par Simonosaurus Jeu 27 Fév - 10:42
Le gameplay Gothic a surtout fait preuve de défauts à chaque épisode, je pense surtout aux combats.
Ils avaient trouvé un système sympa dans Risen 1, pis dans Risen 2 de nouveau ils nous font de la merde. Comment ils ont pu se tirer une balle dans le pied comme ça ?
Et qu'est ce qu'il y a à côté pour rattraper les maladresses ? Du RPG bac à sable sans rien d'exceptionnel et qui n'offre rien de nouveau, qui ne fait que remâcher et recracher la même recette depuis maintenant des lustres, des personnages et quêtes vus et revus...
L'expérience qu'ils ont, j'aimerais justement la voir, parce que leur vin semble avoir beaucoup de mal à se bonifier avec le temps. C'est comme si leur équipe était constituée pour moitié de stagiaires, renouvelés à chaque épisode.
Alors avec tout ça, je vois mal comment être optimiste, vu que chaque épisode nous offre sont lot de faiblesses de plus en plus incompréhensible vu leur expérience, sur fond de jeu de rôle sympa sans plus.
Quant à la taille de la carte, perso je m'en bats les steaks. Je dis pas ça pour pour être méchant, c'est juste mon sentiment réel : je m'en contrefous de la taille d'une carte, pour moi ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans, et je parle pas de quantité. Or les Risen, c'est quoi leur cartes ? Des sacs à monstres, temples, trésors. De temps en temps, c'est sympa, mais à la longue ça saoule. Alors que ça s'étale sur 10 km² ou 100 km²....
Enfin bon, pour ce dernier point, je suppose que ce que je critique c'est un style de jeu plus qu'autre chose, que c'est une question de gout quoi. De toute façon, clairement les Risen ça n'a jamais totalement été ma tasse de thé.