a jamais passionné (histoire bof, gameplay Gothic usé, graphismes très moyens).
    Alors Risen 3, avec ses screens qui montrent un retour à l'heroic fantasy de base (quand ses aînés essayaient au moins d'être un peu originaux dans leurs environnements et leur ambiance), et en supposant qu'on aura encore droit à la même soupe buggée et très maladroite, il me tente pas vraiment.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par loupias Jeu 27 Fév - 10:16

    Mouais enfin je suis plus optimiste que toi .

    j'ai adoré le coté rpg du 1 , c'est la fin en mousse et la taille de la carte qui m'avait calmé.
    Après c'est Pyrannas Byte donc j'ose espérer qu'avec l'expérience qu'ils ont dans le domaine , il vont corriger les erreurs .

    Au passage le gameplay gothic à fait ses preuves et la taille de la carte est annoncée immense .
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par loupias Jeu 27 Fév - 10:18

    Ca vaut aussi pour Dragon age , le 1 génial , le 2 a chier et j'ai bon espoir que le 3 soit une tuerie
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par xavier Jeu 27 Fév - 10:37

    Rien qu'à voir les débuts de screen on sent le même jeu poussif que les deux premiers.
    J'ai presque fini le 1 (avec je ne sais quel motivation), le 2 a fini par me saouler rapidement, et le 3 je l'attends pas du tout.
    Cette histoire des deux sociétés qui se séparent et se disputent la licence Gothic, ça a été bons pour personne.
    Ils enchaînent les jeux médiocres.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par Simonosaurus Jeu 27 Fév - 10:42

    Le gameplay Gothic a surtout fait preuve de défauts à chaque épisode, je pense surtout aux combats.
    Ils avaient trouvé un système sympa dans Risen 1, pis dans Risen 2 de nouveau ils nous font de la merde. Comment ils ont pu se tirer une balle dans le pied comme ça ?
    Et qu'est ce qu'il y a à côté pour rattraper les maladresses ? Du RPG bac à sable sans rien d'exceptionnel et qui n'offre rien de nouveau, qui ne fait que remâcher et recracher la même recette depuis maintenant des lustres, des personnages et quêtes vus et revus...
    L'expérience qu'ils ont, j'aimerais justement la voir, parce que leur vin semble avoir beaucoup de mal à se bonifier avec le temps. C'est comme si leur équipe était constituée pour moitié de stagiaires, renouvelés à chaque épisode.

    Alors avec tout ça, je vois mal comment être optimiste, vu que chaque épisode nous offre sont lot de faiblesses de plus en plus incompréhensible vu leur expérience, sur fond de jeu de rôle sympa sans plus.

    Quant à la taille de la carte, perso je m'en bats les steaks. Je dis pas ça pour pour être méchant, c'est juste mon sentiment réel : je m'en contrefous de la taille d'une carte, pour moi ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans, et je parle pas de quantité. Or les Risen, c'est quoi leur cartes ? Des sacs à monstres, temples, trésors. De temps en temps, c'est sympa, mais à la longue ça saoule. Alors que ça s'étale sur 10 km² ou 100 km²....
    Enfin bon, pour ce dernier point, je suppose que ce que je critique c'est un style de jeu plus qu'autre chose, que c'est une question de gout quoi. De toute façon, clairement les Risen ça n'a jamais totalement été ma tasse de thé.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par loupias Ven 28 Fév - 9:47

    Le gameplay Gothic a surtout fait preuve de défauts à chaque épisode, je pense surtout aux combats.

    ça c'est une question de jugement personnel moi le game play de Gothic 3 me convient très bien , j'ai jamais eu trop de Bug et le jeu était fluide et je me suis bien amusé .

    Après on voit le fossé qui nous sépare vous et moi , tant sur le plan culturel (jeuxvideo ) que technique.

    Prendre du plaisir , après avoir couché ma fille et après une bonne journée au taf , me convient très bien. J'attends Risen 3 pour la simple raison que je me suis éclaté sur gothic 3 et aussi sur Risen 1 (malgré les défauts ) . Alors une continuité avec améliorations et correction de certaines erreurs me satisfait
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par xavier Ven 28 Fév - 15:12

    Ah mais moi aussi je me suis éclaté sur Gothic 3, mais pas sur Risen, c'est ça le truc :p
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par Simonosaurus Ven 7 Mar - 9:47

    Je me suis éclaté aussi sur Gothic 3, mais non trois fois non, les défauts ne sont pas une question de point de vue. Un système de combat foireux reste un système de combat foireux. Qu'on y prenne du plaisir ou non, là n'est pas la question, mais c'est foireux point barre.
    Et le problème avec PB c'est que leurs jeux ont toujours une part de foireux, souvent au niveau des combats. Si on rajoute à ça le bruit et l'odeur le fait que leurs jeux ne se renouvellent pratiquement pas et auraient même tendance à régresser (Gothic 3 étant pour moi le meilleur de tous), il est difficile de s'enthousiasmer pour les Risen.
    Après évidemment on a le droit, heureusement, de passer outre les défauts et de simplement s'amuser, mais bon ça c'est une question de tempérament et personnellement je ne peux pas ignorer ce que je sais pertinemment, et quand la partie RPG est discrète et ne rattrape donc pas vraiment le reste, ben ça fait mal.

    Alors oui, ok pour un risen 3 avec améliorations et corrections d'erreurs passées.... mais à quel niveau ? dans quelle proportion ? pour quel résultat ? Est si en fait PB se contentait avec Risen 3 de réimprimer -encore une fois- la même recette bancale ? J'espère que non, mais rien ne permet de penser que ce Risen 3 sera plus abouti que ses prédécesseurs.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par loupias Jeu 13 Mar - 10:11

    rien ne permet de penser le contraire non plus
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par Simonosaurus Jeu 13 Mar - 11:00

    Oui enfin là c'est un peu comme si tu disais "rien ne permet de penser que Call of Duty 15 sera un FPS couloir d'une durée de vie de 5h pour le solo" noël
    Certes, on peut espérer des bonnes surprises ou des changements radicaux. Mais personnellement je préfère me fier à l'observable, aux antécédents, même si ce n'est évidemment pas infaillible. Mais c'est la meilleure façon de ne pas risquer d'être déçu.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par Simonosaurus Ven 12 Sep - 9:13

    Quelqu'un s'y est essayé au final ?
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par loupias Jeu 18 Sep - 12:57

    Oui .....et vous aviez raison . Le jeu est plaisant au début et devient gonflant au bout de quelques heures.
    Les nouveautés : c'est joli .....
    sinon rien de nouveau et aucunes améliorations . C'est du risen 1 et 2 .

    Après j'y ai pas joué longtemps ..... j'ai été naif en espérant voir du neuf

    Contenu sponsorisé


    Risen 3 Empty Re: Risen 3

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:47